Ayant une grande importance historique et symbolisant le patrimoine culturel, les sept anciennes et nouvelles merveilles du monde sont un incontournable que tout voyageur doit explorer une fois dans sa vie. Chaque merveille possède son caractère unique et c’est ce qui attire les vacanciers du monde entier. Bien qu’il ne reste que des ruines de la majorité des anciennes merveilles, les voyageurs peuvent sûrement être témoins du charme des nouvelles merveilles du monde grâce à des forfaits touristiques internationaux passionnants. Regarde!
Les 7 vieilles merveilles du monde 2024
Vous souhaitez en savoir plus sur les anciens noms des 7 merveilles du monde ? Voici tous les détails intéressants:
1. La Grande Pyramide de Gizeh
Image Credit: Morhaf Kamal Aljanee for Wikimedia Commons
Parmi les sept anciennes merveilles du monde, la Grande Pyramide de Gizeh est la seule et unique merveille qui a survécu pour résister contre vents et marées. Construite entre 2550 et 2490 avant JC, c’est la plus grande des trois pyramides avec une base d’environ 230,4 mètres et une hauteur de 146,5 mètres.
Meilleure période pour visiter: septembre à avril
Emplacement Al Haram, Nazlet El-Semman, Al Haram, Gouvernorat de Gizeh, Égypte
Attractions à proximité: Grand Sphinx de Gizeh, plateau de Gizeh, Grand Musée égyptien et plus encore.
Autres choses à faire à Gizeh: visites touristiques, spectacle son et lumière à Gizeh, safari à dos de chameau, quad, équitation, etc.
2. Temple d’Artémis à Éphèse
Image Credit: Carole Raddato for Wikimedia Commons
Considéré comme l’un des chefs-d’œuvre architecturaux de la liste des 7 merveilles du monde, il ne reste que les ruines du grand temple d’Artémis à Éphèse, détruit par la chaleur et les inondations. Situé en plein cœur de la Turquie, le temple a été découvert à nouveau en 1869 dans la ville d’Izmir et a été reconnu comme site du patrimoine mondial en 2014.
Meilleure période pour visiter: d’avril à mai et de septembre à mi-novembre
Emplacement Atatürk Mahallesi, Dr. Sabri Yayla Blv., Izmir, Turquie
Attractions à proximité: Sainte-Sophie, le palais de Topkapi, la mosquée du Sultan Ahmed et bien plus encore.
Autres choses à faire en Turquie: explorez les terrasses des thermes de Pamukkale, faites du shopping au Grand Bazar, explorez le bazar aux épices et bien plus encore.
3. Jardins suspendus de Babylone
Image Credit: David Stanley for Wikimedia Commons
Bien que les ruines de Babylone soient actuellement établies dans la ville d’Al-Hillah en Irak, l’existence des jardins suspendus de Babylone reste plus mystérieuse que jamais. On pense que vers 600 avant JC, le roi Nabuchodonosor a construit les jardins suspendus pour son épouse Amytis, qui n’étaient pas vraiment suspendus. Cependant, cette merveille ancienne reste ouverte aux spéculations des historiens qui se retrouvent souvent vides de sens en raison du manque de preuves d’aucune sorte dans l’histoire babylonienne.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à novembre
Emplacement Al-Hillah, Irak
Attractions à proximité: parc Sami Abdulrahman, citadelle d’Arbil, Erbil-Kurdistan, etc.
Autres choses à faire en Irak: faire du shopping au Family Mall, explorer le musée de l’Irak à Bagdad, visiter l’Amna Suraka à Sulaymaniyah, et bien plus encore.
4. Le phare d’Alexandrie
Image Credit: Mohammed Mahdy for Wikimedia Commons
Très célèbre pour être la fierté du royaume ptolémaïque, le phare d’Alexandrie a été construit entre 280 et 247 avant JC. D’une hauteur d’environ 450 pieds, le phare est resté pendant très longtemps la plus haute merveille architecturale du monde jusqu’à ce qu’il soit complètement détruit par des tremblements de terre entre 956 et 1323 après JC.
Meilleure période pour visiter: de mars à avril et de fin septembre à début novembre
Emplacement Pharos, Alexandrie, Egypte
Attractions à proximité: Bibliotheca Alexandrina, jardins du palais de Montazah, fort Qaitbey, et plus encore.
Autres choses à faire à Alexandrie: explorez les catacombes de Kom el Shoqafa, visitez le pilier de Pompée, profitez d’une visite du patrimoine à Alexandrie et bien plus encore.
5. Statue de Zeus à Olympie
Image Credit: TravelCoffeeBook for Pixabay
Dédiée au célèbre dieu grec Zeus, la statue de Zeus est située au cœur d’Olympie, sur la côte ouest de la Grèce et célèbre pour les Jeux Olympiques. Une statue massive qui s’élevait autrefois à une hauteur de 42 pieds, a d’abord été entièrement sculptée en bois, puis a ensuite été recouverte de panneaux d’ivoire et d’or. Détruite dans un malheureux incendie au Ve siècle après J.-C., la statue a mis environ 12 ans à être perfectionnée par Phidias, le sculpteur.
Meilleure période pour visiter: mi-avril à mi-juin ou septembre à mi-octobre
Emplacement Olympie, Grèce
Attractions à proximité: musée archéologique d’Olympie, temple d’Héra, Philippeion et plus encore.
Autres choses à faire à Olympie: explorez l’ancienne Olympie, visitez le temple de Zeus Olympien à Athènes, et bien plus encore.
6. Mausolée d’Halicarnasse
Image Credit: Dorushiva for Wikimedia Commons
Tombeau construit pour Mausole, souverain de Carie et gouverneur perse, il a fallu quatre sculpteurs grecs pour perfectionner le mausolée d’Halicarnasse à une hauteur de 45 mètres entre 353 avant JC et 350 avant JC. Étant l’une des 7 merveilles du monde qui ont survécu dans une large mesure, le mausolée d’Halicarnasse a finalement été détruit par une série successive de tremblements de terre.
Meilleure période pour visiter: avril à mai et octobre à novembre
Emplacement Tepecik Mahallesi, Bodrum, Mugla, Turquie
Attractions à proximité: plage de Kaunos, château de Bodrum, Tlos, château de Marmaris et plus encore.
Autres choses à faire à Mugla: faire du parapente à Babadag, explorer les plages de l’île de Sedir, camper dans la vallée des papillons, à Fethiye, et plus encore.
7. Colosse de Rhodes
Image Credit: Николай Максимович for Wikimedia Commons
Vous vous souvenez de la statue géante de Game of Thrones? Eh bien, il n’est pas surprenant de savoir que l’inspiration a été tirée du célèbre Colosse de Rhodes. Signifiant la victoire sur Antigone I Monophthalmus – le souverain de Chypre, le Colosse de Rhodes, la statue du dieu grec du Soleil, a été construite en 280 avant JC et a été détruite en ruines après 54 ans lors d’un tremblement de terre.
Meilleure période pour visiter: avril à mai et octobre à novembre
Emplacement Rhodes, Grèce
Attractions à proximité: Kastello, Acropole de Rhodes, plage de Tsambika, Filerimos, et plus encore.
Autres choses à faire à Rhodes: planche à voile et kitesurf à Prasonisi, exploration de la vallée des papillons, plongée en apnée dans la baie d’Antony Quinn, et bien plus encore.
Sept nouvelles merveilles du monde
Sélectionnés parmi plus de 200 monuments et bâtiments emblématiques, voici les sites majestueux qui figurent dans la liste des sept nouvelles merveilles du monde.
1. Taj Mahal, Inde
Image Credit: RAJ9012ONLINE for Wikimedia Commons
Construite par le célèbre empereur moghol Shah Jahan pour son épouse préférée, Mumtaz Mahal, la structure emblématique du Taj Mahal est la fierté de l’Inde et, plus important encore, l’incarnation de l’amour. Construit dès le XVIe siècle, le Taj Mahal est la couronne de l’Inde, construite uniquement en marbre blanc ivoire et mieux visible au lever du soleil.
Meilleure période pour visiter: de novembre à mars
Emplacement Dharmapuri, colonie forestière, Tajganj, Agra, Uttar Pradesh
Attractions à proximité: tombeau d’I’timad-ud-Daulah, Mehtab Bagh, mosquée Jama, fort d’Agra, etc.
Autres choses à faire à Agra: visiter Agra, visiter le Khas Mahal, faire du shopping au Kinari Bazaar, visiter le palais de Jehangir et bien plus encore.
2. Christ Rédempteur, Rio de Janeiro
Image Credit: David Berkowitz for Wikimedia commons
Située au sommet de la montagne du Corcovado, dans le parc national de la forêt de Tijuca, la merveilleuse statue du Christ Rédempteur est perchée à une hauteur de 700 mètres. Surplombant la ville de Rio de Janeiro et construite entre 1922 et 1931, la statue n’est pas seulement le symbole de la communauté chrétienne mais est également l’un des monuments emblématiques du Brésil et de Rio.
Meilleure période pour visiter: décembre à mars
Emplacement Parque Nacional da Tijuca – Alto da Boa Vista, Rio de Janeiro, Brésil
Attractions à proximité: plage de Copacabana, mont du Pain de Sucre, Ipanema, stade Maracanã et bien plus encore.
Autres choses à faire à Rio de Janeiro: découvrez l’héritage brésilien à Santa Teresa, parcourez la forêt de Tijuca, la plus grande forêt urbaine, faites du shopping à Leblon et bien plus encore.
3. Grande Muraille de Chine
Image Credit: Peter Dowley for Wikimedia Commons
Aussi époustouflante soit-elle, la Grande Muraille de Chine est l’une de ces 7 merveilles du monde qui n’ont pas besoin d’être présentées. Comprenant des fortifications défensives qui sont un mélange parfait de briques, de pisé, de bois, de pierres et d’autres substances, la Grande Muraille de Chine a été construite pour protéger la région chinoise des invasions des empires au 7ème siècle avant notre ère.
Meilleure période pour visiter: septembre à octobre
Emplacement Huairou, Pékin, Chine
Attractions à proximité: la Cité interdite, le Temple du Ciel, la place Tiananmen, le Palais d’été et bien plus encore.
Autres choses à faire à Pékin: explorez le parc Beihai, faites du shopping à Wangfujing, faites de la randonnée à Mutianyu et bien plus encore.
4. Pétra, Jordanie
Image Credit: ChiemSeherin for Pixabay
Situé dans le désert du sud-ouest de la Jordanie, Pétra est le site archéologique de renommée mondiale qui servait autrefois de capitale au royaume nabatéen. Bénéficiant de ses falaises de grès rose uniques en leur genre dans lesquelles sont sculptés les tombeaux et les temples, Al Khazneh est le temple le plus célèbre de tous. Dotée d’une façade connue sous le nom de Trésor, Petra reflète une architecture grecque authentique qui attire des millions de voyageurs à travers le monde.
Meilleure période pour visiter: de mars à mai
Emplacement Jordanie
Attractions à proximité: mer Morte, Wadi Rum, mont Nébo, théâtre romain, château d’Ajloun, etc.
Autres choses à faire en Jordanie: visitez le fleuve Jourdain, faites une randonnée dans la réserve de biosphère de Dana, explorez le musée de Jordanie et bien plus encore.
5. Machu Picchu, Pérou
Image Credit: Zielonamapa.pl for Wikimedia Commons
Perché sur les hauteurs des Andes et construit en calcaire sans mortier, le Machu Picchu est l’une des 7 merveilles les plus classiques du monde. Datant du XVe siècle, le Machu Picchu au Pérou est la structure la plus renommée de la civilisation inca, célèbre pour ses murs en pierre sèche.
Meilleure période pour visiter: d’avril à octobre
Emplacement Montagne Machu Picchu, Pérou
Attractions à proximité: Vallée Sacrée, Canyon de Colca, Saksaywaman, Islas Ballestas, et plus encore.
Autres choses à faire au Pérou: profitez de la randonnée et de la randonnée sur le chemin Inca, de l’alpinisme dans les montagnes de Huascarán, de la randonnée dans la Cordillère Blanche, et bien plus encore.
6. Chichen Itza, Mexique
Structure renommée des ruines mayas, la ville de Chichen Itza se vante d’être classée au patrimoine mondial d’un temple massif – El Castillo, construit en forme de pyramide. Dédiée au Dieu de Kukulkan, la structure se compose de 91 marches de chaque côté qui, additionnées à la dernière marche du temple, équivaut au nombre de jours dans une année Haab, soit 365 jours.
Meilleure période pour visiter: décembre à mars
Emplacement Yucatan, Mexique
Attractions à proximité: Kabah, Pyramide du Magicien, Ik Kil, Cathédrale Saint-Ildephonse, Ek Balam, et plus encore.
Autres choses à faire au Yucatan: spéléologie au cénote Zaci, exploration du cénote sacré, visite du Sayil, adoration du charme du musée Maya, et bien plus encore.
7. Colisée, Rome
Image Credit: Trimlack for Pixabay
L’une des attractions touristiques majeures de Rome, le Colisée est en effet l’une des 7 merveilles emblématiques du monde. Construit principalement en sable et en béton, le Colisée est le plus grand amphithéâtre au monde. Construit entre 70 et 72 après JC par le célèbre empereur Vespasien, le Colisée est célèbre pour son amphithéâtre Flavien qui continue de charmer les voyageurs aujourd’hui.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à avril
Emplacement Piazza del Colosseo, 1, Rome, Italie
Attractions à proximité: temple du Panthéon, Forum romain, fontaine de Trevi, basilique Saint-Pierre, musées du Vatican et bien plus encore.
Autres choses à faire à Rome: explorez la vie nocturne de la Piazza Navona, admirez les peintures de Michel-Ange à la chapelle Sixtine, explorez le mont Palatin et bien plus encore.
Ci-dessus se trouvent toutes les descriptions importantes et les images de sept merveilles du monde (anciennes et nouvelles) pour vous donner un aperçu de leur magnanimité. Donc, si vous êtes un passionné d’histoire, commandez des forfaits internationaux personnalisables avec TravelTriangle et partez à la découverte de votre merveille préférée. N’oubliez pas non plus de partager votre expérience avec nous à travelogues@traveltriangle.com.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: waldomiguez for Pixabay
Foire aux questions sur les 7 merveilles du monde
Quelles sont les 7 merveilles du monde aujourd’hui?
La liste des sept (en fait huit) merveilles du monde comprend les merveilles suivantes:
1. La Grande Pyramide de Gizeh - Égypte (statut honorifique)
2. La Grande Muraille de Chine - Chine
3. Pétra - Jordanie
4. Christ Rédempteur - Brésil
5. Machu Picchu - Pérou
6. Chichen Itza - Mexique
7. Colisée - Italie
8. Taj Mahal - Inde
Pourquoi est-on appelée les 7 merveilles du monde?
Les Sept Merveilles du Monde ont reçu ce titre en raison de leur magnificence. Ce sont les constructions les plus belles et les plus impressionnantes réalisées par l’homme, comme aucun autre établissement au monde.
Pouvez-vous toucher Stonehenge?
Vous pouvez vous promener parmi les Pierres pendant les heures d'ouverture au public, appelées heures de visite à accès spécial. Cela dure une bonne heure et seules 26 personnes à la fois sont autorisées à pénétrer dans les locaux de Stonehenge où elles peuvent franchir les barrières et se promener au milieu des pierres.
Combien de corps sont enterrés dans la Grande Muraille de Chine?
On estime qu’environ 400 000 ouvriers morts en construisant la Grande Muraille de Chine ont été enterrés dans ses fondations mêmes.
Quelle est la particularité du Taj Mahal?
Le Taj Mahal est l’une des merveilles architecturales les plus importantes de l’empire moghol, encore intacte aujourd’hui dans toute sa splendeur et sa finesse. Situé à Agra, en Inde, le Taj Mahal est plus ou moins un palais de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shah Jahan en mémoire de sa troisième épouse, Mumtaz Mahal, après sa disparition.
Qui a tiré sur le nez du Sphinx?
Sa'im al-Dahr avait détruit le nez du Sphinx en 1378 de notre ère et avait été exécuté pour vandalisme. On dit que ses actions sont nées de la jalousie en voyant la dévotion des paysans égyptiens envers le Grand Sphinx.
Combien ça coûte d’aller au Machu Picchu?
Le prix d'entrée au Machu Picchu est d'environ 3 193 INR (152 Nuevo Soles péruviens. Ce coût augmente une fois que vous ajoutez la randonnée sur le sentier Inca à votre liste.
Combien de temps faut-il pour gravir le Machu Picchu?
Il faut environ 4 jours pour gravir le Machu Picchu et terminer l’impressionnant trek du Chemin Inca.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.