L’hiver approche à grands pas et il est temps de faire nos valises et de sortir pour profiter du froid. Décembre est le mois où l’agréable fusionne avec le froid et crée un nouveau fœtus connu sous le nom de Whoopee! Ces endroits passionnants en Inde en décembre peuvent transformer votre voyage régulier en une nouvelle découverte dont vous rêvez depuis longtemps. Nous avons les meilleurs lieux à visiter en décembre en Inde pour faire des hivers une affaire épique. Ces beaux endroits sont connus pour diverses raisons et on ne peut pas laisser la chance d’explorer les meilleures vues et de se livrer à des activités passionnantes à la fois.
35 Lieux à visiter en décembre en Inde en 2024
Voici la liste des endroits que vous devez absolument visiter en Inde en décembre pour profiter pleinement de vos vacances d’hiver. Regarde:
1. Glacier Thajiwas, Jammu-et-Kashmir
Soyez témoin du début des chutes de neige au Kashmir en décembre alors que vous assistez à l’observation glaciaire dans ce pays des merveilles hivernales. Le temps au pré de l’or, Sonamarg, tombe à des niveaux inférieurs à zéro au cours de ce mois.
Visitez le glacier Thajiwas non découvert, situé à seulement 7 kilomètres. Les promenades en luge, le snowboard et le ski sont les meilleures choses à faire en décembre ici. Arborez un manteau rouge du Père Noël et montez sur un traîneau en chantant des « clochettes » avec des collines à couper le souffle en toile de fond dans l’un des meilleurs lieux à visiter en décembre en Inde.
Coût du chariot de luge avec chaussures: INR 150 à INR 300
Séjour le moins cher: Hôtel Tourist Palace | Avis sur les hôtels
Tarif: 3 400 INR par nuit
Nourriture célèbre: Rogan Josh, Dum Aloo, Yakhni
Quoi acheter: Châles, artisanat, cardigans, tapis et autres lainages, bijoux sculptés dans la pierre, sacs brodés
Où acheter: Autoroute nationale 1D, marché de Sonmarg
Comment arriver:Après avoir atteint Sonmarg depuis Srinagar par la route, on peut marcher jusqu’au glacier ou louer un poney pour arriver le sommet.
2. Dawki, Shillong
L’endroit devient paradisiaque en décembre avec une température agréable allant de 12 à 20 degrés. Shillong est la seule station de montagne du pays accessible de tous les côtés. L’eau de la rivière Unmgot à Dwaki est si claire qu’un bateau flottant dessus semble voler dans les airs. Shillong doit absolument être ajouté à votre liste des meilleurs lieux touristiques en Inde pour l’hiver. Vous pouvez également savourer les oranges douces et juteuses de la ville frontalière près de la rivière. Shillong est l’un des endroits les plus sûrs à visiter en décembre pendant Covid.
Séjour le moins cher: Hôtel Broadway | Avis sur les hôtels
Tarif: 30 000 INR par nuit
Nourriture célèbre: Khao Suey, Thukpa, Jadoh, Jhur Kleh, Makham Bitchi
Quoi acheter: Oranges
Comment arriver: L’aéroport le plus proche de Dawki se trouve à Guwahati, situé à environ 200 kilomètres de distance. On peut couvrir la distance entre les deux via des taxis privés ou en louant les services d’hélicoptère.
3. Manali, Himachal Pradesh
De grands arbres deodar, des montagnes imposantes, des routes sinueuses et de fortes chutes de neige, Manali est l’un des meilleurs endroits où aller en décembre en Inde. Un paradis pour les jeunes mariés et les amoureux de la neige, cette station de montagne est également un endroit idéal pour les sports d’aventure à Manali comme le parapente, le patinage sur glace, la descente en rappel et l’escalade. On peut également faire Lamadugh Meadows, la vallée de Solang et le trek de la ligne Koshla-Tree, ce qui en fait l’un des meilleurs lieux touristiques d’aventure en Inde en décembre.
Durée idéale: 3 nuits/4 jours
Lieux à visiter à Manali: Old Manali, col Chandrakhani, temple Hadimba, col Rohtang
Choses à faire à Manali: Cascades: écoutez de la musique, Sports d’aventure: Adonnez-vous à des activités passionnantes, Arjun Gufa: Méditez et détendez-vous, Beas Kund: Trek vers le sommet
Séjour le moins cher: Holiday Heights Manali | Avis sur les hôtels
Tarif: 3 500 INR par nuit
Nourriture célèbre:Riz rouge, truite de rivière, omelette masala, Sidu, Babru, Patande
Quoi acheter: Moulins à prières, casquette Kullu, artisanat tibétain, vêtements en laine, châles, thangkas
Où acheter: Vieux marché de Manali, Himachal Emporium, marché tibétain, marché de Manu, The Mall Road
Comment arriver: L’aéroport le plus proche se trouve à 50 kilomètres de Manali à Bhuntar, bien relié à Delhi, Chandigarh et Shimla. La gare la plus proche se trouve à Pathankot, à 285 kilomètres de Manali. On peut louer des taxis privés ou prendre des bus publics des deux endroits jusqu’à Manali.
4. Dalhousie, Himachal Pradesh
La ville pittoresque de Dalhousie est l’un des meilleurs endroits à visiter en Inde en décembre. Mais qu’est-ce qui en fait l’un des meilleurs lieux à visiter en décembre en Inde ? Avec ses forêts de Deodar couvertes de flocons de neige, la vue est absolument par excellence ! Cette magnifique destination hivernale devient une rampe ouverte à la brise fraîche avec vue sur les montagnes enneigées. De plus, tous les amateurs de trekking doivent visiter Dalhousie en décembre pour assister à l’expédition nationale de trekking hivernal dans l’Himalaya.
Durée idéale: 2 nuits/3 jours
Lieux à visiter À Dalhousie: Khajjiar, Peak, Kalatop Wildlife Reserve, St. Francis Catholic Church
Choses à faire à Dalhousie: Panch Pulla – Découvrez la magie de Whispering Woods, Khajjiar – Faites du parapente, Chamera Lake – Faites du bateau, Satdhara Falls – Plongez, Dainkund Peak – Faites une randonnée panoramique
Coût: 6 300 INR
Durée: 6 jours et 5 nuits
Nourriture célèbre: Madra, LuchiPoti, Sidu, Dham, Aktori
Quoi acheter: Diyas en cuivre et en argent, tapis tibétains, châles Kullu, sacs, artisanat, souvenirs
Où acheter de: Gandhi Chowk, marché tibétain, Himachal Handloom and Crafts Center
Comment arriver: L’aéroport le plus proche de Dalhousie est l’aéroport de Gaggal qui se trouve à environ 13 kilomètres de la destination et la gare la plus proche est à Pathankot qui est à 80 kilomètres de Dalhousie. On peut prendre des taxis privés, des bus locaux ou des autocars de luxe pour se rendre de l’aéroport, de la gare ou d’autres destinations à Dalhousie.
5. Shimla, Himachal Pradesh
Comment pourrions-nous manquer le plus bel endroit à visiter en décembre, la reine des stations de montagne: Shimla! C’est parti pour une promenade coloniale dans l’escapade la plus romantique de l’Inde. Promenez-vous dans les sols enneigés avec de longues bottes et visitez la ville de Chail. Vous rencontrerez une paix immense au-delà de la foule de Shimla. C’est l’un des endroits magiques à visiter pendant Noël en Inde.
Cliquez sur le selfie parfait avec votre bien-aimé dans les meilleures destinations de lune de miel en Inde en décembre. Faites une balade au Winter Sports Festival à Shimla – profitez du ski sur glace naturel et des ballons suspendus pour profiter du temps agréable de Shimla en décembre.
Durée idéale: 3 nuits/4 jours
Lieux à visiter à Shimla: Summer Hills, Indian Institute of Advanced Studies, Annandale, Jakhoo Hill
Choses à faire à Shimla Balade en petit train: Traverser les collines verdoyantes, Patinage sur glace: la seule patinoire en plein air d’Asie, Temple de Jakhu: Trek vers le sommet, Camping: Séjournez au milieu des bois
Coût du ski sur glace: 100 INR par personne
Séjour le moins cher: résidence du patrimoine alpin | Avis sur les hôtels
Tarif: 2 500 INR par nuit
Nourriture célèbre: Madra, Dhaam, Sidu, Thukpa, Babru, Chha Gosht, Mash Daal, Poulet Anardana
Quoi acheter: Artisanat, matériaux en laine, articles en bois, papier fait main, tables en bois, artisanat, bijoux, antiquités
Où acheter de: de la Mall Road, de l’Himachal Emporium, du marché tibétain, du bas bazar, du bazar de Lakkar
Comment arriver: Shimla abrite l’aéroport de Jubbarhatti, situé à environ 20 kilomètres de la ville et bien relié aux principales villes telles que New Delhi et Chandigarh. La gare la plus proche est la gare de Kalka, située à environ 96 kilomètres de la ville. On peut louer un taxi privé ou prendre un bus local qui part régulièrement de l’aéroport, de la gare et d’autres villes du pays pour se rendre à Shimla.
6. Auli, Uttarakhand
Image Source: Shutterstock
Les sommets enneigés du Neelkant, du Mana Parbat et du Nanda Devi offrent une vue panoramique impressionnante sur les collines qui vous glacera les orteils, surtout au moment de Noël. Vous voulez apprendre à skier dans l’un des meilleurs endroits de ski à visiter en décembre ? Eh bien, vous devez ajouter Auli à votre liste d’endroits à explorer en décembre.
C’est le moment où vous pouvez commencer à apprendre ce sport d’aventure passionnant. Et si vous pensez que le ski est votre truc, vous devez assister au Championnat national de ski qui se tient en février à Auli.
Durée idéale: 2 nuits/3 jours
Lieux à visiter à Auli: Gurso Bugyal, Trishul Peak, Chenab Lake, Nandaprayag
Choses à faire à Auli: ski, Auli Gorson Trek, camping, téléphérique
Quand: Le ski peut être pratiqué de décembre à mars et le championnat a lieu en février.
Coût du ski: 500 INR pour deux heures ; embaucher un instructeur en INR 1,000
Séjour le moins cher: Maya Deep Herbal Resort | Avis sur les hôtels
Tarif: 1 600 INR par nuit
Nourriture célèbre: Dal, légumes à feuilles, riz, bal mithai
Quoi acheter: Souvenirs, châles tissés à la main, bonnets en laine, couvertures, cadeaux
Où acheter de: sur le marché inférieur
Comment arriver: Après avoir atteint Rishikesh en bus depuis Delhi, on peut soit opter pour un taxi partagé, soit louer un taxi privé jusqu’à Joshimath. Depuis Joshimath, on peut soit poursuivre son voyage par la route en taxi, soit opter pour une option plus amusante, c’est-à-dire le téléphérique qui relie Joshimath à Auli et offre des vues impeccables. L’aéroport le plus proche est l’aéroport Jolly Grant de Dehradun.
7. Chopta, Uttarakhand
L’un des meilleurs endroits à visiter en Inde en hiver, Chopta offre une vue panoramique sur Nanda Devi, Trishul et Chaukhamba. On peut sentir la fraîcheur et la romance dans l’air de Chopta. Ce n’est pas seulement une destination pour observer les chutes de neige fascinantes, mais aussi une excellente destination de trekking pour les amateurs d’aventure.
Durée idéale: 1 jour
Lieux à visiter à Chopta: Tungnath, Deoria Tal, Rohini Bugyal, Omkar Ratneshwar Mahadev
Choses à faire à Chopta: Le Tungnath Trek, Baniyakund, Le Chandrashila Trek, Kanchula Korak Musk Deer Sanctuary
Séjour le moins cher: Shivansh Cafe and Resto
Tarif: 1 000 INR
Nourriture célèbre: Poulet au curry, riz, kadhi
Comment arriver: Chopta dispose d’un réseau routier bien connecté qui permet aux bus, taxis et voitures privées d’accéder très facilement à cette station de montagne. L’aéroport le plus proche est l’aéroport Jolly Grant et la gare la plus proche est à Haridwar. On peut facilement louer un transport en commun depuis l’aéroport et la gare.
8. Binsar, Uttarakhand
Binsar est sans aucun doute l’un des endroits les plus spectaculaires à visiter en hiver en Inde. Dans le giron des pics sculpturaux et d’une beauté à couper le souffle de Nanda Devi, Pachachuli et Trishul, se trouve la ville endormie. Binsar est principalement connue pour les forêts sereines et denses de la réserve faunique de Binsar. On peut admirer la vue panoramique sur les sommets himalayens comme Kedarnath et Nanda Devi depuis Zero Point à Binsar.
Durée idéale: 1 Nuits/2 Jours
Lieux à visiter à Binsar: Zero Point, Kasar Devi Temple, Binsar Wildlife Sanctuary, Chitai Golu Devta Temple
Choses à faire à Binsar: randonnée, parapente, observation des oiseaux, observation de la faune, promenade en forêt, ski
Séjour le moins cher: Idyllic Haven Homestay | Avis sur les hôtels
Tarif: 1 500 INR par nuit
Nourriture célèbre: Madve ki roti, Bhaang ki khatai, Kaudh ke daal, Kumaoni roti, Aloo ke gutke, Palak ka kapa
Quoi acheter: Souvenirs, produits en bois, chandails, courge Rhododendron, miel local, savon artisanal
Où acheter de: Boutique de cadeaux nature Binsar, Finest Himalaya, centre de cadeaux Jagnath
Comment arriver: Binsar est bien relié aux principales villes du pays par la route. L’aéroport le plus proche de Binsar est situé à environ 152 kilomètres de Binsar à Pantnagar et la gare la plus proche est à environ 120 kilomètres à Kathgodam.
9. Mukteshwar, Uttarakhand
A 2 285 mètres au-dessus du niveau de la mer, Mukteshwar est l’un des lieux d’hiver les plus spectaculaires de l’Inde. Les vues merveilleuses sur les imposants sommets himalayens et les forêts denses de la station de montagne fascinent les jeunes couples et les amoureux de la nature. Les pentes enneigées et les vertes prairies couvertes d’une neige épaisse mais douce font de Mukteshwar l’une des destinations les plus romantiques à visiter en Inde en hiver.
Durée idéale: 1 nuit/2 jours
Choses à faire à Mukteshwar: trekking, parapente, lever du soleil au-dessus du pic Nanda Devi, Sitla
Séjour le moins cher: Mukteshwar Himalayan Resort | Avis sur les hôtels
Tarif: 2 500 INR par nuit
Lieux célèbres pour manger: Rosefinch Cafe, Alankar Restaurant, Chirping Tales Cafe. Nirvana Organic Kitchen, La cage à oiseaux
Quoi acheter: confitures, chutneys, jouets artisanaux et vêtements en laine, produits à base de plantes et huile, tisane
Où acheter: Boutique Kilmora dans le village de Sargakhet, Mukteshwar 263138, Inde
Comment arriver: Des bus et des taxis pour Mukteshwar sont facilement disponibles depuis Nainital, Almora et Haldwani. L’aéroport le plus proche de Mukteshwar est à 94 kilomètres à Pantnagar qui est bien relié à Delhi et la gare la plus proche est la gare de Kathgodam qui se trouve à environ 62 kilomètres de Mukteshwar.
10. Leh, Ladakh
La glace bleue cristalline et les collines en toile de fond vous épateront. Le seul trek de glace gelée en Inde est incroyable ! Les aventures extrêmes du trek Chadar se couplent avec une température de -14 degrés Celsius. Il existe d’autres treks incroyables en plus de Chadar, à savoir le trek de Sham, le trek de Liker à Khaltse et le samboo à Khalsar.
Durée idéale: 5 nuits/6 jours
Lieux à visiter à Leh: vallée du Zanskar, lac Pangong Tso, Magnetic Hill, Shanti Stupa, palais royal de Leh, monastère de Stakna
Séjour le moins cher: Dorje Guest House | Avis sur les hôtels
Tarif: 1 500 INR par nuit
Nourriture célèbre: Ladhaki pulao, tigmo, thupka, khambir, phirni, skew, momos
Quoi acheter: Artisanat, bijoux en argent et en pierre, châles et lainages pashmina, tapis, moquettes. Confiture d’abricot
Où acheter: Bazar principal, Emporium de l’artisanat tibétain, salle d’exposition de la communauté de l’artisanat tibétain
Comment arriver: Le moyen le plus simple et le plus rapide d’arriver Leh Ladakh est le mode de transport aérien. L’aéroport le plus proche est l’aéroport Kushok Bakula Rimpochee de Leh. Si vous voyagez en train, on peut prendre un rail jusqu’à Tawi. La gare et l’aéroport ont des bus et des taxis facilement disponibles. On a également la possibilité de prendre un bus depuis Srinagar et Manali pour se rendre au Ladakh par la route.
11. Srinagar, Jammu-et-Kashmir
Vous souvenez-vous de cette chanson du film Mission Kashmir -‘Socho ke jheelon ka ek shehar ho’ à Shikara avec Preity Zinta et Hrithik Roshan ? Eh bien, vous pouvez alors refaire la même scène avec votre amour dans ce refuge romantique en Inde. La meilleure partie, la température en décembre touche juste le point de congélation.
Explorez les lieux touristiques de Gulmarg et partez skier sur la neige fraîche. Gulmarg est l’un des meilleurs endroits à visiter en décembre. Il se trouve à seulement 56 kilomètres de Srinagar et est considéré comme l’un des plus beaux endroits à visiter en Inde du Nord en décembre.
Durée idéale: 4 nuits/5 jours
Lieux à visiter à Srinagar: lac Nigeen, vallée d’Aru, jardins moghols, parc national de Dachigam, jardin de tulipes commémoratif Indira Gandhi
Choses à faire à Srinagar: chercher des bénédictions au temple de Shankaracharya, faire du shopping comme un local, s’émerveiller devant la mosquée Hazratbal, séjourner dans une magnifique péniche
Séjour le moins cher: Asian Park Hotel | Avis sur les hôtels
Tarif: 2 000 INR par nuit
Nourriture célèbre: Rogan Gosh, Modur Pulav, Matschgand, Yakhni, Dum Olav, Kashmiri Muji Gaad, Aab Gosht, Goshtaba
Quoi acheter: Épices, thé du Kashmir, châles Pashmina, articles en bois de noyer, vaisselle en cuivre, objets en papier mâché, tapis
Où acheter: Zaina Kadal Road Market, Lal Chowk, Badshah Chowk, Residency Road
Comment arriver: Abritant un aéroport international, à savoir Sheikh ul Alam, Srinagar est facilement accessible par voie aérienne. Cet aéroport est situé à seulement 15 kilomètres de la ville principale et on peut trouver des taxis et des bus couvrant la distance entre les deux. Pour ceux qui voyagent en train, la gare la plus proche est la gare de Jammu Tawi ou la gare d’Udhampur. En dehors de cela, Sringara dispose également d’un réseau routier bien connecté qui relie toutes les grandes villes du pays.
12. Plage de Nagoa, Diu
Les plages vierges de Diu sont si époustouflantes en décembre qu’il faut le voir pour le croire. La température varie de 16 degrés à 23 degrés Celsius. Les feux de joie sur les plages immaculées créent des merveilles car Diu est une destination de lune de miel hors du commun en Inde en décembre. Le territoire inexploré de l’union de l’Inde a un festival unique qui, à partir de décembre, peut vous accompagner dans votre voyage passionnant.
Diu est l’un des endroits les moins chers à visiter en Inde en décembre, alors faites vos valises !
Séjour le moins cher: Diu Vision Guest House | Avis sur les hôtels
Tarif: 1 500 INR par nuit
Nourriture célèbre:rouleaux de la jetée, homards, poissons d’eau salée, crabes, produits alimentaires multi-cuisines
Quoi acheter: sculptures en ivoire, bijoux en perles, souvenirs, coquillages, objets en laiton, bracelets, porte-stylos en terre cuite, paniers en bambou, noix de cajou
Où acheter: Le bazar de la place de la ville, le supermarché Maharaja, le parc Princess, les marchés de la plage
Comment arriver: Diu est facilement accessible depuis les principales parties du pays par chemin de fer, air et route. L’aéroport de Diu relie cette destination à d’autres villes via les voies aériennes tandis que la gare de Veraval est la plus proche de Diu pour ceux qui voyagent en train. Diu possède également un réseau routier étonnant qui relie ce territoire de l’union avec d’autres grandes villes du pays. Des bus et des taxis aux taxis privés, on peut opter pour l’une ou l’autre de ces options pour voyager par la route.
13. Petit Vagator, Goa
Goa est l’un des endroits les plus populaires à visiter en décembre en Inde. Les casinos de Goa deviennent plus sauvages au cours de ce mois, c’est pourquoi l’endroit a reçu son nom de “Las Vegas de l’Inde”. Les feux d’artifice et la musique de transe avec du sable chatouillant vos orteils sont les meilleurs sentiments que vous puissiez avoir pendant les nouvelles années!
La liste ne s’arrête pas là – la soirée EDM la plus bruyante, la fête de St.Francis Xavier et le Sunburn Music Festival sont gratuits. L’endroit a exactement tout à offrir à ce que vous attendez pour un Noël et un Nouvel An à couper le souffle.
Acheter des billets: Réservez ici pour Sunburn
Séjour le moins cher: Séjour Lambana | Avis sur les hôtels
Tarif: 2 700 INR par nuit
Nourriture célèbre:Poulet Xacuti, Goan Squid Fry, Goan Fish Curry, Bebinca, Pork Vindaloo, Fonna Kadi, Chicken Cafreal
Quoi acheter: Noix de cajou, épices, artisanat, meubles en bois, carreaux peints, feni
Où acheter: marché aux puces d’Anjuna, marché de Mapusa, marché de Panjim, place du marché de Calangute, bazar nocturne de Mackie
Comment arriver: Goa abrite un vaste réseau de voies aériennes, de chemins de fer et de routes qui se connecte bien aux principales villes du pays. Goa abrite l’aéroport de Dabolim et la gare de Margao, chacun avec des installations de taxis et de bus locaux qui facilitent grandement les déplacements vers la ville principale.
14. Mylapore, Chennai
Chennai est plus chaud les autres mois, mais c’est l’un des endroits les plus populaires à visiter en décembre en Inde. Sirotez de l’eau de coco, promenez-vous le long de la plus longue plage d’Inde et sentez la brise agréable dans vos cheveux. Et l’eau de coco n’est pas la seule boisson pour étancher votre soif ici, Pondichéry, à seulement 2 heures de Chennai, propose de l’alcool pas cher ! Passez quelques bugs pour l’amour de la musique lors d’un voyage à Chennai. Le festival de musique de Madras et les 89e conférences et concerts annuels sont l’un des meilleurs lieux à visiter en décembre en Inde avec le bébé.
Séjour le moins cher: R.M.C Travelers Inn| Avis sur les hôtels
Tarif: 1 500 INR par nuit
Nourriture célèbre:Idli et Sambhar, Uttapam, Dosai, Ponganalu, Vada, Milagaai Bhajji
Quoi acheter: vaisselle, costumes, bijoux, saris en soie, saris de Kanchipuram, souvenirs
Où acheter: Chingari, Sakyaa, Rasi Silks, Trishla Planet, Mylapore Tank, Sukra Silver, Giri Trading, Palam Silks
Comment arriver: Après avoir atteint Chennai, on peut utiliser n’importe quel mode de transport routier local comme les bus et les taxis pour arriver à Mylapore. Mylapore est bien reliée aux grandes villes, à l’aéroport de Chennai et à la gare.
15. Plage Radhanagar, île Havelock
L’une des destinations de vacances les plus populaires en Inde en décembre est l’île Havelock d’Andaman, où se trouve la magnifique plage de Radhanagar. Située à environ 12 km de l’embarcadère des ferries d’Havelock, elle est désignée comme “la meilleure plage d’Asie” et “la 7ème meilleure plage du monde” par Time Magazine. La superbe courbe de sable blanc, les beaux palmiers et les eaux bleues peuvent être à vous en décembre. C’est le meilleur endroit à visiter en décembre en famille.
Séjour le moins cher: Greenland Resort
Tarif: 1 000 INR par nuit
Nourriture célèbre:Légumes, riz, naan, curry de poisson, curry de poulet
Quoi acheter: Perles, épices, objets artisanaux en bois, coquillages, articles en jute, objets artisanaux en noix de coco, tapis Nicobari
Où acheter: Marché de la plage de Radhanagar, marché de la rue du village n° 2, marché de la rue du marché n° 3
Comment arriver: La meilleure et la plus simple façon de se rendre à la plage de Radhanagar est de passer par une jetée. On peut louer une jetée à partir du quai de Swaraj Dweep qui en dépose une sur l’île profonde de Swaraj, à environ 10 kilomètres. Une fois sur l’île, il faut prendre un taxi, une voiture ou un pousse-pousse pour rejoindre la plage.
16. Plage de Kovalam, Kerala
Les belles eaux de la plage de Kovalam sont idéales pour la baignade et les sports d’aventure. À environ 16 km de Kovalam, la plage est idéale pour bronzer et admirer de magnifiques couchers de soleil. Le mois frais de décembre est le moment idéal pour visiter les splendides plages et profiter de l’eau chaude de la mer d’Oman. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter en décembre dans le sud de l’Inde pour la vue et la nourriture!
Lieux à visiter à Kovalam:Lighthouse Beach, Hawah Beach, Vellayani Lake, Kovalam Art Gallery
Choses à faire à Kovalam: Faites une visite guidée – Une excursion pour découvrir la ville, Passez une nuit dans la péniche – Une expérience qui en vaut la peine, Essayez les sports d’aventure – Essayez ce sport nautique que vous avez toujours voulu pratiquer.
Séjour le moins cher: Hôtel Sea View Palace | Avis sur les hôtels
Tarif: 1 500 INR par nuit
Nourriture célèbre:Idli, Dosa, Vadai, Uttapam, crabes, crevettes, homards
Quoi acheter: Artisanat, épices, sarongs, lungis, livres, bijoux en coquillages
Où acheter: Beachside Shacks, Lighthouse Beach
Comment arriver: L’aéroport le plus proche de Kovalam se trouve à 15 kilomètres et s’appelle l’aéroport international de Trivandrum qui est bien relié aux principales villes du pays et d’autres parties du monde tandis que la gare la plus proche est la gare centrale de Trivandrum. On peut prendre un bus ou un taxi pour rejoindre la plage depuis l’aéroport ou la gare ou depuis d’autres villes du pays pour ceux qui souhaitent se rendre à la plage par la route.
17. Rann de Kutch, Gujarat
Décembre est le meilleur moment pour explorer le désert blanc pour voir le sel bleuir sous le ciel éclairé par la lune. Un séjour dans une tente à la périphérie du village de Dhordo est une expérience enchanteresse. Kutch prend vie en décembre avec de nombreuses célébrations: le festival Kutch.
La seule fête qui dure deux longs mois se tient dans cette terre salée. Si vous pensez aux lieux à visiter en décembre en Inde, vous pouvez planifier des vacances pour découvrir le Rann Utsav pour une expérience éternelle. Le Gujarat, pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, est l’un des endroits les plus chauds à visiter en décembre en Inde. Mais pour être honnête, l’ensoleillement est supportable pendant la journée.
Lieux à visiter à Kutch: Kalo Dungar, le port de Kandla, le musée de Kutch, Dholavira, le temple Bhadreshwar Jain
Date du Rann Utsav: du 1er novembre au 20 février 2024
Billets: Réservez vos billets pour Rann Utsav ici
Séjour le moins cher: V.R.P Guest House| Avis sur les hôtels
Tarif: 1 100 INR par nuit
Nourriture célèbre:Thali gujarati typique qui comprend du roti, du dal, du kadhi, du caillé, du riz et d’autres currys de légumes
Ce qu’il faut acheter: travaux de broderie, impression au bloc à la main, sculpture sur bois, peinture sur mur de boue, travail de l’argent, couteaux à stylo, cloche de fer
Où acheter: Rann Utsav, villages d’art comme Bhujodi, Dhamkada, Nirona, Bhachau
Comment arriver: Une fois au Gujarat par les voies aériennes ou ferroviaires, on peut soit prendre un bus, soit louer un taxi privé pour rejoindre Kutchh depuis Dhordo.
18. Wayanad, Kerala
Vous recherchez des destinations de vacances en décembre dans le sud de l’Inde ? Ce paradis vert repose au milieu des magnifiques montagnes des Ghâts occidentaux. L’histoire, la culture, les forêts, la nourriture et les gens, tout ce qui concerne Wayanad est incroyablement génial. Il existe de nombreux itinéraires de randonnée et sites d’observation d’oiseaux qui attirent des touristes de toute l’Inde.
Wayanad est un véritable paradis qui attend d’être découvert par les amoureux de la nature et de l’aventure, ce qui en fait l’un des endroits les plus magnifiques à visiter en décembre en Inde.
Durée idéale: 1 nuit/2 jours
Lieux à visiter à Wayanad: Chembra Peak, cascades de Meenmutty, îles Kuruva Dweep, Phantom Rock
Choses à faire à Wayanad: Sanctuaire de faune de Wayanad, barrage de Banasura Sagar, grottes d’Edakkal, tyrolienne
Séjour le moins cher: Wayanad Wind Resorts | Avis sur les hôtels
Tarif: 2 500 INR par nuit
Nourriture célèbre: Kilikoodu, Malabar Biryani, Chemmeen Unda Puttu, Puttu et Beaf Fry, Sadya, Chatti Pathiri, Mutta Mala, Pazham Nirachathu
Quoi acheter: Épices, café, thé, articles en bambou, artisanat local, plantes médicinales
Où acheter: Market Road, Easwaran Nanmboodiri, The Focus Mall
Comment arriver: L’aéroport le plus proche de Wayanad est l’aéroport international de Calicut, situé à environ 65 kilomètres, tandis que la gare la plus proche se trouve à Kozhikode. On peut facilement louer un taxi ou prendre le bus local pour rejoindre Wayanad depuis l’aéroport ou la gare.
19. Tawang, Arunachal Pradesh
L’une des destinations de vacances les plus magnifiques et les plus difficiles d’accès en décembre, Tawang est un paradis pour les explorateurs et les amateurs d’aventure. Cet endroit offre une vue magnifique sur l’Himalaya enneigé, les anciens monastères et les vallées enveloppées de drapeaux de prière colorés. La beauté des chaînes de Gudpi et de Chong-Chugmi, de la rivière Tawang chu et de la vallée de Tawang.
Ceux qui veulent découvrir le plaisir de célébrer le festival Torgya peuvent visiter Tawang en octobre et en février pour le festival du nouvel an tibétain Losar. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter dans le nord-est de l’Inde en décembre.
Durée idéale: 1 nuit/2 jours
Lieux à visiter à Tawang: Sela Pass, Thingbu Hot Spring, Gorsam Chorten, Shonga-Tser Lake, Pankang Teng Tso Lake
Choses à faire à Tawang: Taktsang Gompa, Gorichen Peak, Sela Pass – Traversez cette beauté, Madhuri Lake – Promenez-vous
Séjour le moins cher: Sambala Hotel
Tarif: 1 000 INR
Nourriture célèbre:Zan, Khura, Gyapa-khaz, Thukpa, Puta, Bresi, Momos, TsizinKyola, Khazi
Quoi acheter: Artisanat, tapis en laine, châles, chaussures, draps faits à la main, peinture Thangka, ustensiles en bambou
Où acheter: nouveau marché, vieux marché, marché de Nehru
Comment arriver: L’aéroport le plus proche de Tawang est situé à environ 387 kilomètres à Tezpur et la gare la plus proche est la gare de Rangapara à une distance de 383 kilomètres. On peut voyager par la route et de l’aéroport ou de la gare à Tawang en louant un taxi ou en prenant un autocar.
20. Udaipur, Rajasthan
Cette ville de lacs avec ses magnifiques cadeaux – Lake Palace, Fateh Sagar Lake, Monsoon Palace et Jag Mandir est parmi les endroits parfaits pour des vacances en décembre. La meilleure partie d’Udaipur est qu’elle est située au pied des collines d’Aravali. La température de Venise de l’est en décembre est froide à cause des collines environnantes mais les lacs annulent les effets extrêmes. Donc, ce que vous obtenez en conséquence est fabuleux.
Et tous les amateurs d’art, planifiez votre voyage autour du Shilpgram Arts and Crafts Festival pour explorer certains métiers traditionnels endémiques. Vous pouvez également apprendre les techniques d’artisanat des artisans célèbres.
Durée idéale: 2 nuits/3 jours
Lieux à visiter à Udaipur Haldighati, lac Dhebar, lac Nakki, Hawa Mahal
Séjour le moins cher: Anand Mahal Hotel| Avis sur les hôtels
Tarif: 5 000 INR par nuit
Nourriture célèbre:Mini Mirchi Bada, Daal Baati Churma, Dabeli, Kachoris, œuf Mewari
Quoi acheter: saris en soie, vestes, housses de coussin, bijoux, turbans, tentures murales, agendas
Où acheter: Hathi Pol Bazaar, Bada Bazaar, Chetak Circle, Bapu Bazaar, Shilpgram
Comment arriver: Udaipur abrite un aéroport domestique et une gare qui se connecte bien avec les grandes villes du pays. On peut également se rendre à Udaipur par la route via un taxi privé, un véhicule personnel ou un bus local qui relie régulièrement les grandes villes à Udaipur telles que Delhi, Chandigarh, Jaipur, etc.
21. Guwahati, Assam
Guwahati, située sur les rives du fleuve Brahmapoutre, sert de porte d’entrée vers le nord-est de l’Inde. Rempli de hauts lieux touristiques, de centres de loisirs, de centres commerciaux, de lieux d’importance religieuse et d’autres attractions, une visite de Guwahati a beaucoup à offrir. Étant un lieu riche en biodiversité et doté d’une flore et d’une faune abondantes, c’est une destination de voyage idéale pour tous les amoureux de la nature.
Durée idéale: 1 nuit/2 jours
Lieux à visiter à Guwahati: île Umananda, lac Dighali Pukhuri, parc Nehru, Ferry Ghat
Choses à faire à Guwahati: Sualkuchi, Shrimanta Shankardeva Kalakshetra, musée d’État d’Assam, pont Saraighat
Séjour le moins cher: Hôtel Aarian Aatithya | Avis sur les hôtels
Tarif: 7 679 INR par nuit
Nourriture célèbre:Momos, Jhal Muri, Luchi, Thé d’Assam, Thukpa, Chowmein, Khaar, Vers à soie, Masor Tenga, Payash
Quoi acheter: décorations en bambou, mekhla chadar, saris en soie, arts tribaux, soie assamaise
Où acheter: Fancy Bazaar Market, Paan Bazaar Market, Paltan Bazaar Market, GS Road Market, Ganesh Gudi Market
Comment arriver: Guwahati abrite un aéroport international nommé Lokpriya Gopinath Bordoloi International Airport et une gare ferroviaire bien reliée aux principaux sites touristiques par la route. On peut également prendre des bus ou des taxis privés depuis les villes voisines telles que Tripura, Arunachal Pradesh, Manipur, West Bengal et Nagaland.
22. Cherrapunjee, Meghalaya
Situé au cœur de Meghalaya, le charmant Cherrapunjee était autrefois intitulé “l’endroit le plus humide de la Terre” par le Livre Guinness des records du monde. Ce bel endroit se vante de vallées profondes, de rivières écumantes, de nuages mystiques et de précipitations suffisamment fortes pour être mesurées en pieds. Épargnée par l’urbanisme, Cherrapunjee abrite un éventail de sites envoûtants et d’attractions naturelles rares à trouver ailleurs.
Séjour le moins cher: Jiva Resort | Avis sur les hôtels
Tarif: 3 000 INR par nuit
Nourriture célèbre:Momos de porc, Jadoh, Sohra Pulao
Quoi acheter: Miel de fleur d’oranger, épices exotiques, thé, artisanat en bambou, vêtements écossais, savons artisanaux
Où acheter: Bazar de la police, marché de Sohra, Iew Sohra
Comment arriver: Une fois à Shillong par voie aérienne ou ferroviaire, on peut prendre un taxi local, un taxi privé ou les autocars de luxe locaux qui couvrent la distance entre Shillong et Guwahati.
23. Kaziranga, Assam
Le parc national de Kaziranga est l’endroit où l’homme et la nature se rencontrent, où la faune erre sans peur et où la nature déroule sa forme immaculée dans des millions de teintes. Faites un tour à dos d’éléphant et pénétrez dans la nature sauvage du parc pour profiter de la vue verdoyante, surtout le matin. Ou, vous pouvez également embarquer dans un safari en jeep et profiter d’une croisière en bateau sur le fleuve Brahmapoutre.
Durée idéale: 1 nuit/2 jours
Séjour le moins cher: Prayag Emerald | Avis sur les hôtels
Tarif: 2 000 INR par nuit
Comment arriver: Il y a un total de deux aéroports situés près du parc national de Kaziranga – l’aéroport international de Guwahati qui est à une distance de 217 kilomètres et l’aéroport de Jorhat qui est à une distance de 97 kilomètres. La gare la plus proche du parc national est Furkating, située à une distance de 75 kilomètres. Une fois en Assam, les voyageurs peuvent prendre un bus, un taxi ou un taxi pour couvrir la distance entre les deux.
24. Île Neil, Andaman
Neil Island est l’une des petites îles de l’Inde qui porte les secrets des îles Andaman, dans la baie du Bengale. Avec des récifs coralliens et des vues à couper le souffle, c’est une visite incontournable pour les voyageurs. Neil Island a une ambiance paisible avec l’essence parfaite de la nature. On peut se détendre ou faire de longues promenades sur la magnifique plage de cette île. Neil est vraiment petit et ne prend donc pas beaucoup de temps au voyageur pour l’explorer pleinement.
Séjour le moins cher: Kalpani Beach Resort | Avis sur les hôtels
Tarif: 1 630 INR par nuit
Nourriture célèbre:Samosas, dal pakoras, jalebis
Comment arriver: Neil Island est facilement accessible par les voies aériennes et les voies navigables. On peut prendre un bateau tôt le matin de Port Blair à Neil Island ou des croisières depuis les grandes villes telles que Chennai et Kolkata pour rejoindre directement l’île.
25. Kohima, Nagaland
Perchée au sommet d’une haute crête, Kohima est la capitale de l’État du Nagaland, au nord-est, qui partage ses frontières avec le Myanmar (anciennement la Birmanie). Les forfaits touristiques de Kohima invitent les touristes ardents à se délecter de sa beauté vallonnée. Kohima fait partie des trois villes du Nagaland avec le statut de conseil municipal avec Dimapur et Mokokchung. Cette ville pittoresque est le foyer des tribus Naga courageuses et audacieuses, mais simples et innocentes. C’est aussi l’une des meilleures destinations à visiter en décembre.
Durée idéale: 1 nuit/2 jours
Séjour le moins cher: The Heritage Hotel | Avis sur les hôtels
Tarif: 1 815 INR par nuit
Nourriture célèbre:Pousses de bambou, Axone, plats de viande
Quoi acheter: Travail du métal, artisanat du bois, paniers, bijoux, perles, vêtements traditionnels, souvenirs
Où acheter: Naga Bazaar, marché central, marché Mao, marché tibétain
Comment arriver: L’aéroport le plus proche de Kohima est l’aéroport de Dimapur, situé à 74 kilomètres. Il n’y a pas de connectivité de gare à Kohima. Par la route, on peut facilement louer un taxi, prendre des bus locaux ou prendre un véhicule privé pour rejoindre Kohima.
26. Jaisalmer, Rajasthan
Image Source: Shutterstock
C’est l’un des principaux sites touristiques de l’Inde situé au Rajasthan qui accueille les touristes au mois de décembre et offre un large éventail de choses à explorer. Aussi appelée la «ville dorée», la ville est entourée de dunes dorées et de châteaux en grès doré. Parallèlement à cela, la ville est également célèbre pour sa belle architecture sous la forme de temples et de Havelis qui reflète le riche patrimoine. Le point culminant de la ville est le fort de Jaisalmer qui est entouré de ruelles étroites.
Durée idéale: 2 nuits/3 jours
Lieux à visiter à Jaisalmer: Fort de Jaisalmer, lac Gadisar, Patwon Ki Haveli
Choses à faire à Jaisalmer: Shopping, visites
Séjour le moins cher: Shahi Palace Hotel
Tarif: 550 INR par nuit
Nourriture célèbre:Pyaz ki kachori, Gatte ki sabzi, Daal Baati Choorma
Quoi acheter: produits en cuir de chameau, pierre fossile de Jaisalmer, broderie de travail de miroir
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Jodhpur d’où il faut prendre un taxi. La ville est également bien reliée à de nombreux états par la route. Parallèlement à cela, certains des trains célèbres qui relient la ville sont Jaisalmer express et Jodhpur Jaisalmer Express.
27. Alleppey, Kerala
Souvent appelée la Venise de l’Orient, Alleppey est l’un des plus beaux endroits à visiter du Kerala bordé par la mer des Laquedives. Connu pour ses majestueux canaux bordés de palmiers appelés les backwaters et les stations balnéaires ayurvédiques rajeunissantes, cet endroit est vraiment un paradis. Alleppey est également connue pour ses belles péniches qui donnent un tour des backwaters.
Durée idéale: 2 Nuits/1 Jour
Lieux à visiter à Alleppey: plage d’Alappuzha, plage de Marari, île de Pathiramanal
Choses À Faire À Alleppey: Visites
Séjour le moins cher: Mariya Homestay
Tarif: 550 INR
Nourriture célèbre: Puttu et Kadala, Shappu Meen Curry, Semiya Payasam
Quoi acheter: articles de coco, épices
Comment arriver: L’aéroport le plus proche d’Alleppey est l’aéroport international de Cochin, et il possède sa propre tête de ligne. Il peut également être visité par la route.
28. Ranthambore, Rajasthan
Considéré comme l’une des meilleures réserves de tigres du pays, le parc national de Ranthambore est connu pour la richesse de sa flore et de sa faune. Entourée par les collines Vindhya et Aravali, la réserve de tigres abrite des tigres amicaux qui peuvent être facilement aperçus. Parallèlement à cela, Ranthambore est également célèbre pour son fort qui rend le voyage intéressant. Cet endroit est une évasion idéale pour les photographes animaliers et les amoureux de la nature.
Durée idéale: 2 jours
Lieux à visiter à Ranthambore: Fort de Ranthambore, Padam Talab, Jogi Mahal
Choses à faire à Ranthambore:visites touristiques, safari animalier
Séjour le moins cher: Saini Guest House
Tarif: INR 999
Nourriture célèbre:cuisine du nord de l’Inde
Quoi acheter: NA
Comment arriver: Pour arriver à Ranthambore, on peut voyager depuis l’aéroport de Jaipur qui est le plus proche. On peut aussi rejoindre en bus/taxi. La gare la plus proche est celle de Sawai Madhopur.
29. Jodhpur, Rajasthan
Aussi appelée la ville bleue, Jodhpur fait partie des magnifiques villes à visiter au Rajasthan. Le point culminant de la ville est le Fort Mehrangarh et les maisons bleues qui semblent juste exotiques pour les yeux. Parallèlement à cela, il existe de nombreux temples, lacs et lieux de shopping qui ressemblent à un mirage d’une époque révolue.
Durée idéale: 2 jours
Lieux à visiter à Jodhpur:Fort Mehrangarh, Palais Umaid Bhawan, Jaswant Thada
Choses à faire à Jodhpur:visites, shopping
Séjour le moins cher: Govind Hotel
Tarif: INR 670
Nourriture célèbre: Pyaz ki kachori, Gatte ki sabzi, Daal Baati Choorma
Quoi acheter: Artisanat, Bandhani
Comment arriver: La ville possède son propre aéroport domestique et il y a une gare ferroviaire de Jodhpur qui se connecte aux grandes villes.
30. Gokarna, Karnataka
Connue pour ses plages immaculées et ses paysages à couper le souffle, Gokarna est en fait une ville de pèlerinage hindoue située dans le Karnataka. Situé sur la côte de Karwar, Gokarna est un endroit idéal pour les amoureux de la plage et les hippies. L’endroit est également connu pour ses plages à l’extérieur de la ville comme la plage de Kudle et Om. Tenant un large contraste, entouré d’arbres bordés de palmiers, l’endroit est principalement visité par des étrangers et très peu de foule indienne peut être vue.
Durée idéale: 2 jours
Lieux à visiter à Gokarna: temple Sri Mahabaleshwara Swami, plage d’Om, plage de Kudle
Choses à faire à Gokarna:Visites
Séjour le moins cher: Hôtel Gokarna International
Tarif: INR 918
Nourriture célèbre:Fruits de mer comme Pomfret et Kingfish, cuisine du sud de l’Inde
Quoi acheter: lampes en laiton, produits biologiques et à base de plantes, Kallu Sarkkare,
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Dabolim à Goa, à 140 km. La tête de ligne la plus proche à Ankola, à 20 km
31. Pondichéry, Tamil Nadu
Souvent appelé Pondy localement, c’est l’un des sept territoires de l’Union de l’Inde qui était aussi l’ancienne colonie française. Tenant un mélange parfait d’architecture traditionnelle indienne et française, l’endroit est également connu pour ses belles rues alignées avec le quartier français, sa structure coloniale jaune moutarde et ses immenses murs couverts de bougainvilliers. A côté de cela, il y a quelques beaux cafés et boutiques qui donnent un aperçu de la culture française.
Durée idéale: 2-3 jours
Lieux à visiter à Pondichéry: Sri Aurobindo Ashram, la basilique du Sacré-Cœur, le musée de Pondichéry
Choses À Faire À Pondichéry:Visites
Séjour le moins cher: Nomad House
Tarif: 930 INR
Nourriture célèbre: Baguettes, Croissants, Idly, Sambar
Quoi acheter: Produits en cuir, Textiles, Produits d’aromathérapie, Meubles anciens français
Comment arriver: L’aéroport le plus proche est l’aéroport international de Chennai, à 135 km.
32. Thrissur, Kerala
Souvent appelée la capitale culturelle du Kerala, Thrissur est célèbre pour ses arts du spectacle kéraliens classiques, ses magnifiques sites religieux ainsi que le célèbre festival Thrissur Pooram et le festival Onam. Le nom Thrissur est la forme concise de Thiru-Shiva-Per-Ur qui signifie une ville de trois temples. C’était aussi autrefois la capitale du royaume de Kochi.
Durée idéale: 3-4 jours
Lieux à visiter à Thrissur: temple Sri Vadakkunathan, palais Sakthan Thampuran, zoo et musée de Thrissur
Choses À Faire À Thrissur: Visites
Séjour le moins cher: City Lodge
Tarif: 400 INR
Nourriture célèbre:Puttu, Vellayappam, Meen Porichathu
Quoi acheter: Artisanat, Artisanat du Kerala, Objets en laiton, Ornements en or
Comment arriver: L’aéroport le plus proche de Thrissur est l’aéroport international de Cochin, et les têtes de ligne les plus proches sont Kollam, Shertallai
33. Nainital, Uttarakhand
Aussi appelé le joyau de l’Uttarakhand, Nainital est connu comme l’une des plus belles stations de montagne de l’Uttarakhand, située au pied des chaînes de Kumaon. Situé à une hauteur de 1938 mètres, Nainital est célèbre pour le lac Naini qui est l’une des attractions les plus célèbres. Parallèlement à cela, il est considéré comme l’un des meilleurs lieux à visiter en décembre en Inde. Fondée par les Britanniques, la station de montagne ressemble au Cumbrian Lake District.
Durée idéale: 2 jours
Lieux à visiter à Nainital: lac Naini, Tiffin Top, zoo de haute altitude GB Pant
Choses à faire à Nainital: tourisme, shopping, navigation de plaisance
Séjour le moins cher: Vista Hotels And Stay
Tarif: 820 INR
Nourriture célèbre: Bhatt ki Churkhani, Aloo ke Gutke, Arsa, Gulgula, Arsa
Quoi acheter: décorations de pommes de pin, bougies aromatiques, bibelots, lainages, produits à base de fruits
Comment arriver: La gare de Kathgodam est la tête de ligne la plus proche de Nainital qui relie les grandes villes. L’aéroport le plus proche est celui de Pantnagar, situé à 70 km de la station de montagne.
34. Sikkim, Inde
Situé dans la région nord-est de l’Inde, le Sikkim est l’un des endroits surréalistes à visiter en Inde. Entouré de paysages spectaculaires, cet endroit est connu pour ses vues panoramiques et ses montagnes enneigées. L’État est l’un des endroits incontournables pour les accros de l’aventure qui aiment s’adonner à des activités passionnantes. Parallèlement à cela, c’est aussi la maison du Kanchenjunga, qui est également le troisième plus haut sommet du monde. C’est certainement l’un des 10 meilleurs endroits à visiter en Inde en décembre.
Durée idéale: 5 jours
Lieux à visiter au Sikkim: Pelling, Ravangla, Lachung
Choses À Faire Au Sikkim: Visites, Trekking, Shopping
Séjour le moins cher: Magellan’s Hotel Tashi Thendup
Tarif: 950 INR
Nourriture célèbre:Soupe Gundruk, Thukpa, Momos, Sael Roti
Quoi acheter: Tentures murales en toile, Thangkas, Tapis en laine, Choosees
Comment arriver: Pour arriver le Sikkim, il faut prendre un vol pour l’aéroport de Bagdogra à Gangtok et continuer le reste du voyage par la route. Les têtes de ligne les plus proches du Sikkim sont Jalpaiguri et Siliguri.
35. Varanasi, Uttar Pradesh
Connue comme la plus ancienne ville vivante du monde, Varanasi est appelée la ville des dieux et revêt une grande importance parmi les hindous. Au bord du Gange, les rues sont très étroites et on peut apercevoir des vaches à des distances très proches. En plus de cela, il existe divers temples pour explorer et découvrir la culture du pays.
Durée idéale: 2 jours
Lieux à visiter à Varanasi: temple Shri Kashi Vishwanath, Dashwamedha Ghat, Dhamekh Stupa
Choses À Faire À Varanasi: Visites, Shopping
Séjour le moins cher: Alka Hotel
Tarif: 595 INR
Nourriture célèbre:Kachori Sabzi, Chena Dahi Vada, Choora Matar, Malaiyyo
Quoi acheter: saris en soie Banarasi, Gulabi Minakari, perles de verre, Rudraksha Mala
Comment arriver: Les deux principales têtes de ligne de la ville sont la jonction ferroviaire de Varanasi et la jonction ferroviaire de Kashi qui relie les grandes villes. La ville possède également son propre aéroport nommé l’aéroport de Lal Bahadur Shastri.
Vous avez déjà fait vos valises? Arrêtez de caler, réservez votre voyage en Inde et emmenez vos amis avec vous pour ces vacances palpitantes. Les endroits à visiter en Inde en décembre regorgent de gens sympathiques, d’un riche passé culturel et historique et d’expériences locales que vous n’oublierez pas de cette vie.
Pour consulter nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité relative aux droits d’auteur, veuillez cliquer ici.
Cover Image Source: Shutterstock
Foire aux questions sur les lieux à visiter en décembre en Inde
Est-il sûr de visiter l'Inde en décembre étant donné la situation actuelle de Covid-19?
Oui, il est parfaitement sûr de visiter ces endroits car l'endroit a un nombre relativement faible de cas. Mais ne nous croyez pas sur parole: vérifiez les derniers conseils aux voyageurs, les mesures Covid-19 et le nombre de cas avant votre départ. Il est plus sûr d'entreprendre un voyage en solo ou avec un petit groupe de personnes vers un endroit qui n'est pas trop encombré pour le moment. Les itinéraires de voyage internationaux sont toujours suspendus dans de nombreuses régions du monde, il est donc conseillé de vérifier vos projets de voyage avant le départ.
Quels sont les endroits les plus sûrs à visiter en décembre en Inde?
Vous pouvez profiter des chutes de neige à Mukteshwar, Manali, Shimla, Kullu, Binsar, Chopta, Nainital, Lansdowne, Tawang, Kufri, Gulmarg, Munsiyari, Pahalgam, Auli, Dhanaulti, Sonmarg, Sikkim, Ladakh, ajoutez Chopta.
Quels sont les lieux incontournables en Inde en décembre?
Lorsque vous explorez différents endroits en Inde, vous rencontrerez un certain nombre de lieux touristiques où vous pourrez vous détendre et vous détendre. Certains d'entre eux sont mentionnés dans la liste ci-dessous:
1. Kasol, Himachal Pradesh
2. Rishikesh, Uttarakhand
3. Varanasi, Uttar Pradesh
4. Gokarna, Karnataka
5. Hampi, Karnataka
6. Wayanad, Kerala.
Où fête-t-on Noël en Inde?
La fête de Noël est célébrée de tout cœur en Inde, en particulier dans des endroits comme Shillong (Meghalaya), Aizawl (Mizoram) et Kohima (Nagaland). Vous pouvez même passer un bon moment à célébrer Noël dans les différentes régions des villes du sud de l'Inde comme Bangalore et Chennai.
Quels sont les lieux à visiter en décembre en Inde en famille?
Manali, Dalhousie, Shimla, Srinagar, Mylapore, Andaman, Udaipur, Jaisalmer, Jaipur, Sikkim, Kochi, Munnar et Ooty sont parmi les endroits les plus populaires à visiter en décembre en Inde en famille.
Quels sont les lieux à visiter en décembre en Inde entre amis?
Goa, La plage de Kovalam, Andaman, Tawang, Mukteshwar, Leh, Rishikesh, Auli, Ladakh, Spiti, Binsar, Nainital, Chopta, Pondichéry, Kasol, Narkanda, Tirthan Valley, Sikkim, McLeodganj et Rann of Kutch sont quelques-unes des destinations les plus cool. où vous pouvez aller avec vos amis.
Quels sont les lieux à visiter en décembre en Inde pour les voyageurs en solo?
Certaines des plus belles destinations à visiter en solo en Inde en décembre sont Kasol, Manali, Sangla, Gulmarg, Leh, Rishikesh, Auli, Spiti, Ladakh, Gangtok, Tawang, Shillong, Tirthan Valley, Jaisalmer, Goa, Kutch, Pondichéry, Alleppy , Agra, Coorg et Munnar.
Quels sont les lieux à visiter en décembre en Inde pour une lune de miel?
Andaman, Shillong, Coorg, Munnar, Manali, Shimla, Wayanad, Sikkim, Shillong, Udaipur, Ooty, Darjeeling, Agra, Lakshadweep, Jaipur et Jaisalmer sont quelques-unes des destinations de lune de miel d'hiver les plus romantiques en Inde.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.