Située à environ 970 kilomètres au nord de Brisbane, sur la côte est du Queensland, se trouve la ville balnéaire animée de Mackay, en Australie. Cette charmante ville, cachée entre la Grande barrière de corail et les forêts tropicales verdoyantes, offre une fusion singulière de commodités urbaines et de beauté pittoresque. Fondée en 1862 et baptisée du nom de John Mackay, explorateur pionnier de la région, la ville s’est développée en un important centre commercial, surtout reconnu pour son secteur sucrier florissant. Mackay, qui compte environ 120000 habitants, offre aux touristes et aux locaux un mode de vie tropical décontracté associé à des équipements contemporains. Il y a beaucoup de choses à faire à Mackay; en raison de ses belles plages, de la température douce et de la proximité des îles Whitsunday, la région est une destination de voyage bien appréciée pour les amateurs d’aventure qui recherchent le soleil, le sable et la mer.

Choses à faire à Mackay

Cette charmante ville, cachée entre la Grande barrière de corail et les forêts tropicales verdoyantes, offre une fusion singulière de commodités urbaines et de beauté pittoresque. Fondée en 1862 et nommée d’après John Mackay, explorateur pionnier de la région, la ville s’est développée en un important centre commercial, principalement reconnu pour son secteur du sucre florissant.

1. Lagon d’eau bleue

Le sentier Bluewater

Image Source: Pexels

Niché entre une aire de jeux, un équipement d’exercice public et des installations pour faire des grillades sur le quai Bluewater dans le quartier central des affaires de Mackay, trois couches de lagons sont appelées «The Bluewater Lagoon». Le lagon est une escapade idéale pour les personnes de tous âges. avec trois lagons de profondeur appropriée, un terrain de jeu interactif pour enfants et un toboggan aquatique.

Une petite pataugeoire est idéale pour les enfants, et la cascade qui unit les deux grandes lagunes est un véritable spectacle fréquenté par les adultes. Le parc du lagon de Bluewater est sous la surveillance des sauveteurs tout au long de la journée. De grands espaces gazonnés, des tables de pique-nique avec ombre et des fosses à barbecue offrent des possibilités pour les loisirs toute la journée. Il y a un café sur la propriété, et il ne faut qu’une courte promenade pour trouver des restaurants et des restaurants supplémentaires qui bordent la rivière Pioneer.

Adresse: 32 River Street, Queensland 4740
Horaires: de 9 h à 17 h
Frais d’entrée: Il n’y a pas de frais d’entrée spécifique pour cette propriété

2. Artspace Mackay

Explorez la Artspace Mackay

Image Credit: Facebook

Fondée en 2003, Artspace Mackay est une galerie d’art régionale réputée du Queensland, en Australie. Il est réputé pour ses programmes et expositions innovants mettant en valeur l’art australien moderne et international. Le concept architectural de la galerie, conçu par Cox Rayner Architects, allie style contemporain et fonctionnalité pour offrir une atmosphère attrayante aux amateurs d’art.

Artspace Mackay favorise une communauté artistique dynamique avec diverses expositions, séminaires et événements. En outre, la collection d’art du Conseil régional de Mackay y est hébergée, notamment un assortiment de publications d’artistes. Les liens de la galerie avec des écoles et des organisations locales, des initiatives éducatives et des résidences d’artistes démontrent son engagement envers la participation communautaire. Artspace Mackay est un pilier culturel qui met en valeur l’environnement créatif de la région.

Adresse: Civic Centre Precinct, 61 rue Gordon, Australie
Horaires: de 10 h à 15 h
Frais d’entrée: Il n’y a pas de frais d’entrée spécifique pour cette propriété

3. Le jardin botanique régional

Le jardin botanique régional

Image Credit: Freepresseditor for Wikimedia Commons

Situé le long des lagons pittoresques se trouve l’immense jardin botanique régional de Mackay, d’une superficie de 51 hectares, fondé en 2003 avec pour unique objectif de mettre en valeur la biodiversité abondante des zones tropicales et subtropicales du Queensland. Avec des sections thématiques comme le Coal Garden, qui met en valeur l’héritage minier de la région, et le Torres Strait Islands Garden, qui met en valeur les plantes indigènes, les jardins sont conçus pour représenter la beauté naturelle et le patrimoine de la région sous sa forme la plus authentique.

Les jardins ont aussi des sentiers de promenade, un lagon regorgeant de faune et une collection variée d’espèces végétales indigènes et exotiques. De nombreuses activités, ateliers et visites guidées sont organisés au jardin botanique, qui accorde la priorité à la conservation, à l’éducation et à la participation communautaire. Dans le parc, la Lagoons Gallery and Cafe offre un cadre tranquille où les clients peuvent profiter de la cuisine locale et des expositions d’art au milieu de paysages à couper le souffle.

Adresse: 9 Lagoon St, West Mackay QLD 4740, Australie
Horaires: Il est ouvert 24/7
Frais d’entrée: Le prix d’entrée est de 350 INR

4. Le sentier Bluewater

sentier Bluewater

Image Source: Anthony Quinsey for Wikimedia Commons

Bluewater Trail est un sentier de randonnée pittoresque situé à Mackay, le long de la Gold Coast en Australie. Cette boucle de 20 kilomètres offre aux habitants et aux visiteurs un magnifique sentier pour faire du vélo, courir et se promener dans le centre de Mackay. Les jardins botaniques régionaux de Mackay, la réserve environnementale de Sandfly Creek, la rivière Pioneer et d’autres éléments importants de la ville sont tous visibles le long de la promenade.

Le sentier Bluewater, qui relie plusieurs parcs et espaces verts, offre une occasion fantastique de profiter des écosystèmes variés et de la splendeur scénique de la région. Les utilisateurs de tous âges et niveaux de forme physique peuvent profiter du sentier bien entretenu avec de nombreux ponts, promenades et lieux de repos. Le sentier Bluewater est un élément important de l’environnement urbain de Mackay, qui sert d’aire de loisirs et de corridor de transport pratique pour les habitants.

Adresse: River Street, Queensland 4740
Horaires: Il est ouvert 24/7
Frais d’entrée: Il n’y a pas de frais d’entrée spécifique pour le sentier.

5. La plage d’Harbour

La plage d’Harbour

Image Credit: EurovisionNim for Wikimedia Commons

La célèbre plage du port de Mackay, à côté du complexe multimillionnaire Reef Marina, est un lieu de prédilection pour les résidents et les touristes. Situé à 5 minutes en voiture du quartier central des affaires de Mackay, le Mackay Surf Lifesaver Club est basé sur place et fait l’objet de patrouilles périodiques. Le Mackay Harbour Breakwater est proche de la plage du port, qui a plusieurs endroits pour la pêche. Près des eaux du port, les pêcheurs pêchent la brème, le thon, le trèfle et le poisson.

Bien que les chiens soient aussi autorisés sur cette plage, ils doivent être tenus en laisse pendant votre séjour. Deux parcs avec aires de jeux, tables de pique-nique couvertes, aires de barbecue et toilettes publiques sont à proximité. Le quartier de la marina sert également des plats délicieux à emporter et des repas sur place. Ces caractéristiques font de cette plage l’endroit idéal pour un pique-nique ou une promenade en soirée avec des amis et la famille.

Adresse: Mulherin Drive,Queensland 4740
Horaires: Il est ouvert 24/7
Frais d’entrée: Il n’y a pas de frais d’entrée spécifique à la plage.

Mackay est une ville côtière du Queensland qui incarne l’Australie tropicale. Il incarne le meilleur du mode de vie côtier du Queensland et est une destination populaire pour les visiteurs et les habitants en raison de sa température agréable, des gens accueillants et des activités variées. Gardez donc ces endroits à l’esprit lorsque vous planifiez un voyage en Australie.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture: C.mcintyre01 de wikimedia Commons

Foire aux questions sur les activités à faire à Mackay

Mackay est-elle une grande ville?

Avec une population d’un peu plus de 85000 habitants, oui Mackay est une ville décemment grande avec une économie en plein essor, et est l’une des zones les plus peuplées de la région du Queensland en Australie.

Pour quoi Mackay est-il célèbre?

Mackay est connu pour être une escapade tropicale parfaite pour les touristes du monde entier. Ses plages opulentes et ses sables dorés en font l’endroit idéal pour une escapade à la plage en famille ou entre amis. Il est également connu pour sa vie nocturne sur la plage, qui dispose d’une variété de clubs et pubs qui accueillent des événements et des spectacles fréquemment.

Quelle est la plage la plus célèbre de Mackay?

La plage du port située sur la Gold Coast est surtout réputée pour ses eaux claires et ses activités de pêche. Le littoral est bordé de pubs pittoresques et d’arcades qui attirent les touristes et les habitants.

Où se trouve Mackay?

Il est situé à environ 970 kilomètres au nord de Brisbane, sur la rivière Pioneer. Mackay est décrit comme étant soit dans le centre du Queensland ou le nord du Queensland, car ces régions ne sont pas précisément définies.

Quand a été fondée la société Mackay?

Mackay a été fondée en 1862 alors que la colonie nouvellement découverte était initialement connue sous le nom d’Alexandra, en l’honneur de la princesse Alexandra du Danemark, et a ensuite été rebaptisée Mackay après John Mackay qui a été un membre important dans la création de cette ville.

Category: Australia, french, Things To Do

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month