La Nouvelle-Zélande a toujours été une destination touristique populaire en raison de ses paysages variés, des îles glaciaires et volcaniques, des parcs géothermiques, des gens sympathiques, de l’architecture élégante et de la cuisine appétissante. Un pays synonyme de perfection a besoin d’un guide absolu pour être exploré à son meilleur. Voici donc un guide de voyage élaboré qui vous aidera à planifier vos prochaines vacances en Nouvelle-Zélande en hiver.

Liens rapides pour un aperçu

1. Météo en Nouvelle-Zélande en hiver
2. Endroits à visiter en Nouvelle-Zélande en hiver
3. Choses à faire en Nouvelle-Zélande en hiver
4. Expériences en Nouvelle-Zélande en hiver
5. Budget moyen par jour en Nouvelle-Zélande
6. Où dormir en Nouvelle-Zélande en hiver
7. Restaurants romantiques en Nouvelle-Zélande
8. Comment se rendre en Nouvelle-Zélande
9. Quoi emballer pour l’hiver en Nouvelle-Zélande
10. Conseils avant de vous rendre en Nouvelle-Zélande en hiver

Météo en Nouvelle-Zélande en hiver

Profitant de sa proximité avec la côte, la Nouvelle-Zélande en hiver est assez agréable. Le pays connaît des hivers doux alors que la région alpine connaît également des chutes de neige. Winters est un moment idéal pour visiter la Nouvelle-Zélande pour les amateurs de nature et d’aventure car la beauté du lieu est rehaussée par les montagnes enneigées et accompagnées de nombreuses activités hivernales. Un autre avantage supplémentaire de visiter la Nouvelle-Zélande en hiver est qu’il est hors saison, c’est pourquoi le pays n’est pas bondé, offre plus d’intimité et les meilleurs forfaits touristiques de Nouvelle-Zélande sont disponibles à des prix abordables.

Endroits à visiter en Nouvelle-Zélande en hiver

Endroits à visiter en Nouvelle-Zélande en hiver

Image Credit: Michal Klajban for Wikimedia Commons

Les mois d’hiver en Nouvelle-Zélande sont un moment incroyable pour explorer ce beau pays dans le sud-ouest de l’océan Pacifique que la météo augmente la beauté multiple.

1. Sky Tower

La vue nocturne de Sky- Tower,

Image Credit: Kobac for Wikimedia Commons

Mesurant 328 mètres de haut, ce bâtiment prodigieux est la plus haute structure de l’hémisphère sud. Ce bâtiment de 60 étages est l’un des meilleurs endroits à visiter pendant votre voyage d’hiver en Nouvelle-Zélande car il offre une vue panoramique sur la ville, des activités d’adrénaline comme le saut au ciel et le skywalk, et une expérience gastronomique dans certains des restaurants les plus opulents de la ville.

Emplacement: Victoria St W, Auckland
Horaires: de 9 h à 22 h
Frais d’entrée: Adultes: 29 $, Enfants: 12 $ (entrée gratuite pour les enfants de moins de 5 ans)
Conseils: abcd
Quoi porter: abcd

2. Centre international de l’Antarctique

Explorez la centre international de l'Antarctique

Image Credit: Madeleine Deaton for Wikimedia Commons

Préparez-vous à être témoin de la vie moderne en Antarctique lors de votre voyage hivernal en Nouvelle-Zélande au Centre international de l’Antarctique. Une des attractions touristiques primées de la Nouvelle-Zélande, cet endroit offre des activités passionnantes à se livrer, comme Antarctic Storm, Hagglund Ride, croisière 4D et Penguin Encounter. Passez un bon moment ici avec vos parents et vivez les meilleurs mois d’hiver de la Nouvelle-Zélande.

Emplacement: 38, chemin Orchard, aéroport de Christchurch, Christchurch
Horaires: de 9 h à 17 h 30
Frais d’entrée: Adultes: 59 $, Enfants: 29 $ (entrée gratuite pour les enfants de moins de 5 ans)

3. Île du Sud

l’île du Sud. C’est l’un des meilleurs endroits de Nouvelle-Zélande à visiter en hiver

Image Credit: Man21 for Wikimedia Commons

Rendez-vous à la nature sur l’île la plus pittoresque de Nouvelle-Zélande, l’île du Sud. C’est l’un des meilleurs endroits de Nouvelle-Zélande à visiter en hiver où l’on peut rencontrer les Alpes enneigées, les vallées glaciaires, les lacs chatoyants, la côte accidentée et la flore et la faune florissantes. Détendez-vous et détendez-vous dans le giron de la nature.

Saut à l’élastique en Nouvelle-Zélande: sentez le frisson dans ces endroits et rassasiez le junkie de l’aventure à l’intérieur!

4. Queenstown

La vue magnifique de Queenstown

Image Credit: Bernard Spragg. NZ for Wikimedia Commons

Située sur les rives du lac Wakatipu, recouverte par les Alpes, Queenstown est la destination ultime pour les amateurs d’aventure. Visitez cet endroit pendant vos vacances d’hiver en Nouvelle-Zélande pour vous adonner à des activités palpitantes telles que le saut à l’élastique, le jet-boat, le ski et la randonnée,

5. Musée de Canterbury

Musée de Canterbury

Image Credit: Krzysztof Golik for Wikimedia Commons

Profitez de votre voyage hivernal en Nouvelle-Zélande pour découvrir le patrimoine culturel et naturel du pays au musée de Canterbury. Fondé en 1867, ce musée présente diverses expositions relatives à la collection d’histoire naturelle et humaine ainsi qu’aux récits du séisme de Canterbury. Tous les amateurs d’histoire ne doivent pas manquer ce musée étonnant.

Emplacement: Rolleston Ave, Christchurch Central, Christchurch 8013
Horaires: de 9 h à 17 h
Frais d’entrée: Aucun

Choses à faire en Nouvelle-Zélande en hiver

La météo de la Nouvelle-Zélande en hiver est incroyable pour profiter de toutes les activités que le pays a à offrir. Des activités comme le ski, la randonnée et plus encore sont appréciées pendant la saison hivernale en Nouvelle-Zélande.

1. Mont Ruapehu – Ski

Mont Ruapehu, c'est l'une des meilleur endroits à visiter

Image Credit: Pseudopanax for Wikimedia Commons

Vous ne savez pas quoi faire en hiver en Nouvelle-Zélande ? Ne vous inquiétez pas, la Nouvelle-Zélande a beaucoup à offrir pour les aventuriers qui sont en vous. Profitez de certaines des activités hivernales les plus célèbres de la Nouvelle-Zélande, comme le snowboard et le ski au mont Ruapehu. Situé sur l’île du Nord, au milieu du paysage volcanique, cet endroit est le plus grand terrain de jeu d’hiver de la Nouvelle-Zélande abritant 2 domaines skiables avec un espace séparé pour les débutants.

2. Rotorua- Plongez dans les piscines géothermiques

Rotorua- Plongez dans les piscines géothermiques

Image Credit: Michal Klajban for Wikimedia Commons

Rotorua, sur l’île du Nord, est célèbre pour ses activités géothermiques et sa culture maorie. Rendez-vous dans cette ville après une séance de ski glacé pour un bain douillet dans ces sources d’eau chaude et des piscines de boue, et profitez également de divers types de thérapies thermales qui vous aideront à vous détendre et à vous ressourcer pendant votre voyage hivernal en Nouvelle-Zélande. Déjà excité?

3. Queenstown – Parachutisme

Queenstown – Parachutisme

Image Credit: Rob Chandler for Wikimedia Commons

Bienvenue à la capitale mondiale de l’aventure, Queenstown. Étanchez votre soif d’aventure dans cette ville palpitante de la Nouvelle-Zélande, qui offre diverses activités à sensations fortes comme le ski, le jet-boat et le saut en parachute. Plongez dans le ciel et vivez l’expérience d’une chute libre en vous adonnant à l’activité aventureuse appelée parachutisme en Nouvelle-Zélande.

4. Observation des baleines

Observation des baleines

Image Credit: Pixabay

Une des choses à faire en Nouvelle-Zélande en hiver est l’observation des baleines. Vous pouvez apercevoir des baleines à divers endroits comme Whakatane, Hauraki Gulf, Bay of Islands, mais Kaikoura est le seul endroit au monde où l’on peut apercevoir des cachalots géants. Comme les hivers de pointe sont le moment de la migration, on peut aussi observer d’autres espèces marines migrer vers le plateau continental près de Kaikoura.

5. Mont Cook – Randonnée d’une nuit

Mont cook, c'est l'une des meilleur endroits à visiter

Image Credit: Bernard Spragg for Wikimedia Commons

Votre voyage en Nouvelle-Zélande vous invite à vivre la meilleure expérience de randonnée sur le plus haut sommet du pays, le mont Cook. Randonnée le long des pistes glaciaires des Alpes de l’île du Sud avec vue majestueuse sur la vallée, le système fluvial, les piscines séduisantes et le coucher de soleil fascinant.

Expériences en Nouvelle-Zélande en hiver

La Nouvelle-Zélande offre une pléthore d’expériences. Découvrez les incontournables de ce splendide pays.

1. Festivals d’hiver

Festivals d’hiver,

Image Credit: JiaEnzed for Wikimedia Commons

La saison hivernale des Kiwis marque également le début d’une période de fêtes. De nombreux festivals ont lieu dans diverses régions de la Nouvelle-Zélande. Certains des meilleurs festivals sont le festival de jazz à Wellington, le festival de steampunk à Oamaru, les Fieldays à Hamilton et l’hiver F.A.W.C à Hawke’s Bay, et bien d’autres encore. Rendez-vous en Nouvelle-Zélande pour participer à ces festivals divertissants.

2. Zealandia – Témoin de la faune

Zealandia – Témoin de la faune

Image Credit: Gertrude206 for Wikimedia Commons

Située dans la capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington, Zealandia est l’écosanctuaire mondial entièrement clôturé qui vise à conserver l’écosystème d’eau douce dans la vallée. Achetez vos billets à l’avance pour éviter la file d’attente et voir certaines espèces rares comme le tūī, kākā, tīeke, hihi, kiwi à petites taches, tuatara et bien d’autres. Observer les espèces rares dans le climat froid de la Nouvelle-Zélande est une expérience délicieuse.

Emplacement: 53, chemin Waiapu, Karori, Wellington 6012
Horaires: de 9 h à 17 h
Frais d’entrée: Adultes: 19,5 $, Enfants: 10 $ (entrée gratuite pour les enfants de moins de 5 ans)

3. Village maori de Tamaki

Explorez la Village Maori de Tamaki

Image Credit: Bob Linsdell for Wikimedia Commons

Découvrez la culture maorie lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande au village maori de Tamaki. Situé dans une forêt de 200 ans, cet endroit représente la culture maorie ancienne, les traditions, la danse, la musique, le tissage artistique, l’artisanat en bois, le tatouage facial. Profitez également d’une séance de pratique de la guerre et dégustez enfin l’authentique nourriture maorie avant de retourner à votre hébergement. Nous parions que ce sera la partie la plus excitante de votre voyage en Nouvelle-Zélande.

Emplacement: 1220 Hinemaru St, Rotorua city, Rotorua 3040
Horaires: 9 h à 19 h
Frais d’entrée: Adultes: 130 $, enfants: 70 $ (10-15 ans) et 35 $ (5-9 ans) (entrée gratuite pour les enfants de moins de 5 ans)

La Nouvelle-Zélande en décembre est trop amusante. Choisissez vos raisons et planifiez un voyage maintenant!

Nouvelle-Zélande: Budget moyen par jour

Tous les facteurs principaux comme l’hébergement, les transferts locaux, les repas, les visites, le shopping et d’autres dépenses ont été pris en compte pour arriver à un budget estimé par personne pour des vacances exquises en Nouvelle-Zélande pendant les hivers.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une estimation, un découpage du budget par personne et par jour est indiqué ci-dessous:

Vols (Delhi à Auckland): INR 95,000 (aller-retour)
Moyenne. Hébergement: INR 3,500 à INR 8,000 (chambre standard en double dans un hôtel 3 étoiles ou 4 étoiles)
Repas: de 2 500 INR à 3 000 INR (déjeuner et dîner – taxes exclues)
Visite touristique: INR 2,500
Transferts: 2000 INR (pour la location d’une voiture par jour)
Divers: INR 4,500 à INR 5,000

Budget moyen par personne et par jour: 15000 INR

Veuillez noter:

  • Les tarifs des vols ont été exclus car le montant diffère pour chaque voyageur et leur destination d’origine.
  • Arriver à Auckland est beaucoup moins cher que d’embarquer sur un vol pour Queenstown.
  • Un prix moyen pour l’hébergement a été inclus dans le budget moyen sur la base des chambres standard dans les hôtels luxueux mais budgétisés pour arriver à une estimation.
  • De plus, la limite inférieure a été incluse pour calculer le budget moyen.

Où dormir en Nouvelle-Zélande en hiver

Vous vous demandez où séjourner en Nouvelle-Zélande? Ne vous inquiétez pas, car voici les meilleures options de séjour disponibles.

1. Solitaire Lodge

Solitaire Lodge

Image Credit: tonlonkhu de Pixabay

Situé à proximité de l’île du Nord, le Solitaire Lodge offre le séjour le plus luxueux en Nouvelle-Zélande. Avec des suites confortables décorées dans un style contemporain, donnant sur le lac Tarawera et offrant des installations comme un bain de source chaude, un héliport privé et un restaurant opulent, c’est l’un des meilleurs endroits pour séjourner en Nouvelle-Zélande.

Adresse: 16 Ronald Rd, Rotorua 3076
Prix moyen / nuit: à partir de INR 90,000 (double partage de base et taxes exclues)

2. Chateau On The Park – Christchurch, A DoubleTree By Hilton

Chateau On The Park

Image Credit: Pixabay

Cet hôtel 4 étoiles de premier ordre est situé dans un environnement serein à proximité du centre-ville. C’est l’un des meilleurs hôtels qui offre des chambres reposantes, 24 7 service de chambre, restaurant, bar, centre de fitness et un vignoble privé pour un voyage mémorable en Nouvelle-Zélande en hiver.

Adresse: 189 Deans Avenue, Riccarton, Christchurch 8011
Prix moyen / nuit: à partir de 8200 INR (double partage de base et taxes exclues)

3. Heartland Hotel Queenstown

Heartland Hotel Queenstown

Image Source: Pexels

Si vous cherchez un hébergement économique pour votre voyage en Nouvelle-Zélande en hiver, alors enregistrez-vous à l’hôtel Heartland qui offre du luxe à des prix économiques. Construit dans le style suisse, il est l’un des meilleurs hôtels de Queenstown qui offre divers services tels que petit déjeuner buffet, restaurant gastronomique et un centre de bien-être pour se ressourcer.

Adresse: 27 Stanley St, Queenstown 9300
Prix moyen / nuit: à partir de 7500 INR (double partage de base et hors taxes)

4. Kamana Lakehouse

Kamana Lakehouse

Image Credit: Peggy_Marco for Pixabay

C’est l’un des meilleurs endroits pour séjourner en Nouvelle-Zélande. Le lieu offre une vue envoûtante sur le lac Wakatipu qui attire beaucoup de visiteurs à ce lac. Séjourner dans un chalet sur le lac est une expérience unique. Vous obtiendrez des expériences de classe mondiale et toutes les commodités comme les chambres AC, wifi, restaurants et bien plus encore.

Adresse: 139 Fernhill Road, Fern Hill, 9300 Queenstown, Nouvelle-Zélande
Prix moyen/nuit: À partir de INR 15,000

Restaurants romantiques en Nouvelle-Zélande

Voici une liste des restaurants les plus étonnants en Nouvelle-Zélande pour planifier une soirée de rendez-vous pour votre bien-aimé.

1. Logan Brown Restaurant

Logan Brown Restaurant

Image Source: Pexels

Situé dans la capitale de la Nouvelle-Zélande, ce restaurant haut de gamme est un must lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande en hiver. Construit dans un ancien bâtiment de la banque avec une ambiance de style colonial, ce restaurant est célèbre pour son chef spécial repas de 5 plats et un menu de déjeuner pour un maigre $ 45 par personne.

Emplacement: 192, rue Cuba, Te Aro, Wellington 6141
Horaires: dimanche-mardi 12 h à 12 h
Cuisine: Britannique, Française, Européenne
Repas moyen pour deux (avec alcool): À partir de 9000 INR (hors taxes)

2. Orbite 360

Orbite 360

Image Source: Pexels

Situé au 52e étage de la prodigieuse Sky Tower, le restaurant Orbit 360 offre une cuisine délicieuse et des vues panoramiques sur la ville du point de vue d’oiseau. Offrez-vous une expérience gastronomique de luxe à l’Orbit 360 lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande en hiver, qui offre une cuisine britannique délectable servie par un personnel extrêmement courtois.

Emplacement: Sky Tower, coin des rues Fédéral et Victoria, Auckland
Horaires: du lundi au vendredi de 11 h 30 à 14 h 15 et de 17 h 30 à 21 h 30, du samedi au dimanche de 11 h à 16 h 30 et de 17 h 30 à 21 h 30
Cuisine:britannique
Repas moyen pour deux (avec alcool): À partir de 6800 INR (hors taxes)

3. Fiddlesticks Restaurant

Explorez la Festivals d’hiver

Image Source: Pexels

Vous cherchez un restaurant économique pour votre voyage en Nouvelle-Zélande en hiver ? Dirigez-vous ensuite directement au restaurant Fiddlesticks, situé en plein cœur de Christchurch. Ce restaurant offre une expérience gastronomique à des prix raisonnables. Il accueille également des heures heureuses où les clients peuvent profiter de leur alcool avec des offres et des rabais passionnants.

Emplacement: 48, boulevard Worcester, Christchurch Central, Christchurch
Horaires: du lundi au vendredi de 8 h à 22 h, du samedi au dimanche de 9 h à 22 h
Cuisine: Kiwi, Européenne
Repas moyen pour deux (avec alcool): À partir de 3600 INR (hors taxes)

4. Kazuya

Kazuya

Image Credit: Pexels

Pour une fusion entre l’européen et le japonais, rendez-vous à Kazayu qui est l’un des meilleurs restaurants du pays à visiter en hiver. Il offre une ambiance chaleureuse et confortable qui vous donnera une expérience réconfortante. Certains des meilleurs plats qu’il offre sont le poulpe, le canard, les légumes de saison et plus encore.

Emplacement: 193 Symonds St, Eden Terrace, Auckland 1010, Nouvelle-Zélande
Horaires: de 18 h à 23 h 30 tous les jours sauf le vendredi. Le restaurant est ouvert de 12 h à 14 h 30 et de 18 h à 23 h 30. Le restaurant est fermé le dimanche.
Cuisine: Crevette rouge, Prosciutto et Cardamome tarte à la crème glacée
Repas moyen pour deux (avec alcool):INR 3691-6546

Conseils avant de vous diriger vers la Nouvelle-Zélande en hiver

  • Consultez les prévisions météorologiques avant de vous rendre à vos destinations préférées en Nouvelle-Zélande.
  • N’oubliez pas de prendre vos médicaments habituels pour le rhume, la toux et la fièvre virale.
  • Si vous prévoyez faire du ski sur glace, emballez vos bagages.

Quoi emballer pour l’hiver en Nouvelle-Zélande

Si vous allez en Nouvelle-Zélande en hiver, voici les choses que vous devez certainement
emporter avant de partir pour votre voyage

  • Veste chaude
  • Pantalon résistant à la neige
  • Foulard chaud
  • Veste polaire
  • Chapeau de laine
  • Pulls supplémentaires
  • Chaussettes
  • Médicaments de base
  • Comment se rendre en Nouvelle-Zélande

Depuis que la Nouvelle-Zélande a évolué comme une destination touristique populaire au fil des ans, les moyens d’atteindre ce pays ont également beaucoup évolué. La Nouvelle-Zélande est maintenant reliée à presque toutes les régions du monde par des voies aériennes. Voyager par avion est le moyen le plus rapide et le plus économique pour rejoindre la Nouvelle-Zélande. Il est recommandé de réserver les billets bien à l’avance pour éviter des prix plus élevés pour votre voyage en Nouvelle-Zélande en hiver. Si vous vous sentez assez aventureux, alors faire un road trip en Nouvelle-Zélande en hiver est ce que vous pouvez essayer.

La Nouvelle-Zélande en hiver semble parfaite, n’est-ce pas? Vous prévoyez d’échapper aux étés torrides de l’hémisphère nord? Voyagez ensuite au pays des Kiwis en personnalisant vos vacances en Nouvelle-Zélande pour un voyage mémorable en hiver. Partagez-le également avec vos amis et votre entourage.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Crédit de l’image de couverture: PolitUnion de Pixabay

Questions fréquemment posées sur la Nouvelle-Zélande en hiver

Quelles sont les meilleures façons de se déplacer en Nouvelle-Zélande en hiver?

Destination de backpackers, la Nouvelle-Zélande offre des moyens de transport abondants pour se déplacer dans le pays. Certains des meilleurs moyens de se déplacer en Nouvelle-Zélande en hiver sont la location de véhicules, les bus, les trains et les ferries.

Où neige-t-il en Nouvelle-Zélande en hiver?

Les zones d’altitude de l’île du Sud et de l’île du Nord sont les seules à voir tomber la neige en hiver. Il neige rarement dans des villes comme Auckland, Wellington et Christchurch.

Quel est le meilleur moment pour visiter la Nouvelle-Zélande?

L’automne, c’est-à-dire de mars à mai, est le meilleur moment pour visiter la Nouvelle-Zélande car le temps est agréable et propice aux visites et aux activités de plein air. De plus, la haute saison touristique est terminée à cette époque, donc les lieux ne sont pas bondés et l’hébergement et les vols sont disponibles à des prix raisonnables.

Que faut-il garder à l’esprit quand on fait du sac à dos pour la Nouvelle-Zélande en hiver?

La plupart des régions de la Nouvelle-Zélande se trouve près de la côte, par conséquent, les hivers sont doux. Les parties méridionales du pays sont assez froides en hiver. Par conséquent, il faut emporter des vêtements chauds en laine lors de son voyage en Nouvelle-Zélande en hiver.

Quelle est la devise de la Nouvelle-Zélande?

Dollar néo-zélandais (NZD) est la monnaie officielle du pays. 1 NZD est équivalent à 45.28 INR et le taux de change continue de fluctuer de temps en temps.

À quel point la Nouvelle-Zélande est-elle froide en hiver?

Les régions de l’île du Sud peuvent être très froides et avoir des températures qui descendent à -10 °C.

Quels sont les mois d’hiver en Nouvelle-Zélande?

Juin à août sont les mois d’hiver en Nouvelle-Zélande.

Quel est le mois le moins cher pour voler en Nouvelle-Zélande?

Les tarifs sont bas pendant les mois de mai et juin.

Category: french, New Zealand, Winter Travel

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month