Written by

Les amoureux de la plage constituent une immense communauté: ils profitent des sorties à la plage pour profiter de l’eau azurée et des arbres bruissants les rajeunissent; les lits de sable et les chaises longues les attirent, tandis que les fêtes sur la plage et les sports de plage les captivent. Et faites-nous confiance, si vous êtes amateur de plage, les meilleures plages de Singapour vous séduiront toute l’année. Surtout de novembre à début mars, lorsque le temps est idéal pour la baignade, les sports d’aventure et les jeux de plage.

En parlant des plages populaires de Singapour, elles peuvent être divisées en deux grands groupes: l’une, les plages de l’île de Sentosa; et deuxièmement, les plages de la côte est. Les deux groupes sont vierges, mais Sentosa est plus animée en raison de son extrême popularité. Ces plages de Singapour sont propices à la baignade et aux activités amusantes, mais si vous souhaitez vous détendre en solitaire et vous détendre en camping, les plages de la côte est de Singapour sont un meilleur choix.

15 meilleures plages de Singapour sur l’île de Sentosa

Voici quelques-unes des plus belles plages de Singapour si vous souhaitez vous prélasser au bord de la plage et passer un bon moment sous le soleil. Toutes ces attractions sont parmi les principales attractions de l’île de Sentosa, ce qui la rend si attrayante pour les voyageurs.

1. La plage Palawan– La Plage Idéale

La plage Palawan, C’est l’une des meilleures plages de Singapour

Image Credit: Goynang for Wikimedia Commons

La plage de Palawan est située au centre de Sentosa et est également connue sous le nom de plage de Sentosa. La plage de Palawan possède des palmiers ondulants, du sable blanc scintillant, des étendues d’eau bleu-vert et des bars de plage animés. Zone ludique, Port of Lost Wonder a pour thème le monde des pirates et est populaire auprès des enfants et des adultes. L’endroit est complété par un pont de corde, quelques tours à poutres en bois, un bateau pirate et de nombreux coffres au trésor. C’est la meilleure plage de Singapour pour nager ou même simplement se prélasser.

Choses à faire: détendez-vous au bord de la plage, adonnez-vous aux sports nautiques, cliquez sur les photos
Attractions touristiques: Parc aquatique sur le thème des pirates, Port du Monde Perdu; et de l’eau claire.
Installations disponibles: bars de plage de style cabana, abris de plage, aire de jeux, boutiques de souvenirs et restaurants.
Meilleure période pour visiter: février et mars
Comment arriver: Il est facilement accessible par tous les transports publics de la ville. On peut prendre le Sentosa Express depuis Vivocity Level 3 puis emprunter la ligne bleue pour rejoindre Palawan.

2. La plage de Siloso – Une plage animée

La vue incroyable de plage de Siloso,

Image Credit: Skirtick for Wikimedia Commons

Siloso Beach est l’une des plages publiques les plus populaires de Singapour. Toujours animé d’activités, on ne s’ennuie jamais à Siloso Beach Singapore. Vous pouvez trouver des gens qui font la fête, dansent, font du canoë, jouent au volley-ball et font de l’équitation autour de la plage. Les incroyables restaurants et cabanes de plage font de Siloso l’une des plus belles plages de Singapour.

Choses à faire: Faire la fête, danser, faire du canoë, jouer au volley-ball et faire de l’équitation.
Attractions touristiques: sports de plage tels que le beach-volley, la balade en banane, l’équitation sur la plage, entre autres, et restaurants décontractés servant une large gamme de collations et de boissons.
Installations disponibles: hôtel en bord de mer, tramway de plage, pavillons, restaurants, petites boutiques et passerelles.
Meilleure période pour visiter: novembre à janvier, mai à août
Comment arriver: On peut facilement rejoindre la plage par le bus numéro 123, le MRT, la station la plus proche étant Harbour Front, ou simplement en prenant un taxi.

3. La plage de Tanjong – Le lieu de la fête

La plage de Tanjong, C’est l’une des meilleures plages de Singapour

Image Credit: 风二中 for Wikimedia Commons

Merveille artificielle, Tanjong est classée parmi les plus belles plages de Singapour. Il est caché sur la côte sud de Sentosa et bénéficie d’une magnifique plage en forme de croissant, d’eaux chaudes peu profondes, de palmiers tropicaux et de sable blanc scintillant. C’est la destination festive par excellence, où le Tanjong Beach Club organise des soirées nocturnes sur la plage tous les quinze jours. À quelques pas de la plage de Palawan, il dégage une ambiance qui vous pousse au lâcher prise et à la détente. C’est l’une des plages les plus célèbres de Singapour.

Choses à faire: Faire la fête, danser, jouer au volley-ball et monter à cheval
Attractions touristiques: Happenings beach parties organisées par le Tanjong Beach Club.
Installations disponibles: Piscine côté plage, cabanas, transats, abris, location de vélos et transats.
Meilleure période pour visiter: octobre à février
Comment arriver: Cette plage est accessible en prenant le Sentosa Express. On peut également prendre le tramway qui relie Palawan à la plage de Tanjong.

Plages de Singapour sur la côte Est

Si vous résidez sur la côte est de Singapour, voici les plages suivantes où vous pourrez passer votre temps loisir.

4. La plage de Changi – Une plage tropicale

La plage de Changi, C’est l’une des meilleures plages de Singapour

Image Credit: Calvin Teo for Wikimedia Commons

Située sur la côte est, la plage de Changi est l’une des plus belles plages tropicales de Singapour. Plus populaire auprès des familles, des amateurs de fitness et des amateurs de loisirs, les gens affluent ici pour se prélasser sur la plage ou faire du jogging sur les sentiers mystiques du parc Changi Beach. C’est l’une des meilleures plages de Singapour pour nager. Le point culminant de cette plage singapourienne est cependant l’observation des avions. Les gens viennent de tout le pays pour observer les avions volant à basse altitude, se préparant à atterrir à l’aéroport de Changi.

Choses à faire: Observation d’avions
Attractions touristiques: observation d’avions et sentiers pédestres du parc Changi Beach.
Installations disponibles: camping, bancs de parc, barbecues sur la plage, sentier pédestre pavé, barbecues, aire de jeux pour enfants, abris et pistes cyclables.
Meilleure période pour visiter: janvier à mars
Comment arriver: Les bus numéros 9, 19 et 89 circulent depuis et vers la plage de Changi. C’est le meilleur moyen d’atteindre cet endroit.

5. La plage de Punggol – Une plage décalée

La vue magnifique de la plage de Punggol

Image Credit: alner suello for Wikimedia Commons

La plage la plus inexplorée de Singapour et l’une des attractions les plus populaires de l’île de Sentosa, la plage de Punggol est cachée dans la pointe tout aussi inexplorée de Punggol et est l’une des meilleures plages de Singapour pour les familles. Mais sa beauté fait qu’elle figure toujours sur la liste des plages de Singapour. Bien que bien reliée à la ville principale par la navette et le bus MRT, la plage n’est pas fréquentée par beaucoup. La beauté et le calme des lieux s’avèrent être un havre de paix pour les couples et les chercheurs de paix. L’étendue de sable fin est perturbée par d’énormes blocs rocheux qui en font un spectacle merveilleux à l’aube et au crépuscule. Il y a aussi de nombreuses îles près de Punggol, ce qui rend la ville encore plus amusante!

Choses à faire: profiter du lever et du coucher du soleil
Attractions touristiques: Une beauté intacte avec une paix paradisiaque.
Installations disponibles: station de jetée, sentiers pédestres, restaurant et panneaux de signalisation appropriés.
Meilleure période pour visiter: mars
Comment arriver: Il faut utiliser MRT pour arriver ici. Descendez à la gare de Punggol et montez à bord d’un bus numéro 84.

6. Île Kusu – Les plages inexplorées

Ile de Kusu, C’est l’une des meilleures plages de Singapour

Image Credit: Jacklee for Wikimedia Commons

L’île de Kusu, au large de Singapour, fait partie des plages tranquilles de Singapour. L’île abrite un sanctuaire abritant des centaines de tortues. Cependant, l’USP de l’île réside dans ses plages immaculées. La beauté naturelle entoure chaque noyau de ces plages sous la forme d’arbres verts luxuriants, d’un ciel coloré, d’eaux claires et du sable le plus blanc. C’est l’une des plus belles plages de Singapour qui a beaucoup à offrir.

Choses à faire: détendez-vous au bord de la plage, adonnez-vous aux sports nautiques, cliquez sur les photos
Attractions touristiques: sanctuaire des tortues, chaussée entre deux îles, musées près de l’île de Kusu.
Installations disponibles: sanctuaire de tortues, cabanes, abris de plage, sentiers pavés et quelques restaurants.
Meilleure période pour visiter: septembre à novembre
Comment arriver: Le meilleur et le seul moyen d’arriver ici est de prendre un ferry. On peut prendre un ferry depuis South Marina Pier, situé à côté de la station MRT Marina South Pier.
A noter: Le camping est interdit sur la plage de l’île de Kusu pour garantir la sécurité et le bien-être des tortues.

7. Île Lazarus – Les meilleures plages de Singapour

Île Lazarus,

Image Credit: aguycalledmatty for Pixabay

Il existe de nombreuses belles plages à Singapour, mais les plages de l’île de Lazarus ont une ambiance particulière et comptent parmi les plus belles plages de Singapour. L’île Lazarus est le secret le mieux gardé du pays. L’atmosphère rustique et tropicale du lieu est rafraîchissante après le bruit de la ville. En fait, l’ambiance complète de Lazarus Beach – eau turquoise, sable blanc et atmosphère joyeuse – peut donner du fil à retordre aux meilleures destinations de lune de miel en Asie. La jungle tropicale qui borde la plage constitue une bonne évasion.

Choses à faire: détendez-vous au bord de la plage, adonnez-vous aux sports nautiques, cliquez sur les photos
Attractions touristiques: ambiance tropicale, atmosphère tranquille et eau turquoise.
Installations disponibles: pavillons de plage, sentiers pédestres et bons restaurants servant le meilleur des fruits de mer exotiques et d’autres délices de la cuisine singapourienne.
Meilleure période pour visiter: de novembre à janvier
Comment arriver: On peut rejoindre l’île en prenant un ferry depuis South Marina Pier.

8. Pulau Ubin – Au large de plages précieuses

Pulau Ubin, C’est l’une des meilleures plages de Singapour

Image Credit: DonQue for Wikimedia Commons

Parmi toutes les autres plages à visiter à Singapour, l’île de Pulau Ubin offre le nirvana dans le monde bouillonnant du pays. Offrant les plaisirs de la vie simple de village, Pulau Ubin accueille les personnes en quête de paix et de tranquillité. Les célèbres plages de la zone humide de Chek Jawa, les plages isolées, les plantations luxuriantes et l’architecture de l’île semblent tous susciter l’intérêt des touristes. Cependant, le goût des spécialités locales authentiques préparées à partir de poisson frais et de poulpes vole la vedette.

Choses à faire: savourez une délicieuse cuisine locale, détendez-vous au bord de la plage, adonnez-vous aux sports nautiques, cliquez sur les photos
Attractions touristiques: atmosphère de village, vie simple et paix apaisante.
Installations disponibles: location de vélos, passerelles, boutiques de souvenirs, séjours locaux, restaurants et restaurants locaux, pistes cyclables et centre d’accueil de Jawa avec une jetée d’observation.
Meilleure période pour visiter: de mars à juin
Comment arriver: Après avoir atteint le terminal ferry de Changi Point, les voyageurs doivent louer un bateau-mouche qui prend environ 15 minutes pour parcourir la distance.
Remarque: Le camping sur la plage est une activité amusante et les gens y participent dans certaines parties de l’île.

9. La plage de Pasir Ris – Le célèbre lieu de pique-nique

La vue du coucher du soliel sur la plage de Pasir Ris,

Image Credit: Cattan2011 for Wikimedia Commons

Parmi les plus grandes et les plus belles plages de Singapour, Pasir Ris Beach est un pays des merveilles pour les enfants et les adultes, ce qui en fait une plage étonnante et célèbre à Singapour. La plage de 6,6 km de long est bordée de forêts de mangroves luxuriantes où vous pourrez vivre votre part d’aventure. Profitez d’un pique-nique sur la plage, sous le soleil et entouré de la brise fraîche de l’océan. Les vues sur l’océan depuis cette plage sont également à couper le souffle. C’est l’une des plages les plus populaires à visiter à Singapour.

Choses à faire: détendez-vous au bord de la plage, adonnez-vous aux sports nautiques, cliquez sur les photos
Attractions touristiques: Pique-niques et balades nature, parc
Installations disponibles: Il y a une piste cyclable, un parc et une aire de jeux qui comprend également une play-station
Meilleure période pour visiter: février
Comment arriver: On peut prendre un bus pour rejoindre l’entrée de Pasir Ris Road. Le bus numéro 403 est le meilleur pour arriver ici. De là, le voyageur doit marcher jusqu’à la promenade de la mangrove.

10. East Coast Park – Un parc de plage à thème

East Coast Park, C’est l’une des meilleures plages de Singapour

Image Credit: Mike Peel for Wikimedia Commons

Créé dans les années 1970, East Coast Park est un parc de plage en milieu urbain à Singapour. Le parc possède certaines des belles plages de Singapour. Le parc est basé sur le thème «Loisirs pour tous» et propose tout ce qui est nécessaire pour les loisirs des personnes de tous âges. Réparti sur 15 km de littoral, l’objectif de l’East Coast Park est de créer une ville dans un parc. Ici, vous pouvez faire du jogging, faire du vélo ou vous adonner à des sports nautiques, notamment le téléski et le patinage.

Choses à faire: faire du jogging, faire du vélo et pratiquer des sports nautiques comme le téléski et le patinage.
Attractions touristiques: Une variété d’activités nautiques et terrestres et Xtreme Skate Park
Installations disponibles: toilettes publiques avec douche, resto-bars, cafés Bistros
Meilleure période pour visiter: août à octobre
Comment arriver: Il est facilement accessible depuis la route de service East Coast Park ou le bus numéro 401.

11. Parc Sembawang – Pour les soirées barbecue

Parc Sembawang, C’est l’une des meilleures plages de Singapour

Image Credit: wanderingchina for Wikimedia Commons

Vous cherchez une plage tranquille à Singapour? Le parc Sembawang est situé en bord de mer surplombant le détroit de Johor. Vous pouvez passer des heures à vous ressourcer sur cette plage paisible car elle fait partie des plages naturelles les plus populaires de Singapour. Profitez de votre journée ici en vous relaxant sous le chaud soleil et en profitant de la brise fraîche tout en regardant les autres s’adonner aux sports nautiques! C’est l’une des plus belles plages de Singapour. Pendant votre séjour, vous pourrez également visiter quelques restaurants populaires près de Sembawang, à Singapour, pour déguster une cuisine singapourienne authentique.

Choses à faire: Détendez-vous sous le chaud soleil et profitez de la brise fraîche tout en regardant les autres s’adonner aux sports nautiques.
Attractions touristiques: promenades sur la plage, sports nautiques, monuments historiques à proximité
Installations disponibles: barbecue, sports nautiques, cafés et centres de villégiature
Meilleure période pour visiter: avril
Comment arriver: On peut rejoindre le parc en prenant le bus numéro 882 et descendre au terminal Sembawang Road End.

12. Île de Coney – La plus propre de toutes

La vue de Mer d'ile de coney,

Image Source: Shutterstock

Coney Island vous enthousiasmera sûrement par sa beauté fascinante. L’endroit est fréquemment visité par des couples à la recherche d’une escapade romantique dans une ambiance sereine. Les vues panoramiques et les sentiers rouillés de Coney Island vous feront sûrement tomber amoureux de cette magnifique plage de Singapour ! C’est l’une des plages les plus propres de Singapour! Tous les restaurants près de Coney Island sont véritablement un complément.

Choses à faire: Détendez-vous au bord de la plage et pratiquez des sports nautiques
Attractions touristiques: sites magnifiques, photographies, flore et faune vibrantes
Installations disponibles: Sports nautiques, aire de jeux, observation des créatures sauvages, vélo
Meilleure période pour visiter: de mai à septembre
Comment arriver: La meilleure façon de s’y rendre est de prendre le bus numéro 84 jusqu’à Punggol Point Park. De là, marchez environ 500 mètres vers l’est.

13. Île de Saint-Jean – La plage cachée

Explorez l'Île de Saint-Jean

Image Credit: Denis Barthel for Wikimedia Commons

Connue comme le meilleur endroit pour des vacances parfaites à la plage à Singapour, l’île de St John’s a ses sols recouverts d’abondantes merveilles de mère nature. Cette île est célèbre pour ses chats amicaux que l’on peut voir errer librement. La meilleure chose à propos de cette île, ce sont les joyaux cachés sous forme de passages et de grottes. Attirant les amateurs de sensations fortes, l’île de Saint-Jean a ses sols recouverts d’épaisses mangroves, parfaites pour de courtes randonnées. Pour profiter au mieux de cette magnifique plage, assurez-vous de visiter Singapour en décembre.

Choses à faire: Se détendre sous le chaud soleil et profiter de la brise fraîche tout en regardant les autres s’adonner aux sports nautiques
Attractions touristiques: Institut des sciences marines tropicales, grottes, chats résidents
Installations disponibles: passages cachés, beauté naturelle, dauphins
Meilleure période pour visiter: décembre à mars
Comment arriver: L’un des meilleurs moyens est de prendre un ferry depuis Marina South Pier. On peut acheter le billet au stand de Singapore Island Cruise pour le même prix.

14. Île Sisters – La plage jumelle

Île Sisters,

Image Credit: Thaejas for Wikimedia Commons

Cette île est principalement un groupe de deux îles de Singapour nommées Big Sister’s Island, alias Pulau Subar Laut, et Little Sister’s Island, alias Pulau Subar Darat, et constitue l’une des plus belles plages de Singapour. Ces îles sœurs sont séparées par un canal d’eau et contiennent de nombreuses histoires mystiques. Ces contes sont exactement ce qui attire les touristes vers l’île. Une vie marine riche, des espèces de flore exotiques et de magnifiques coraux rendent l’expérience encore plus joyeuse. Assurez-vous d’avoir vos permis avant de vous diriger dans cette direction.

Choses à faire: Soyez témoin de la riche vie marine, des espèces de flore exotiques et des magnifiques coraux
Attractions touristiques: Parc marin, vie sous-marine
Installations disponibles: Étoiles de mer colorées, baignade, plongée avec tuba, camping
Meilleure période pour visiter: février à avril
Comment arriver: Prendre un ferry depuis Marina South Pier est le meilleur et le seul moyen d’atteindre l’île Sisters.

15. Île Pulau Hantu – Les îles fantômes

Île Pulau Hantu,

Image Credit: JacLou for Pixabay

Si vous vous demandez s’il y a des plages à Singapour où vous pouvez faire du camping, vous seriez heureux de connaître l’île Pulau Hantu. Cachée en milieu urbain, l’île Pulau Hantu est une île pittoresque située dans la région sud de Singapour. Regorgeant d’une riche biodiversité, d’une verdure luxuriante, de plages abritées, de lagons et d’eaux bleues, c’est le seul endroit où vous pourrez profiter de nombreuses activités amusantes telles que la plongée avec tuba, la pêche, le camping et la plongée sous-marine à Singapour. Composée de deux îlots fantômes Pulau Hantu Besar (Big Ghost Island) et Pulau Hantu Kechil (Little Ghost Island), la Pulau Hantu est l’une des plages les plus populaires de Singapour pour profiter de promenades dans la nature.

Choses à faire: plongée en apnée, pêche, camping et plongée sous-marine
Attractions touristiques: sports nautiques, vie sous-marine
Installations disponibles: Pêche, promenades dans la nature, baignade, plongée avec tuba, camping
Meilleure période pour visiter: Toute l’année
Comment arriver: Prendre un ferry depuis la jetée de la côte ouest est le meilleur moyen d’atteindre l’île de Pulau Hantu. Vous pouvez également prendre un bus, un taxi ou un métro pour réduire votre temps de trajet.

Singapour regorge de plages magnifiques. Captivé par la variété et la beauté des plages de Singapour? Planifiez dès maintenant un voyage à Singapour et explorez les plus belles plages de Singapour mentionnées ci-dessus! Enfilez simplement votre crème solaire, vos lunettes de soleil, vos vêtements de plage et votre chapeau et dirigez-vous vers la Cité du Lion.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Source de l’image de couverture: bootsbowsandbeach for Pixabay

Foire aux questions sur les plages de Singapour

Pouvez-vous nager à la plage de Changi?

Oui, vous pouvez nager à la plage de Changi. En plus de nager, vous pouvez pratiquer de nombreuses autres activités sur la plage, comme un pique-nique, un barbecue ou du jogging. Vous pouvez même louer un vélo et faire du vélo. Il y a des bancs de parc et des abris où vous pouvez vous asseoir et contempler l'océan pendant des heures. Profitez d'un dîner en bord de mer au bistro près de la plage. Cependant, l'eau de Changi Beach peut être un peu sale. Les plages de la côte Est sont plus propres et propices à la baignade.

Singapour a-t-elle des plages propres?

Oui, certaines plages de Singapour sont populaires en raison des vues et des activités qu'elles offrent aux visiteurs. Il y a des plages sur la côte est et des plages sur l'île de Sentosa. Si vous recherchez le calme et la solitude, visitez les plages de la côte est, sinon les plages de Sentosa sont parfaites pour une journée branchée et animée.

Quelle est la longueur de la plage de Changi?

La plage de Changi s'étend sur 3,3 km de long et s'étend entre Changi Point et Changi Ferry Road. C'est l'une des plages les plus célèbres de Singapour et attire de nombreux touristes.

Comment puis-je atteindre la plage de Changi?

Vous pouvez prendre un bus pour la plage de Changi. Les services de bus 2, 29, 59 et 109 vous emmèneront au village de Changi. Depuis l'arrêt de bus, la plage se trouve à seulement 5 minutes à pied par la passerelle piétonne menant au parc.

Où puis-je bronzer à Singapour?

Vous trouverez de nombreux endroits à Singapour où vous pourrez profiter du soleil. La réserve Bukit Timah et le Tanjong Beach Club sont les endroits où vous pourrez vous allonger au soleil après avoir appliqué une crème solaire.

Y a-t-il des plages à Singapour propices à la baignade?

L'île de Sentosa à Singapour possède certaines des plus belles plages propices à la baignade. Les plages de Palawan et de Tanjong à Sentosa sont populaires parmi les nageurs.

Sentosa est-elle une île artificielle?

L'île de Sentosa à Singapour possède des plages artificielles et une chaussée artificielle de 380 mètres de long qui relie l'île au continent de Singapour.

Comment se rendre à Sentosa?

Sentosa est accessible depuis le continent de Singapour par une courte chaussée ou téléphérique, qui part du mont Faber et traverse HarbourFront en route vers sa destination finale à Imbiah Lookout. L'île est également accessible par le monorail Sentosa Express. Il existe trois stations à Sentosa et une sur la partie continentale de Singapour. Les visiteurs peuvent également accéder à l'île via la promenade de Sentosa, parallèle à la chaussée.

 

Category: Beach, Singapore

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month