Dharamshala est une ville vallonnée incroyable située au bord du majestueux Himalaya. Dharamshala se trouve être le siège du district de Kangra de l’État de l’Himachal Pradesh. Située dans un environnement pittoresque, cette ville fascinante est stupéfiante par sa beauté naturelle en hiver. Dharamshala est devenue extrêmement populaire à l’échelle internationale en raison du fait qu’elle abrite le moine tibétain Dalaï Lama et le gouvernement tibétain en exil. Située à environ 1455 mètres d’altitude par rapport au niveau de la mer, c’est une adorable station de montagne pour passer un moment fascinant dans les hivers enneigés.

Météo à Dharamshala pendant les hivers

Les hivers à Dharamshala commencent à partir du mois d’octobre. Jusqu’à la fin du mois de mars, la période froide continue. On peut rencontrer des chutes de neige de fin décembre à février. L’endroit reçoit des chutes de neige décentes et les chaînes de montagnes à proximité sont entièrement recouvertes d’une couverture de neige blanche. En hiver, les températures peuvent descendre jusqu’à -1 degré Celsius. La température moyenne en hiver sera d’environ 12 degrés Celsius. La température maximale à laquelle vous pouvez vous attendre pendant tout l’hiver sera de 18 degrés Celsius.

Lieux à visiter pendant les chutes de neige à Dharamshala

Voici une liste de quelques attractions à couper le souffle que vous pouvez visiter lorsque vous explorez la station de montagne de Dharamshala pendant les hivers!

1. Triund Trek

Il s’agit d’un trek enneigé époustouflant situé dans la vallée de Kangra. Le trek est entièrement recouvert de neige pendant les hivers de pointe et les vues depuis le trek sont ravissantes. L’hiver est l’une des meilleures périodes pour se lancer dans une telle aventure de trekking, car la beauté naturelle qui entoure le trek est incomparable pendant cette période. La randonnée totale pendant la période de neige peut durer jusqu’à 5 à 6 heures.

2. Monastère de Namgyal

Ce monastère est un centre spirituel extrêmement important pour les Tibétains et les bouddhistes. Le monastère possède une architecture tibétaine typique et monumentale et vous emmènera dans les royaumes de la paix et de la sérénité. Entouré de cèdres verts luxuriants, ce monastère est situé dans un cadre très pittoresque au sommet de la colline. La vue depuis le monastère est paradisiaque en hiver.

3. Glacier Laka

C’est une randonnée surprenante en hiver avec ses vues exquises au milieu de montagnes enneigées et de plans d’eau naturels. Si vous aimez la neige et la randonnée, c’est l’une des meilleures randonnées que Dharamshala puisse offrir. Les imposants sommets blancs des montagnes qui entourent le trek rendront tout le voyage surréaliste.

4. Chutes de Bhagsunag

Les chutes de Bhagsunag près de Mcleodganj sont une attraction envoûtante d’Ambrosila à Dharamshala. La beauté des chutes est renforcée de plusieurs manières pendant les mois d’hiver avec beaucoup de brume tout autour. La cascade est d’une hauteur d’environ vingt mètres. Près de la chute, il y a aussi une attraction spirituelle majeure – le temple de Bhagsunath – un endroit adorable à visiter et à découvrir. Les environs de ce temple regorgent de charmants cafés et restaurants, où vous pourrez vous rafraîchir avec de la nourriture et du café savoureux.

5. Lac Dal

C’est un lac incroyablement beau dans le petit village de Tota Rani près de Dharamshala. C’est une merveille naturelle avec plein de cèdres et de déodars qui entourent le lac. Ce magnifique kake tire son nom du magnifique lac Dal du Cachemire, car la beauté enchanteresse du lac ressemble à celle du très célèbre lac Dal du Cachemire.

6. Dharamkot

Dharamkot est une petite station de montagne fascinante qui se trouve juste au-dessus de Mcloedgannj. Elle se trouve à une altitude d’un peu plus de 2800 mètres. En raison de son altitude et de son emplacement exquis au milieu des collines montagneuses, cet endroit a reçu beaucoup plus de chutes de neige que la ville principale de Dharamshala. Un endroit parfait pour profiter de la beauté enneigée que Dharamkot offre en hiver. Cet endroit est récemment devenu extrêmement populaire parmi les touristes étrangers aussi.

7. Indrahar Pass

Il s’agit d’une attraction exaltée et abrutissante près de Dharamshala. Situé à une altitude de 4 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce col de montagne dans la majestueuse chaîne de Dhauladhar est entièrement recouvert de neige pendant les hivers. Ce col se trouve à la frontière du district de Kangra avec celui du district de Chamba dans l’Himachal Pradesh. Bien que ce ne soit pas une randonnée difficile, marcher pendant les hivers sur une couverture de neige peut devenir un peu difficile pour les randonneurs débutants. Mais le trek vous captivera par sa beauté surréaliste, ses sommets enneigés environnants et sa magnifique vallée à couper le souffle.

8. Église Saint-Jean

Il s’agit d’une église historique qui se dresse fièrement au milieu de la nature sauvage. Cette église néo-gothique monumentale est le signe de son passé glorieux. L’un des monuments les plus séraphiques de Dharamshala, cette église est un incontournable à visiter ici. Le cadre ambroisial de l’église est encore plus mis en valeur et heureux au plus fort de l’hiver.

9. Point de vue de Naddi

Il s’agit d’un petit village étonnant au cœur de chaînes de montagnes angéliques. Le village de Naddi est désormais devenu célèbre pour sa beauté naturelle époustouflante et ses vues adorables sur la vallée verdoyante et luxuriante recouverte de neige en hiver. Le point culminant du village est le point de vue de Naddi. Il y a une randonnée impressionnante pour grimper jusqu’au point de vue. Les vues depuis le trek et depuis le sommet sont déconcertantes et d’une beauté incomparable. L’un des meilleurs sommets pour découvrir la neige glaciale de cette station de montagne éblouissante.

10. Temple du Dalaï Lama

Toute visite à Dharamshala n’est pas complète sans une visite de ce complexe de temples ambroisiaux – la demeure du Dalaï Lama. C’est un endroit extrêmement serein avec des vibrations angéliques. Un endroit merveilleux pour méditer au milieu de la sérénité époustouflante de ce lieu sacré. Les vues sont exquises depuis le complexe du temple en hiver.

11. Temple de Kalachakra

Un autre lieu très saint à Dharamshala – le temple de Kalachakra a été dédié au Seigneur Bouddha. Le temple possède des œuvres d’art et des peintures murales étonnantes de l’art tibétain glorieux. Le temple est situé à environ 4 km de l’arrêt de bus de Dharamshala.

12. Temple du Dalaï Lama du complexe Tsuglagkhang

Ce temple Buddha est un autre temple bouddhiste sacré important à Dharamshala. Ce temple est un centre culturel important pour les Tibétains et on peut y voir de la musique tibétaine et des danses folkloriques se dérouler fréquemment. L’architecture de ce temple est belle et majestueuse. Ce temple serein et tranquille se trouve à seulement 1 km à pied du marché principal de Mcleodganj. À l’intérieur du complexe, vous pouvez également acheter des livres et des objets spirituels. C’est également un endroit merveilleux pour admirer le magnifique coucher de soleil hivernal à Dharamshala.

Comment arriver à Dharamshala

Par la route: New Delhi est bien reliée à Dharamshala par la route. Le trajet en voiture se fait via Chandigarh. Le trajet total depuis New Delhi serait d’environ 520 km depuis New Delhi. Il existe de nombreux bus d’État ainsi que des Volvo privés que l’on peut louer pour se rendre dans ce lieu de montagne pittoresque.

En train: La gare principale la plus proche de Dharamshala est à Pathankot. La gare est à environ 85 km. On peut facilement louer des taxis ou même un bus depuis la gare pour rejoindre Dharamshala.

En avion: L’aéroport de Gaggal à Kangra est l’aéroport national reliant Dharamshala aux autres grandes villes du pays. Cet aéroport de Kangra est à seulement 13 km et il faut environ 30 minutes pour rejoindre Dharamshala depuis l’aéroport.

Toute la station de montagne de Dharamshala est extrêmement paisible et sereine avec de fortes vibrations spirituelles. Le meilleur moment pour visiter cet endroit fascinant est pendant les chutes de neige et lorsque vous êtes ici au milieu des montagnes enneigées, cet endroit vous surprendra tout simplement. Un endroit rempli de temples, de monastères, de plantations de thé, de glorieuses montagnes couvertes de neige et de vallées époustouflantes, une visite à cet endroit est un incontournable si vous explorez différentes villes pendant votre voyage à l’Himachal.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture:

Foire aux questions fréquemment posées sur les chutes de neige à Dharamshala

Est-ce que Dharamshala est sûr en hiver?

Il est extrêmement sûr de voyager à Dharamshala en hiver, c'est-à-dire si vous avez peur de pénétrer dans le froid glacial et les bancs de neige tout autour.

Quelle est la meilleure période pour visiter Dharamshala?

L'hiver est peut-être la meilleure période. La beauté de tout cet endroit pendant les chutes de neige est d'un autre niveau, incomparable.

Combien de jours sont suffisants pour visiter Dharamshala en hiver?

2 à 3 jours suffisent pour Dharamshala et vous pourrez vous rendre dans presque toutes les principales attractions de Dharamshala et de ses environs.

Quels sont les sports d'hiver auxquels on peut participer à Dharamshala?

Vous pouvez faire du parapente à Bir Billing, du trekking dans la neige à proximité, du vélo, du ski, du camping, des feux de camp et de l'escalade.

Quelle est la distance entre Dalhousie et Dharamshala?

Dharamshala se trouve à environ 42 km de Dalhousie.

À quelle distance se trouve Dharamshala de Chandigarh?

Dharamshala se trouve à environ 240 km de la ville de Chandigarh. Il faudra environ 5 à 6 heures de route pour rejoindre Dharamshala depuis Chandigarh.

Quel est l'aéroport le plus proche de Dharamshala?

L'aéroport de Gaggal à Kangra est l'aéroport national le plus proche. Il se trouve à seulement 13 km de Dharamshala et il faut compter une demi-heure de route pour y arriver.

Que faut-il emporter lors d'un voyage à Dharamshala en hiver?

Les hivers pouvant être très froids, assurez-vous d'avoir suffisamment de vêtements chauds avec vous. Des vestes épaisses et rembourrées sont indispensables pour rester au chaud. N'oubliez pas d'emporter vos bonnets en laine, vos cache-nez et vos cache-cous.

Category: Dharamshala, french, Himachal

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month