Written by

Une question pour vous, les jeunes mariés: votre quête immédiate est-elle de vous concentrer sur une destination qui rendra ces jours spéciaux de votre lune de miel vraiment mémorables? Si tel est le cas, le Sri Lanka ne peut être négligé. Une lune de miel au Sri Lanka, tout comme ses épices, a tellement de saveurs en termes de culture, de beauté naturelle et de belles personnes chaleureuses, qu’il est assez difficile d’y résister. Il y a tellement de choses à faire et à voir ici que vous ne vous lasserez jamais de cet endroit. Qu’il s’agisse de balades romantiques sur la plage ou de randonnées aventureuses en montagne, il y a de tout pour les couples de tous bords. Voici donc quelques lieux de lune de miel incroyables au Sri Lanka pour vous faire réfléchir à la manière dont vous souhaitez que vos journées intimes se déroulent.

Compte tenu du scénario actuel du coronavirus, l’entrée est interdite à tous les voyageurs étrangers et les visas ne sont pas délivrés aux voyageurs. Il est donc déconseillé de se rendre au Sri Lanka compte tenu de la situation actuelle et de garder un œil sur l’évolution de la situation. Il est fortement recommandé à ceux qui choisissent de voyager de vérifier les restrictions du gouvernement local et de prendre en compte leur état de santé avant le départ. La liste suivante des lieux de lune de miel au Sri Lanka pendant le coronavirus est sujette à changement et les voyageurs pourraient ne pas être en mesure de tout découvrir étant donné le scénario actuel.

20 meilleurs lieux de lune de miel au Sri Lanka en 2024

Que vous décidiez de vous marier au cours du premier ou du deuxième semestre, les escapades de lune de miel à la plage au Sri Lanka sont nombreuses. La côte Ouest est fantastique entre novembre et avril et la côte Est est séduisante de mai à octobre. Vous vous demandez si le Sri Lanka est bon pour une lune de miel? Cette liste de lieux répondra à toutes vos questions!

1. Bentota: destination de plage idéale

Image Credit: Alexey Komarov for Wikimedia Commons

Bentota est l’un des endroits les plus romantiques à visiter au Sri Lanka pour les couples! C’est ici que la rivière Bentota Ganga et la mer se fondent dans un lagon exotique, une belle union, parfaite pour un moment intime. Ici, il est tout simplement impossible de résister aux plages d’une beauté à couper le souffle bordées de palmiers et l’intimité indispensable garantit une escapade romantique. En dehors de cela, il existe de nombreux endroits à visiter au Sri Lanka pour une lune de miel romantique que vous pouvez visiter. C’est sûrement l’un des endroits les plus incroyables à visiter au Sri Lanka pour les couples.

Spécial pour les jeunes mariés: intimité au cœur de la nature et pour ceux qui aiment l’aventure, il existe une multitude d’activités à pratiquer avec votre partenaire, qu’il s’agisse de plongée en apnée, de voile, de plongée sous-marine ou de canoë.
Meilleure période pour visiter: de novembre à avril
Comment arriver: Il existe un bon réseau de bus de Galle et Colombo à Bentota.
Attractions touristiques: Kande Vihara, Brief Garden, La Plage de Ventura, Kosgoda Sea Turtle Conservation
Lieux de séjour: Taj Bentota Resort & Spa, La plage de Cinnamon Bentota, Riverbank Bentota
Lieux à manger: restaurant Tangelle Rice & Curry, restaurant Dream Family et restaurant Cactus Lounge
Choses à faire: canoë dans le lagon de Rekawa, observation des tortues et surf

2. Mirissa: un paradis tropical

Mirissa beach, la vue incroyable

Image Credit: dronepicr for Wikimedia Commons

L’un des meilleurs lieux de lune de miel au Sri Lanka, Mirissa est surnommée un paradis tropical. Cette plage isolée en forme de croissant offre la tranquillité que recherchent souvent les jeunes mariés. Sirotez simplement une noix de coco royale réfrigérée et admirez le lever et le coucher du soleil spectaculaires depuis le sable doux de la plage parmi les nombreuses choses à faire à Mirissa.

Spécial pour les jeunes mariés: profitez d’une incroyable observation des baleines et des dauphins pendant votre séjour à Mirissa. Surprenez votre amour avec un rendez-vous romantique sur la plage sans personne autour!
Meilleure période pour visiter: de novembre à avril
Comment arriver: Mirissa est à 128 km de Colombo. Vous pouvez prendre un train pour Matara depuis Colombo, puis un tuk-tuk jusqu’à Mirissa.
Attractions touristiques: plage de Mirissa, pont Parrot Rock, fort de Galle, ville de Weligama
Lieux de séjour: Paradise Beach Club, Glamour Hotel Mirissa, Mandara Resort Mirissa, Sea World
Lieux à manger: restaurant Golden Grill, restaurant de fruits de mer Malli et café et restaurant Prem
Choses à faire: sports nautiques, plongée et safari en bateau

3. Tangalle: criques et baies idylliques

Tangalle, Meilleurs endroits pour une lune de miel au Sri Lanka

Image Source: Pexels

Vous recherchez relativement plus de lieux de lune de miel au Sri Lanka avec des plages plus calmes, Trincomalee fait l’affaire. L’un des spectacles les plus frappants ici serait de voir des cerfs errer dans les rues sans se soucier des regards curieux des visiteurs. Les plages (Uppuveli et Nilaveli) sont idéales pour une promenade tranquille main dans la main le long de la mer ou si vous le souhaitez, simplement pour paresser et bronzer, ou profiter de la vie nocturne de Trincomalee une fois le coucher du soleil. Ce doit être l’un des endroits romantiques à visiter au Sri Lanka pendant votre lune de miel.

Spécial pour les jeunes mariés: visitez l’île aux pigeons – plage de sable blanc, terrain de reproduction des pigeons bisets et même observation de requins. Vous pourrez également visiter les sources chaudes de Kanniya.
Meilleure période pour visiter: de mai à octobre
Comment arriver: Il y a un train de la gare de Colombo Fort à Trincomalee cinq fois par jour, ce qui prend environ 3 heures et demie pour y arriver.
Attractions touristiques: Fort Fredrick, temple de Koneswaram, cimetière de guerre britannique de Trincomalee
Lieux de séjour: Amaranthé Bay Resort & Spa, Sasvi Cabana, Alfresco Beach Hotel, Hilton Cottage
Lieux à manger: le restaurant Trinco Lanka, le restaurant Gomesz’s Pasta Hut et le restaurant Rea Beach
Choses à faire: observation des baleines, visites touristiques, plongée en apnée

4. Trincomalee: pour les plages les plus calmes

Trincomalee, Meilleurs endroits pour une lune de miel au Sri Lanka

Image Credit: Dschen Reinecke for Wikipedia

Vous recherchez relativement plus de lieux de lune de miel au Sri Lanka avec des plages plus calmes – Trincomalee fait l’affaire. L’un des spectacles les plus frappants ici serait de voir des cerfs errer dans les rues sans se soucier des regards curieux des visiteurs. Les plages (Uppuveli et Nilaveli) sont idéales pour une promenade tranquille main dans la main le long de la mer ou si vous le souhaitez, simplement pour paresser et bronzer, ou profiter de la vie nocturne de Trincomalee une fois le coucher du soleil. Ce doit être l’un des endroits romantiques à visiter au Sri Lanka pendant votre lune de miel.

Spécial pour les jeunes mariés: visitez l’île aux pigeons – plage de sable blanc, terrain de reproduction des pigeons bisets et même observation de requins. Vous pourrez également visiter les sources chaudes de Kanniya.
Meilleur période pour visiter: de mai à octobre
Comment arriver: Il y a un train de la gare de Colombo Fort à Trincomalee cinq fois par jour, ce qui prend environ 3 heures et demie pour y arriver.
Attractions touristiques: Fort Fredrick, temple de Koneswaram, cimetière de guerre britannique de Trincomalee
Lieux de séjour: Amaranthé Bay Resort et Spa, Sasvi Cabana, Alfresco Beach Hotel, Hilton Cottage
Lieux où manger: le restaurant Trinco Lanka, le restaurant Gomesz’s Pasta Hut et le restaurant Rea Beach
Choses à faire: observation des baleines, visites touristiques, plongée en apnée

5. Ella: escapade sereine et intime

Image Source: Pexels

Maintenant, place à une escapade intime et sereine. Ella, un charmant village de montagne sri lankais, est un endroit où les jeunes mariés peuvent simplement se trouver, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter au Sri Lanka pour une lune de miel. Assurez-vous de voyager en train jusqu’à ce joli endroit. Autour de vous, il y a des hectares de plantations de thé, des couvertures nuageuses, des canopées de jungle et de nombreuses choses à faire à Ella qui vous garderont accro à cet endroit. Blottissez-vous confortablement dans ce cadre immaculé. Ella doit être l’une des destinations de lune de miel les plus romantiques du Sri Lanka.

Spécial pour les jeunes mariés: admirez Ella Rock à travers Ella Gap. Marchez main dans la main à travers les plantations de thé jusqu’à Little Adams Peak pour des vues fascinantes.
Meilleure période pour visiter: Toute l’année, avril est la meilleure période
Comment atteindre: Prenez le train emblématique de Kandy à Ella pour profiter de paysages pittoresques
Attractions touristiques: pont aux neuf arches, grotte de Ravana, petit pic d’Adam
Lieux de séjour: Ella Bamboo Cabana, Ella Nature View, Misty Hills Ella Resort
Lieux à manger: Ceylon Tea Factory, Cafe Chill et Nanda Restaurant
Choses à faire: randonnée à pied et à vélo à Ella Rock

6. Nuwara Eliya: verdure luxuriante

Nuwara Eliya, Meilleurs endroits pour une lune de miel au Sri Lanka

Image Credit: Harshaniroshkumara for Wikimedia Commons

Petite Angleterre du Sri Lanka, cette charmante ville se trouve dans le Hill Country et constitue l’un des meilleurs lieux de lune de miel au Sri Lanka. Les jeunes mariés auront une idée de la culture coloniale avec des pentes verdoyantes, des maisons en briques rouges, des clubs aux allures de maisons de campagne et les plantations de thé verdoyantes de Nuwara Eliya. Avec de nombreuses vues romantiques à offrir, c’est l’une des meilleures destinations de lune de miel au Sri Lanka pour un début romantique. Sa verdure luxuriante et ses vues pittoresques en font l’un des meilleurs endroits pour les couples au Sri Lanka.

Spécial pour les jeunes mariés: Le treks, randonnées, visites de cascades comme Lovers Leap Fall, Laksapana Falls, Rawana Falls. Les visites de plantations de thé et d’usines sont incontournables.
Meilleure période pour visiter: décembre à avril
Comment arriver: Colombo est l’aéroport le plus proche. Vous pouvez prendre un train direct de Colombo à Nuwara Eliya, ce qui prend environ 4 heures pour y arriver.
Attractions touristiques: lac Gregory, usine de thé Pedro, parc Victoria, parc national de Galway’s Land
Lieux de séjour: Hôtel Himawari Hills, Heaven Seven Nuwara Eliya, Hôtel Grandview
Lieux à manger: restaurant italien Salmiya, Themparadu et Grand Indian
Choses à faire: promenade en bateau, golf, randonnée et observation des oiseaux

7. Parc national de Yala: pour le couple sauvage

Parc national de Yala, Meilleurs endroits pour une lune de miel au Sri Lanka

Image Credit: Patty Ho for Wikimedia Commons

Le parc national de Yala est l’un des meilleurs endroits pour passer une lune de miel au Sri Lanka pour les couples amoureux de la nature et au cœur sauvage, bienvenue au pays du léopard. Yala possède la plus forte densité de léopards au monde. Repérez-les littéralement partout. Pour une romance sauvage et aventureuse, Yala est l’un des lieux de lune de miel les plus décalés et les meilleurs du Sri Lanka.

Spécial pour les jeunes mariés: séjournez à Yala et découvrez la vie nocturne de la jungle. Partez pour des safaris, des promenades sur la plage ou admirez simplement la beauté verdoyante. Cet endroit ajoutera certainement du charme à votre nouveau départ.
Meilleure période pour visiter: de février à juillet
Comment arriver: Prenez un vol intérieur pour Hambantota et parcourez le reste du voyage en voiture.
Attractions touristiques: Buduruwagala, temple bouddhiste Asokaramaya, Kalutara Bodhiya
Lieux de séjour: Elephant Lake Yala, camp mobile Yala Leopard, Kulu Safaris
Lieux à manger: le restaurant Flavours, le Yala Grizzly Hut et le restaurant Risenco
Choses à faire: voyage de camping en safari sous tente, pêche et observation des oiseaux

8. Habarana: dans le giron de la nature

Image Credit: Dan Lundberg for Wikimedia Commons

Parfois, on désire le meilleur des deux mondes: être dans le giron de mère nature ainsi que dans l’intimité ultime. Habarana intègre ces deux éléments avec aplomb. C’est un endroit idéal pour un safari dans la jungle (parc national de Minneriya) et compte parmi les meilleurs lieux de lune de miel au Sri Lanka.

Spécial pour les jeunes mariés: outre le safari, les jeunes mariés peuvent choisir d’explorer un village dans une charrette à bœufs ou de faire du kayak sur le lac Habarana, parmi les autres endroits à visiter à Habarana. Si vous en avez envie, vous pourrez monter en montgolfière au-dessus du parc national de Minneriya et balayer la jungle de vos yeux.
Meilleure période pour visiter: de mai à octobre
Comment arriver: Prendre un train direct de la gare de Colombo Fort à Habanara
Attractions touristiques: lac Habarana, parc écologique Hurulu, safari en jeep Habarana, parc national de Minneriya
Lieux de séjour: Cinnamon Lodge Habarana, Habarana Village by Cinnamon, Sundari Eco Village
Lieux à manger: restaurant de plats chauds, coucher du soleil au bord du lac Habarana et Windy Corner
Choses à faire: montgolfière et randonnée d’observation des oiseaux

9. Réserve forestière de Sinharaja: pour les amoureux de la nature

Reserve forestiere de sinharaja, Meilleurs endroits pour une lune de miel au Sri Lanka

Image Credit: Dan Lundberg for Wikimedia Commons

Pour les duos passionnés de la nature, il ne peut pas y avoir mieux que cela. La forêt tropicale de Sinharaja, un site du patrimoine mondial pour sa biodiversité, est l’un des meilleurs endroits pour une lune de miel au Sri Lanka pour les écologistes dans l’âme. En dehors de cela, vous pouvez également visiter les charmants endroits à visiter près de la réserve forestière de Sinharaja Sinharaja pour les couples.

Spécial pour les jeunes mariés: partez en randonnée dans la jungle pour vous imprégner du splendide environnement naturel ou adonnez-vous à l’observation des oiseaux, des espèces aquatiques aux espèces exotiques migratrices et indigènes. Si vous souhaitez vivre une aventure extrême dans la jungle, vous pouvez même opter pour une expérience de camping. C’est l’un des meilleurs lieux de lune de miel au Sri Lanka pour les couples amoureux d’aventure.
Meilleure période pour visiter: janvier à début avril et août-septembre
Comment arriver: Prenez un bus des transports en commun de Kalawana à Kudawa. De là, l’entrée du parc se fait par une petite randonnée ascendante.
Attractions touristiques: Gongala, centre de recherche de Kudawa, point de vue de Patna
Lieux de séjour: Sinharaja Forest Ridge, The Rainforest Ecolodge – Sinharaja, Sinharaja Forest Gate
Lieux à manger: Fire Cafe & Restaurant, Forest Edge Restaurant et Lords Restaurant
Choses à faire: visites touristiques et randonnées

10. Central Highlands: une expérience unique

Image Credit: Satheesha J. for Wikimedia Commons

Perchés sur le plateau central des Highlands se trouvent Horton Plains et Worlds End, où une expérience des plus exaltantes vous attend. Regarder par-dessus le bord du plateau dans une vallée et des plantations de thé à près de 884 m en contrebas est une expérience unique. Il existe une multitude de ruisseaux qui traversent les prairies et une flore et une faune uniques abondent – ​​c’est l’un des lieux de lune de miel romantiques idylliques au Sri Lanka.

Spécial pour les jeunes mariés: admirez les diverses espèces d’oiseaux, d’animaux et de fleurs dans le parc national de Horton Plains, faites une randonnée dans les montagnes autour du parc ou campez dans les plaines.
Meilleure période pour visiter: de mars à mai
Comment arriver: La gare la plus proche du parc national de Horton Plains se trouve à Ohiya. Les trains en provenance de Colombo s’arrêtent à cette gare.
Attractions touristiques: chutes de Bambarakanda, chutes de Surathali, Kirigalpotha
Lieux de séjour: Bungalow de vacances Spring View, Hill Safari Eco Lodge, Forest Cyniciam Holiday Bangalow
Lieux à manger: restaurant Herb Garden, restaurant Artist Alley et Le Chalet Dalat
Choses à faire: visites touristiques et excursions d’une journée

11. Kandy: immergé dans la culture

Kandy, Meilleurs endroits pour une lune de miel au Sri Lanka

Image Credit: Charles R. Benedict for Wikimedia Commons

Il y a ceux qui aiment s’immerger dans la culture d’un lieu et savourer pleinement ses saveurs. Pour ces voyageurs en lune de miel, il ne peut y avoir de meilleur endroit que Kandy. Dernière capitale royale du Sri Lanka, Kandy abrite la relique de la dent du Bouddha. C’est un lieu ancré dans la tradition, comme cela peut être évident si vous le visitez pendant le festival de Kandy aux mois de juillet et d’août, où vous pourrez également trouver les meilleurs complexes hôteliers de Kandy à des prix abordables en raison de la basse saison. C’est vraiment l’un des plus beaux lieux de lune de miel au Sri Lanka.

Spécial pour les jeunes mariés: visitez le Temple de la Dent. L’une des meilleures expériences serait de se rapprocher des éléphants à l’orphelinat des éléphants de Pinnawala Elephant Orphanage. Regardez la danse traditionnelle de Kandyan au centre culturel de Kandyan.
Meilleure période pour visiter: décembre à avril
Comment arriver: Le bus de Colombo à Kandy prend environ 3 heures pour arriver.
Attractions touristiques à Kandy : Temple de la relique de la dent sacrée, Palais royal de Kandy, Temple de la relique de la dent sacrée
Lieux de séjour: OZO Kandy Sri Lanka, Sevana City Hotel, Range Kandy
Lieux à manger: World Spice-KCC, No Name Restaurant et The Empire Cafe
Choses à faire à Kandy: visites touristiques et danses traditionnelles
Sri Lanka en mars: guide pour être témoin des couleurs culturelles du pays

12. Anuradhapura: pour le couple mystique

Image Credit: A.Savin for Wikipedia

Vous tous, jeunes mariés qui aimez le mystique, dirigez-vous vers Anuradhapura, la ville sacrée. La ville est aujourd’hui en ruines, majestueuses à elles seules. C’est le siège du patrimoine sri lankais et il y a beaucoup à découvrir ici, y compris tous les lieux mystérieux à visiter à Anuradhapura. Faites votre choix parmi l’arbre sacré de la Bodhi, huit palais, monastères et monuments majeurs.

Spécial pour les jeunes mariés: découvrez l’arbre Maha Bodhi, considéré comme le plus vieil arbre vivant au monde. Visitez Ruwanwelisaya, l’un des monuments les plus hauts du monde. Admirez les splendides gravures rupestres d’Isurumuniya Vihara.
Meilleure période pour visiter: toute l’année
Comment arriver: Il existe un certain nombre de trains directs de Colombo à Kandy.
Attractions touristiques: Sigiriya, Mihintale, Isurumuniya, Jaya Sri Maha Bodhi
Lieux de séjour: Heritage Hotel Anuradhapura, Rajarata Hotel Anuradhapura, Avasta Resort and Spa
Lieux à manger: Ambula Anuradhapura, Rasa Gedara et le restaurant Walker
Choses à faire: visite à vélo et en VTT

13. Midigama

La vue de coucher du soleil sur le plage de Midigama

Image Credit: UmarAzwer for Wikimedia Commons

Situé à la pointe sud du Sri Lanka, Midigama est sans doute l’un des plus beaux villages côtiers du pays. Si vous recherchez un endroit éloigné, où il n’y a pas d’agitation touristique et où personne ne vous dérangera, alors c’est l’endroit idéal pour passer votre lune de miel au Sri Lanka. Vous pouvez également profiter de la meilleure expérience de surf lors de vos vacances au Sri Lanka. Visiter cet endroit est l’une des choses recommandées à faire au Sri Lanka pour une lune de miel.

Spécial pour les jeunes mariés: vous pouvez faire une excursion d’observation des baleines, apprendre à surfer, explorer Galle pendant votre temps libre et passer la plupart de votre temps sur la plage.
Meilleure période pour visiter: janvier – avril
Comment arriver: Vous pouvez prendre un train depuis la gare de Colombo Fort jusqu’à Midigama.
Attractions touristiques: plage de Weligama, Galle, ferme aux serpents du Sri Lanka
Lieux de séjour: Plantation Surf Inn & Restaurant – Midigama, Midigama Holiday Inn, Midigama Haven
Lieux à manger: Café Pleasure & Homestay, Kama Midigama et Turtle Bay Restaurant
Choses à faire: visite d’observation des baleines et des dauphins et safari léopard de luxe

14. Kirinda

Kirinda, Meilleurs endroits pour une lune de miel au Sri Lanka

Image Credit: Medika92 for Wikimedia Commons

Si la plongée sous-marine est l’une des choses que vous avez planifiées pour votre lune de miel, alors mettez Kirinda sur votre liste. Connue pour l’épave des Great Basses et les récifs des «Great et Little Basses», Kirinda est une base idéale pour la plongée sous-marine. Situé dans la province sud, ce village côtier fera un nid parfait pour les tourtereaux. Cet endroit est entouré de certains des meilleurs hôtels pour une lune de miel au Sri Lanka.

Spécial pour les jeunes mariés: découvrez les trésors sous-marins avec la plongée sous-marine au Sri Lanka.
Meilleure période pour visiter: mars – avril
Comment arriver:Vous pouvez prendre un train ou un bus de Colombo à Kirinda.
Attractions touristiques: plage de Kirinda, lac Tissa, lac Yoda, temple Kirinda Viharaya Mata Devi
Lieux de séjour: Hôtel Elephant Reach, Taru Villas – Yala, Nikara Yala Beach Villas
Lieux à manger: Nindangala Wadiya, restaurant Mely et restaurant Wintaste
Choses à faire: safari et plongée

15. Negombo

Negombo, Meilleurs endroits pour une lune de miel au Sri Lanka

Image Credit: Ekabhishek for Wikimedia Commons

Connue comme la ville de la tranquillité, il ne fait aucun doute que nous ne devrions pas ajouter Negombo à notre liste de lieux de lune de miel au Sri Lanka. Avec un accès facile depuis l’aéroport, une visite à cet endroit pendant votre lune de miel est un incontournable. Les plages de sable fin et l’eau bleue rafraîchissante ajouteront la touche parfaite à vos vacances romantiques, ce qui en fera la meilleure plage du Sri Lanka pour une lune de miel.

Spécial pour les jeunes mariés: faites une excursion en bateau ou une navigation sur les canaux. Visitez les plages de Negombo et faites du shopping.
Meilleure période pour visiter: décembre à avril
Comment arriver: Il se trouve à seulement 10 km de l’aéroport international de Bandaranaike.
Attractions touristiques: vieux fort hollandais, temple Angurukaramulla, lagune de Negombo, église Saint-Sébastien
Lieux de séjour: Hôtel Paradise Beach, Amagi Aria, Heritance Negombo
Lieux à manger: complexe de restaurants Lords, pub et restaurant Toro et restaurant Container Beach
Choses à faire: excursion en bateau, vélo et observation des oiseaux

16. Polonnâruvâ

Polonnâruvâ, Meilleurs endroits pour une lune de miel au Sri Lanka

Image Credit: Simon Frost for Wikimedia Commons

Ce qu’il y a de mieux au Sri Lanka, c’est qu’il est si romantique. Vous trouverez de nombreux lieux de lune de miel au Sri Lanka et Polonnaruwa n’est que l’un d’entre eux. Célèbre pour ses ruines classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous disposerez de nombreux endroits pour prendre des photos loufoques et des promenades romantiques. C’est un endroit où vous pouvez vous promener librement et profiter de vos vacances à votre rythme.

Spécial pour les jeunes mariés: faites un voyage à Polonnaruwa et profitez d’une promenade patrimoniale de tous les sites historiques de Polonnaruwa et découvrez l’histoire de ce lieu.
Meilleure période pour visiter: juillet-août, janvier
Comment arriver: Il y a un train direct de Colombo à Polonnaruwa
Attractions touristiques: le palais royal, le quadrilatère sacré, Kiri Vehera
Lieux de séjour: Hôtel Sudu Araliya, Hôtel Ruins Chaaya, Royal Nest Hotel Polonnaruwa, The Heritage Polonnaruwa
Lieux à manger: Gemi Gedara, Priyamali Gedara et Wishma Restaurant

17. îles de Pigeon: le paradis des amoureux de la nature

iles de Pigeon, lieux de lune de miel au Sri Lanka

Image Credit: Mishen D.Perera for Wikimedia Commons

Comme son nom l’indique, cette île est colonisée par des pigeons au milieu de la verdure. De plus, vous trouverez également de magnifiques récifs coralliens qui ajoutent à la beauté de cette île, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter au Sri Lanka pour les couples. Il n’est pas difficile de deviner que l’île abrite le célèbre parc national de Pigeon Island, où vous pourrez observer plusieurs oiseaux et passer du temps dans la nature.

Spécial pour les jeunes mariés: explorez le parc national et admirez la beauté des récifs coralliens.
Meilleure période pour visiter: novembre – avril
Comment arriver: La meilleure façon d’atteindre cette île est de prendre un vol pour l’aéroport de Nilaveli, d’où vous pouvez louer un taxi pour atteindre la destination.
Attractions touristiques: plage de Nilaveli, Fort Fredrick et temple de Koneswaram, parc national de Pigeon Island
Lieux de séjour: Pigeon Island Beach Hotel et Pigeon Island Beach Resort
Lieux à manger: Matthews Rooftop, Barnacles et Jambe De Bois
Choses à faire: plongée en apnée, plongée sous-marine, safari d’observation des dauphins et des baleines, aventure touristique en VTT et navigation de plaisance

18. Sigiriya: obtenez une vue à vol d’oiseau

Sigiriya, Meilleurs endroits pour une lune de miel au Sri Lanka

Image Credit: Poswiecie for Pixabay

Vous devez avoir entendu parler de Sigiriya, l’un des meilleurs endroits romantiques du Sri Lanka. L’endroit est célèbre pour le Rocher du Lion qui a attiré plusieurs voyageurs vers cet endroit. Selon la légende, le roi Kashyapa aurait construit un palais royal et une forteresse au sommet de ce rocher. Les ruines sont encore visibles et méritent d’être visitées au moins une fois dans sa vie. Imaginez-vous admirer la vue main dans la main! Ne voulez-vous pas voir cet endroit impeccable sur cette liste de destinations de lune de miel au Sri Lanka?

Spécial pour les jeunes mariés: admirez la vue plongeante sur des paysages qui resteront gravés à jamais dans vos cœurs.
Meilleure période pour visiter: janvier – avril
Comment arriver: La meilleure façon de se rendre à Sigiriya est d’atteindre Colombo d’abord, d’où vous pouvez louer un taxi pour atteindre la destination.
Attractions touristiques: forteresse rocheuse et musée archéologique
Lieux de séjour: Hôtel Sigiriya, Akash Treehouse, Sigiriya Village Hotel et Fresco Water Villa
Lieux à manger: le restaurant Mili, le restaurant Ahinsa et le restaurant Wijesiri
Choses à faire: escalade, safari dans les parcs nationaux, vélo et balade en montgolfière

19. Kandalama: une retraite pittoresque

Kandalama, Meilleurs endroits pour une lune de miel au Sri Lanka

Image Credit: F.Rifka ZS for Wikimedia Commons

Cet endroit n’est peut-être pas l’un des plus populaires au Sri Lanka, mais c’est un choix idéal pour les couples qui recherchent des destinations moins fréquentées afin de bénéficier d’un peu d’intimité. Kandalama est un petit village situé près de Sigiriya. Vous trouverez peut-être le ciel bleu parsemé de montgolfières, ce qui est l’un des principaux facteurs de la popularité de cet endroit. Quoi de mieux qu’une romance en montgolfière? Pour profiter au maximum de votre lune de miel, pensez à Kandalama car c’est le meilleur endroit à visiter au Sri Lanka pour les couples.

Spécial pour les jeunes mariés: vivez le célèbre tour en montgolfière, admirez les vues pittoresques et passez la soirée à regarder le coucher du soleil tout en sirotant du champagne.
Meilleure période pour visiter: janvier – avril, juillet – septembre
Comment arriver: La meilleure façon de se rendre à Kandalama est d’abord d’atteindre Habarana, puis de prendre un taxi pour atteindre Kandalama.
Attractions touristiques: réservoir de Kandalama, jardin d’épices et Kaludiya Pokuna
Lieux de séjour: Heritance Kandalama, The Paradise Resort & Spa et Signature By Amaya
Lieux à manger: restaurant Rithu, hôtel-restaurant Tropical Village, restaurant Sakura
Choses à faire: montgolfière au lever du soleil et safari en jeep Mathisha

20. Hikkaduwa: pour les couples aventureux

Image Credit: Dinusha Chathuranga for Wikimedia Commons

Hikkaduwa se vante de ses récifs coralliens et de ses vagues incroyables qui attirent plusieurs couples aventureux souhaitant s’adonner à des activités comme la plongée en apnée et le surf. En dehors de cela, il existe plusieurs hôtels et restaurants en bord de mer où vous pourrez vous gaver de spécialités locales et profiter de vues imprenables sur la nature. Avec des musées, des temples et des sanctuaires à explorer, c’est l’un des meilleurs endroits au Sri Lanka pour une lune de miel.

Spécial pour les jeunes mariés: optez pour des activités nautiques comme la plongée en apnée et la plongée pour explorer les magnifiques récifs coralliens.
Meilleure période pour visiter: novembre – mars
Comment arriver: Atteignez d’abord Colombo, puis louez un taxi pour rejoindre Hikkaduwa en quelques heures.
Attractions touristiques: plage d’Hikkaduwa, récif corallien d’Hikkaduwa et plage de Narigama
Lieux de séjour: Hikka Tranz by Cinnamon, Citrus Hikkaduwa, Hikkaduwa Beach Hotel et OYO Chariot Lodge
Lieux à manger: restaurant Bookworm Library, café-restaurant Isira et restaurant Tigri Beach
Choses à faire: balade côtière jusqu’à Galle, safari dans le parc national et cyclisme

Meilleur moment pour visiter le Sri Lanka pour une lune de miel

Meilleur moment pour visiter le Sri Lanka pour une lune de miel

Image Credit: Katka100 for Pixabay

Bien que le Sri Lanka soit une destination ouverte toute l’année, la meilleure période pour le visiter dépend de ce que vous souhaitez voir et vivre dans ce pays. Il faut décider à l’avance des lieux de visite en fonction de ses intérêts, étant donné que le Sri Lanka a un climat dramatique et connaît deux moussons. Les deux saisons principales sont la haute saison et la mousson. Compte tenu de tout cela, la meilleure période pour visiter le Sri Lanka est de janvier à avril et de mi-juillet à septembre. Le pays connaît une mousson du sud-ouest en mai, juin et juillet et une mousson du nord-est d’octobre à janvier.

Vous pouvez également bénéficier d’offres de lune de miel passionnantes au Sri Lanka proposées par divers points de vente et lieux. Avez-vous hâte de passer du temps avec votre partenaire dans cette nation insulaire exotique? Si oui, planifiez une lune de miel au Sri Lanka et préparez-vous à des surprises à chaque instant. Il existe une infinité de lieux de lune de miel au Sri Lanka à explorer et de choses à vivre, peu importe la personne que vous choisissez, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Sri Lanka. Passez une bonne lune de miel avec ces fabuleux lieux de lune de miel au Sri Lanka!

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Source de l’image de couverture: pmarciciak for Pixabay

Foire aux questions sur les lieux de lune de miel au Sri Lanka

Le Sri Lanka est-il bon pour une lune de miel?

Le Sri Lanka est en effet un paradis pour les jeunes mariés. Ce pays insulaire, avec sa topographie variée, offre une myriade d'expériences de voyage et de sites touristiques. Il y en a pour tous les couples, quels que soient leurs goûts. Il y a des plages, des collines, une extravagance culturelle, de l'aventure, du luxe et de la sérénité que l'on peut trouver lors d'une lune de miel au Sri Lanka. Ci-dessus se trouve la liste de certains des lieux de lune de miel au Sri Lanka.

Quelles sont les destinations pas chères au Sri Lanka?

Le Sri Lanka lui-même est peu coûteux, surtout si on le compare à des pays comme Singapour. Le pays sert tout le monde à bras ouverts, qu'un couple ait un seul budget ou qu'il ait hâte de passer des vacances luxueuses.

Comment, quand et où planifier votre lune de miel au Sri Lanka?

La meilleure période pour visiter le Sri Lanka pour une lune de miel est de décembre à avril. Certaines des meilleures destinations de lune de miel au Sri Lanka incluent – Bentota, Ella, Nuwara Eliya. Si vous demandez comment planifier cette escapade romantique, vous devez consulter un guide complet de lune de miel au Sri Lanka.

Où partir en lune de miel au Sri Lanka?

Il existe de nombreux endroits romantiques à explorer au Sri Lanka et que chaque couple doit visiter. Certains de ces endroits incluent Bentota, Tangalle, Ella, Habarana et Kandy, entre autres.

Le Sri Lanka a-t-il une saison des pluies?

Oui, le Sri Lanka connaît deux saisons de mousson. L'ouest et le sud-ouest du Sri Lanka connaissent des moussons de mai à septembre et la côte est et la région du nord connaissent des moussons d'octobre à février.

Peut-on boire l'eau du robinet au Sri Lanka?

La majeure partie de l’approvisionnement en eau est insalubre et donc impropre à la consommation. Vous pouvez boire de l’eau bouillie, de l’eau traitée ou de l’eau en bouteille uniquement. Si vous souhaitez laver des fruits et des légumes, assurez-vous de les nettoyer uniquement avec de l'eau en bouteille.

Le Sri Lanka est-il sûr pour les touristes?

Le Sri Lanka est une destination sûre pour les touristes comme d’autres pays du monde. Cependant, il faut rester vigilant et prudent dans un nouvel endroit pour éviter tout incident.

Combien de jours suffisent pour explorer le Sri Lanka?

En gardant les meilleures villes du Sri Lanka dans l'itinéraire, un voyage idéal au Sri Lanka doit comprendre au moins 5 jours. Un jour pour Kandy, un jour pour Nuwara Eliya, un autre jour pour Bentota et 2 jours pour la capitale Colombo. Si vous souhaitez explorer davantage le Sri Lanka, vous pouvez également planifier un voyage de 7 à 10 jours.

Quels sont les meilleurs hôtels au Sri Lanka?

Heritance Kandalama, Hotel Sigiriya, Sigiriana Resort et Hilltop Cabanas font partie des meilleurs hôtels du Sri Lanka.

Quels sont les meilleurs restaurants du Sri Lanka?

Voici la liste des meilleurs restaurants que vous pouvez visiter au Sri Lanka pour un délicieux repas!
1. La feuille de curry
2. La maison Kandy
3. La folie d'Helgas
4. Amangala

Category: Honeymoon, Romantic Travel, Sri Lanka

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month