L’hiver, le meilleur moment de l’année, quand la vraie beauté d’une région se dégage des terres enneigées de différentes villes, leur donnant des transformations complètement différentes. Pays d’Asie centrale, le Kazakhstan est aussi le neuvième plus grand pays du monde avec la ville d’Astana comme capitale animée. Le pays est une combinaison de certains des biomes les plus intenses, y compris la toundra, le désert et les Alpes.
L’hiver au Kazakhstan est différent de tout autre pays, avec des parties du pays enneigées et d’autres qui ne connaissent que le froid.
Hiver au Kazakhstan: Météo
Image Credit: Ken and Nyetta for Wikimedia Commons
Étant le neuvième plus grand pays du monde, les températures varient très largement dans toutes les différentes parties du pays. Alors que Shymkent ne reçoit pas beaucoup de neige autour des mois d’hiver, d’autres villes du Kazakhstan comme Astana deviennent froides et sont couvertes de neige en hiver. Les régions d’Almaty et d’Aralsk ont des températures relativement modérées par rapport au reste des villes.
Les températures dans différentes villes du Kazakhstan varient considérablement, mais la température moyenne en hiver varie entre -4 degrés Celsius et 19 degrés Celsius.
Hiver au Kazakhstan: Vacances
Image Credit: Казбеков Нуржан Есенгельдиевич for Wikimedia Commons
Jour de l’indépendance: le Kazakhstan célèbre le Jour de l’indépendance le 16 décembre, le jour est déclaré jour férié dans tout le pays.
Nouvel an: le Nouvel an est une très grande affaire au Kazakhstan et donc, le 31 décembre est célébré dans tout le pays avec beaucoup d’enthousiasme. Le Nouvel An est généralement suivi d’une semaine de vacances. Les chrétiens orthodoxes du Kazakhstan célèbrent Noël le 7 janvier.
Journée internationale de la femme: Le 8 mars, le Kazakhstan célèbre la Journée internationale de la femme, qui rend hommage aux réalisations politiques, économiques et sociales des femmes.
Quoi emballer pour Noël au Kazakhstan
Image Credit: jackmac34 for Pixabay
Si vous prévoyez aller au Kazakhstan pendant les mois d’hiver, assurez-vous de prendre des vêtements chauds. Les vêtements d’hiver au Kazakhstan ne sont pas vos laines habituelles, mais des vêtements chauds et épais qui vous garderont au chaud toute la nuit et le jour au Kazakhstan. Quant aux chaussures, vous aurez besoin de bottes imperméables, chaudes et doublées de polaire qui peuvent être portées sur des chaussettes épaisses en laine. Il fait vraiment froid!
Hiver au Kazakhstan: 8 choses à faire
Nous avons compilé une liste de 8 choses à faire si vous visitez le Kazakhstan pendant les mois d’hiver. Faites défiler pour savoir ce qui vous attend dans ce pays pittoresque qui a tout!
1. Médéo de haute montagne
Image Credit: A.Burgermeister for Wikimedia Commons
Le patinage est l’un des sports d’hiver les plus amusants au Kazakhstan lorsque les sentiers sont bouchés par la neige, il suffit de sortir votre équipement de patinage sur glace et de partir. La patinoire de Medeo est l’un des complexes sportifs les plus élevés au monde et se trouve à 1700 mètres d’altitude. Situé près de la ville d’Almaty, ce complexe sportif était un centre d’entraînement pour les patineurs olympiques soviétiques à l’époque.
Horaires: La patinoire est ouverte de 10h à 23h tous les jours de la semaine, sauf le lundi.
Emplacement: Gornaya St 465, Almaty 050020, Kazakhstan.
2. Les lacs Kolsai
Image Credit: Inverseharpy for Wikimedia Commons
Les lacs Kolsai sont situés dans la région d’Almaty et les vues ici sont très similaires à celles de l’Alaska. Les trois lacs du Kolsai vous offrent les meilleures vues sur des eaux bleues immaculées qui sont entourées de forêts de conifères luxuriantes et vertes de tous les côtés. Vous pouvez également choisir d’aller faire de la randonnée dans cette région car il y a beaucoup de montagnes qui offrent des possibilités pour les randonneurs de mettre à l’épreuve leur niveau de forme physique et de les laisser monter dans les montagnes. Si vous pensez ne pas pouvoir supporter la randonnée, vous pouvez toujours explorer les montagnes à cheval. Vous avez plus de temps libre et vous cherchez quelque chose d’aventureux? Restez dans l’un des lodges de la région du lac Kolsai et réveillez-vous avec de belles scènes le matin. Assurez-vous de transporter votre propre nourriture si vous prévoyez rester en arrière.
Horaires: Le lac est ouvert aux visiteurs toute la journée et la nuit, tous les jours de la semaine. Cependant, nous vous suggérons de visiter vers 15h afin d’avoir assez de temps pour marcher et admirer la beauté du lieu avant qu’il ne fasse trop sombre.
Emplacement: Kolsai Lakes, Almaty, Kazakhstan
3. Arasan Bathhouse
Image Credit: MikeGoad for Pixabay
L’hiver au Kazakhstan est souvent rude. Quoi de mieux qu’un bain chaud et un spa relaxant pour vaincre le froid? Construit en 1980, le bain d’Arasan est l’un des meilleurs bains de style soviétique en Asie centrale. Vous pouvez choisir entre les bains russo-finlandais ou les bains orientaux, chacun avec une section séparée pour les hommes et les femmes. Chaque type de bain est également relié à un centre de spa et de désintoxication. Pour l’une des expériences les plus relaxantes et rajeunissantes au Kazakhstan, choisissez le Arasan Bathhouse, une journée au Kazakhstan que vous n’oublierez jamais!
Horaires: Le bain Arasan est ouvert de 7h à 23h30 tous les jours de la semaine.
Emplacement: Arasan Wellness and Spa, Almaty, Kazakhstan.
4. Bazar vert
Image Credit: Halit Edip Özcan for Wikimedia Commons
Aucune fête n’est complète sans une virée shopping et le Bazar vert de Zenkov (Almaty) vous permettra de faire des emplettes pour tout, des épices aux fruits en passant par les meubles. La meilleure partie du bazar est que vous pouvez trouver certains des meilleurs manges locales à grignoter pendant que vous magasinez. Mettez vos compétences de marchandage à utiliser au Bazar vert que les vendeurs de rue essaient de citer des prix plus élevés pour leurs produits lorsque les touristes viennent faire du shopping. Green Bazaar est surtout un endroit amusant pour faire du shopping en hiver car le temps est agréable. Vous pouvez également trouver certaines des meilleures épices dans les mois d’hiver.
Horaires: Le bazar vert reste ouvert de 9h à 19h tous les jours de la semaine, sauf le lundi.
Emplacement: rue Zenkov, Almaty 050000, Kazakhstan.
5. Station de ski de Shymbulak
Image Credit: Ken and Nyetta for Wikimedia Commons
Autre magnifique endroit à visiter à Almaty, la station de ski de Shymbulak est une escapade aventureuse dans les montagnes Zailiyskiy Alatau. Un service de télécabine vous aide à atteindre le sommet des montagnes et ensuite vous pouvez aller skier dans les montagnes, dans les mois d’hiver. Si vous êtes nouveau au sport d’hiver du ski, ne vous inquiétez pas car la station de ski de Shymbulak a un ensemble de différentes chaînes de montagnes qui sont adaptés pour les débutants ainsi que quelques autres qui sont bons pour les skieurs professionnels. Les meilleurs mois pour skier à Shymbulak sont de décembre à avril.
Horaires: La station de ski est ouverte aux visiteurs de 10 h à 23 h tous les jours de la semaine. Elle reste ouverte vingt-quatre heures le lundi.
Situation: à 25 kilomètres d’Almaty, au Kazakhstan.
6. Charyn Canyon
Image Credit: Peretz Partensky for Wikimedia Commons
Canyon dans la rivière Sharyn au Kazakhstan, le Canyon de Charyn est le deuxième plus grand canyon du monde. Visitez le canyon de Charyn pendant les mois d’hiver lorsque vous êtes au Kazakhstan pour sentir la brise froide se frotter contre vous en marchant à travers les formations rocheuses. Vous pouvez soit faire une randonnée dans le canyon de Charyn avec votre groupe d’amis, soit faire un tour du site en minibus. Si vous voyagez avec un groupe de personnes, nous vous suggérons de faire une visite guidée avec un chauffeur privé, qui sera en mesure de vous parler de l’histoire du lieu et vous emmènera autour du canyon.
Horaires: Le canyon de Charyn est ouvert aux visiteurs toute la journée, tous les jours de la semaine.
Emplacement: Almaty, rivière Sharyn, Kazakhstan.
7. Parc national Bayanaul
Image Credit: Dilaila T for Wikimedia Commons
Le Kazakhstan, qui est le neuvième plus grand pays du monde, abrite de nombreux parcs nationaux composés de chaînes de montagnes et de lacs. Le parc national le plus populaire du Kazakhstan dans le parc national de Bayanaul qui est également le premier parc national du Kazakhstan qui a été ouvert au public en 1985. Le parc national de Bayanaul abrite le lac Jasybay, un paradis pour les nageurs. L’endroit est souvent très fréquenté par les touristes et les habitants qui affluent vers le parc national pour prendre un peu de temps libre, donc si vous êtes en visite, assurez-vous d’y aller en semaine afin de pouvoir vous détendre plus longtemps dans le parc. Si vous pensez qu’il fait trop froid pour nager, rendez-vous au lac de Toraygir pour pêcher, escalader et même faire du VTT.
Horaires: Le parc est ouvert de 9 h à 19 h tous les jours de la semaine. Il reste fermé le week-end.
Emplacement: Le parc national est situé dans la province de Pavlodar du sud-est au Kazakhstan.
8. Tour Bayaterek
Situé à Astana, le magnifique bâtiment de la tour Bayterek est l’un des meilleurs sites que vous verrez dans toute Astana. Un fait très distinct de la tour Bayterek est qu’elle mesure exactement 97 mètres de haut, ce qui est la représentation de l’année 1997 quand Astana est devenue la capitale du Kazakhstan. En hiver, assurez-vous de visiter le pont d’observation de la tour Bayterek pour avoir une vue sur toute la ville qui est plus susceptible d’être recouverte de neige blanche et qui a l’air magnifique comme toujours.
Horaires: La tour est ouverte aux visiteurs du lundi au jeudi de 10h à 21h. Les vendredis et samedis, la tour Bayaterek est ouverte de 9h à 21h. Le parc est également ouvert de 10h à 21h le dimanche.
Emplacement: Bayterek, Astana 020000, Kazakhstan.
Alors, qu’attendez-vous? Si cela vous semble assez tentant, nous disons que c’est le moment de passer des vacances passionnantes comme jamais auparavant! Faites vos valises et planifiez votre voyage au Kazakhstan pour vivre des vacances inoubliables avec vos proches!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: bath de Pixabay
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.