Rishikesh est l’un des plus lieux touristiques les plus populaires parmi la jeune population indienne. Beauté apaisante, merveilles architecturales, temples grandioses et une liste interminable de sports d’aventure – Rishikesh est un plateau de deux mondes opposés. Qu’il s’agisse d’une séance de méditation rajeunissante et d’un Ganga aarti surpeuplé mais glorieux ou d’un rafting aventureux – il y a beaucoup des lieux à visiter à Rishikesh pour tout le monde. Avec une telle diversité, il n’est jamais facile de sélectionner les endroits à visiter ici. Alors, parmi toutes les merveilles de cette ville, découvrez les meilleures d’entre elles qui vous aideront à planifier votre voyage.
42 lieux à visiter à Rishikesh
Afin d’assister au meilleur de cette ville d’Uttarakhand, vous devez envisager de visiter certains des meilleurs lieux à visiter à Rishikesh. En voici quelques-unes que vous pouvez ajouter à votre itinéraire:
1. Laxman Jhula et Ram Jhula
Les ponts suspendus en fer de 450 pieds de long – Laxman et Ram Jhula – sont la gloire de ce magnifique centre touristique. Les ponts sont à 4 km de la gare de Rishikesh. En plus d’offrir une beauté pittoresque, ces merveilles architecturales sont d’importants lieux de pèlerinage et sont certainement les meilleurs endroits à visiter à Rishikesh. On peut également visiter le célèbre temple Trayambakeshwar, le temple Ram et le temple Laxman, situés à proximité. C’est en effet l’un des meilleurs lieux à visiter à Rishikesh la nuit.
Choses à faire: assistez aux vagues fascinantes du Gange et des temples à proximité, visitez les temples Trayambakeshwar à 13 étages, assistez à l’aarti
Location: Tapovan, Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Tourisme
Comment arriver: Bus, voiture, train
2. L’ashram des Beatles
L’ashram Maharishi Mahesh Yogi a été acclamé dans le monde entier après la visite des Beatles dans cet endroit serein. Le calme et la tranquillité de cet endroit vous laisseront envoûté et expliqueront pourquoi cet ashram est l’un des meilleurs endroits touristiques de Rishikesh. Une séance de méditation tranquille ici vous fera tomber amoureux de la beauté spirituelle de l’un des meilleurs lieux de visite de Rishikesh. Bien qu’il manque d’entretien et d’informations, cette escapade tranquille vaut le détour. Cet endroit est également un endroit idéal pour les tournages avant le mariage à Rishikesh.
Choses à faire: Asseyez-vous, profitez du calme de cet endroit. Découvrez la salle où le groupe a médité.
Frais d’entrée: 150 INR pour les Indiens | INR 600 pour les étrangers.
Location: Swarg Ashram, Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Souvenir musical
Comment arriver: Bus, voiture, train
3. Shivpuri
Image Credit: Chandrabhan70 for Wikimedia Commons
A 19 km de Rishikesh, se trouve cette ville de Shivpuri qui est un pur paradis. Située sur les rives du Gange, cette ville offre une grande variété d’options d’aventure et est l’un des meilleurs lieux à visiter à Rishikesh. L’attraction principale de Shivpuri sont les camps au bord de la rivière. On peut choisir parmi diverses aventures telles que le rafting à Rishikesh, le trekking et la navigation de plaisance et nous faire confiance à ce sujet – un week-end à cet endroit en vaudrait la peine.
Choses à faire: nuit en camping dans la jungle, visite du lac Sakhya Sagar et du sanctuaire d’oiseaux de Karera
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Camping
Comment arriver: Bus, voiture, train
4. Temple de Neelkanth Mahadev
Situé à 1670 m, au milieu de la forêt sylvestre, le temple Neelkanth Mahadev est situé à 12 km de la ville de Rishikesh. C’est l’un des sanctuaires Shiva les plus sacrés d’Inde et aussi l’un des meilleurs lieux religieux à voir à Rishikesh. La tombe intérieure représentant la saga de Samudramanthan est l’une des principales attractions ici. Le temple possède également une source d’eau douce qui attire de nombreux fidèles pour un bain.
Choses à faire: Assister aux festivals annuels en février, mars, juillet et août
Location: Kotdwar – Pauri Rd, Kotdwara, Uttarakhand
Célèbre pour: Tourisme
Comment arriver: Bus, voiture, train
5. Triveni Ghat
Image Credit: AverageGuyPU for Wikimedia Commons
Triveni Ghat est un ghat bondé le long du Gange, avec des pèlerins qui se baignent et est l’un des points d’intérêt de Rishikesh. C’est tout à fait un site différent pendant la soirée aarti. La spiritualité et l’aura autour de cet endroit vous emmèneront dans un monde différent.
Triveni ghat est l’un des ghats les plus sacrés de Rishikesh avec une congruence de trois rivières – Ganga, Yamuna et Saraswati. Une visite à cet endroit vous donnera un aperçu de la beauté spirituelle de Rishikesh.
Choses à faire: Assistez au célèbre Ganga aarti et laissez-vous éblouir par la vue des lampes flottantes dans la rivière. Visitez le marché, à proximité, si vous souhaitez acheter des pierres précieuses.
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Observations religieuses
Comment arriver: Bus, voiture, train
6. Cascade de Neer Garh
À seulement deux kilomètres du Laxman Jhula, une visite à cette cascade fascinante qui se trouve être l’un des meilleurs sites touristiques de Rishikesh, vous laissera bouche bée. Il vous tiendra captif dans sa beauté éternelle. Dans l’ensemble, l’endroit est parfait pour une pause bien méritée loin de l’agitation des voyages trépidants. L’un des meilleurs endroits touristiques de Rishikesh, la cascade de Neer Garh attire également de nombreux photographes vagabonds. Cet endroit est également entouré de certaines des meilleures stations balnéaires de Rishikesh.
Choses à faire: marchez jusqu’au sommet de la cascade et découvrez la beauté tranquille de cette beauté naturelle
Location: Neergarh Waterfall Rd, Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Trekking
Comment arriver: Bus, voiture, train
7. Kaudiyala
Le rafting en eau vive à Rishikesh est largement concentré autour de Kaudiyala et de ses rives. C’est un lieu touristique majeur de Rishikesh dans la ville sainte. Ce tronçon de 16 km de Kaudiyala est l’une des meilleures zones de rafting en eau vive au monde et l’un des meilleurs lieux de visite de Rishikesh.
Dois visiter: rafting, navigation de plaisance, camping au bord de la rivière
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: rafting
Comment arriver: Bus, voiture, train
8. Hauteurs de saut
Image Credit: geo.edgonzalez for Wikimedia Commons
Fatigué de visiter Rishikesh? Essayez quelque chose de génial! En fait, Rishikesh est le paradis des aventuriers. Il existe une infinité d’options d’activités d’aventure, de choses passionnantes à faire à Rishikesh, et le saut à l’élastique est l’un des plus populaires. Jumpin Heights est l’endroit où vous pourrez explorer un large éventail d’options de pompage d’adrénaline. L’équipe de Jumpin Heights propose une gamme variée d’options comme le saut à l’élastique, le renard volant et les balançoires géantes. Donc, si vous cherchez les meilleurs lieux à visiter à Rishikesh pour les couples, n’oubliez pas d’ajouter Jumpin Heights à votre itinéraire.
Choses à faire: le saut à l’élastique, le renard volant et la balançoire géante sont trois choses que vous devriez essayer.
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Sports d’aventure
Comment arriver: Bus, voiture, train
9. Ashram Swarg
Image Credit: Ken Wieland for Wikimedia Commons
Niché entre Ram Jhula et Laxman Jhula, se trouve ce plus ancien ashram de l’Inde appelé Swarg Ashram qui est l’un des points d’intérêt de Rishikesh. Construit à la mémoire de Swami Vishudhanand, cet endroit est un séjour idéal. Situé au bord d’une rivière isolée, c’est aussi un site de médiation parfait. On peut simplement regarder le coucher du soleil et profiter de la beauté naturelle de cet endroit.
Dois faire: Il n’y a pas grand-chose à faire, mais le simple fait de s’asseoir à côté de la beauté esthétique de cet endroit est une expérience inoubliable, assistez à des séances de yoga et de méditation.
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: importance historique
Comment arriver: Bus, voiture, train
10. Rishikund
Rishikund, alias l’étang des sages, est un endroit à ne pas manquer. La source d’eau chaude aux diverses références mythologiques attire chaque année de nombreux pèlerins. Faisant partie du temple Raghunath et proche de Shani et Triveni Sangam, cet endroit est facilement accessible et est l’un des meilleurs lieux à visiter à Rishikesh.
Choses à faire: se baigner dans la source d’eau chaude, s’essayer à la photographie pour capturer le reflet du temple de Raghunath dans l’étang
Location: Mayakund, Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: source d’eau chaude
Comment arriver: Bus, voiture, train
11. Geeta Bhawan
Image Credit: Kanishka Sharma for Wikimedia Commons
C’est l’un des meilleurs lieux touristiques de Rishikesh et présente de nombreux contes folkloriques et est un pèlerinage célèbre depuis des siècles. Aucun voyage à Rishikesh n’est complet sans un séjour dans ce refuge gratuit. Le grand complexe est construit sur la rive du Gange et offrant un abri à plus de 1000 pèlerins chaque jour, est l’un des meilleurs endroits à voir à Rishikesh.
Une visite à cet endroit pendant les étés et l’interaction avec les personnes qui y résident vous donneront un aperçu différent de la vie.
Horaires: de 7h à 21h, tous les jours
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Résidence locale
Comment arriver: Bus, voiture, train
12. Vashishta Gufa
Une ancienne grotte, loin des lumières de la ville, c’est un endroit idéal à visiter à Rishikesh en 2 jours. Mélange de sérénité et de calme environnant, cette destination attire des milliers de touristes à la recherche d’un moment de bonheur. Lors de votre visite ici, vous pourrez vous adonner à une méditation profonde et choyer vos sens.
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Exploration décalée
Comment arriver: Bus, voiture, train
13. Temple Kunjapuri
A 30 minutes en voiture de Rishikesh, se trouve le temple Kunjapuri à une hauteur de 1700 m qui est l’un des plus grands lieux touristiques de Rishikesh. C’est une randonnée facile jusqu’au sommet du temple, mais une fois que vous l’avez conquis, la vue sur le lever du soleil au milieu de la puissante vallée de l’Himalaya et de Doon au sud vous laissera bouche bée. Une randonnée le dernier jour de la visite, ici, est la meilleure fin d’une incroyable aventure à Rishikesh.
Dois faire: planifiez une randonnée tôt le matin et assistez au lever du soleil à couper le souffle depuis l’Himalaya
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Expérience spirituelle
Comment arriver: Bus, voiture, train
14. Parmarth Niketan Ashram
Parmarth Niketan Ashram est niché au milieu des contreforts de l’Himalaya et entouré d’un environnement verdoyant, il est situé le long des rives du fleuve sacré Ganga et il est visité par des fidèles du monde entier. L’ashram est célèbre en raison de son environnement serein et tranquille et de son emplacement pittoresque, avec plus de 1 000 chambres pour les fidèles, un séjour dans le plus grand ashram de Rishikesh évoquera toutes les bonnes vibrations et vous rapprochera de vos sens spirituels. Par conséquent, élevez votre esprit et votre esprit corporel.
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Retraite relaxante
Comment arriver: Bus, voiture, train
15. Bhârat Mandir
Image Credit: Vinayaraj for Wikimedia Commons
L’un des plus anciens temples de Rishikesh, Bharat Mandir a une valeur religieuse et culturelle importante. C’est l’une des principales choses à voir à Rishikesh, visitée par des milliers de touristes et de fidèles chaque année. Les légendes racontent que la divinité actuelle résidant dans ce temple a été réinstallée par Jagadguru Adi Shankaracharya en 789 après JC le jour propice de Basant Panchami.
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Expérience spirituelle
Comment arriver: Bus, voiture, train
16. Temple Tera Manzil
Image Credit: Arpita Tripathy for Wikimedia Commons
Ce temple est l’un des lieux incontournables de Rishikesh, dédié à de multiples divinités, il est marqué comme l’un des lieux les plus religieux de Rishikesh. L’architecture complexe et symétrique, un emplacement serein et l’ambiance calme vous offrent une opportunité incroyable d’adorer votre divinité et d’assister aux rituels religieux les plus captivants de l’Inde.
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Expérience spirituelle
Comment arriver: Bus, voiture, train
17. Sadhaka Grama Ashram
Image Credit: GabrielaLitschi for Wikimedia Commons
Il s’agit d’un ashram à but non lucratif qui a été créé en 2002. Le fondateur de cet ashram est Swami Veda Bharati qui l’a créé, sur la base des principes de Swami Rama. Swami Rama était un maître qui appartenait à l’Himalaya. Cet endroit est également entouré de certaines des plus grandes villas de Rishikesh. Ajoutez ceci à votre liste des lieux à visiter à Rishikesh et passez du temps en toute sérénité.
Choses à faire: cet endroit est idéal pour le yoga et la méditation. Vous pouvez venir ici pour une séance de rajeunissement prometteuse
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Yoga
Comment arriver: Bus, voiture, train
18. Muni Ki Reti
Image Credit: Fred Hsu for Wikimedia Commons
«Muni ki Reti» signifie «le sable des sages». Située à une distance d’environ 5 kilomètres de Rishikesh, cette ville est considérée comme un centre de pèlerinage très important pour beaucoup. Vous y trouverez divers ashrams. Ce lieu a également une riche histoire, car il est considéré comme le lieu où le roi Bharat croyait avoir accompli l’acte de pénitence.
Choses à faire: vous pouvez visiter les différents temples ici ou planifier un séjour dans l’un des ashrams
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Retraite naturelle
Comment arriver: Bus, voiture, train
19. Swami Dayananda Ashram
Image Credit: Avi_acl for Pixabay
Cet ashram est situé autour de Purani Jhadi à Rishikesh et a été créé dans les années 1960. Fondé par Swami Dayanand Saraswati, cet ashram est connu pour sa méditation ainsi que pour ses séances de yoga qui se déroulent dans une immense salle. L’ashram est magnifiquement construit et revêt une importance architecturale et historique. C’est certainement l’un des meilleurs lieux à visiter à Rishikesh.
Choses à faire: vous pouvez venir dans cet ashram pour une séance de yoga ou de méditation rafraîchissante après une longue journée
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Retraite spirituelle
Comment arriver: Bus, voiture, train
20. Ashram d’Andhra
Image Credit: Fred Hsu for Wikimedia Commons
Andhra Ashram est considéré comme un ashram unique à Rishikesh, qui est géré et entretenu par un groupe de personnes du sud de l’Inde. L’ashram a été construit en 1930 avec son fondateur Shree Sachidananda Saraswathi. Cet endroit est également connu pour les temples – Sree Venkateswaravari et Sree Chandramouleshwara.
Choses à faire: vous pouvez venir ici pour assister aux célébrations animées des festivals du sud de l’Inde
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Retraite naturelle
Comment arriver: Bus, voiture, train
21. Cascade de Garud Chatti
Image Credit: Siva301in for Wikimedia Commons
La cascade Garud Chatti est située très près de la gare et de Laxman Jhula. C’est une petite mais belle zone naturelle. Les moussons sont le meilleur moment pour visiter les chutes et quelques heures ici pourraient suffire pour se ressourcer. Les chutes ont récemment attiré de nombreux jeunes aux âmes aventureuses, car ils préfèrent se rendre à cet endroit.
Choses à faire: Un bain dans l’eau froide est définitivement rafraîchissant. Sinon, vous pouvez installer le camp si vous le souhaitez
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Trekking
Comment arriver: Bus, voiture, train
22. Byasi
Image Credit: Amna Maurya for Wikimedia Commons
Un petit village situé sur les rives du fleuve sacré Ganga est un lieu majeur pour les activités d’aventure à Rishikesh. Le village a un débit d’eau et une géographie favorables qui en ont fait l’un des meilleurs endroits de rafting en Inde. Une autre raison qui fait de Byasi l’un des lieux touristiques incontournables de Rishikesh est due aux restaurants, restaurants et hébergements abordables. Ces raisons combinées font de Byasi l’une des meilleures destinations d’escapade de week-end.
Choses à faire: rafting et camping au bord du Gange
Location: Rishikesh, Uttarakhand
23. Temple Raghunath
Image Credit: Alberto Buscató Vázquez for Wikimedia Commons
Le temple Raghunath est l’un des meilleurs lieux à visiter à Rishikesh pour les cérémonies religieuses. Il est situé à Triveni Ghat – donc après avoir prié ici, gardez le temps pour le célèbre et magnifique Ganga Aarti. Le temple a un “Kund” – un bassin d’eau chaude. Il y a eu de nombreuses histoires sur l’importance de l’étang datant de l’époque du Ramayana.
Choses à faire: essayez de tremper votre main dans l’eau chaude et de l’agiter au-dessus de votre tête pour obtenir les bénédictions du seigneur
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Cérémonies religieuses
Comment arriver: bus, voiture, train
24. Parc national de Rajaji
Image Credit: Tarun802 for Wikimedia Commons
L’un des meilleurs endroits naturels à visiter à Rishikesh est sans aucun doute le parc national de Rajaji. Situé à seulement 16 km du centre-ville, le parc national abrite une faune et une flore. Le parc est un exemple vivant de la générosité de la nature avec des vibrations rafraîchissantes qui font votre journée. Si vous êtes assez chanceux, un tigre pourrait vous croiser lors de votre visite. Vous pouvez également voir les rivières Ganga et Song passer par le milieu.
Choses à faire: faites un safari car il vous familiarise bien avec les différentes dimensions du parc
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Tourisme
Comment arriver: Bus, voiture, train
25. Cascade de Patna
La cascade de Patna est l’une des plus petites cascades de Rishikesh. Il porte le nom d’un village du même nom. Vous pourrez voir les grottes calcaires près des chutes et la randonnée commence à près de 5 km à Laxman Jhula. Ce ne sont peut-être pas les lieux touristiques les plus courants et idéaux à Rishikesh, mais l’ambiance est agréable et paisible.
Choses à faire: cliquez sur de nombreuses photos et rencontrez les habitants du village
Location: Rishikesh, Uttarakhand
26. Point de vue de Rishikesh
Image Credit: McKay Savage for Wikimedia Commons
Vous allez certainement adorer cet endroit. Qui n’aime pas une vue sereine sur une ville vallonnée? On a l’impression que le temps s’est ralenti tandis que la bouffée d’air frais rajeunit l’esprit de l’intérieur. L’endroit ressemble presque au paradis alors que les montagnes recouvertes de verdure recouvrent complètement les environs. Si vous cherchez des endroits pittoresques à visiter à Rishikesh en 2 jours, consultez ce point de vue.
Choses à faire: regarder l’incroyable coucher de soleil ou le lever du soleil depuis le point
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Tourisme
Comment arriver: Bus, voiture, train
27. Lac Bairaj
Image Credit: S V L N Prasad for Wikimedia Commons
La liste des beaux lieux touristiques de Rishikesh ajoute une autre dimension avec le lac Bairaj qui est relié au fleuve Ganga. De tous les lacs de l’Uttarakhand, le lac Bairaj est une création suprême de mère nature. Et même si vous n’êtes pas autorisé à vous approcher des eaux de pêche, le paysage est plutôt tranquille. Il y a un magnifique parc lacustre pour vous détendre au soleil pendant que vous pouvez clairement voir le barrage de Pashulok libérer de l’eau dans le lac.
Choses à faire: si vous trouvez une occasion de pique-niquer, passez environ 3 à 4 heures de votre temps
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Nautisme
Comment arriver: Bus, voiture, train
28. Cascade de Himshail
Regardez une autre création impressionnante de la nature et l’un des meilleurs lieux à visiter à Rishikesh avec la cascade Himshail. L’eau douce et soyeuse qui tombe en cascade dans les montagnes est vraiment attrayante pour un touriste. Aussi serein et tranquille que soit l’endroit, il est en grande partie inexploré et vierge. Les chutes d’eau créent une zone animée autour d’elle.
Choses à faire: connectez votre âme à la nature en méditant pendant un moment et détendez-vous
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Camping
Comment arriver: Bus, voiture, train
29. Temple de Bhootnath
Le temple Bhootnath est un autre excellent ajout à la liste des lieux touristiques de Rishikesh. Il est dédié au Seigneur Shiva et situé au sommet d’une colline. Bien que la randonnée vers le temple soit un peu difficile, vous obtenez les récompenses une fois que vous atteignez le sommet avec une vue panoramique sur la ville de Rishikesh. Le temple a un Shivalingam au centre entouré de cloches des 4 côtés – nord, sud, est et ouest.
Choses à faire: faites sonner l’une des cloches et touchez le Shivling pour les bénédictions du seigneur
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Pèlerins religieux
Comment arriver: Bus, voiture, train
30. Cascade Phool Chatti
Image Credit: ichhabs for Pixabay
Dans un cadre entièrement naturel se trouve une autre cascade immaculée du nom de cascade Phool Chatti. Les amateurs d’aventure peuvent se rendre à cet endroit, mais méfiez-vous des sentiers glissants. L’endroit appelle à installer des camps, à faire un feu de joie et à cliquer sur des photos qui auraient fière allure sur Instagram. Les cascades sont l’un des meilleurs lieux à visiter à Rishikesh avec des amis car ils peuvent se détendre et traverser une randonnée difficile.
Choses à faire: partez en groupe pour profiter pleinement de l’essence du camping
Location: Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Camping
Comment arriver: Bus, voiture, train
31. Omkarananda Ashram Himalaya
Image Credit: Omshantiomyogaashram for Wikimedia Commons
Omkarananda Ashram Himalayas est l’un des endroits les plus célèbres à visiter à Rishikesh pour tous les chercheurs de réconfort. Le yoga Iyengar est enseigné dans cet ashram et vous pouvez pratiquer et apprendre cette forme de yoga auprès d’experts bien formés à l’ashram. Séjournez à l’Omkarananda Ashram Himalayas pendant au moins 3 jours et détendez votre esprit et votre âme fatigués en pratiquant le yoga tout en étant entouré de verdure luxuriante.
Location: Swami Omkarananda Saraswati Rd, Muni Ki Reti, Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Retraite naturelle
Comment arriver: Bus, voiture, train
32. Ashram de Sivananda
Image Credit: Greenvenki for Wikimedia Commons
Sivananda Ashram abrite Saint Swami Shivanand et est un endroit formidable pour ceux qui veulent méditer et se détendre pendant leurs vacances. Sivananda Ashram est entouré de beauté et de sérénité et vous devez le visiter pour vous débarrasser de tout votre stress. Cet Ashram organise des séances de yoga et propose des repas frais aux personnes intéressées à séjourner dans ses locaux.
Location: Ram Jhula, Ganga Vatika, Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Méditation
Comment arriver: Bus, voiture, train
33. Anand Prakash Ashram
Situé à Rishikesh, Anand Prakash Ashram est un autre des endroits populaires où vous pouvez vous arrêter. Cet ashram a été construit pour les amateurs de yoga et des gens du monde entier le visitent pour apprendre le yoga et le pratiquer. Dès que vous entrerez dans cet Ashram, vous ressentirez beaucoup de positivité et après avoir assisté aux séances de yoga, vous vous sentirez reconstitué.
Location: Tapovan, route Sivananda Nagar Badrinath, Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Retraite culturelle
Comment arriver: Bus, voiture, train
34. Ashram d’Osho Ganga
Si vous souhaitez apprendre la méditation active d’Osho, alors Osho Ganga Ashram est le meilleur endroit pour vous. Situé à Rishikesh, cet Ashram est un endroit où vous pouvez apprendre l’art de la méditation active d’Osho et apaiser votre moi intérieur. Restez à l’Ashram pendant une semaine pour profiter au maximum de votre expérience. Pendant votre séjour à l’Ashram, des chambres propres et des repas hygiéniques vous seront proposés.
Location: Jaanaki Cottage, bail n ° 52, route Badrinath, Brahmpuri, Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Retraite naturelle
Comment arriver: Bus, voiture, train
35. Phool Chatti Ashram
Sur une pente au bord de la rivière, cet ashram décontracté et refuge est aussi surprenant à ses coûts modérés pour ce qu’il vaut pour ses régimes de yoga et de désintoxication. Si vous cherchez des endroits à explorer à Rishikesh pour apaiser vos sens, Phool Chatti Ashram pourrait être votre meilleur pari.
Location: Jaanaki Cottage, bail n ° 52, route Badrinath, Brahmpuri, Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Expérience spirituelle et religieuse
Comment arriver: Bus, voiture, train
36. Temple de Virbhadra
Image Credit: G.N. Subrahmanyam for Wikimedia Commons
Dans cet ashram caché de Rishikesh, les répétitions de yoga conventionnelles sont au cœur du programme. Commençant magnifiquement et juste à l’heure avec des cours d’asanas à 6h30, abordez la réflexion, la récitation et divers types de yoga, tout comme une routine personnalisée de prières. Les dîners sont tous végétariens et servis mutuellement (l’idée du terroir est sérieuse ici).
Location: Jaanaki Cottage, bail n ° 52, route Badrinath, Brahmpuri, Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Expérience spirituelle
Comment arriver: Bus, voiture, train
37. Ashram de Vanprastha
Image Credit: toodlingstudio for Pixabay
Cette retraite Flexi offre une approche rafraîchissante et actuelle de la santé. Décidez de suivre un régime végétarien et participez aux horaires quotidiens du yoga et de la réflexion au bord de la rivière, ou permettez-vous simplement de vous détendre et laissez vos pratiques spirituelles gratuites deux fois par jour atténuer la pression et diminuer la tension.
Location: Jaanaki Cottage, bail n ° 52, route Badrinath, Brahmpuri, Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Retraité naturelle
Comment arriver: Bus, voiture, train
38. Nirmal Ashram
Image Credit: EnergieDeVie for Pixabay
Situé au milieu des paysages et de la verdure en mouvement de Rishikesh, cet abri esthétique attire les créatifs qui tentent de faire revivre et de découvrir de nouvelles motivations. Participez à des réunions de yoga à l’aube sur les terrasses, faites de longues promenades dans les plantations biologiques voisines et mangez des aliments provenant des marchés locaux à proximité.
Location: Jaanaki Cottage, bail n ° 52, route Badrinath, Brahmpuri, Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Retraite de yoga
Comment arriver: Bus, voiture, train
39. Ashram de yoga himalayen
Image Credit: Vahagn for Wikimedia Commons
Destiné aux personnes qui viennent de découvrir le yoga, Himalayan Yog Ashram est basé sur l’idée de découvrir l’euphorie en équilibre et de tenter de consommer la pratique. Situé au sommet d’une pente, l’ashram aide à créer des techniques de respiration, de contemplation et de yoga – s’arrêtant pour dévorer de la nourriture ayurvédique, escalader les régions inférieures de l’Himalaya et se détendre avec des massages habituels.
Location: Jaanaki Cottage, bail n ° 52, route Badrinath, Brahmpuri, Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Méditation
Comment arriver: Bus, voiture, train
40. Ashram de Madhuban
Image Credit: truthseeker08 for Pixabay
Madhuban Ashram est le genre d’endroit où vous avez une rencontre spirituelle, que vous soyez strict ou non. Le voyage jusqu’à lui seul est suffisant pour tester la confiance de n’importe qui, à ce moment-là le dernier mouvement vers le haut, assailli par des singes. À ce moment-là, étant ici, haut dans les régions inférieures des hautes terres, entouré d’une telle magnificence élevante et d’une échelle remarquable, vous vous sentez grand et responsable, un peu plus près du paradis. Si vous cherchez des endroits paisibles à visiter à Rishikesh en une journée, dirigez-vous vers les environs calmes de Madhuban Ashram.
Location: Jaanaki Cottage, bail n ° 52, route Badrinath, Brahmpuri, Rishikesh, Uttarakhand
Célèbre pour: Retraite spirituelle
Comment arriver: Bus, voiture, train
41. Kuari Pass
Image Credit: Vaibhav78545 for Wikimedia Commons
Attirant les randonneurs et les routards du monde entier, le Kuari Pass est un trek célèbre entouré de prairies verdoyantes, de montagnes enneigées et de beauté pittoresque. Le Kuari Pass est connu pour sa nature sauvage et se situe au centre des régions les plus remarquables du Garhwal, le parc national de Nanda Devi. C’est l’un des meilleurs lieux touristiques de Rishikesh et une visite incontournable pour tous les passionnés d’aventure et de nature.
Location: Réserve de biosphère de Nanda Devi
Célèbre pour: Trekking, beauté des paysages
Comment arriver: Route, voiture, train
42. Piran Khaliya Charif
Image Credit: nooruddin for Wikimedia Commons
Ce dargah du XIIIe siècle est situé dans le village de Kaliyari près de Haridwar. L’endroit est d’une importance religieuse pour les hindous et les musulmans. Il est situé à une distance de 8 km de la ville de Roorkee et est l’un des sanctuaires musulmans les plus importants d’Inde. Il y a aussi d’autres endroits à proximité que l’on peut explorer lors de leur visite dans cette belle Dargah
Location: Village de Kaliyari
Célèbre pour: Site religieux
Comment arriver: Bus, taxi
Faites une visite à la «capitale mondiale du yoga» et laissez-vous captiver par sa beauté pittoresque et le charme fascinant du Gange. Cela en fait un endroit parfait pour induire à la méditation et s’imprégner des bonnes vibrations. N’attendez pas! Faites vos valises et réservez vos vacances à Rishikesh. Et oui, n’oubliez pas de partager avec nous votre expérience dans les lieux à visiter à Rishikesh énumérés ci-dessus.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Cover Image Source: Shutterstock
Foire aux questions sur les lieux à visiter à Rishikesh
Quelles sont les principales attractions à visiter à Rishikesh?
Laxman Jhula, Ram Jhula, The Beatles Ashram, Shivpuri, Temple Neelkanth Mahadev, Triveni Ghat, Cascade Neer Garh, Kaudiyala, Swarg Ashram, Rishikund, Geeta Bhawan, Vashishta Gufa, Temple Kunjapuri, Parmarth Niketan Ashram, Bharat Mandir, Temple Tera Manzil, et Sadhaka Grama Ashram sont les principaux sites touristiques de Rishikesh.
Combien de jours suffisent pour Rishikesh?
Rishikesh est une destination parfaite pour tous les amoureux de la nature et de l'aventure. Si vous voulez profiter au maximum de vos vacances, vous devez planifier vos vacances sur 3 à 4 jours.
Quelles sont les activités les plus populaires à Rishikesh à faire avec des enfants?
Les activités les plus populaires à Rishikesh à faire avec des enfants incluent:
1. Navigation de plaisance au lac Bairaj
2. Visiter des temples pour une expérience spirituelle
3. Aller à Triveni Ghat pour Ganga aarti
4. Une promenade au Ram Jhula et au Lakshman Jhula
5. Un plongeon dans la cascade Garud Chatti
Que pouvons-nous explorer à Rishikesh?
Il existe une pléthore d'attractions majeures à Rishikesh, dont certaines sont les suivantes:
1. Shivpuri
2. Laxman Jhula et Ram Jhula
3. Temple de Neelkanth Mahadev
4. Triveni Ghât
5. Rishikund
6. Hauteurs de saut
Comment puis-je rester à Rishikesh gratuitement?
Il existe de nombreux Ashrams et Dharamshalas à Rishikesh où vous pouvez séjourner gratuitement. Cependant, on s'attendrait à ce que vous fassiez du Sewa, c'est-à-dire aider dans d'autres tâches ménagères en échange de la même chose. Vous pouvez aussi préférer faire la charité selon votre désir avant de quitter les lieux si vous ne voulez pas vous adonner à Sewa.
Comment passer 2 jours à Rishikesh?
Rishikesh regorge de lieux fascinants et d'attractions célèbres. Lors d'une visite de deux jours dans cette ville pittoresque, on peut explorer les endroits suivants: Laxman Jhula et Ram Jhula, le Maharishi Mahesh Yogi Ashram, Triveni Ghat, Rishikund, Kaudiyala et Vashishta Gufa.
Que faire à Rishikesh la nuit?
Certains des meilleurs endroits pour sortir à Rishikesh la nuit sont les suivants -
1. Triveni Ghat - un point de repère important à Rishikesh
2. Laxman Jhula - très animé
3. Camp Riverside – asseyez-vous près du feu de joie
4. Plage de Kaudiyala – profitez du calme
Décembre est-il un bon moment pour visiter Rishikesh?
On peut visiter Rishikesh tout au long de l'année, cependant, Rishikesh en décembre a un tout autre charme. Le léger froid du temps en fait un moment idéal pour visiter l'endroit. Vous pouvez participer à des activités comme le camping, le rafting, le saut à l'élastique.
Quelles sont les célèbres activités d'aventure à Rishikesh?
Rishikesh est un paradis pour les aventuriers. Les nombreuses activités proposées par cet endroit sont le saut à l'élastique, le rafting, le camping et la randonnée.
Quelle est la hauteur du saut à l'élastique à Rishikesh?
Le site du saut à l'élastique à Rishikesh est situé à Mohanchatti appelé Jumpin Heights. C'est le plus haut saut à l'élastique de l'Inde avec une hauteur de 83 mètres.
Quels sont les meilleurs restaurants de Rishikesh?
Rishikesh est un endroit formidable pour tous les gourmets. Vous pouvez essayer de délicieuses spécialités locales et des boissons rafraîchissantes dans les célèbres restaurants répertoriés ci-dessous:
1. A Tavola Con Te
2. Restaurant Tulsi
3. Bistro Nirvana
4. Éléphant assis
Quels sont les meilleurs marchés commerciaux de Rishikesh?
Tous les amateurs de shopping doivent visiter les marchés commerciaux énumérés ci-dessous à Rishikesh:
1. Marché de Laxman Jhula
2. Shyampur Haat Bazar
3. Marché principal de Rishikesh
4. Marché de Gole
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.