Ressentez-vous de la camaraderie avec les publicités de Mountain Dew et souhaitez-vous essayer quelque chose de vraiment audacieux? Lorsqu’il s’agit de sports d’aventure extrêmes, les sauts en parachute sont réservés aux passionnés inconditionnels. Cependant, si vous avez un cœur de lion et rêvez souvent de planer dans le ciel bleu clair, c’est le moment idéal pour enfin tenter l’expérience imbattable du parachutisme en Inde. Explorez les destinations paradisiaques indiennes vues du ciel grâce à cette activité d’aventure aérienne. Mais attendez, quelle plongée choisir?

Les 9 meilleurs endroits pour le parachutisme en Inde en 2024

Alors, lequel préférez-vous parmi tous les sauts en parachute mentionnés ci-dessus? Retenez votre souffle, casse-cou, car vous pourriez faire du parachutisme en Inde maintenant! Voici les 9 meilleurs endroits pour faire du parachutisme en Inde:

1. Mysore – Karnataka

Mysore, endroits pour faire du parachutisme en Inde

Image Credit Ann W for Wikimedia Commons

Niché au pied des collines de Chamundi, se trouve l’un des meilleurs endroits pour vivre les expériences ultimes de parachutisme en Inde. C’est un oiseau, un avion, non c’est toi! Assurez-vous de vous familiariser avec tous les détails concernant le parachutisme à Mysore avant d’entreprendre cet exploit.

Coût:
Tandem – 35 000 INR (3 heures)
Chute libre accélérée – 2,50,00 INR (5-7 jours, 10 sauts)
Horaires: de 7h à 9h
La Suggestions: Une journée complète d’entraînement au sol est nécessaire pour réaliser votre premier saut en parachute en solo à partir de 4 000 pieds.
Où réserver? Skyriders, Mysore

2. Deesa – Gujarat

Deesa, Meilleure endroits pour faire du parachutisme en Inde

Image Credit: Pexels

Laissez-vous tenter par le frisson de planer dans le ciel dans cette magnifique ville au bord du lac. C’est l’une des meilleures destinations pour le parachutisme en Inde et propose les trois types de sauts. L’Autorité sportive du Gujarat et la Fédération indienne de parachutisme accueillent ici plusieurs camps de parachutisme. Vous aurez sûrement droit à des vues surréalistes de là-haut grâce aux magnifiques paysages de cette ville. Le coût du parachutisme en Inde varie en fonction de la destination et le Gujarat propose certainement certaines des options les plus abordables.

Coût:
Sauts de ligne statiques – 16 500 INR
Sauts en tandem – 33 500 INR
AFF – 37 500 INR
Horaires: de 8h00 à 10h00
Où réserver? Fédération indienne de parachutisme

3. Pondichéry – Tamil Nadu

Pondichery, C’est l’une des meilleurs endroits pour faire du parachutisme en Inde

Image Credit: Pexels

L’une des plus belles villes du pays, profitez du paysage spectaculaire en chute libre depuis le ciel. Les camps proposent ici des sauts en ligne statique et en tandem. Pondichéry offre un cadre pour le parachutisme en solo en Inde. Assurez-vous de confirmer les prix en ligne avant de procéder aux réservations.

Coût:
Sauts statiques – 18 000 INR (1 saut) à 62 000 (5 sauts)
Saut en tandem – 27 000 INR
Horaires: 7h ou 9h
La Suggestions: Emportez des vêtements confortables et amples et des chaussures de sport.
Où réserver? Waltair Escapade Sensations fortes, Skyriders, Mysore

4. Vallée d’Aamby – Maharashtra

Vallée d'Aamby, C’est l’une des meilleurs endroits pour faire du parachutisme en Inde

Image Credit: Pexels

L’un des meilleurs sites de parachutisme en Inde, Aamby Valley doit figurer sur la liste de tous les gens de Mumbaikar ou de Pune s’ils souhaitent s’adonner à ce sport passionnant. Admirez les paysages époustouflants en chute libre dans la magnifique vallée pour vivre l’expérience la plus excitante de votre vie. Vous aurez droit à des vues magnifiques en vous envolant vers la ville.

Coût:
Sauts en tandem
Du lundi au jeudi – 20 000 INR
Vendredi – Dimanche – 25 000 INR
Horaires: de 8h00 à 10h00
La Suggestions: Aamby Valley ne propose pour l’instant que des sauts en tandem. Emportez des vêtements confortables et amples et des chaussures de sport.
Où réserver? 360 global

5. Dhana – Madhya Pradesh

Dhana, c'est l'une des meilleurs endroits pour faire du parachutisme en Inde

Image Credit: Pexels

Abritant une piste d’atterrissage, Dhana accueille de nombreux camps de parachutisme pour les amateurs d’aventure. Profitez d’une chute libre à 4 000 pieds d’altitude, en admirant le paysage à couper le souffle qui ne ressemblera à rien de ce que vous avez jamais vu. N’oubliez pas de capturer votre exploit de parachutisme devant la caméra.

Coût:
Saut en tandem
En semaine: 35 000 INR
Week-end: 37 500 INR
Sauts statiques – 24 000 INR
Horaires: de 8h à 17h
La Suggestions: Le saut en tandem dure jusqu’à 3 heures et peut être effectué sans aucun entraînement au sol.
Le stage de saut à la ligne statique (5 sauts) dure de 2 à 3 jours.
Où réserver? Académie d’aviation Chimes
Remarque: en dehors des moussons, vous pouvez partir en parachute à tout moment de l’année.

6. Hyderabad – Télangana

Hyderabad, endroits pour faire du parachutisme en Inde

Image Credit: Pexels

Préparez-vous à sauter de l’avion et à voler comme un oiseau à l’aéroport de Nagarjuna Sagar. En explorant Hyderabad, vous devez prendre du temps et visiter le site de parachutisme en Inde pour assouvir votre accro à l’aventure. Tous les entraîneurs de l’aéroport sont agréés par la United States Parachute Association et prendront sûrement toutes les mesures requises pour votre sécurité. C’est l’un des meilleurs endroits pour le saut en tandem et offre une expérience similaire à celle du parachutisme à Bangalore.

Coût: 19 500 INR
Horaires: de 8h30 à 22h
La Suggestions: vous devriez obtenir une vidéo de votre expérience et le coût est de 1 000 INR.
Où réserver? Aéroport de Nâgârjuna Sagar

7. Aligarh-Uttar Pradesh

Aligarh, parachutisme en Inde

Image Credit: Pexels

Si vous souhaitez essayer le parachutisme en tandem près de Delhi, vous devriez immédiatement vous diriger vers Aligarh. Des instructeurs qualifiés à une expérience passionnante, le parachutisme d’Aligarh vous impressionnera sûrement et est parfait pour tous les accros à l’adrénaline! Considéré comme l’un des meilleurs spots de parachutisme en Inde, Aligarh est situé à seulement 3 heures 20 minutes et est facilement accessible en voiture. Le parachutisme ici fait partie des meilleures activités qui attirent les accros à l’adrénaline du monde entier. C’est également l’endroit idéal pour choisir entre le parachutisme et le parapente et découvrir lequel vous préférez.

Coût:
Saut en tandem – 27 025 INR
Un saut inoubliable – 31625 INR
Horaires: de 9h à 17h
Où réserver? SkyHigh Inde

8. Narnaul – Haryana

Narnaul, C’est l’une des meilleurs endroits pour faire du parachutisme en Inde

Image Credit: Pexels

Haryana propose également une expérience passionnante de parachutisme au Bachhod Airstip situé à Narnaul. Ce sport a été lancé par le gouvernement de l’Haryana pour promouvoir le tourisme d’aventure dans l’État. Alors, chaque fois que vous êtes dans ou autour de la capitale nationale Delhi, dirigez-vous simplement vers Narnaul dans l’Haryana pour cette expédition audacieuse!

Coût:
Sauts de ligne statiques – 18 500 INR
Sauts en tandem – 27 500 INR
Horaires: 10h à 13h (créneau du matin) et 14h à 17h (créneau de l’après-midi)
Où réserver? SkyHigh Inde

9. Bir Billing – Himachal Pradesh

Bir Billing, Endroits pour faire du parachutisme en Inde

Image Credit: Pexels

Avec ses terrains accidentés et ses paysages à couper le souffle, l’Himachal Pradesh est l’un des meilleurs endroits pour essayer le parachutisme en Inde. Bir Billing est considéré comme un endroit idéal pour s’essayer aux sports d’aventure, notamment le parachutisme. La vue sur la verdure luxuriante et les montagnes escarpées du haut du ciel est quelque chose que l’on a tendance à ne jamais oublier. McLeodganj est un autre endroit exceptionnel pour essayer le parachutisme au milieu des puissantes collines de l’Himachal Pradesh. Le climat agréable est ce qui ajoute à cette expérience.

Coût:
Saut en tandem – 3 800 INR
Parapente solo – 3 500 INR
Horaires: de 7h à 18h
La Suggestions: Pratiquez le parachutisme en tandem avant de partir en chute libre.

Types de parachutisme

L’aventure du parachutisme comporte 3 types principaux en fonction du type de sauts impliqués dans le processus. Voici les 3 types de sauts en parachute que vous pouvez expérimenter:

Saut en tandem
Saut de ligne statique
Chute libre accélérée

1. Saut en tandem

Saut en tandem

Image Credit: Pexels

Avec sa technique non complexe, le saut en tandem sera sûrement le meilleur choix pour le parachutisme en Inde en 2024. La forme de parachutisme la plus simple en Inde, vous êtes ici connecté à un instructeur via un harnais. Vous sautez tous les deux ensemble en utilisant le même parachute et le moniteur tire sur la corde.

Remarque: Vous n’avez besoin que d’un minimum d’instructions avant ce saut.

2. Saut de ligne statique

Saut de ligne statique,

Image Credit: McChizzle for Wikimedia Commons

Dans ce saut en parachute, vous êtes connecté par un cordon à l’avion. Le parachute s’ouvre automatiquement après 3 secondes de chute libre et à ce moment-là, aucune action n’est requise de la part du passager. Si vous envisagez d’essayer le Static Line Jump, assurez-vous de suivre toutes les consignes de sécurité qui vous sont données.

Remarque: Le saut s’effectue à partir de seulement 3 000 pieds et nécessite jusqu’à 6 heures d’entraînement.

3. Chute libre accélérée

Chute libre accélérée

Image Credit: Pexels

Pas pour les timides – celui-ci est la vraie affaire, où vous sautez sans aucun attachement ni chute libre. C’est l’une des expériences de parachutisme les plus difficiles en Inde. C’est également l’une des aventures les plus passionnantes de Pune et de ses environs.

Remarque: Évidemment, étant donné la nature sérieuse de ce saut en parachute, il nécessite à la

fois des instructions en classe et une formation pratique et s’effectue à partir d’au moins 13 000 pieds.

Conseils pour le parachutisme en Inde

  • Suivez toujours une formation préalable, même lors d’un saut en tandem.
  • Portez des vêtements appropriés.
  • Vérifiez correctement la qualité et la durabilité de votre équipement avant de vous lancer.
  • Vérifiez les certificats d’expérience du formateur.
  • Assurez-vous que la météo est bonne.
  • Vérifiez le coût authentique du parachutisme en Inde avant de réserver en ligne ou via un agent.

À faire et à ne pas faire en parachutisme

Voici les choses à faire et à ne pas faire en parachutisme que vous devez sûrement connaître avant de vous y lancer!

  • Portez des vêtements confortables et évitez d’être à la mode
  • Ne paniquez pas à propos de votre respiration
  • Ne buvez pas d’alcool avant de plonger
  • Vérifiez la limite de poids et d’autres directives

Il existe également différents endroits pour faire du parachutisme en Inde, près de Delhi, même si nous avons sélectionné pour vous les meilleurs dans d’autres régions du pays. Et avec autant d’endroits géniaux pour pratiquer le parachutisme en Inde, ce serait sûrement une expérience inoubliable. Alors qu’est-ce que tu attends? Planifiez un voyage en Inde et offrez-vous l’une des aventures aériennes les plus excitantes et les plus excitantes. Volez comme un oiseau et explorez le ciel. Des vues panoramiques à couper le souffle réunies par des montagnes, des collines, des vallées, des rivières, des cascades, des plaines verdoyantes et bien plus encore vous attendent. Le ciel est la limite!

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Source de l’image de couverture: Shutterstock

Foire aux questions sur le parachutisme en Inde

Quels sont les types de parachutisme?

Le saut en tandem, le saut en ligne statique et la chute libre accélérée sont les trois types de plongées en parachute.

Le parachutisme est-il disponible en Inde?

Oui, le parachutisme est très disponible en Inde. Si vous souhaitez vivre l’expérience passionnante du parachutisme, rendez-vous dans ces endroits en Inde:
1. Pondichéry
2. Mysore
3. Deesa

Combien coûte un saut en parachute en Inde?

Le coût du parachutisme en Inde est presque le même partout. Pour un saut en tandem unique, le prix commence entre 27 000 INR et 35 000 INR. Le coût d’un saut de ligne statique se situe entre 16 000 et 18 000 INR. Pour une chute libre accélérée, le coût se situe autour de 2,25 000 INR.

Quels sont les 5 meilleurs endroits pour faire du parachutisme en fonction de l'altitude?

Voici les 5 meilleurs endroits pour le parachutisme en fonction de la hauteur:
1. Interlaken, Suisse
2. Hawaï
3. Désert du Namib, Namibie
4. Fox Glacier, Nouvelle-Zélande
5. Mont Everest, Népal

Le parachutisme est-il sécuritaire?

Le parachutisme est sûr lorsqu’il est pratiqué sous la bonne direction et avec un équipement approprié. De tous les types de parachutisme, le parachutisme tandem est le plus sûr.

Peut-on sauter en parachute avant 18 ans?

Oui. On ne peut pratiquer le parachutisme en tandem avant l’âge de 18 ans qu’avec le consentement de ses parents. Le parachutisme en tandem est l’une des options les plus sûres et les plus simples pour profiter d’une chute libre depuis le ciel.

Y a-t-il du parachutisme à Goa?

Non, il n'y a pas de parachutisme disponible à Goa pour le moment, mais il existe d'autres activités d'aventure auxquelles on peut s'adonner ici.

Pouvez-vous sauter en parachute seul pour la première fois?

On peut sauter en parachute avec son propre parachute mais on sera accompagné de 2 professionnels si c'est la première fois en plongée.

Category: Adventure, India, Romantic Travel

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month