Bruges est la capitale et la plus grande ville de la Flandre occidentale en Belgique. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000. Les beaux canaux sont la raison pour laquelle on l’appelle souvent la «Venise du Nord». La ville a des vues spectaculaires qui attirent les touristes de partout dans le monde vers cette belle ville. Vous tombez instantanément amoureux de l’endroit une fois que vous avez vu les structures et monuments historiques de Bruges. L’atmosphère de la ville est chaleureuse et conviviale et les boutiques, restaurants et cafés sont bondés et occupés.
Chaque fois que vous pensez à Bruges, plusieurs choses étonnantes viennent à votre esprit comme la peinture de paysage de rue pavée, les moulins à vent, l’église et les maisons de boîte de chocolat. Si vous prévoyez de voyager en hiver, Bruges est le meilleur endroit pour passer vos vacances. Visiter Bruges en hiver avec votre famille vous donnera sûrement des moments mémorables que vous chérirez dans les années à venir. Bruges a conservé l’architecture médiévale d’une manière étonnante.
Météo à Bruges en hiver
Image Credit: Marc Ryckaert for Wikimedia Commons
Bien que Bruges soit une ville magnifique et qu’il soit agréable de la visiter en toute saison, Burges devient un paradis pour les hivers. Si vous êtes à Bruges en hiver, ne vous asseyez pas seulement dans la couverture mais explorez la ville et tombez amoureux des routes enneigées. La température autour de Noël est juste autour de gelée et il fait extrêmement froid. Si vous prévoyez de visiter Bruges au début de décembre, c’est probablement le meilleur moment car il fait relativement chaud et vous trouverez diverses choses passionnantes à faire à Bruges pendant cette période.
Festivals d’hiver à Bruges
Image Credit: DimiTalen for Wikimedia Commons
Du carnaval aux festivals de musique, Bruges est le foyer de certains des plus grands festivals au monde. Surtout pendant les hivers à l’époque de Noël, il y a beaucoup de célébrations et vous devriez sûrement en être témoin. La plupart des marchés et festivals de Bruges commencent à la fin novembre et se terminent au début janvier. Maintenant, jetez un œil à ce qu’il faut faire à Bruges en hiver autre que les festivals pour une expérience de vacances vraiment mémorable.
Choses à faire à Bruges en hiver
Voici une liste des meilleures choses à faire à Bruges en hiver pour un séjour réconfortant. Jetez un œil à tout ce que vous pouvez faire à Bruges en hiver avec vos amis et votre famille et créez votre itinéraire en conséquence.
1. Marché de Square: Faire une promenade romantique en calèche
Image Credit: Llywelyn2000 for Wikimedia Commons
La place du marché de Bruges est vraiment emblématique et le défilé continu des chevaux tirant les calèches, mais si vous êtes chanceux, vous pouvez également voir les autres animaux tirer la voiture et la plus belle vue est le meilleur chiot de carlin du monde portant une tenue de Père Noël mignon. Il a l’air très adorable et flippant. Vous pouvez passer du temps de qualité avec votre bien-aimé en prenant le tour de la voiture. Il en coûte environ 39 euros pour un trajet de 30 minutes en calèche pour voir la ville.
Emplacement: Dienst vergunningen, Walweinstraat 20 – 8000 Brugge
2. Savourez le chocolat de Bruges
Image Credit: Dietmar Rabich for Wikimedia Commons
Mangez autant de chocolat que vous voulez manger à Bruges. C’est l’une des choses les plus romantiques que vous pouvez faire à Bruges. Remplissez votre visage de chocolat belge et sentez l’air de Bruges, voici quelques magasins où vous pouvez acheter les chocolats (Olivery’s, Dumon, The old chocolate house, etc.).
Se lancer dans le chocolat est quelque chose qui vous fera sentir comme au paradis, tout comme regarder un carlin en costume de père Noël. Si vous êtes à la recherche d’un endroit romantique à Bruges, la vieille maison de chocolat est l’endroit le plus romantique pour manger du chocolat chaud. Vous pouvez simplement sélectionner le chocolat de votre choix dans le menu épique et profiter de la tasse géante de chocolat chaud que vous avez jamais goûtée.
Emplacement: Olivier- Sint- Amandsstraat 14, 1800, Bruges, Belgique
3. Minne Water Park: Profitez des manèges et des toboggans
Image Credit: satya430 for Wikimedia Commons
Cet endroit est comme un paradis sur terre et est aussi appelé «lac des amoureux». Vous pouvez voir des milliers de cygnes ici. Ce pont d’amoureux a sa propre histoire et l’histoire dit que la belle Minna qui est tombée amoureuse de la tribu voisine, mais son père n’était pas d’accord et a mis en place un mariage arrangé pour elle. Alors, Minna courut dans la forêt et jusqu’au moment où son amant la trouva elle était sur le point de mourir. C’est pourquoi ce parc aquatique de Minne est connu pour sa légende romantique et son histoire d’amour condamnée. Dans l’ensemble, vous serez amoureux pour toujours si vous allez marcher autour de ce pont.
Emplacement: Minnewater, 8000 Brugge, Belgique
4. Musée Groeninge: Témoin des chefs-d’œuvre antiques
Image Credit: Vassil for Wikimedia Commons
Si vous êtes à Bruges, n’oubliez pas de visiter le musée Groeninge car il est rempli de chefs-d’œuvre exceptionnels des 18ème et 19ème siècles. Le musée est situé dans le quartier de Groeninge et il a été conçu par le célèbre architecte Joseph Vierin. Il est situé dans un emplacement très pratique et est très proche des différents hôtels, auberges et stations à Bruges, c’est pourquoi vous n’aurez aucun problème pour y arriver. C’est un endroit absolument merveilleux à visiter avec votre famille car il offre une belle vue d’ensemble de l’art visuel belge. La fascinante collection d’expressionnistes flamands mérite également notre attention. Il y a des expositions temporaires prestigieuses qui ont lieu régulièrement ici et si vous êtes chanceux, vous pourrez le voir.
Emplacement: Dijver 12, Bruges
5. Bell Tower: Profitez d’une vue à 360 degrés sur la ville
Image Credit: Carsten Tolkmit for Wikimedia Commons
Cet endroit est dominé par le clocher du XIIe siècle de la ville de Bruges. Gravir 366 marches jusqu’au sommet du clocher est vraiment difficile mais la récompense est une vue à 360 degrés sur la ville. La dentelle est une des spécialités de Bruges et la ville compte jusqu’à 80 boutiques de dentelles mais attention car certaines boutiques vendent de la dentelle de Chine donc choisissez la dentelle belge authentique. Vous pouvez venir avec vos amis et votre famille pour avoir une vue à 360 degrés de la ville depuis cette tour.
6. Participez aux célébrations du festival
Image Credit: Carolus for Wikimedia Commons
Cette saison des festivals est fixée de fin novembre à début janvier. L’entrée coûte 6 euros par personne. Vous pouvez faire du shopping sur les étals du marché pour le chocolat belge et les décorations faites à la main. Le festival de sculpture sur glace qui se tient chaque année est également un bon festival pour profiter de ce festival tenu dans la place de la gare entre novembre et janvier, mais assurez-vous d’emporter quelques réchauffeurs d’hiver car la température à l’intérieur de l’exposition peut être constante à -6 degrés Celsius. Vous pouvez également voir les bontés du marché de Noël à proximité, sur la place Simon Steven qui est l’un des meilleurs endroits à visiter à Bruges pendant la semaine de Noël.
Emplacement: Market Square, Bruges
7. Restaurants et bars: Profitez de la nourriture belge et de la bière
Image Credit: Edison McCullen for Wikimedia Commons
Il y a plusieurs options pour les amateurs de nourriture comme Den Dyver, et les amateurs de chocolat peuvent se diriger vers la Place du Grand Sablon. Bar Choc dans la cour du shopping de Zilverpand est également très célèbre pour le chocolat, car ici vous trouverez 44 sortes différentes de chocolats chauds et froids. Si vous êtes à la recherche de bière Brugse Zot est l’un à essayer. Il est considéré comme une des meilleures bières de Bruges. T Brugs Beertje est un bar à visiter et vous trouverez toutes les bières que vous pouvez penser. Donc, si vous souhaitez profiter de la vie nocturne à Bruges pendant votre séjour, notez ces lieux célèbres pour la nourriture et la bière.
Emplacement: Dijver 5, 8000, Bruges, Belgique.
8. Basilique du Saint Sang: Explorez tout
Image Credit: Jim Linwood for Wikimedia Commons
C’est une basilique catholique romaine à Bruges et elle se compose d’une chapelle inférieure et supérieure. La chapelle inférieure est dédiée à S. Basile le grand qui est une structure sombre qui reste inchangée. A l’origine, elle fut construite dans le style roman comme la chapelle St. Basile; la chapelle supérieure fut transformée en style gothique à la fin du XVe siècle et de nouveau en 1823. Cette église du Saint-Sang est l’une des églises les mieux conservées de style roman de la Flandre occidentale. Au cours de la première moitié du XIIIe siècle, le nom de la chapelle supérieure a été changé en «Basilique du Saint-Sang».
Emplacement: Burg, 13, 8000, Brugge, Belgique.
9. Marché de Noël: mangez des gâteaux aux prunes et prenez un décor festif
Image Credit: Arthurious for Wikimedia Commons
Avec l’arrivée de l’hiver, Noël arrive et c’est le meilleur moment pour visiter les marchés de Noël qui sont beaux et bondés. Vous pouvez flâner sur les marchés, assister au charme, acheter des chocolats, manger des saucisses et bien plus encore.
Dates: du 25 novembre au 31 décembre
10. Lac de l’amour: nourrir les oiseaux
Image Credit: Luu for Wikimedia Commons
Il y a beaucoup de cygnes au lac de l’amour et nourrir ces belles et mignonnes créatures est l’une des meilleures choses à faire à Bruges en hiver. Le lac est situé près du parc aquatique de la Minne. Vous pouvez aussi cliquer sur les bonnes photos que vous chérissez pour toujours.
Emplacement: Bruges 8000, Belgique
11. Canaux de Bruges: croisière à travers la ville
Image Credit: Marc Ryckaert for Wikimedia Commons
La ville magique de Bruges est bien reliée par des canaux. Le meilleur moyen d’admirer ces canaux est de les traverser en croisière et d’adorer les eaux. Vous pouvez faire une croisière depuis la place centrale de Burg et profiter d’une croisière qui est toujours l’une des meilleures choses à faire là-bas.
12. Marchés de Bruges: Acheter de la dentelle et des antiquités
Image Credit: Sergey Ashmarin for Wikimedia Commons
Toutes les vacances sont incomplètes sans faire du shopping! Et Bruges n’est pas moins et a beaucoup d’options pour magasiner. Vous pouvez aller faire du shopping sur les marchés d’hiver de Bruges. Il est connu pour la dentelle et les antiquités. Les boutiques sont aussi très jolies et vous donneront une expérience réconfortante.
Où acheter: Lace Jewel, T’Apostelientje
Si vous prévoyez un voyage à l’hiver, Bruges, en Belgique est une destination unique pour votre voyage avec la famille et les amis. Il y a tellement de choses à faire et à découvrir dans cette ville que vous allez adorer chaque petit détail. Alors, planifiez un voyage en Belgique, rendez-vous à Bruges en hiver et gardez ce guide à portée de main!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: Poposky for Pixabay
Questions fréquemment posées sur Bruges en hiver
Neige-t-il à Bruges en décembre?
Il neige un peu à Bruges en décembre, car la température est très basse. Et cela fait de visiter Bruges en hiver une expérience formidable.
Y a-t-il un marché de Noël à Bruges?
Oui, il y a un marché de Noël à Bruges de la dernière semaine de novembre jusqu’au début du mois de janvier.
Quels vêtements porter à Bruges en décembre?
Vous devriez porter des vêtements très chauds comme des vestes, des gants, des casquettes à Bruges en décembre.
Que faire à Bruges en décembre?
Voici quelques-unes des principales activités à faire à Bruges en décembre:
1. Magasiner aux marchés de Noël
2. Patiner sur glace à Grote Square
3. Visitez la place du Burg pour profiter de l’ambiance de Noël
Quel est le meilleur moment pour visiter Bruges?
Autre que Noël, mai à octobre est un excellent moment pour visiter Bruges.
Combien de jours sont bons pour explorer Bruges?
1-2 jours sont bons pour explorer la ville de Bruges.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.