La Thaïlande En Mars Pour Des Sensations Fortes Et Des Souvenirs Incroyables En 2025
La Thaïlande est la destination de vacances la plus populaire, ornée de plages tropicales ensoleillées, d’îles, de temples et de pagodes. Les attractions touristiques telles que les musées, les temples, les monastères et les citadelles renforcent le dynamisme du lieu, tandis que les fruits de mer étonnants, le shopping et la vie nocturne placent la Thaïlande sur la liste de souhaits de chacun. La Thaïlande est un pays tropical avec un climat chaud et humide toute l’année. Les mois d’été sont extrêmement humides, tandis que le début de l’été, en particulier mars, semble calme, confortable et apaisant. C’est peut-être le meilleur moment pour explorer ce paradis tropical. La Thaïlande compte tellement d’îles, de plages et de villes, et quiconque planifie des vacances en Thaïlande est souvent perplexe. Pour rendre vos vacances fluides et passionnantes, voici une liste d’endroits à visiter en Thaïlande en mars pour un plaisir ultime.
Météo en Thaïlande en mars 2025
Le climat en Thaïlande en mars est modérément chaud. Avec un été torride dans la baie, la température en Thaïlande en mars varie entre 25°C et 34°C. Il y a des risques d’averses occasionnelles, ce qui rend le temps relativement plus extraordinaire. En mars, vous pouvez assister à des averses de mangues occasionnelles avec des intérieurs chauds. Cependant, près des plages, vous pouvez ressentir un climat plus frais. C’est le moment idéal pour visiter la Thaïlande car il y aura moins de risques de pluie et vous pourrez profiter des visites touristiques et d’autres activités de plein air sans aucune interruption.
Liste de 12 endroits à visiter en Thaïlande en mars
La Thaïlande en mars n’est rien de moins que l’exploration de beaux endroits à un rythme détendu! Veuillez consulter notre liste recommandée d’endroits à visiter en Thaïlande en mars. Leur charme pittoresque et leurs éléments amusants et passionnants vous épateront. Désormais, vous n’avez plus besoin de réfléchir à l’endroit où aller en Thaïlande en mars, car vous pouvez sûrement ajouter les endroits mentionnés ci-dessous à votre itinéraire!
Ko Samui: des plages immaculées
L’île de Phi Phi: un paysage pittoresque incroyable
Koh Tao: le paradis des couples en lune de miel
Krabi: des couchers de soleil époustouflants
Phetchaburi: une province pittoresque du centre de la Thaïlande
Hua Hin: les plus anciennes destinations balnéaires
Parc national de Khao Yai: une faune et une flore riches
Bangkok: une représentation classique de l’urbanisation
Pattaya: pour les accros de l’aventure
Koh Ngai: rajeunir l’esprit
Koh Lanta: une ambiance aérée
Phuket: pour les amoureux de la nature
1. Ko Samui
Avec son sable blanc, ses plages immaculées, ses sports nautiques palpitants et sa vie nocturne, Koh Samui est l’un des meilleurs endroits où aller en Thaïlande en mars. Idéale pour les bains de soleil, la tranquillité et les fêtes sur la plage, Koh Samui ravit les voyageurs de tous types. Si vous êtes un passionné d’aventure, profitez de la plongée avec tuba, de la plongée sous-marine, de la randonnée et du kayak de mer. Détendez-vous sur ses plages bordées de palmiers et profitez des promenades en bateau à moteur parmi les meilleures choses à faire à Ko Samui en mars. N’oubliez pas non plus de faire une merveilleuse visite à plusieurs temples et points de vue nichés dans la région et qui ravissent les yeux et les sens des visiteurs du monde entier.
Attractions principales: Spectacle de crocodiles, visite du temple, Secret Buddha Garden, spectacles de cabaret et divers sports nautiques.
Durée idéale: 2 à 3 jours
Comment arriver: On peut prendre l’avion pour Koh Samui depuis Bangkok ou prendre un ferry et faire une promenade en catamaran.
Où séjourner: Weekender Resort, Chaweng Noi Pool Villa
2. Île Phi Phi
L’île de Phi Phi possède une aura pittoresque incroyable. Avec ses plages de sable blanc immaculées, ses récifs coralliens, sa mer azur et ses affleurements calcaires, Phi Phi ressemble à rien de moins qu’une toile de fond. C’est l’un des endroits les plus romantiques à visiter en Thaïlande en mars. Les couples en lune de miel passent ici un moment de calme et de réconfort, profitant du cadre surréaliste. Si vous cherchez la meilleure île à visiter en Thaïlande en mars, Phi Phi est l’endroit idéal. Abritant les plages les plus pittoresques du monde, les îles Phi Phi sont un endroit incroyable regorgeant de récifs coralliens, de forêts tropicales et d’animaux sauvages. Les amateurs d’aventure sont invités à plonger dans l’expérience de plongée en apnée ici.
Attractions principales: plongée sous-marine, plongée avec tuba et saut d’île en île
Durée idéale: 1 jour
Comment arriver: trajet en ferry depuis Phuket et Krabi. Il faut 2 heures pour atteindre Phi Phi depuis Phuket et 90 minutes depuis Krabi.
Où séjourner: Phi Phi Island Village Resort, Phi Phi Beach Front Resort et Ibiza House
3. Koh Tao
Située à l’ouest du golfe de Thaïlande, Koh Tao fait partie de l’archipel de Chumphon et est l’un des meilleurs choix si vous voyagez en Thaïlande en mars. C’est un paradis pour les couples en lune de miel avec des merveilles naturelles spectaculaires, des brises fraîches et des villas et complexes hôteliers romantiques qui offrent les meilleures expériences. Si vous aimez la plongée et le snorkeling, cet endroit n’est rien de moins qu’un paradis pour vous. En plus des sports nautiques, cet endroit étonnant offre également une opportunité incroyable aux amateurs d’aventure de venir profiter de la randonnée, de l’escalade et du bloc. Certaines de ses attractions incontournables sont Koh Nang Yuan, la baie d’Ao Tanot et la plage de Sairee.
Attractions principales: Sairee, Mae Haad et Chalok Ban Kao
Durée idéale: 2 jours
Comment arriver: en bateau depuis Koh Samui et Koh Phangan
Où séjourner: Koh Tao Montra Resort, Koh Tao Regal Resort et Sairee Cottage
4. Krabi
Krabi en mars est une destination magnifique avec une mer turquoise, un ciel dégagé, un climat agréable et un nombre modéré de touristes. C’est donc l’un des meilleurs choix pour visiter la Thaïlande en mars. Des couchers de soleil époustouflants, un décor en toile de fond et des promenades de plage de loisirs attirent les touristes dans ce paradis tropical. Affichant son plus grand charme naturel, Krabi est connue pour ses karsts calcaires, ses plages, ses îles, ses forêts de mangroves, ses montagnes Khao Khanap Nam et certains des sites du patrimoine culturel les plus célèbres. Les sources chaudes de Klong Thom sont également situées à Krabi et sont connues pour leurs bienfaits thérapeutiques. De plus, pour une expérience agréable, faites une merveilleuse visite au temple de la grotte du tigre.
Attractions principales: dîners sur la plage, plongée avec tuba et visites de grottes, et sanctuaire des éléphants de Krabi
Durée idéale: 3 jours
Comment arriver: des bus et des autocars de luxe relient Bangkok à Krabi et le trajet dure environ 10 heures. Des bus relient également Phuket et Krabi en 3 à 4 heures.
Où séjourner: Beyond Resort, Krabi Front Bay et The Tubkaak Krabi Boutique Resort
5. Phetchaburi
Des temples séculaires, des palais, des ponts de pierre et des maisons coloniales en teck illustrent le paysage de Phetchaburi, une province pittoresque du centre de la Thaïlande. La rivière Phetchaburi qui coule à travers le centre de la province renforce les éléments fascinants du lieu. Le mois de mars est calme et apaisant ici et c’est l’un des endroits les plus insolites à voir en Thaïlande en mars. Des gens du monde entier visitent cet endroit pour ses délicieux desserts tels que le Khanom more gaeng et d’autres desserts thaïlandais. Réservez une journée pour vous détendre et vous relaxer à Cha-Am, une station balnéaire populaire qui regorge d’une myriade d’attractions.
Attractions principales: Statue d’Erawan, l’éléphant à trois têtes de la mythologie hindoue, et palais Phra Nakhon Khiri, Phra Ram Ratchaniwet et Mrigadayavan.
Durée idéale: 2 jours
Comment arriver: Les trains circulent entre la gare Hualamphong de Bangkok et Phetchaburi
Où séjourner: Raya Resort, Alinda Resort et The Regent Cha-Am Resort
6. Hua Hin
Hua Hin est une autre destination de lune de miel en Thaïlande. Elle est connue pour ses complexes balnéaires de luxe et ses villas luxueuses. Nichée dans le golfe de Thaïlande, Hua Hin est l’une des plus anciennes destinations touristiques balnéaires de Thaïlande. Les couples peuvent profiter d’un moment agréable ensemble, en profitant d’une vue fantastique sur la mer et de somptueux fruits de mer. Si vous vous mariez en janvier-février, c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Thaïlande en mars pour une lune de miel mémorable. Abritant de nombreuses attractions et un endroit parfait pour les activités, Hua Hin est célèbre pour ses marchés nocturnes et ses restaurants raffinés.
Attractions principales: Palais de Wang Klai Kangwon et Phrarachanivet Mrigadayavan
Durée idéale: 2 jours
Comment arriver: Hua Hin est accessible en 4 heures en train depuis Bangkok.
Où séjourner: Hilton Hua Hin, Thom Hom Resort et Anantara Hua Hin Resort
7. Parc national de Khao Yai : une flore et une faune riches
S’étendant sur plus de 2 000 kilomètres carrés, le parc national de Khao Yai est l’une des réserves naturelles et fauniques les plus populaires de Thaïlande. Doté de pistes cyclables et de sentiers de randonnée, de cascades et d’une flore et d’une faune riches, le parc national de Khao Yai est l’un des favoris des amoureux de la nature. La randonnée dans le parc national de Khao Yai est l’une des activités les plus passionnantes à faire en Thaïlande en mars, car le climat est modéré et apaisant. Si vous aimez la vie sauvage, cet endroit n’est rien de moins qu’un paradis pour vous. Ici, vous pourrez apercevoir une variété d’espèces sauvages, notamment des éléphants sauvages, des gaurs, des dholes, des gibbons, des calaos, des macaques et des cerfs aboyeurs.
Attractions principales: Haew Narok et la cascade de Haew Sauk
Durée idéale: Nuitée
Heures d’ouverture : de 6 h à 18 h
Comment arriver: On peut prendre un taxi depuis Bangkok et rejoindre le parc national de Khao Yai.
en 2,5 heures.
Où séjourner: Balios Resort, Muthi Maya Forest Pool Villa Resort et Atta Lakeside Resort
8. Bangkok
Penser à voyager en Thaïlande en mars et ne pas mentionner Bangkok est un péché. La capitale est une représentation classique de l’urbanisation et de la commercialisation et offre les meilleures expériences. Une visite fantastique de la ville, du shopping, de la nourriture et de la vie nocturne de Bangkok valent la peine de vos vacances à tous points de vue. Si vous voulez plonger dans la vie nocturne de la Thaïlande, Bangkok est le meilleur endroit où aller et profiter de ses scènes de vie nocturne.
Attractions principales: Temple du Bouddha d’émeraude, Grand Palais, Marché flottant et Wat Arun
Durée idéale: 3 jours
Comment arriver: L’aéroport de Suvarnabhumi, Bangkok, est relié à toutes les parties du monde par des vols réguliers.
Où séjourner: Praya Palazzo, Mercure Bangkok Makkasan, Hyatt Place Bangkok Sukhumvit et Holiday Inn
9. Pattaya
Si vous voyagez à Bangkok, vous devriez également prévoir de visiter Pattaya. Ornée de plages, de discothèques, de pubs et de bars dansants, Pattaya scintille la nuit. L’endroit est célèbre pour les sports nautiques et l’aventure, c’est pourquoi le mois de mars est le plus approprié. En présélectionnant les choses à faire en Thaïlande en mars, ne manquez pas de vous adonner à des sports nautiques comme la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, le jet-ski, le parachute ascensionnel et les promenades en bateau banane. L’endroit a tellement de surprises qui valent la peine d’être explorées et d’ajouter une expérience incroyable à vos carnets de voyage.
Attractions principales: Jomtien Beach, sanctuaire de la Vérité, marché flottant de Pattaya, Mini Siam, Walking Street, Tiffany Cabaret Show, wat Phra Khao Yai et Nong Nooch Tropical Garden
Durée idéale: 2 jours
Comment arriver: Des services de bus et de taxi sont disponibles de Bangkok à Pattaya, et il faut environ 1 heure et demie pour y arriver.
Où séjourner: Centara Grand Mirage Beach Resort, Dusit Thani et Siam Bayshore
10. Koh Ngai
Vous recherchez le réconfort et la paix? Voyagez à Koh Ngai, une destination immaculée en Thaïlande. Détendez-vous, ressourcez votre esprit et votre corps et passez un moment tranquille à profiter de l’aura pittoresque qui vous entoure. Offrez-vous des choses géniales à faire à Koh Ngai, comme la visite de grottes, les bains de soleil, la natation ou tout simplement la détente dans l’une des stations balnéaires chics. Des plages de sable blanc aux récifs coralliens, pour les amoureux de la nature, cet endroit regorge du plus grand charme. Promenez-vous dans les sentiers de la jungle et admirez le littoral abrité pour ajouter une expérience incroyable à vos carnets de voyage.
Attractions principales: Ko Muk, la grotte de Morakot et le parc national de Mu Ko Lanta
Durée idéale: 2 jours
Comment arriver: trajet en ferry depuis Koh Lanta
Où séjourner: Koh Ngai Paradise Beach Resort, Koh Ngai Cliff Beach Resort et CoCo Cottage Koh Ngai
11. Koh Lanta
Avec ses 9 petites îles, l’île de Koh Lanta est un autre joyau de la Thaïlande. Grâce à sa brise fraîche et à sa température modérée, elle est l’une des meilleures options à découvrir si vous voyagez en Thaïlande en mars. Les forêts de mangroves verdoyantes et les vastes plages de sable blanc incitent les touristes à se détendre et à profiter de la beauté des paysages.
Attractions principales: Sala dan, Koh Lanta Noi et Ko Lanta Yai
Durée idéale: 2 jours
Comment arriver: Le ferry pour passagers depuis la jetée de Krabi vous emmènera à Koh Lanta en 15 à 20 minutes.
Où séjourner: Lanta Resort, Relax Beach Resort et Crown Lanta Resort and Spa
12. Phuket
Bien que Phuket soit la dernière ville sur la liste des destinations à visiter en Thaïlande en mars, elle est certainement l’une des plus populaires auprès des voyageurs. Entourée par la plage de Patong, Phuket accueille à bras ouverts toutes sortes de touristes. Des spectacles de divertissement aux sports nautiques, des discothèques et des bars dansants aux spectacles de boxe thaï, Phuket a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances amusantes en Thaïlande. Vous pouvez également faire des choses intéressantes à Phuket pour une expérience parfaite.
Attractions principales: Vieille ville de Phuket, Fantasea Show, Thalang Road et Soi Bangla Road. On peut profiter d’excursions d’une journée à Phi Phi et à James Bond Island depuis Phuket.
Durée idéale: 3 jours
Comment arriver: Plusieurs compagnies aériennes comme Thai Air, Thai Lion Air et Nok Air proposent des vols quotidiens entre Phuket et Bangkok.
Où séjourner: The Shore at Katathani, The Marina Phuket, Phuket Graceland Resort and Spa et Katathani Phuket Beach Resort
Les meilleurs 3 choses à faire en Thaïlande en mars
Si vous prévoyez des vacances en Thaïlande en mars, voici les activités les plus populaires à ne pas manquer pendant vos vacances. Lisez la suite pour découvrir les meilleures choses à faire en Thaïlande en mars!
- Faire du kayak à Ao Thalane
- Avoir des conversations paisibles avec des moines
- Voyage en train
1. Faire du kayak à Ao Thalane
Si vous vous demandez quoi faire en Thaïlande en mars, sachez que l’endroit est connu pour ses aventures de sports nautiques. L’une des expériences les plus passionnantes de Thaïlande en mars est le kayak à Ao Thalane, situé à près de 20 kilomètres de Krabi. Le site est connu pour ses incroyables forêts de mangroves qui vous offrent une pause rafraîchissante loin de l’agitation de la vie urbaine!
2. Ayez des conversations paisibles avec des moines
Quoi de mieux que d’avoir des conversations spirituelles et revigorantes avec des moines lors de votre visite en Thaïlande? La Thaïlande abrite de nombreux monastères et temples, où vous pouvez méditer et avoir des conversations paisibles et spirituelles avec des moines, donnant à vos vacances une touche intéressante.
3. Voyager en train
Si vous souhaitez découvrir la véritable ambiance de la Thaïlande, l’une des meilleures façons de l’explorer est de prendre le train de Bangkok à la frontière cambodgienne. Cette excursion vous aidera à capturer les paysages époustouflants qui feront de vos vacances une expérience magnifique. C’est l’un des moyens les plus économiques d’explorer la Thaïlande et de comprendre sa culture et ses rituels.
Le temps apaisant du mois de mars invite les touristes du monde entier à se rendre en Thaïlande. Il est agréable et moins fréquenté. Si vous pensez aussi à la Thaïlande en mars, suivez cette liste. Planifiez un voyage en Thaïlande en mars et profitez de toutes les expériences énumérées ci-dessus.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: Michelle_Raponi de Pixabay
Foire aux question sur la Thaïlande en mars
Comment arriver à Krabi?
Des bus directs relient Krabi à Bangkok et Phuket. Il faut 10 heures pour rejoindre Krabi depuis Bangkok et 3 heures pour rejoindre Krabi depuis Phuket.
Où séjourner sur l'île de Phi Phi?
Il existe de jolis complexes hôteliers sur l'île de Phi Phi, comme le Phi Phi Andaman Beach Resort, le Phi Phi Island Village Resort et le Phi Phi Bayview Resort. De nombreux touristes visitent Phi Phi lors d'excursions d'une journée au départ de Phuket.
Quels sont les frais de visa pour Phuket?
Les détenteurs d'un passeport indien qui visitent la Thaïlande à des fins touristiques et prévoient de rester au maximum 15 jours dans le pays peuvent bénéficier du service de visa à l'arrivée à l'aéroport international de Phuket.
Que voir à Bangkok?
Les principales attractions touristiques de Bangkok sont le temple du Bouddha d'émeraude, le Grand Palais, le Wat Arun Ratcha Wararam, le marché flottant de Damnoen Saduak, Chinatown et Wat Pho ou la vieille ville.
Comment arriver à Phuket?
Thai Air Thai Lion Air et Nok Airways proposent des vols directs de l'aéroport international de Suvarnabhumi, Bangkok à l'aéroport international de Phuket.
Quelle est la monnaie locale de la Thaïlande?
Le baht est la monnaie locale de la Thaïlande.
Quelle est la langue officielle de la Thaïlande?
La langue officielle de la Thaïlande est le thaï central. Le thaï central est une langue kra-dai qui présente des similitudes avec le lao, le shan et de nombreuses langues indigènes des provinces du sud de la Chine et du nord du Vietnam.
Combien coûte un ferry de Phuket à Phi Phi?
Le prix du billet de ferry de Phuket à l'île de Phi Phi est de 500 bahts.
Quelle est la meilleure période de l'année pour aller en Thaïlande?
La meilleure période pour visiter la Thaïlande est pendant les mois secs de novembre à avril.

Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.