Marre du soleil d’été? Voulez-vous plutôt vous réveiller sous le ciel bleu clair avec les collines rafraîchissantes qui vous entourent? Abandonnez la ville et dirigez-vous vers les meilleures stations de montagne en Inde pour passer vos journées à vous promener dans la magnifique verdure et au bord d’un lac apaisant ou à admirer les montagnes pittoresques.
Si les stations de montagne vous font crier de joie, alors l’Inde est la destination idéale pour vous. Éloignez-vous vers les collines et préparez-vous à passer des vacances mémorables et inoubliables en famille et entre amis!
60 meilleures stations de montagne en Inde
Jetez un œil à certaines des meilleures stations de montagne en Inde, parfaites pour des vacances merveilleuses et mémorables avec votre famille et vos amis, ou même pour une escapade en solo. Ces stations de montagne magnifiques et sereines en Inde vous emmèneront forcément dans un voyage qui vous laissera sans voix.
1. Srinagar, Jammu-et-Kashmir
Lieu d’une beauté naturelle splendide, de jardins historiques et de mosquées distinctives, Srinagar est sans aucun doute l’une des meilleures stations de montagne du nord de l’Inde.
Meilleures expériences: Laissez-vous enchanter par les magnifiques Nishat Bagh et Shalimar Bagh, les jardins botaniques lors du populaire festival des tulipes et le jardin Badamwari pour voir les amandiers en pleine floraison. Visitez le tranquille Shankaracharya Mandir, la magnifique mosquée Khanqah Shah-i-Hamadan et Pari Mahal. Et enfin, passez une journée à explorer la vie sur les lacs Dal et Nigeen. C’est l’une des stations de montagne les plus froides de l’Inde en hiver.
Meilleure période pour visiter: d’avril à octobre
Durée idéale: Visite pendant 4 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement vers l’aéroport international de Srinagar. Ou prenez le train jusqu’à Jammu, suivi d’un taxi ou d’un bus de la J&K State Road Transport Corporation jusqu’à Srinagar.
Choses à faire: randonnée, observation des oiseaux
Lieux de séjour: Four Points, groupe S de péniche, hôtel Fabulous Kashmir, Radisson Srinagar, hôtel Ashai
2. Pahalgam, Jammu-et-Kashmir
Caractérisé par des rivières gargouillantes et des sommets enneigés tout autour, Pahalgam constitue une destination idéale pour une station de montagne en Inde en été.
Meilleures expériences: Pendant votre séjour, visitez les trois sites de Chandanwari, Betaab Valley et Aru Valley. Partez pour une balade à poney vers les magnifiques Dabian et Baisaran, entourés d’épaisses forêts et de montagnes enneigées et qui constituent l’une des 40 meilleures stations de montagne d’Inde. Faites du rafting en eaux vives sur la rivière Lidder. Les autres sites touristiques importants sont le lac Tarsar, le temple du Soleil et le temple Mamaleshwar. C’est l’une des stations de montagne les plus célèbres de l’Inde.
Meilleure période pour visiter: de mars à juin
Durée idéale: Visite pendant 2 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement vers l’aéroport international de Srinagar, suivi d’un trajet en taxi de 2,5 heures.
Choses à faire: visites touristiques, camping, rafting
Lieux de séjour: Heevan Pahalgam, Eden Resorts & Spa, Premier Pahalgam, Hôtel Island Pahalgam, Hôtel Alpine K2
3. Gulmarg, Jammu-et-Kashmir
Signifiant littéralement «pré de fleurs», Gulmarg est connue pour sa beauté naturelle inégalée. Destination de ski populaire en hiver, ses forêts de pins et ses fleurs sauvages constituent également un voyage d’été à couper le souffle. Le cadre pittoresque et l’atmosphère calme de la destination en ont fait le roi des stations de montagne en Inde.
Meilleures expériences: visitez le Ningle Nallah, originaire de la fonte des neiges du pic Apharwat et laissez-vous séduire par la vue aérienne des sommets himalayens depuis la télécabine. D’autres endroits intéressants sont Lien Marg, les eaux pures et médicinales de Verinag, la réserve de biosphère de Gulmarg et le lac Alpather, qui en font l’une des plus belles stations les plus hautes de l’Inde.
Meilleure période pour visiter: de mars à juin
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement vers l’aéroport international de Srinagar, suivi d’un trajet en taxi de 3 heures.
Choses à faire: ski, balade en gondole, trekking
Lieux de séjour: Heevan Retreat Gulmarg, Hôtel Affarwat, Nedous Hotel Gulmarg, The Khyber Himalayan Resort & Spa, The Rosewood
4. Manali, Himachal Pradesh
Populaire pour la beauté de ses paysages, ses jardins fleuris, ses montagnes aux sommets enneigés et ses vergers de pommes rouges et vertes, Manali est l’une des meilleures stations de montagne de l’Inde en mai et juin. C’est l’une des stations de montagne les plus hautes de l’Inde.
Meilleures expériences: visitez le col Rohtang, le point culminant de la route Manali-Keylong. Certains des autres endroits intéressants ici sont les sources d’eau chaude de Kalath, les sources d’eau chaude de Vashist, les chutes de Jogini et la vallée de Solang.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à février
Durée idéale: prévoyez un voyage de 4 jours dans l’une des célèbres stations de montagne de l’Himachal à visiter en mai.
Comment arriver: Volez jusqu’à l’aéroport de Bhuntar, suivi d’un trajet de 2 heures en taxi ou en bus. Ou prenez le bus de l’État de l’Himachal Pradesh de Delhi à Manali (553 km), ce qui prend 10 heures.
Choses à faire: monter un yak, balade à vélo, rafting
Lieux de séjour: Solang Valley Resort, Hôtel Mountain Top, Apple Country Resorts, Royal Hadimba Palace Manali, The Orchard Greens
5. Khajjiar, Himachal Pradesh
Nichée au milieu d’un environnement verdoyant, Khajjiar est célèbre pour ses prairies et sa beauté éthérée, ce qui en fait l’une des meilleures stations de montagne d’Inde.
Meilleures expériences: Visitez le lac Khajjiar, alimenté par des ruisseaux et situé au milieu des forêts de cèdres. D’autres lieux importants à visiter sont le temple Khajji Nag, la réserve faunique de Khalatop et les villages de Rota, Ladi, connus pour leurs vergers de pommiers. Il s’agit d’une station de montagne très célèbre en Inde qui vous fait découvrir sa beauté impeccable.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à mars
Durée idéale: Visite pendant 3 jours pour des vacances parfaites.
Comment arriver: Prenez un vol jusqu’à l’aéroport de Gaggal (180 km) ou l’aéroport de Pathankot (80 km) et montez à bord d’un taxi pour rejoindre Khajjiar. Prendre un train jusqu’à l’aéroport de Pathankot (80 km) et un taxi à partir de là.
Choses à faire: Zorbing, safari dans la jungle, trekking
Lieux de séjour: Mystic Village, Cosy Swiss Meadows, Heart Beat Resort, vue sur l’île de Kailash, Pir Panjal
6. Keylong, Himachal Pradesh
Image Credfit: Timothy A. Gonsalves for Wiimedia Commons
Populairement connue sous le nom de «Terre des monastères», Keylong est une belle destination touristique avec des chaînes de montagnes archaïques ainsi que des vallées verdoyantes qui en font l’une des meilleures stations de montagne en Inde à visiter.
Meilleures expériences: Visitez le monastère de Kardang et le monastère de Shashur, le village de Sissu situé sur les rives de la rivière Chandra, le Baralacha La, le parc national de Pin Valley et l’ancien fort de Gondla.
Meilleure période pour visiter: février à juin
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement vers l’aéroport de Bhuntar à Kullu Manali (175 km), suivi d’un trajet en taxi de 5 heures. Ou prenez le train jusqu’à la gare de Joginder Nagar (250 km), suivi d’un trajet en taxi de 7 heures.
Lieux de séjour: Tandi Sarai, CAMPS DE PIN BLEU, camp de la rivière TIH Siramani, Gemoor Khar – Manor House, Jispa Journey Camp
7. Bir Billing, Himachal Pradesh
Situé au milieu de jardins de thé et de forêts, au pied de l’Himalaya indien, Bir-Billing est une destination populaire pour les sports d’aventure, notamment le parapente. Cet endroit est en train de devenir une station de montagne célèbre en Inde.
Meilleures expériences: envolez-vous et profitez des sites pittoresques intacts et des paysages verdoyants, partez en camping pour profiter de la vue sur la vallée de Kangra et la vallée de Beas. Visitez également le magnifique monastère de Chokling et le monastère de Palpung Sherab Ling dans la ville tibétaine de Bir.
Meilleure période pour visiter: d’avril à juin
Durée idéale: Visite pendant 4 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement pour l’aéroport de Dharamshala, suivi d’un trajet en taxi de 45 minutes. Ou prenez le train jusqu’à Pathankot, suivi d’un chemin de fer à voie étroite jusqu’à Bir.
Lieux de séjour: CBB – Camp Bir Billing, Connect, The Hosteller Bir, Shivirama, Katoch Homestay
8. Shimla, Himachal Pradesh
Également connu sous le nom de «le refuge d’été», Shimla est célèbre pour les bâtiments du patrimoine colonial et l’architecture britannique exposés. Ceci, combiné à la beauté naturelle, en fait une destination idéale pour un voyage d’été dans le nord de l’Inde. Considérée comme l’une des principales stations de montagne avec aéroport en Inde, Shimla devrait figurer sur votre liste de choses à faire. On pense que c’est la meilleure station de montagne du nord de l’Inde.
Meilleures expériences: observez diverses espèces d’oiseaux à la volière himalayenne, profitez d’un pique-nique tranquille à Glenn, à côté d’un ruisseau captivant et du magnifique monastère de Dorje Drak. D’autres sites importants incluent la brasserie Solan, Darlaghat, Scandal Point, le temple Kamna Devi, la colline Jakhu et la porte Gurkha.
Meilleure période pour visiter: novembre et février
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement pour Jubbarhatti à Shimla. Ou prenez le train jusqu’à Kalka suivi d’un trajet en taxi de 2 heures.
Choses à faire: promenade en train jouet, rafting
Lieux de séjour: Larisa Resort Shimla, Meena Bagh Shimla, Adiv Hotels, Broadway Grand Shimla, S&M appartment bir Khana
9. Mcleodganj, Himachal Pradesh
La ville tibétaine de McLeodganj est un endroit idéal pour des vacances à tout moment de l’année. Entourée de collines enneigées et abritant un certain nombre de magnifiques monastères, c’est l’endroit idéal pour un voyage serein et l’une des stations de montagne les plus populaires d’Inde en termes de chutes de neige.
Meilleures expériences: visitez le musée du Tibet à l’intérieur du complexe Tsuglagkhang et la charmante cascade de Bhagsu. Partez en randonnée jusqu’au petit camp de Triund pour la vue incroyable sur les sommets himalayens.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à février
Durée idéale: Visite pendant 2 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol pour l’aéroport de Gaggal (20 km) suivi d’un trajet en taxi de 45 minutes. Les bus de l’ISBT Anand Vihar desservent Mcleodganj en 10 heures.
Choses à faire: promenade en bateau, camping
Lieux de séjour: Shalom Backpackers McLeodganj, hôtel Norbu House, La Vaca India McLeodganj, hôtel Shiva Sanctuary, hôtel King Castle
10. Almora, Uttarakhand
Perchée sur une crête en forme de selle de cheval, Almora est une station de montagne populaire en Inde où vous pourrez profiter de la vue panoramique sur les sommets enneigés du puissant Himalaya.
Meilleures expériences: visitez le Bright End Corner pour un magnifique lever et coucher de soleil et profitez d’un pique-nique tranquille au magnifique Simtola ou Martola couvert de pins et de sapins. Visitez également le Deer Park qui abrite des cerfs, des léopards et des ours noirs de l’Himalaya. Certaines autres attractions touristiques populaires de l’endroit incluent le musée public Gobind Ballabh Pant et la réserve faunique de Binsar.
Meilleure période pour visiter: d’avril à juin
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol pour Pantnagar (115 km) suivi d’un trajet en taxi de 3 heures. Ou prenez le train jusqu’à Kathgodam (81 km), suivi d’un trajet en taxi de 2,5 heures. Les bus de l’ISBT Anand Vihar desservent Almora en 12 heures.
Choses à faire: trekking, visites touristiques
Lieux de séjour: Stars & Pines, Hôtel Kausani Retreat, Maison de vacances Kasar Himalaya, Famille d’accueil Shukun à Almora, Séjour chez l’habitant dans l’Uttarakhand
11. Nainital, Uttarakhand
Située dans la ceinture himalayenne au milieu des collines de Kumaon et dotée de magnifiques lacs, Nainital figure parmi la liste des meilleures stations de montagne en Inde en mai et juin. Les forêts luxuriantes de chênes verts, de pins et de rhododendrons en font une destination idéale pour se détendre en pleine nature.
Meilleures expériences: allez pique-niquer au magnifique Kilbury ou au Tiffin Top. Visitez Land’s End pour profiter de la vue fascinante sur le lac Khurpatal et parcourez le pic Naina, le plus haut sommet de Nainital.
Meilleure période pour visiter: de mars à juin
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol pour Pantnagar (72 km) suivi d’un trajet en taxi d’une heure et demie. Ou prenez le train jusqu’à Kathgodam (41 km) suivi d’un trajet en taxi d’une heure. Les bus de l’ISBT Anand Vihar desservent Nainital en 9 heures.
Lieux de séjour: La karavan Kumaoni, Conifers Villa, J Resort Dolmar Nainital, Fern Villas, Pragati Resort
12. Auli, Uttarakhand
Auli est une belle destination touristique célèbre pour le ski dans tout le pays. Cet endroit pittoresque, bien connu pour ses pentes bordées de chênes et ses forêts verdoyantes de conifères, fait partie des meilleures stations de montagne de l’Inde.
Meilleures expériences: Visitez Nandaprayag, une attraction populaire d’Auli située au point de rencontre des rivières Alaknanda et Mandakini. Découvrez également la source naturelle du village de Saildhar Tapovan, le lac artificiel Auli et le lac Chattarkund. Voyagez en télécabine pour une belle vue aérienne du lieu.
Meilleure période pour visiter: de novembre à mars
Durée idéale: Visite pendant 4 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement jusqu’à l’aéroport Jolly Grant (279 km), suivi d’un trajet en taxi de 5 heures. Ou prenez le bus de 8 heures pour Joshimath situé à 16 km d’Auli.
Choses à faire: ski, shopping, randonnée
Lieux de séjour: Dwarika, Villa Barahbeesh, Kanasar Ecolodge, Apple Farm Stay, Zostel Homes, LivingStone Ojuven Treehouses
13. Kausani, Uttarakhand
La belle destination de Kausani s’étend le long du puissant Himalaya, au milieu de pins denses et surplombe les magnifiques vallées de Someshwar, Garur et Baijnath Katyuri, ce qui en fait l’une des 60 meilleures stations de montagne de l’Inde. C’est l’une des meilleures stations de montagne d’Inde.
Meilleures expériences: optez pour les options de trekking populaires telles que Sunder Dhunga Trek, Pindari Glacier Trek et Milam Glacier Trek. Les autres attractions présentes ici sont les magnifiques cascades de Rudradhari et une visite des jardins de thé de Kausani et des vergers de poiriers.
Meilleure période pour visiter: d’avril à juin
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol pour Pantnagar (165 km) suivi d’un trajet en taxi de 4 heures. Ou prenez le train jusqu’à Kathgodam (132 km) suivi d’un trajet en taxi de 3 heures. Les bus de l’ISBT Anand Vihar desservent Kausani en 11 heures.
Choses à faire: dîner au restaurant Garden, shopping
Lieux de séjour: village himalyan d’Aliya, hôtel Deepraj, Xomotel Sunita Himalayan Paradise, hôtel Vishwanath, Rudhradhari Cottage
14. Chopta, Uttarakhand
Également connue sous le nom de «Mini Suisse» en raison de la beauté de ses paysages à couper le souffle et de ses prairies verdoyantes, connues sous le nom de Bugyals, Chopta offre une excellente évasion de la vie trépidante de la ville. Chopta est certainement un ajout convoité à la liste des stations de montagne en Inde.
Meilleures expériences: perdez-vous dans la forêt dense du sanctuaire de vie sauvage de Kedarnath et visitez le lac immaculé Deoria Tal. Faites un voyage au sanctuaire des cerfs musqués de Kanchula Korak et à Chandrashila, la montagne sur laquelle se trouve Tungnath Mandir.
Meilleure période pour visiter: de mars à mai
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement jusqu’à l’aéroport Jolly Grant de Dehradun (221 km), suivi d’un trajet en taxi de 3,5 heures. Ou prenez le train pour Rishikesh suivi d’un trajet en taxi de 3,5 heures.
Choses à faire: trekking, camping
Lieux de séjour: Villotale Chopta CHC, Akashdeep Resort Chopta, Hôtel Govind, maison Dwarahat
15.Tawang, Arunachal Pradesh
Des vallées à couper le souffle, des rivières brumeuses et de superbes cascades vous offrent l’expérience ultime du mystique Tawang.
Meilleures expériences: visitez le col enneigé de Sela pour une vue spectaculaire et arrêtez-vous au magnifique lac Paradise en chemin. Faites un voyage au monastère de Tawang, le plus grand monastère d’Inde. Les autres destinations sont le pic Gorichen, le lac Shonga-tser, le lac Pankang Teng Tso, la cascade Bap Teng Kang et les cascades Nuranang.
Meilleure période pour visiter: mars à juin, septembre et octobre
Durée idéale: Visite pendant 4 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement vers l’aéroport de Salonibari, Tezpur, suivi d’un trajet en taxi de 6 heures. Ou prenez le train pour Guwahati suivi d’un trajet en taxi de 13 heures.
Choses à faire: faire de la randonnée, visiter des cascades
Lieux de séjour: VAMOOSETRAIL TAWANG, VAMOOSETRAIL TAWANG (7), hôtel The Oak, Treebo Trip Yangsell, hôtel Ashoka
16. Bomdila, Arunachal Pradesh
Image Credit: Arkadipta Chandra for Wikimedia Commons
Nichée au milieu des chaînes pittoresques de l’est de l’Himalaya, Bomdila est une ville sereine connue pour sa beauté naturelle et ses vergers de pommiers qui en font une fabuleuse retraite estivale et l’une des meilleures stations de montagne de l’Inde.
Meilleures expériences: Visitez la vallée de Dirang, une vallée incroyablement pittoresque située entre Bomdila et Tawang. Faites un voyage dans les monastères bouddhistes de Lower Gompa, Middle Gompa et Upper Gompa. D’autres endroits intéressants incluent le sanctuaire d’orchidées Sessa sur les rives de la rivière Bharali, le sanctuaire de faune Eaglenest et la réserve d’éléphants de Kameng.
Meilleure période pour visiter: d’avril à octobre
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement jusqu’à l’aéroport de Tezpur et comptez 6 heures de bus ou de taxi à partir de là. Ou prenez le train jusqu’à Rangapara suivi d’un bus ou d’un taxi.
Choses à faire: parapente, trekking
Lieux de séjour: Hôtel Tashi Den, HÔTEL DILLIPHU, Pangchen Lodge, Anu homestay, Chharit Hotel
17. Mirik, Bengale occidental
Image Credit: Ashique Mirza for Wikimedia Commons
Entourée d’un tapis ondulé de plantations de thé, de vergers d’orangers, de plantations de cardamome et de cèdres japonais sombres, Mirik est une charmante station de montagne du nord-est de l’Inde qui offre une vue magnifique sur l’impressionnant Kanchenjunga.
Meilleures expériences: visitez le célèbre lac Sumendu, suivi des jardins de thé produisant le célèbre thé Darjeeling. Faites également un tour aux vergers d’orangers, au monastère de Bokar et au centre de méditation bouddhiste.
Meilleure période pour visiter: mars, avril, octobre et novembre
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement jusqu’à l’aéroport de Bagdogra, suivi d’un trajet d’une heure en taxi. Ou prenez le train jusqu’à New Jalpaiguri suivi d’un trajet en taxi d’une heure.
Lieux de séjour: Villa avec vue sur le lac, famille d’accueil Golden Sunview, famille d’accueil Titung Orange Grove, Vamoose Sunakhari, ferme de Lingden
18. Darjeeling, Bengale occidental
Le Darjeeling, extrêmement commercial mais tout aussi époustouflant, se vante de sommets enneigés et de jardins de thé sans fin. Passez vos journées ici à explorer l’architecture de l’époque coloniale, à visiter des monastères bouddhistes et bien sûr à déguster le fabuleux thé.
Meilleures expériences: visitez une plantation de thé telle que Happy Valley Tea Estate, faites une promenade en train jouet à travers la boucle de Batasia et le mémorial de guerre, observez le spectaculaire Khangchendzonga depuis Tiger Hill et passez un après-midi à l’Institut et musée d’alpinisme de l’Himalaya. D’autres destinations intéressantes ici sont la colline de l’Observatoire, les monastères bouddhistes de Ghum et la pagode japonaise de la paix.
Meilleure période pour visiter: de mars à mai
Durée idéale: Visite pendant 4 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement vers l’aéroport de Bagdogra en 4 heures de trajet en taxi. Ou prenez le train jusqu’à New Jalpaiguri suivi d’un taxi de 4 heures.
Choses à faire: faire du rafting, du trekking
Lieux de séjour: Tinchuley Ratna Vajra Vatika Resort, Summit Hermon Hotel & Spa, Darjeeling homestay Mangkhim, Summit Swiss Heritage Hotel & Spa
19. Kalimpong, Bengale occidental
Des sommets enneigés et une verdure luxuriante dominent l’horizon dans cette station de montagne merveilleusement située dans le nord-est de l’Inde, qui est une version beaucoup plus calme de Darjeeling, toute proche.
Meilleures expériences: dirigez-vous vers le musée Lepcha ou le monastère Zang Dhol Palri Phodang pour un aperçu de la culture bouddhiste. Passez une journée en pleine nature dans le parc national de Neora Valley, situé sur l’une des meilleures stations de montagne de l’Inde. D’autres attractions bien connues présentes ici sont la maison coloniale Morgan, la pépinière de cactus et le parc Rishi Bankim Chandra.
Meilleure période pour visiter: de mars à mai
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour un bon voyage
Comment arriver: Prenez un vol directement jusqu’à l’aéroport de Bagdogra, suivi d’un trajet en taxi de 3 heures. Ou prenez le train jusqu’à New Jalpaiguri suivi d’un taxi de 3 heures.
Choses à faire: observez la faune, visitez le musée du patrimoine de Lepcha
Lieux de séjour: Hôtel Aashiyana, Hôtel Paradiso, Holumba Haven, PaliGhar Farmstay
20. Champhai, Mizoram
Image Credit: Mapuia Hnamte for Wikimedia Commons
Surplombant les majestueuses collines du Myanmar, ornées de culture et de tradition et populairement connues sous le nom de «Bol de riz du Mizoram», Champhai est l’un des meilleurs endroits à visiter dans le nord-est de l’Inde à ne pas manquer.
Meilleures expériences: Visitez le célèbre parc national de Murlen pour ses forêts subtropicales et ses animaux tels que le gibbon hoolock, l’ours noir de l’Himalaya et le léopard, certaines espèces que l’on ne trouve que dans les stations les plus hautes de l’Inde. Passez un après-midi de farniente au bord du lac en forme de cœur de Rih Dil et explorez les grottes de Kungawrhi Puk. Certaines des autres destinations touristiques présentes ici sont les grottes de Mura Puk, la colline Thasiama Seno Neihna et la réserve faunique de Lengteng.
Meilleure période pour visiter: juin – septembre
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement pour l’aéroport de Lengpui près d’Aizawl, suivi d’un trajet en taxi de 7 heures.
Lieux de séjour: HÔTEL HRANGA PLAZA, Hôtel Hranga Plaza Saver, VAMOOSETRAIL CHAWNGTLAI
21. Aizawl, Mizoram
Image Credit: R london for Wikimedia commons
La ville centenaire, flanquée des majestueux sommets de Durtlang et de la magnifique rivière Tlawng, est parfaite pour des vacances détendues et sans hâte.
Meilleures expériences: visitez la luxuriante rivière Tlawng qui coule en cascade dans la vallée. Faites une promenade tranquille en bateau sur le lac Tamdil et allez pêcher sur la rivière Chhimtuipui à Saiha. Visitez également Vantawang, la plus haute cascade du Mizoram et Phawngpui, le plus haut sommet du Mizoram célèbre pour ses orchidées, ses rhododendrons, ses chèvres de montagne et ses papillons.
Meilleure période pour visiter: de mars à mai
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement vers l’aéroport d’Aizawl. Ou prenez le train pour Silchar qui se trouve à seulement 130 km d’Aizawl, suivi d’un taxi.
Lieux de séjour: ZOBAWM Homestay, LUSHAIHILLS RESIDENCY, Aizawl Guest House HomeStay Ensuite & Vue, Hotel Chhungte International, The 1998 Homestay
22. Gangtok, Sikkim
Lié par des forêts verdoyantes et situé sur les collines de Shivalik, Gangtok est un lieu incontournable lors d’une visite dans la partie nord-est du pays. Gangtok est l’une des meilleures stations de montagne en Inde pour une lune de miel que vous devriez ajouter à votre liste.
Meilleures expériences: Visitez le lac Tsomgo et le lac Gurudongmar, les deux lacs de montagne les plus pittoresques et les plus hauts du monde, ce qui en fait l’un des meilleurs lieux touristiques de montagne en Inde. Faites également un voyage au col historique de Nathula. Certains des autres points importants sont la réserve faunique de Fambong La, le monastère d’Enchey, le monastère de Rumtek et le monastère de Tashiding.
Meilleure période pour visiter: octobre à mi-décembre
Durée idéale: Visite pendant 4 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement jusqu’à l’aéroport de Bagdogra, suivi d’un trajet en taxi de 2,5 heures. Ou prenez le train jusqu’à New Jalpaiguri, suivi d’un trajet en taxi de 2,5 heures.
Choses à faire: trajet en câble, Yak Safari
Lieux de séjour: The Golden Crest, Tsechu Homestay, Gangtok View Villa, FabHotel Temi Residency, Hôtel Shere-E-Punjab
23. Pelling, Sikkim
Les montagnes aux sommets enneigés, l’histoire panoramique et riche et la vue depuis les sommets des collines font de Pelling une destination de voyage recherchée dans l’État du Sikkim.
Meilleures expériences: Les visites ici combinent des montagnes, des lacs, des cascades et des monastères, parmi lesquels les chutes de Kanchenjunga et le monastère de Pemyangshi Pemayangtse sont les plus importants. Les autres attractions incontournables sont la cascade Changey, le jardin de rocaille de Sewaro, le monastère de Sangachoeling et les ruines de Rabdentse.
Meilleure période pour visiter: septembre à mai
Durée idéale: Visite pendant 4 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement jusqu’à l’aéroport de Bagdogra, suivi d’un trajet en taxi de 3 heures. Ou prenez le train jusqu’à New Jalpaiguri suivi d’un trajet en taxi de 3 heures.
Choses à faire: visitez le monastère de Pemayangtse et découvrez l’hospitalité sikkimaise
Lieux de séjour: Hôtel Snow View, The Elgin Mount Pandim, BluBen Alpine, Delight The Touristo, The Chumbi Mountain Retreat & Spa
24. Shillong, Meghalaya
Avec des champs verdoyants, des paysages pittoresques et des fleurs odorantes, Shillong allie beauté naturelle et hospitalité coloniale, ce qui en fait une station de montagne étonnante dans le nord-est de l’Inde.
Meilleures expériences: Visitez le lac Umaim créé par la rivière Umiam et célèbre pour les sports nautiques. Visitez également les prairies vallonnées du parcours de golf de Shillong bordées de pins et profitez d’une promenade en bateau sur le lac Ward. Les autres attractions ici sont le Shillong Peak, Elephant Falls, Sweet Falls et le parc Lady Hydari.
Meilleure période pour visiter: septembre à mai
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement vers l’aéroport de Shillong à Umroi. Ou prenez le train jusqu’à Guwahati (104 km) suivi d’un taxi de 3 heures.
Choses à faire: visiter le lac Umiam, profiter des chutes des éléphants
Lieux de séjour: Mantra Guest House, Ha Sharing, Silver Brook Resort, S. S. HOME STAY, The Heritage Club – Château de Tripura
25. Cherrapunji, Meghalaya
Autrefois la terre la plus humide de la planète, Cherrapunji est dotée de collines fascinantes, de cascades et d’une vue panoramique sur les plaines du Bangladesh, ce qui rend une visite ici tout aussi mémorable.
Meilleures expériences: Un voyage ici est incomplet sans une visite aux chutes de Nohkalikai, l’une des plus hautes du pays. Profitez de visites d’autres cascades comme les chutes Mawsmai, les chutes Nohkalikai et les chutes Dain-Thlen. Partez également pour des randonnées populaires qui mènent au pont Double Decker Living Root dans le village de Nongriat.
Meilleure période pour visiter: octobre et mai
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Prenez un vol directement vers l’aéroport de Cherrapunji. Ou prenez le train pour Guwahati suivi d’un taxi de 4 heures.
Choses à faire: canyoning de rivière, navigation de plaisance
Lieux de séjour: Ibankordor Jungle Resort, Vamoose Lalaiker, SAN NAEL LA RESORT, famille d’accueil quatre saisons, Nalgre Guest House
26. Mount Abu, Rajasthan
Mount Abu est la seule station de montagne du Rajasthan située à proximité des collines d’Aravali. L’un des meilleurs moments pour visiter cet endroit est pendant la saison de la mousson, lorsque l’environnement verdoyant du lieu peut vous enchanter.
Meilleures expériences: La route le long de l’autoroute Udaipur – Mount Abu est vraiment à couper le souffle. La station de montagne est célèbre pour les temples de Dilwara, le lac Nakki et le parc de la Paix. N’oubliez pas de manquer le magnifique coucher de soleil à Sunset Point, qui en fait l’un des meilleurs lieux touristiques en Inde.
Meilleure période pour visiter: de novembre à mars
Durée idéale: Visitez ici pendant au moins 3 jours pour un bon voyage.
Comment arriver: Une ligne de chemin de fer reliant Ahmedabad à la jonction de Marwar est disponible pour relier les passagers en provenance de Jaipur, Delhi ou Jodhpur. Ou planifiez un road trip depuis Udaipur qui fait 162 km.
Choses à faire: visites touristiques, navigation de plaisance
Lieux de séjour: Richi Valley Villa A Hill View Nature Stay, EMINENCE – Mount Abu, Hôtel Aravali, Hôtel Samiralok, The Colonial Manek Manor
27. Wilson Hills, Gujarat
Image Credit: Kamlesh.om for Wikimedia Commons
Wilson Hills, Gujarat est situé dans une région densément boisée. C’est l’une des meilleures stations de montagne d’Inde, fréquentées pendant les mois de mai, juin et juillet.
Meilleures expériences: Vues panoramiques à couper le souffle sur les collines depuis le point de coucher du soleil surplombant la mer d’Oman. Si la culture vous intéresse, visitez également le Musée. Les collines Wilson ont des cascades immaculées pendant les moussons.
Meilleure période pour visiter: juillet et août
Durée idéale: Visitez ici pendant au moins 2 jours pour un bon voyage.
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est celui de Surat, à 125 km. Des bus sont disponibles depuis Mumbai/Surat pour rejoindre les collines.
Lieux de séjour: Hôtel Iris, VILLAS DE RESORET, Hôtel Lake View, Village des Artistes
28. Saputara, Gujarat
Saputara est une ville de station de montagne du Gujarat. Cette magnifique station de montagne de l’ouest de l’Inde est perchée dans la zone forestière de Dang de la chaîne Sahyadri.
Meilleures expériences: visitez le parc national de Vansda pour découvrir les espèces et la flore exotiques. Ne manquez pas le ciel matinal rafraîchissant à Sunrise Point, dans la région de Mahal.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à février
Durée idéale: Visite pendant 3 jours pour un bon voyage.
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est à Surat, à une distance de 160 km et la gare la plus proche est à Waghai, à une distance de 52 km. Des transports publics et des bus de luxe sont également disponibles pour les touristes.
Choses à faire: faire du bateau, explorer le fort de Hatgadh
Lieux de séjour: VILLAS DE RESORET, Village d’artistes, Hôtel Kansar Palace, Hôtel Lake View, Skystays Sharmin Rose Cottage
29. Pachmarhi, Madhya Pradesh
Considérée comme la reine de Satpura, cette station de montagne pittoresque du Madhya Pradesh est une escapade idéale pour ceux qui recherchent la paix et la solitude. Pachmarhi partage l’histoire du Mahabharata; la petite ville est une destination touristique populaire et l’une des meilleures stations de montagne à visiter en Inde.
Meilleures expériences: En plus de profiter du temps salubre, explorez l’art local ici. Il y a des grottes et des monuments historiques pour les passionnés d’histoire aventureux.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à juin
Durée idéale: Visitez ici pendant au moins 3 jours pour un bon voyage.
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est celui de Bhopal, à 212 km. La station de montagne est également reliée par la route avec des services de bus fréquents disponibles à Bhopal.
Choses à faire: équitation, balade en VTT, exploration des grottes, parachute ascensionnel sur terre
Lieux de séjour: Rajvihar, Chunmun Cottage, Vamoose Hotel Satpura, MPT Amaltas, Hôtel Arihant
30. Amarkantak, Madhya Pradesh
Image Credit: Ms Sarah Welch for Wikimedia Commons
Une ville religieuse populaire sur les collines, d’importance historique et dotée d’une flore et d’une faune florissantes, constitue un excellent week-end pour une escapade. Il est considéré par beaucoup comme un lieu sacré. Découvrez ici l’aspect spirituel de l’Inde.
Meilleures expériences: visitez les temples historiques et faites une promenade dans la nature dans le jardin de la déesse. Ne manquez pas les chutes à couper le souffle de Kapil.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à février
Durée idéale: Prévoyez une visite ici pendant 2 jours.
Comment arriver: La gare la plus proche se trouve à Anuppur et Pendra Road, à une distance de 60 km. L’aéroport le plus proche est à Jabalpur, à une distance de 230 km.
Lieux de séjour: Maisons de vacances MPT, Hôtel Temple Tree, Hôtel Pinaki Inn
31. Panchgani, Maharashtra
Image Credit: Abhishekjoshi for Wikimedia Commons
C’est un endroit idéal pour passer d’agréables vacances avec vos proches. Panchgani est situé au milieu des cinq collines. C’est un lieu touristique populaire avec de nombreuses activités de pique-nique à proposer. C’est l’une des plus belles stations de montagne du sud de l’Inde.
Meilleures expériences: Panchgani est une retraite complète pour vaincre le blues de l’été. Certaines des principales attractions sont Table Land, Sydney Point et Devil’s Kitchen.
Meilleure période pour visiter: septembre, octobre, novembre, janvier, février, mars, avril et mai
Durée idéale: Visitez ici pendant au moins 2 jours pour un bon voyage
Comment arriver: Des bus réguliers et des taxis sont disponibles depuis Mumbai et Pune pour atteindre Panchgani en 5 à 6 heures.
Choses à faire: dégustez des fraises fraîches au jardin Mapro et faites du bateau
Lieux de séjour: Hôtel Malas, Villa Swarnam et Rhytham Vila, Hôtel Valley Nest, Krishna Valley Villa, EKO STAY (Gold) – ZEN VILLA
32. Matheran, Maharashtra
Matheran, la plus petite station de montagne d’Inde, est une station de montagne fascinante pour un court séjour. Matheran est une escapade de week-end populaire pour les résidents urbains, car la vue enchanteresse sur la station de montagne peut appeler à une expérience passionnante.
Meilleures expériences: Trek jusqu’à Louisa Point pour une vue magnifique sur la vallée. Montez à bord du train jouet pour une balade joyeuse au milieu des collines boisées et adonnez-vous à des activités d’aventure comme le renard volant.
Meilleure période pour visiter: octobre et mai
Durée idéale: Prévoyez un voyage à Matheran pendant 3 jours pour passer de bonnes vacances.
Comment arriver: Des bus sont facilement disponibles depuis Mumbai et Pune car ils sont très proches des villes.
Choses à faire: faire du rappel en cascade, du trekking
Lieux de séjour: SaffronStays Parsi Manor, Mauli Niwas, Adamo The Village, Born4tours Lakeview homestay, Shri Sadan Cottage
33. Mahabaleshwar, Maharashtra
Image Credit: Janhavi Parmar for Wikimedia Commons
Mahabaleshwar est une station de montagne populaire de l’ouest de l’Inde. Il propose des sites uniques avec des histoires historiques qui pourraient rendre votre voyage instructif et amusant. C’est également la station de montagne la plus ancienne, offrant de nombreuses possibilités touristiques telles qu’un climat frais, des montagnes et des vallées. C’est l’une des meilleures stations de montagne à visiter en Inde pour sa beauté et son charme.
Meilleures expériences: Mahabaleshwar est célèbre pour ses fraises. N’oubliez pas de les essayer lors de votre visite ici. Offrez-vous de nombreuses activités comme la navigation de plaisance et l’équitation.
Meilleure période pour visiter: de mars à juin
Durée idéale: Planifiez un voyage ici pendant 3 jours.
Comment arriver: Mahabaleshwar se trouve à 263 km de Mumbai et le trajet dure environ 5 heures via les transports locaux. Des services de train sont également disponibles, la gare la plus proche étant à Satara.
Choses à faire: monter un Shikara, randonnée dans la jungle
Lieux de séjour: Le Méridien Mahabaleshwar Resort & Spa, Gavson Palace, FabExpress Sagar villa Panchgani, Evershine Keys Resort
34. Amboli, Maharashtra
Image Credit: Vihangm96 for Wikimedia Commons
Le charme ancien de cet endroit avec un mélange d’ambiances de station de montagne peut constituer une bonne escapade pour les touristes à la recherche d’une retraite historique à Amboli. Amboli est une station de montagne située dans la partie sud du Maharashtra. C’est un endroit paisible et non pollué pour les amoureux de la nature.
Meilleures expériences: Commencez votre voyage par une visite sacrée aux temples de Shiva. Asseyez-vous à côté des cascades à couper le souffle d’Amboli et promenez-vous dans la nature dans la jungle d’Amboli.
Meilleure période pour visiter: octobre et février
Durée idéale: Visitez ici pendant au moins 3 jours pour un bon voyage.
Comment arriver: Amboli est bien relié par la route. Des bus sont disponibles depuis Kolhapur, Panjim.
Lieux de séjour: Dark Forest Retreat, Garawa Resort, Vamoose Sailee, Vamoose Green Valley, Amboli Hill Resort
35. Daringbadi, Orissa
Située dans l’État d’Odisha, Daringbadi est une station de montagne du district de Kandhamal. C’est un endroit magnifique entouré d’épaisses forêts.
Meilleures expériences: En plus de la magnifique route autour de la ville perchée de Daringbadi, vous pourrez profiter des vues panoramiques sur les vallées et les plantations de café. Visitez le sanctuaire de Belghar.
Meilleure période pour visiter: septembre à mai
Durée idéale: Visitez ici pendant 2 jours pour un bon voyage.
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est à Bhubaneswar, à 250 km et la gare la plus proche est à Berhampur.
Lieux de séjour: Utopia Resort
36. Coorg, Karnataka
Coorg est un district de l’État du Karnataka connu pour ses nombreuses attractions touristiques et ses villages pittoresques. Il y a des chaînes de montagnes avec une vue spectaculaire et l’un des meilleurs endroits de montagne en Inde.
Meilleures expériences: Pour un amoureux de la nature, rien n’est aussi merveilleux que l’expérience d’explorer le district de Coorg. La beauté des paysages et l’hospitalité chaleureuse des gens peuvent vous attirer vers la station de montagne. Les autres attractions comprennent les chutes de l’abbaye, Nagarahole (sanctuaire de la vie sauvage), les chaînes de montagnes, les églises et les forts.
Meilleure période pour visiter: décembre à février
Durée idéale: Coorg est un endroit idyllique pour une petite escapade d’un week-end.
Comment arriver: La gare la plus proche est à Mysore, à environ 100 km de Coorg. Des bus sont fréquemment disponibles pour décoller vers Coorg pour un trajet confortable de 4 à 5 heures.
Choses à faire: profitez de la vue sur la magnifique cascade et faites du tourisme
Lieux de séjour: Sanctum Retreat, Club Mahindra Virajpet, The Tamara Coorg, Estate Stay, Amritara Ambatty Greens Resort
37. Kudremukh, Karnataka
Kudremukh est avant tout une ville minière de minerai de fer connue pour la beauté de ses paysages. Une forêt dense, une faune riche et la vue sur la rivière peuvent constituer une expérience exaltante à Kudremukh. C’est également l’une des stations de montagne les plus populaires d’Inde.
Meilleures expériences: La station de montagne est le paradis des randonneurs. Les passionnés de la faune visitent ces régions montagneuses particulières de l’Inde à la recherche d’espèces exotiques et d’une faune exquise.
Meilleure période pour visiter: de mars à mai
Durée idéale: Vous pouvez visiter ici pendant une journée et la prolonger aussi longtemps que vous le souhaitez.
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est celui de Mangalore, à 110 km. Des bus et des taxis y sont disponibles.
38. Agumbé, Karnataka
Surnommé le Cherrapunji du Sud, Agumbe est un village offrant les précipitations les plus élevées, des vues panoramiques et un point de vue sur le coucher du soleil. Agumbe est un petit endroit avec beaucoup à découvrir, notamment en termes de sensation de beauté naturelle.
Meilleures expériences: Ne manquez pas les majestueuses chutes de Barkhana et les balades dans les forêts tropicales de l’Inde. Partez en randonnée et explorez les marchés locaux pour découvrir d’incroyables produits artisanaux.
Meilleure période pour visiter: de novembre à janvier
Durée idéale: Visitez ici pendant au moins 3 jours pour un bon voyage.
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est celui de Mangalore. La gare la plus proche se trouve à Udupi, à 100 km.
39. Vallée d’Araku, Andhra Pradesh
La vallée d’Araku est une station de montagne du district de Visakhapatnam, dans l’État d’Andhra Pradesh. C’est une vallée célèbre pour ses plantations de café.
Meilleures expériences: Explorez les magnifiques villages de Madugala et Champi en parcourant les terrains recouverts de moquette. Les autres attractions touristiques incluent les chutes de Chaparai et les chutes d’Ananthagiri.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à mars
Durée idéale: Visitez ici pendant au moins 3 jours pour un bon voyage.
Comment arriver: Des trains quotidiens sont disponibles depuis la gare de Visakhapatnam. Des bus et des taxis sont également disponibles.
Lieux de séjour: Ushodaya Resorts, HILL PARK RESORTS, Sri Sai Suvarna Inn, The Village Villa Resorts & Restaurants
40. Collines d’Ananthagiri, Andhra Pradesh
Les pittoresques collines Ananthagiri sont situées à Vikarabad. La forêt dense des collines peut vous enchanter pour percer ses mystères.
Meilleures expériences: À Ananthagiri, partez en randonnée à travers les forêts de feuillus et explorez les forts médiévaux.
Meilleure période pour visiter: octobre et mars
Durée idéale: Visitez ici pendant au moins 2 jours.
Comment arriver: L’aéroport/gare à proximité se trouve à Hyderabad, à une distance de 80 km. Des bus locaux, des transports sont disponibles pour rejoindre le quartier de Ranga Reddy.
Lieux de séjour: Rj Comfort Deluxe Lodge, R Banquets et chambres climatisées, Ansari Bagh, résidence Sri Durga, FERME PRÈS D’HYDERABAD
41. Horsley Hills, Andhra Pradesh
Station balnéaire d’été de l’Andhra Pradesh, Horsley Hills est une destination touristique populaire connue pour la beauté de ses paysages et sa tranquillité. Le complexe Hill est entouré de nombreux arbres.
Meilleures expériences: Pendant votre séjour à Horsley Hills, visitez le parc environnemental et le musée de Horsley Hills. Adonnez-vous à certains sports d’aventure comme la descente en rappel et la randonnée.
Meilleure période pour visiter: décembre, janvier, février et mars
Durée idéale: Visitez ici pendant au moins 4 jours pour un bon voyage.
Comment arriver: Les aéroports les plus proches sont disponibles à Tirupati et Bangalore. La station la plus proche est disponible à Madanapalle Road. Des bus sont également disponibles à partir de là.
Choses à faire: faire du camping, du trekking
Lieux de séjour: maisons de vacances Horsley Hills, résidence Sri Vijaya A/C, résidence Tripura Sundari, Gangotri Lodge
42. Lambasingi, Andhra Pradesh
Appelé le Kashmir de l’Andhra Pradesh, Lambasingi est un petit village aux paysages naturels exotiques. C’est la station de montagne où vous pourrez admirer les chutes de neige pendant la saison hivernale.
Meilleures expériences: C’est la station de montagne pour se détendre pendant que la chaleur estivale vous épuise. C’est une des destinations où il faut se détendre dans les stations et profiter du beau temps. Ne manquez pas les promenades dans la nature dans les matins brumeux de ces régions vallonnées de l’Inde
Meilleure période pour visiter: de novembre à janvier
Durée idéale: Visitez ici pendant 4 jours pour des vacances détendues.
Comment arriver: Il est très bien relié par la route. Les arrêts de bus à proximité se trouvent à Visakhapatnam, Chintapalli.
43. Munnar, Kerala
Perché sur la destination vallonnée du pays de Dieu – le Kerala, Munnar est enveloppé de verdure et d’endroits romantiques qui peuvent vous voler le cœur. Il est idéal pour les escapades de lune de miel.
Meilleures expériences: La station de montagne sereine du sud de l’Inde est une escapade idéale pour les jeunes mariés et les couples cherchant à s’éloigner de l’agitation de la ville. Vous pourrez vous adonner à l’escalade, à la randonnée, à la navigation de plaisance, au yoga et au shopping. Avec tant de choses à offrir aux amateurs de thé et aux amateurs de sensations fortes, Munnar est certainement l’une des meilleures stations de montagne à visiter en Inde.
Meilleure période pour visiter: septembre à mars
Durée idéale: Visite pendant 3 jours pour un bon voyage.
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est l’aéroport international de Cochin, situé à environ 110 km de Munnar. La gare la plus proche se trouve à Aluva, à 110 km. Services de transport locaux – des bus et des taxis sont disponibles pour rejoindre Munnar.
Choses à faire: séjour dans une cabane dans les arbres, visites de plantations de thé
Lieux de séjour: Le complexe Munnar avec vue sur le lac, Le Celestium, Wyte Mist Mountain Club, Kaivalyam Wellness Retreat
44. Thekkady, Kerala
Thekkady est l’une des meilleures stations de montagne d’Inde. Il offre un mélange d’expériences – tranquillité, aventure et exploration de la faune. Il y en a pour partout ici. Quoi de plus? Vous pouvez visiter le sanctuaire voisin et profiter de la faune ici.
Meilleures expériences: Parmi les nombreuses choses à faire à Thekkady, prévoyez une visite à la réserve de tigres. Les terrains rocheux constituent un chemin parfait pour les promenades dans la nature. Vous pouvez également faire des safaris à dos d’éléphant et vous divertir avec un spectacle de Kathakali.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à février
Durée idéale: Visitez Thekkady pendant 4 jours pour un bon voyage.
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est celui de Madurai, à une distance de 139 km. De là, des services de transport locaux sont disponibles pour rejoindre Thekkady.
Choses à faire: excursions en bateau, rafting en bambou et randonnée
Lieux de séjour: Résidence Panthalams, Niraamaya Retreats Cardamom Club, Poetree Sarovar Portico, Kairali Palace Home Stay
45. Ooty, Tamil Nadu
Ooty fait partie des meilleures stations de montagne du sud de l’Inde. Il est populaire auprès de ceux qui recherchent la beauté de la nature, se détendent et participent à des activités qui pourraient ajouter de nouvelles expériences à leur carnet de voyage.
Meilleures expériences: Explorez les cottages confortables et partez en randonnée le long des sites de plantation pour des vues à couper le souffle. Vous pourrez également vous adonner à des activités aventureuses comme la pêche à la ligne et le deltaplane.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à juin
Durée idéale: Visitez Ooty pendant 3 jours pour un bon voyage.
Comment arriver: L’aéroport international de Coimbatore est le plus proche. Nilgiri express part de Chennai à Mettupalayam près d’Ooty. Des bus et des taxis partagés sont disponibles.
Choses à faire: visiter les jardins botaniques
Lieux de séjour: Maison Blanche d’Ooty, Bungalow Greenwood, Retraites Fortune, La Maison Rouge
46. Kodaikanal, Tamil Nadu
Connue comme la princesse des stations de montagne, Kodaikanal possède de nombreux endroits pour hypnotiser un touriste. C’est l’une des stations de montagne les plus populaires du sud de l’Inde, où vous pourrez profiter de la beauté des vues panoramiques. Pas étonnant qu’on l’appelle souvent la plus belle station de montagne d’Inde.
Meilleures expériences: faites une promenade en bateau sur le lac Kodaikanal et faites une randonnée jusqu’aux rochers du pilier pour admirer des vues panoramiques. Visitez les parcs et promenez-vous dans la nature dans les forêts de pins. Vous pourrez également visiter les musées de Wax.
Meilleure période pour visiter: octobre et mars
Durée idéale: Visite pendant 3 jours pour un bon voyage.
Comment arriver: Les aéroports les plus proches sont ceux de Trichy, Madurai et Coimbatore. La gare la plus proche se trouve sur la route de Kodai, à 100 km de Kodaikanal. On peut prendre la route pour rejoindre Kodaikanal.
Choses à faire: safari nocturne, promenade en bateau
Lieux de séjour: SkyHighVilla, Kodai Resort Hotel, Sss Home Stay, FabHotel Tranquil Heights Kodaikanal, Cloudwalks Kodaikanal
47. Yercaud, Tamil Nadu
La pittoresque station de montagne de Yercaud est célèbre pour ses paysages, ses plantations fruitières, son café et bien d’autres choses. C’est sans aucun doute l’endroit le plus charmant des stations de montagne sur la carte de l’Inde pour vous aider à planifier votre itinéraire.
Meilleures expériences: Parmi les nombreuses attractions touristiques de Yercaud, visitez le parc aux cerfs, la ferme horticole et la ferme de la soie. Faites également un tour à la roseraie.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à juin
Durée idéale: Visitez ici pendant au moins 2 jours.
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est celui de Kamalapuram, Coimbatore et Bangalore. Ils sont connectés à Chennai. Des transports locaux sont disponibles pour rejoindre Yercaud. La gare la plus proche est Salem Junction.
Choses à faire: explorez la station de montagne, faites du bateau, de la tyrolienne
Lieux de séjour: Chill Breeze Resort, GReaT trails Yercaud, Misty Meadows, TGI Star Holidays, Fairholme Bungalow
48. Kotagiri, Tamil Nadu
Kotagiri, au Tamil Nadu, est connu pour avoir le deuxième meilleur climat au monde. La station de montagne est un paradis en été pour lutter contre la chaleur de la ville animée. En raison de sa beauté naturelle abondante, c’est la plus belle station de montagne d’Inde.
Meilleures expériences: Kotagiri est célèbre pour son point de vue de Kodanad, ses vastes jardins de thé et ses cascades étincelantes. Visitez le parc Nehru.
Meilleure période pour visiter: décembre à mai
Durée idéale: Visitez ici pendant au moins 2 jours pour un bon voyage.
Comment arriver: Il est très proche d’Ooty, à environ 29 km. Les voyageurs peuvent prendre les transports locaux depuis Ooty ou Coimbatore.
Lieux de séjour: Silver Spruce, Pear Tree Inn, Enchanting Woods, Green Nest Resort, Teanest Nightingale
49. Collines de Kolli, Tamil Nadu
Le charme naturel exotique de cette chaîne de montagnes peut vous laisser envoûter. Il s’agit d’une station de montagne pittoresque du sud de l’Inde, connue pour ses vues pittoresques.
Meilleures expériences: Les stations de montagne sont idéales pour une escapade d’un week-end. Vous pourrez visiter les cascades à proximité, surtout pendant les moussons. Visitez le point de vue de Sikku Parai pour des vues à couper le souffle et les jardins botaniques pour une flore exquise.
Meilleure période pour visiter: de février à décembre
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour un bon voyage.
Comment arriver: Il est très bien relié par la route. Les arrêts de bus à proximité se trouvent à Visakhapatnam, Chintapalle.
Lieux de séjour: Pepy Madhu Resort, RVR Hotels, RJ Grand Resort, Samy Hotel
50. Meghamalai, Tamil Nadu
Meghamalai, chaîne de montagnes fraîches située dans les Ghâts occidentaux, est parsemée de plantations et de jardins. Souvent appelée les Hautes Montagnes Ondulées, la beauté naturelle de l’endroit est idéale pour ceux qui recherchent une destination aventureuse. C’est certainement la meilleure station de montagne en Inde pour une lune de miel.
Meilleures expériences: Outre les vues pittoresques, partez en randonnée dans les plantations de thé et détendez-vous près des barrages. Vous pourrez également partir à la découverte de la faune environnante.
Meilleure période pour visiter: octobre, novembre, décembre et janvier
Durée idéale: Visite pendant 3 jours minimum pour passer de bonnes vacances.
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est celui de Madurai, à 115 km. Il est bien desservi par les routes.
Lieux de séjour: Hôtel Indhra, Aranya Nivas, Indraprastham Homestay, Tusker Towers, Green Ark Resorts
51. Ladakh, Jammu-et-Kashmir
De la nature, des paysages, de la culture au terrain géographique, le Ladakh respire la beauté sous tous ses aspects qui enchante quiconque met les pieds dans cette terre mystique du nord. Avec des lacs d’un bleu étincelant, des déserts froids, des monastères et des gompas colorés, le Ladakh possède un éventail d’éléments qui en font un véritable paradis sur terre et l’une des plus grandes stations de montagne d’Inde. C’est probablement le seul endroit sur Terre où l’on peut souffrir à la fois d’insolations et d’engelures. Bien que Leh soit la capitale de Leh, d’autres endroits que les voyageurs peuvent explorer ici incluent Kargil, Nubra, Pangong Tso, et plus encore.
Meilleures expériences: balade à dos de chameau dans la vallée de la Nubra, visite de Pangong Tso, balade en VTT, rafting au Zanskar, balade à vélo jusqu’au col de Chele La (le plus haut col carrossable du monde)
Meilleure période pour visiter: d’avril à juin
Durée idéale: Une durée de 5 nuits et 6 jours est bonne pour vos vacances.
Comment arriver: L’aéroport de Leh est l’aéroport le plus proche. On peut également emprunter la route Delhi-Manali-Leh pour un road trip enchanteur jusqu’au Ladakh, l’une des stations de montagne les plus hautes de l’Inde.
Choses à faire: safari à dos de chameau, randonnée
Lieux de séjour: HITCHHIKERS HOSTEL LADAKH, The Grand Dragon Ladakh, The Empyrean House, Hearth Hostel
52. Mussoorie, Uttarakhand
Si votre définition d’une escapade vallonnée parfaite consiste à se promener dans un environnement naturel intact, à s’asseoir quelque part et à regarder un joli coucher de soleil, à visiter des églises pittoresques et à acheter des laines dans un joyeux Mall Road, alors Mussoorie est l’endroit idéal pour vous! Nichée au pied de l’Himalaya, Mussoorie fait partie des meilleures stations de montagne à visiter en Inde. Son climat agréable toute l’année en fait de toute façon un choix de premier ordre pour les couples et les jeunes mariés. Ajoutez-y la beauté naturelle immaculée et la cuisine délicieuse pour passer des vacances inoubliables dans les montagnes de l’Inde! Vous serez surpris d’apprendre qu’on l’appelle parfois la reine des stations de montagne en Inde!
Meilleures expériences: visite des églises, shopping à Mall Road, une assiette ou deux de momos fumants dans les restaurants locaux, un plongeon à Kempty Falls
Meilleure période pour visiter: avril-juin
Durée idéale: Une durée de 2 nuits 3 jours est parfaite pour vos vacances.
Comment arriver: L’aéroport de Dehradun est l’aéroport le plus proche. On peut également conduire depuis les métros les plus proches via la ville de Dehradun.
Choses à faire: trekking, randonnée, parapente
Lieux de séjour: Hôtel Nand Residency, The Dolina, Mussoorie Honeymoon Inn, Fortune Resort Grace
53. Lonavala, Maharashtra
Station de montagne populaire située près de Mumbai et de Pune, Lonavala est l’une des stations de montagne les plus visitées d’Inde. Outre ses magnifiques cascades, sa verdure luxuriante et ses lacs sereins, Lonavala est connue pour ses bonbons durs ou chikki. Le meilleur moment pour visiter cette station de montagne est pendant la saison de la mousson et c’est à ce moment-là que vous trouverez ici beaucoup de touristes. Si vous souhaitez vous détendre et rajeunir votre âme pendant un week-end, Lonavala est parfaite pour vous.
Meilleures expériences: admirez la vue pittoresque sur le lac Lonavala, explorez les grottes de Bhaja, cliquez sur les images au fort de Lohagad
Meilleure période pour visiter: octobre et mai
Durée idéale: 2 jours
Comment arriver: L’aéroport de Lohegaon à Pune est l’aéroport le plus proche de Lonavala. Vous pouvez prendre un vol jusqu’à Pune, puis louer un taxi et rejoindre Lonavala.
Choses à faire: découvrez la beauté splendide, revisitez l’histoire
Lieux de séjour: Hilton Shillim Estate Retreat and Spa, Meritas Adore Resort, Hôtel Ferreira Resort, Dukes Retreat
54. Dharamshala, Himachal Pradesh
Image Credit: Amit Phulera for Wikimedia Commons
Dharmashala est l’une des stations de montagne les plus célèbres d’Inde et est située dans l’Himachal Pradesh. Des sentiers de randonnée aux cafés incroyables, Dharamshala a tout pour plaire et constitue un lieu idéal pour une escapade d’un week-end. Que vous soyez accro du shopping ou gourmand, cette station de montagne a quelque chose à offrir à tous les voyageurs. Préparez-vous à tomber amoureux des collines verdoyantes et du cadre paisible de Dharamshala.
Meilleures expériences: visitez l’église Saint-Jean et le lac Dal, faites la médiation au monastère de Gyuto, explorez l’ancien fort de Kangra
Meilleure période pour visiter: février à juin
Durée idéale: 3 jours
Comment arriver: La gare de Pathankot est la gare la plus proche et vous pouvez louer un taxi à partir de là jusqu’à Dharamshala.
Choses à faire: parapente, explorez McLeodganj
Lieux de séjour: Green Hotel, Bob’s n Barley, The Unmad, Hotel Pine Spring
55. Chikamagalur, Karnataka
Située dans le Karnataka, Chikmagalur est la station de montagne la plus fréquentée de l’Inde. Si vous recherchez une évasion de votre vie citadine et avez envie de passer des vacances formidables, vous devriez tout quitter immédiatement. Il existe une multitude d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner à Chikmagalur, comme le camping, la randonnée, le rafting, le shopping et, surtout, savourer la délicieuse cuisine locale.
Meilleures expériences: visite d’une plantation de thé, détendez-vous aux chutes Hebbe, promenez-vous et explorez les plantations de café
Meilleure période pour visiter: septembre à mai
Durée idéale: 3 jours
Comment arriver: Montez à bord d’un vol jusqu’à l’aéroport de Chikmagalur, puis louez un taxi.
Choses à faire: découvrez une merveille exotique, le jet ski
Lieux de séjour: Robusta Inn, The Vintage Chikmagalur, Premier Lodge Chikmagalur, Honeydewwz Exoticaa, Trivik Chikmagalur Resort
56. Valparai, Tamil Nadu
Valparai est située à une altitude de 3 500 pieds au-dessus du niveau de la mer et dans les tours de la chaîne de montagnes Annamalai. Il est célèbre pour ses cascades jaillissantes, ses prairies verdoyantes et ses vues panoramiques sur la vallée. Les visiteurs ont droit à des vues incroyables, à des virages en épingle sur les routes et à l’excitation d’être au cœur de la nature lorsqu’ils visitent l’une des plus hautes stations de montagne de l’Inde. Cet endroit est également entouré de certaines des meilleures stations balnéaires de l’Himachal.
Meilleures expériences: Visitez la réserve de tigres d’Anamalai pour découvrir une faune majestueuse. Offrez-vous une randonnée dans les collines d’Anamalai. Vous pouvez également faire du vélo le long des plantations de thé et de café de
Meilleure période pour visiter: décembre – janvier
Durée idéale: 2-3 jours
Comment arriver: Prenez un vol pour Coimbatore depuis votre destination, suivi d’un trajet en bus jusqu’à Valparai.
Choses à faire: trekking, promenades dans la nature, vélo
Lieux de séjour: Tall Tree Nest, Hôtel Sarvana Grand, Hillgrove Suites
57. Champawat, Uttarakhand
Champawat est la plus belle station de montagne d’Inde située dans l’Uttarakhand. La station de montagne est entourée de montagnes majestueuses et de la fascinante rivière Kali. La station de montagne est assez isolée et n’est donc pas touchée par la commercialisation. Les vues panoramiques associées à un temps agréable attirent un nombre restreint mais suffisant de touristes.
Meilleures expériences: Lors de votre voyage à Champawat, vous pourrez visiter le célèbre temple Nagnath et le temple Gwal Devta. Tout en vous promenant dans la ville et en profitant des vues panoramiques, vous pouvez également visiter Ek Hathiya ka Naula et Kranteshwar Mahadev.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à juin
Durée idéale: 1-2 jours
Comment arriver: Prenez un vol pour Pantnagar, puis louez un taxi, une voiture privée ou prenez un bus jusqu’à Champawat.
Choses à faire: visites touristiques, randonnées
Lieux de séjour: Cedar Valley, maison de repos touristique KMVN
58. Kurseong, Bengale occidental
Image Credit: Subhamwiki1984 for wikimedia Commons
Kurseong, également connu sous le nom de pays des «orchidées blanches», est situé à 32 km de Darjeeling et est l’une des plus hautes stations de montagne de l’Inde. Cette station de montagne relie le reste du Bengale occidental à Darjeeling. Cette ville est connue pour de nombreuses choses telles que ses vues panoramiques, ses paysages panoramiques et son climat agréable, mais ce qui la rend le plus célèbre est le «train jouet» qui circule de Kurseong à Darjeeling. Kurseong est la plus belle station de montagne d’Inde.
Meilleures expériences: visitez les domaines des jardins de thé, Ambrosia Shiv Mandir, Eagle’s Craig, Deer Park et les églises. Toutes ces destinations au sein de Kurseong rehausseront votre expérience.
Meilleure période pour visiter: d’avril à mai ; Août à octobre
Durée idéale: 1-2 jours
Comment arriver: Après avoir atteint Bagdogra par vol ou Jalpaiguri par train, prenez un taxi ou un bus pour rejoindre Kurseong.
Choses à faire: trekking, visites touristiques
Lieux de séjour: The River View Homestay, Bashera, Serene Homestay
59. Jogindernagar, Himachal Pradesh
Image Credit: Wikimate786 for wikimedia Commons
L’une des stations de montagne en Inde est Jogindernagar, une charmante station de montagne également connue sous le nom de «centrale électrique de l’Inde». On l’appelle ainsi car elle abrite 3 centrales hydroélectriques. En dehors de cela, les vues pittoresques, les paysages panoramiques et les nombreuses autres activités en font l’une des meilleures stations de montagne à visiter.
Meilleures expériences: admirez des vues imprenables sur la vallée de Jogindernagar et découvrez le charme d’antan de cet endroit. Visitez le fort Kamlah Garh pour une expérience historique.
Meilleure période pour visiter: d’octobre à novembre
Durée idéale: 1-2 jours
Comment arriver: Le meilleur moyen est de prendre un bus de Delhi à Jogindernagar. Alternativement, vous pouvez prendre un vol pour Bhuntar et de là louer un taxi pour rejoindre Jogindernagar.
Choses à faire: trekking, visites touristiques
Lieux de séjour: Station de flocons de neige, The Hosteller Bir, Bir High
60. Dharamkot, Himachal Pradesh
Image Credit: Adam Jones for Wikimedia Commons
Dharamkot, l’une des plus hautes stations de montagne d’Inde, est célèbre pour sa beauté pittoresque, son centre de méditation et son isolement. La station de montagne est située dans la région de Kangra, dans l’Himachal Pradesh, et attire un grand nombre de touristes tout au long de l’année. La sérénité et la tranquillité de cet endroit vous garderont piégé ici. Cet endroit est également entouré de certaines des meilleures retraites de yoga de l’Himachal.
Meilleures expériences: visitez les chutes de Bhagsu et le temple du Dalaï Lama pour découvrir la richesse de ce lieu.
Meilleure période pour visiter: septembre à juin
Durée idéale: 1-2 jours
Comment arriver: Rejoignez la gare de Jalandhar et de là, vous pourrez monter à bord d’un bus pour rejoindre Dharamkot.
Choses à faire: trekking, visites touristiques
Lieux de séjour: Dharamkot Inn, Gagan Resorts, Sky Pie Guest House
Inspirez-vous des vergers de pommiers, des plantations de thé et des sommets enneigés pour passer des vacances ressourçantes avec vos proches. Offrez-vous une multitude d’expériences revitalisantes tout en profitant du beau temps de ces villes montagnardes situées dans différents coins du pays. Alors, laquelle des meilleures stations de montagne en Inde vous a inspiré à visiter cette période des fêtes? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous afin que nous puissions vous aider à planifier votre voyage en Inde!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Source de l’image de couverture: Shutterstock
Foire aux questions sur les stations de montagne en Inde
Est-il possible de visiter les stations de montagne pendant la pandémie?
Alors que les agences de voyages s'ouvrent et que divers tourismes d'État fonctionnent lentement, il est effectivement possible de visiter les stations de montagne pendant la pandémie. Mais soyez prudent avec tout ce que vous contactez et respectez à tout moment les précautions et la distanciation sociale.
Quelle est la meilleure période pour visiter ces stations de montagne en Inde?
On peut visiter les régions vallonnées de l’Inde généralement en été. On peut également visiter les plus hautes stations de montagne du nord de l'Inde s'ils souhaitent faire l'expérience de la neige. Il faut éviter de visiter pendant les moussons.
Quelle est la meilleure station de montagne du sud de l'Inde?
Avec autant de belles stations de montagne parsemant le paysage du sud de l’Inde, il est difficile d’en choisir une seule que vous puissiez visiter pour des vacances agréables. Certaines des meilleures stations de montagne situées dans le sud de l'Inde incluent Munnar, Coorg, Ooty, Kodaikanal et Wayanad.
Combien y a-t-il de stations de montagne en Inde?
Il existe plus de 200 stations de montagne en Inde, y compris les plus petites régions montagneuses et les villes les plus populaires.
Quelle chaîne est célèbre pour ses stations de montagne?
Il existe au total trois chaînes parmi lesquelles l'Himachal de l'Himalaya est l'une des stations de montagne les plus célèbres. Himachal se trouve être le nom védique donné au milieu de l’Himalaya. On peut trouver Dalhousie, Shimla, Nainital, Mussoorie, Manali, Darjeeling etc. dans cette chaîne de montagnes.
Quelle est la station de montagne la moins chère en Inde?
Les stations de montagne du nord de l’Inde attirent toute l’année des troupeaux de voyageurs à petit budget. Certaines des stations de montagne les moins chères sont Chakrata, Yelagiri, Valparai, Dharamshala, Bir Billing, Kasol, Kasauli et Lansdowne.
Quelle est la reine des collines en Inde?
Mussoorie est connue comme la reine des collines. Attirant des troupeaux de touristes tout au long de l'année, Mussoorie est l'une des stations de montagne les plus charmantes située à 6 500 pieds d'altitude dans les collines de Garhwal. Cette destination est l’une des stations de montagne préférées à visiter en Inde parmi les voyageurs.
Quelle est la station de montagne la plus froide d'Inde?
Lorsque nous parlons de la station de montagne la plus froide d'Inde, il s'agit de l'État le plus septentrional du Jammu-et-Kashmir. Situé à une altitude de 10 990 pieds ou 3 230 m, l'endroit habité le plus froid est la station de montagne de Dras qui offre une porte d'entrée vers le Ladakh. La température la plus basse enregistrée pendant la saison hivernale à Dras a été de -45 degrés Celsius.
Quelle est la meilleure station de montagne en Inde où vivre?
Voyager dans les montagnes et y commencer une vie est le rêve de beaucoup. Il existe de nombreuses stations de montagne en Inde qui offrent aux voyageurs la possibilité d'y vivre de manière permanente. Certaines des meilleures stations de montagne où vivre en Inde sont Srinagar, Kullu et Manali, Kausani, Kodaikanal, Rishikesh, Shillong, Lonavala et Yelagiri.
Quelles stations de montagne en Inde disposent d'aéroports?
Dharamshala, Mussoorie, Gulmarg, Shillong, Shimla et Manali sont quelques-unes des stations de montagne en Inde dotées d'aéroports.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.