se répand dans toute la ville. Montréal est connue pour être une ville qui a une ambiance de célébration tout au long de l’année. Et quand il s’agit de Noël, il n’y a pas d’exception. Cette ville se transforme en un La La Land où il y a de la danse, de la musique, des lumières et de la neige. Des défilés fascinants aux marchés illuminés, il y a beaucoup de choses à faire pendant Noël à Montréal. Si vous prévoyez visiter Montréal à cette période de l’année, ne manquez pas ces expériences.
Les 7 meilleures choses à faire pendant Noël à Montréal 2025
Voici quelques-unes des meilleures choses à faire pendant les fêtes de Noël à Montréal qui vous permettront de profiter des festivités et aussi de découvrir les traditions.
1. Place Jacques-Cartier: Profitez du joyeux Montréal
Image Credit: Diego Delso for Wikimedia Commons
Alors que c’est Noël à Montréal, la ville déborde de joie et d’une ambiance festive qui se ressent dès le moment où on entre dans la rue. En ce moment, le vieux Montréal offre une gamme d’activités de vacances étonnantes. Le square Jacques-Cartier est devenu l’endroit ultime où les gens peuvent trouver des spectacles musicaux passionnants, des bars en plein air, de délicieuses boissons et des mascottes de vacances qui se promènent dans les rues.
2. Mont-Royal: Voir le parc éclairé
Image Credit: JustLiza for Wikimedia Commons
Montréal est un endroit qui est aligné avec beaucoup de marchés de Noël et il se trouve qu’il ressemble à l’Allemagne pendant cette période de l’année. Noël dans le parc commence à se faire au coin de Cartier et du Mont-Royal où les gens ont beaucoup de choses à faire. Les gens peuvent amener leurs amis, acheter un sapin de Noël et aussi chanter des chants tout en tenant un verre de vin chaud. En dehors de cela, il y a une longue liste de spectacles gratuits et d’événements à profiter pendant que les parcs prennent vie pendant cette période de l’année.
3. Parc La Fontaine: Patinage sur glace
Image Credit: Atilin for Wikimedia Commons
Laissez tomber le fait d’être le canapé pendant la saison hivernale et profitez de quelques sports d’hiver. Les accros de l’aventure peuvent s’essayer aux patinoires de Montréal, qui se trouvent facilement. Il y a l’Atrium Le 1000 juste en face du centre commercial où on peut patiner dans un petit espace, tandis que les professionnels peuvent apprendre de nouveaux trucs et glisser sur la neige au Parc La Fontaine. Apportez vos vêtements chauds et beaucoup de courage et vous êtes tous prêts à essayer ce sport à Montréal.
4. Marché des casse-noisettes: La frénésie du shopping
Image Credit: ShenXin for Pixabay
Ce marché unique, qui se déroule du 29 novembre au 9 décembre par le Palais des congrès, est l’unique marché sans but lucratif de Montréal. Il s’agit d’un marché de Noël assez célèbre à Montréal où les vendeurs mettent quelques idées cadeaux étonnantes et sur tous les gains, 10% sont donnés au Fonds Casse-Noisette pour les enfants par les Grands Ballets Canadiens. Non seulement cela fait partie de la célébration, mais cela se fait aussi pour une bonne cause. Quoi de mieux que cela?
5. Défilé du père Noël: Joignez-vous à la troupe
Image Credit: Randy Landicho for Wikimedia Commons
Noël à Montréal ne serait pas complet sans le défilé annuel du père Noël, une tradition qui remonte à 1925. Connue localement sous le nom de Defile du Père Noel, le point fort de ce défilé est les milliers d’enfants ravis qui attendent de voir le Père Noël. Environ 15-20 séances de flottage ont lieu et marcher au centre-ville jusqu’à Catherine Street.
6. Luminotherapie: Capter la lumière
Image Credit: Jeangagnon for Wikimedia Commons
La luminothérapie est une activité fascinante à voir pendant les fêtes de Noël à Montréal. Il existe des installations lumineuses interactives où l’on peut capturer ce style unique. Créer et jouer avec la lumière de balançoire et créer du son, peut vous faire sentir comme un artiste de la lumière. C’est l’un des événements les plus célèbres du plus grand concours d’art public de Montréal et chaque année, de nouveaux arts s’ajoutent aux installations restantes.
7. Vieux-Montréal: Voir les feux d’artifice
Image Credit: Emmanuel Huybrechts for Wikimedia Commons
Les feux d’artifice à Noël à Montréal sont une tradition annuelle qui se tient au Vieux-Port. En décembre, il y a des samedis spécialement choisis qui prennent vie avec les lumières qui couvrent tout le ciel et sont accompagnés de musique. Les feux d’artifice commencent le 15 décembre et sont considérés comme l’un des principaux moments forts de cette période.
Alors, êtes-vous excité de passer Noël à Montréal cette année? Si oui, alors assurez-vous de profiter de ces activités passionnantes et de faire partie des défilés de fantaisie avec les habitants. A cette période de l’année, la ville déborde de joie et d’ambiance festive. Planifiez votre voyage à Montréal en ce moment et faites partie de la beauté culturelle qui vous fera aller tous joyeux!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: Ichigo121212 de Pixabay
Foire aux questions sur Noël à Montréal
Pourquoi visiter Montréal à Noël?
À Noël, vous pouvez profiter de grandes fêtes de Noël à Montréal. Vous pouvez aussi déguster les célèbres aliments de ce lieu. La ville entière est décorée et semble vibrante et animée.
Quel est le mois le plus froid à Montréal?
Décembre est le mois le plus froid à Montréal. Selon les données, il a été mentionné que décembre était le mois le plus froid à Montréal 23 fois.
Y a-t-il des événements organisés à Noël à Montréal?
De nombreux événements sont organisés à Montréal au moment de Noël et quelques-uns d’entre eux comprennent des contes urbains, la marche de Noël, des concerts, des événements muséaux, Pointe-a-Calliere, etc.
Comment se célèbre Noël à Montréal?
Les gens célèbrent Noël à Montréal de diverses façons, par exemple en se déguisant en père Noël et en se souhaitant un joyeux Noël. Ils allument des bougies et décorent leurs maisons avec beauté. Il y a beaucoup d’endroits célèbres à Montréal, où les gens vont la nuit pour une fête de Noël.
Qui est le meilleur à Noël, à Montréal ou à Québec?
Si vous voulez passer un Noël vivant et amusant, envisagez de visiter la ville animée de Montréal, mais si vous cherchez une expérience plus paisible et tranquille, visitez les magnifiques paysages du Québec.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.