Deuxième plus grande ville de la Corée du Sud, Busan est située dans la péninsule coréenne. Aussi connue sous le nom de «ville de demain», c’est vraiment la meilleure ville de Corée du Sud. La ville devient plutôt plus animée en hiver avec beaucoup de festivals passionnants qui ont lieu dans le mois de décembre à janvier. Busan en hiver vous permet d’explorer un certain nombre d’attractions comme les temples célèbres, la randonnée aventureuse, les festivals de nouvel an et plus encore. Nous avons créé une liste de lieux à visiter à Busan en hiver pour rendre votre voyage passionnant. Alors, vérifiez-les avant de partir pour une superbe escapade!
Température d’hiver à Busan
Image Credit: CaturalMITA for Pixabay
À Busan, les mois d’hiver sont froids mais ensoleillés. La température en hiver varie entre 0 °C et 10 °C. Dans le pire des cas, elle tombe à -10 °C.
Choses à faire à Busan en hiver
Vous vous demandez quoi faire à Busan en hiver? En dehors des principales choses à faire à Busan toute l’année, voici une liste de choses spécifiques à faire à Busan en hiver. Continuez à faire défiler et lisez tout sur ces choses alléchantes!
1. Busan Sea Life Aquarium: Visitez le lieu de plaisir!
Image Credit: Wmainbrain for Wikimedia Commons
Situé à la plage de Haeundae, en Corée du Sud, l’aquarium de la vie marine de Busan est un endroit étonnant adapté aux personnes de tous âges, surtout en hiver. L’aquarium compte environ 250 espèces et jusqu’à 35 000 animaux marins. Le tunnel sous-marin de 80 mètres est le point fort de l’aquarium. Visiter l’aquarium est une des meilleures choses à faire à Busan en hiver.
Emplacement: 266, Haeundaehaebyeon-ro, Jung-dong, Haeundae, Busan, Corée du Sud
Horaires: du lundi au jeudi de 10 h à 19 h, du vendredi au dimanche de 9 h à 21 h
2. Eden Ski Resort: Essayez de skier!
Image Credit: Alpcem for Pixabay
Eden Ski Resort est la seule station de ski près de Busan pour une expérience ultime du ski. C’est une excursion d’une journée parfaite au départ de Busan. Le meilleur moment pour visiter Eden est début février. Si vous êtes un skieur intermédiaire ou avancé, alors vous pourriez choisir une autre station plus près de Séoul.
Emplacement: 1206 Eosil-ro, Wondong-myeon, Yangsan
Saison: décembre à février
3. Spa Land: Avoir un temps de détente!
Image Credit: An_photos for Pixabay
Passer du temps à Spa Land est l’un des meilleurs endroits pour trouver les meilleures choses à faire à Busan en hiver. L’hiver est le moment idéal pour passer du temps au Spa Land. Les habitants viennent ici pour prendre un bain et se détendre. Situé dans la ville de Shinsegae Centum, le sauna traditionnel est incroyable pour avoir une journée de détente en hiver à Busan.
Emplacement: 35, Centumnam-daero, Haeundae-gu, Busan
Horaires: de 6 h à 12 h
Autres grands spas à Busan: Haeundae Spa Center, SPA 1899, Hôtel Aqua Palace, Dongnae Outdoor Footbath, Cimer Spa et bien d’autres.
4. Shinsegae Centum City Department Store: Faites du shopping!
Image Credit: Modamoda for Wikimedia Commons
Shinsegae Centum City Department Store est l’un des meilleurs endroits à visiter à Busan. Vous pouvez sentir la chaleur de l’intérieur chauffé que vous cherchez les meilleures offres pour le shopping vêtements d’hiver. Le magasin du ministère est si grand qu’il est impossible de le couvrir en une seule journée. Pas étonnant qu’il détient le record du monde Guinness pour le plus grand magasin du monde.
Emplacement: 35 Centumnam-daero, U-dong, Haeundae, Busan, Corée du Sud
Horaires: de 11 h à 20 h
Festivals à Busan en hiver
Si vous prévoyez votre voyage à Busan en hiver, assurez-vous d’assister à ces festivals étonnants célébrés à Busan en hiver. Si vous pensez que Busan vaut la peine d’être visité en hiver, alors vous devez jeter un coup d’œil à ces festivals passionnants!
1. Haeundae Polar Swim Festival
Image Credit: Appleysj for Wikimedia Commons
Le Haeundae Polar Swim Festival est un événement annuel. Célébrée depuis près de 30 ans, l’événement est une activité passionnante à faire en hiver à Busan. À commencer par une compétition de natation, d’autres activités comme un concert de K Pop, un toboggan aquatique massif suivent.
2. Busan Christmas Tree Festival
Image Credit: Appleysj for Wikimedia Commons
Le festival de l’arbre de Noël de Busan est un événement hivernal annuel qui se déroule en décembre et dure environ 40 jours. Pendant le festival, des concerts sont organisés, un concours vidéo et photo est organisé. Le point culminant est un arbre de Noël de 18 mètres de haut dans le centre de Busan.
Emplacement: Autour de la zone de Gwangbok-ro du district de Jung-gu
3. Soirée du Nouvel An
Busan en janvier est une expérience différente à cause de tous les événements spéciaux dus au Nouvel An festif. Il y a des événements en plein air, des fêtes dans les bars et pubs qui peuvent être appréciés par les gens. Vous pouvez visiter le festival de lever du soleil de la plage de Haeundae ou le festival de lever du soleil de Dadaepo. On peut également se tenir sur le pont de Gwangan pour le compte à rebours de la nouvelle année.
Comment arriver à Busan
Voyager à Busan depuis l’Inde par avion est le moyen le plus pratique pour rejoindre cette ville étonnante. Situé à l’extrémité ouest de Busan, l’aéroport international de Gimhae est relié aux principales villes d’Asie. Il y a des vols disponibles à Busan de toutes les principales villes de l’Inde comme Bangalore, Chennai, Delhi, Mumbai, Kolkata, Pune. Cependant, il est difficile de trouver un vol direct pour Busan à partir de n’importe laquelle de ces villes. Tout vol depuis ces villes comprend plusieurs escales.
Busan est l’une des plus belles villes à visiter pour des vacances. Busan en hiver est d’autant plus excitant. Des fruits de mer locaux à la vie nocturne et l’expérience spirituelle aux grands festivals, Busan offre tout ce qu’il faut vivre au cours d’une vie. Ces choses à faire à Busan vous feront immédiatement faire vos valises. Planifiez un voyage à Busan et n’oubliez pas d’ajouter ces endroits à votre itinéraire.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: algrin25 for Pixabay
Questions fréquemment posées sur Busan en hiver
Il fait froid à Busan en hiver?
En hiver, le temps reste assez froid et glacial à Busan en hiver. Bien que cette ville soit plus chaude que d’autres régions du pays, en hiver, la température peut descendre jusqu’à -10 degrés.
Neige-t-il à Busan en hiver?
Non, la neige à Busan est rare parce qu’elle se trouve dans la région la moins enneigée de Corée. Cependant, on peut assister à une neige légère si on a de la chance.
Quelle est la plus romantique chose à faire pour les couples à Busan en hiver?
L’une des activités les plus romantiques pour les couples à Busan en hiver est soit le festival de l’arbre de Noël ou un soin au spa.
Faut-il emporter des vêtements supplémentaires pour Busan en hiver?
Oui, un ensemble de vêtements d’hiver peut vous aider beaucoup. Il ne suffit pas de connaître les prévisions météorologiques. Il faut faire face aux conditions météorologiques à zéro. Des vêtements supplémentaires vous aideront à rester au chaud.
Quels sont les fameux festivals qui sont organisés à Busan en hiver?
Le festival de natation polaire Haeundae et le festival du sapin de Noël de Busan sont les deux festivals annuels organisés en hiver.
Quels sont les temps forts du festival de l’arbre de Noël de Busan?
Le point fort principal est un arbre de Noël de 18 mètres de haut dans le centre de Busan. À part cela, il y a des concerts quotidiens organisés.
Combien de temps dure la fête du sapin?
Le festival du sapin de Noël est célébré pendant environ 40 jours durant la période de Noël en Corée. Le centre d’attraction principal est le grand arbre de Noël de 18 m de hauteur et des spectacles extravagants.
Comment se préparer à passer l’hiver à Busan?
Vous pouvez vous attacher en gardant les vêtements d’hiver et passer des examens de santé habituels pour rester en forme face aux changements climatiques à Busan. Soyez prêt à participer au festival de l’arbre de Noël.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.