Written by

La Malaisie est un pays étonnant, connu pour refléter un mélange éclectique de coutumes anciennes, de traditions et de culture avec un soupçon de modernité. Le pays a beaucoup à offrir à ses touristes exigeants en termes de toutes les attractions touristiques de Malaisie comme de belles îles, des plages, des villes pittoresques, des sites du patrimoine et des sites d’aventure. Si une tournée en Malaisie est sur les cartes, voici une liste rapide des meilleurs endroits à visiter en Malaisie et attention, il est livré avec un avertissement à ne pas manquer. Que vous soyez à la recherche de nature, d’architecture, de détente ou d’aventure, ces endroits vous assureront de passer d’excellentes vacances en Malaisie. Alors, assurez-vous de visiter tous ces lieux touristiques de Malaisie lors de votre prochain voyage dans le pays si vous souhaitez découvrir le meilleur de ce que cette nation a à offrir.

Malaisie Attractions touristiques en 2024: Les meilleures îles et montagnes

Nous avons sélectionné quelques-unes des meilleures îles à visiter en Malaisie avec votre famille et vos amis pour une escapade brève impressionnante. Préparez-vous à être ravi et avoir la meilleure expérience de tourisme en Malaisie.

1. l’île de Langkawi – Land Of Azure Waters

lile-de-Langkawi, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Shahnoor Habib Munmun for Wikimedia Commons

Un bel archipel, l’île de Langkawi est une destination connue pour sa vaste étendue de plages de sable et d’eau bleu azur qui captivent les touristes. Le géoparc de Langkawi est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui attire un grand nombre de visiteurs et est, sans aucun doute, le premier parmi les lieux à visiter en Malaisie. C’est une manifestation parfaite du patrimoine géologique de la région. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en famille en Malaisie.

Attractions principales: Célèbre téléphérique qui est populaire parmi les enfants, ainsi que les adultes.
Frais d’entrée: 15 INR – 20 INR par personne pour une excursion d’une heure sur l’île
Conseil: Cette plage est un incontournable pour se détendre, se ressourcer et visiter la Malaisie.

2. LEGOLAND® Malaysia Resort – Be Dazzled

LEGOLAND®-Malaysia-Resort, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Mohd Fazlin Mohd Effendy Ooi for Wikimedia Commons

Vous vivez un moment plein d’imagination. Le LEGOLAND® Malaysia Resort est le premier parc à thème international en Malaisie et le premier parc à thème LEGOLAND® en Asie. Explorez une région pleine d’attractions qui vous éblouiront complètement. C’est un endroit merveilleux à visiter en Malaisie avec les enfants car ils vont adorer les différents manèges, spectacles, toboggans et plusieurs autres attractions.

De plus, vous pouvez passer un moment mémorable au parc aquatique avec plus de 20 tubes et toboggans et plus de 70 modèles LEGO®. Vivez une expérience sous-marine incroyable avec plus de 13000 créatures marines de 11 zones d’habitat où vous pourrez même apercevoir des figurines LEGO® uniques tout au long du voyage!

Attractions principales: Parc aquatique LEGOLAND®, SEA LIFE, LEGO®KINGDOMS, LEGO TECHNIC®, MINILAND, LEGO CITY, Terre d’aventure, Imagination, LEGO®NINJAGO® World, The Beginning & The Big Shop
Frais d’entrée: Les prix varient selon l’attraction que vous choisissez
Conseil: Essayez d’explorer au moins 1 activité de tous les thèmes pour une expérience enrichissante

3. Île Perhentian – Admirez les coraux colorés

Ile-Perhentian, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Colocho for Wikimedia Commons

Un groupe d’îles magnifiques bordées de coraux – l’île Perhentian est située à près de 19 km du nord-est de la Malaisie. Il fait partie d’un parc marin où les activités comme la pêche sont strictement interdites, et c’est l’un des endroits les plus uniques à visiter au pays. Il est également compté parmi les meilleurs endroits à visiter en Malaisie avec des amis.

Attractions principales: Les eaux transparentes peu profondes près de la côte permettent un aperçu parfait des coraux colorés de ce célèbre lieu touristique en Malaisie.
Frais d’entrée: INR 80 à INR 100 par adulte au parc marin
Conseil: Ces îles sont parmi les meilleurs endroits à visiter en Malaisie pour profiter des teintes vibrantes des coraux.

4. Penang – Le meilleur de tous

Penang, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Calflier001 for Wikimedia Commons

Située sur la côte nord-ouest de la Malaisie péninsulaire, Penang est l’une des plus belles îles malaisiennes que vous ne devriez pas manquer lors de votre voyage. Célèbre comme une destination exotique, l’endroit offre à ses visiteurs tant de choses à explorer. Le musée Wonderfood de cette ville, Fort Cornwallis, Bouddha couché, le temple birman et Waterfront Village sont quelques-uns des meilleurs endroits de Malaisie à visiter.

Attractions principales: Rainbow Skywalk, Street of Harmony et Waterfront Village sont quelques-uns des endroits que vous devez visiter.
Conseil: Ne manquez pas le Musée arménien du Street Art et de la Gastronomie.

5. Kinabatangan – Terre exotique sauvage

Kinabatangan, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Mike Prince for Wikimedia Commons

Située à l’est de Sabah, Kinabatangan est connue pour ses vestiges de forêt tropicale. Sa réserve naturelle attire un grand nombre d’amoureux de la faune dans cette attraction touristique en Malaisie. Parmi les endroits les plus romantiques à visiter en Malaisie, celui-ci est en tête de liste.C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Malaisie en 3 jours.

Attractions principales: Visitez le camp de la jungle pour profiter de la faune dans son habitat naturel sans entrave.
Frais d’entrée: 6000 INR par personne (minimum 2 adultes) pour 2 jours, excursion d’une nuit au Kinabatangan Jungle Camp
Conseil: Profitez d’une croisière tôt le matin pour observer la faune riche

6. Mont Kinabalu – Hiker’s Paradise

Mont-Kinabalu, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Angah hfz for Wikimedia Commons

La plus haute montagne de Bornéo, le mont Kinabalu est un spectacle frappant à voir. Les randonneurs aiment profiter des sentiers impressionnants qui permettent un aperçu des environs pittoresques de la région. Très populaire parmi les gens avec des os aventureux, c’est l’un des meilleurs endroits de la Malaisie pour visiter une expérience palpitante. Parmi les bons endroits à visiter en Malaisie, celui-ci est en tête de liste.

Emplacement: Division de la côte ouest, Sabah, Malaisie
Attractions principales: Tyrolienne pour vivre la ruée qui vient avec des grande vitesse
Frais d’entrée: Pas de frais d’entrée
Conseil: Profitez de sites étonnants et des activités passionnantes à cet endroit touristique en Malaisie.

7. L’île de Pangkor – Serenity All Around

L'ile de Pangkor, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Wileypics for Wikimedia Commons

Si vous recherchez la paix et la solitude avec le mélange parfait de beauté et de sérénité, vous devriez vous diriger vers l’île de Pangkor, l’une des attractions touristiques les plus tranquilles de Malaisie. Situé près de la côte de Perak, c’est l’une des meilleures attractions touristiques de Malaisie qui dispose de plages vides, d’eau cristalline et propre, et de jungles denses couvrant le centre de l’île. Vous allez adorer la chance de bronzer sous les palmiers ici sans une autre âme en vue. Lorsque vous êtes ici, vous devez visiter le fort colonial hollandais, prendre des photos d’une jetée en bois traditionnelle et nourrir les calaos au chalet Sunset View.

Emplacement: Côte ouest de la Malaisie péninsulaire
Attractions principales: Fort colonial hollandais, Chalet avec vue sur le coucher du soleil

8. Île Sipadan – Le meilleur site de plongée

Ile-Sipadan, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Johnny Chen for Wikimedia Commons

La petite île près de Semporna à Sabah est parmi les meilleurs sites de plongée au monde et certainement l’une des meilleures attractions touristiques de Malaisie. Après avoir obtenu le statut de réserve protégée en 2002, seule une poignée de touristes à la fois sont autorisés à visiter ce pic calcaire qui est l’une des meilleures îles près de Kuala Lumpur. Assurez-vous donc d’obtenir votre permis à l’avance afin de ne pas manquer l’expérience de voir l’une des meilleures attractions de Malaisie. Préservant son écologie délicate, cette île a tout de la flore unique à la faune bizarre pour faire de vos vacances un moment spécial. Emplacement: Mer de Celebes au large de la côte est de Sabah, Malaisie

Attractions principales: Plongée et faune rare

9. Mantanani – Vie marine exotique

La vue magnifique de Mantanani,

Image Credit: Wileypics for Wikimedia Commons

Les îles Mantanani de Sabah situées près de Kota Belud sont quelques-uns des lieux touristiques les plus célèbres de Malaisie qui offrent les meilleurs sites de plongée de Bornéo à seulement une heure de Kota Kinabalu. C’est l’un des endroits les plus célèbres de Malaisie en raison de ses sites de plongée et un favori de tous les plongeurs et plongeurs qui affluent sur cette île lors d’excursions d’une journée depuis la capitale. Grouillant en grand nombre, les plongeurs viennent de toutes les régions du monde pour se promener dans ses eaux claires et rencontrer des hippocampes et des raies pastenagues. Les plongeurs certifiés peuvent choisir parmi plus de 20 sites pour ces sports nautiques en Malaisie.

Emplacement: Côte nord-ouest de l’état de Sabah, Malaisie
Attractions principales: Sites de plongée et de snorkeling

10. L’île de Redang – Home To A Marine Park

Lile-de-Redang, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Fæ for Wikimedia Commons

L’île de Redang est un groupe de 9 îles qui forment ce lieu unique pour une excursion d’une journée depuis le continent. Le parc marin de l’île de Rendang situé près de l’État de Terengganu est parmi les attractions touristiques les plus excitantes de Malaisie. Niché près des îles Perhentian, ce charmant archipel attire les amateurs d’aventure et les amoureux de la nature qui préfèrent les vacances luxueuses aux randonnées. Trouvez quelques-uns des meilleurs hôtels et resorts de Malaisie sur ces îles pour une expérience de vacances somptueuse. Outre le luxe et les superbes vues, la scène de plongée florissante de Redang en fait également l’un des endroits touristiques les plus étonnants de Malaisie.

Emplacement: Kuala Terengganu, Malaisie
Attractions principales: Hôtels de luxe, stations balnéaires, sites de plongée

11. Île Manukan – Sports nautiques passionnants

Ile-Manukan, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Dcubillas for Wikimedia Commons

La deuxième plus grande île située dans le tout premier parc national marin de la Malaisie, l’île de Manukan est l’un des endroits touristiques passionnants en Malaisie que l’on devrait visiter au moins une fois dans une vie. Abritant un grand nombre de sports nautiques et de plages, cette île a beaucoup à offrir aux habitants et aux voyageurs. L’île est célèbre pour ses récifs coralliens qui puent les couleurs vives et accrocheuses. Accessible en ferry depuis Kota Kinabalu, cette île offre le meilleur des installations au milieu de toutes les îles de Malaisie.

Emplacement: Parc national Tunku Abdul Rahman, Malaisie
Attractions principales: Sports nautiques, Récifs coralliens

12. Pulau Tioman – Chemin moins emprunté

Pulau-Tioman, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Wileypics for Wikimedia Commons

Située sur la côte est de la Malaisie péninsulaire, Pulau Tioman est l’une des plus petites îles. Il a été étiqueté comme l’un des plus beaux endroits à voir en Malaisie qui n’est rien de moins que le paradis sur terre. Les forêts denses et verdoyantes et les eaux bleues immaculées de cette île ne manquent pas de sentir la sérénité et les vibrations séduisantes. Classée en tête de liste des chemins moins empruntés, Pulau Tioman reste généralement déserte autre que les mois où la Malaisie connaît la mousson (novembre à février).

Emplacement: District de Rompin, Pahang, Malaisie
Attractions principales: Sports nautiques, Solitude
Malaisie Attractions touristiques: Meilleures villes, villes et villages
Nous avons sélectionné de splendides villes et villages en Malaisie que vous devez visiter cette année pour passer un merveilleux moment avec vos proches. Découvrez tous ces lieux touristiques malaisiens pour le meilleur voyage de votre vie.

13. Melaka – La ville de l’architecture ancienne

La vue de mosquee en Melaka, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: CEphoto, Uwe Aranas for Wikimedia Commons

En 2008, Maleka a obtenu le statut de site du patrimoine de l’Unesco et a été considéré comme l’un des endroits incontournables en Malaisie, depuis lors. Melaka, situé à 2 heures de Kuala Lumpur, est l’un des ports de commerce les plus célèbres d’Asie du Sud-Est. Son architecture ancienne en dit long sur sa grandeur d’antan. Abritant certaines des meilleures attractions touristiques de Malaisie, la ville est à ne pas manquer. Tripper en famille? N’oubliez pas de visiter les lieux classiques de Melaka pour les enfants comme le musée du patrimoine de Nyonya.

Attractions principales: Visitez Baba et le musée du patrimoine de Nyonya si vous êtes un passionné d’histoire pour en savoir plus sur l’histoire locale des Malais-Chinois.
Frais d’entrée: 130 INR – 150 INR pour les adultes (Baba et Nyonya Heritage Museum)
Conseil: Dégustez des spécialités locales à Melaka, un lieu touristique célèbre en Malaisie.

14. George Town – Reeks Of Historic Vibes

George Town, Malaysia

Image Credit: Cat_collector for Wikimedia Commons

George Town, une ville historique populaire, est l’un de tous les lieux touristiques de Malaisie que les amateurs d’histoire vont adorer visiter. Ornée de sites patrimoniaux et de monuments de pèlerinage exquis, la ville offre des aperçus d’autrefois. En outre, il a sa place parmi les meilleurs endroits à visiter en Malaisie.

Emplacement: Penang, Malaisie
Attractions principales: Mosquée Kapitan Keling, Cheong Fatt Tze Mansion et de beaux temples bouddhistes.
Frais d’entrée: Pas de frais d’entrée à ce lieu touristique pittoresque en Malaisie.
Conseil: Profitez du Vibrant Street art par les artistes locaux à cette destination touristique en Malaisie.

15. Perak – Une assiette pleine d’aventures

Perak, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Pexels

Situé à seulement une heure et demie de Kuala Lumpur, les touristes d’aventure peuvent vivre le frisson du rafting à Perak. Il se déroule dans la rivière Ulu Slim, qui convient aux activités de rafting de niveau 3+. D’excellents équipements sont disponibles pour les chevrons de cette célèbre attraction touristique en Malaisie.

Emplacement: Pas Disponible
Attractions principales: Le village aborigène et le paysage pittoresque tout autour
Frais d’entrée: 2 800 INR – 3 000 INR par personne
Conseil: L’équipement disponible pour les chevrons ici est excellent, ce qui implique que Perak est un bon endroit pour faire du rafting.

16. Serdang – Essayez Zorbing

Serdang, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: PanchoOn for Pixabay

Une activité récréative populaire, Zorbing peut être apprécié à Serdang. Rouler à l’intérieur d’une boule en plastique transparente surbaissée est une expérience incroyable. Peu importe, que ce soit dans l’eau ou sur une surface dure. C’est, de loin, l’une des meilleures attractions touristiques de la Malaisie.

Attractions principales: Ne manquez pas Zorbing à Serdang. Il est parmi les attractions touristiques populaires de Malaisie ici.
Frais d’entrée: 2 400 INR – 3 000 INR
Conseil: Assurez-vous que votre sens de l’équilibre est aigu.

17. Cameron Highlands – La nature à son meilleur

Cameron-Highlands, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Visions of Domino for Wikimedia Commons

Si vous voulez être sur les collines en Malaisie, alors Cameron Highlands est l’endroit pour vous. L’un des plus anciens sites touristiques de Malaisie, cette station de montagne a été établie dans les années 1930 et est maintenant habitée par un groupe de personnes qui sont très diverses et ont un impact sur la culture aussi. Les plantations de thé fascinantes, le beau temps, les cascades, les fermes de fraises et les jolis vergers sont autant de raisons pour visiter cet endroit.

Emplacement: Pahang, Malaisie
Attractions principales: Les plantations de thé, les fermes de fraises et les cascades jaillissantes sont les principales raisons pour vous de visiter l’endroit.
Frais d’entrée: 350 INR – 400 INR
Conseil: Ne manquez pas les beaux vergers et les fermes de fraises.

18. Johor Bahru – Savourez la cuisine locale

Johor-Bahru, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Hohum for Wikimedia Commons

La ville animée de Malaisie, Johor Bahru est située à l’extrémité sud du pays. Il y a un pont-jetée à Johor qui relie la Malaisie à Singapour. Vous aurez sûrement plaisir à visiter Istana Besar, un grand palais royal de la ville, construit en 1866 par le sultan de Johor. Maintenant, il a été transformé en Royal Abu Bakar Museum. Johor Bahru est aussi un endroit idéal pour explorer la nourriture malaisienne.

Emplacement: Johor, Malaisie
Attractions principales: Musée Royal Abu Bakar, Legoland Malaisie, Sanrio Hello Kitty Town
Frais d’entrée: S.O.
Conseil: Prendre un transport local vous aidera à mieux absorber la culture

19. Klang – Essayez The Herbal Flavors

Klang, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Gary Houston for Wikimedia Commons

Klang est une autre ville de Malaisie qui est appréciée pour sa nourriture locale étonnante. L’un des plats les plus populaires est Bak Kut Teh, la soupe de côtes de porc. La nourriture ici est riche en saveurs d’herbes. Vous pouvez visiter la galerie royale du sultan Abdul Aziz pour avoir un aperçu de l’histoire royale intrigante de Selangor. Cette ville abrite également le plus grand port du pays, Port Klang.

Emplacement: Selangor, Malaisie
Attractions principales: Sultan Abdul Aziz Royal Gallery, Laman Seni 7, SnowWalk, Trick Art Museum
Frais d’entrée: S.O.
Conseil: Ne manquez pas d’essayer de nouveaux plats alimentaires ici

20. Alor Setar – The Rice Bowl Of Malaysia

Alor-Setar, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Marufish for Wikimedia Commons

Alor Setar est l’un des endroits les plus importants à voir en Malaisie parce que c’est le «bol de riz de la Malaisie». Cette capitale de l’État de Kedah est pleine de rizières ainsi que de délicieuses collines vallonnées qui sont un régal pour les yeux! La ville expose la culture malaisienne typique et abrite quelques galeries intéressantes. Il est situé très près de la magnifique plage de Pulau Langkawi qui est un endroit idéal pour une excursion d’une journée depuis cette ville.

Emplacement: Kota Setar, Malaisie
Attractions principales: galeries d’art, plages, rizières

21. Semporna – Eaux cristallines

Semporna, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Profmauri for Wikimedia Commons

La ville de Semporna est célèbre pour l’archipel de Semporna, qui est l’une des plus belles attractions touristiques de Malaisie attirant les voyageurs du monde entier. Une ville autrement mouvementée avec beaucoup de trafic, cette ville n’est que récemment devenue une destination touristique populaire grâce à cet archipel. Si vous visitez des endroits en Malaisie qui ont moins d’attractions touristiques et plus de charme naturel, alors cela devrait être en haut de votre liste. Outre la nature, cette ville possède également une mosquée et des hôtels distinctifs bordant le magnifique front de mer.

Emplacement: Bornéo, Sabah, Malaisie
Attractions principales: Skull Hill, Archipel de Semporna

22. Putrajaya – La ville parfaitement planifiée

Putrajaya, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: roslirich for Pixabay

Située à plus de 30 km de Kuala Lumpur, la ville planifiée de Putrajaya se trouve être parmi les destinations touristiques les plus pittoresques de Malaisie et à l’organe administratif du gouvernement. Possédant une architecture impressionnante, des monuments, des espaces verts, des parcs somptueux et d’autres attractions touristiques, cette ville développée reflète l’ambition et la vision de la Malaisie pour l’avenir. Plus que toute autre chose, c’est un endroit idéal pour découvrir la vie nocturne de la Malaisie. Vous le trouverez magnifiquement éclairé la nuit avec beaucoup de bars et clubs branchés qui vous attirent. En outre, la ville est peu peuplée, ce qui en fait l’un des endroits les plus excentriques et les plus paisibles pour le tourisme en Malaisie.

Emplacement: Sud de Kuala Lumpur, Malaisie
Attractions principales: Mosquée de Putra, Perdana Putra, Pont de Putra, Lac de Putrajaya

Malaisie Attractions touristiques: Meilleurs endroits pour la faune

Il y a certains des endroits les plus exotiques de la faune à visiter en Malaisie qui protègent les animaux terrestres et aquatiques. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous apprécierez sûrement visiter ces charmants sites touristiques de Malaisie.

23. Aquaria KLCC – Marche au milieu de la vie marine

Explorez l'Aquaria-KLCC,

Image Credit: Phalinn Ooi for Wikimedia Commons

Considéré comme le plus grand aquarium du monde, l’Aquaria KLCC se compose de plus de 5000 créatures marines et d’eau douce, y compris des espèces de poissons, des arapaimas géants géants de mérous et plus encore. Les hippocampes, les énormes requins-tigres et les poissons de corail lumineux et colorés sont les principales attractions de cet endroit. L’endroit est l’une des meilleures attractions touristiques en Malaisie et vous ne voudrez pas manquer celui-ci.

Emplacement: Centre des congrès de Kuala Lumpur, Jalan Pinang, Centre-ville de Kuala Lumpur, 50088 Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur, Malaisie
Attractions principales: Poissons de corail colorés et grands requins tigres qui peuvent être effrayants.
Frais d’entrée: 1200 INR pour les adultes | 1000 INR pour les enfants
Conseil: Profitez et voyez la grande variété d’animaux aquatiques

24. Parc ornithologique de Kuala Lumpur – un paradis pour les ornithologues amateurs

Parc ornithologique de Kuala Lumpur, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

SONY DSC

Image Credit: Wolfgang for Wikimedia Commons

Le Bird Park à Kuala Lumpur, en Malaisie, est divisé en quatre zones dont la zone 1 et la zone 2 sont pour le vol libre des oiseaux où ils sont laissés pour voler et un environnement agréable pour se reproduire naturellement. C’est un plaisir pour les yeux de voir tous les oiseaux colorés voler ensemble dans ces zones. La zone 3 du parc ornithologique de Kuala Lumpur est le parc du calao et la zone 4 se compose de plusieurs cages et de zones séparées pour différents types d’oiseaux.

Emplacement: KL Bird Park, 920, Jalan Cenderawasih, Perdana Botanical Gardens, 50480 Kuala Lumpur, Territoire fédéral de Kuala Lumpur, Malaisie
Attractions principales: Certaines des principales attractions du parc d’oiseaux de Kuala Lumpur sont Hornbill Park, perroquets, la zone d’incubation des œufs, étang de flamants roses, galerie d’oiseaux, et d’autres.
Frais d’entrée: INR 850 pour les adultes | INR 700 pour les enfants.
Conseil: Ne jetez pas de déchets dans le parc.

25. Le parc national de Bako, symbole de la beauté naturelle

Le parc national de Bako, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Diego_cue for Wikimedia Commons

Le plus ancien parc national du Sarawak, le parc national de Bako, est la quintessence de la beauté naturelle et d’une grande variété d’animaux. Avec sept écosystèmes de forêt tropicale différents et un trek aventureux et passionnant où vous pourrez explorer la grande variété de la faune et terminer le trek en atteignant une belle plage, le Parc National de Bako est l’endroit où vous devriez être.

Emplacement: Sarawak, Malaisie
Attractions principales: Interagissez avec la nature et explorez sept écosystèmes de forêt tropicale différents à la fois.
Frais d’entrée: 150 INR – 200 INR
Conseil: Explorez la faune diversifiée et profitez du trek pittoresque.

26. Réserve naturelle de Semengohh – Terre d’orangs-outans

Reserve naturelle de Semengohh, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: diego_cue for Wikimedia Commons

L’objectif principal de la création de la réserve naturelle de Semenggoh est de fournir nourriture, amour et soins aux animaux qui ont été blessés ou abandonnés. Créée en 1975, cette réserve naturelle compte plus de 9000 espèces menacées. Bien connu pour la préservation des orangs-outans, cet endroit a également un autre facteur unique qui est que les animaux sont libérés une fois qu’ils sont complètement réhabilités ici. Et c’est ce qui en fait l’un des lieux touristiques fascinants de la Malaisie.

Emplacement: 93250 Siburan, Sarawak, Malaisie
Attractions principales: La variété de la faune présente ici attire les touristes.
Frais d’entrée: 170 INR – 200 INR pour les adultes ; 80 INR – 100 INR pour les enfants
Conseil: Le cycle de développement des orangs-outans ici (9 h et 10 h; 15 h et 15 h 30) ne doit pas être manqué.

27. Taman Negara – La plus ancienne forêt tropicale

Taman-Negara, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Vyacheslav Argenberg for Wikimedia Commons

La plus ancienne forêt tropicale du monde, Taman Negara est une forêt tropicale calme et paisible dans la Malaisie animée. L’une des destinations d’écotourisme les plus populaires en Malaisie, cet endroit offre un répit de la monotonie de la vie quotidienne et de nombreuses activités de détente et de rajeunissement et d’aventure. Vous pouvez faire des excursions en bateau, vous essayer au tir, observer la faune et faire du trek à Gunung Tahan.

Emplacement: 27000 Kuala Tahan, Pahang, Malaisie
Attractions principales: Promenades dans la jungle pendant la nuit, les colonies aborigènes à Orang Asli et les promenades dans la canopée sont ce que vous devriez faire à Taman Negara.
Frais d’entrée: INR 17 – INR 20
Conseil: Essayez les différentes activités que vous pouvez faire à Taman Negara

28. Kilim Karst Geoforest Park – Pour des mangroves extravagantes

Kilim Karst Geoforest, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Dcpeets for Wikimedia Commons

La meilleure façon d’explorer le Kilim Karst Geoforest Park situé dans les îles fascinantes de Langkawi est par une excursion en bateau. Connu parmi les meilleurs endroits pour profiter des mangroves naturelles, cet endroit est tout au sujet de la beauté. Les visiteurs peuvent explorer et découvrir des formations calcaires uniques et distinctes, nager dans les rivières à l’endroit voir et observer les oiseaux migrateurs et en apprendre davantage sur les plantes médicinales présentes à cet endroit.

Emplacement: Malaisie, Kampung Kilim, MY 07000 Kedah Langkawi Kilim Sungai Kilim
Attractions principales: Laissez la beauté des arbres Bogak suspendus et distincts et des oiseaux migrateurs vous envahir.
Frais d’entrée: INR 3500 -INR 8500 pour un bateau et un guide touristique
Conseil: Profitez de la beauté des arbres Bogak et regarder les renards volants

29. Tunku Abdul Rahman Park – Ample Of Beach Activities

Tunku Abdul Rahman Park, Tunku-Abdul-Rahman-Park1

Image Credit: Atlasmotor for Wikimedia Commons

Un groupe de cinq îles, à savoir Pulau Gaya, Pulau Sapi, Pulau Manukan, Pulau Mamutik et Pulau Sulug, forme le parc Tunku Abdul Rahman. Si vous êtes une personne de plage, alors il y a de bonnes nouvelles pour vous! Le parc Tunku Abdul Rahman organise de nombreuses activités de plage amusantes et passionnantes. Non seulement il y a quelque chose pour les bébés de l’eau aussi. Vous pouvez vous adonner à la plongée sous-marine ou snorkeling ou observer la vie marine fascinante.

Emplacement: Sabah, Malaisie
Attractions principales: Les activités de plage passionnantes sont ce que la plupart des gens visitent l’endroit pour.
Frais d’entrée: INR 350 pour les adultes; INR 250 pour les enfants
Conseil: Si vous voulez essayer les activités de plage, faites des réservations préalables pour la même chose.

30. Plage Turtle Sanctuary – Solace And Solitude

Plage-Turtle-Sanctuary, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Sergio sq for Pixabay

Si vous voulez un peu d’intimité et de superbes plages avec des vues panoramiques, alors Turtle Sanctuary Beach est votre meilleur pari. Avec ses eaux claires, ses coraux brillants et sa vie marine exotique, cet endroit est difficile à manquer. La meilleure partie est qu’il n’y a même pas un seul bâtiment ou station dans les environs et les forêts denses sont ce que l’on voit à perte de vue.

Attractions principales: Très bien situé, coraux lumineux et aucune commercialisation autour de la région.
Frais d’entrée: S.O.
Conseil: Vous pouvez attraper de nombreuses tortues pondant des œufs et de nombreux bébés tortues éclosant, ce qui est rare.

31. Le parc national Gunung Gading, qui abrite la plus grande fleur de tous les temps

Le parc national Gunung Gading, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: RahmadHimawan Photography for Wikimedia Commons

Connu pour abriter la plus grande fleur du monde, le parc national de Gunung Gading est l’un des endroits les plus célèbres de Malaisie, en particulier pour les futurs botanistes ou amateurs de nature. Des fleurs de rafflesia d’environ trois pieds de haut peuvent être trouvées ici. Bien que ces fleurs puissent mourir juste après quelques jours, Rafflesia peut fleurir à tout moment de l’année. En dehors de cela, ce parc national a beaucoup à offrir, y compris des plages claires, des montagnes accidentées et magnifiques, et les jungles verdoyantes où l’on peut randonner.C’est l’un des beaux endroits en Malaisie à explorer.

Emplacement: Sud-ouest du Sarawak, Malaisie
Attractions principales: la plus grande fleur du monde -Rafflesia, des spots de randonnée dans les jungles, et des plages pour se promener
Frais d’entrée: INR 340 pour les adultes; INR 120 pour les enfants
Conseil: Vous pouvez regarder la plus grande fleur, mais évitez de sentir les fleurs de rafflesia car il a un parfum désagréable.

Autres attractions touristiques en Malaisie

Il existe plusieurs lieux touristiques historiques, aventureux et divertissants à visiter en Malaisie. Assurez-vous d’inclure tous ces sites touristiques exceptionnels de Malaisie dans votre itinéraire pour un grand voyage.

32. Forteresse A’Famosa – Pour un soupçon d’Europe

Forteresse A Famosa, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

A Famosa Portugese fort in Malacca

Image Credit:Wolfgang Holzem for Wikimedia Commons

En portugais, la signification d’A’Famosa est «célèbre» et cette magnifique forteresse est extrêmement populaire auprès des touristes. Des aperçus de l’architecture européenne peuvent être vus ici, ce qui en fait l’un des lieux touristiques les plus insolites de Malaisie. A’Famosa Fortress est parfait si vous êtes à la recherche de visites touristiques légères en Malaisie.

Emplacement: Jalan Parameswara, Bandar Hilir, 78000 Alor Gajah, Melaka, Malaisie
Attractions principales: Salle d’entreposage des munitions, quartiers des officiers et résidence du capitaine.
Frais d’entrée: Pas de frais d’entrée à cette attraction touristique monumentale de Malaisie.
Conseil: Mieux vaut visiter tôt le matin pour éviter les foules qui se pressent à l’endroit.

33. Temple Maran Murugan – Artisanat parfait

Image Credit: Balurbala for Wikimedia Commons

Le temple de Maran Murugan est un célèbre temple dédié au dieu hindou, Lord Murugan. Il a un passé mystérieux et l’histoire de son origine est assez intéressante. Unique de tous les endroits à visiter en Malaisie, celui-ci est important en raison de son artisanat étonnant.

Emplacement: Sri Maran Marathandavar Aalayam, Jalan Kuantan – Jerantut, Pahang, 26500 Maran, Malaisie
Attractions principales: Le temple de Maran Murugan est connu pour son architecture étonnante et son extérieur peint en or.
Frais d’entrée: Pas de frais d’entrée
Conseil: Visitez pendant le matin Darshan pour profiter de la solitude du temple.

34. Parc d’aventures pour VTT – Pour une dose de sensations fortes et de divertissement

Parc d'aventures pour VTT, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Source: shutterstock

Vivez une expérience passionnante en conduisant des véhicules tout terrain à un rythme effréné dans le parc d’aventure. Ce parc de divertissement est parfait pour profiter de certaines des activités palpitantes de l’âme de tous les meilleurs endroits où aller en Malaisie pour une journée passionnante.

Emplacement: Atv Adventure, Kampung Kemensah, 68000, Selangor, Malaisie
Attractions principales: Pistes de ski de fond et cascade Sofea Jane
Frais d’entrée: INR 850 à INR 5.200
Conseil: Rejoignez le parc d’entraînement si vous êtes un amateur, désireux de maîtriser le quadro-cyclisme.

35. Bukit Bintang – Be A Part Of Crazy

Bukit-Bintang, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Daibo Taku for Wikimedia Commons

Lors d’une visite à Kuala Lumpur, on peut également découvrir le meilleur de la vie nocturne et du shopping à Bukit Bintang. Les rues de Bukit Bintang prennent un nouveau look après 22 heures lorsque tous les restaurants et boîtes de nuit augmentent leur volume de musique pour attirer un grand nombre de touristes vers eux. La zone est bondée de jeunes, tandis que les lumières vives rendent l’endroit vibrant et festif.

Emplacement: Kuala Lumpur, Malaisie
Attractions principales: Le Pavillon Kuala Lumpur est l’un des meilleurs centres commerciaux qui stockent les produits d’un grand nombre de marques européennes comme Dolce et Gabbana, MaxMara, Versace, et d’autres.
Frais d’entrée: Pas de frais d’entrée
Conseil: Méfiez-vous des pickpockets, qui profitent de la foule.

36. Menara Kuala Lumpur Tower – Paysages urbains époustouflants

Menara Kuala Lumpur Tower, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Wileypics for Wikimedia Commons

La tour KL est un bâtiment de 421 mètres de haut, qui offre l’une des vues les plus étonnantes de la ville, et la plate-forme d’observation de la tour KL à la hauteur de 276 mètres. La tour KL skybox offre une expérience unique de la ville avec une vue panoramique qui vous aidera à voir toute la ville sans interruption et vous fournir une expérience complète à 360 degrés. Lorsque vous montez et atteignez la tour KL Skydeck, vous pouvez voir la ville de sa hauteur fascinante.

Emplacement: No. 2 Jalan Punchak, Off, Jalan P Ramlee, Kuala Lumpur, 50250 Kuala Lumpur, Malaisie
Attractions principales: La tour a également beaucoup d’autres attractions pour les touristes, tels que Mini Zoo, Upside Down House, XD Théâtre, un restaurant vue panoramique à 360 degrés, Malaysia Cultural Village, et plus encore.
Frais d’entrée: INR 830 pour les adultes et INR 500 pour les enfants
Conseil: La tour a 22 niveaux avec un total de 2058 marches, alors préparez-vous à grimper ces marches.

37. Les tours jumelles Petronas – le plus emblématique de tous

Les tours jumelles Petronas, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: Dudva for Wikimedia Commons

C’est l’un des endroits dominants les plus emblématiques de Kuala Lumpur à visiter en Malaisie. Les tours jumelles Petronas dominent l’horizon de Kuala Lumpur et font désormais partie de la culture locale et de l’identité nationale. Les tours Petronas se composent de deux tours nommées tour 1 et tour 2. La tour 1 est entièrement occupée par Petronas et ses filiales, et la tour 2 a été mise à la disposition de diverses entreprises pour des locaux à louer, y compris Microsoft, Reuters, Al Jazeera English, Boeing, IBM, TCS et bien d’autres.

Emplacement: Concourse Level, Lower Ground, Centre-ville de Kuala Lumpur, 50088 Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur, Malaisie
Attractions principales: Le centre de vente au détail haut de gamme de Suria KLCC est connu pour les produits étrangers coûteux et les étiquettes de marque. Le centre de vente au détail comprend un aquarium et un centre des sciences tous situés aux pieds des tours Petronas.
Frais d’entrée: INR 1400 pour les adultes et INR 560 pour les enfants
Conseil: Les billets pour le Sky Bridge sont gratuits et vous pouvez donner un pourboire à un groom ou à un chauffeur de taxi pour obtenir votre billet pour vous.

38. Sunway Lagoon – Embrassez cet enfant intérieur

Sunway-Lagoon, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

Image Credit: PulauKakatua19 for Wikimedia Commons

Le parc à thème Sunway Lagoon est l’un des endroits à visiter en Malaisie en famille. C’est un parc aquatique qui offre beaucoup de manèges et d’autres choses à faire qui conviennent à tous les groupes d’âge. Avec beaucoup d’attractions et une abondance d’activités amusantes dans son magasin, une visite de Sunway Lagoon incite souvent les gens à prolonger leur excursion et à en profiter.

Emplacement: 3, Jalan PJS 11/20, Bandar Sunway, 47500 Subang Jaya, Selangor, Malaisie
Attractions principales: Il y a divers parcs comme le parc aquatique, le parc d’attractions, le parc animalier, le parc extrême, le parc de cris, etc. où les gens peuvent passer le meilleur moment de leur vie.
Frais d’entrée: INR 2900 pour les adultes et INR 2400 pour les enfants.
Conseil: Pour économiser de l’argent, il faut prendre les transports en commun qui peuvent prendre environ 1,5 heure.

39. Musée des arts islamiques – Un aperçu de la culture

Musee des arts islamiques, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter en Malaisie

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Image Credit: Chongkian for Wikimedia Commons

Comme ils disent que l’art est la meilleure façon d’exprimer quelque chose, le Musée des Arts Islamiques en est la preuve vivante. Ouvert aux visiteurs le 12 décembre 1998, le musée est situé dans le jardin botanique de Perdana et se trouve en plein cœur de la ville. Étant le plus grand musée d’art islamique en Asie du Sud-Est, c’est l’un des endroits les plus populaires à visiter en Malaisie. Ce musée des arts islamiques contient 7000 objets représentant la culture islamique.

Emplacement: Perdana, Jalan Lembah, Tasik Perdana, 50480 Kuala Lumpur, Malaisie
Attractions principales: La galerie du Coran et des manuscrits, la galerie chinoise et la galerie indienne au niveau 3 capturent l’attention.
Frais d’entrée: INR 15 pour les adultes; INR 10 pour les enfants
Conseil: Ne manquez pas les fascinantes galeries de ce musée.

40. Grottes de Batu – Aimant pour les amateurs d’aventure

Grottes-de-Batu, Malaisie

Image Credit: Shahnoor Habib Munmun for Wikimedia Commons

Une colline calcaire, Grottes de Batu est située à près de 13 km de la capitale. Même le novice peut aussi s’essayer à l’escalade avec l’aide d’entraîneurs locaux. Il est très populaire parmi les meilleurs endroits à visiter en Malaisie, pour les amateurs d’aventure.

Emplacement: Gombak, 68100 Batu Caves, Selangor, Malaisie
Attractions principales: L’inclinaison abrupte des grottes de Batu pose un défi majeur pour les amateurs d’aventure.
Frais d’entrée: Pas de frais d’entrée (pour l’escalade, les frais diffèrent avec les entreprises organisatrices)
Conseil: Suivez les instructions du formateur pour assurer votre sécurité.

41. Temple Kek Lok Si – Populaire parmi les pèlerins

Temple Kek Lok Si, c'est l'une des meilleursattractions touristiques de Malaisie

Image Credit: Supanut Arunoprayote for Wikimedia Commons

Construit en 1891, le temple Kek Lok Si est considéré comme l’une des principales attractions de Malaisie. Il s’agit d’un temple bouddhiste chinois qui s’appelle souvent «le temple de la béatitude suprême». Le temple Kek Lok Si abrite un grand nombre d’images de Bouddha. Ce temple est l’un des plus grands de Malaisie et est le témoin d’un passage impeccable de pèlerins dans tout le sud-est région d’Asie. On peut en voir une dizaine,000 sculptures de Bouddha dans ce temple.

Emplacement: Air Itam, Penang, Malaisie
Attractions principales: 10000 sculptures de Bouddha sur les murs. Il y a une entrée de colline au temple et il abrite divers stands servant de la nourriture, des boissons et des souvenirs.
Frais d’entrée: Pas de frais d’entrée
Conseil: Rapportez des souvenirs bouddhistes à vos amis et à votre famille à la maison.

Ces attractions touristiques de Malaisie évoqueront des images dans votre tête longtemps après que vous ayez quitté le pays. Il n’est pas rare que les voyageurs reviennent au pays après l’avoir visité une fois, car la Malaisie offre la meilleure hospitalité au monde. Ne nous croyez pas? Réservez votre voyage en Malaisie et plongez dans une expérience inoubliable.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Source de l’image de couverture: Shutterstock

Foire aux questions sur les attractions touristiques de Malaisie

La Malaisie vaut-elle le détour?

La Malaisie a été comptée dans la liste des principales destinations à visiter en Asie du Sud-Est et chaque voyageur doit explorer ce pays au moins une fois dans sa vie.

Où dois-je aller pour 2 jours en Malaisie?

Si vous prévoyez un court voyage en Malaisie, assurez-vous de visiter les principales attractions touristiques de Malaisie, y compris Petronas Twin Towers, Putrajaya, Bukit Bintang, KL City Gallery et Mitsui Outlet Park.

Quel est le meilleur endroit à visiter en Malaisie?

Un voyage en Malaisie est incomplet sans explorer Kuala Lumpur car c’est l’un des meilleurs endroits à explorer dans le pays.

Pourquoi la Malaisie est-elle célèbre?

Si vous prévoyez des vacances en Malaisie, vous devez explorer ses régions côtières comme Langkawi, la nourriture locale et les célèbres tours jumelles Petronas à Kuala Lumpur.

Quelle est la nourriture célèbre de la Malaisie?

Le plat le plus populaire de la cuisine malaisienne est le nasi lemak qui est préparé avec du riz vapeur. Le riz est préparé dans du lait de coco avec des feuilles de pandan et est servi avec différents types de viande.

Quel est le plat national de la Malaisie?

Le plat national de la Malaisie a été déclaré comme nasi lemak qui est un plat local commun préféré par les habitants. Le riz est cuit à la vapeur dans du lait de coco et des feuilles de pandan, ce qui lui donne un parfum riche.

Combien de jours suffisent pour la Malaisie?

Il est conseillé de passer au moins une semaine en Malaisie pour explorer des destinations célèbres comme Kuala Lumpur et Penang. En plus de cela, vous aurez également besoin de quelques jours pour vous adonner à des activités. Donc, un voyage de 6 à 7 jours justifiera la beauté de cet endroit.

Category: malaysia, Places To Visit

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month