Israël est un pays aux paysages variés. Le nord du pays est montagneux, tandis que le sud bénéficie de températures côtières humides. Les montagnes enneigées du nord sont la source des lacs et des rivières d’eau douce d’Israël. Ce n’est pas une destination hivernale très courante pour les voyageurs du monde entier, ce qui rend le concept de chutes de neige en Israël inédit. Il neige chaque année dans la région du plateau du Golan et de la vallée de Hula, tandis que le désert du Néguev et les villes côtières du sud bénéficient du climat méditerranéen.

À quelle fréquence est-ce qu’il neige en Israël?

En Israël, les chutes de neige sont fréquentes en janvier et février, en particulier sur le mont Hermon. Outre la chaîne de montagnes, les hauteurs du Golan, la région de Haute Galilée, Safed et Jérusalem reçoivent des chutes de neige chaque année et la température moyenne se situe entre 4 et 12 °C. Les chutes de neige moyennes en Israël sont d’environ 500 millimètres, ce qui suffit à transformer la Terre Sainte en un paradis hivernal. C’est dans les années 1950 que le pays a enregistré les chutes de neige les plus importantes de l’histoire d’Israël.

Activités à faire pendant les chutes de neige en Israël

Vous pouvez vous adonner aux activités suivantes lors de votre voyage en Israël pendant la saison hivernale. Alors, laquelle de ces activités aimeriez-vous essayer en premier?

1. Faire du ski à la station de ski du mont Hermon

Le mont Hermon, à l’extrémité nord d’Israël, est la seule montagne enneigée du pays ouverte au public pour les activités hivernales. C’est un endroit populaire parmi les locaux et il possède les meilleures pistes de ski et télécabines. La station est située à environ 1800 mètres d’altitude et propose aux visiteurs un certain nombre d’activités telles que le ski, le snowboard, le VTT et la luge.

Emplacement: Hauteurs du Golan, Israël
Horaires: 8h00 – 16h00
Prix d’entrée: 2500 INR

2. Participez au festival d’hiver de Jérusalem

Jérusalem se met dans l’ambiance des fêtes dès le mois de novembre. Au cours de l’hiver, elle accueille une multitude de festivals qui ne sont rien de moins que revigorants. Chaque année, Jérusalem organise des compétitions de patinage sur glace et de sculpture sur glace. Elle accueille également les meilleurs festivals de cinéma et de musique du pays. On peut participer soit à la fête des lumières (Hanukkah), soit se plonger dans le festival de dégustation de vin. Les mois d’hiver de Jérusalem offrent un peu de choses à tous les types de voyageurs.

3. Visitez la ville sainte de Bethléem

Bethléem se trouve techniquement à la frontière palestinienne, mais non loin de Jérusalem. On peut faire une excursion d’une journée au lieu de naissance de Jésus-Christ et visiter l’église de la Nativité, la grotte du lait et le tombeau de Rachel. Le site sacré regorge de pèlerins pendant les mois froids de l’hiver, mais l’ambiance y sera joyeuse et légère. Les chutes de neige moyennes à Bethléem, en Israël, sont d’environ 530 mm par an.

4. Explorez la ville de Safed

Safed est une ville de la région de Haute Galilée en Israël. Safed reçoit la même quantité de neige que la moyenne des chutes de neige en Israël. C’est une ville historique qui abrite de nombreuses ruines de la domination ottomane et romaine. La ville est un ensemble de ruelles étroites remplies de marchés aux puces et de rues gastronomiques. On peut soit faire une promenade historique, soit se laisser tenter par les meilleures gourmandises hivernales de la ville. Elle abrite également de nombreuses galeries ainsi que des ateliers de poterie et de soufflage de verre où l’on peut s’essayer à la création d’œuvres d’art.

Bien que la saison des chutes de neige en Israël soit de courte durée, elle offre de nombreuses opportunités aux gens de profiter de la saison des vacances avec toute la beauté blanche environnante et une infinité de choses à faire. Pour vivre la divine saison hivernale en Terre Sainte, planifiez votre voyage avec TravelTriangle dès aujourd’hui et obtenez les meilleures offres sur votre réservation.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture:

Category: french, Israel, Places To Visit, Romantic Travel

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month