• Things to do
  • Places to visit
  • Hotels and resorts
  • Honeymoon packages
  • Holiday packages
  • Real Traveler Stories

    Armidale, située dans les Tablelands du Nord, en Australie, est une célèbre ville cathédrale qui est également le centre administratif de la région des Tablelands du Nord et se trouve à mi-chemin entre Sydney et Brisbane. Armidale est célèbre pour ses parcs naturels, sa cathédrale et ses magnifiques attractions naturelles. Army Dale compte 23967 habitants et est située sur les rives du ruisseau Dumaresq. Cette ville, connue pour sa beauté naturelle, est d’un grand intérêt scientifique pour le patrimoine mondial en raison de ses parcs nationaux. Il y a beaucoup de choses à faire à Armidale pour avoir un voyage amusant et mémorable.

    Les meilleurs choses à faire à Armidale

    Voici quelques activités passionnantes à faire à Armidale pour explorer la nature et les cultures de la ville.

    1. Visite du musée d’art régional de la Nouvelle-Angleterre

    Visite du musee d'art regional de la Nouvelle-Angleterre

    Image Credit: Terrence Robert Cooke for Wikimedia Commons

    Le New England Regional Art Museum est un musée d’art australien, aussi connu sous le nom de NERAM, situé dans la région de Nouvelle-Galles du Sud. Il est célèbre pour sa deuxième plus grande collection d’art et l’une des collections publiques régionales les plus précieuses après la galerie d’art du Nouveau Château. Les collections de ce musée sont très appréciées. Il dispose de six espaces de galerie, d’un musée d’imprimerie, d’installations pour conférences, d’un atelier d’artiste et d’un café. Ce musée a été ouvert en 1983 pour exposer les collections de ses deux principaux bienfaiteurs, Howard Hinton et Chandler Coventry. Il existe près de 4500 collections d’œuvres australiennes du XIXe siècle au XXe siècle, réalisées par des artistes importants. La bibliothèque de recherche du NERAM possède les précieuses collections d’Howard Hinton, qui comprend des livres, des documents historiques, des souvenirs et une collection générale d’art australien, de lettres, de journaux, de poèmes et de nombreux autres documents.

    Le Museum of Printing possède une collection importante de machines et d’équipements d’impression, comme une machine à linotype, du matériel de reliure et des types en bois et en métal, qui traitent de l’histoire de l’imprimerie en Australie de 1850 au début des années 1990. Il y a près d’un millier de blocs d’impression, ainsi que de nombreux livres de bibliothèque sur l’impression et les manuels techniques.

    Emplacement: 106-114 Kentucky St, Armidale NSW 2350, Australia
    Meilleure période de visite: mars à avril

    2. Explorez le pays de la propriété de Saumarez

    Explorez le pays de la propriété de Saumarez

    Image Credit: Facebook

    Saumarez Homestead, situé à Saumarez Road dans le conseil régional d’Armidale de la Nouvelle-Galles du Sud, est une propriété classée au patrimoine que J.W. Pender a conçue et construite entre 1888 et 1906 par H.E. Elliott dans le style Federation Edwardian. Le jardin a été créé par Mary White et la propriété appartient actuellement au National Trust of Australia. La propriété restante à 10 hectares de terrain avec des maisons entièrement meublées à l’origine avec 30 chambres et il y a près de 15 autres bâtiments qui datent de 1818 à 1910 qui comprennent un chalet, une laiterie, des cours de chevaux, un abattoir et aussi de nombreuses collections d’équipements agricoles et autres.

    Cette propriété compte près de 6 500 articles ménagers et 3 500 pièces d’équipement agricole. Cet endroit est également loué pour de nombreux mariages et autres fonctions pour les grands événements comme les festivals de films et des défilés de mode. Il dispose également d’une grande propriété de pâturage avec deux hectares dédiés au jardin. Les jardins ont divers types de matériaux végétaux et aussi des variantes rares de plantes. Le jardin est entretenu quotidiennement par une équipe de bénévoles dévoués.

    Emplacement: Saumarez Homestead, 230 Saumarez Rd, Armidale NSW 2350, Australia
    Meilleure période de visite: juin à août

    3. Visite de la cathédrale catholique des saints Marie et Joseph

    Visite de la cathédrale catholique des saints Marie et Joseph

    Image Credit: Amos T Fairchild for Wikipedia

    La cathédrale catholique des Saints Marie et Joseph est située au 132, rue Dangar, Armidale. C’est une cathédrale classée patrimoine et c’est aussi la cathédrale diocésaine du diocèse catholique d’Armidale. Cette cathédrale a été conçue par John Hennessy et construite entre 1911 et 1912 par George Frederick Nott. Cette cathédrale est un lieu célèbre qui représente les modèles importants, la culture et l’histoire de la Nouvelle-Galles du Sud. Il représente la communauté religieuse avec des groupes culturels forts, des caractéristiques esthétiques et un environnement naturel.

    Cet endroit a été un établissement de religion et un lieu de culte, qui a joué un rôle important dans l’expansion coloniale de la Nouvelle-Galles du Sud. Ce lieu a été sauvegardé par le gouvernement pour s’assurer que la religion suivie ici était un foyer pour l’éducation spirituelle après les frontières de la colonie élargie. La cathédrale a une architecture impressionnante avec de beaux dessins et des œuvres d’art étonnantes, qui est très belle à regarder.

    Emplacement: St. Joseph’s Cathedral, Hyderabad, St. Joseph’s Cathedral, 5-9-305, Gun Foundry Street Number 1, Gun Foundry, Basheer Bagh, Hyderabad, Telangana 500001
    Meilleure période de visite: décembre

    4. Une promenade autour du barrage de Dumaresq

    Une promenade autour du barrage de Dumaresq

    Image Credit: Russmac for Pixabay

    Le barrage de Dumaresq, construit entre 1896 et 1898, a servi d’approvisionnement en eau à Armidale jusqu’en 1968. Par la suite, le barrage de Malpas a été achevé. Il s’agit maintenant d’une réserve de loisirs, qui est un sentier pédestre de 2,5 km qui traverse une belle forêt d’eucalyptus sur le chemin du barrage. C’est le meilleur endroit pour la baignade car il a beaucoup d’espace.

    La voie de marche est une promenade facile à travers les rochers qui doit être parcourue pour une section. De nouveaux sentiers de VTT ont été créés pour le mont Duval, qui se trouve à proximité. Il y a beaucoup d’occasions dans la forêt et le barrage pour l’observation des oiseaux, la rampe de bateau, le kayak, et beaucoup d’autres activités. Il y a aussi des activités de cueillette de bleuets en été. Pendant l’hiver, il y a parfois des chances de neige près du lieu.

    Emplacement: Dumaresq Dam, 458 Dumaresq Dam Rd, Armidale NSW 2350, Australia
    Meilleure période de visite: avril à mai

    5. Exploration du parc national de Warrabah

    Exploration du parc national de Warrabah

    Image Credit: Facebook

    Le parc national de Warrabah est situé près de Tamworth et Uralla est l’un des rares parcs fluviaux intérieurs en Nouvelle-Galles du Sud. C’est un beau parc avec une atmosphère incroyable et c’est aussi une grande partie de la rivière Namoi. Ce parc est divisé en deux par 14 km de rivière et une masse de rochers de granit perchés au-dessus des piscines profondes et calmes de la vallée et les rapides de la rivière offrent une activité d’aventure incroyable.

    La plupart des visiteurs se rendent au parc pour explorer, en particulier de nombreuses activités en bordure du fleuve comme la natation, la pêche, le liloing, les promenades dans la brousse, l’observation des oiseaux, la photographie de la nature, le canoë, l’escalade, la photographie de la faune et le pique-nique près de l’eau. Il y a aussi beaucoup d’espace pour le camping et la marche sur les nombreux plateaux herbeux à côté de la rivière pour explorer les hautes crêtes. On compte près de 120 espèces d’oiseaux dans ce parc national.

    Emplacement: Warrabah National Park, Warrabah Trail, Warrabah NSW 2346, Australia
    Meilleure période de visite: février à avril

    Maintenant que vous avez une liste de choses à faire à Armidale, profitez d’une expérience fantastique en visitant tous les endroits mentionnés ci-dessus. Planifiez votre voyage en Australie pour vivre une expérience inoubliable lors de votre prochaine aventure. Collectez les beaux souvenirs et amusez-vous au maximum avec vos proches. Lire pour en savoir plus en détail.
    Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

    Crédit de l’image de couverture: Grahamec de Wikimedia Commons

    Questions fréquemment posées sur les choses à faire dans Armidale

    Quelles sont les meilleures choses à faire à Armidale?

    Visiter le musée et les centres culturels du NERAM, explorer les parcs nationaux, faire de la randonnée, camper au milieu d’une nature magnifique, participer à des activités nautiques, etc.

    Quelles sont les célèbres cathédrales d’Armidale que vous devriez visiter?

    De nombreuses cathédrales célèbres dans la ville, comme la cathédrale St. Peter et la cathédrale catholique Saints Marie et Joseph, sont très connues.

    Quel est le meilleur moment pour visiter Armidale?

    La meilleure période pour visiter Armidale est entre mars et avril, qui est connu pour être la saison d’automne et le moment préféré de l’année parce que les températures sont chaudes et les jours ensoleillés avec moins de pluie.

    Quel est le climat à Armidale?

    Armidale est connue pour avoir un climat frais tout au long de l’année, avec des pluies tombant même en été. Pendant l’hiver, il fait parfois moins de 5 degrés, ce qui occasionne des chutes de neige. Il y a des orages et de fortes pluies pendant l’été et le printemps.

    Comment arriver à Armidale?

    En avion, l’aéroport d’Armidale est à 6 minutes du centre-ville. En train, il y a de nombreuses liaisons ferroviaires entre Sydney et Armidale tout au long de la journée, ce qui prend environ 8 heures. Par la route, de nombreuses lignes de bus sont exploitées d’Armidale à Guyra.

    Category: Australia, french, Things To Do