Nichée entre les hautes Alpes, l’Autriche est un pays enchanteur avec des paysages de rêve, des prairies et des prairies parfaites, une architecture baroque époustouflante et de la musique qui coule dans ses veines.
Des jolis villages aux villes magnifiques, des meilleurs opéras aux desserts les plus somptueux, l’Autriche a les ingrédients parfaits pour enivrer vos sens. Laissez-nous vous guider à travers les paysages pittoresques et les villes époustouflantes pour découvrir les meilleurs lieux à visiter en Autriche, y compris les suspects habituels comme Vienne et Salzbourg et certains lieux touristiques cachés et inexplorés en Autriche comme Bregenz et Wachau. Soyez sûr que vous passerez un moment merveilleux en savourant la culture et en explorant les paysages alpins. Assurez-vous d’inclure tous ces lieux dans votre itinéraire et de profiter des expériences qu’ils offrent pour des vacances dont vous vous souviendrez pour toujours.
34 Meilleur lieux à visiter en Autriche
Et maintenant, pour une expérience inoubliable lors de vos prochaines vacances, assurez-vous d’inclure certains de ces lieux à visiter en Autriche dans votre itinéraire, sinon tous. Et ne vous inquiétez pas. Vous trouverez de nombreux hébergements ainsi que des moyens de transport à proximité de tous ces charmants lieux touristiques autrichiens pour rendre vos vacances agréables!
- Vienne – Remontez le passé glorieux
- Salzbourg – Un rendez-vous avec Mozart
- Innsbruck – La ville de carte postale
- Salzkammergut – Détendez-vous et ressourcez-vous
- Graz – Plongez dans l’histoire, la culture et la nourriture
- Worthersee – Un été inoubliable
- Bad Gastein – Un régal rafraîchissant pour le corps et l’esprit
- Bregenz – Journées tranquilles au bord du lac
- Wachau – Les meilleurs vins et une dose d’histoire
- Zell Am See – Merveilles alpines immaculées
- Hoher Dachstein – La montagne aux trois états
- Cascades de Krimml – le célèbre paradis autrichien
- Vorarlberg – Pays des montagnes
- Tyrol – Le paradis dans les Alpes
- Carinthie – Lacs et forêts
- Styrie – Témoin de la faune
- Burgenland – Dégustez les vins fins
- Hallstatt – Vue panoramique sur le lac
- Mostviertel – Charme de l’ancien monde
- Alpbach – Ski et luge
- Eisenstadt – Paysages parfaits de carte postale
- Route alpine du Grossglockner – Meilleur road trip de tous les temps
- Lac de Constance – Troisième plus grand lac d’Europe
- Parc national Donau Auen – Dans la nature
- Parc national de Gesause – Le paradis des grimpeurs
- Parc national Hohe Tauern – Le pays des superlatifs autrichiens
- Parc national de Seewinkel – Pour l’observation des oiseaux
- St Anton am Arlberg – Meilleur village de ski
- Bois de Vienne – Réserve de biosphère de l’UNESCO
- Krems – Explorez la nature et l’histoire
- Linz – Capitale créative
- Château de Schönbrunn – Patrimoine de l’Autriche
- Opéra national de Vienne – Rendez-vous avec la culture
- Grotte Eisriesenwelt – Une attraction unique
1. Vienne – Remontez le passé glorieux
La ville des grands palais et des musées, la patrie de l’opéra et de Beethoven, Vienne est une ville imprégnée de culture et de grandeur. Une promenade sur le magnifique boulevard Ringstrasse de la ville, bordé de bâtiments royaux comme le palais impérial de la Hofburg et de nombreux parcs magnifiques, est un excellent moyen de laisser la magie de Vienne grandir en vous. Vienne est l’une des meilleures villes d’Autriche. Vous pouvez également déguster un bon café dans les cafés de Vienne pour une soirée décontractée.
Les somptueux palais de Schonbrunn et du Belvédère et la cathédrale ornée de Saint-Étienne sont des merveilles architecturales et une visite incontournable pour les amateurs d’art et d’histoire. N’oubliez pas de siroter le célèbre café viennois dans l’un des nombreux cafés confortables et de contempler avec émerveillement le célèbre opéra de Vienne avant de dire adieu à l’un des meilleurs endroits à visiter à Vienne, en Autriche.
Choses à faire: assister à un concert de Mozart, déguster le meilleur vin, prendre le bus à arrêts multiples, se livrer à une expérience culinaire
Durée idéale: 3 nuits/4 jours
Idéal pour: Histoire, Architecture, Culture
Lieux à visiter à Vienne: palais impérial de la Hofburg, cathédrale Saint-Étienne, château de Schönbrunn
Lieux de séjour: Hotel Ambassador, Vienna Marriott Hotel
Meilleurs restaurants: Ariston Hellenic Restaurant, Restaurant Rote Bar
Meilleur moment pour visiter: avril-mai, septembre-octobre
Comment arriver: Vous pouvez arriver à Vienne via des vols depuis New Delhi et d’autres grandes villes internationales.
2. Salzbourg – Un rendez-vous avec Mozart
L’un des endroits incontournables en Autriche et Salzbourg qui rappelle une ville charmante entourée de prairies verdoyantes, de bâtiments historiques majestueux et de Mozart. Lieu de naissance du compositeur de génie et lieu de tournage du film emblématique Sound of music, Salzbourg est en tête de liste des meilleurs lieux à visiter en Autriche.
La vieille ville d’Aldsten avec ses superbes bâtiments baroques est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, tandis que l’imposante forteresse de Hohensalzburg se vante d’être le dernier château préservé d’Europe. La grande extravagance de la culture, de la musique et des arts, le Salzburger Festspiele pendant les étés est une expérience inoubliable.
Choses à faire: Imprégnez-vous du charme du vieux monde de la vieille ville, faites un voyage dans l’histoire au musée de Salzbourg, promenez-vous dans les jardins Mirabell, visitez la célèbre résidence de Mozart
Durée idéale: 1 nuit/2 jours
Idéal pour: Architecture, Nature, Photographie, Musique
Lieux à visiter: Palais Hellbrunn, Abbaye de Nonnberg, Cathédrale de Salzbourg, Châteaux de Salzbourg
Lieux de séjour: Radisson Blu Hotel Altstadt, Sheraton Grand Salzburg et villas de Salzbourg
Meilleurs restaurants: Restaurant indien Taj Mahal, Das Restaurant Wasserfall
Meilleur moment pour visiter: septembre-octobre
Comment arriver: Il existe un certain nombre de trains directs entre Salzbourg et Vienne, ce qui fait du voyage en train l’un des meilleurs moyens d’y parvenir.
3. Innsbruck – La ville de carte postale
La ville alpine idyllique entourée de hautes montagnes offre de nombreuses options qui rendent votre séjour intéressant. Vous pourrez vous promener tranquillement dans la vieille ville et vous émerveiller devant les Goldenes Dachl scintillants ornés de plus de 2500 tuiles brillantes ou jeter un coup d’œil au musée d’art populaire tyrolien, l’un des plus beaux musées du patrimoine régional d’Europe.
Une destination pour toutes les saisons et l’un des endroits les plus magiques à visiter en Autriche en hiver, Innsbruck possède des stations de ski de renommée mondiale qui peuvent être appréciées pendant les mois d’hiver. Les amateurs d’aventure peuvent faire de la randonnée dans les magnifiques prairies, sauter à l’élastique au pont Europa, prendre le funiculaire passionnant jusqu’à la chaîne de montagnes Nordkette et même découvrir la vie nocturne d’Innsbruck.
Choses à faire: Maria-Theresien Strasse: promenez-vous, Olympia SkiWorld: allez skier, téléphérique Nordkette: partez en balade, Golden Roof: cliquez sur quelques images
Idéal pour: Aventure, Architecture, Culture
Lieux à visiter à Innsbruck: Goldenes Dachl, Hofburg, Arc de Triomphe
Lieux de séjour: Hôtel Grauer Bär, Hôtel Central
Meilleurs restaurants: Himal Nepali Kitchen Restaurant, Restaurant Lichtblick
Meilleur moment pour visiter: décembre-avril
Comment arriver: Le meilleur moyen de rejoindre Innsbruck depuis Vienne est de prendre le train en 4 à 5 heures environ.
4. Salzkammergut – Détendez-vous et ressourcez-vous
Cette station balnéaire pittoresque près de Salzbourg offre la quintessence de l’expérience autrichienne, avec des lacs bleus scintillants (76 lacs en tout!), de superbes chaînes alpines, de charmants villages et de luxueuses villes thermales. Situé au bord du lac Hallstatt et inscrit sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, le village de conte de fées Hallstatt se trouve être l’un des plus beaux lieux à visiter en Autriche.
Sans aucun doute l’un des plus beaux endroits où aller en Autriche, les superbes maisons aux couleurs pastel de Halstatt, le lac salé souterrain Salzwelten et la grotte de glace sur la montagne Dachstein vous couperont le souffle. La ville thermale de Bad Ischl et le romantique St Wolfgang sont d’autres attractions touristiques.
Idéal pour: Nature, Culture, Spas, Aventure
Lieux à visiter: Palais Mirabell, Forteresse Hohenzsalzburg
Lieux de séjour: Appartements Mühlradl, Hôtel Gasthof Weißer Bär
Meilleurs restaurants: Restaurant Hubertuskeller, Ledererhaus
Meilleur moment pour visiter: septembre-octobre
Comment arriver: Il y a une visite guidée en bus qui vous emmènera aux points les plus intéressants du Salzkammergut.
5. Graz – Plongez dans l’histoire, la culture et la nourriture
Deuxième plus grande ville d’Autriche avec six universités et l’un des quartiers de la vieille ville les mieux préservés d’Europe, Graz a de quoi satisfaire votre âme de voyageur. Ajoutez les nombreux musées, les impressionnants bâtiments de style baroque et renaissance et une colline boisée unique au centre de la ville offrant des vues panoramiques et vous avez la recette pour des vacances parfaites.
Littéralement aussi, car Graz vous séduira également par ses nombreux délices culinaires. Les amateurs de cuisine peuvent rapporter chez eux de l’huile de pépins de courge pour relever leurs plats à la maison. Comptant parmi les lieux les plus insolites à visiter en Autriche, Graz est une visite incontournable!
Idéal pour: Histoire, Cuisine, Éducation
Lieux à visiter: Palais d’Eggenberg, Kunsthaus, Altstadt von Graz
Lieux de séjour: NH Graz City, Hôtel Weitzer Graz
Meilleurs restaurants: Caylend Restaurant, Vina
Meilleur moment pour visiter: avril-septembre
Comment arriver: Il y a des trains directs de Vienne à Graz. Il faut environ 2 heures pour arriver ici en train.
6. Worthersee – Un été inoubliable
Le canoë-kayak, la spéléologie, les jolies églises et la ville natale de Porsche sont des raisons suffisantes pour passer quelques jours dans la destination estivale préférée de l’Autriche. Le magnifique lac Worthersee offre de nombreuses possibilités de baignade, de canotage et de canoë-kayak pendant les mois d’été.
Vous pouvez vous diriger vers la grotte colorée de Griffen Stalactite pour des sensations fortes et de l’exploration. Admirer l’ancienne cathédrale de Gurk du XIIe siècle et visiter Gmund, le lieu de naissance de Porsche, complète votre liste d’expériences incontournables dans l’un des meilleurs endroits où aller en Autriche.
Idéal pour: Aventure, Nature
Lieux à visiter: Lac Wörthersee, Casino Velden
Lieux de séjour: Seepark Hotel – Congress & Spa, Hotel Sandwirth
Meilleurs restaurants: Restaurant Maria Loretto, Seerestaurant Rosé
Meilleur moment pour visiter: avril, novembre-décembre
Comment arriver: Le trajet en train de Vienne à Worthersee dure environ 5 heures.
7. Bad Gastein – Un régal rafraîchissant pour le corps et l’esprit
Dirigez-vous vers la ville thermale de Bad Gastein pour vous baigner dans les eaux thermales curatives et respirer l’air pur de la montagne. Perchée sur la montagne du Haut Tauern, cette splendide ville de colline attire également les amateurs de ski pendant les hivers, ce qui en fait l’un des meilleurs lieux à visiter en Autriche.
Célèbre pour ses hôtels et ses villas de style Belle Epoque, Bad Gastein propose des sentiers de randonnée passionnants et de nombreuses possibilités de plein air comme le vélo et la randonnée. La cascade spectaculaire de Gastein au cœur de la ville est un site impressionnant. Open studios, ateliers créatifs, spectacles de jazz, délices culinaires et vie nocturne animée sont autant de raisons de réserver vos vacances dès maintenant!
Idéal pour: Détente, Histoire, Ski
Lieux à visiter: Moltaler Gletscher, Stubnerkogel
Lieux de séjour: Johannesbad Hotel Palace, Johannesbad Hotel St. Georg
Meilleurs restaurants: Gasteiner Wirtshaus, Ginger n’Gin
Meilleur moment pour visiter: décembre-mars
Comment arriver: Il y a des trains directs de Salzbourg à Bad Gastein qui circulent toutes les trois heures par jour.
8. Bregenz – Journées tranquilles au bord du lac
Situé sur le bord oriental du lac de Constance, Bregenz offre une vue imprenable sur les Alpes suisses et allemandes. c’est l’un des meilleurs lieux à visiter en Autriche. Promenez-vous sur la magnifique promenade au bord du lac ou prenez un téléphérique jusqu’au mont Pfander pour une vue imprenable sur le lac de Constance.
Le sommet de la montagne est également un endroit idéal pour savourer un déjeuner avec des vues spectaculaires ou se promener le long d’un sentier de randonnée. Laissez-vous séduire par l’opéra et les orchestres du festival annuel de Bregenz (juillet-août) joué sur la plate-forme flottante au bord du lac. L’architecture, l’histoire et l’héritage artistique de la ville peuvent être admirés dans les musées et les beaux bâtiments de la ville.
Idéal pour: Nature, Culture
Lieux à visiter: Kunsthaus Bregenz, montagne Pfänder
Lieux de séjour: Hôtel Weißes Kreuz, Hôtel Schwärzler
Meilleurs restaurants: Wirtshaus am See, Gasthaus Kornmesser
Meilleur moment pour visiter: juillet-août
Comment arriver: Il y a environ 20 trains par jour entre Innsbruck et Bregenz. Le trajet en train dure 2 heures et 37 minutes.
9. Wachau – Les meilleurs vins et une dose d’histoire
Bordant le magnifique Danube, cette riche vallée est l’une des meilleures attractions touristiques du sud de l’Autriche. Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son importance culturelle et sa splendeur naturelle inégalée, la vallée de la Wachau est populaire parmi les connaisseurs de vin pour certains des meilleurs vins blancs du monde.
Parsemée de magnifiques monastères (comme le monastère baroque de Melk), de châteaux et de forteresses, la vallée de la Wachau offre également beaucoup d’histoire et de délices architecturaux, cet endroit mérite d’être l’un des endroits les plus célèbres à visiter en Autriche.
Idéal pour: Vins, Architecture, Histoire
Lieux à visiter: Château d’Aggstein
Lieux de séjour: Hôtel Klinglhuber, Gartenhotel & Weingut Pfeffel Dürnstein
Meilleurs restaurants: Hôtel Restaurant Donauwirt, Restaurant Heinzle
Meilleur moment pour visiter: mars-juin
Comment arriver: Prenez un train de Vienne à Melk, puis un bus d’ici à Wachau.
10. Zell Am See – Merveilles alpines immaculées
Les pistes de ski de niveau international, les eaux bleues immaculées du lac Zell Am See et les montagnes pittoresques de Salzbourg font de Zell Am l’un des plus beaux endroits d’Autriche pour la beauté naturelle et la détente. Ajoutez cet endroit à votre itinéraire si vous visitez l’Autriche en mars.
Faire du vélo le long du lac de rêve ou nager dans l’eau incroyablement bleue du lac sont quelques-unes des expériences les plus revigorantes de cette charmante ville alpine. Vous pouvez vous imprégner de la beauté des paysages tout en sirotant un café dans l’un des nombreux cafés du centre-ville ou marcher sur la passerelle surélevée de l’église St Hippolyte pour profiter des meilleures vues.
Idéal pour: Nature
Lieux à visiter: Lac de Zell
Lieux de séjour: Hôtel Supérieur Tirolerhof, Hôtel Latini
Meilleurs restaurants: Seewirt Das Restaurant, The Burger Factory
Meilleur moment pour visiter: juin-août
Comment arriver: Le train de Salzbourg est le meilleur moyen d’atteindre Zell Am See et ne prend pas plus de deux heures.
11. Hoher Dachstein – La montagne aux trois états
Situé à la frontière de la Haute-Autriche, de la Styrie et de Salzbourg, le Hoher Dachstein est la deuxième plus haute montagne des Alpes du Nord. Le sommet de la montagne offre des vues magnifiques à tomber par terre. Le pont suspendu, la passerelle, l’escalade et le palais de glace sont quelques-unes des choses à voir en Autriche.
Idéal pour: Aventure et Nature
Lieux à visiter: Dachstein Hängebrücke, Alpine Club Austria
Lieux de séjour: Falkensteiner Hotel Schladming, Dormio Resort Obertraun
Meilleurs restaurants: Restaurant Bergstation, Dachstein Ruhe
Meilleur moment pour visiter: juin-août
12. Cascades de Krimml – Le célèbre paradis autrichien
Célèbre pour être la plus haute cascade d’Autriche. C’est un endroit formidable à visiter et à témoigner avec vos proches. Alors que ce n’est pas que ça. Pour atteindre cette chute, il faudrait parcourir un sentier de 4 km qui vous mènerait à travers plusieurs plates-formes d’observation et environ 1,5 heure pour atteindre le niveau le plus élevé de la cascade. L’endroit abrite de nombreux meilleurs lieux à visiter en Autriche.
Idéal pour: Nature et Aventure
Lieux à visiter: cascades de Krimml, musée Water Worlds Krimml
Lieux de séjour: Villa Deningfeld, Chalet Eva
Meilleurs restaurants: Pizzeria Cascata, Reinis Pizzeria
Meilleur moment pour visiter: Tôt le matin
Comment arriver: Il est préférable d’atteindre les chutes d’Innsbruck puisque Zilertall, où se trouvent les chutes, n’est qu’à 50 km d’Innsbruck.
13. Vorarlberg – Pays des montagnes
Situé dans l’ouest de l’Autriche, le Vorarlberg est un État qui partage ses frontières avec l’Allemagne. Cette région est caractérisée par un relief montagneux. Elle est connue pour ses magnifiques paysages alpins et ses stations de ski d’aventure qui en font l’un des endroits les plus célèbres d’Autriche. Le Vorarlberg abrite le troisième plus grand lac d’Europe centrale, le lac de Constance, sur lequel se trouve la capitale de cet État, Bregenz. Arrêtez-vous dans l’un des meilleurs endroits d’Autriche à visiter pour être époustouflé par la vue des magnifiques montagnes.
Le paysage montagneux du Vorarlberg en fait un point chaud pour les activités de randonnée et de trekking. La randonnée à travers les sentiers forestiers vous donnera le sentiment de vous rapprocher de la nature. Et si ce n’est pas du trekking, vous pouvez profiter d’une balade en téléphérique pour admirer les splendides vues sur les vallées. Le Vorarlberg possède des musées très intéressants en Autriche qui attirent beaucoup de touristes.
Idéal pour: visites touristiques en Autriche, randonnées
Lieux à visiter: lac de Constance, musée du Vorarlberg, montagne Pfänder, Pfänderbahn, musée Rolls-Royce, gorges de Rappenloch, gorges de Bürserschlucht
Lieux de séjour: Landhaus Am Walde, Hôtel Sonnenburg
Meilleurs restaurants: Restaurant Guth, Mangold
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Comment arriver: Prenez un train d’Innsbruck en direction de Bludenz et descendez à Vorarlberg.
14. Tyrol – Le paradis dans les Alpes
Le Tyrol est un merveilleux état situé dans l’ouest de l’Autriche. Au repos dans les Alpes, cet endroit est une destination de station de ski populaire. Il existe également de nombreux sites historiques, notamment le château d’Ambras, le château d’Ehrenberg et la forteresse de Kufstein. Vous trouverez également certains des musées les plus passionnants du Tyrol. En dehors de cela, le Tyrol est la plaque tournante de nombreux festivals d’hiver célèbres en Europe auxquels vous devez assister. Comptez-le dans votre liste des meilleurs lieux à visiter en Autriche.
La ville populaire d’Innsbruck est la capitale du Tyrol. Cet endroit comprend d’anciennes églises gothiques et des bâtiments et palais traditionnels de style baroque. Le Tyrol est l’un des meilleurs lieux à visiter en Autriche pour tous ceux qui souhaitent explorer un lieu d’une beauté naturelle et d’une pertinence historique.
Idéal pour: Lieux historiques, visites
Lieux à visiter: Zugspitze, Hofburg, Bergiselschanze, Arc de triomphe, AREA 47, Zillertal Arena, Alpenzoo, Goldenes Dachl
Lieux de séjour: Grandhotel Lienz, Hôtel Trofana Royal
Meilleurs restaurants: Restaurant Kupfer Stub’n, Waldgasthaus Triendlsäge
Meilleur moment pour visiter: avril-mai, septembre-octobre
Comment arriver: Innsbruck est la ville la plus proche du Tyrol d’où vous pouvez organiser votre transport.
15. Carinthie – Lacs Et Forêts
La Carinthie est une région d’Autriche qui entoure la plus haute montagne du pays, le Grossglockner. Situé dans la partie sud de l’Autriche, il tombe dans les Alpes orientales et est l’un des endroits les plus surréalistes à visiter en Autriche. Avec tant de montagnes dans sa poche, cette région possède une beauté naturelle et un charme incomparables.
Retrouvez-vous entouré de lacs sereins et de forêts alpines, au milieu desquels se dresse la belle structure médiévale, le château de Hochosterwitz. Klagenfurt, la capitale de la Carinthie est une importante région viticole. Les nombreux bâtiments de la Renaissance situés dans la région en font l’un des meilleurs endroits d’Autriche à visiter pour les passionnés d’histoire.
Idéal pour: Faire du tourisme, déguster des vins
Lieux à visiter: Minimundus, Weissensee, Casino Velden, Affenberg Landskron, Église de Maria Saal, Cathédrale de Klagenfurt, Fontaine du Dragon
Lieux de séjour: Falkensteiner Schlosshotel Velden, Das Ronacher Therme & Spa Resort
Meilleurs restaurants: Restaurant Ofenloch, Restaurant Kutsche Landhaus
Meilleur moment pour visiter: juin-août
Comment arriver: Il existe des trains directs entre Graz et Neuhaus en Carinthie.
16. Styrie – Témoin de la faune
La Styrie est un état du sud de l’Autriche, populaire pour ses vins et ses châteaux. Il s’agit d’une région montagneuse pittoresque très boisée en Autriche qui a un paysage très spectaculaire. Il y a des montagnes enneigées sans fin dans la région qui caractérisent le paysage de cet endroit.
Le parc national de Gesäuse et le zoo Herberstein abritent certaines des espèces sauvages indigènes et rares de la région. Les bâtiments de structure baroque de la région sont également un point culminant de la Styrie et sont encore plus impressionnants pendant l’été en Autriche.
Idéal pour: le tourisme, la faune
Lieux à visiter: Kunsthaus Graz, Hauser Kaibling, Altstadt von Graz, Hochwurzen, Treppe ins Nichts, Parc national de Gesäuse, Parc Styrassique
Lieux de séjour: Schloss Pichlarn, Naturchalet Höflehner
Meilleurs restaurants: Pizzeria Roberts, K.U.K. Wirtshaus
Meilleur moment pour visiter: juin-août, septembre et octobre
Comment arriver: Il existe des trains directs entre Graz et Vienne. Graz est la capitale de la Styrie.
17. Burgenland – Goûtez les vins fins
Situé à l’est de l’Autriche, le Burgenland est l’une des principales régions viticoles du pays. Un point culminant de cette région sont ses somptueux châteaux et autres structures de construction du 18ème siècle. Faites une visite du vignoble ou visitez le musée du village ou explorez un parc national de Seewinkel. Ajoutez ceci à la section de votre itinéraire sur les meilleurs lieux à visiter en Autriche.
Idéal pour: Tourisme, faune, dégustation de vins
Lieux à visiter: Familypark Neusiedlersee, Dorfmuseum Mönchhof, Schloss Esterházy, Sonnentherme Lutzmannsburg
Lieux de séjour: Falkensteiner Balance Resort Stegersbach, Country Lake Villa
Meilleurs restaurants: Weinek ́s Schenkhaus, Heuriger – Restaurant Gruber – Hofleitner
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Comment arriver: Il existe des bus directs entre Vienne et le Burgenland avec une fréquence décente.
18. Hallstatt – Vue panoramique sur le lac
C’est l’une des plus belles attractions touristiques d’Autriche ainsi que l’un des endroits les plus pittoresques à visiter dans toute l’Europe. C’est essentiellement une petite ville pittoresque qui se trouve près du lac Hallstatt surplombant ses eaux bleues sereines et claires. Lorsque vous êtes ici, la beauté des paysages n’est pas la seule chose que vous obtiendrez. Vous pouvez également vous adonner à des activités aventureuses à Hallstatt comme l’escalade, la randonnée, le canotage et voir les charmantes attractions autour de la ville comme Beinhaus (maison en os) ainsi que les grottes de glace et les grottes de sel.
Choses à faire: Émerveillez-vous devant l’architecture baroque de l’église de Kalvarienberg, profitez de la beauté immaculée du lac Hallstatt, explorez la grotte de glace de Hallstatt, visitez la plus ancienne mine de sel du monde à Hallstatt
Idéal pour: Histoire, architecture, aventuriers
Lieux à visiter: Hoher Dachstein, Salzkammergut, Mine de sel Hallstatt, Treppe ins Nichts
Lieux de séjour: Heritage Hotel Hallstatt, Hallstatt Hideaway, Seehotel Grüner Baum
Meilleurs restaurants: Bräugasthof, Rudolfsturm, Seecafé Frundsberg
Meilleur moment pour visiter: mars-mai, octobre-novembre
Comment arriver: Prendre un train de Salzbourg à Attnang-Puchheim, puis prendre un train local en direction de Hallstatt.
19. Mostviertel – Charme du vieux monde
Mostviertel est situé dans les régions basses de l’Autriche et fait partie des villes les plus captivantes à visiter en Autriche. Il a tout pour faire de vos vacances une affaire pittoresque et magnifique avec des prairies vallonnées, des sommets escarpés enneigés et les plus grandes étendues de vergers de poiriers d’Europe. Son mélange de paysages divers est époustouflant et c’est ce paysage de boîte de chocolat qui en fait une partie incontournable de toute tournée en Autriche. Donc, si vous souhaitez visiter les montagnes autrichiennes ainsi que les musées et monuments en même temps, alors c’est l’endroit qu’il vous faut.
Idéal pour: Amateurs de ski, amoureux d’histoire
Lieux à visiter: Donauradweg, Hagenbachklamm, Tulln
Lieux de séjour: Hôtel Kartause Gaming, Zur Linde
Meilleurs restaurants: Souvlaki Bar, Kastner Restaurant & Weinbar, Gasthaus zur Palme
Meilleur moment pour visiter: mai-octobre
Comment arriver: Il y a des bus directs entre les deux endroits.
20. Alpbach – Ski Et Luge
Alpbach a été élu l’un des plus beaux lieux à visiter en Autriche en hiver et il n’y a aucun doute quant à la raison. C’est l’un des villages européens les plus pittoresques niché au milieu des majestueuses Alpes autrichiennes enneigées et offre les meilleurs endroits où aller en Autriche pour le ski et la luge. Outre le ski, cette ville est également connue pour sa tradition alpine inébranlable qui peut être vécue dans ses nombreuses fermes en bois pittoresques, ses champs de bétail pittoresques et le savoir-faire artisanal des habitants.
Idéal pour: Histoire, architecture, aventuriers
Lieux à visiter: Ski Juwel Alpbachtal Wildschönau, église Alpbachtal, Alpbacher Talstation Wiedersbergerhornbahn, Lauserland
Lieux de séjour: Bikepension Gästehaus Larch Alpbach, Alphof Hotel Alpbach
Meilleurs restaurants: Zirmalm, Gasthaus Jakober, Jausenstation Zottahof
Meilleur moment pour visiter: août-septembre, février
Comment arriver: Il n’est qu’à 50 km d’Innsbruck. Vous pouvez organiser un transport privé ou public depuis Innsbruck.
21. Eisenstadt – Paysages parfaits de carte postale
Image Credit: Thomas Ledl for Wikimedia Commons
Capitale du Burgenland, Eisenstadt est l’un des plus beaux endroits où aller en Autriche car elle est connue pour sa riche histoire. La ville abritait autrefois le célèbre compositeur du XVIIIe siècle Joseph Haydn. Ses châteaux baroques, ses jardins bien entretenus et ses musées historiques en font une destination touristique digne d’Autriche. Les rues pavées, les charmants cafés et les centres-villes constitueront un flux intéressant pour Instagram
Idéal pour: Histoire, Cafés pittoresques
Lieux à visiter: Château d’Esterhazy, Bergkirche, Schlosspark Eisenstadt, Franziskaner Kirche
Lieux de séjour: Hôtel Vicedom, Parkhotel Eisenstadt, Hôtel Burgenland Eisenstadt
Meilleurs restaurants: Restaurant Villa-Antica, Haydnbrau, Ethno
Meilleur moment pour visiter: septembre-novembre
Comment arriver: Le meilleur moyen de se rendre à Eisenstadt depuis Vienne est de prendre le train ou le bus. Il n’est qu’à 62 km de Vienne.
22. Route alpine du Grossglockner – Meilleur road trip de tous les temps
Si vous aimez les voyages en voiture, mettez la route alpine du Grossglockner sur votre liste de choses à faire. C’est l’un des lieux incontournables d’Autriche pour les amoureux de la nature et de l’aventure. La route en épingle à cheveux traverse des prairies alpines luxuriantes, des champs de neige et des falaises impressionnantes. La route est littéralement votre porte d’entrée pour vous évader dans la nature. Vous trouverez un certain nombre de points de vue le long de la route pour admirer la beauté brute et époustouflante de l’Autriche.
Idéal pour: Voyage sur le route , amoureux de la nature
Lieux à visiter: Parc national du Grossglockner
Lieux de séjour: Hôtel Kasiervilla, Berghotel Hois, Hôtel Romerhof
Meilleurs restaurants: Rossbach Alm – die Apres Skibar, Hotel-Restaurant Senger, Cafe Bar Laterndl
Meilleur moment pour visiter: Fermé entre novembre et mai
Comment arriver: Vous pouvez prendre un train de Vienne à Grossglockner, puis louer une voiture ou une automobile pour profiter d’un road trip.
23. Lac de Constance – Troisième plus grand lac d’Europe
L’un des meilleurs endroits d’Autriche, la beauté éthérée du lac de Constance vous épatera. Le lac chevauche trois pays; Autriche, Allemagne et Suisse. C’est non seulement le troisième plus grand lac d’Europe, mais aussi l’un des sites les plus pittoresques du continent. On peut profiter d’un pique-nique d’une journée en se relaxant et en s’imprégnant des magnifiques vues environnantes. En hiver, cet endroit devient célèbre pour les thermes. Vous pouvez également faire du bateau dans le lac. Donc, si vous vous demandez où aller en Autriche, cet endroit devrait certainement vous venir à l’esprit.
Idéal pour: pique-nique, navigation de plaisance
Lieux à visiter: Mainau, Cathédrale de Constance, Lindau
Lieux de séjour: Hôtel Maier, Seehaus Wellenhof, Hôtel Seehof
Meilleurs restaurants: Papageno, Meera, Heinzler am See, Biohotel Mohren
Meilleur moment pour visiter: Tous les mois sauf août
Comment arriver: Vous pouvez prendre un vol direct de Vienne à Fredreichshafen pour vous rendre au lac.
24. Parc national Donau Auen – Dans la nature
Reconnu en 1996, le parc national Donau Auen abrite une variété d’espèces d’animaux et de plantes. Le parc s’étend sur une superficie de 93 kilomètres carrés où vous pourrez pratiquer des activités comme l’observation des oiseaux, le kayak, la randonnée et le VTT. Le lac serein au cœur du parc national semble invitant et attrayant pour les yeux. Explorez le meilleur de l’Autriche dans ce magnifique parc national.
Idéal pour: observation des oiseaux, photographie animalière
Lieux à visiter: Josefstag, Napoleons Hauptquartier Lobau
Lieux de séjour: Hôtel Marc Aurel, Hôtel Altes Kloster, Aéroport Hôtel Deininger
Meilleurs restaurants: Gasthaus Binder, Haslauerhof, Jamie’s Deli
Comment arriver: Le parc est accessible depuis Vienne par les bus locaux.
25. Parc national Gesause – Le paradis des grimpeurs
Êtes-vous un grimpeur? Si oui, alors vous aimeriez visiter le parc national de Gesause qui abrite six montagnes de plus de 2000 m. il devient un paradis pour les skieurs en hiver offrant des pistes de ski. En ce qui concerne la randonnée, vous trouverez plus de 100 km de sentiers pédestres dans le parc. Le paysage magnifique est déconcertant pour les sens. Profitez du rafting dans la puissante rivière Enns qui traverse le parc.
Idéal pour: Randonnée, ski, escalade
Lieux de séjour: Gesäuse-Lodge, Landgasthof Buchner, JUFA Hotel Schloss Röthelstein/Admont
Meilleurs restaurants: Genuss Region Gesäuse Edelwild
Lieux de séjour: Le parc propose des options de mobilité douce. Consultez le site officiel pour plus d’informations.
26. Parc national Hohe Tauern – Le pays des superlatifs autrichiens
Le parc national Hohe Tauren est l’une des attractions touristiques autrichiennes puisqu’il s’agit du plus ancien et du plus grand parc national d’Autriche. Terre des superlatifs australiens, découvrez les plus grandes montagnes, glaciers et forêts du pays dans ce parc national. Repérez des espèces animales magnifiques et uniques. Vous pouvez soit explorer le parc par vous-même, soit participer à une visite guidée par le garde forestier du parc.
Idéal pour: Randonnée, Alpinisme,
Lieux de séjour: Heimat – Das Natur Resort, Gradonna Mountain Resort Chalets & Hotel, Natur Und Wanderhotel Outside
Meilleurs restaurants: Glocknerhaus, Edelweiss Hutte, Restaurant Kirchenwirt
Meilleur moment pour visiter: saison estivale, c’est-à-dire juin-août
Comment arriver: La meilleure façon de s’y rendre est de venir ici en voiture depuis Salzbourg.
27. Parc national de Seewinkel – Pour l’observation des oiseaux
Découvrez le meilleur de l’Autriche et de sa nature au parc national de Seewinkel. Situé entre les Alpes et la petite plaine hongroise, Seewinkel se compose d’une diversité d’espèces animales et végétales, et de paysages. Il existe 340 types d’espèces d’oiseaux que vous pouvez observer lors de votre excursion d’observation des oiseaux.
Idéal pour: observation des oiseaux, promenade dans la nature
Lieux de séjour: Hotel Weingut Rosenhof, Weingut Sekt & Wein – Walter Klein, Bliem’s Wohnreich
Meilleurs restaurants: Radlerkeller, Presshaus Ilmitz, Fasslkeller Fam Kroiss
Meilleur moment pour visiter: saison estivale, c’est-à-dire juin-juillet
Comment arriver: Le meilleur moyen est de venir en voiture depuis Vienne. Vous pouvez soit louer une voiture ou un taxi. Il y a des arrêts de bus à Weiden/See et Podersdorf/See si vous souhaitez prendre les transports en commun.
28. St Anton am Arlberg – Meilleur village de ski
Si vous vous demandez où aller en Autriche, pensez à mettre St Anton am Arlberg sur votre itinéraire. Le village autrichien est célèbre pour avoir l’une des meilleures stations de ski d’Autriche où vous pourrez skier sur les pistes fraîches. Il y a environ 100 télésièges dans la station, ainsi qu’un spa luxueux, un centre d’escalade intérieur et de nombreux restaurants. L’endroit se vante d’une vie nocturne incroyable.
Idéal pour: Ski, vie nocturne
Lieux à visiter: Valluga, Galzig, Sonnenkopf
Lieux de séjour: Sporthotel St. Anton, Skihotel Galzig, Hôtel Garni Ernst Falch
Meilleurs restaurants: Endlich, Galzig Bistrobar, The Museum Restaurant
Meilleur moment pour visiter: décembre-mars
Comment arriver: Demandez un transfert depuis l’aéroport d’Innsbruck ou de l’aéroport de Zurich en voiture, en bus ou en navette jusqu’à votre complexe dans le village. Il se trouve à seulement 75 minutes en voiture de l’aéroport d’Innsbruck et à deux heures de l’aéroport de Zurich.
29. Bois de Vienne – Réserve de biosphère de l’UNESCO
Ce qui fait de Vienna Woods l’un des meilleurs endroits d’Autriche, c’est son abondance de flore et de faune et sa proximité avec la ville. Lorsque les habitants veulent s’éloigner de tout, rendez-vous dans les bois de Vienne pour passer du temps dans la nature. C’est une réserve de biosphère désignée par l’UNESCO qui abrite 150 espèces d’oiseaux, 2000 animaux et diverses plantes. La meilleure partie est qu’il est accessible depuis Vienne par les transports en commun.
Idéal pour: Escapade nature
Lieux de séjour: Ferienwohnung Vonwald, Hôtel Ekazent Schönbrunn, Eventhotel Pyramide
Meilleur moment pour visiter: avril-mai, septembre-octobre
Comment arriver: Vienna Woods est vaste et se compose de plusieurs zones sous sa ceinture. Vous pouvez prendre un train ou un bus jusqu’à ces points respectifs. Prenez le bus 566 depuis la gare centrale de Vienne pour vous rendre aux jardins du château de Laxenburg.
30. Krems – Explorez la nature et l’histoire
L’un des meilleurs endroits à voir en Autriche est Krems, l’une des plus anciennes villes datant de 995 après JC. Vous pouvez explorer un millénaire d’histoire sous la forme d’anciennes églises, monastères, rues et places. Une autre grande chose à admirer à Krems sont les structures de fortification et les maisons bourgeoises. Une promenade dans les rues sera une expérience tellement rafraîchissante pour vous, manger dans l’un des meilleurs restaurants, cafés et attractions autrichiennes.
Idéal pour: Faire du tourisme, explorer des sites historiques
Lieux à visiter: Kunsthalle Krems, Galerie nationale de Basse-Autriche, Abbaye de Göttweig, Karikaturmuseum Krems, Steiner Tor
Lieux de séjour: Orange Wings Hotel Krems, Gasthof Klinglhuber
Meilleurs restaurants: Gasthaus Jell, Schwarze Kuchl, 2Stein
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Comment arriver: La durée moyenne d’un trajet entre Vienne et Krems an der Donau est de 1 heure et 10 minutes en train. Il y a environ 50 trains qui circulent quotidiennement, donc la partie voyage est facile ici.
31. Linz – Capitale créative
Linz est la capitale internationale de la création artistique et l’un des meilleurs endroits d’Autriche. Une ville contemporaine située sur les rives du Danube. Une belle promenade le long de la rivière avec une gamme d’attractions culturelles et d’événements vous divertira et vous donnera de l’énergie dans cette belle ville d’Autriche. Avec un grand nombre d’architectures étonnantes et de bâtiments historiques, Linz a été ignorée au fil du temps et n’est généralement pas le premier endroit qui vient à l’esprit lors d’une visite en Autriche. C’est une ville moderne qui est également la troisième plus grande de Vienne et abrite certains des meilleurs hôtels d’Autriche.
Idéal pour: Faire du tourisme, explorer la culture
Lieux à visiter: place principale de Linz, Schlossmuseum Linz, Pöstlingbergbahn, Ars Electronica Center, la nouvelle cathédrale, Grottenbahn
Lieux de séjour: Jugendgästehaus Linz, Courtyard by Marriott Linz, Harry’s Home Linz
Meilleurs restaurants: Gościnna Chata, Verdi-Restaurant-Einkehr, Restaurant Rauner
Meilleur moment pour visiter: mai à septembre
Comment arriver: De nombreux trains en provenance de la capitale, Vienne, desservent régulièrement Linz. Si vous recherchez plus d’exploration, un trajet en ferry est également possible lors de la visite de la ville de Linz.
32. Château de Schonbrunn – Patrimoine de l’Autriche
Vous pensez où aller en Autriche? Eh bien, si vous aimez les palais et tout, alors c’est pour vous. C’est l’un des endroits les plus royaux à visiter à Vienne. Le palais est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, il devrait donc figurer sur votre liste de choses à faire. En entrant dans le palais, vous ressentirez les vibrations de sa royauté. Le palais propose également des attractions réconfortantes comme le jardin privé qui regorge de verdure luxuriante.
Idéal pour: Histoire, Architecture
Meilleur moment pour visiter: avril à mai, septembre à octobre
Comment arriver: Il y a de nombreux trams et bus qui vont jusqu’au château de Schonbrun.
33. Opéra d’État de Vienne – Rendez-vous avec la culture
L’opéra national de Vienne est l’un des meilleurs endroits d’Autriche pour les amateurs de culture. Si vous êtes intéressé par l’art et la culture, cela vous fascinera certainement. Tout d’abord, la structure même du musée retiendra votre attention. Vous pouvez faire une visite du musée et en apprendre davantage sur la culture de la ville en détail ici.
Idéal pour: Culture, Architecture
Meilleur moment pour visiter: avril à mai, septembre à octobre
Comment arriver: il y a de nombreux tramways jusqu’à l’Opéra d’État de Vienne
34. Grotte d’Eisriesenwelt – Une attraction unique
Il existe de nombreux endroits en Autriche à visiter pendant vos vacances. L’un d’eux est la grotte d’Eisriesenwelt. C’est l’une des attractions les plus uniques et mystérieuses du pays. Vous devrez descendre plusieurs marches pour accéder à la grotte. La grotte est entièrement entourée de glace et vous offrira une expérience palpitante comme jamais auparavant.
Idéal pour: Aventure, Nature
Meilleur moment pour visiter: septembre à octobre, avril à mai
Comment arriver: Il y a de nombreux bus pour aller à la grotte
Bien que nous ayons inclus les lieux incontournables à visiter en Autriche, il y a tellement plus à découvrir dans ce beau pays et en Europe aussi! Et pour vous aider à planifier vos vacances parfaites, nous vous recommandons de planifier un voyage en Autriche et de profiter de vacances sur mesure comme vous l’avez toujours souhaité ou rêvé. Bon voyage!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité concernant les droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Cover Image Source: Shutterstock
Foire aux questions sur les lieux à visiter en Autriche
Quels sont les endroits les plus sûrs à visiter en Autriche pour les familles avec enfants?
L'Autriche englobe une multitude de lieux grandioses que l'on peut visiter en famille. Certains des endroits les plus pittoresques et les plus sûrs à visiter en Autriche pour les familles avec enfants sont:
1.Graz
2. Brégence
3. Vienne
4. Innsbruck
5. Klagenfurt
Quels sont les lieux incontournables en Autriche pour les couples?
L'Autriche abrite des monuments majestueux, des villes fascinantes et des villes charmantes. Parmi la pléthore de lieux captivants à visiter en Autriche, certaines des attractions incontournables pour les couples sont:
1. Vienne
2. Salzbourg
3. Mauvais Gastein
4. Feldkirch
5. Hallstatt
6. Innsbruck
Quels sont les meilleurs lieux à visiter en Autriche?
Il existe différents endroits en Autriche que vous devez visiter pour des vacances mémorables dans ce pays européen:
1. Innsbruck
2. Salzkammergut
3. Salzbourg
4. Vienne
5. Zell am See
Quelle est la plus belle ville d'Autriche?
Vous ne trouverez pas une mais de nombreuses villes dans le pays d'Autriche qui sont une vraie beauté comme:
1. Village d'Hallstatt
2. Innsbruck
3. Mauvais Gastein
4. Alpbach
5. Dürnstein
Quelle est la meilleure façon de se déplacer en Autriche?
Pour une expérience de voyage sans tracas, vous devriez voyager en Autriche en train. Les chemins de fer fédéraux autrichiens exploitent les trains dans ce pays.
Qu'est-ce qu'un petit-déjeuner typiquement autrichien?
Un petit-déjeuner autrichien typique est riche en nutriments et la nourriture autrichienne la plus populaire comprend des œufs cuits, des tomates grillées, des champignons, du bacon fumé, des saucisses, des haricots et des pommes de terre rissolées.
L'Autriche est-elle sûre pour les touristes?
Oui, l'Autriche est parmi les endroits où les niveaux de crimes graves sont les plus bas. Les niveaux de crimes de rue sont également très bas dans le pays.
Quelle est la meilleure période pour visiter l'Autriche?
Avril, mai, septembre et octobre sont les meilleurs mois pour visiter l'Autriche.
Que dois-je acheter en Autriche?
Certains des meilleurs souvenirs à ramener d'Autriche sont les boules de Mozart et les verres à bière autrichiens.
Est-il facile de se promener dans Vienne?
Oui, si vous aimez marcher, vous pouvez couvrir une grande partie de Vienne à pied. Alors, n'oubliez pas d'emporter une paire de chaussures confortables.
Quand neige-t-il en Autriche?
On peut s'attendre à de la neige à Vienne de fin décembre à mars.
Pourquoi l'Autriche est-elle célèbre?
L'Autriche est connue pour ses châteaux, ses palais, ses bâtiments historiques et ses structures uniques qui témoignent de sa glorieuse histoire.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.