Kolkata est connue comme l’une des destinations de vacances les plus authentiques en raison de sa culture immersive et accueillante. En plus de ses merveilles historiques, la ville est remplie de beauté naturelle et d’un environnement serein qui en font un lieu idéal pour la détente et le tourisme. L’hiver offre une ambiance merveilleuse pour voyager dans et autour de Kolkata car c’est le moment où l’humidité a tendance à être la plus basse dans la ville et vous pouvez profiter des visites touristiques que le temps reste agréable. Lisez la suite pour connaître les meilleurs endroits à visiter près de Kolkata en hiver pour vos futures excursions autour de la belle ville.

Les meilleurs endroits à visiter près de Kolkata en hiver

Les hivers appellent des vacances, des aventures et des voyages en voiture et toutes les autres activités amusantes que vous ne pouvez pas profiter en été à cause de la chaleur et de l’humidité. Si vous êtes quelqu’un qui est confus sur où aller pendant les hivers alors nous avons préparé une liste des endroits que vous pouvez visiter près de Kolkata en hiver, même si vous voulez profiter d’une excursion d’une journée près de Kolkata en hiver.

1. Jamshedpur

La vue magnifique de Dimna Lake, Jamshedpur

Image Credit: Sandyv28 for Wikimedia Commons

Jamshedpur est l’un des meilleurs endroits à visiter près de Kolkata en hiver, ainsi que d’être l’une des villes les plus bien planifiées en Inde. La ville de Jamshedpur possède une infrastructure et un paysage attrayants. Fondée en 1919, Jamshedpur porte le nom de Jamshedji Tata, directeur général des industries Tata, responsable du maintien d’une grande partie des infrastructures de la ville. Un exemple classique de l’avantage de l’industrialisation dans une nation en développement est Jamshedpur, qui est connue comme la ville d’acier.

Principales attractions touristiques: Dimna Lake, Jubilee Park, Dalma Wildlife Sanctuary, Tata Steel Zoological Park et Hudco Lake.
Durée idéale: 1 Jour

2. Shantiniketan

shantiniketan, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter près de Kolkata en hiver



Image Credit: Billjones94 for Wikimedia Commons

Santiniketan, une terre de paix et de tranquillité où Rabindranath Tagore a conçu l’université Visva Bharati, est un refuge paisible près de Kolkata en hiver. Fondée par le père de Rabindranath Tagore, l’université a transformé la conception indienne de l’éducation grâce à l’aide de Rabindranath Tagore. Ces dernières années, cette ville est devenue un paradis touristique où le savoir rencontre l’esthétique. Découvrez la culture de Shantiniketan en explorant ses musées et parcs historiques.

Principales attractions touristiques: Ashram de Tagore, Poush Mela, Amar Kutir, Musée Rabindra Bhavan et Chhatimtala.
Durée idéale: 1-2 jours

3. Les Sundarbans

La parc national de Sundarbans

Image Credit:Pinakpani for Wikimedia Commons

De nombreuses rivières traversent cette forêt marécageuse, ce qui en fait un endroit idéal pour retourner à la nature. L’un des habitats de tigres les mieux conservés au monde est accessible en quelques heures de route depuis Kolkata. Vous pouvez observer la faune sauvage à travers les tours de guet depuis l’une des péniches pendant l’hiver. Avoir une expérience incroyable à cet endroit qui est idéal pour un voyage de 2 jours de Kolkata.

Principales attractions touristiques: Parc national de Sundarban, Sajnekhali Wildlife Sanctuary, Sudhanyakhali Watch Tower, Netidhopani et Sajnekhali Watch Tower.
Durée idéale: 2 à 3 jours

4. Ganga Sagar (Sagardwip)

Ganga Sagar (Sagardwip)

Image Credit: Naren marik for Wikimedia Commons

Sagardwip est une petite île, située à une distance d’environ 100 kilomètres de Kolkata. Un des centres religieux les plus importants en Inde, Sagardwip est situé au confluent du fleuve Gange et de la baie du Bengale. Gangasagar Mela, l’une des plus grandes foires de l’est de l’Inde, se tient dans cet estuaire du Gange autour de Makar Sankranti. Au confluent des rivières, les pèlerins se rassemblent pour l’occasion propice de Makar Sankranti afin de prendre un bain sacré. Vous pouvez visiter cet endroit lors de votre excursion d’une journée près de Kolkata en hiver.

Principales attractions touristiques: La plage de Sagar, Ganga Sagar Mela, Temple Kapil Muni, Le phare de Sagar et le temple d’Onkarnath.
Durée idéale: 1 à 2 jours

5. Siliguri

La vue de Isckon Temple, Siliguri

Image Credit: Sourik8 for Wikimedia Commons

Prenez une belle route de Kolkata à Siliguri si vous aimez les longs trajets. Après votre arrivée à Siliguri, vous pouvez faire des promenades au sanctuaire de faune de Mahananda ou vous promener dans le marché de Hong Kong sur la route Hill Cart pour trouver divers articles. Il abrite également le stupa de Tashi Gomang, qui mesure plus de 100 pieds de haut et se trouve au monastère de Salugara.

Principales attractions touristiques: Monastère de Salugara, ISKCON Temple Siliguri, Sanctuaire de la faune de Mahananda, La ville des sciences et Dudhia
Durée idéale: 2 à 3 jours

6. Raichak

Raichak, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter près de Kolkata en hiver

Image Credit: Pinakpani for Wikimedia Commons

Raichak est situé à 50 kilomètres de Kolkata, mais il se sent à part. Entouré de développement ultra-urbain, il est un souffle d’air frais de la ville urbanisée. Sa proximité avec la rivière Hooghly et divers forts ajoutent au charme de terre de la ville, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter près de Kolkata en hiver. Profitez de la marche autour des environs tranquilles avec vue sur le fleuve, se détendre et se faire dorloter.

Principales attractions touristiques: Le fort F, le port de diamant, le phare du port de diamant, le fort de Chingrihkali et Joynagar
Durée idéale: 1 jour

7. Mandarmani

La vue magnifique des Mandarmani Sea Beach

Image Credit: Joydeep for Wikimedia Commons

Mandarmani est une petite ville près de Kolkata qui a une station balnéaire à venir. Elle a le potentiel de devenir une destination de classe mondiale grâce à ses installations et à son luxe haut de gamme. Un endroit incroyable pour s’éloigner de l’agitation de la vie quotidienne, Mandarmani a un grand paysage, une magnifique plage et une aura de luxe. En plus de vous détendre sur la plage, vous pouvez profiter d’une course à grande vitesse passionnante sur la plage de Mandarmani qui a le plus long tronçon motorisé en Inde.

Principales attractions touristiques: Mandarmani plage, Shankarpur plage et Digha plage.
Durée idéale: 1 Jour

8. Bishnupur

La belle vue de Rasmancha Temple, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter près de Kolkata en hiver

Image Credit: Kinjal bose 78 for Wikimedia Commons

La ville de Bishnupur est bien connue pour ses temples en terre cuite, sa culture, sa musique, ses objets artisanaux et son architecture. Vous pouvez visiter les anciens temples et palais, marcher dans les ruelles étroites de la ville et prendre beaucoup de photos et profiter de la canne à sucre fraîche et le sirop de dattes des palmiers fraîchement cueillis. Vous pouvez acheter les figurines en terre cuite et en boue, ainsi que les sarees de Baluchari, au Sankranti Mela à la mi-janvier.

Principales attractions touristiques: Rasmancha, Lalji Temple, Susunia Hill, Jorebangla Temple et Madan Mohan Temple.
Durée idéale: 1 à 2 jours

9. Bakkhali

La plage de Bakkali, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter près de Kolkata en hiver

Image Credit: Pinakpani for Wikimedia Commons

Au cœur du Bengale occidental et pourtant un monde à elle seule, Bakkhali est une petite ville balnéaire sur la côte ouest du Bengale. Ceux qui recherchent une escapade à la plage qui exclut toute musique forte et boire excessivement peuvent visiter Bakkhali. Vous pouvez profiter d’une promenade le long de la plage, d’un voyage en bateau, d’un séjour sur une île ou d’une balade à vélo. Bakkhali est un endroit parfait pour vivre une escapade exotique.

Principales attractions touristiques: Bakkhali Beach, Henry’s Island, Jambu Dweep, Frasergunj Wind Park et Bishhalakshmi Temple
Durée idéale: 1 Jour

10. Mukutmanipur

Mukutmanipur, C’est l’une des meilleurs endroits à visiter près de Kolkata en hiver

Image Credit: Eatcha for Wikimedia Commons

Mukutmanipur est une charmante ville dans le quartier de Bankura à Kolkata, entourée de forêts verdoyantes, d’eaux bleues claires et de collines en arrière-plan. La ville est une escapade populaire pour les habitants de Kolkata. Partage des frontières avec Jharkhand. La ville est située au confluent des rivières Kangsabati et Kumari. C’est une petite ville sereine qui attire de nombreux touristes à la recherche d’un séjour tranquille. Le barrage de Mukutmanipur est considéré comme étant le deuxième plus grand barrage du pays.

Principales attractions touristiques: Parasnath Hills, barrage de Kangsabati, Ambikanagar et Deer Park.
Durée idéale: 1 Jour

Ce sont quelques-uns des endroits que vous pouvez visiter pour un court voyage comme un voyage de 2 jours de Kolkata en hiver. Les paysages et l’atmosphère de tous ces endroits valent la peine d’être visités. Rendez-vous dans ces endroits le week-end avec votre famille ou vos amis pour échapper à l’agitation quotidienne de la vie et ces lieux vous feront sentir détendu. N’oubliez pas de réserver vos futurs voyages à Kolkata avec TravelTriangle.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture: Pexels

Questions fréquemment posées sur les endroits à visiter près de Kolkata en hiver

Où dois-je aller pour une excursion de 2 jours au départ de Kolkata?

Certains des endroits que vous pouvez visiter pour une excursion de 2 jours au départ de Kolkata en hiver sont Shantiniketan, Mandarmani, Jamshedpur, The Sunderbans et Siliguri. Ces endroits sont idéaux pour les courts séjours le week-end et vous pouvez visiter ces lieux pour un voyage relaxant ou aventureux.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Kolkata?

Certaines des principales attractions touristiques de la belle ville de Kolkata sont le mémorial de Victoria, Jorasanko Thakur Bari, Princep Ghat, Science City et Kalighat Kali Temple. Vous pouvez explorer ces lieux pour connaître l’histoire et la culture de Kolkata.

Comment puis-je passer mon week-end à Kolkata?

Vous pouvez passer votre week-end à Kolkata en hiver en visitant certains des beaux endroits près de Kolkata comme Siliguri, Mandarmani et Shantiniketan avec votre famille et vos amis.

Quel jour est fermé Shantiniketan?

Vishwa Bharati à Shantiniketan reste fermé le mercredi mais tous les autres lieux touristiques comme l’ashram de Tagore, le musée Rabindra Bhavan et le complexe Uttarayan sont ouverts aux touristes.

Comment puis-je me rendre à Sundarban depuis Kolkata?

Il y a plusieurs points d’entrée à Sundarban depuis Kolkata. Vous pouvez entrer par Godkhali qui est à 82 km de Kolkata, Sonakhali, Kaikhali qui est à 83 km de Kolkata ou Jharkhali qui est à environ 100 km de Kolkata.

Category: french, Kolkata, Places To Visit

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month