Lieux à visiter en février dans le monde pour une tournée internationale romantique en 2025
Février est le mois de l’amour et de la romance et est considéré comme le mois le plus attendu par les couples. C’est parce que la semaine de la Saint-Valentin tombe ce mois-ci. Du Jour des Roses à la Saint-Valentin, toute la semaine est pleine d’ambiances romantiques et d’excitation. Cependant, il n’y a pas grand chose à aimer dans la routine quotidienne ennuyeuse avec les mêmes vibrations léthargiques. Merci pour toutes ces meilleures destinations de vacances en février que vous pourrez visiter en famille ou en couple pour des vacances mémorables. Alors pourquoi ne pas égayer l’ambiance avec une escapade revigorante – après tout, nous avons le monde entier à parcourir. Alors, faites de cette Saint-Valentin une Saint-Valentin inoubliable en incluant ces magnifiques lieux à visiter en février dans le monde cette année!
28 meilleurs lieux à visiter en février dans le monde
Choisissez judicieusement votre lieu, car chaque endroit peut ne pas correspondre à votre humeur. Voici une liste bien documentée des meilleurs endroits où voyager en février 2024 que vous pourriez considérer pour la Saint-Valentin! Lancez la romance et voyagez vers cette destination exotique du monde pour passer du temps avec vos proches et vous émerveiller devant le paysage surréaliste de ces endroits magnifiques. Regarde!
1. Mendoza – Argentine
Les étés argentins battent leur plein au mois de février, offrant ainsi des vacances passionnantes dans la célèbre ville. Les endroits de Mendoza semblent plus charmants sous le ciel bleu clair et le chaud soleil de la saison.
Chaque parcelle de Mendoza est séduisante, tout comme les meilleurs vins rouges de la région. Vous trouverez des bars et des restaurants animés, sautant sur les trottoirs.
Vous y trouverez du bœuf de classe mondiale, grillé au feu de bois, et des glaces au Malbec. Vous pouvez également faire des road trips dans la vallée d’Uco et vous émerveiller avec la vue magnifique sur les Andes givrées et les vignes vertes éclatantes. L’Argentine est l’un des meilleurs endroits pour voyager en février 2023 en raison de ses conditions météorologiques favorables.
Lieux à manger: restaurant Azafran, Fuente y Fonda, Anna Bistro
Lieux à visiter: Cerro de la Gloria, parc du Général San Martin, les Andes
Où séjourner: Park Hyatt Mendoza, Cordón del Plata, Plan Rokama Suite 586
Durée suggérée: 2 jours
Choses à faire: Équitation dans les Andes, Visites de vignobles, Parapente
Comment arriver: Vous pouvez vous rendre à Mendoza en passant par Buenos Aires ou Santiago, au Chili, sur la plupart des grandes compagnies aériennes internationales. Les temps de vol vers Buenos Aires sont de 13 heures depuis Los Angeles
Langue: Espagnol
Monnaie: Peso argentin (ARS)
2. Saint-Pétersbourg – Russie
Image Credit: Victorgrigas for Wikimedia Commons
Saint-Pétersbourg en Russie est connue comme la ville des palais et des poètes. C’est un centre d’art et de philosophie et l’endroit idéal pour vivre une romance enneigée. Saint-Pétersbourg est dans son état le plus classique en hiver. Les canaux gelés et les rues sombres et recouvertes de neige ajoutent encore à sa beauté.
Un bain traditionnel appelé «banya» soulage la température mordante de la Russie et c’est aussi un style russe pour vivre une expérience apaisante. Vous pouvez observer de la neige résiduelle, mais cela reste l’une des meilleures destinations de vacances en février.
Lieux à manger: Schengen, restaurant Severyanin, Francesco
Lieux à visiter: Forteresse Pierre et Paul, Musée de l’Ermitage, Église du Sauveur sur le Sang Versé
Où séjourner: Courtyard by Marriott St. Petersburg Vasilievsky, Hilton Saint Petersburg ExpoForum, hôtel de Saint-Pétersbourg
Durée suggérée: 3 jours
Choses à faire: promenade en bateau, visites à pied, visite du métro souterrain le plus profond du monde
Comment arriver:
En avion: via l’aéroport international de Pulkovo. En train depuis diverses régions, notamment l’Europe centrale, la Finlande, l’Oural, l’Asie centrale, la Biélorussie, la Moldavie, l’Ukraine et la Crimée.
Langue: Russe
Monnaie: Rouble russe (RUB)
3. Laponie – Finlande
Des vacances au mois de février en Laponie finlandaise sont la chose la plus étonnante dont on puisse rêver, car c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en février en Europe. On ne peut jamais manquer l’occasion de monter à bord de la seule télécabine de sauna au monde: un téléphérique en bois qui emmène les passagers dans une balade torride sur les pistes de la station de ski d’Yllas.
Pour tous les amateurs de fitness qui ne peuvent pas imaginer partir en vacances sans leur salle de sport, celle-ci est définitivement votre destination. C’est l’un des endroits les plus amusants et intéressants à visiter en février au monde.
En Laponie finlandaise, vous pouvez vous entraîner en fat bike à travers les paysages d’un blanc éclatant du parc national d’Yllas. Cette bande de roulement épaisse aide les cyclistes courageux à pédaler dans la neige profonde. Et lorsque vous vous promenez avec votre compagnon la nuit, vous avez également de grandes chances d’apercevoir ces illuminations insaisissables et tourbillonnantes dans le ciel nocturne. Pour avoir la meilleure vue sur ces aurores, vous pouvez visiter les Aurora Domes où des tentes en forme d’igloo sont équipées d’un mur transparent. Ajoutez simplement un poêle à bois et du champagne à ce décor!
Lieux à manger: restaurant Nili, Ravintola Pirkon Pirtti, Laanilan Kievari
Lieux à visiter: Santa Park, Levin Lapinkyla, Arktikum
Où séjourner: station de ski d’Ylläs
Durée suggérée: 4 jours
Choses à faire: voir les aurores boréales, un safari avec des rennes, du ski, une balade en gondole
Comment arriver:
Par avion: La Laponie est facilement reliée par voie aérienne via les aéroports de villes comme Kemi, Enontekio, Rovaniemi, Kittila et Ivalo. Par chemin de fer : un bon réseau ferroviaire relie la Laponie à d’autres régions de Finlande, comme Helsinki.
Langue: suédois, finnois
Monnaie: euros
4. Ibiza – Espagne
Février est la meilleure période pour visiter Ibiza, qui est surtout connue pour ses amandiers, ses fleurs rose-blanc, ses bars de plage et enfin ses cafés avec terrasse. Et mieux pour tous les fêtards car les tapas et les boissons sont bon marché. Une bonne affaire n’est pas le mot trop souvent utilisé ici. Ne pensez pas qu’Ibiza est l’un des endroits les moins chers pour voyager en février. Quelle que soit la saison où vous voyagez ici, cela va coûter cher.
Lieux à manger: Loveat Ibiza, Sushimi, Mariner
Lieux à visiter: Cala Llenya, Playa d’en Bossa, Cala Llonga
Où séjourner: Eurostars Ibiza, Hôtel Royal Plaza, El Hôtel Pacha
Durée suggérée: 4 à 7 jours
Choses à faire: planche à voile, flyboard, lance-pierres, faire la fête dans les clubs
Comment arriver: Le temps de trajet depuis Denia, le port continental le plus proche, est de 2 heures et 15 minutes jusqu’à la ville d’Ibiza en hydroptère et de 4 heures 30 minutes jusqu’à San Antonio en car-ferry.
Langue: Espagnol
Monnaie: euros
5. Ibaraki – Japon
Image Credit: Σ64 for Wikimedia Commons
Le Japon, un endroit connu comme le pays du soleil levant. Outre le mont Fuji et divers lieux de thé, il existe un bel endroit situé au nord-est de Tokyo, dans la plaine du Kanto, nommé Ibaraki. Cet endroit possède l’un des plus beaux parcs du monde nommé Hitachi Seaside Park. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Asie en février. C’est un vaste terrain avec une variété de fleurs à chaque endroit. C’est certainement un endroit que les amoureux de la flore peuvent qualifier de paradis, c’est donc l’une des meilleures destinations en février à visiter avec votre partenaire.
Lieux à manger: Genki Sushi, CoCo Ichibanya, Gyu-Kaku
Lieux à visiter: Hitachi Seaside Park, chutes de Fukuroda, mont Tsukuba
Où séjourner: Court Hotel Mito, Mito Plaza Hotel, APA Hotel Mito Eki Kita
Durée suggérée: 2 jours
Choses à faire: randonnée, manger des sushis, excursion en bateau sur le lac Kasumigaura
Comment arriver: Vous pouvez accéder aux principales gares d’Ibaraki depuis Narita en utilisant la ligne JR Narita. Au départ de la gare d’Ueno à Tokyo, la ligne JR Joban traverse Ibaraki en direction du nord jusqu’à Tohoku. Le train express limité Hitachi relie Ueno à Mito et le Tsukuba Express relie la gare d’Akihabara à Tokyo et Tsukuba.
Langue: Japonais
Monnaie: Yen (JPY)
6. Carthagène – Colombie
Image Credit: Norma Gòmez for Wikimedia Commons
Êtes-vous à la recherche des meilleurs endroits à visiter en février en dehors de l’Inde? Cette ville balnéaire colombienne est un régal pour les sens humains et un régal pour le vagabond en vous. Il possède des villas coloniales de couleur jaune maïs, des places parsemées de palmiers, des ceviches aux agrumes et des cocktails au rhum puissants, qui en font le combo parfait pour des vacances parfaites. Le romantisme pittoresque et les emplacements chaleureux du vieux Carthagène en ont fait la meilleure destination romantique.
En dehors de cela, vous pourrez également vous accrocher à l’art et à l’authenticité de ce lieu. Dans les rues, vous trouverez des peintures murales lumineuses, des musiciens vagabonds, des discothèques Champeta et des restaurants célèbres pour leurs pizzas à pâte fine. La Colombie n’est peut-être pas un endroit pratique, mais c’est certainement l’une des meilleures destinations de voyage en février.
Lieux à manger: Restaurante 1621, Restaurante 1621, La Langosta
Lieux à visiter: Castillo de San Felipe de Barajas, Islas del Rosario, Playa Blanca
Où séjourner: Hôtel Ibis Cartagena Marbella, Hilton Cartagena
Durée suggérée: 3 à 5 jours
Choses à faire: visite gastronomique de rue, visite d’un volcan de boue, observation du coucher de soleil sur la plage
Comment arriver: Carthagène se trouve à 1 000 km au nord de Bogotá, soit à 2,5 heures de vol de Miami.
Langue: Espagnol
Monnaie: Peso Colombien (COP)
7. Szczecin – Pologne
Pour tous ceux qui aiment la nature et aiment le trekking et le camping, la Pologne est un endroit idéal. Szczecin est l’un des endroits les plus étonnants à visiter en février en dehors de l’Inde pour les admirateurs de la nature. Vous serez étonné de voir un large éventail d’arbres tordus et déconcertés près de la ville de Gryfino, dans l’ouest de la Pologne, à Szczecin. Ce n’est peut-être pas l’un des endroits bon marché à visiter en février, mais cela en vaut vraiment la peine.
Les arbres sont légèrement inclinés dans la plupart des structures étranges. La forêt tordue se compose d’environ 400 pins qui poussent avec une courbure de 90 degrés à partir de leur racine. Certains disent que cela est dû à l’attraction gravitationnelle à l’intérieur de la zone. Imaginez-vous et vos amis assis autour d’un feu de camp au milieu d’arbres tordus.
Lieux à manger: Ole! Bistro & Tapas, Brasileirinho – Brazylijska Kuchnia & Bar, Karczma Polska Pod Kogutem
Lieux à visiter: Château Ducal, Philharmonie de Szczecin, Stare Miasto
Où séjourner: Radisson Blu Hotel Szczecin, Novotel Szczecin Centrum, Ibis Szczecin Centrum
Durée suggérée: 2-3 jours
Choses à faire: Admirez l’architecture, visitez des microbrasseries, explorez la cuisine polonaise
Comment arriver: L’aéroport de Szczecin-Goleniów est situé à près de 50 km du centre-ville, près de Goleniów.
Langue: Polonais
Monnaie: zloty polonais
8. Surigao Del Sur – Philippines
Image Credit: Paolobon140 for Wikimedia Commons
Les Philippines affichent progressivement leur beauté avec de magnifiques îles situées les unes après les autres. Mais très peu de gens savent que ce pays offre plus que ce que Google montre. Cachée derrière les montagnes Rocheuses se trouve une petite province des Philippines, Surigao del Sur. Cet endroit possède une rivière aux allures de conte de fées, qui fera sûrement réfléchir votre cerveau à deux fois avant son existence. Pas étonnant que ce soit l’un des meilleurs endroits à visiter en février pour une lune de miel.
On dit qu’il s’agit d’une «rivière enchantée» car elle ressemble à une grotte. En raison des roches à l’intérieur, il semble qu’il existe une grotte sous la rivière et vous pouvez y plonger pour voir sa profondeur et ses grottes. Cela incite les gens à jeter un œil à cette merveille de la nature.
Lieux à manger: restaurant Icebergs, Ocean View Park, Zam’s Food and Fudge
Lieux à visiter: Bislig, Tandag, Hinatuan, Mindanao
Où séjourner: Hôtel Villa Maria Luisa, Hôtel ACM Surfing View, Casa Isabelle
Durée suggérée: 2-3 jours
Choses à faire: visiter le village flottant, visiter la rivière enchantée, surfer
Comment s’y rendre : Le moyen le plus rapide pour se rendre de Manille à Surigao del Sur est de prendre un avion et taxi ce qui coûte ₱4,800 – ₱13,000 et prend 6h 12m.
Langue: philippin, anglais
Monnaie: peso philippin
9. Rangiroa – Polynésie française
Image Credit: DANIEL JULIE for Wikimedia Commons
Rangiroa, un endroit en Polynésie française possède l’une des caractéristiques naturelles les plus étonnantes au monde et est un endroit où vous pourrez faire l’un des meilleurs voyages en février. Aimez-vous regarder un aquarium? Eh bien, alors ça y est. L’endroit possède un aquarium naturel. Fascinant! N’est-ce pas? Toute cette étendue d’aquarium de fabrication naturelle à Rangiroa est à couper le souffle, non seulement à vol d’oiseau, mais aussi à l’œil humain.
Êtes-vous un plongeur? Alors assurez-vous de l’inclure dans votre liste de destinations pour admirer le plus merveilleux aquarium naturel du monde.
Lieux à manger: Te Mao, Snack Chez LiLi, Snack Puna
Lieux à visiter: Avatoru, Motu Mahitu, Tiputa
Où séjourner: Le Maitai Rangiroa, l’hôtel Kia Ora Resort & Spa, l’hôtel Rangiroa Pension Bounty
Durée suggérée: 4 jours
Choses à faire: plongée sous-marine, snorkeling, lagon des dauphins
Comment arriver: Air Tahiti dessert Rangiroa depuis diverses îles de Polynésie telles que Bora Bora, Papeete, Fakarava. L’aéroport de Rangiroa est situé sur le motu principal d’Avatoru, à proximité du village et de la plupart des hôtels et pensions.
Langue: français et tahitien
Monnaie: Franc Pacifique (CFP)
10. Rotorua – Nouvelle-Zélande
Image Credit: Krzysztof Golik for Wikimedia Commons
Si vous recherchez les meilleurs endroits à visiter en février en dehors de l’Inde, mettez la Nouvelle-Zélande sur votre liste. Comment peut-on rater l’occasion de prendre un bain dans des sources chaudes? Et quand on parle de sources chaudes et de geysers, n’oubliez pas la place Rotorua. Située en Nouvelle-Zélande, Rotorua est connue comme l’une des merveilles géothermiques les plus remarquables au monde. Cet endroit attire les voyageurs du monde entier pour voyager et profiter de ses geysers et de ses bassins de boue bouillonnants. Si vous recherchez les meilleurs endroits à visiter en février pour une lune de miel alors cet endroit ne vous décevra pas!
Que voulez-vous d’autre par une froide nuit d’hiver! Tout en vous relaxant, n’oubliez pas d’apprendre la culture fascinante des Maoris lors de vos voyages secondaires.
Lieux à manger: restaurant Sabroso, Atticus Finch, The Factory Smokehouse and Grill
Lieux à visiter à Rotorua: lac Rotorua, vallée volcanique de Waimangu, Wai-O-Tapu
Où séjourner: Rotorua Thermal Holiday Park, Holiday Inn Rotorua
Durée suggérée: 3 jours
Choses à faire à Rotorua: explorez la culture maorie, prenez un bain dans les geysers, la tyrolienne, le rafting
Comment arriver: L’aéroport de Rotorua est l’aéroport régional de Rotorua. Cet aéroport accueille des vols à destination et en provenance de Wellington, Auckland, Queenstown, Christchurch, Gisborne et North Shore.
Langue: anglais, maori
Monnaie: Dollar néo-zélandais (NZD)
11. Huacachina – Pérou
Image Credit: Havardtl for Wikimedia Commons
Si vous vous ennuyez des rassemblements publics et de la foule autour de vous, vous pouvez planifier un voyage d’hiver au Pérou. L’endroit vous offrira du temps de qualité et de la paix. Qu’est-ce que tu attends? Faites vos valises et foncez vers Huacachina. Situé dans le sud-ouest du Pérou, cet endroit est une petite oasis, qui constitue son élément le plus attrayant et est entourée d’un petit lac et d’énormes dunes de sable. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en février en dehors de l’Inde.
Cette oasis ne compte que 96 habitants. Non seulement cela, mais la ville du Pérou vous offre également un bon endroit pour regarder le coucher du soleil et explorer les boutiques rustiques de la ville. Et si vous êtes aventureux, n’oubliez pas d’essayer le sandboard!
Lieux à manger: Nuits du désert, La Casa de Bamboo, Nuna Cocina Bar
Où séjourner: Ecocamp Huacachina, Banana’s Adventure – Huacachina, Hôtel El Huacachinero
Durée suggérée: 1 à 2 jours
Choses à faire: sandboard, visite du vignoble, fête dans une oasis
Comment arriver: Pour aller à Huacachina, vous devez prendre un bus pour Ica, puis prendre un taxi pour vous rendre à l’oasis. Vous pouvez également prendre un taxi depuis l’aéroport de Lima jusqu’au terminal de bus de la compagnie de votre choix.
Langue: espagnol, aymara
Monnaie: sol péruvien (PEN)
12. Tropea – Italie
Image Credit: Jbribeiro1 for Wikimedia Commons
L’Italie est l’un des meilleurs endroits à visiter en février en famille. Vous ne pouvez jamais vous tromper. À Tropea, vous trouverez le monastère franciscain de la cathédrale normande du XIIe siècle. Cet endroit est le secret le mieux gardé des Italiens, où ils partent tous en vacances. C’est une évasion parfaite pour avoir une vue parfaite sur le château et profiter de la baignade au soleil de l’après-midi dans son eau cristalline de sable chaud. Comment pouvez-vous manquer la vue spectaculaire sur la falaise côtière pendant que vous prenez un bain de soleil? Planifiez une visite à Tropea si vous souhaitez explorer les meilleurs endroits pour voyager en février 2022.
Lieux à manger: La Pentola d’oro, Ristorante La Lamia, Restaurant Alice
Lieux à visiter: Îles Éoliennes, Santa Maria dell’Isola,
Où séjourner: Hôtel Valemare, TownHouse Tropea, Villa Saturno
Durée suggérée: 2 jours
Choses à faire: regarder un coucher de soleil, savourer la cuisine italienne, explorer les rues
Comment arriver: L’aéroport le plus proche de Tropea est celui de Lamezia Terme. Depuis l’aéroport, prendre un bus ou un taxi jusqu’à la gare de Lamezia Terme. Le trajet en train jusqu’à Tropea dure une heure.
Langue: Italien
Monnaie: Lire italienne (ITL)
13. Singapour – Asie
Souvent connu comme le creuset des cultures, le style de vie dynamique de Singapour et ses environs pittoresques en font l’un des meilleurs pays à visiter en février. Singapour, l’un des pays les plus développés d’Asie, est en février une période idéale pour visiter. Elle possède une culture de cafés florissante, une pléthore de parcs d’attractions, une vie nocturne branchée et l’un des restaurants luxueux les plus haut de gamme et des bars chics sur les toits. de votre liste des meilleurs endroits à visiter en février dans le monde. C’est aussi l’un des meilleurs pays à visiter en février.
Le temps à Singapour en février est le meilleur moment pour visiter car il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Singapour bénéficie d’un climat subtropical toute l’année, ce qui en fait l’une des destinations internationales les plus prisées à visiter en février.
Lieux à manger: Rhubarbe, JAAN par Kirk Westaway, Pavillon d’été
Lieux à visiter à Singapour: Gardens By The Bay, Sentosa Island, Universal Studios, Merlion Square, Marina Bay Sands
Où séjourner à Singapour: Sofitel, Novotel, Four Points By Sheraton, Raffles Hotel, Marina Bay Sands, Furama RiverFront
Durée suggérée: 4 à 5 jours
Choses à faire à Singapour: nagez dans la piscine à débordement du Marina Bay Sand Hotel, promenez-vous le long de la rivière Singapour, prenez un Singapore Sling à Clarks Quay, savourez une cuisine authentique à Chinatown
Comment arriver: L’aéroport de Changi est l’un des aéroports les mieux connectés d’Asie et constitue une plaque tournante importante pour l’aviation internationale. Singapour est reliée à la Malaisie, à Johor Bahru et à Kuala Lumpur par chemin de fer, avec une route vers Bangkok.
Langue: anglais, chinois mandarin, tamoul, malais
Monnaie: Dollar de Singapour (SGD)
14. Bahia – Brésil
Avec un beau mélange de deux cultures – l’architecture portugaise et les rythmes des tambours africains, les rues de Bahia s’animent avec les festivals animés organisés dans sa capitale – Salvador, ce qui en fait l’un des meilleurs pays à visiter en février. Les rues pavées, une ville coloniale tentaculaire avec des églises sur fond de bâtiments anciens du XVIe siècle en font l’une des meilleures destinations internationales à visiter en février. Parsemée de sites du patrimoine mondial et de plages désertes, Bahia respire l’histoire, la culture et des paysages à couper le souffle. Les villages côtiers et les cascades pittoresques vous donnent envie de visiter cette destination et d’explorer ses nombreuses merveilles naturelles qui répondent aux besoins des voyageurs, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits au monde à visiter en février.
Lieux à manger: Outback Steakhouse, Mama Bahia, restaurant Aqua
Lieux à visiter: Chapada Diamantina, Elevador Lacerda, Mercado Modelo
Où séjourner: Sol Bahia Sleep, Resort Tororomba, Vila Gale Salvador
Durée suggérée: 2-3 jours
Choses à faire: faire de la randonnée, admirer un coucher de soleil, admirer les cascades et explorer les grottes, faire du shopping et admirer l’architecture.
Comment arriver: Le moyen le plus rapide pour se rendre de Santiago à Bahía Inglesa est de prendre un avion ce qui coûte $25 – $100 et prend 4h 7m.
Langue: Portugais
Monnaie: réal brésilien (BRL)
15. Paris – France
Si vous recherchez les meilleurs endroits à visiter en février en dehors de l’Inde, alors Paris est la réponse. La ville romantique dégage un certain charme et une certaine romance qui persiste dans l’air et attire des milliers de voyageurs, touristes et amoureux du monde entier. Les monuments historiques, les cafés en bord de route, les bistrots classiques, les bars à vin, les boutiques de design et certains des restaurants les plus romantiques de Paris en font l’un des meilleurs endroits au monde à visiter en février. Trouvez des trésors artistiques dans les rues de Paris, émerveillez-vous devant l’architecture gothique des églises, savourez une cuisine française authentique et apprenez une phrase en français tout en interagissant avec les locaux, car c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en février.
Lieux à manger: Signature, Boutary, Le Cinq
Lieux à visiter à Paris: Tour Eiffel, Musée du Louvre, Cathédrale Notre-Dame, Arc de Triomphe
Où séjourner à Paris: Hôtel Four Seasons, Prince de Galles, L’Hôtel, Champs Elysées
Durée suggérée: 4 à 5 jours
Choses à faire à Paris: assistez à un coucher de soleil depuis la Tour Eiffel, émerveillez-vous devant l’architecture, faites une promenade romantique le long des Champs Élysées, enrichissez-vous d’histoire
Comment arriver: Paris est facilement accessible depuis toutes les grandes villes du monde. Elle est desservie par trois aéroports internationaux: l’aéroport international Charles de Gaulle, l’aéroport international d’Orly et Beauv
Langue: Français
Monnaie: Euro, Franc CFP
16. Copenhague – Danemark
L’un des meilleurs endroits à visiter en dehors de l’Inde en février, Copenhague est la capitale danoise qui compte 15 restaurants étoilés Michelin, soit plus que toute autre capitale scandinave. Des restaurants populaires aux marques de streetwear branchées, Copenhague s’adressera à tous les types de voyageurs cherchant à se livrer à des choses bonnes et classiques. L’une des villes urbaines les plus vertes, les plus propres et les plus durables, Copenhague est une destination pertinente à visiter dans le monde qui porte son nom comme étant les meilleurs endroits à visiter en février au monde.
Lieux à manger: Géranium, Restaurant Marv & Ben, Krebsegaarden
Lieux à visiter: jardins de Tivoli, La Petite Sirène, Nyhavn, Amalienborg
Où séjourner: Hôtel d’Angleterre, Hôtel Marriott de Copenhague, Hôtel Nobis de Copenhague
Durée suggérée: 1 à 2 jours
Choses à faire: Regardez le coucher de soleil à Nyhavn, émerveillez-vous devant l’architecture d’Amalienborg, promenez-vous tranquillement dans les jardins de Tivoli.
Comment arriver: Copenhague est facilement accessible depuis des villes du monde entier via des escales à Paris, Francfort et Londres. L’aéroport de Copenhague est à seulement 8 km du centre-ville.
Langue: Danois
Monnaie: couronnes
17. Bahamas
Février est plutôt la meilleure période pour visiter les Bahamas et flâner sur les plages de sable blanc car il y a moins de monde à cette période. Les foules massives de décembre se sont dispersées et avant le début de la session de printemps, cet endroit est plus calme à cette période. Vous pourrez découvrir un style de vie décontracté et vivre la vie insulaire par vous-même dans un environnement serein. C’est également le meilleur moment pour vous adonner à la plongée sous-marine aux Bahamas. Passez votre temps avec un cocktail tropical à la main, une vue sublime devant vous, le temps doux et un roman pour vous tenir compagnie dans l’un des meilleurs endroits à visiter en février au monde.
Lieux à manger: restaurant et bar Bahamian Cookin’, Pier 1, restaurant Exagon
Lieux à visiter aux Bahamas: Atlantis Bahamas, Paradise Island, Harbour Island, Pig Beach
Où séjourner aux Bahamas: The Reef at Atlantis, Grand Hyatt, Baha Mar, Rosewood
Durée suggérée: 4 à 5 jours
Choses à faire aux Bahamas: surf, plongée avec tuba, balades sur la plage, visites touristiques
Comment arriver: L’aéroport international de Nassau est bien relié au reste du monde. On peut réserver des vols directement vers Nassau et après l’arrivée, vous pouvez opter pour des vols de correspondance ou même emprunter les voies navigables pour atteindre l’île de destination.
Langue: français
Monnaie: Dollar américain (USD)
18. Venise – Italie
L’un des meilleurs endroits internationaux à visiter en février, l’architecture vénitienne et le Grand Canal font de cette ville l’endroit le plus apprécié et le plus visité au monde. Promenez-vous librement le long des berges, imprégnez-vous du charme de cette ville et émerveillez-vous devant son architecture, perdez-vous dans les quartiers bordés d’églises et de bâtiments éthérés, il y a plein d’activités romantiques à faire à Venise pour passer un bon moment. Vivez un festin de style de vie artistique avec la cuisine vénitienne de fruits de mer et explorez Venise car c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en février en dehors de l’Inde.
Lieux à manger: Alle Corone, Ai Mercanti, Osteria Al Squero
Lieux à visiter à Venise: Palais des Doges, Place Saint-Marc, Basilique Saint-Marc, Pont du Rialto
Où séjourner à Venise: Hilton Molino Stucky, Rialto Unique Venice, The Gritti Palace, Hôtel Mercurio
Durée suggérée: 4 jours
Choses à faire à Venise: balade en gondole, émerveillez-vous devant l’architecture, visitez les églises, visitez la place Saint-Marc
Comment arriver: Vous pouvez rejoindre directement Venise par avion, en voiture et en train. Vous atterrissez à l’aéroport Marco Polo de Venise qui est l’aéroport international.
Langue: Italien
Monnaie: Lire italienne (ITL)
19. Sri Lanka – Asie du Sud
Image Credit: Bernard Gagnon for Wikimedia Commons
L’un des meilleurs endroits où aller en février, le climat tropical, les plages sans fin, les sites historiques, les ruines, les éléphants, les forêts tropicales et les temples – le Sri Lanka est une terre diversifiée avec des promenades en train amusantes et des plantations de thé célèbres à explorer. Il est difficile de résister à la cuisine authentique du Sri Lanka et d’en explorer les saveurs. La beauté et la culture du Sri Lanka sont difficiles à manquer, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter au monde en février. Avec huit sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et sites antiques, ce pays insulaire mérite certainement de figurer sur la liste des meilleurs endroits à visiter en février dans le monde.
Lieux à manger: Ministère du Crabe, Le Lagon, Restaurant FLOW
Lieux à visiter au Sri Lanka: Sigiriya, temple de la relique de la dent sacrée, temple de la grotte royale de Dambulla, parc national de Yala
Où séjourner: Heritance Kandalama, OZO Kandy, Elephas Resort & Spa, Liyya Water Villas
Durée suggérée: 3-4 jours
Choses à faire au Sri Lanka: Visitez les ruines antiques, visitez les temples troglodytes, promenez-vous le long des plages de sable beige, explorez la faune, faites des promenades en train
Comment arriver: Le moyen le plus simple d’atteindre le Sri Lanka est de prendre un vol depuis l’Inde et d’y arriver probablement le jour même de votre départ.
Langue: cinghalais, tamoul
Monnaie: Roupie sri lankaise (LKR)
20. Costa Rica – Amérique centrale
Image Credit: rob Stoeltje for Wikimedia Commons
Si vous souhaitez faire le meilleur voyage international en février, c’est l’endroit idéal. Des volcans imposants, des forêts tropicales verdoyantes, des villes animées et des parcs nationaux accidentés font de cette destination l’une des meilleures destinations à visiter au monde en février. Vous pouvez explorer la faune, flâner sur les plages ou prendre des cours de planche de surf. Ascension paisible de l’Amérique centrale, le Costa Rica est un bel amalgame d’une vie marine riche et d’une faune diversifiée ainsi que d’un tourisme durable. Imaginez du surf et des randonnées dans la forêt tropicale pour observer la faune et respirer l’air frais. Le Costa Rica est la destination idéale pour les amoureux de la plage et de la nature en février.
Lieux à manger: restaurant asiatique Tin Jo, restaurant La Pecora Nera, restaurant Turin
Lieux à visiter: San José, parc national Manuel Antonio, Monteverde, La Fortuna
Où séjourner: InterContinental Costa Rica, Selina La Fortuna, Costa Rica Marriott, Kura Boutique Hotel
Durée suggérée: 4 jours
Choses à faire: Surf, randonnée dans la forêt tropicale, sports nautiques, plongée avec tuba, plongée sous-marine, visite des volcans, trekking
Comment arriver: L’aéroport international du Costa Rica est l’Aeropuerto Internacional Juan Santamaría. Vous pouvez rejoindre le Costa Rica par la route en effectuant un «long trajet» sur l’autoroute Interaméricaine du Costa Rica.
Langue: Espagnol
Monnaie: Colón costaricain
21. Melbourne – Australie
Avec un style de vie dynamique et une culture des cafés florissante, la capitale côtière de l’État de Victoria, dans le sud-est de l’Australie, est l’un des meilleurs endroits internationaux à visiter en février pour explorer les magnifiques parcs et un climat agréable pour s’aventurer en plein air. Avec ses bars animés sur les toits et ses boutiques chics, Melbourne regorge de choses à faire. Profitez du temps doux et aventurez-vous dans la péninsule de Mornington, le lieu de prédilection pour un week-end.
Lieux à manger: Miznon, restaurant Sezar, restaurant Longrain
Lieux à visiter: Jardins botaniques royaux, Federation Square, Eureka Skydeck, Queen Victoria Market
Où séjourner: hôtels Grand Hyatt, Novotel, InterContinental et Brady
Durée suggérée: 3-4 jours
Choses à faire: Boire le meilleur café du monde, flâner dans les jardins et explorer les parcs nationaux, visiter Flinders Street et Federation Square, découvrir le street art
Comment arriver:L’aéroport de Melbourne (Tullamarine) est un aéroport international moderne et bien entretenu et bien relié à toutes les grandes villes du monde.
Langue: français
Monnaie: Dollar australien (AUD)
22. Hanoï – Vietnam
Si vous recherchez les meilleurs endroits à visiter en février dans le monde, alors vous devriez peut-être planifier votre voyage à Hanoï. Le Vietnam est l’un des meilleurs endroits pour faire de la randonnée. De plus, le temps en février est fabuleux avec une température maximale oscillant autour de 21 degrés Celsius. De plus, le Vietnam est un lieu immergé dans l’histoire, la culture et une myriade d’expériences que vous aimeriez ajouter à votre liste. Vous pourriez fuir vers le rivage pour passer des vacances décontractées sur les plages du Vietnam. Vous allez vous régaler si vous êtes tous gourmands car la cuisine vietnamienne est pleine de saveurs. L’architecture centenaire influencée par les Français et les Portugais vous gardera accroché et en fera l’un des meilleurs pays à visiter en février par temps chaud. Il est recommandé comme l’un des endroits bon marché pour voyager en février.
Lieux à manger: restaurant Hoang, restaurant Gia Ngu, Bancong, restaurant Cloud Nine
Lieux à visiter: mausolée de Hô Chi Minh, pagode au pilier unique, lac Hoan Kiem, citadelle impériale de Thang Long
Où séjourner: Hanoi Old Quarter Hotel, Hilton Hanoi Opera, Luxury Backpackers Hotel
Choses à faire: regardez un spectacle de marionnettes sur l’eau, promenez-vous dans le vieux quartier, faites une visite gastronomique, profitez de la vie nocturne de Hanoï
Comment atteindre: VietJet Air propose un vol sans escale de New Delhi à Hanoï
Langue: vietnamien
Monnaie: dong vietnamien (VND)
23. Cancún – Mexique
Image Credit: alyssa BLACK for Wikimedia Commons
Ce qui fait de Cancún l’un des meilleurs endroits au monde à visiter en février, c’est qu’elle est située au bord de la mer des Caraïbes. Ainsi, vous obtiendrez beaucoup de Vitamin Sea. Cancún est de toute façon célèbre pour ses hôtels en bord de mer, ses restaurants incroyables et sa vie nocturne hypnotique. Toutes ces choses constituent de belles vacances. Puisque Cancún est le siège de l’ancienne civilisation maya, vous trouverez de nombreux sites historiques qui vous captiveront. Vous pouvez vous allonger autant que vous le souhaitez sur les plages de sable blanc et ne pas vous sentir coupable. Après tout, vous êtes en vacances. Les ruines mystiques et les plages de corail en font une destination de rêve. Vous serez toujours dans une stupeur heureuse pendant vos vacances à Cancun. N’oubliez pas de visiter le musée sous-marin et le temple du Scorpion.
Lieux à manger: Tempo, Chuchito Perez, restaurant Peter
Lieux à visiter: Musée sous-marin de Cancún, parc Xcaret, Isla Contoy, Mercado 28
Où séjourner: Hôtel Ibis Cancun Centro, JW Marriott Cancun Resort & Spa, Mayan Monkey Cancun
Choses à faire: plongée en apnée, assister à un rituel Tezmacal, explorer le sentier Chichen Itza, faire une excursion en voile au coucher du soleil
Comment arriver: Il existe plusieurs vols de Delhi à Cancun.
Langue: Espagnol
Monnaie: Peso
24. Bornéo – Malaisie
Si vous avez envie de vacances sur une île, l’île de Bornéo est l’un des meilleurs endroits à visiter en dehors de l’Inde en février. L’île accidentée est partagée par la Malaisie, le Sarawak et le Kalimantan. Puisque février est le mois de la Saint-Valentin, il ne peut y avoir d’endroit plus romantique que Bornéo pour passer du temps de qualité avec votre conjoint. Ses plages et ses anciennes forêts tropicales constituent un cadre amoureux sur l’île. Vous pourrez faire de la randonnée sur le plus haut sommet de l’île ou faire de la plongée sur l’île de Sipadan.
Lieux à manger: le restaurant Raintree, le café Ming, le restaurant Borneo Wild Treasure
Lieux à visiter: parc national de Gunung Mulu, source chaude de Poring, zone de conservation de la vallée de Danum, îles Mantanani
Où séjourner: Gaya Island Resort, Mulu Marriott Resort & Spa, Borneo Highlands Resort
Choses à faire: randonnée jusqu’au mont Kinabalu, saut d’île en île, sports nautiques
Comment arriver: Malaysia Airlines et Malindo Airways proposent des vols de New Delhi à Kota Kinabalu.
Langue: Bahasa Malaisie
Monnaie: Ringgit malaisien (RM)
25. Sainte-Lucie – Caraïbes
Image Credit: Jean-Marc Astesana for Wikimedia Commons
Les Caraïbes sont toujours un endroit formidable lorsqu’il s’agit des meilleurs endroits à visiter en février dans le monde. Sainte-Lucie, une nation insulaire de l’est des Caraïbes, offre une ambiance de vacances décontractée. La magnifique île regorge de cascades pittoresques, de plages volcaniques et de charmants villages de pêcheurs pour vous enivrer. Si vous voulez la destination de voyage en février pour les couples, loin de toute agitation touristique, alors c’est l’endroit idéal.
Lieux à manger: le restaurant Coal Pot, Big Chef SteakHouse, Pink Plantation House
Lieux à visiter: MarigotBay, Gros Piton, Pigeon Island, Rodney Bay
Où séjourner: Marigot Beach Club & Dive Resort, Jade Mountain Resort, Stonefield Villa Resort
Choses à faire: profiter d’un spa, faire de la randonnée dans la forêt tropicale, faire de la tyrolienne à travers une forêt, se baigner dans une source sulfureuse
Comment arriver: plusieurs compagnies aériennes relient New Delhi et Sainte-Lucie.
Langue: anglais, français
Monnaie: Dollar des Caraïbes orientales
26. San Juan – Porto Rico
Image Credit: Ian Poellet for Wikimedia Commons
Porto Rico est l’un des meilleurs endroits au monde à visiter en février avec une beauté naturelle abondante et une culture riche. L’île tropicale vous réserve des refuges exotiques, des plages bordées de palmiers et des montagnes et vallées pittoresques. En dehors de cela, vous pourrez en apprendre davantage sur leur histoire vieille de 500 ans. Les Portoricains sont l’une des personnes les plus amicales et les plus hospitalières du monde. Vous allez certainement vous faire beaucoup de souvenirs et de nouveaux amis pendant vos vacances.
Lieux à manger: Cocina Abierta, Marmalade, Oceano, Red Mango Cafe
Lieux à visiter: El Morro, Fort San Cristóbal, Cimetière de San Juan, Cathédrale de San Juan
Où séjourner: Auberge de jeunesse Nomada Urban Beach, Hôtel Sheraton Old San Juan, Hôtel Fairmont El San Juan
Choses à faire: Descendez Umbrella Street, essayez la cuisine de rue portoricaine, achetez des antiquités et des articles vintage, goûtez au rhum pertoricain
Comment arriver: De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols de correspondance entre New Delhi et San Juan.
Langue: espagnol, anglais
Monnaie: Dollar américain (USD)
27. Dubaï – Émirats arabes unis
Y a-t-il un meilleur moment pour visiter Dubaï que février ? Nous ne le pensons pas. La température maximale en février à Dubaï est de 25 degrés Celsius, ce qui la rend idéale pour faire du tourisme pendant la journée. Vivez des expériences fabuleuses à Dubaï et réalisez tous vos fantasmes du désert. Du safari dans le désert à la vie nocturne animée de Dubaï, les expériences passionnantes que vous pouvez vivre sur l’île sont infinies. Dubaï est l’un de ces endroits à visiter en dehors de l’Inde en février, où vous pourrez profiter du meilleur de l’architecture ultramoderne et des expériences culturelles traditionnelles.
Lieux à manger: restaurant tournant Al Dawaar, restaurant The Talk, Feast – Sheraton Grand Hotel
Lieux à visiter: Burj Khalifa, Dubai Mall, Palm Jumeirah, Bastakia, mosquée de Jumeirah
Où séjourner: Novotel Suites Mall of the Emirates, JW Marriott Marquis Hotel Dubai, At The Top Hostel
Choses à faire: safari dans le désert, croisière en boutre, shopping, promenade à JBR, profitez de l’horizon depuis la marina de Dubaï
Comment arriver: Il existe plusieurs vols sans escale entre Delhi et Dubaï.
Langue: arabe, anglais
Monnaie: Dirham (AED)
28. Reykjavik – Islande
La principale raison pour laquelle vous devriez visiter l’Islande en février sont les aurores boréales. Imaginez, à la Saint-Valentin, vous et votre conjoint blottis sous le ciel scintillant d’une lumière verte irisée. Rien ne peut battre cette expérience romantique. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour l’alpinisme. L’Islande est un pays doté de richesses naturelles telles que des glaciers, des volcans et des sources chaudes. Tous ces éléments en font l’une des destinations les plus recherchées au monde. J’espère que le froid ne vous dérange pas, car les températures en Islande en février descendent jusqu’à -6 degrés Celsius, ce qui en fait l’un des endroits frais à visiter en février.
Lieux à manger: restaurant Dill, brasserie Food Cellar, Grillid au Radisson Blu Saga Hotel
Lieux à visiter: parc national du Vatnajökull, île Puffin, cascade de Dynjandi, tour de la Paix, vallée de Thor
Où séjourner: Mar Guesthouse, Vibrant Islande Hostel, Héraðsskólinn Historic Guesthouse
Choses à faire: observer les aurores boréales, assister à SONAR – festival de musique en Écosse, visite du Blue Lagoon,
Comment arriver: Des vols avec escale sont disponibles depuis New Delhi, Mumbai et Bangalore vers l’aéroport international de Keflavik.
Langue: islandais, anglais
Monnaie: couronne islandaise (ISK)
Passez les moments les plus étonnants de votre vie cette semaine de la Saint-Valentin dans ces endroits à visiter en février dans le monde. Et pourquoi juste la semaine de la Saint-Valentin? Faites de votre mois de février un moment aventureux, à couper le souffle et quelque chose qui mérite d’être rappelé. Planifiez un voyage international vers votre destination préférée et faites vos valises pour vous fondre dans les couleurs vibrantes du monde!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Foire aux questions sur les lieux à visiter en février dans le monde
Quels sont les plus beaux endroits à visiter en février en Australie?
Les voyageurs peuvent explorer le meilleur de l'Australie en février en découvrant certaines des destinations populaires telles que Daylesford, Hamilton Island, Blue Mountains, Kangaroo Island, Bridport, Scenic Rim, Canberra et Byron Bay, pour n'en nommer que quelques-unes.
Quel est le meilleur endroit à visiter en février?
Février est le mois qui marque habituellement la fin de la saison hivernale dans certaines régions et le début de la saison printanière dans d’autres. Il existe de nombreux endroits à visiter en février dans le monde, comme Mendoza, la Russie, la Laponie, Ibiza et Ibaraki.
Quel est le meilleur temps en février?
Pour ceux qui recherchent un temps parfait, ni trop chaud ni trop froid, les meilleurs endroits à visiter en février sont Phuket, Cancun, Singapour, la Barbade, la République dominicaine, Le Cap, Melbourne et Auckland.
Quel est le meilleur endroit pour une lune de miel en février?
Certains des endroits les plus romantiques offrant un climat idéal en février pour une lune de miel sont le Japon, les Maldives, l'Islande, le Maroc, Sainte-Lucie, l'Irlande et la Patagonie.
Quel est le meilleur endroit à visiter aux Philippines en février?
Le meilleur endroit à visiter aux Philippines en février est Surigao Del Sur. Cette magnifique nation insulaire abrite une rivière magique qui ressemble à une grotte. Les vues pittoresques de cette destination ne manqueront pas de laisser tout voyageur impressionné.
Quelle est la température en Nouvelle-Zélande en février?
Février est l'une des meilleures options pour visiter cette destination si l'on recherche un mois chaud selon le climat néo-zélandais. La température en Nouvelle-Zélande en février peut atteindre 25 degrés Celsius et descendre jusqu'à 10 degrés Celsius lorsque les nuits sont plus fraîches.
Où fait-il chaud aux États-Unis en février?
Certains des endroits les plus populaires et les plus chauds à visiter en février sont la Floride, Los Angeles, la Californie et la Floride. Si vous voyagez en Europe, explorez les pays occidentaux pour leurs températures tropicales.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.