C’est la période de l’année où tout le monde en Inde se prépare pour le festival le plus joyeux pour aider à battre le blues d’hiver. Les sapins de Noël décorés dans les centres commerciaux, les énormes rabais sur la marchandise dans les magasins, le bruit des bouffées de neige partout et l’odeur douce des gâteaux aux prunes et des bonbons qui jaillissent des boulangeries nous incitent tous à transformer cette saison festive en une occasion encore plus joyeuse. Les fêtes de Noël en Inde sont énormes, surtout dans ces endroits. Nous allons voir quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Inde pendant la Noël pour rendre votre saison festive plus joyeuse!
Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant la Noël
Vous vous demandez où aller en Inde à Noël? Au lieu de rester chez vous le soir de Noël, emmenez-vous avec vos proches dans l’un de ces charmants endroits à visiter et assistez aux meilleures célébrations de Noël en Inde. Ses rituels amusants et ses traditions exquises vous feront vivre l’expérience de toute une vie. Attendez-vous à un tas d’éclairage, de décorations, de marchés et de célébrations illuminées.
1. Goa – Un lieu lumineux pour célébrer Noël
Soirées nocturnes sur les plages, causeries et cocktails dans les bars et pubs, cathédrales décorées de lumières et de fleurs, messe de minuit dans les églises avec des enfants chantant des chants mélodieux. Il n’y a rien de tel qu’une célébration de Noël dans les endroits les plus branchés à visiter à Goa en décembre. Vous ne serez jamais à court d’options pour le plaisir et les festivités à Goa pendant la période de Noël, c’est pourquoi il est parmi les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant la période de Noël!
Églises à visiter absolument: Basilique de Bom Jesus, Cathédrale de Se, Église de Santa Cruz
Lieux de séjour: DoubleTree by Hilton Goa, Cozy Woods Hill Resort
Choses à faire: Participer aux danses de bal, explorer les marchés du samedi soir
Gare la plus proche: Margao et Vasco-da-Gama
2. Shillong – Célébration avec beaucoup de zèle et d’enthousiasme
Image Credit: ANKAN for Wikimedia Commons
Pour ceux qui pensent qu’il n’y a pas de bons endroits à visiter pendant les fêtes de Noël dans le Nord-Est, réfléchissez encore. Avec une population catholique importante, Shillong à Meghalaya célèbre Noël avec autant de zèle et d’enthousiasme que n’importe quelle autre ville en Inde. Il s’avère être l’un des meilleurs séjours de Noël en Inde. En décembre, le Noël à Shillong est encore plus paradisiaque et agréable, et offre de nombreuses activités amusantes et engageantes pendant la saison des fêtes. Il est sans aucun doute parmi les meilleurs endroits à visiter pendant la période de Noël en Inde.
Églises à visiter absolument: Cathédrale de Marie-Auxiliatrice
Lieux de séjour: Woodland Hill Stay, Silver Brook Homestay
Choses à faire: Assister à la messe de minuit, assister à l’éclairage du sapin centenaire
Gare la plus proche: Guwahati Railway Station
3. Pondicherry – Trouver des biscuits et des cadeaux croustillants
Avec un temps agréable en décembre, des plages sereines à flâner et d’innombrables églises gothiques et cathédrales décorées avec soin pour apaiser les yeux, on ne manquera jamais de lieux de vacances de Noël en Inde lorsqu’ils sont à Pondichéry. Avec tant de choses à explorer, vous ne devriez pas manquer un voyage à Pondicherry pour Noël. Des biscuits croustillants, des échanges de cadeaux, des arbres de Noël et une horde d’activités pour les voyageurs pendant cette période, il ne fait aucun doute que Pondicherry est arrivé sur la liste des meilleurs endroits pour célébrer Noël en Inde.
Églises à visiter absolument: Domus Dei Cathedral
Lieux de séjour: Maison Perumal Hotel & Restaurant, Anantha Heritage
Choses à faire: Assister à la messe de minuit et aux différents marchés de Noël
Gare la plus proche: Puducherry Railway Station
4. Kerala – Chant des cantiques à minuit
Image Credit: McKay Savage for Wikimedia Commons
Avec ce qui semble être le pays entier affluant à Goa chaque Noël, il n’y a plus d’options pour les amoureux de la plage en quête de sérénité que de s’asseoir chez eux. Pas vrai? Faux. Découvrez la célébration de Noël au Kerala et chantez des chants à la messe de minuit, assistez à la pièce de théâtre de Noël, dévorez-vous lors du festin local ou faites un feu de joie sur les plages pour une expérience plus que joyeuse! Avec tant de choses à faire pendant cette période préférée de l’année, le Kerala est l’un des meilleurs endroits à visiter pendant les fêtes de Noël en Inde du Sud.
Églises à visiter absolument: Basilique de Notre-Dame des Douleurs, Église d’Edathua, Église St. Francis
Lieux de séjour: Palm Grove Service Villa, GoldenBeach Home Stay
Choses à faire: Séjournez dans une maison bien éclairée, profitez des repas de Noël
Gare la plus proche: Trivandrum Central, Ernakulam Junction
5. Mumbai – Voyez les sapins de Noël illuminés
Image Credit: alexman89 for Pixabay
Si vous aimez les sapins de Noël illuminés sur le trottoir, les centres commerciaux et les marchés illuminés par des lumières et des accessoires de Noël, et le délicieux parfum des gâteaux aux fruits et des rouleaux de dattes suspendus dans l’air ce Noël, vous devriez vous diriger vers Mumbai, l’une des meilleures escapades de Noël en Inde. Avec des lumières, des sourires et de la musique tout autour, Noël à Mumbai est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits à visiter pour Noël en Inde.
Églises à visiter absolument: Basilique Notre-Dame du Mont, Cathédrale St. Thomas, Église afghane
Lieux de séjour: Holiday Inn, Holiday Inn Mumbai
Choses à faire: Visitez les cafés bien éclairés, assistez aux événements de masse dans une église
Gare la plus proche: Mumbai Central
6. Kolkata – La ville de joie devient joyeuse
Image Credit: Ankitesh Jha for Wikimedia Commons
Pourquoi ne pas attendre que le père Noël apporte vos cadeaux à la Ville de Joie cette année? Catholique ou non, les habitants de Kolkata célèbrent la naissance du Christ avec autant d’énergie que ceux du Sud, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde pendant les fêtes de Noël en famille. Expositions de lumière et de son, performances de groupes de rock, décor étincelant et rabais importants sur les marchandises – Noël à Kolkata a tout pour plaire, et vous pourriez avoir une de ces idées de cadeaux de Noël en Inde ici même!
Églises à visiter absolument: Cathédrale St. Paul’s, Cathédrale St. Philomena, Basilique de Bom Jesus
Lieux de séjour: Ambuja Neotia Vista, Calcutta Bungalow
Choses à faire: Visitez la grandeur de Park Street, devenez une partie du carnaval de Noël
Gare la plus proche: Howrah Junction, Kolkata Railway Station
7. Bangalore – Pour un esprit de fête exubérant
Image Credit: captainmk for Pixabay
Si Noël est pour vous plus de la cuisine et des desserts tentants, alors Noël à Bangalore est l’un des meilleurs endroits à aller. Baignée d’un esprit festif exubérant et riche en délices culinaires, la ville est gâtée par le choix. La veille de Noël, rendez-vous chez Koshy pour son gâteau aux prunes et thé au gingembre, chez Thomsons Bakery pour son gâteau au rhum ou encore chez Caperberry pour un dîner de dinde alléchant. Vous devez également consulter les événements de Noël à Bangalore pour en faire une affaire passionnante et mouvementée.
Églises à visiter absolument: Église de l’Enfant Jésus, Cathédrale St. Francis Xavier
Lieux de séjour: Vivanta Bengaluru, Vivanta Bengaluru
Choses à faire: assister aux boules de Noël, assister à l’extravagance de la nuit de Noël
Gare la plus proche: KSR Bengaluru Railway Station
8. Daman and Diu – Assister aux spectacles culturels
Image Credit: Mohnish1208 for Wikimedia Commons
Il ne figure peut-être pas en bonne place dans la liste des meilleurs endroits à visiter pendant les fêtes de Noël, mais c’est aussi amusant que toute autre ville indienne. Avec plusieurs spectacles culturels, des spectacles de Corridinho (danse portugaise), la messe de minuit dans les nombreuses églises situées ici et les milliards de lampes qui éclairent le ciel au-dessus. Il n’y a aucune raison de ne pas visiter Daman & Diu pendant les fêtes de Noël ! Si ce n’est pas des églises, on peut voir les plages sereines de Diu pendant la fête de Noël, une façon tout aussi amusante de célébrer l’esprit de la fête la plus joyeuse de l’Inde.
Églises à visiter absolument: Église St. Paul’s, Cathédrale de Bom Jesus
Logements près de Silver Sands Beach Resort, Hotel Casa De Damao
Choses à faire: Assister à la messe de minuit dans les églises
Gare la plus proche: Vapi Railway Station
9. Manali – Un Noël parfait avec de la neige
Image Credit: TheoCrazzolara for Pixabay
Pas très beach-man? Vous préférez aller à Himachal et passer Noël dans les collines enneigées? Himachal est l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde pendant les fêtes de Noël! Alors pourquoi ne pas vous rendre à Manali pour votre Noël de conte de fées? Là, vous pouvez jouer dans la neige, faire du ski et de la planche à neige, traîner dans les cafés chics, décorer des arbres de Noël, et s’asseoir près de la cheminée dans votre petite cabane confortable, siroter un chocolat chaud et attendre l’arrivée du père Noël. Manali est l’un des meilleurs endroits de l’Inde à visiter pendant la période de Noël si vous aimez la neige.
Églises à visiter absolument: Gilgal Prayer House, Arcot Lutheran Church
Lieux de séjour: AmNeu Village House, Holiday Heights & Spa
Choses à faire: Shopping depuis la rue Manali Mall, visite des cafés chics
Gare la plus proche: Joginder Nagar Railway Station
10. Delhi – Pour une ambiance festive
Delhi célèbre Noël avec enthousiasme comme n’importe quelle autre fête, et figure donc en bonne place sur la liste des escapades de Noël en Inde. Les centres commerciaux et les rues chic sont décorés avec style, les clubs commencent à organiser des fêtes à thème, les cafés et restaurants sortent des menus spéciaux pour l’occasion, et on peut sentir l’essence de toutes les festivités dans l’atmosphère qui les entoure. Il ne manque pas d’endroits amusants à Delhi pour se détendre lorsque vous êtes ici pour les célébrations de Noël. C’est sans conteste le meilleur endroit pour célébrer Noël en Inde.
Églises à visiter absolument: l’église St. Alphonsa, l’église St. James, la cathédrale du Sacré-Cœur
Lieux de séjour: Radisson Blu Hotel, Hotel Gold Regency
Choses à faire: Visitez les différents centres commerciaux, assistez aux célébrations à Dili Haat
Gare la plus proche: New Delhi Railway Station
11. Shimla – Snow-Laden Hills
Il y a plus d’une destination de vacances de Noël pour ceux qui rêvent d’un Noël blanc. En décembre, partez pour les collines enneigées de Shimla, qui se transforme en un paradis pour le meilleur Noël à Shimla. Là, vous pouvez faire un tour de train en regardant les collines enneigées depuis votre cabine, manger dans les divers cafés et restaurants de l’ère britannique à Mall Road et assister à la messe à Christ Church, entre autres choses à faire lors de votre voyage à Shimla à Noël. Sans plus tarder, découvrez ce qui fait de Shimla en hiver l’un des meilleurs endroits à visiter pendant les vacances de Noël.
Églises à visiter absolument: Christ Church Shimla, St. Michael’s Cathedral
Logements près de Shimla Nature Ville, Snow Valley Resorts
Choses à faire: Assister aux prières, écouter les chants et profiter de toutes les coutumes dans les églises
Gare la plus proche: Kalka Railway Station
12. Chennai – Des chants et des messes
Image Credit: Vinoth Chandar for Wikimedia Commons
Quand il s’agit de choisir les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant la période de Noël, Chennai se révèle être une excellente option. En dehors des cantiques et de la messe dans ses nombreuses églises, divers hôtels offrent des buffets spéciaux, les clubs accueillent des soirées nocturnes, et le centre commercial Phoenix Market City organise des activités passionnantes, entre autres divertissements festifs. Sans aucun doute, c’est l’un des meilleurs endroits de l’Inde à visiter à Noël.
Églises à visiter absolument: Basilique de la cathédrale St. Thomas, église arménienne, église Saint-André
Lieux de séjour: Sarovar Inn Hotel, Ibis Chennai
Choses à faire: Visite de la place et du bazar
Gare la plus proche: Chennai Central
13. Lansdowne – Profitez d’un Noël tranquille
Lansdowne est le meilleur endroit pour faire ainsi en Inde pour ceux qui cherchent un endroit pour célébrer Noël loin de la foule enrageante. Préservée et immaculée, elle offre ce répit dont vous avez besoin pour vous libérer de votre vie quotidienne. Et quelle meilleure occasion que Noël pour faire cette pause? Rendez-vous à cette charmante station de montagne avec vos amis, votre famille ou votre bien-aimé et célébrez Noël avec des feux de joie, de la musique, des sapins de Noël magnifiquement décorés et des échanges de cadeaux.
Églises à visiter absolument: Église St. Mary’s, Saint John Church Lansdowne
Lieux de séjour: Fusion Lansdowne, Blue Pine Resort
Choses à faire: Profitez d’un pique-nique de camping, visitez les cafés calmes
Gare la plus proche: Kotdwar Railway Station
14. Sikkim – Un Noël parfait
À 5410 pieds, le Sikkim est ce paradis parfait qui rendra cette saison festive plus amusante et animée. Couplé avec quelques beaux couchers de soleil et des vues de l’aube et connu pour ses environs incroyablement propres et magnifiques, cet état est l’endroit idéal pour des vacances de Noël en Inde. Lieu de prédilection des randonneurs et des amoureux de la montagne, le Sikkim se transforme en paradis une fois les chutes de neige commencées, ce qui en fait l’un des endroits les plus incomparables à visiter en hiver.
Églises à visiter absolument: HopeCity Church, St. Thomas Church
Lieux de séjour: The Mighty Gardens, Hotel Himalayas
Choses à faire: Profitez des repas de Noël, admirez l’ambiance festive
Gare la plus proche: New Jalpaiguri Railway Station
15. Dadra et Nagar Haveli – Pour un Noël pittoresque
Coincé entre le Gujarat et le Maharashtra, Dadra et Nagar Haveli est encore un autre territoire pittoresque de l’union où on peut passer la veille de Noël comme jamais auparavant. Avec son climat agréable, cet endroit est l’un des meilleurs endroits de l’Inde pour célébrer Noël. Cet enthousiasme festif, avec une touche tribale, sera une expérience unique et rafraîchissante pour vous et vos proches. Alors, préparez-vous pour une fête de Noël originale et profitez de la chaleur de cette avenue décalée en décembre.
Églises à visiter absolument: New India Church Of God, Notre-Dame de la Piété, Eglise Silvassa
Logements près de Khanvel Resort, VITS Kamats
Choses à faire: Visitez les attractions décorées dans la région
Gare la plus proche: Vapi Railway Station
16. Hyderabad – Découvrez la joie qui s’attarde dans l’air
Noël à Hyderabad est célébré avec beaucoup de zèle et d’enthousiasme. Le rire et la joie sont encore dans l’air, avec les décorations de Noël et les lampadaires. Les églises d’Hyderabad sont joliment décorées avec des ornements de Noël, et les gens chantent des cantiques à la messe de minuit. Plusieurs restaurants et cafés offrent également des rabais pour profiter d’un festin de Noël. C’est l’un des meilleurs endroits pour Noël en Inde.
Églises à visiter absolument: Cathédrale St. Joseph, Temple du Calvaire
Lieux de séjour: The Park Hyderabad, Red Fox Hotel
Choses à faire: Visitez les malls pour célébrer, profitez des cadeaux de Noël
Gare la plus proche: Hyderabad Railway Station, Secunderabad Railway Station
17. Ooty – Witness The Stunning Churches
Ooty est une station de montagne du sud dans le Tamil Nadu. Sa pléthore d’églises architecturales et de diaspora culturelle attire les touristes de partout au pays. Les conditions climatiques agréables et la beauté pittoresque de cette ville en font l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde pendant la période de Noël. Les joyeuses fêtes de Noël peuvent être vécues dans les merveilleuses églises d’Ooty. Vous y trouverez toutes les traditions, comme les messes de minuit, le Père Noël, les chants de Noël et les fêtes de Noël.
Églises à visiter absolument: Église St. Stephen, CSI Holy Trinity Church, Union Church
Lieux de séjour: Hotel Lakeview, Delightz Inn Resorts
Choses à faire: Monter dans le train de montagne Nilgiri, visiter les cafés d’Ooty
Gare la plus proche: Udagamandalam Railway Station
18. Gulmarg – De neige, de père Noël et de célébrations
Image Credit: Deepank Ranka for Wikimedia Commons
Gulmarg est la destination idéale pour vivre un Noël blanc en Inde. Parée de neige, c’est une station paradisiaque aussi connue comme le cœur des sports d’hiver. Célébrez la naissance de Jésus-Christ et offrez vos prières dans les belles églises de Gulmarg. Vivez les frissons en célébrant la joyeuse fête avec vos proches enveloppés dans une couverture de neige blanche accompagnée d’une tasse de chocolat chaud. Gulmarg est l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde pendant la période de Noël.
Églises à visiter absolument: St. Mary’s Church
Lieux de séjour: The Khyber Himalayan Resort & Spa, Shaw Inn
Choses à faire: Assister au festival de musique et d’aventure hivernal de Gulmarg, participer aux célébrations religieuses
Gare la plus proche: Jammu Railway Station
19. Bhubaneshwar – Une surprise pour les fêtes de Noël
Connue à l’origine sous le nom de «ville-temple de l’Inde», Bhubaneshwar est également un excellent endroit à visiter pendant la période de Noël. La veille de Noël, on peut voir l’église et assister à divers événements. Toute la ville est baignée de fête et de joie. Les églises sont illuminées par des lumières spectaculaires et ornées de décorations.
Églises à visiter absolument: Church of Christ
Lieux de séjour: Hotel Hindusthan International, Swosti Premium
Choses à faire: Assister aux événements et fêtes de Noël dans toute la ville
Gare la plus proche: Bhubaneshwar Railway Station
20. Madurai – Visitez les églises bien décorées
Si vous êtes à Tamil Nadu pendant la période de Noël, vous devriez aller à Madurai pour les célébrations. La ville est éblouissante pendant la période des fêtes. Les églises désuètes de Madurai sont bien décorées, et des messes et des prières sont organisées pour les chrétiens. Vous pouvez visiter l’église et profiter des festivités avec les gens de Madurai. C’est le meilleur endroit à visiter pendant Noël en Inde, entre autres destinations.
Églises à visiter absolument: St. Mary’s Cathedral
Lieux de séjour: JC Residency, The Madurai Residency
Choses à faire: Assister aux différentes célébrations dans les églises de Madurai
Gare la plus proche: Madurai Junction
Alors, quels sont les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant la période de Noël? Serez-vous vu à glander cette année? Faites votre choix et planifiez votre voyage en Inde pour des vacances pailletées et joyeuses en décembre. Dites-nous dans les commentaires ci-dessous si vous connaissez d’autres endroits que l’on peut visiter.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: Pexels
Questions fréquemment posées sur Noël en Inde
Quelle ville célèbre le mieux Noël?
Goa est connu pour être le lieu le plus populaire pendant la période de Noël, lorsque les cathédrales sont décorées avec des fleurs et des lumières. Goa est souvent considéré comme l’endroit idéal pour visiter en décembre pendant la période de Noël.
Quel est le plus bel endroit pour passer Noël en Inde?
L’un des meilleurs endroits à visiter en Inde en décembre, que la plupart des touristes préfèrent pendant les fêtes de Noël est nul autre que Goa. Étant la capitale de la fête en Inde, Goa brille avec des lumières vives et des fleurs de poinsettia avec chaleur dans l’air.
Quels pays sont chauds en décembre?
Le Cap, Melbourne, Brisbane, la Barbade, l’Australie et la Thaïlande sont quelques-uns des pays qui sont chauds en décembre.
Que font les Indiens à Noël?
Les Indiens font beaucoup de choses pour Noël. Des soirées nocturnes à Bangalore aux visites d’églises gothiques et décorées avec soin à Goa, il y a tellement de choses qu’il est difficile de les énumérer. Visitez pour en savoir plus.
Que mangent les Indiens à Noël?
Les Indiens mangent de nombreux plats tels que le poulet ou le mouton Biryani, le poulet au curry, le mouton au curry. Comme les Indiens sont des gens qui aiment terminer leur journée sur une note sucrée, ils terminent leurs repas avec Kheer ou Seviyan. Cependant, les communautés chrétiennes comme les catholiques de Goa ont des plats de bœuf et de porc dans le cadre de leur dîner de Noël.
Où passer Noël en Inde?
Goa, Daman et Diu, Kerala. Vous pourriez également assister à des événements de Noël à Bangalore sur vos vacances d’hiver.
Noël est-il un jour férié en Inde?
Oui, Noël est une fête officielle en Inde car on le célèbre partout dans le pays avec beaucoup de ferveur et d’enthousiasme.
Quel est le froid en décembre en Inde?
Le nord de l’Inde observe des températures à un chiffre pendant la saison d’hiver alors qu’il est agréable et chaud dans le sud de l’Inde.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.