Pleine de paysages romantiques, de montagnes émouvantes, de jardins de thé vert luxuriants et de plages dorées, la nation insulaire du Sri Lanka est tout simplement magnifique. Le pays ne manque pas de magnifiques sites grandioses, naturels, historiques et culturels, tous plus parfaits les uns que les autres. Des monastères et temples bouddhistes émouvants aux endroits exotiques et impeccables rarement explorés, le Sri Lanka offre tout ce qui rend votre escapade mémorable! Que vous voyagiez avec votre moitié ou que vous planifiiez des vacances en famille, le Sri Lanka ne vous décevra pas! Faites un voyage dans ces plus beaux endroits du Sri Lanka et vous aurez du mal à repartir de chez vous. Poursuivez votre lecture pour découvrir les plus belles expériences du Sri Lanka, notamment des lieux étonnants et des attractions populaires.

43 plus beaux endroits du Sri Lanka en 2024

Pendant que vous planifiez vos prochaines vacances dans ce pays serein, faites défiler vers le bas pour savoir où vous pouvez vous rendre pour un voyage incroyable avec vos amis et votre famille. Voici les meilleurs lieux de voyage au Sri Lanka que vous pouvez inclure dans votre itinéraire.

1. Ella – Soyez témoin du charme de la campagne

Ella, La vue magnifique des montagne

Image Credit: Madhawa Dunuwila for Wikimedia Commons

Vous recherchez les meilleurs endroits à visiter au Sri Lanka en décembre? Laissez-vous séduire par la vue imprenable sur Ella Gap, surplombant une brèche spectaculaire dans le mur sud de la montagne. Située au milieu d’une belle campagne, avec de petits potagers, des plantations de thé sur les pentes des collines et des forêts au sommet, cette station de montagne est tout simplement à couper le souffle. Ella est sans aucun doute l’un des plus beaux endroits à visiter au Sri Lanka.

Emplacement: Ville du Sri Lanka
Célèbres pour: les randonnées, les vues sur les montagnes, les promenades en train
Meilleure période pour visiter: De janvier à mars est le meilleur moment pour visiter Ella car les chances de précipitations sont faibles et vous pouvez également faire de la randonnée.
Comment arriver: Ella est à 235 km de Colombo. Vous pouvez prendre un train direct pour Ella depuis la gare de Colombo Fort.
Où séjourner: Blue Ribbon Homestay, maisons dans les arbres et cabanes d’Ella
Attractions touristiques: la grotte de Ravana, le pont aux neuf arches, les chutes de Ravana

2. Nuwara Eliya – Couverte de verdure luxuriante

Nuwara-Eliya, la vue magnifique de montagne vert

Image Credit: Harshaniroshkumara for Wikimedia Commons

L’un des plus beaux lieux touristiques du Sri Lanka, cette station de montagne de Nuwara Eliya du XIXe siècle conserve son ambiance coloniale avec son parcours de golf, ses clubs pour hommes et ses faux bâtiments Tudor. C’est l’un des plus beaux endroits du Sri Lanka pour un voyage en train pittoresque. Découvrez la vue imprenable sur les plantations de thé environnantes, les cascades et les montagnes spectaculaires. Le train vous emmène de Kandy à Nuwara Eliya. Vous ne voudriez pas que le trajet se termine! Vous pouvez faire du trekking à Kandy et explorer la beauté de la nature. C’est l’un des endroits les plus sûrs pour visiter le Sri Lanka pendant Covid. Si vous recherchez les meilleurs endroits à visiter à Rishikesh en 2 jours, Nuwara Eliya devrait être sur votre itinéraire.

Emplacement: District de Nuwara Eliya, centre du Sri Lanka
Célèbres pour: Une vue imprenable sur les plantations de thé environnantes
Meilleure période pour visiter: De février à mai est la meilleure période pour visiter Nuwara Eliya car les chances de précipitations sont faibles, tout comme la température.
Comment arriver: Il y a des bus fréquents de Colombo et Kandy à Nuwara Eliya. Cependant, le trajet en bus entre Colombo et Nuwara Eliya prend beaucoup de temps.
Où séjourner: King Fern Cottage, Paradise Cottage, Haven Backpackers
Attractions touristiques: lac Gregory, parc Victoria, usine de thé Pedro

3. Orphelinat des éléphants de Pinnawala – Découvrez les bêtes géantes

Orphelinat des éléphants de Pinnawala,

Image Credit: Amila Tennakoon for Wikimedia Commons

Pouvez-vous imaginer quelque chose d’aussi réconfortant que de regarder des bébés éléphants alors qu’ils profitent d’un bain dans la rivière? L’orphelinat des éléphants de Pinnawalla a de nombreuses raisons d’être considéré comme l’une des meilleures choses à voir au Sri Lanka! Ce ne sera pas difficile à croire si vous ne voulez pas quitter ce paradis.

Cet endroit est à 13 km de la ville de Kegalle et on peut venir par n’importe quel transport public. Il s’agit d’une destination touristique très populaire qui offre aux visiteurs une expérience très différente. Regarder les bébés éléphants faire des bêtises et se déplacer ici et là est une expérience inoubliable. On ne peut voir tout cela nulle part ailleurs.

Lorsque vous viendrez à cet endroit, vous aurez de nombreuses petites raisons pour lesquelles vous allez certainement adorer cet endroit. Par conséquent, chaque fois que vous venez faire du tourisme au Sri Lanka, visitez cet endroit car c’est l’un des meilleurs endroits à voir au Sri Lanka.

Emplacement: B199, Rambukkana 71100, Sri Lanka
Célèbres pour: avoir le plus grand troupeau d’éléphants en captivité
Horaires: de 9 h 00 à 13 h 00, c’est à ce moment-là que les éléphants poursuivent leurs activités quotidiennes. Le parc reste ouvert de 8h30 à 17h30
Comment arriver: L’orphelinat des éléphants de Pinnewala se trouve à seulement 37 km de Kandy. Vous pouvez prendre un train en direction de Kandy et descendre à Kegalle, le village le plus proche de l’orphelinat. Vous pouvez prendre une voiture ou un tuk-tuk d’ici jusqu’au parc.
Où séjourner: Hôtel Lagone
Attractions touristiques: zoo de Pinnawala

4. Polonnaruwa – Les ruines antiques

Polonnaruwa, Explorez l'endroits historiques

Image Credit: Bernard Gagnon for Wikimedia Commons

L’endroit suivant dans la liste est encore une fois une ville populaire pour ses temples, et ce doit être l’un des meilleurs endroits à visiter au Sri Lanka en famille. Vous pourriez facilement passer votre journée à imaginer la vie urbaine antique dans les ruines de Polonnaruwa. Bien conservé et regorgeant de trésors archéologiques avec des centaines de structures anciennes comme des tombeaux et des temples, des statues et des stupas, il est difficile de ne pas être surpris par les ruines d’ici.

Tout le monde sait que le Sri Lanka est un pays de temples et qu’il possède également de nombreux monuments et patrimoines qui décrivent son histoire et sa culture, c’est l’un des meilleurs lieux touristiques du Sri Lanka. Polonnaruwa est l’un de ces endroits très populaire parmi les touristes et on y découvrira la vraie vie du Sri Lanka.

Donc, si vous êtes une personne spirituelle et que vous souhaitez également connaître l’histoire, la culture et les traditions de différents pays, vous devez visiter cet endroit. Cet endroit vous donnera un aperçu exact de l’histoire et de la culture du Sri Lanka.

On se demanderait quelles sont les choses ici qui donneront un aperçu de l’histoire du Sri Lanka. La réponse à cette question est qu’il y a des vestiges d’anciens bâtiments et monuments qui se trouvaient autrefois ici.

Emplacement: District de Polonnaruwa dans la province du Centre-Nord, Sri Lanka
Célèbres pour: Son environnement verdoyant et ses hôtels touristiques attractifs
Meilleure période pour visiter: juillet, août et janvier sont les meilleurs mois pour visiter Polonnaruwa. Évitez mai-juin car ce sont les mois les plus chauds à Polonnaruwaa.
Comment arriver: Il n’y a pas de train direct pour Polonnaruwa, mais vous pouvez prendre un train de Colombo à Habarana, puis continuer le voyage en bus ou en taxi.
Où séjourner: EKHO Lake House, Wildescape Polonnaruwa, Binara Home Stays
Attractions touristiques: Sigiriya, Gal Vihara, Prakrama Samudra

5. Adams Peak – Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO

Adams Peak, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Mahesh Dias for Wikimedia Commons

La prochaine destination est l’un des lieux touristiques les plus fascinants du Sri Lanka et est connue sous le nom de Adam’s Peak. Le pic d’Adam fait partie des plus beaux endroits du Sri Lanka. Montez les pistes la nuit pour admirer à l’aube un lever de soleil à couper le souffle qu’il serait difficile d’oublier.

Haut lieu de la biodiversité et site du patrimoine mondial de l’UNESCO, il est difficile d’égaler les vues spectaculaires depuis les pics Adams dans l’ensemble du Sri Lanka, ce qui en fait l’un des meilleurs lieux touristiques du Sri Lanka. Le nom lui-même de ce lieu est unique, tout comme la destination. Cet endroit est situé au centre du Sri Lanka et la chose pour laquelle il est connu s’appelle Sri Pada. Sri Pada est fondamentalement considéré comme les empreintes de Bouddha.

Cela se présente sous la forme d’une création rocheuse au sommet de la montagne. Outre cette importance spirituelle et religieuse, ce lieu est connu pour la beauté que lui procure la verdure éclatante. Parallèlement à cela, si vous montez au sommet du sommet, vous assisterez à des vues vraiment incroyables sur les environs. Ainsi, les petites difficultés que vous devrez supporter valent le genre d’expérience que le lieu vous offre.

Emplacement: Centre du Sri Lanka
Célèbres pour: Sa formation rocheuse
Meilleure période pour visiter: Côté météo, janvier et mai sont les meilleurs mois. Cependant, évitez les jours de pleine lune et les jours fériés au Sri Lanka si vous ne voulez pas faire la queue.
Comment arriver: Bien que vous deviez monter les marches, vous pouvez prendre un train depuis Colombo pour atteindre la base du sommet. Prenez un train direct pour Hatton depuis Colombo, Kandy et d’autres villes. Ensuite, prenez un bus ou une voiture jusqu’à Dalhousie, la ville la plus proche du pic d’Adama.
Où séjourner: Hôtel légèrement décontracté, Grand Adams Peak Hotel
Attractions touristiques: sanctuaire de Peak Wilderness, chutes de Laxapana

6. Mirissa – Allez observer les baleines

Mirissa, La vue incroyable de plage

Image Credit: Ravinibandara for Wikimedia Commons

Passez vos journées à profiter du soleil sur un hamac et à observer les baleines dans le petit village de Mirissa, l’un des refuges de plage et des endroits les plus attrayants à visiter au Sri Lanka. Le monde réel sera oublié dès que vous entrerez dans ce paradis balnéaire. Mirissa doit figurer sur votre liste de beaux endroits à visiter au Sri Lanka pour des vacances extraordinaires.

Tout le monde n’aime pas l’agitation et la foule de la ville. Beaucoup d’entre nous souhaitent passer leurs vacances en toute tranquillité et dans des endroits tranquilles. Donc, si vous aussi faites partie de ces personnes et que vous êtes au Sri Lanka, alors vous devriez visiter ce magnifique village appelé Mirissa.

C’est le village où la plupart des habitants sont des pêcheurs ; vous aurez donc une vue très rapprochée de la vie de la population locale. Vous pouvez même aller pêcher avec les pêcheurs et observer les baleines et autres gros poissons. Certains des poissons les plus populaires et les plus savoureux se trouvent ici, comme le thon. Lorsque vous êtes dans ce village, n’oubliez pas de manger la très savoureuse cuisine locale.

Emplacement: Côte sud du Sri Lanka
Célèbres pour: le thon, le mulet, le vivaneau et le butterfish
Meilleure période pour visiter: Mirissa est un endroit venteux. Alors évitez mai-juillet. Les meilleurs mois seraient décembre, octobre et août dans cet ordre.
Comment arriver: Weligama est la gare la plus proche de Mirissa (7 km). Vous pouvez prendre un train direct de Colombo ou Bentota à Weligama, puis un tuk-tuk ou un bus devant vous.
Où séjourner: Mirissa Hills, Glamour Hotel, Paradise Beach Club
Attractions touristiques: plage de Mirissa, Coconut Tree Hill, Parrot Rock Bridge

7. Parc national de Yala – Au milieu de la faune

Parc national de Yala, La vue superbe

Image Credit: Patty Ho for Wikimedia Commons

Laissez-vous éblouir par les léopards du parc national de Yala, qui abrite l’une des plus fortes densités de léopards au monde. Plein de plaines herbeuses, de forêts, de lagons et de côtes, ce parc national n’est rien de moins qu’un paradis pour les grands félins. Un ensemble complet de beauté naturelle et de patrimoine, les beaux endroits du Sri Lanka captiveront votre cœur et en feront l’un des lieux incontournables du Sri Lanka. Une visite à tous ces endroits magnifiques fera d’un voyage une expérience inoubliable. Cet endroit figure à nouveau dans la liste des endroits les plus visités du Sri Lanka. C’est à environ 200 km de la ville de Bentota.

C’est l’une des réserves fauniques les plus populaires, non seulement dans cette région particulière, mais parmi toutes les réserves fauniques du Sri Lanka. Il faut louer une jeep pour parcourir les jungles du sanctuaire. Votre balade sera pleine de plaisir et d’aventure. On peut même apercevoir de nombreux éléphants et léopards pendant que la jeep roule dans la jungle. En lisant simplement cet article, on peut imaginer à quel point ce serait aventureux de faire une telle balade. Par conséquent, le parc national de Yala est l’un de ces endroits que l’on ne peut manquer à aucun prix si l’on se trouve au Sri Lanka.

Emplacement: Yala, Sri Lanka
Célèbres pour: Abritant un grand nombre d’animaux
Meilleure période pour visiter: de février à juin est une saison sèche où les chances d’observer la faune sont élevées.
Comment arriver: Le trajet jusqu’au parc national de Yala depuis Haputale ne dure qu’une heure. Il y a des trains directs de Colombo, Ella, Kandy, etc. à Haputale.
Où séjourner: Kulu Safaris, Elephant Lake Yala, Ceylan Wild Safaris
Attractions touristiques: parc national de Kumana, Ruhunu Maha Katagrama

8. Colombo – Visitez la ville animée

Colombo, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Sturm for Wikimedia Commons

La prochaine place sur la liste est la ville de Colombo, qui fait certainement partie des meilleurs lieux de voyage au Sri Lanka. Ce sera totalement injuste et votre voyage ne sera pas complet si vous ne visitez pas la ville de Colombo, qui est la capitale du Sri Lanka. Il y a plusieurs endroits dans cette ville que vous pouvez visiter et qui vous attireront certainement.

La ville est magnifique dans son ensemble et sa beauté ne peut être décrite avec des mots. Pour visiter toute la ville, on peut réserver un taxi ou un tuk-tuk et dresser une liste des lieux qui peuvent être visités. Il est sûr qu’on pourra visiter toute la ville en une journée. Cette capitale animée est sûrement l’un des meilleurs endroits à visiter au Sri Lanka.

Emplacement: District de Colombo, Sri Lanka
Célèbres pour: Son musée national et ses temples
Meilleure période pour visiter: De janvier à mars est la meilleure période pour visiter Colombo car c’est la saison sèche. Les chances de pluie sont faibles.
Comment arriver: Colombo est la capitale du Sri Lanka et dispose d’un réseau de transport ferroviaire, routier et aérien bien établi.
Où séjourner: Mandarina Colombo, C1 Colombo Fort
Attractions touristiques: Galle Face Green, temple Gangaramaya, parc commémoratif de l’indépendance, parc Viharadevi

9. Jaffna – Explorez l’architecture historique

Jaffna, La vue incroyable

Image Credit: P M Attanayake for Wikimedia Commons

Vous recherchez des lieux touristiques religieux au Sri Lanka? Cet endroit est également appelé la ville des temples du Sri Lanka, car il possède certains des plus beaux temples du Sri Lanka et l’une des meilleures attractions du Sri Lanka pour les retraites spirituelles. Le temple le plus visité de tous à cet endroit est le temple de Nallur Kovil. Ce temple a toujours le plus de visiteurs et c’est le plus fréquenté de tous les temples. D’autres temples à proximité sont également visités par les personnes qui viennent visiter celui-ci. Hormis ces temples, l’autre centre d’attraction de ce lieu est le Fort de Jaffna. Ce fort n’est pas seulement un beau monument à voir mais c’est aussi un symbole de l’histoire du Sri Lanka.

Ainsi, la ville de Jaffna n’est pas seulement destinée aux personnes spirituelles, mais ceux qui s’intéressent un peu à l’histoire et à la culture peuvent également visiter cet endroit. Avec ces lieux principaux, un autre point d’attraction à Jaffna est le temple Nagadeepa Vihara Purana. Ce temple est également connu pour sa gloire et sa beauté et constitue une visite incontournable. On peut facilement atteindre ce temple par les voies navigables, vous pouvez donc louer un bateau et ils peuvent venir à cet endroit. La zone environnante vous offre l’environnement le plus paisible et vous pouvez y aller pour méditer et tout.

Emplacement: Province du Nord du Sri Lanka
Célèbres pour: Ses architectures historiques
Meilleure période pour visiter: janvier-septembre et décembre sont les meilleurs mois pour visiter Jaffna car les précipitations sont médiocres et les températures sont chaudes.
Comment arriver: Il n’y a pas de trains ni de bus directs pour Jaffna. Cependant, Kandy est la ville la plus proche de Jaffna. Ainsi, si vous êtes à Kandy, vous pourrez faire un petit détour en voiture ou en taxi.
Où séjourner: Jaffna Guest House, Jaffna Heritage Hotel
Attractions touristiques: Fort Jaffna, Nallur Kandaswamy

10. Ulpotha – Terre d’Ayurveda

Ulpotha, La centre des yoga et méditation

Image Credit: EnergyDeVie for Pixabay

Une autre chose pour laquelle le Sri Lanka est populaire est les études d’Ayurveda et de Yoga. Le village d’Ulpotha possède de très bons centres, où vous pouvez pratiquer le yoga et cela aussi en pleine nature. Cet endroit ressemble au paradis et passer du temps ici est très agréable.

Il existe de nombreux centres de retraite de yoga et d’Ayurveda. Donc, même si ces choses vous intéressent le moins, vous devriez venir ici pour susciter davantage d’intérêt. On pense que c’est l’un des endroits touristiques les plus sereins du Sri Lanka!

Emplacement: Ulpotha, Sri Lanka
Célèbres pour: centres de retraite ayurvédiques
Meilleure période pour visiter: Il n’est ouvert que 7 mois par an
Comment arriver: Si vous réservez un séjour avec Ulpotha, vous n’avez pas à vous soucier de l’hébergement. Vous serez pris en charge par le personnel de l’aéroport
Où séjourner: Ayurveda Paradise Maho, Hôtel Yapahuwa Paradise
Attractions touristiques: rochers de Sigiriya, fort rocheux de Yapahuwa

11. Trincomalee – La ville des temples

Trincomalee, C’est l’une des meilleur lieux touristiques du Sri Lanka

Image Credit: Kondephy for Wikimedia Commons

Envie de découvrir quelques lieux insolites à visiter au Sri Lanka? Les personnes qui aiment les sports nautiques et souhaitent vivre la vie sous-marine peuvent visiter cet endroit. Cette plage est l’une des plages idéales du Sri Lanka. Elle possède tout ce qu’une plage devrait idéalement offrir à ses visiteurs. Le meilleur de cette plage est qu’elle compte des instructeurs de plongée sous-marine vraiment incroyables. On peut donc y vivre une véritable expérience sous-marine de la plus belle des manières. En dehors de cela, il y a quelques temples aux alentours, vous pouvez donc aller les voir aussi.

Si vous vous demandez pourquoi vous n’êtes pas tellement intéressé par la spiritualité et tout le reste, alors pourquoi devriez-vous aller visiter un temple? La raison pour laquelle il est suggestif de visiter les temples au Sri Lanka est qu’ils ne sont pas seulement la demeure de Dieu, mais aussi une belle création de l’homme. L’architecture des temples est merveilleuse. Ainsi, lorsque vous êtes au Sri Lanka, vous ne devriez pas manquer de visiter aucun des temples, en particulier celui qui se trouve sur votre chemin.

Emplacement: Côte nord-est du Sri Lanka
Célèbres pour: monuments historiques et temples
Meilleure période pour visiter: Février à avril est la meilleure période pour s’adonner aux activités nautiques.
Comment arriver: Sigirya est l’aéroport le plus proche de Trincomalee. Un trajet en taxi depuis l’aéroport vous coûtera environ 700 à 900 INR.
Où séjourner: Amaranthe Bay Resort & Spa, JKAB Beach Resort
Attractions touristiques: temple de Koneswaram, Fort Fedrick

12. Kandalama – Le village surréaliste

Kandalama, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Steve Weaver for Wikimedia Commons

Encore une fois, nous parlons d’une destination belle mais calme et pieuse du Sri Lanka. C’est encore un village et le nom de ce village est Kandalama. C’est la garantie que l’expérience que vous vivrez ici ne pourra être vécue nulle part ailleurs dans le monde. C’est un endroit où vous pouvez faire un tour vers le ciel. Oui, vous avez bien lu! Il y a un service de montgolfière ici, qui vous emmènera au-dessus du ciel. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits du Sri Lanka.

Ce n’est qu’un village, mais son agencement n’est pas moindre que celui d’une ville. Si vous souhaitez passer la nuit dans le village, vous pouvez réserver une chambre dans l’un des hôtels à proximité.

Il existe de nombreux hôtels 5 étoiles ici et il n’y a pas lieu de s’inquiéter du luxe et du confort qu’ils offrent. Outre le luxe, l’environnement de cet endroit est très apaisant et pourrait donc être considéré comme un lieu incontournable.

Emplacement: Province centrale, Sri Lanka
Célèbres pour: vues sur le lac et cadre naturel
Meilleure période pour visiter: mai-juin, octobre-novembre est la période où la région reçoit un excès de précipitations. À l’exception de ces mois, vous pouvez voyager à tout moment de l’année.
Comment arriver: Dambulla est la ville la plus proche de Kandalama. Vous pouvez prendre un bus pour Dambulla depuis Colombo ou Kandy.
Où séjourner: Eco Hôtel, Heritage Kandalama
Attractions touristiques: réservoir de Kandalama, jardin d’épices

13. Tissamaharama – Un endroit digne d’une photo

Tissamaharama, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Shehanw for Wikimedia Commons

Cet endroit est considéré comme l’un des endroits où aller au Sri Lanka pour ceux qui s’intéressent vivement à la photographie et autres. Les passionnés de photographie sont vraiment passionnés par leur travail et par ce qu’ils font pour obtenir la photo parfaite, car c’est l’un des meilleurs sites touristiques du Sri Lanka. Si vous aussi appartenez à la même catégorie, alors vous devriez venir dans la ville de Tissamaharama. Cet endroit offre un environnement des plus pittoresques et vous pouvez obtenir cette photo parfaite d’oiseaux en vol ici, à cet endroit.

De plus, si nous parlons de la beauté de cet endroit, alors il y a ici un lac artificiel mais d’une beauté magnifique. Le nom de ce lac est le lac Tissa Wewa. En outre, cet endroit possède des stupas importants et incroyablement beaux comme le Yatala Vehera Stupa et bien d’autres. Il faut savoir que les Sri Lankais sont des adeptes du bouddhisme; c’est pourquoi ces stupas sont très courants dans divers endroits.

Emplacement: District de Hambantota, Province du Sud, Sri Lanka
Célèbres pour: les stupas antiques et les réservoirs d’irrigation
Meilleure période pour visiter: L’hiver (décembre-février) est la meilleure période pour visiter cet endroit car le temps est chaud.
Comment arriver: Il se trouve à seulement 88 km d’Ella. Il y a des bus d’Ella, Matara, Galle à Tissa.
Où séjourner: complexe Tissamaharama, hôtel Tamarind Tree
Attractions touristiques: lac Tissa, Tissamaharama Raja Maha Vihar

14. Anuradhapura – Voir l’arbre Bodhi

Anuradhapura, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Nicolas Chadeville for Wikimedia Commons

Une autre des plus belles destinations de voyage au Sri Lanka est Anuradhapura. C’est l’une des anciennes capitales du Sri Lanka et est connue pour son arbre Bodhi et constitue un endroit magnifique à ne pas manquer au Sri Lanka. C’est le même arbre sous lequel le Seigneur Bouddha a atteint son illumination. C’est pourquoi l’arbre est également appelé l’Arbre de l’Illumination. L’arbre n’était pas toujours là. Sanghamitra a amené l’abattage de l’arbre en ville.

Outre Bodhi Tree, Anuradhapura possède un certain nombre de temples et de sites religieux évocateurs. Si vous êtes au Sri Lanka à la recherche de spiritualité, vous devriez absolument venir à cet endroit. Les stupas en briques des dagobas sont une autre chose à ne pas manquer.

Emplacement: Capitale de la province du Centre-Nord, Sri Lanka
Célèbre pour: l’arbre Bodhi, des structures en pierre magnifiquement sculptées
Meilleure période pour visiter: septembre et avril
Comment arriver: Il faut 4 heures depuis Kandy et Colombo pour atteindre Anuradhapura. Vous trouverez des bus fréquents de Kandy et Colombo à Anuradhapura.
Où séjourner: Olivia Homestay, maison de vacances Bevary
Attractions touristiques: Singiriya, Mihintale

15. Parc national de Horton Plains – Des lacs et de la verdure

Le vue magnifique de Parc national de Horton Plains, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Tuderna for Wikimedia Commons

La liste des 10 meilleurs endroits à visiter au Sri Lanka est incomplète sans la mention du parc national de Horton Plains. Ceux qui aiment être dans la nature et aiment la randonnée devraient absolument se rendre dans les Horton Plains. Le point final de la randonnée est le bout du monde d’où vous pourrez profiter des vues éthérées. Vous trouverez également des cascades brumeuses, des lacs enchanteurs et une flore et une faune variées dans le parc.
Vous aurez besoin d’au moins une journée dans le parc. La randonnée jusqu’au bout du monde fait 4 km et il faut environ 4 heures pour parcourir l’ensemble du circuit. Ne manquez pas le Far Inn Hunting Lodge qui fait office de café et de centre d’accueil.

Emplacement: Province centrale, Sri Lanka
Célèbres pour: Magnifique cascade, piscine
Meilleure période pour visiter: de janvier à mars est la meilleure période pour profiter du paysage du parc.
Comment arriver: Vous trouverez des services de train directs depuis Ella, Nanu Oya, ad Haputale
Où séjourner: Hill Safari Eco Lodge, The Plains Green
Attractions touristiques: jardins botaniques de Hakgala, chutes de Bambarakanda

16. Réserve forestière de Sinharaja – Beauté tropicale

Réserve forestière de Sinharaja, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Dan Lundberg for Wikimedia Commons

La liste des plus beaux endroits du Sri Lanka est incomplète sans mentionner la réserve forestière de Sinharaja. S’il y a bien une chose en abondance au Sri Lanka, c’est bien la flore et la faune. Patrie des lions, la réserve forestière de Sinharaja est un paradis pour les passionnés de la faune et les amoureux de la nature, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter au Sri Lanka. La raison pour laquelle vous devriez visiter cet endroit est que vous y trouverez une variété d’oiseaux et de mammifères endémiques.

SInharaja est aussi la dernière zone viable de forêts tropicales humides au Sri Lanka et constitue donc un point chaud important pour la biodiversité. Pas étonnant qu’il ait été reconnu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est également bordée par les rivières des deux côtés.

Emplacement: Forêt tropicale de Sinharaja, Deniyaya 81500, Sri Lanka
Célèbres pour: Flore et faune rares
Meilleure période pour visiter: janvier à mars. Le reste des mois connaît de fortes précipitations. Vous pouvez également essayer d’août à octobre mais les précipitations sont élevées.
Comment arriver: Il y a trois entrées au parc; Entrée côté Kudawa, Pitadeniya et Morning. Les véhicules ne sont pas autorisés à l’intérieur.
Où séjourner: The Rainforest EcoLodge Sinharaja, 360 Rainforest
Attractions touristiques: Maduwanwela Walawwa, centre de recherche de Kudawa

17. Parc national d’Udawalawe – Avec des animaux sauvages

Explorez la Parc national d'Udawalawe,

Image Credit: Ganiarachchi for Wikimedia Commons

Si vous souhaitez observer des éléphants au Sri Lanka, inscrivez le parc national d’Udawalawe sur votre liste car il est difficile de ne pas remarquer un éléphant ici. Situé à la frontière de Sabaragamuwa et d’Uva, le parc national a été créé pour abriter les animaux sauvages qui ont été déplacés lors de la construction du réservoir d’Udawalawe sur la rivière Walawe.

Le paysage enchanteur et la verdure luxuriante de la région vous laisseront bouche bée. Repérez une variété d’oiseaux et d’animaux sauvages comme des léopards et d’autres mammifères. Il existe même une maison de transit qui accueille des bébés éléphants qui ont perdu leurs parents.

Emplacement: Udawalawa, Sri Lanka
Célèbres pour: l’observation d’une variété d’oiseaux et d’animaux sauvages
Meilleure période pour visiter: octobre et janvier sont les meilleurs mois pour observer un troupeau d’éléphants d’Asie. Septembre est la période des amours.
Comment arriver: L’aéroport de Dickwella est l’aéroport le plus proche. Il faut environ une heure pour rejoindre le parc national depuis l’aéroport. Vous pouvez obtenir des vols directs depuis Colombo.
Où séjourner: Elephant Trail, hôtel Udawalawe
Attractions touristiques: maison de transit des éléphants d’Udawalawe, réservoir d’Udawalawe

18. Tawalantenne – Lieu idéal pour un road trip

Tawalantenne, la meilleur vue des cascades

Image Credit: Mahesh Kularatne for Wikimedia Commons

Village de la province centrale du Sri Lanka, Tawalantenne est surtout connu pour les chutes St. Clair. La puissante chute est l’une des plus larges du Sri Lanka et est donc connue sous le nom de Petit Niagara du Sri Lanka. La beauté à couper le souffle de la cascade fera éclater votre cœur de joie lorsque vous poserez les yeux dessus.

La beauté enchanteresse de la cascade entourée d’une verdure luxuriante incite les habitants et les touristes à faire un road trip jusqu’à Tawalantenne. C’est pourquoi vous devriez aussi le faire. Si vous passez un bon nombre de jours à Nuwara Eliya, vous devriez l’inscrire sur votre itinéraire.

Emplacement: Tawalantenne, Sri Lanka
Célèbres pour: Cascade pittoresque
Meilleure période pour visiter: Évitez d’y aller pendant les moussons.
Comment arriver: Vous devrez descendre jusqu’à la cascade. Cependant, pour rejoindre Tawalantenne, vous pouvez louer une voiture pour rejoindre le spot. Demandez au personnel de votre hôtel ou de votre hébergement d’organiser un trajet pour vous.
Où séjourner: Villa Ramboda, Tea Bush Ramboda
Attractions touristiques: chutes de Ramboda, temple Shri Bhakta Hanuman

19. Baie d’Arugam – Plages immaculées

Baie d'Arugam, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Kondephy for Wikimedia Commons

Outre toutes ses autres belles caractéristiques naturelles, le Sri Lanka est surtout connu pour ses plages. Il existe de nombreuses plages populaires dans ce pays et on dit qu’elles se trouvent sur l’une des plus belles plages d’Asie.

Les plages ici ne sont pas seulement destinées au plaisir au bord de la mer, mais on peut même profiter de l’eau. On peut vivre une expérience incroyable après avoir visité la baie d’Arugam. On dit que cette plage est la plus agréable de toutes et l’une des plus belles plages du Sri Lanka. On peut facilement s’habiller en maillot de bain et aller dans l’eau s’il le souhaite.

En dehors de cela, la plage offre également de nombreuses activités nautiques à ses visiteurs. Ces activités comprennent la plongée, le hors-bord et bien d’autres. Ce qui rend cette plage la plus belle parmi toutes les plages du Sri Lanka, c’est l’eau bleue qu’elle possède et les cocotiers qui se trouvent sur la plage.

Emplacement: Côte sud-est du Sri Lanka
Célèbres pour: les plages
Meilleure période pour visiter: Mai-septembre est le meilleur moment pour visiter la baie d’Arugam lorsque la mousson s’est retirée.
Comment arriver: Ella est la gare la plus proche avec une bonne fréquence de trains en provenance du reste du pays. Vous pouvez également prendre des bus de Colombo à Potuvill (à 4 km de la baie).
Où séjourner: Arugam Bay Roccos, vue sur la plage
Attractions touristiques: The Surf City, Mahudu Maha Viharya

20. Cimetière de guerre du Commonwealth – Pour les guerriers

Cimetiere de guerre du Commonwealth, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: AntanO for Wikimedia Commons

Cet endroit n’est pas considéré comme l’un des lieux touristiques typiques du Sri Lanka, mais il est néanmoins visité par les gens. Il n’y a rien d’extraordinaire dans cet endroit, mais vous devriez venir ici pour rendre hommage aux soldats qui ont donné leur vie pour le bien de leur pays. Il n’est pas nécessaire que l’homme qui a sacrifié sa vie appartienne uniquement à votre pays.

Qu’il s’agisse de n’importe quel pays ou de n’importe quelle personne, si quelqu’un fait un travail noble, alors il est de notre devoir de l’apprécier. Alors, lors de votre visite au Sri Lanka et surtout à Kandy, venez visiter le cimetière de guerre du Commonwealth. Ici, vous constaterez qu’il y a des gens qui rendent hommage aux martyrs.

Emplacement: Kandy, Sri Lanka
Célèbres pour: rendre hommage aux soldats
Meilleure période pour visiter: décembre à avril
Attractions touristiques: temple des reliques de la dent sacrée, jardin botanique royal, lac de Kandy

21. Plage d’Unawatuna – Belles plages

Plage d'Unawatuna, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Ruchira159 for Wikimedia Commons

Comme mentionné précédemment, le Sri Lanka est connu pour ses belles plages, non seulement parmi ses pays voisins, mais dans toute l’Asie. Non seulement belles, les plages srilankaises offrent une vie nocturne animée et de nombreuses activités nautiques aux visiteurs.

L’une de ces superbes plages est la plage d’Unawatuna, qui est l’un des plus beaux endroits à visiter au Sri Lanka. Cette plage est très populaire mais est un peu différente des autres plages du Sri Lanka. Alors que toutes les autres plages sont connues pour la vie animée qu’elles offrent à leurs touristes, cette plage est connue pour le genre de calme qu’elle offre aux visiteurs.

Si vous souhaitez passer un bon après-midi léger, vous pouvez simplement venir vous détendre sur cette meilleure plage du Sri Lanka. L’eau et le sable offrent ici un très bon environnement dans l’ensemble, ce qui en fait à nouveau un lieu incontournable.

Cet endroit est le moins fréquenté, mais vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin. Il ne faut pas comprendre que puisque c’est un endroit calme, ils ne peuvent pas s’amuser ici. Si vous voulez vous amuser, vous pouvez plonger dans l’eau ou même aller dans les restaurants et cafés à proximité et vous détendre.

Emplacement: Plage d’Unawatuna, Sri Lanka
Célèbres pour: Un bon endroit pour se détendre
Meilleure période pour visiter: octobre à avril
Attractions touristiques: Pagode japonaise de la paix, plage sud de Rumassala

22. Musée de Sigiriya – Visitez le lieu historique

La vue incroyable de Musée de Sigiriya

Image Credit: Binuka poojan for Wikimedia Commons

Dans cet article, il est fait mention de la forteresse rocheuse de Sigiriya. Nous discutons ici du musée de Sigiriya. Ce musée deviendra le favori de celui qui s’intéresse le moins à l’histoire. Le musée conserve des objets qui décrivent clairement la tradition et l’histoire du Sri Lanka et de Sigiriya. En dehors de cela, le musée est également magnifique, ce qui vous donne une raison supplémentaire de le visiter.

Emplacement: Sigiriya, Sri Lanka
Célèbres pour: Beau musée
Meilleure période pour visiter: de janvier à avril lorsque le climat est modéré
Attractions touristiques: Parc national de Minneriya

23. Jardins botaniques de Perandeniya – Admirez l’épanouissement des fleurs

Jardins botaniques de Perandeniya, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Bernard Gagnon for Wikimedia Commons

Si nous parlons des plus beaux endroits du Sri Lanka, pourquoi laisser de côté les jardins botaniques de Peradeniya à Kandy? Le vaste jardin de 147 acres abrite 4 000 espèces de plantes et 10 000 variétés d’arbres, ce qui constitue également l’un des endroits les plus merveilleux du Sri Lanka.

La verdure luxuriante du jardin est vivifiante, ce qui en fait un endroit idéal pour pique-niquer en famille. Il y a même une cafétéria dans le parc où vous pourrez déguster une cuisine locale et occidentale.

Emplacement: Kandy, Sri Lanka
Célèbres pour: La verdure luxuriante et une aire de pique-nique
Meilleure période pour visiter: Généralement le soir de 16h à 18h
Attractions touristiques: temple des reliques de la dent sacrée, jardin botanique royal, lac de Kandy

24. Phare de Dondra – Digne d’Instagram

Phare de Dondra, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Amila Tennakoon for Wikimedia Commons

Le phare de Dondra a été construit à l’époque où le Sri Lanka était une colonie. Cela pourrait être compris par la manière dont il est construit. Ce bâtiment est très haut et vous aurez une très bonne vue sur les environs environnants lorsque vous vous tiendrez au sommet. Cela est magnifique à cause des rangées de palmiers qui traversent le bâtiment et aussi parce qu’il semble que le sommet de ce bâtiment rencontre le ciel.

On peut venir visiter ce lieu avec toute sa famille. C’est l’endroit où les familles viennent se retrouver. Vous pouvez cliquer sur autant de photos que vous le souhaitez et profiter du coucher de soleil pittoresque qui peut être facilement vu depuis le sommet de ce phare. L’endroit est situé à près de 165 km de Colombo et on peut donc venir ici facilement par n’importe quel moyen de transport depuis Colombo.

Emplacement: Route d’accès au port, Dondra, Sri Lanka
Célèbres pour: Belles vues sur les environs
Meilleure période pour visiter: Tôt le matin ou le soir pour profiter du coucher de soleil
Attractions touristiques: Plage de Polhena

25. Temple de la grotte de Dambulla – Soyez témoin des peintures murales

Temple de la grotte de Dambulla, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Ji-Elle for Wikimedia Commons

Il est difficile de ne pas être étonné par les magnifiques peintures murales et statues de cette grotte magnifiquement préservée abritant plus de 150 statues de Bouddha. Le temple de la grotte de Dambulla est l’un des plus beaux temples du Sri Lanka, connu pour son architecture unique. Découvrez la paix et le silence dans ce magnifique temple troglodyte qui témoigne des extraordinaires artefacts culturels de l’ancien Sri Lanka.

Emplacement: Kandy – autoroute Jaffna, Dambulla, Sri Lank
Célèbres pour: De belles peintures murales et statues
Meilleure période pour visiter: Tôt le matin ou en fin d’après-midi pour éviter la foule
Attractions touristiques: lac Habarana, parc écologique Hurulu

26. Vieux fort hollandais à Galle – Beauté pittoresque

Visiter la Vieux fort hollandais à Galle,

Image Credit: PIERRE ANDRE LECLERCQ for Wikimedia Commons

Dans la plus belle ville du Sri Lanka, vivez un après-midi paisible en regardant la mer sans fin depuis le charmant vieux fort hollandais de Galle, le fort maritime le mieux conservé d’Asie du Sud. Rien ne vous donnera envie de revenir en arrière! Cet endroit est destiné à ceux qui s’intéressent profondément à l’histoire. On dit que l’implantation de ce fort remonte au XVIe siècle. L’entretien n’est pas parfait, mais on peut voir l’histoire transparaître à travers le fort. Il y a une mer à proximité et vous pouvez avoir une vue parfaite depuis le sommet du fort. On peut même se promener sur le rivage.

Emplacement: Church St, Galle 80000, Sri Lanka
Célèbres pour: Vue panoramique depuis le sommet du fort
Meilleure période pour visiter: décembre à mars
Attractions touristiques: Fort hollandais de Galle, phare de Galle

27. Forteresse rocheuse de Sigiriya – La beauté historique

Forteresse rocheuse de Sigiriya

Image Credit: Gayomiw for Wikimedia Commons

Peut-être l’un des plus beaux endroits naturels du Sri Lanka, perdez-vous parmi les vestiges antiques, les fresques remarquables et les jardins aquatiques de l’étonnante forteresse du rocher de Sigiriya. Ne manquez pas la vue magnifique depuis le sommet, avec la jungle et les collines dans toutes les directions. Qui voudrait partir? Sigiriya est un endroit qui fait partie du patrimoine mondial. Cet endroit a d’innombrables raisons qui vous feront tomber amoureux de cet endroit. La première chose est sa beauté, qui est par excellence en raison de la végétation fascinante qui l’entoure.

Pour de nombreuses autres raisons, notamment la magnifique verdure, on dit que si vous ne visitez pas cet endroit, votre voyage au Sri Lanka restera incomplet. Le monument ici est une forteresse construite au milieu de la verdure. La forteresse est entièrement constituée de rochers. Ainsi, si vous montez et montez, vous obtiendrez une vue à 360 degrés sur les environs. Ce serait une vue incroyablement étonnante à regarder. Cependant, le chemin pour atteindre cet endroit n’est pas si difficile, mais même si vous rencontrez un petit problème, cela en vaut la peine.

Emplacement: Sigiriya, Sri Lanka
Célèbres pour: Ses jardins d’eau, ses belles vues
Meilleure période pour visiter: janvier à avril
Attractions touristiques: Parc national de Minneriya

28. Lac Beira – Le lac surréaliste

Lac Beira, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Adbar for Wikimedia Commons

Le Sri Lanka est sans aucun doute une belle ville, mais la commercialisation a fait sa place dans le pays. Cela entraîne des lieux et des marchés surpeuplés, mais si vous souhaitez passer un moment vraiment paisible au Sri Lanka, alors le lac Beira est l’endroit qu’il vous faut. Après ces longs et fatigants achats et voyages, si vous voulez vous asseoir calmement et détendre votre esprit, venez au lac Beira et faites une promenade en bateau. Vous aurez l’impression que toute votre fatigue et votre tension ont disparu.

Le lac est très beau car son eau est verte et aussi grâce aux nombreux canards qui restent dans l’eau et apparaissent devant les visiteurs pendant la promenade en bateau. On peut même y aller avec un pédalo car ils sont également disponibles à la location. Ce lac offre une expérience globalement paisible aux visiteurs.

Emplacement: Colombo, Sri Lanka
Célèbres pour: Visite paisible et promenade en bateau
Meilleure période pour visiter: Tôt le matin est le moment préférable pour profiter d’une atmosphère fraîche
Attractions touristiques: Seema Malakaya, temple Gangaramaya

29. Temple de la relique de la dent – ​​Temple unique en son genre

Temple de la relique de la dent, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Jorge Láscar for Wikimedia Commons

L’un des endroits les plus intéressants du Sri Lanka, le prochain endroit est celui qui est unique et magnifique à tous points de vue. Nous parlons ici du Temple de la Relique de la Dent. Ce temple est très populaire et la plupart des touristes venant au Sri Lanka viennent ici certainement en raison de son caractère unique. Comme beaucoup d’autres lieux populaires du Sri Lanka, celui-ci fait également partie des sites du patrimoine mondial et est ainsi marqué par l’UNESCO. Le temple est spirituel et historique.

Donc, les gens qui viennent ici s’intéressent aux deux sujets. On dit que la relique dentaire que possède le temple est celle de Bouddha. En outre, il y a un dicton selon lequel celui qui détiendra cette relique dentaire sera le gouverneur du royaume. Ce temple est situé dans la ville de Kandy.

Emplacement: Kandy, Sri Lanka
Célèbres pour: son importance spirituelle et historique
Meilleure période pour visiter: Le soir de 17h00 à 19h00
Attractions touristiques: Jardin botanique royal, lac de Kandy

30. La plage de Bentota – Magnifique lever de soleil et eaux bleues

Image Credit: Vincent van Zeijst for Wikimedia Commons

Si vous recherchez les endroits les plus relaxants du Sri Lanka, cette plage se trouve à 65 km de la ville de Colombo, une belle plage nommée Bentota. C’est l’une des plus belles plages du Sri Lanka et un lieu incontournable lors de votre voyage là-bas.

Détendez-vous et détendez-vous sur le sable doré de la plage de Bentota et profitez de la magnifique vue sur la mer. On peut également profiter d’une croisière en bateau sur la rivière Bentota et ceux qui recherchent de l’aventure pourront profiter d’activités nautiques passionnantes sur la plage de Bentota. N’oubliez pas d’explorer les meilleurs endroits à visiter à Bentota en vous promenant ici!

Emplacement:Bentota 80500, Sri Lanka
Célèbres pour: les plages de sable doré et la vue sur la mer
Meilleure période pour visiter: octobre à avril
Attractions touristiques: Centre d’éclosion des tortues, Parc à gibier

31. Musée national de Colombo – Connaître l’histoire

Explorez la Musée national de Colombo

Image Credit: Hasindu2008 for Wikimedia Commons

Aimez-vous vous faufiler dans le passé du lieu que vous explorez pendant vos vacances? Pour connaître le présent, il faut sûrement fouiller dans le passé, alors pourquoi ne pas explorer ce musée national illuminé de Colombo, créé en 1877 et offrant une énorme collection d’objets importants qui prédisent l’histoire de cette région luxuriante. pays vert et fait l’un des endroits les plus célèbres du Sri Lanka! C’est certainement l’un des meilleurs endroits à visiter à Colombo lors de vacances au Sri Lanka.

Emplacement: Centre de la ville de Colombo
Célèbres pour: artefacts importants
Meilleure période pour visiter: Toute l’année
Attractions touristiques: Galle Face Green, temple Gangaramaya, parc Viharamahadevi

32. Statue de Bouddha Bahiravokanda Vihara – Architecture gigantesque

Statue de Bouddha Bahiravokanda Vihara, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Bernard Gagnon for Wikimedia Commons

Si vous avez ajouté Kandy à l’itinéraire lors de vos prochaines vacances au Sri Lanka, vous devez sûrement vous diriger vers cette magnifique statue du Bouddha Bahiravokanda Vihara, située au sommet de la colline du Diable (Bahirava Kanda). L’endroit est connu pour offrir une vue imprenable sur toute la ville de Kandy et est considéré comme un paradis par les amoureux de la nature, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter au Sri Lanka en novembre. Vous pouvez également planifier une visite de ce lieu la nuit lorsque la statue est éclairée par des lampes.

Emplacement: Peradeniya, Kandy
Célèbres pour: Magnifique statue
Meilleure période pour visiter: Tôt le matin ou après le coucher du soleil
Attractions touristiques à proximité: temple des reliques de la dent sacrée, jardin botanique royal, lac de Kandy

33. Pont à neuf arches – Promenade au milieu de la verdure

Pont a neuf arches, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: AntanO for Wikimedia Commons

C’est l’un des lieux emblématiques et célèbres du Sri Lanka, connu pour être entouré d’une verdure luxuriante et de vues panoramiques. Situé dans la petite ville de montagne d’Ella, le pont aux neuf arches a été construit au début de l’expansion ferroviaire au Sri Lanka. La particularité du pont est qu’il est fait de ciment, de pierre et de brique, sans aucun acier. La plus belle vue que les visiteurs peuvent admirer est le train roulant sur le pont alors qu’ils se dirigent vers la boucle Demodara.

Emplacement: Sri Lanka
Célèbres pour: une verdure luxuriante et des vues panoramiques
Meilleure période pour visiter: janvier à mars
Attractions touristiques: la grotte de Ravana, les chutes de Ravana

34. Gal Viharaya – Connaître l’histoire ancienne

Gal Viharaya, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Jerzy Strzelecki for Wikimedia Commons

Situé dans l’ancienne ville de Polonnaruwa, le Gal Viharaya est un célèbre site bouddhiste. Ce lieu est agrémenté d’un grand nombre de grottes et de gigantesques sculptures de Bouddha. Sculptées et fabriquées au XIIe siècle, ces statues sont conservées en toute sécurité. Juste à côté des statues est également inscrit le code de conduite qui devait être suivi pour purifier les moines bouddhistes. En raison de sa beauté unique, cet endroit est considéré comme l’un des plus beaux du Sri Lanka.

Emplacement: Nissankamallapura, Sri Lanka
Célèbres pour: les gigantesques sculptures de Bouddha
Meilleure période pour visiter: juillet, août et janvier
Attractions touristiques: Sigiriya, Prakrama Samudra

35. Chutes Ravana – Explorez la beauté surréaliste

Chutes Ravana, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Gayan Perera for Wikimedia Commons

Les chutes Ravana sont célèbres pour leur emplacement surréaliste qui devient le point chaud pendant les mois d’été. Cette chute fait partie de la réserve faunique Ravana Ella et le complexe de grottes voisin est également connu pour sa riche légende locale. Situées sur la route principale qui mène à la ville d’Ella, les grottes constituent un point d’arrêt commun pour les visiteurs. C’est l’un des plus beaux endroits du Sri Lanka.

Emplacement: Sri Lanka
Célèbres pour: Lieu surréaliste
Meilleure période pour visiter: janvier à mars
Attractions touristiques: le petit pic d’Adam, la grotte de Ravana

36. Spice Garden – Ajoutez du piquant à vos vacances

Visiter la Spice Garden lors de votre visiter du Sri Lanka

Image Credit: Cherubino for Wikimedia Commons

Célèbre pour sa rare collection d’herbes et d’épices, le jardin d’épices a toujours été une attraction majeure au Sri Lanka pour explorer les herbes les plus rares et assister à leur processus de semis. Vous pouvez également trouver certaines des herbes courantes souvent utilisées par les gens comme le curcuma, les grains de poivre, les clous de girofle, la muscade, le cacao et la cannelle.

Vous pouvez avoir un aperçu du processus réel de ces herbes et de leur importance ou de leurs avantages tout en profitant de la beauté naturelle de ce jardin, ce qui en fait l’un des plus beaux endroits du Sri Lanka. Si vous recherchez quelques activités à faire au Sri Lanka, vous pouvez consulter le guide de lune de miel au Sri Lanka et planifier une escapade romantique dans ce paradis tropical.

Emplacement: n° 99, Kawudupelella 21000, Sri Lanka
Célèbres pour: Rare collection d’herbes et d’épices
Meilleure période pour visiter: de mars à juillet
Attractions touristiques: Chutes de Rawana

37. Kelaniya Raja Maha Vihara – Pour la sérénité

Kelaniya Raja Maha Vihara, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Jorge Láscar for Wikimedia Commons

Également connu sous le nom de temple Kelaniya, il s’agit d’un temple bouddhiste célèbre pour être l’un des sites les plus sacrés du Sri Lanka et l’un des plus beaux endroits du Sri Lanka. Le temple est connu pour son art magnifique, ses sculpteurs intrigants et l’histoire glorieuse qui lui est attachée. Le temple Kelaniya a été construit sur la rive de la rivière Kelaniya et offre un environnement serein.

Emplacement: Peliyagoda, Sri Lanka
Célèbres pour: L’art magnifique
Meilleure période pour visiter: octobre – janvier
Comment arriver: Le temple Kelaniya est situé dans la ville de Kelaniya, à 12 km à l’est de la ville de Colombo. Le temple Kelaniya est accessible par l’autoroute principale A1 reliant Colombo à Kandy et par la voie ferrée.
Attractions touristiques: l’église Saint-Antoine

38. Ruwanwelisaya – Un site bouddhiste sacré

Ruwanwelisaya, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Lankapic for Wikimedia Commons

Ruwanwelisaya est un célèbre stupa sacré pour les bouddhistes du monde entier et il a été construit par le roi Dutugemunu. C’est l’un des monuments les plus hauts du monde, l’un des plus beaux endroits du Sri Lanka et reflète un certain charme irrésistible. L’architecture fascinante est un spectacle à voir. Un fait intéressant à propos de ce stupa est qu’il a fallu près de 33 ans pour le construire.

Emplacement: Abhayawewa Road, Anuradhapura, Sri Lanka
Célèbres pour: Une architecture intrigante
Meilleure période pour visiter: décembre à mars
Attractions touristiques: temple Sri Maha Boodhi, Ranmasu Uyana

39. Église Saint-Antoine – Explorez le chef-d’œuvre

Eglise Saint Antoine, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: AntanO for Wikimedia Commons

L’un des lieux les plus célèbres du Sri Lanka est l’église Saint-Antoine, un endroit idéal pour les fidèles venus du monde entier. Il existe diverses messes qui ont lieu tout au long de la semaine ainsi que le week-end.

Emplacement: Kochchikade, St. Anthony’s Mawatha, Colombo, Sri Lanka
Célèbre pour: Statue de Saint-Antoine, apportée de Goa
Meilleure période pour visiter: À tout moment de l’année
Comment arriver: Vous pouvez y accéder en bus ou en voiture depuis l’aéroport.
Où séjourner: Hôtel St. Anthony, Hôtel John Mary
Attractions touristiques: messes spéciales et services de bénédiction en tamoul, anglais et cinghalais tous les mardis.

40. Musée bouddhiste international – Découvrez la spiritualité

Musée bouddhiste international

Image Credit: Felix Krohn for Wikimedia Commons

Si vous êtes un passionné de religion et que vous recherchez certains des endroits à visiter au Sri Lanka, vous devez sûrement visiter le Musée bouddhiste international.

Emplacement: Près du Temple de la Dent, Kandy
Célèbres pour: Une connaissance complète du bouddhisme
Meilleure période pour visiter: Toute l’année
Comment arriver: En taxi ou en bus local
Où séjourner: OZO Kandy, hôtel King of Kandy, hôtel Ceylan City
Attractions touristiques: photographies, maquettes et statues gigantesques

41. Lac Mahiyanganaya Sorabora, province d’Uva – Explorez la verdure

La Mahiyanganaya Sorabora, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Samithepa for Wikimedia Commons

Pour tous les amateurs d’aventure, le lac Mahiyanganaya Sorabora est le meilleur endroit à visiter au Sri Lanka, où vous découvrirez une verdure luxuriante, un climat tropical et où vous pourrez également faire du camping. Vous pourrez admirer le lever et le coucher du soleil avec une vue à couper le souffle.

Emplacement: Province d’Uva, Sri Lanka
Célèbres pour: observation des poissons et des oiseaux
Meilleure période pour visiter: Toute l’année
Comment arriver: Vous pouvez louer un taxi ou un bus local
Où séjourner: Hôtel GMT Sorabora Village
Attractions touristiques: Belle écluse

42. Zoo de Dehiwala – Découvrez la nature sauvage

Explorez la Zoo de Dehiwala,

Image Credit: Ebaran for Wikimedia Commons

Le zoo de Dehiwala abrite des espèces menacées comme des animaux sauvages et des oiseaux et vous apercevrez également des éléphants, des chimpanzés et des lions de mer. C’est l’un des endroits les plus étonnants du Sri Lanka. Découvrez les meilleurs endroits à visiter à Colombo.

Emplacement: Anagarika Dharmapala Mawatha, Dehiwala.
Célèbres pour: l’élevage, les programmes d’échange d’animaux
Meilleure période pour visiter: Toute l’année
Comment arriver: Par le bus local
Où séjourner: Concord Grand Hotel, Royal Mount Hotel, Villa 2 Residence
Attractions touristiques: Le lieu est membre de la WAZA (Association mondiale des zoos et aquariums).

43. Chutes de Bambarakanda, Ohiya – Un régal pour les yeux

Chutes de Bambarakanda, C’est l’une des plus beaux endroits du Sri Lanka

Image Credit: Venushka Fonseka for Wikimedia Commons

Les chutes de Bambarakanda sont l’un des endroits les plus tranquilles à explorer au Sri Lanka. La cascade mesure 263 mètres de hauteur et est considérée comme la plus haute cascade du Sri Lanka.

Emplacement: Kalupahana – Ohiya Road, Sri Lanka
Célèbres pour: la montagne Uduweriya Haputale et Kuda Oya, un affluent de la rivière Walawe
Meilleure période pour visiter: Il est recommandé de visiter les cascades tôt le matin car la cascade est occupée à partir de 11 heures.
Comment arriver: vous pouvez parcourir jusqu’à 6 km pour atteindre la chute.
Où séjourner: Melheim Resort and Spa, Nilowin Holiday Resort, Olympus Plaza Hotel
Attractions touristiques: forêt sempervirente dans la région de Kalupahana.

Un ensemble complet de beauté naturelle et de patrimoine, ces plus beaux endroits du Sri Lanka captiveront votre cœur. Une visite à tous ces endroits magnifiques fera d’un voyage une expérience inoubliable. Alors qu’est-ce que tu attends? Réservez dès maintenant votre voyage au Sri Lanka pour les vacances de 2024!

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Source de l’image de couverture: Thanuja for Pixabay

Foire aux questions sur les plus beaux endroits du Sri Lanka

Combien de jours suffisent pour visiter le Sri Lanka?

Vous pouvez visiter le Sri Lanka pendant 4 à 5 jours car il existe de nombreux endroits que vous pourrez y explorer.

Que faire au Sri Lanka en mai?

Vous pouvez faire du surf, visiter le parc national de Yala et bien d’autres endroits au Sri Lanka. Les plages de sable fin du Sri Lanka, ses ruines intemporelles, ses jardins de thé et ses sommets proéminents attirent les voyageurs du monde entier depuis des siècles. Regardez notre vidéo de voyage au Sri Lanka pour découvrir de près les attractions indéniablement séduisantes de cette région.

Quel est le meilleur quartier où séjourner au Sri Lanka?

Il existe un certain nombre d'endroits à visiter au Sri Lanka qui offrent certaines des meilleures options de séjour, des hôtels et centres de villégiature aux familles d'accueil et aux auberges. Certains d'entre eux sont: Colombo, la baie d'Arugam, Galle et Matara, Kandy, la région de Dambulla et Anuradhapura.

Pourquoi le Sri Lanka est-il connu?

Le pays du Sri Lanka est connu pour divers facteurs, notamment les aspects religieux. La riche culture bouddhiste est très importante ici. Outre le bouddhisme, il existe également d’autres religions bien connues au Sri Lanka. Le pays est également réputé pour sa richesse historique, attirant des touristes de différents pays du monde.

Que dois-je acheter au Sri Lanka?

Lorsque vous explorez les différents marchés du pays du Sri Lanka, vous devez garder certains éléments à l'esprit pour une expérience de shopping exceptionnelle! Certains des meilleurs souvenirs que vous pouvez trouver sur les marchés sri lankais sont: le thé, les épices, les sculptures en pierre de lune, les accessoires, bijoux et pierres précieuses tissés à la main, les statuettes de Bouddha, les figurines d'éléphants, les cosmétiques ayurvédiques, etc.

Le Sri Lanka est-il cher?

Comme la plupart des pays, le Sri Lanka peut être visité avec un budget de routard, ou on peut y dépenser une petite fortune. Le plus gros problème était le prix des activités, telles que les safaris et l'entrée aux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Chacun coûtant entre 40 et 50 dollars par billet, cela rendait le Sri Lanka plus coûteux à explorer pleinement.

Y a-t-il Uber au Sri Lanka?

Il y a quelques jours, Uber a annoncé que son service Intercity serait désormais disponible dans toutes les villes du Sri Lanka. Vous pouvez donc désormais prendre un Uber pour Ella, Riverston ou le Great Western. Cependant, Uber n'est pas la première application de covoiturage à proposer des voyages hors de Colombo.

Quels sont les endroits romantiques célèbres à visiter au Sri Lanka?

Sigiriya, Nuwara Eliya et la plage de Mirissa font partie des endroits romantiques populaires à visiter au Sri Lanka.

Quels sont les lieux touristiques au Sri Lanka à proximité de l'aéroport?

Le bazar de Pettah, le temple Gangaramaya et le mont Lavinia sont les lieux touristiques célèbres du Sri Lanka situés à proximité de l'aéroport.

Quels sont les meilleurs hôtels à Colombo?

Certains des meilleurs hôtels où vous pourrez profiter de services incroyables à Colombo sont Mandirina, Taj Samudra, Hotel Galadari et Shangri-La.

Quels sont les restaurants les plus célèbres de Colombo?

Le London Grill et le Graze Kitchen sont les restaurants les plus populaires de Colombo qui servent des repas délicieux.

Category: Places To Visit, Sri Lanka

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month