L’Europe est l’une des destinations de vacances les plus recherchées au monde. Et il y a de bonnes raisons à cela. Il existe de nombreux endroits à visiter en Europe en juin qui méritent de figurer sur votre itinéraire. La variété de paysages à couper le souffle, comme de vastes zones sauvages, des chaînes de montagnes ou des merveilles balnéaires, sont exactement ce dont les voyageurs ont besoin pour assouvir leur envie de voyager. Outre les attractions géographiques de l’Europe, sa diversité culturelle et ses merveilles historiques poussent les voyageurs à affluer vers l’Europe. Il n’y a pas de meilleur mois pour découvrir l’Europe que juin.
Météo en Europe en juin
Le mois de juin est le moment où le temps en Europe est le meilleur, avec une température moyenne de 23 degrés Celsius. C’est l’été avec ce qu’il faut de soleil, de brise et de nuages. C’est donc en juin que le temps reste le plus confortable. Les nuits sont également très appréciées.
Pourquoi devriez-vous visiter l’Europe en juin
Ce n’est pas seulement que les endroits en Europe sont culturellement et naturellement très vivants, beaux et tentants. Ils organisent également de nombreux festivals et événements en Europe en juin. En dehors de cela, en raison de la diminution des arrivées de touristes, les prix restent bas par rapport aux autres mois de l’année.
Événements musicaux et culturels
L’Europe accueille de nombreux événements musicaux et culturels populaires en juin, tels que :
- Primavera Sound à Span, du 31 mai au 1er juin.
- Glastonbury Festival au Royaume-Uni, du 26 au 30 juin.
- Festival de l’île de Wight au Royaume-Uni, du 13 au 16 juin.
- Festival Roskilde à Copenhague, du 30 juin au 7 juillet.
- Prairies dans les montagnes en Bulgarie, du 6 au 9 juin.
- Rock Am Ring en Allemagne, du 7 au 9 juin.
- Solstice secret en Islande, du 21 au 24 juin.
- El Colacho en Espagne, le 23 juin.
- Festival de Lajkonik en Pologne, le 27 juin.
- Holi Fusion à Turin, le 10 juin.
- Festival du solstice secret en Islande, du 21 au 24 juin.
- Bloomsday en Irlande, le 16 juin.
- Batalla Del Vino en Espagne, le 29 juin.
Coût impliqué lors d’un voyage en Europe en juin
La période de septembre à mi-juin est considérée comme hors saison, car les voyageurs ne commencent pas encore à affluer. Pour cette raison, l’hébergement est moins cher. Vous bénéficiez de bonnes affaires sur les vols. Vous pouvez économiser suffisamment d’argent si vous réservez longtemps à l’avance pour juin. De plus, vous ne dépenserez pas autant que les autres mois pour vous déplacer en Europe. Les tarifs, la nourriture et les billets pour divers endroits sont beaucoup moins chers.
5 Endroits à visiter en Europe en juin
L’Europe, étant une vaste étendue, non seulement géographiquement mais aussi culturellement et historiquement, offre beaucoup à explorer. Les endroits les moins fréquentés qui promettent de donner une expérience complète de l’Europe sont ceux mentionnés ici:
- Crète, Grèce
- Lugano, Suisse
- Zadar, Croatie
- Londres, Royaume-Uni
- Sintra, Portugal
1. Crète, Grèce
C’est l’un des endroits idéaux pour commencer vos vacances en Europe. C’est un choix décalé et idéal pour l’été en raison de ses plages cristallines et émeraude, ainsi que de ses villages traditionnels, de ses canyons, de ses plages de sable rose et bien plus encore, qui rendent vos vacances d’été non seulement relaxantes, mais donnent également une dose de culture et d’histoire.
À visiter absolument: les ruines de Palaca de Knossos, les gorges de Samaria, la plage de Balos, Spinalonga, la grotte de Psychro, l’Agora pour faire du shopping et l’île d’Elafonisi.
Météo: Le temps diurne peut devenir un peu chaud en Grèce à la fin du mois de juin. Cependant, la température moyenne reste généralement de 18 degrés Celsius.
Idéal pour: Famille ou Amis.
Comment arriver: Vous pouvez prendre un ferry ou par l’avion.
2. Lugano, Suisse
C’est un centre financier et commercial majeur. Ne laissez pas l’impression qu’il manquerait de beauté. Lugano est une ville de villas, de parcs, de fleurs exotiques et de nombreux bâtiments d’importance historique et culturelle. C’est une ville avec l’ambiance et les avantages d’une petite ville. Vous pourrez admirer les rivières, les lacs et les montagnes ainsi que les bâtiments aux toits rouges. Vous seriez également ravis sur le plan gastronomique.
À visiter absolument: trajet en téléphérique au Monte San Salvatore; bistros et restaurants sur la place principale de Piazza Della Riforma ; belles églises et cathédrales, etc.
Météo: Les températures sont confortables ici même s’il peut faire un peu frais. La température moyenne en juin est de 22 degrés Celsius.
Idéal pour: Famille ou amis en quête d’aventures en montagne ou de vacances calmes et pittoresques.
Comment arriver: Par la route ou par avion.
3. Zadar, Croatie
Image Credit: dronepicr for Wikimedia Commons
Vous pouvez appeler Zadar la capitale européenne de l’aventure. C’est une ville portuaire où vous ne vous ennuierez jamais et où vous n’aurez jamais rien à faire. Cet endroit est souvent qualifié de joyau architectural de l’Europe.
À visiter absolument: la côte dalmate; Ruines vénitiennes et romaines; Parc national de Paklencia; Musée du Verre Antique; Jardin Zadar.
Météo: Le temps à Zadar est chaud en juin. La température moyenne se situe entre 18 et 22 degrés Celsius.
Idéal pour: Les accros de l’aventure.
Comment arriver: Par la route, par avion ou par ferry.
4. Londres, Royaume-Uni
Londres est une ville métropolitaine populaire, notamment pour sa diversité culinaire et culturelle. Les gens l’appellent la capitale non officielle de l’Europe en raison de son importance historique, de sa diversité culturelle et aussi parce qu’elle est une ville dynamique où l’on trouve de nouvelles choses à chaque coin de rue. Il est en constante évolution et a de tout, qu’il s’agisse de comédies musicales, de théâtres, d’expériences culinaires, de sports, de festivals ou d’événements, d’art, de musées ou même d’arts de rue.
À visiter absolument: Big Ben. Jardin de Covent; Coca-Cola London Eye; Tour de Londres; Pont de la tour; Musée Victoria et Albert; Piccadilly Circus; Trafalgar Square et bien plus encore.
Météo: Il fait froid et gris la majeure partie de l’année mais juin est plus agréable. Le soleil ne se couchera qu’après 22 heures, ce qui vous laissera suffisamment de temps pour découvrir ses nombreuses attractions touristiques. La température moyenne ici se situe entre 12 degrés Celsius et 21 degrés Celsius.
Idéal pour: Visites, aventures, pique-niques.
Comment arriver: Par avion, et vous pouvez vous déplacer par la route.
5. Sintra, Portugal
Elle se situe entre mer et montagne et constitue une destination très décalée. Son patrimoine culturel d’importance historique est exquis. Il y a plusieurs attractions naturelles ici ainsi que ses architectures fascinantes.
À visiter absolument: Les nombreux châteaux magnifiques comme le Palais National de Pena; Château des Maures ou Palais National de Sintra; la cuisine locale; parcs et lacs.
Météo: La météo en juin est parfaite ici car elle est lumineuse et ensoleillée. La température moyenne varie de 16 degrés Celsius à 25 degrés Celsius.
Idéal pour: Pique-niques, visites touristiques.
Comment arriver: En train ou en avion.
Des attractions naturelles et culturelles fascinantes, des prix bas et une faible fréquentation, l’Europe en juin est un délice. Avec de si beaux endroits à voir et des choses incroyables à faire, vous ne devez pas renoncer à l’occasion de visiter l’Europe au mois de juin.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Source de l’image de couverture: Shutterstock
Foire aux questions sur les endroits à visiter en Europe en juin
Quelles sont les cinq principales destinations de vacances en Europe?
Les 5 principales destinations de voyage en Europe sont Paris, Santorin, Rome, Barcelone et Madrid. Que vous planifiiez une lune de miel ou des vacances en famille, ces destinations ont beaucoup à offrir à tous les types de voyageurs.
Quels pays européens est-il préférable de visiter en été?
Il existe de nombreuses destinations en Europe que vous pouvez visiter en été. Certains des meilleurs sont la Grèce, la Croatie, les Pays-Bas, l’Italie, le Royaume-Uni et bien d’autres encore.
Quels sont les endroits les plus étonnants à visiter en Europe?
Certaines des attractions touristiques les plus attrayantes d’Europe sont:
1. Tour Eiffel, Paris
2. Acropole d'Athènes, Grèce
3. Stonehenge, Angleterre
4. Colisée, Italie
5. Château de Prague, République tchèque
6. Porte de Brandebourg à Berlin, Allemagne
7. Musée du Louvre, France
Quelle est la meilleure période pour visiter l’Europe?
L'été est la meilleure période pour visiter l'Europe, soit de juin à septembre. Juin est un mois idéal en raison du temps ensoleillé, de moins de monde et des prix bas.
Quelles sont les meilleures choses à faire en Europe en été?
Il existe plusieurs expériences dont vous pouvez profiter en Europe en été. Certains des meilleurs sont:
1. Faites une visite des canaux à Amsterdam, aux Pays-Bas
2. Détendez-vous sur les plages préservées du Monténégro
3. Conduire un scooter en Sardaigne en Italie
4. Participez au défilé de San Fermin en Espagne
5. Trouvez les plages troglodytes cachées de l'Algarve au Portugal
6. Partez au ski d'été à Saas Fee, en Suisse
7. Allez sur les plages de Nice en France
Ai-je besoin d’un permis de conduire international pour louer une voiture en Europe?
Pour louer une voiture en Europe, un voyageur doit être titulaire soit d'un permis de conduire de son pays d'origine, soit d'un permis de conduire international.
Quand réserver les billets d’avion pour l’Europe?
Pour bénéficier des prix les moins chers, vous devez acheter vos billets pour l'Europe bien à l'avance, au moins 2 à 8 mois avant votre voyage.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.