La métropole de Manille ou Manille est la capitale des Philippines et une métropole asiatique en plein essor. La ville porte un héritage remontant à des siècles et a été gouvernée par de nombreux pays, dont l’Espagne, l’Amérique et le Japon, qui ont tous laissé une partie de leur culture dans la ville. En raison des différents lieux à visiter à Manille comme les églises et les monuments historiques, la ville est aussi appelée la « Rome de l’Orient ». Mais la ville a plus qu’une histoire ; il y a de beaux parcs, des parcs d’attractions et d’autres attractions touristiques qui ne demandent qu’à être explorées. Voici quelques endroits incroyables à visiter à Manille que vous devez explorer.
25 lieux touristiques à visiter à Manille
Il y a une pléthore d’endroits à visiter à Manille. Nous en avons sélectionné 25 en fonction de leur popularité et en tenant compte des préférences d’une variété de voyageurs tels que les routards en solo, les couples, etc. Regarde:
- Rizal Park: rendez hommage au héros national
- Fort Santiago: structure imposante
- Parc océanique de Manille: découvrez la vie marine
- Église San Agustin: architecture baroque spectaculaire
- Complexe du musée national: lieu pour les amateurs d’histoire
- Palais de Malacanang: incroyablement beau
- Zoo de Manille: observez la faune
- Cathédrale de Manille: boiseries complexes
- Parc forestier d’Arroceros: adorez la beauté
- Parc d’attractions Star City: essayez les manèges aventureux
- Republiq: vie nocturne animée
- Manille Baywalk: découvrez les gratte-ciel
- Marché Divisoria: négociez comme un pro
- Casa Manila: explorez les faits fascinants
- Centre commercial Robinsons Place: pour tous les accros du shopping
- Chapelle de la ceinture de verdure: lieu touristique attrayant
- Parc Paco: détendez-vous
- Cimetière chinois: merveille architecturale
- Bahay Tsinoy: visite guidée
- Musée de l’argent: trésor
- Binondo: le plus ancien quartier chinois
- Musée Ayala: connaître l’histoire
- Bonifacio Global City: Fusion divertissante
- Centre commercial d’Asie: faire le tour
- Musée San Agustin: un lieu pour les passionnés d’histoire
1. Rizal Park: rendez hommage au héros national
Le parc de Rizal est le plus grand parc public de la ville et est très cher aux Philippins en raison de son importance historique. C’est l’un des meilleurs lieux à visiter à Manille, aux Philippines. Le parc est le lieu où leur héros national, Jose Rizal, a été exécuté. Aujourd’hui, le parc s’étend sur 140 acres et possède de beaux jardins ornementaux, des statues de personnages historiques, une lagune centrale avec des fontaines musicales, ainsi qu’un orchidarium. Également connu localement sous le nom de Luneta Park, c’est l’un des principaux sites touristiques de Manille pour les couples qui aiment se promener dans ses jolies avenues et ses pelouses. Pour les meilleures attractions et visites de Manille, faites une visite guidée gratuite à pied. Beaucoup d’entre eux partent du parc.
Location: Roxas Blvd, Malate, Manille, 1000 Metro Manila
Frais d’entrée: 26 INR
Horaires: de 5 h 00 à 21 h 00
2. Fort Santiago: structure imposante
Fort Santiago est l’un des premiers endroits à visiter la région métropolitaine de Manille. Le fort a été achevé en 1593 et est situé dans l’ancienne ville fortifiée d’Intramuros. Les murs de pierre du fort ont de nombreuses structures, dont le célèbre sanctuaire de Rizal, dédié à Rizal. Le fort a vu l’histoire façonner la ville depuis la conquête espagnole jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. C’est l’un des meilleurs endroits touristiques de Manille avec des amis car non seulement la région est pleine d’histoire, mais son architecture ancienne en fait de superbes spots de photographie et est également incluse dans les visites de Manille de chaque voyageur. C’est l’un des principaux sites touristiques de Manille.
Location: Intramuros, Manille, 1002 Metro Manila
Frais d’entrée: 100 INR
Horaires: de 8 h 00 à 21 h 00
3. Parc océanique de Manille: découvrez la vie marine
L’un des meilleurs lieux à visiter à Manille est le Manila Ocean Park. Le parc a beaucoup d’attractions que même une journée au parc ne suffira pas! Le point culminant est l’Oceanarium qui compte plus de 14 000 animaux parmi 270 espèces marines, ce qui en fait l’un des plus grands aquariums du monde. Il y a aussi des spectacles d’animaux passionnants comme le Seal Lion Show, le Penguin Show et le All the Bird Show qui vous étonneront! Parmi les autres expositions intéressantes, citons le monde des bestioles effrayantes, le royaume des oiseaux de proie et la rencontre des requins et des raies.
Location: 666 derrière la tribune Quirino, Ermita, Manille, 1000 Metro Manila
Frais d’entrée: à partir de 526 INR
Horaires: de 10 h 00 à 20 h 00
4. Église San Agustin: architecture baroque spectaculaire
L’église San Agustin est l’un des sites touristiques les plus importants de Manille. L’église est la plus ancienne église des Philippines, et bien qu’initialement construite en 1586, elle a fait l’objet de nombreuses rénovations, dont la dernière en 2013. L’église est un monument national ainsi qu’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à sa remarquable architecture baroque. L’église est toujours utilisée et si les visiteurs chanceux peuvent apercevoir une messe traditionnelle ou un mariage en cours! c’est en effet l’un des sites touristiques les plus visités de Manille.
Location: General Luna St, Manille, 1002 Metro Manila
Frais d’entrée: 132 INR
Horaires: de 8 h 00 à 18 h 00
5. Complexe du musée national: place pour les amoureux de l’histoire
C’est l’un des meilleurs lieux à visiter à Manille pour les enfants. Les Philippins sont incroyablement fiers de leur histoire et de leur patrimoine, et vous pouvez voir tout cela exposé au complexe du musée national de Manille. Le complexe du musée n’a pas de frais d’entrée car le gouvernement veut que tout le monde du monde entier puisse voir l’histoire des Philippines dans l’un des meilleurs lieux à visiter à Manille seul sans s’ennuyer! Le complexe comprend la Galerie nationale d’art, le Musée du peuple philippin et le Planétarium.
Location: P. Burgos Drive, Rizal Park, Manille
Horaires: de 10 h 00 à 17 h 00 (fermé le lundi)
6. Palais de Malacanang: Incroyablement beau
C’est l’un des meilleurs lieux à visiter à Manille pour les couples. Officiellement la résidence du président des Philippines, le palais de Malacanang ne figure pas souvent parmi les principaux sites touristiques de Manille. Pourtant, c’est un endroit incroyablement beau chargé d’histoire, et c’est certainement parmi les meilleurs endroits à visiter gratuitement à Manille! Le palais a été construit au XVIIIe siècle dans le style Bahay na Bato et néoclassique. Le palais est bien entretenu et les visiteurs peuvent visiter le musée présidentiel et la bibliothèque pour mieux comprendre Manille depuis son indépendance.
Location: Palais Malacañan, rue JP Laurel, San Miguel, Manille
Horaires: de 8 h 00 à 17 h 00 (fermé le samedi et le dimanche)
7. Zoo de Manille: observez la faune
L’hippopotame, l’éléphant, le tigre du Bengale, la civette malaise, le varan et bien d’autres animaux peuvent être vus au zoo de Manille. Le zoo est l’un des meilleurs endroits à voir à Manille si vous voyagez avec des enfants. Il y a plus de 500 animaux de plus de 100 espèces. Sur le campus du zoo, il y a aussi un jardin botanique et un arboretum pour voir une variété de plantes appartenant à l’écologie locale des Philippines. C’est un arrêt intéressant, et vous pouvez facilement passer une heure à voir tous les animaux.
Location: Adriatico St, Malate, Manille, 1004 Metro Manila
Frais d’entrée: 132 INR
Horaires: de 8 h 00 à 18 h 00
8. Cathédrale de Manille: boiseries complexes
La cathédrale de Manille a survécu aux séismes et aux conquêtes depuis plus de 400 ans maintenant! La Basilique a été construite à l’origine en 1571 mais a évolué, et la structure actuelle est le huitième bâtiment! La cathédrale est un exemple stellaire de l’architecture néo-romane et est admirée par les amateurs d’architecture du monde entier et figure parmi les attractions de Manille pour la liste des 10 meilleures. Le point culminant de la cathédrale est l’énorme orgue à tuyaux et le haut plafond voûté avec des boiseries complexes. C’est l’un des meilleurs lieux à visiter à Manille seul.
Location: Sto. Tomas, Intramuros, Manille, 1002 Metro Manila
Horaires: de 7 h 00 à 18 h 00
9. Parc forestier d’Arroceros: adorez la beauté
Image Credit: Ganmatthew for Wikimedia Commons
Manille est connue pour ses embouteillages et son agitation constante, mais les visiteurs peuvent trouver refuge pendant quelques heures dans l’un des plus beaux endroits de Manille – le parc forestier d’Arroceros. Le parc est une forêt petite mais dense et fournit l’espace de poumon vert indispensable dans la ville animée. Il compte plus de 60 espèces d’arbres et plus de 8 000 plantes qui abritent aujourd’hui plus de dix espèces d’oiseaux différentes. C’est aussi l’un des endroits les plus romantiques de Manille, et vous pouvez trouver de nombreux couples prenant des photos de mariage dans le parc! C’est certainement l’un des meilleurs lieux à visiter à Manille.
Location: Antonio Villegas St, 659 A Ermita, Manille, 1000 Metro Manila
Horaires: 7h30 – 18h
10. Parc d’attractions Star City: essayez les manèges aventureux
La meilleure chose à faire après toutes ces visites historiques est de se laisser aller et de profiter de Star City, Amusement Park. Le plus grand parc d’attractions du pays, c’est aussi l’un des meilleurs lieux à visiter à Manille la nuit. Les lumières scintillantes de la grande roue et les lumières et les sons fous des manèges et des attractions en font l’un des endroits les plus intéressants de Manille. Le parc propose des attractions pour tous les âges, mais les meilleures sont les manèges extrêmes, notamment Star Frisbee. Il possède également une attraction unique, le Snow World, où les visiteurs peuvent vivre l’expérience de jouer dans la neige!
Location: Rue Vicente Sotto, Pasay, Grand Manille
Frais d’entrée: 645 INR
Horaires: 14h00 – 22h30
11. Republiq: Vie nocturne animée
Image Credit: Aerous for Wikimedia Commons
Visitez l’un des clubs les plus grands et les plus populaires de Manille pour une expérience nocturne extraordinaire. Republiq est un club de style Las Vegas et est connu pour accueillir divers événements extravagants impliquant de la musique de genre EDM et House avec des DJ du monde entier. C’est le meilleur endroit à Manille pour sortir le soir. Si vous cherchez de bons lieux à visiter à Manille pour faire la fête, alors c’est ici que vous devriez venir.
Location: Unité 8, deuxième niveau, Newport Mall, Resorts World Manila
Horaires: Ouvert le mercredi, jeudi, vendredi
12. Manille Baywalk: Observez les gratte-ciel
Assister à un coucher de soleil romantique au Manila Baywalk ne doit pas être manqué du tout lorsque vous êtes aux Philippines. S’étendant de l’ambassade américaine jusqu’au centre culturel des Philippines, le Baywalk mesure environ 2 km le long du rivage. Vous pouvez trouver des gratte-ciel de l’autre côté de la route, et au Manila Yacht Club, vous pourrez vous détendre dans des cafés, des restaurants et profiter également de concerts de musique de rue. Vous aurez le temps de votre vie ici avec vos amis et votre famille.
Location: Roxas Blvd, Malate, Manille, 1004 Metro Manila
Frais d’entrée: Aucun
Horaires: 5h00 – 00h30
13. Marché Divisoria: négocier comme un pro
Ceci est considéré comme la mère de tous les marchés de la ville de Manille. Ce marché aux puces se situe exactement au cœur de la ville, c’est-à-dire Chinatown. Le marché animé a tout ce que vous cherchez. La meilleure partie de ce marché est que vous obtiendrez tout à des prix vraiment bon marché. Du shopping à la restauration, vous serez submergé par la variété que vous trouverez ici. Lorsque vous cherchez des souvenirs, faites une visite à cet endroit.
Location: complexe plaza sans luis, General Luna St, Intramuros, Manille, 1002 Metro Manila, Philippines
Horaires: 7h00 – 21h00
14. Casa Manila: Explorez les faits fascinants
Il s’agit d’un musée de la ville d’Intramuros qui a été construit en 1980 par l’architecte Imelda Marcos. Le musée a été construit dans une architecture coloniale espagnole exquise. Ce musée a été construit comme une réplique de la maison San Nicolas qui signifiait le mode de vie colonial des Philippins. Il y a des éléments impressionnants du passé qui ont été exposés ici. Si vous êtes un passionné d’histoire, cet endroit est une visite incontournable!
Location: complexe plaza sans Luis, General Luna St, Intramuros, Manille, 1002 Metro Manila, Philippines
Horaires: 9h00 – 17h00
15. Robinsons Place Mall: pour tous les accros du shopping
Si vous souhaitez faire du shopping, ce centre commercial est fait pour vous! Situé juste derrière le célèbre hôpital général des Philippines, ce centre commercial est considéré comme l’un des endroits les plus visités de la ville de Manille. Il existe une grande variété de salles d’exposition de marque dans ce centre commercial où vous pouvez acheter des vêtements et des accessoires. Après une vigoureuse séance de magasinage, vous pouvez vous rendre à l’aire de restauration pour assouvir vos envies.
Location: Pedro Gil St, Ermita, Manille, 1000 Metro Manila, Philippines
Horaires: 10h00 – 21h00
16. Chapelle de la ceinture de verdure: lieu touristique attrayant
Situé dans le district de Makati, cet endroit est destiné à ceux qui aimeraient connaître les aspects religieux de la ville de Manille. La construction de cette chapelle a été achevée en 1983. En plus d’être l’un des endroits les plus riches sur le plan religieux, la chapelle de la Ceinture de verdure est également réputée pour son architecture et compte donc parmi les bâtiments les plus attrayants de la ville.
Location: Ayala Center, Greenbelt Park, Legazpi Village, Makati, 1228 Metro Manila, Philippines
17. Paco Park: Détendez-vous
Ce parc est connu pour sa verdure luxuriante et est l’un des meilleurs endroits où vous pouvez venir si vous recherchez la paix. Le parc s’appelait autrefois Cementerio General de Dilao lorsqu’il s’agissait d’un cimetière construit pendant la période coloniale espagnole par les dominicains. Le parc n’est pas seulement un lieu de loisirs pour les habitants et les touristes, il revêt même une importance historique majeure.
Location: Belen, Paco, Manille, Grand Manille, Philippines
Horaires: 8h00 – 17h00
18. Cimetière chinois: Merveille architecturale
Populaire comme Millionaires’ Row”, le cimetière chinois est flanqué de villas luxueuses et de superbes maisons dans une rue à double sens. Les villas à deux ou trois étages sont en fait des mausolées mais ce sont aussi des maisons entièrement fonctionnelles. Le tout orné de lustres magnifiques, d’eau courante, de cuisines et de toilettes. Visitez cet endroit pour une illumination culturelle, architecturale et historique.
Location: Manille, Philippines
Frais d’entrée: Pas disponible
19. Bahay Tsinoy: visite guidée
Image Credit: Judgefloro for Wikimedia Commons
Trouvez-le dans les rues Cabildo de la ville d’Intramuros. Il s’agit d’un musée séculaire situé à l’intérieur du bâtiment du centre du patrimoine Kaisa-Angelo King, qui contient l’histoire et les contributions des Chinois dans la vie passée. Visitez cet endroit pour en savoir plus sur les collections de porcelaine.
Location: Manille, Philippines
Frais d’entrée: Pas disponible
Horaires: Ouvert 24h/24 et 7j/7
20. Musée de l’argent: trésor
Image Credit: Vavaniada for Wikimedia Commons
Le musée est un véritable trésor de pièces de monnaie anciennes, de billets de banque, d’échanges de troc, de billets, etc. Détenu et géré par la Banque centrale des Philippines. Un hotspot touristique préféré de la ville. Le musée retrace essentiellement l’histoire de l’économie des Philippines.
Location: Manille, Philippines
Frais d’entrée: Pas disponible
Horaires: Ouvert 24h/24 et 7j/7
21. Binondo: le plus ancien quartier chinois
Célèbre comme le plus ancien quartier chinois du monde, Binondo est un quartier de Manille. Il fourmille de marchés chargés de boutiques cosy d’orfèvres, de boulangeries, de bâtons d’encens, de salons de thé. C’était autrefois une plaque tournante pour les échanges et le commerce chinois gouvernés par les Philippins-Chinois dans les années anciennes.
Location: Manille, Philippines
Frais d’entrée: Pas disponible
Horaires: Ouvert 24h/24 et 7j/7
22. Musée Ayala: connaître l’histoire
Le musée Ayala est un célèbre musée de la région métropolitaine de Manille qui expose sur quatre étages des reliques contemporaines de la culture, de l’histoire, de l’art et des musées majestueux des Philippines. Le point culminant du référentiel est la représentation des 60 magnifiques dioramas différents, tous retracent les faits historiques du pays. L’endroit est idéal pour les passionnés d’histoire et ceux qui aiment explorer des faits et des histoires anciens. Ici, vous pouvez également assister à des ateliers, des conférences, des expositions sur la photographie, l’écriture et l’art.
Location: Manille, Philippines
Frais d’entrée: Gratuit.
Horaires: Ouvert 24h/24 et 7j/7
23. Bonifacio Global City: Fusion divertissante
Populaire comme Ville mondiale ou Le Fort, c’est un quartier financier, de style de vie et d’affaires. La ville était autrefois une base militaire qui a ensuite été convertie en un quartier bien planifié. C’est aujourd’hui un lieu majeur de shopping, de divertissement, de restauration, de tourisme. Ici, vous verrez également des gratte-ciel en flèche, des hôtels classiques, des musées de classe mondiale. Dans l’ensemble, l’endroit est une fusion parfaite de tout ce qu’un touriste recherche généralement.
Location: Manille, Philippines
Horaires: Ouvert 24h/24 et 7j/7
24. Centre commercial d’Asie: faire le tour
Situé dans le quartier Pasay de Metro Manila, The Mall of Asia est le quatrième plus grand centre commercial des Philippines. Le centre commercial comporte quatre sections: le centre commercial principal, le centre commercial de divertissement, les parkings sud et nord qui sont reliés par des passerelles. Les passerelles offrent diverses options de divertissement, de loisirs, de shopping, etc.
Location: Manille, Philippines
Frais d’entrée: Gratuit.
Horaires: Ouvert 24h/24 et 7j/7
25. Musée San Agustin: un lieu pour les passionnés d’histoire
Situé près de l’église San Augustin, le musée San est un magnifique musée qui conserve des œuvres d’art religieuses illustrant la riche histoire du catholicisme. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO dont l’architecture étonnante attire les visiteurs. La galerie et les couloirs sont tous remplis de peintures des saints. Les touristes seront également témoins de sculptures et d’autres œuvres d’art du monde entier. Les reliques les plus populaires sont les dessins botaniques, les meubles anciens, les céramiques, les objets liturgiques, etc.
Location: Manille, Philippines
Frais d’entrée: Pas disponible
Horaires: Ouvert 24h/24 et 7j/7
Maintenant que vous savez qu’il y a tant d’endroits incroyables et intéressants à visiter à Manille, quand réserverez-vous votre voyage en Asie? Ne vous attardez pas. Planifiez vos vacances à l’avance et bénéficiez d’offres et de réductions intéressantes. Sauf hors saison, l’hébergement et les billets d’avion sont chers à Manille. Alors, faites votre choix en conséquence.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Cover Image Source: Shutterstock
Foire aux questions sur les lieux à visiter à Manille
Est-il sécuritaire de voyager à l'étranger dans les semaines ou les mois à venir?
L'industrie du tourisme rouvre lentement et vous pouvez visiter la plupart des endroits mentionnés ci-dessus et plus si vous voyagez en petit groupe tout en suivant toutes les directives publiées. Mais ne nous croyez pas sur parole: vérifiez les derniers conseils aux voyageurs, les mesures Covid-19 et le nombre de cas avant votre départ.
Où puis-je aller à Manille avec des amis?
Vous pouvez aller à la rue Maginhawa, au centre commercial Greenhills et au parc Rizal avec des amis et même en famille. Les lieux sont juste les bons endroits touristiques que vous devez explorer avec vos proches.
Pourquoi Manille est-elle célèbre?
La ville des Philippines, Manille est connue pour ses marchés, ses parcs, ses musées, etc. Il existe différents endroits à Manille que les touristes peuvent explorer.
Où puis-je aller gratuitement à Manille?
Il existe un certain nombre d'activités gratuites auxquelles vous pouvez vous adonner lorsque vous êtes dans la ville de Manille. Certains d'entre eux visitent le Musée national, suivent un cours de langue, se promènent dans le parc Luneta, font de l'exercice à UP Diliman, etc.
La saison des pluies de décembre est-elle à Manille?
Oui. Décembre est une saison sèche. La saison sèche commence fin novembre et se termine en mai. La saison des pluies commence en juin et dure jusqu'en octobre. Septembre et octobre sont souvent la saison des typhons aux Philippines.
Quel est le mois le plus froid de Manille?
Janvier se trouve être le mois le plus froid à Manille avec une température de 78 ° F (26 ° C) avec les heures d'ensoleillement les plus quotidiennes à 9 en avril. Mai est le mois le plus chaud à Manille avec une température moyenne de 85°F (30°C) et le mois le plus humide est août avec une moyenne de 140 mm de pluie.
Est-ce qu'il neige à Manille?
Manille ne connaît pas de neige. Les Philippines sont une région chaude et n'ont pas de température très froide ni d'expérience de neige. Cependant, si cela se produit, cela pourrait être un effet important du changement climatique.
Manille est-elle sûre pour les touristes?
Comme beaucoup d'autres pays, les Philippines ont des poches où plus de violence a tendance à se produire et des zones qui sont généralement considérées comme sûres. Il y a un avertissement de voyage actif pour les Philippines, mais seulement pour certaines régions. La plupart des autres régions du pays sont généralement considérées comme aussi sûres que d'autres endroits en Asie du Sud-Est.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.