Baga, Calangute, Tito’s Bar, le marché de Panjim et la basilique de Bom Jesus – c’est à peu près votre itinéraire chaque fois que vous planifiez un voyage à Goa. Nous ne savions pas qu’il existe de nombreux endroits cachés à Goa qui restent cachés dans ses rues branchées et ses paysages naturels verdoyants qui ne demandent qu’à être explorés. Si vous souhaitez découvrir la version intacte, préservée et plutôt vierge de cette beauté côtière, alors vous devez vous diriger vers ces lieux inexplorés, mais carrément divins, à Goa lors de votre prochain voyage. Assurez-vous de ne rien manquer!

Meilleur moment pour visiter Goa

Meilleur moment pour visiter Goa

Image Credit: Tanya Dedyukhina for Wikimedia Commons

Êtes-vous à la recherche du meilleur moment pour passer de superbes vacances à Goa? Votre meilleur moment pour visiter Goa dépend du but de votre visite. Si vous souhaitez faire du tourisme, évitez les mois de mousson. Pour une beauté exquise et des expériences passionnantes, vous devez planifier une visite entre novembre et février. Ces mois conviennent également à ceux qui souhaitent se détendre au bord de la plage.

32 endroits cachés à Goa

Goa est également connue comme la capitale de la fête en Inde et est célèbre pour sa beauté et son charme enchanteurs. Que vous soyez un passionné d’aventure, en quête de sensations fortes ou en quête de loisirs, les lieux cachés de Goa n’attendent que de vous fasciner lorsque vous envisagez de les découvrir. Si vous êtes déjà allé à Goa, Goa a aussi quelque chose d’exceptionnel qui mérite d’être découvert.

Cherchez-vous des endroits cachés à Goa? Goa est une destination qui recèle de nombreux joyaux cachés, offrant une excellente évasion de la vie urbaine trépidante et surpeuplée. Que vous souhaitiez une escapade aventureuse ou recherchiez un site isolé, Goa regorge de lieux fascinants. Voici une liste des plus belles plages idéales pour ceux qui recherchent des routes moins empruntées et qui cachent également avec elles les meilleures destinations de lune de miel à Goa.

1. Plage de Kakolem: un petit paradis

La belle vue de plage de Kakolem

Image Source: Shutterstock

Aussi connue sous le nom de plage de Tiger, cette petite mais l’une des plages cachées de Goa est un peu difficile à trouver. Mais une fois sur place, vous constaterez que vos efforts en valaient certainement la peine. L’un des endroits cachés les plus pittoresques de Goa, la plage est complètement déserte et propre car elle ne reçoit pas beaucoup de visiteurs. Vous pouvez soit accéder à l’un des endroits cachés à visiter dans le sud de Goa, soit en empruntant la NH 66 en direction du village de Cola, soit en bateau.

Où: 7 km au sud de la station balnéaire de Cabo De Rama, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Le seul moyen d’y arriver est de prendre l’autoroute NH 66 en direction du village de Cola. Il y a un petit chemin qui vous mène à une plate-forme sur laquelle vous rencontrerez des escaliers en colimaçon qui vous mèneront à la plage.
Lieux de séjour: Cabo Serai, Cola Beach Exclusive Tented Resort, Cola Beach Sunset Bay, Blue Lagoon Resort Goa, Dwarka Eco Beach Resort

2. Plage de Galgibaga: une destination propre

Explorez la plage de Galgibaga,

Image Source: Shutterstock

Galgibaga se vante d’être la plage la plus propre de Goa, en plus d’être le site saisonnier de nidification et d’éclosion de la tortue olivâtre, une espèce en voie de disparition. C’est l’une des rares plages cachées de Goa avec des eaux cristallines et du sable argenté scintillant. Et si vous avez de la chance, vous pourrez également apercevoir des œufs ou des nids de tortues.

Où: Au sud de la rivière Talpona, au sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: L’emplacement de la plage est assez éloigné de l’aéroport et de la gare les plus proches. Par conséquent, vous devez louer un taxi privé ou louer un taxi pour vous rendre à la plage. Il existe également une option de bus depuis la gare routière de Canacona jusqu’à Mashem, d’où vous pourrez prendre un ferry pour la plage de Galgibaga.
Lieux de séjour: Charmante Villa Casa Rosa, 1BR Apt près de Patnem et de la plage de Palolem, Base Hostel, Cabo Serai, Varandas De Canacona

3. Plage de Hollant: une destination parfaite

Plage de Hollant, l’une des meilleurs endroits cachés de Goa

Image Source: Shutterstock

La baie sinueuse bordée de bateaux rustiques, le sable propre et doré, les cabanes colorées d’un côté et les vues fascinantes sur le coucher de soleil font de cette plage un favori absolu de tous les photographes. C’est également un endroit idéal pour nager et patauger puisque la plage est peu profonde en raison de l’absence de courants. L’endroit compte parmi les meilleurs endroits cachés du sud de Goa.

Où: Bogmalo, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Aucun bus ne dessert la plage de Hollant. Vous devez avoir votre propre véhicule. La plage est cependant bien reliée par la route. Il y a des restaurants et des centres de villégiature près de la plage où vous pourrez profiter de votre journée.
Lieux de séjour: Stonewater Eco Resort, 3 BHK Independent Bangalow à Bogmalo, Sai Leela Guest house, CINCO FILHAS, Casa De Lucas Boutique Guesthouse

4. Plage de Betul: là où se trouve le pittoresque

La vue de page de Betul,

Image Source: Shutterstock

La plage calme de Betul est plutôt un village de pêcheurs côtier typique et l’une des plages les plus cachées de Goa. Outre un environnement pittoresque, la plage possède un fort du XVIIe siècle, un petit lagon et diverses cabanes à proximité servant des fruits de mer délicieux. Il faut prendre le ferry Cavelossim-Assolna pour traverser la rivière Sal pour arriver ici.

Où: District de Salcette, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: La plage de Betul est située à 49,5 kilomètres de Panaji. Betul est accessible en bus depuis Margao mais la fréquence des bus est faible. Des transports privés tels que des taxis et des pousse-pousse automatiques sont également disponibles depuis Margao.
Lieux de séjour: Casa Filipinha, The Leela Goa Beach Resort, Mayfair Resort, Holiday Inn Resort, Indy Waterfront Resort, River Castle

5. Plage de Cola: sables isolés

La vue magnifique de plage de cola

Image Source: Shutterstock

La plage de Cola est l’un des endroits les mieux cachés de Goa pour ceux qui recherchent un endroit calme, loin des banlieues bondées et bruyantes de la ville. De jolies cocotiers, des cabines de plage chics, des tentes de style Rajasthani, un cadre tranquille et un joli lagon. Bas ça!

Où: Canacona, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Depuis Margao, vous pouvez rejoindre la plage de Cola en empruntant d’abord la MDR41 puis la MDR49. Prendre le virage à droite depuis l’arrêt de bus Cola. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de bus pour la plage de Cola. Il faut louer une voiture ou un vélo pour rejoindre cette belle plage
Lieux de séjour: Blue Lagoon Resort Goa, Dwarka Eco Beach Resort, Cola Beach Sunset Bay, Cola Beach Exclusive Tented Resort

6. Plage de Velsao: détendez-vous avec la brise fraîche

La vue du coucher du soleil sur la Plage de Velsao

Image Source: Tanya Dedyukhina for Wikimedia Commons

La plage de Velosao est l’une des plages les plus cachées du sud de Goa. Du sable argenté et doux parsemé de coquillages blancs et d’étoiles de mer occasionnelles, des cocoteraies entourant la plage, des lacs décorés de lys et une brise fraîche soufflant sur des eaux chaudes et peu profondes sont les raisons pour lesquelles cette plage est considérée comme l’une des meilleures plages secrètes romantiques de Goa.

Où: Vasco de Gama près de l’aéroport de Dabolim, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Des bus directs sont disponibles de Panaji à Velsao. La gare routière de Kadamba à Panaji se trouve à 7 km de Velsao. D’autres bus réguliers sont disponibles depuis Colva, Vasco da Gama et Margao.
Lieux de séjour: Casa Bragança Villa Goa 3bhk, Casa Vita by Vista Rooms, Resort Palmeiras Dourado, Country Side Inn, The Postcard Cuelim

7. Plage d’Arambol: découvrez une culture de la pêche

Des rochers sur la plage d'Arambol

Image Source: Shutterstock

Comptant parmi les merveilleux endroits cachés à visiter dans le nord de Goa, Arambol est un petit village de pêcheurs. Elle ne manque jamais d’attirer les touristes locaux et étrangers en raison de son marché aux puces animé, de sa culture hippie, de ses fêtes nocturnes, de ses barbecues dans les cabanes, de ses activités d’aventure comme le parapente et le kitesurf et de ses belles vues sur les falaises qui bordent les deux côtés de la ville. la zone. Malgré tant de choses à offrir, Arambol est encore plutôt vierge car peu de gens le savent, c’est pourquoi ce paradis bohème fait partie des endroits inexplorés à visiter à Goa.

Où: Région administrative de Pernem, nord de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Arambol est situé à environ deux heures de route de l’aéroport de Dabolim. Des bus partent de Pernem plusieurs fois par jour. Des bus partent de Mapusa toutes les heures environ jusqu’à 18h00. L’arrêt de bus le plus proche se trouve à 2 km à pied de la plage.
Lieux de séjour: auberge Namahstay, auberge Piggy Arambol, maison d’hôtes Omkar, maison d’hôtes Indiana, Love Temple Beach Resort

8. Plage d’Ashwem: des hectares de sable propre

Plage d'Ashwem, l’une des meilleurs endroits cachés de Goa

Image Source: Shutterstock

Situé au sud de la plage d’Arambol, Ashwem est un joyau isolé mais magnifique gravé dans les paysages de Goa. Ce paradis compte parmi les meilleures plages cachées du nord de Goa. Cette assez longue étendue de sable absolument propre et d’eau d’un bleu éclatant abrite les tortues olivâtres, qui viennent à terre pour pondre leurs œufs. En dehors de cela, la plage regorge de superbes boutiques et de marchés pour faire du shopping. Cette plage est un endroit idéal pour passer vos vacances et est connue comme l’un des endroits cachés parfaits du nord de Goa.

Où: Mandrem, région administrative de Pernem, nord de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: La plage d’Ashwem se trouve à environ 30 km de l’arrêt de bus Kadamba à Panaji et à 54,6 km de l’aéroport de Dabolim. On peut simplement louer un taxi pour rejoindre la plage d’Ashwem depuis l’aéroport de Goa ou Thivim.
Lieux de séjour: Treebo Trend Ashwem Beach Resort Goa, Dolphin Beach Resort, Riva Beach Resort, The Bodhi Village, Treebo Trend Maison Ocean Beach Resort

9. Plage de Bogmalo: goût parfait de la beauté naturelle

La vue incroyable du coucher du soleil sur la plage de Bogmalo

Image Source: Shutterstock

Même si ses visiteurs sont rares, la plage offre à tous un mélange parfait d’espace commercial et de beauté naturelle avec une eau cristalline et azur, un village fascinant à proximité, des hébergements face à la mer, des cabanes proposant une cuisine délicieuse et une paix et une sérénité totales. Ceux qui souhaitent s’adonner aux sports nautiques à Goa peuvent soit nager dans les eaux peu profondes, soit faire de la plongée sous-marine grâce au Goa Institute of Diving.

Où: Vasco de Gama près de l’aéroport de Dabolim, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Des bus réguliers sont disponibles depuis Vasco da Gama (8 km), où se trouve l’arrêt de bus le plus proche. Des bus sont également disponibles depuis Panjim (31 km).
Lieux de séjour: Bogmallo Beach Resort, Mariaariose – «Mélodie de la mer, Athi Resorts, Komforts Stay, Joets Guesthouse

10. Plage de Butterfly: une destination inexplorée

Plage de Butterfly, l’une des meilleurs endroits cachés de Goa

Image Source: Shutterstock

Située comme une crique isolée, la plage des Papillons est l’un des endroits les plus beaux et les plus inexplorés de Goa, car presque personne ne la connaît. Une fois ici, les voyageurs ont une occasion passionnante d’apercevoir des dauphins, des crabes et une variété de papillons. Bénéficiant de sable blanc poudreux, d’eaux translucides et de paysages préservés, la plage est une escapade parfaite pour ceux qui recherchent la paix et l’isolement. On peut s’y rendre en bateau depuis la plage de Palolem ou d’Agonda, ou y accéder en randonnée à travers les jungles luxuriantes qui l’entourent.

Où: Palolem, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: La plage n’est pas accessible en bus, en voiture ou en vélo car elle est entourée d’une forêt dense. Vous pouvez rejoindre la plage des Papillons en bateau depuis les plages de Palolem ou d’Agonda. Une promenade en bateau coûte environ 1 000 à 1 200 INR (aller et retour).
Lieux de séjour: The Nest, Crystal Goa Emerald Edition, Art Prive, Bamboo Yoga, Laguna Vista Beach Huts, Patnem Garden Resort

11. La plage de Mobor: trouvez de nombreux objets artisanaux

La vue du coucher du soliel sur la plage de Mobor

Image Credit: bistaastha for Wikimedia Commons

Demeure paisible et visuellement attrayante, Mobor est recherchée pour son sable blanc impeccablement propre, ses eaux cristallines et son coucher de soleil époustouflant. La plage compte de nombreux magasins vendant des objets artisanaux colorés, des cabanes proposant de la bonne nourriture et des options d’hébergement économiques. C’est l’un des endroits parfaits pour se détendre à Goa, où l’on peut également accéder à la plage privée de The Leela.

Où: Cavelossim, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Madgaon dans la ville de Margao est la gare la plus proche de la plage de Mobor, située à 1 km. En arrivant à la gare, les touristes peuvent prendre un taxi ou un bus pour rejoindre la plage. Vous pouvez également prendre des taxis prépayés disponibles à la gare et à l’aéroport.
Lieux de séjour: Holiday Inn Resort, The Leela Goa Beach Resort, River Castle, Shanti Riverside, Indy Waterfront Resort

12. Plage de Querim (Keri): lieu de pique-nique idéal

Plage de Querim (Keri), l’une des meilleurs endroits cachés de Goa

Image Source: Shutterstock

La plage est généralement négligée en raison de l’absence de touristes, c’est pourquoi elle constitue l’une des plages secrètes les plus impressionnantes de Goa. La plage est ornée de sable blanc, de jolies cabanes de plage, d’eau profonde avec des vagues féroces et du beau fort de Tiracol. Il est également possible de pratiquer des activités comme le parapente, ce qui en fait un endroit idéal pour un pique-nique en famille. Une fois ici, on peut également observer le fleuve Tiracol se jeter dans la mer d’Oman et se fondre dans celui-ci, un spectacle trop joli pour être manqué. Elle est considérée comme l’une des plages les plus inexplorées de Goa où vous pourrez pratiquer le surf, le kayak, la balade en banane, le parapente, etc.

Où: Région administrative de Pernem, nord de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: La plage de Keri se trouve à environ 50 km de Panjim ou Panaji, la capitale de Goa. Il faut environ 1h30 pour y arriver par la route.
Lieux de séjour: Fort Tiracol Heritage Hotel, RajStar Villa, Inn Coconut, Eisra Wellness Retreat, Oxygen Adventures Beach Huts & Restaurant Arambol Goa

Cascades cachées à Goa

Les cascades magiques et enchanteresses de Goa ne négligent aucun effort pour garantir que les voyageurs puissent se ressourcer et se rafraîchir pendant leurs vacances. Jetez un œil à ces cascades sereines et aux endroits à visiter à Goa autres que les plages – cela mérite sûrement une place sur votre liste de choses à faire!

13. Chutes des Harvalem: une cascade pittoresque

Chutes de Harvalem, l’une des meilleurs endroits cachés de Goa

Image Source: Shutterstock

Nichée dans une jungle luxuriante, Harvalem fait partie des plus belles cascades de Goa, avec ses eaux d’un blanc laiteux tombant en cascade sur des rochers pittoresques et résistants. Et le meilleur: la cascade reste cachée aux yeux du monde, ce qui permet aux visiteurs une totale intimité. Ici, on peut visiter le temple de Rudreshwar et les grottes d’Arvalem à proximité.

Où: Près du village de Sanquelim, au nord de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Les villages les plus proches sont Bicholim, à 8 km et Sanquelim, à seulement 2 km. Un transport est disponible depuis Panaji et Mapusa pour rejoindre les chutes.
Lieux de séjour: Station thermale de Dudhsagar

14. Cascades de Bamanbudo: explorez la tranche de paix

Cascades de Bamanbudo, l’une des meilleurs endroits cachés de Goa

Image Source: Shutterstock

La cascade Bamanbudo est un charmant rafraîchissement pour ceux qui recherchent des endroits paisibles et inexplorés à Goa pour s’éloigner de la foule exaspérante de cette ville hippie. Bien que la cascade soit facilement accessible et constitue un endroit amusant pour un plongeon revigorant, les touristes ont encore tendance à la manquer. Il ne faut pas manquer une excursion dans ce lieu touristique extatique de Goa.

Où: Gaodongrem, district de Canacona, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Les cascades sont facilement accessibles depuis la route principale. Vous pouvez vous rendre en voiture jusqu’à cette cascade en cascade et vivre le voyage.
Lieux de séjour: Mangaal Farmstay Goa, The Earthen Nest, Drishti yoga international riverside, Modish 3BHK Accommodation, Turiya Villa & Spa

Forts inexplorés à Goa

Cachant quelque chose pour tout le monde, Goa est le paradis sur terre pour les passionnés d’histoire. L’architecture accrocheuse des forts de Goa ne manquera pas de téléporter les visiteurs dans les temps anciens. Parcourez ces forts et inscrivez-les sur votre liste de voyage pour ne pas manquer quelque chose d’aussi mystérieux!

15. Cabo De Rama: pour ces ruines portugaises

Cabo de Rama, La vue incroyable

Image Source: Shutterstock

Situé à côté de l’autoroute Mumbai Cochin, dans le sud de Goa, ce fort est l’un des endroits secrets les plus relaxants de Goa. Il offre une vue splendide sur la plage de Cabo De Rama en contrebas et sur la mer qui disparaît à l’horizon. Le fort abrite des ruines et d’anciens canons des anciennes troupes portugaises, ce qui rend le fort parfait pour les tournages et les pique-niques entre amis.

Où: Cola, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Vous pouvez soit en voiture, soit en bus ou en taxi. La route se termine près de l’entrée du Fort, et de là, vous pouvez marcher jusqu’à la forteresse ou jusqu’à la plage.
Lieux de séjour: Cape Goa, Red Crab Eco Resort, Mayfair Resort, Cabo Serai

16. Fort Tiracol: d’un design et d’une architecture remarquables

fort Tiracol, l’une des meilleurs endroits cachés de Goa

Image Source: Shutterstock

Fort Tiracol est le fort le plus charmant de Goa en raison de sa conception et de son architecture. Ce fort portugais du XVIIe siècle est situé au sommet d’une falaise surplombant l’océan Indien et dispose de sept salles, chacune portant le nom d’un jour de la semaine. Le jour de votre visite, la pièce portant ce nom aura la meilleure vue parmi les autres. Fascinant, non ? Bien que le fort ait été transformé en un merveilleux hôtel, il reste l’un des plus beaux endroits cachés de Goa. On peut visiter via un ferry depuis la plage de Keri.

Où: Près de la plage de Querim, région administrative de Pernem, nord de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Vous pouvez prendre un taxi depuis l’arrêt de bus de Panaji (à environ 45 km du fort) jusqu’à Keri ou le hameau de Querim, puis un ferry pour Tiracol.
Lieux de séjour: Fort Tiracol Heritage Hotel, Shail Home, Mulberry Suites ; Vagator Beach Road, JUNGLE, EKO STAY – SUBLIME VILLA

17. Fort de Sinquerim: découvrez l’architecture portugaise

La vue de fort de sinquerim,

Image Source: Shutterstock

Grâce à son architecture portugaise accrocheuse et à ses vues imprenables sur le coucher de soleil, le fort de Sinquerim est le sujet préféré de tout photographe qui vient à la recherche de lieux inexplorés à visiter à Goa. A part ça, la plage est aussi un pur délice. Avec du sable doux et une brise fraîche, la plage de Sinquerim constitue un superbe endroit pour se détendre et offre aux visiteurs des possibilités de loisirs comme la natation, le beach-volley, la plongée sous-marine, le ski nautique, la pêche et la planche à voile. L’ensemble de la zone est bien entretenu, vierge et abrite un certain nombre d’hébergements de luxe et de restaurants économiques.

Où: village de Sinquerim, sous-district de Bardez, nord de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Sinquerim se trouve à environ 37 kilomètres de l’aéroport de Dabolim à Goa. Il faut environ une heure pour rejoindre Sinquerim depuis l’aéroport de Goa en voiture.

Grottes secrètes à Goa

Les grottes sont un excellent moyen d’explorer des endroits à visiter à Goa autres que les plages. Rassasiant le moi intérieur aventureux et à la recherche de sensations fortes des voyageurs, les grottes sont les joyaux cachés de Goa, situés au cœur du petit État de l’Inde. Avec des histoires d’épopées hindoues qui leur sont liées, les grottes de Goa sont d’une beauté à couper le souffle. Regarde!

18. Grottes d’Arvalem: de l’époque antique

Explorez la Grottes d'Arvalem

Image Credit: Kavya Rastogi for Wikimedia Commons

Datant du VIe siècle, les grottes d’Arvalem ou grottes de Pandava ont longtemps été au centre de débats en raison de leur architecture mixte. Ce sont les grottes cachées de Goa qui seraient utilisées par les Pandavas en raison de la présence de Shivlingas à l’intérieur des compartiments. Peut-être que cela entre dans la catégorie des meilleurs endroits à explorer à Goa. D’autres affirment que les grottes sont bouddhistes car il y a une immense statue de Bouddha à proximité. Mais quelle qu’en soit l’origine, les fondations taillées dans la roche de la grotte, son aura mystérieuse et son attrait historique ne manquent jamais de charmer les visiteurs. C’est un joyau caché incontournable à Goa que vous ne devriez pas laisser échapper de votre itinéraire.

Où: Colonie de Rudreshwar, Sanquelim, Nord de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Vous pouvez utiliser les bus pour voyager facilement. Les grottes se trouvent à 29 km de l’arrêt de bus Panjim Kadamba, à 46 km de la gare Vasco Da Gama et à 9 km au sud de Bicholim.
Lieux de séjour: The Island Sanctuary – A Village Secret, HOSPITALITY INN GOA (2), Mayem Lakeview, Hotel Swarnam, magnifique bungalow de 3 chambres (2 unités) avec vue sur le lac

19. Grottes de Lamgau: un triomphe architectural

Explorez la Grottes de Lamgau,

Image Source: Shutterstock

Nichée à Bicholim, cette grotte est un chef-d’œuvre architectural. Même s’il n’attire pas beaucoup de visiteurs, ceux qui viennent sont toujours charmés par ses sculptures élaborées et son aspect mystique. À l’intérieur de la grotte se trouve un sanctuaire qui présente des structures au design impressionnant comme un pavillon, des poutres et un plafond. La cour porte un lingame en pierre avec un tulsi vrindavan et une image du taureau nandi. Les cavernes sont assez délicates, c’est pourquoi il est déconseillé de s’y aventurer.

Où: Bicholim, nord de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Pour atteindre les grottes de Lamgau, vous pouvez conduire de Bicholim en direction de Mapusa puis de Panaji. Ou vous pouvez conduire via le village de Lamgau où il faut marcher le long de la colline pour atteindre les grottes.
Lieux de séjour: Mayem Lakeview, Kokum House, Mercure Goa Devaaya Retreat, The Island Sanctuary Rock Pool Villa, élégante maison 2BHK près d’Aldona à Mapusa

20. Grottes de Rivona: avec une riche histoire bouddhiste

Grottes de Rivona, avec une riche histoire bouddhiste

Image Credit: bellergy for Pixabay

Cette grotte a une histoire bouddhiste très riche et constitue l’un des meilleurs endroits à explorer à Goa. On dit que la roche de latérite à l’intérieur servait de siège au moine bouddhiste qui méditait ici. Outre les formations latéritiques, on peut également trouver de belles sculptures et peintures bouddhistes à l’intérieur de la grotte. Surplombant les mers puissantes et présentant un agencement unique, les grottes de Rivona comptent parmi les endroits cachés les plus fascinants de Goa.

Où: Village de Rivona, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Prenez le SH 7 pour arriver ici depuis Goa pendant environ 50 minutes, et continuez tout droit jusqu’au tronçon Tilamol-Curdi. Vous trouverez les grottes de Rivona après 10 minutes.
Lieux de séjour: Chrisander’s Resort, FOUR SEASONS FARM, Nagesh Jungle Resort, South Goa, Casa De Xanti, Mangaal Farmstay Goa

Sanctuaires de faune méconnus à Goa

Abritant la faune exotique et magnifique de la destination, ces sanctuaires sont rien de moins que parfaits pour tous les amoureux des animaux. Parcourez cette liste de retraites naturelles qui permettront aux visiteurs de constater à quel point les espèces sauvages sont intrigantes!

21. Sanctuaire faunique de Bhagwan Mahavir et parc national de Mollem: la faune protégée

La singe dans la sanctuaire faunique de Bhagwan Mahavir et parc national de Mollem,

Image Source: Shutterstock

La présence de trois réserves fauniques à Goa prouve qu’il y a plus à Goa que de simples plages et pubs. Le parc national de Mollem et la réserve faunique de Bhagvan Mahavir sont un paradis pour les amoureux de la faune et les chercheurs en reptiles. Outre une grande variété de flore et de faune, le parc est classé parmi les meilleurs endroits cachés de Goa en raison de ses sentiers de randonnée et de trekking qui facilitent l’observation des léopards, des gaurs et des ours paresseux, entre autres.

Où: NH 4A, Caranzol, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Le parc national et le sanctuaire sont bien reliés par la route à d’autres parties de Goa, et vous trouverez de nombreux bus et véhicules privés et gouvernementaux se rendant au parc à intervalles fréquents. Panaji se trouve à environ 70 km du parc et vous pouvez réserver une voiture privée directement à partir d’ici.
Lieux de séjour: Jungle Book Resort, Off The Grid, Doodhsagar Jungle Resort, Dudhsagar Farmstay, Indismart Woodbourne Resort

22. Sanctuaire faunique de Cotigao: lieu d’aventure parfait

Sanctuaire faunique de Cotigao, l’une des meilleurs endroits cachés de Goa

Image Credit: BernhardJaeck for Pixabay

Bien qu’il s’agisse de la deuxième plus grande réserve faunique de Goa – c’est l’un des joyaux cachés de Goa, vous ne trouverez peut-être pas autant d’animaux dans la réserve faunique de Cotigao que dans les deux autres sanctuaires de Goa. Cotigao offre aux visiteurs des vues éclatantes de la flore et un endroit idéal pour les loisirs et la randonnée. Grands arbres, plantes rares, rochers, marais et étangs : vous vous connectez à la forme de nature la plus paisible. Si vous avez de la chance, vous pourrez également apercevoir des animaux comme des ours paresseux, des hyènes rieuses, des bisons indiens, des singes et l’aigle à crête de Malabar.

Où: district de Canacona, Cotigao, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Atteindre ce sanctuaire est très pratique. Vous pouvez également faire une excursion d’une journée à Cotigao depuis la plage de Palolem qui se trouve à 12 km.
Lieux de séjour: The Earthen Nest, Mangaal Farmstay Goa, Mystique Copper, Modish 3BHK Accommodation, Drishti yoga international riverside

23. Conservatoire de papillons de Goa: une faune enchanteresse

Conservatoire de papillons de Goa,

Image Source: Shutterstock

Parmi les endroits les plus excitants mais les moins connus à visiter à Goa se trouve le Conservatoire des papillons de Goa. Le parc a été créé dans le but de conserver les espèces de papillons originaires de Goa et abrite actuellement plus de 133 espèces de papillons. Lors d’une visite typique d’une journée, on peut apercevoir jusqu’à 25 espèces. Imaginez-vous en train de marcher dans une forêt luxuriante avec des petits papillons colorés qui voltigent devant vous ! C’est tout simplement un enchantement ! C’est l’un des endroits secrets de Goa qui constitue une visite incontournable pour les amoureux de la nature et les photographes.

Où: Rajnagar, Ponda, Nord de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Vous pouvez y accéder en bus. À une distance de 26 km de l’arrêt de bus Panjim Kadamba, à 25 km de la gare de Margao et à 4 km de l’arrêt de bus de Ponda.
Lieux de séjour: résidence Farmagudi, Empire Guesthouse, ferme biologique Avdhut niwas, Rock Valley Goa, LE NID ENCHANTANT

24. Sanctuaire ornithologique du Dr Salim Ali: une arène préservée

Sanctuaire ornithologique du Dr Salim Ali, l’une des meilleurs endroits cachés de Goa

Image Source: Shutterstock

Ce qui rend la visite de cette réserve ornithologique passionnante, c’est qu’elle est située sur l’île de Chorao et vous permet de vous adonner à une amusante promenade en ferry depuis Ribandar. En dehors de cela, ce sanctuaire préservé est un paradis pour les ornithologues amateurs et les fanatiques de la nature, ce qui lui confère une place de choix sur la liste des lieux cachés de Goa. On peut apercevoir un certain nombre d’oiseaux migrateurs, notamment sibériens, pendant les hivers. S’il ne s’agit pas d’oiseaux, vous pouvez vous rendre à la réserve pour une promenade en bateau exaltante à travers de mystérieuses forêts de mangroves.

Où: Près du ferry de Ribandar, Chorao, nord de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Un trajet en bus ou en voiture depuis la capitale, Panaji, vous amènera au quai du ferry de Ribandar. De là, prenez un ferry pour traverser la rivière Mandovi jusqu’à l’île de Chorao. Le sanctuaire se trouve à distance de marche du quai du traversier.
Lieux de séjour: Damodar Guest House, appartement 3 BHK, Serene Waters Goa, DoubleTree by Hilton Goa-Panaji, Backwater Villa

Autres endroits cachés à Goa

Les endroits inexplorés et inexplorés à Goa ne manquent pas. Des lacs immaculés aux plantations parfumées en passant par les ghats scintillants et les îles intrigantes, Goa est une destination unique pour assister à toutes les merveilles de mère nature. Voici quelques-uns des joyaux cachés de Goa, pour la plupart à l’abri de la foule.

25. Chorla Ghats: parfait pour l’aventure

La vue panaromique de chorla Ghats

Image Source: Shutterstock

Perdus dans la banlieue scintillante de Goa, peut-être l’un des endroits insolites et secrets de Goa, les gens oublient tout de ce joyau niché confortablement sur les Ghâts occidentaux, à la frontière Goa-Karnataka-Maharashtra. Avec ses vallées luxuriantes et ses jungles tropicales, cette station de montagne de Goa constitue l’un des endroits cachés les plus surréalistes de Goa pour un week-end amusant en famille et entre amis. Une fois ici, on peut observer les oiseaux, observer les papillons, faire du trekking, de la randonnée ou simplement se délecter de la beauté naturelle abondante.

Où: chaîne de montagnes Sahyadri au large de Sankhali, Chorla, nord de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Les promenades en voiture et à vélo sont passionnantes tout au long du chemin, traversant de nombreux ponts et rizières, puis ouvrent la vue sur le pittoresque Sahyadri.
Lieux de séjour: Paradis naturel, famille d’accueil dans la forêt de Vanoshi, The Island Sanctuary – A Village Secret, Mayem Lakeview, HOSPITALITY INN GOA (2)

26. Plantations d’épices Savoi: un paradis biologique

Plantaions d'Epices Savoi,

Image Source: Shutterstock

Les sols et les jungles du sud de l’Inde regorgent de nos trésors indigènes. Alors pourquoi Goa devrait-elle être laissée pour compte! Savoi Spice Gardens est un paradis biologique à Goa qui vous emmène à travers des plantations verdoyantes portant des herbes rares, des vergers fruitiers colorés, des plantes d’apparence particulière, ainsi que l’urak et le feni de Goa. Bien qu’il s’agisse d’une partie agréable du tourisme à Goa, elle est facilement manquée par ceux qui s’aventurent à Goa pour ses fêtes animées et ses divertissements sur la plage.

Où: Ponda, nord de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Situé dans le village de Ponda, l’endroit est facilement accessible en taxis/taxis.

27. Lac Carambolim: un beau paradis

La vue de Lac Carambolim,

Image Source: Shutterstock

Le lac Carambolim est l’un des endroits insolites de Goa: un lac intérieur d’eau douce et marécageux qui abrite la vaste étendue de rizières irriguées. Pour beaucoup, ce n’est qu’un autre des endroits cachés de Goa, mais pour la plupart des ornithologues amateurs, des amoureux de la nature et des photographes qui le visitent, il offre un magnifique répit face à la vue constante sur les plages et la mer. Par beau temps, on peut y apercevoir de nombreuses espèces de canards migrateurs, de jacanas, de poules d’eau, de busards busards, de pipits, de bergeronnettes et de martins-pêcheurs.

Où: Carambolim, Corlim, Nord de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver:Vous pouvez prendre un taxi ou une moto en location depuis Panaji ou Margao pour rejoindre le lac Carambolim. Vous pouvez également prendre le bus jusqu’à la gare de Karmali puis jusqu’au lac Carambolim.
Lieux de séjour: YOGESH VILLA, magnifique bungalow de 3 chambres (2 unités), Cozywoods Hill Resort, The Postcard Velha, Old Goa Residency

28. Canal de Cumbarjua Backwater: pour les amateurs d’aventure

Canal de cumbarjua Backwaters, l’une des meilleurs endroits cachés de Goa

Image Source: Shutterstock

Un autre endroit idéal pour les aventuriers et les amoureux de la nature à Goa est le canal Cumbarjua. On peut faire une croisière Backwater à travers les épaisses mangroves et les marais de ce canal et apercevoir des crocodiles bronzer paresseusement sur les rives. Cette crique étroite et le village animé de Cumbarjua font partie des lieux secrets les plus enrichissants de Goa qu’il faut absolument visiter lors de son voyage à Goa.

Où: Sur les rives de la rivière Mandovi, Cumbarjua, nord de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Vous pouvez rejoindre le canal à proximité via la NH 748. De là, vous devez voyager à pied pour découvrir les aventures aquatiques.

29. Île Pequeno (Bat): la nature cachée à l’intérieur

ile Pequeno Bat, l’une des meilleurs endroits cachés de Goa

Image Source: Shutterstock

L’île Pequeno, ou Bat Island, se trouve à seulement 30 minutes en bateau de la plage Baina de Vasco da Gama et est accessible par bateau ou en ferry. En raison de sa nature cachée, il est facilement négligé par la plupart et constitue donc l’un des endroits les plus isolés et inexplorés à visiter à Goa. Avec une petite plage rocheuse, des étendues de paysages verdoyants, des installations pour la plongée en apnée et des pique-niques d’une journée, l’île regorge de surprises pour les amateurs d’aventure et les couples.

Où: à 1 km de Vasco da Gama, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: L’île est située à seulement un kilomètre de la plage Baina de Vasco-da-Gama. Vous pouvez y accéder en bus ou en taxis privés.

30. Netravali: un lac bouillonnant

Netravali, l’une des meilleurs endroits cachés de Goa

Image Source: Shutterstock

Si vous souhaitez vivre quelque chose d’extraordinaire à Goa, dirigez-vous vers le lac bouillonnant de Netravali. Encore caché des armées de touristes qui affluent à Goa, ce petit étang boueux est régi par un phénomène intéressant. La présence de gaz naturels comme le méthane sous le lac fait émerger des bulles continues à la surface, ce qui est assez amusant à observer. Outre les bulles, on peut aussi tremper ses pieds dans l’eau propre et se faire plaisir avec un Fish Spa gratuit!

Où: District de Sanguem, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: L’aéroport de Dabolim est à seulement 65 km du Netravali. Depuis l’aéroport, il faut louer des taxis pour rejoindre le sanctuaire. Margao (45 km), l’une des principales gares ferroviaires de Goa, est la gare ferroviaire la plus proche. Des bus et des taxis sont disponibles depuis Margao et Panaji (75 km).
Lieux de séjour: Mangaal Farmstay Goa, The Earthen Nest, FOUR SEASONS FARM, Drishti yoga international riverside, Turiya Villa & Spa

31. Notre-Dame du Mont: là où règne la paix

Explorez le Notre Dame du Mont, l’une des meilleurs endroits cachés de Goa

Image Source: Shutterstock

Située sur une petite colline, l’église Notre-Dame du Mont est un magnifique chef-d’œuvre d’architecture et d’histoire. Bien que complètement désert et souvent éclipsé par la popularité de la basilique de Bom Jesus et de la cathédrale de Sé, il constitue une excellente évasion de l’agitation de Goa et offre une vue imprenable sur la ville grâce à son emplacement. En fait, il se transforme en l’un des plus beaux endroits secrets de Goa par une nuit de clair de lune lorsqu’il offre des vues panoramiques à couper le souffle sur cette ville côtière scintillante en contrebas.

Où: Ella, sud de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Vous pouvez prendre les bus locaux ou louer un taxi privé pour atteindre la destination.
Lieux de séjour: The Postcard Velha, Hotel Swarnam, Cozy 1BR Homestay, Old Goa Residency, Magnifique bungalow de 3 chambres (2 unités) avec vue sur le lac

32. Couvent de Santa Monica et chapelle de la Croix qui pleure: un bâtiment historique

Couvent de Santa Monica et chapelle de la Croix qui pleure

Image Source: Shutterstock

Cette église séduit par ses œuvres d’art exquises, ses statues, ses peintures et autres objets vintage et est considérée comme le premier et le plus grand couvent d’Asie. Après de nombreuses années de travaux de restauration, cette église vieille de 450 ans a enfin été rouverte au public. C’est l’un des endroits cachés de Goa qui intriguera sûrement les visiteurs.

Où: Monte Santo, Velha, Nord de Goa
Meilleure période pour visiter: entre novembre et mars
Comment arriver: Vous pouvez prendre des bus qui peuvent facilement vous déposer à l’endroit situé à 8,6 km de l’arrêt de bus Panjim Kadamba, à 27 km de la gare de Vasco Da Gama et à 24 km de Mapusa.
Lieux de séjour: Old Goa Residency, Cozy 1BR Homestay, The Postcard Velha, Goa, The Fern Kadamba Hotel And Spa, 2BHK Cozy Retreat près de la gare de Karmali

Comment arriver à Goa

Goa est facilement accessible par train, par avion et par route. Cependant, votre mode de transport dépend du lieu de départ et du budget. Découvrez les meilleures façons mentionnées ci-dessous pour atteindre Goa:

Par avion

L’aéroport de Dabolim à Goa accueille les vols internationaux et nationaux en provenance des grandes villes. Si vous voyagez depuis des frontières internationales, vous pouvez prendre un vol pour Goa depuis Doha Mascate et Copenhague. Cependant, pour ceux qui séjournent en Inde, des villes comme Delhi, Bangalore, Calcutta, Indore, Mumbai, Pune, Chennai, etc. disposent de connectivités régulières.

En train

Faire un voyage en train jusqu’à Goa vous permet d’être témoin de la beauté exquise de la région. Goa possède deux gares principales, Vasco da Gama et Madgaon. Les deux gares sont bien reliées aux autres régions du pays.

Par la route

Si vous voyagez depuis les villes voisines du Karnataka ou du Maharashtra, vous pouvez prendre un bus ou louer un taxi pour vous y rendre.

Beaucoup fasciné? Planifiez maintenant un voyage à Goa et visitez tous ces lieux cachés de Goa avant que le monde ne les découvre et ne les commercialise! Vous en savez plus sur les joyaux inexplorés de Goa? Pop-les dans les commentaires ci-dessous.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Source de l’image de couverture: Shutterstock

Foire aux questions sur les endroits cachés de Goa

Quels sont les endroits les plus beaux mais les plus inédits de Goa?

La plage d'Ashwem, la plage des papillons, le fort Tiracol et les grottes de Rivona sont les endroits les plus beaux et les mieux cachés de Goa.

Quels sont les endroits insolites où séjourner à Goa?

Les meilleurs endroits insolites où séjourner à Goa sont Fort Tiracol Heritage Hotel, Nilaya Hermitage et Champions Yacht Club Goa. Évitez les complexes hôteliers luxueux et les hôtels économiques et vivez un séjour confortable dans ces lieux.

Quelles sont les plages secrètes les plus populaires de Goa?

Certaines des plages secrètes de Goa sont la plage de Kokolem, la plage des papillons, la plage de Betul et la plage d'Arambol. Assurez-vous de préparer votre déjeuner avant de visiter ces plages, car il n'y a que quelques hôtels à proximité de la plupart d'entre elles.

Comment se rendre à la Plage aux Papillons?

On peut accéder à la plage de Butterfly en bateau depuis les plages de Palolem ou d'Agonda. La plage est inaccessible aux bus, aux voitures ou aux vélos car elle est entourée d'une forêt dense.

Quelle est la meilleure période pour visiter Goa?

La meilleure période pour visiter Goa est de novembre à mars. Le temps à cette période est délicieux. C’est aussi le bon moment pour profiter des activités d’aventure sur les plages.

Quelle est la plage la plus intacte et la plus cachée de Goa?

La plage de Kakolem fait partie des plages cachées les plus isolées de Gao. Nichée au sud de la plage de Cabo de Rama, elle est facilement accessible en bateau ou en bateau à moteur mais difficile à visiter à pied. La plage est également connue sous le nom de Tiger Beach et est entourée de grands cocotiers ombragés et de hautes falaises.

Quel Goa est le moins fréquenté?

Cavelossim est l'une des plages les moins fréquentées de Goa, où vous pourrez admirer la vue magnifique sur la rivière Sal et la mer d'Oman. Si vous recherchez un paysage paisible, loin de la foule, c'est une destination incontournable pour vous.

Category: Goa, Places To Visit

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month