Federer, le fromage, les chocolats, les gâteaux, les montres, les couteaux, les banques, les fantasmes romantiques de l’enfance – s’il y a un mot qui peut préfixer tout cela, c’est bien Suisse. La Suisse, pour être plus clair. De splendides paysages alpins jaillissant de villages de contes, des lacs turquoise scintillants et des hameaux pittoresques – la Suisse, pays de rêve, est une métaphore de tous les contes de fées dont on peut rêver. Jetez un œil aux principales attractions touristiques de la Suisse. Ces attractions regorgent de merveilles naturelles qui mettent en valeur une grande variété de nuances de vert. La Suisse est une destination vraiment remarquable.
14 meilleures attractions touristiques de la Suisse
Avec une telle grandeur et un tel glamour en stock, un voyage en Suisse est généralement déroutant à parcourir. Par conséquent, pour vous aider à vous concentrer sur les principales attractions touristiques incontournables de la Suisse, voici une liste pour répondre à toutes vos confusions.
1. Lucerne – Terre De Concerts
Un lac bleu turquoise entouré de montagnes, des ponts couverts, des bâtiments historiques ornés de fresques, des promenades au bord de l’eau et des places ensoleillées, une vieille ville médiévale sans voiture, avec des fontaines bouillonnantes – Lucerne est le nom parfait pour commencer la liste des attractions touristiques de la Suisse. Il accueille des festivals de musique et des concerts comme il y en a peu dans le monde. De l’archéologie à l’histoire et du divertissement à l’infodivertissement, Lucerne est un ensemble complet.
Attractions majeures: Pont de la Chapelle, monument du Lion, festival international de musique annuel, musée suisse des transports avec de nombreuses expositions sur tous les moyens de transport, y compris les locomotives ferroviaires.
2. Interlaken – la maison des jardins fleuris
Interlaken se situe entre le lac de Thoune à l’ouest et le lac de Brienz à l’est. Cette belle ville abrite certaines des meilleures stations balnéaires de Suisse. Höhematte, une merveille d’urbanisme avec 35 acres d’espace ouvert, se vante de jardins fleuris, d’hôtels et de cafés au milieu de la ville et offre des vues panoramiques qui resteront gravées dans les souvenirs pour toujours. C’est l’une des plus belles attractions touristiques de la Suisse.
Attractions majeures: Chemins de fer, remontées mécaniques, télésièges et téléphériques; snowboard, ski de fond, parapente sur neige, croisière en bateau à aubes autour des lacs
3. Jungfraujoch – Le sommet de l’Europe
Image Credit: GabrielleMerk for Wikimedia Commons
Le Jungfraujoch abrite le Grand glacier d’Aletsch, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, de magnifiques voyages en train vers l’Oberland bernois et une terrasse d’observation enrichissante avec un observatoire scientifique. Bien que le grand glacier d’Aletsch soit le plus long d’Europe, le voyage en train est l’une des expériences ferroviaires uniques en Europe. C’est également une base pour de célèbres randonnées dans les montagnes environnantes et abrite certaines des plus anciennes stations suisses de l’histoire. C’est ce qui en fait l’une des attractions touristiques incontournables de la Suisse.
Attractions majeures: les beautés des paysages, les promenades jusqu’à Panorama Way jusqu’au premier versant ensoleillé et orienté au sud ; la Gletscherschlucht (Gorges des Glaciers) ; et Öpfelchüechliwäg – le sentier d’altitude de Holenstein à Brandegg à travers champs de fleurs, alpages et forêts
4. Lac Léman – Sérénité tout autour
Le plus grand lac alpin d’Europe – le lac Léman – se trouve à la frontière franco-suisse. La ville des Nations Unies se situe entre des sommets enneigés et des promenades, des parcs et des jardins qui entourent le lac. La vieille ville possède son propre charme rustique qui en fait un endroit agréable pour se promener parmi les bâtiments historiques. C’est l’une des attractions touristiques les plus fascinantes de Suisse.
Attractions majeures: le lac immaculé, les jardins, l’Opéra, le Grand Théâtre, de jolis cafés et le Montreux Jazz Festival en juin/juillet.
5. Le Cervin – Village de Charme
Image Credit: Jean Schmitt for Wikimedia Commons
Cervin – le sommet emblématique de la Suisse abrite le charmant village de Zermatt, une station internationale de premier plan avec des promenades en calèche, des chalets pittoresques et des restaurants et hôtels de classe mondiale. Partageant la frontière avec l’Italie, le sommet culmine à 4 478 mètres et les quatre faces abruptes du sommet se trouvent dans la direction des points cardinaux. Ce qui est frappant, c’est que le village a interdit la circulation automobile pour préserver la qualité de l’air et l’ambiance paisible. C’est l’une des principales attractions touristiques de Suisse.
Attractions majeures: ski en hiver sur une pente de 300 kilomètres, natation et tennis ainsi que randonnée, vélo et escalade dans les montagnes environnantes.
6. Zurich – Plateforme de transport
Image Credit: Kuhnmi for Wikimedia Commons
Zurich, la plus grande ville et plaque tournante des transports, se trouve à l’extrémité nord-ouest du lac de Zurich. Ce nom parmi les attractions touristiques de Suisse se vante d’une riche gamme de trésors culturels comme des boutiques de patrimoine pittoresques, des galeries, des cafés et des rues colorées. Le zoo ici est une attraction particulière parmi les familles qui se vante d’un parc exclusif d’éléphants et d’un pavillon de Madagascar.
Attractions majeures: Kunsthaus Zurich – musée des beaux-arts, shopping dans la Bahnhofstrasse, château gothique, défilé des pingouins
7. Parc national suisse – la plus ancienne réserve
Image Credit: Hansueli Krapf for Wikimedia Commons
Le Parc national suisse, fondé en 1914, est l’une des plus anciennes réserves naturelles des Alpes de la vallée de l’Engadine et l’un des lieux les plus célèbres de Suisse. Réparti sur 170 km² de pinède en montagne, il invite les amoureux de la nature à découvrir la faune de plus de 5 000 espèces dont la marmotte, le cerf élaphe, le chamois, le bouquetin et le renard.
Attractions majeures: Creux fleuris, arbustes et ruisseaux, rochers calcaires, randonnées en montagne
8. Château De Chillon, Montreux – Un trésor architectural
Image Credit: Ivdven for Wikimedia Commons
Lord Byron, Jean-Jacques Rousseau, Victor Hugo… Ces artistes ont écrit sur ce trésor architectural. Au bord du lac Léman se trouve le Château de Chillon qui inspire les artistes depuis des siècles. Le complexe comprend environ 25 bâtiments regroupés autour de trois cours. C’est l’une des attractions les plus exotiques de Suisse.
Attractions majeures: les salles souterraines gothiques, l’architecture patrimoniale, les grandes salles, la chapelle ornée de peintures du XIVe siècle et de plusieurs peintures murales médiévales.
9. St Moritz – Spot de ski
Lacs aux eaux cristallines, glaciers, sommets enneigés, forêts alpines et journées ensoleillées – Saint-Moritz est l’une des principales destinations de montagne au monde. Ayant accueilli deux Jeux olympiques d’hiver, la petite ville surplombe le lac turquoise de Saint-Moritz.
Attractions majeures: stations thermales, lac, randonnées pédestres, vélo, ski sur glacier, patinage et snowboard, bobsleigh et luge sur la célèbre piste Cresta de 1,2 km de long.
10. Berne – Vieille ville
Image Credit: Sergey Ashmarin for Wikimedia Commons
Un mélange parfait d’ancien et de moins vieux – Berne est un endroit qui respire le charme du vieux monde ainsi que la fraîcheur d’un nouveau monde transformé. Rues pavées menant aux cathédrales, vues panoramiques à encadrer dans les souvenirs et fontaines du XVIe siècle: tout conspire simultanément pour retenir longtemps leurs admirateurs.
Attractions majeures: la plus haute cathédrale, l’horloge médiévale Zytglogge, la roseraie, le musée d’art de Berne, le parc aux ours
11. Les chutes du Rhin – les plus grandes chutes
Image Credit: Kabelleger / David Gubler for wikimedia Commons
Un autre nom dans la liste des attractions touristiques de la Suisse est celui des plus grandes chutes d’Europe centrale – les cascades du Rhin qui s’étendent sur plus de 150 mètres à Schaffhouse. Durant les mois de juin et juillet, les chutes débordent sur une bordure de calcaires jurassiques de 21 m de haut.
Attractions majeures: excursions en bateau jusqu’aux chutes, vues panoramiques vues depuis les chutes
12. Lac de Lugano et Tessin – Pays des contes de fées
Image Credit: JoachimKohler-HB for Wikimedia Commons
L’un des endroits populaires pour les visites touristiques en Suisse, le lac de Lugano est un plan d’eau d’un bleu immaculé situé à la frontière suisse-italienne du Tessin. Célèbre pour ses agrumes, ses figues, ses palmiers et ses grenades toujours aussi frais, cette destination respire une ambiance charmante. Avec une aura italienne répandue partout, le Tessin abrite une architecture magnifique, des places et des habitants amoureux de la bonne cuisine. Cet endroit est entouré de belles montagnes enneigées qui offrent une véritable vue sur cette ville.
Attractions majeures: navigation de plaisance, vues sur le Monte San Salvatore, véritable ambiance de villégiature estivale, trois sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, le lac Majeur, Locarno
13. Château d’Oberhofen – Styles mélangés
Image Credit: Alps for Wikimedia Commons
L’une des plus belles attractions touristiques de Suisse, le château d’Oberhofen est situé au bord du lac de Thoune et est voisin d’un parc de 2,5 hectares d’un côté. À l’origine, le château a été construit au XIIIe siècle mais a depuis fait l’objet de nombreuses rénovations. De nos jours, on peut admirer les styles architecturaux finement mélangés du baroque bernois, des façades romantiques, prussiennes et bien plus encore. C’est aussi un musée vivant qui présente les temps anciens des familles.
Attractions majeures: Live Museum, styles architecturaux parfaitement mélangés
14. Grand Canyon suisse – debout depuis la période glaciaire
Image Credit: GabrielleMerk for Wikimedia Commons
Également connu sous le nom de Ruinaulta, le Grand Canyon suisse est une prairie profonde pleine de différentes nuances de vert. Créé il y a environ 10 000 ans pendant la période glaciaire, ce canyon offre des vues qui semblent tout droit sorties d’un livre de contes. La beauté de cette destination avec ses vastes terres vertes, sa rivière d’un bleu clair, ses montagnes couvertes de forêts et ses petites maisons est totalement incomparable. C’est l’un des lieux touristiques à couper le souffle de Suisse.
Attractions majeures: randonnée, observation des oiseaux, paysages naturels, kayak, vues sur la vallée du Rhin
Parmi une multitude d’attractions touristiques suisses, nous vous avons fourni le meilleur. Tout ce que vous avez à faire est de faire vos valises et de vous lancer dans le voyage pour vivre ces rêves suisses lors de votre voyage en Suisse.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Source de l’image de couverture: Shutterstock
Foire aux questions sur les attractions touristiques de la Suisse
Quel est le plus bel endroit de Suisse?
Les endroits magnifiques à visiter en Suisse ne manquent pas, notamment Lucerne, Berne, Interlaken, le lac Léman et bien plus encore.
Quel est le mois le moins cher pour prendre un vol pour la Suisse?
Le mois le moins cher pour visiter la Suisse est le mois de février.
La Suisse est-elle chère à visiter?
Oui. La Suisse est un pays assez cher à visiter. Cependant, on peut toujours planifier un voyage à petit budget en réduisant les dépenses.
Combien de jours suffisent en Suisse?
Afin de visiter tout le pays d’un seul coup, vous devriez y passer environ 6 jours.
Quel est le meilleur mois pour aller en Suisse?
Le meilleur mois pour visiter la Suisse est octobre.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.