Nichée près de Bornéo, Kota Kinabalu est une destination de vacances animée et animée en Malaisie. Avec tant de choses à faire à Kota Kinabalu, vous pouvez passer le meilleur moment avec vos proches. Comme il est orné de plages préservées, de forêts tropicales et bien plus encore, les voyageurs sont impressionnés. Si vous recherchez des vacances décalées et palpitantes, ajoutez les principales attractions à votre itinéraire.
18 choses à faire à Kota Kinabalu en 2024
Vous vous demandez quoi faire à Kota Kinabalu? Eh bien, de la randonnée aux bains de soleil, de la plongée sous-marine au rafting; Kota Kinabalu offre tout ce qui est extatique, délicieux et passionnant. Voici la liste détaillée.
1. Croisière sur la rivière Klias – Naviguez à travers les forêts verdoyantes
Image Credit: CEphoto, Uwe Aranas for Wikimedia Commons
Si vous êtes amoureux de la nature, passez une journée de détente en naviguant sur la rivière Klias. Naviguer à travers les forêts de mangroves est une expérience inoubliable. Il s’agit d’une excursion d’une journée complète où vous pourrez profiter de la beauté surréaliste des forêts verdoyantes et vous adonner à l’observation des oiseaux. La vue sur le confluent de la rivière Klias avec la mer et le mont Kinabalu en toile de fond est époustouflante et vous laissera bouche bée.
Emplacement: Kampong Kota Klias, 89800 Beaufort, Kota Kinabalu, Malaisie
Horaires d’ouverture: de 16h à 20h
2. Plage de Tanjung Aru – Rajeunissez-vous, bronzez et détendez-vous
Image Credit: hyungname for Pixabay
S’étendant sur 2 km, la plage de Tanjung Aru est une magnifique étendue de sable ensoleillée à Kota Kinabalu. Détendez-vous, bronzez, pratiquez des sports nautiques et promenez-vous sur la plage. Vous pourrez déguster la célèbre cuisine de Kota Kinabalu, en particulier la plage de Tanjung Aru. Dans l’ensemble, la plage accueille tous les passionnés pour vivre une expérience exaltante avec leurs proches.
Emplacement: Kota Kinabalu, Malaisie
Horaires d’ouverture: 10h-23h
3. Mont Kinabalu – Partez en randonnée
Image Credit: Angah hfz for Wikimedia Commons
Le mont Kinabalu est une montagne sacrée de Malaisie, située dans le parc national de Kinabalu. Faisant partie de la chaîne de montagnes Crocker, c’est l’un des plus hauts sommets praticables en Malaisie et la randonnée jusqu’au mont Kinabalu est l’une des activités les plus excitantes à faire à Kota Kinabalu. S’élevant jusqu’à 4 000 mètres, cette randonnée est moyennement difficile et très appréciée des randonneurs professionnels. Une fois atteint le sommet, profitez de la vue imprenable sur la région de Sabah.
Emplacement: Sabah, Malaisie
Horaires d’ouverture: Pas Disponible
4. Village culturel Mari Mari – Promenade guidée
Idéalement situé à 30 minutes de la ville de Kota Kinabalu, le village culturel Mari Mari est un village thématique illustrant la vie des tribus Sabahan. Vous pouvez faire une promenade guidée de 3 heures à travers le village, explorant ses maisons traditionnelles, ses modes de subsistance, sa nourriture, ses coutumes et sa culture. Profitez de l’expérience amusante d’apprendre la cuisine, l’artisanat et les traditions de ces tribus aborigènes pendant la visite.
Emplacement: Inanam, 88450 Kota Kinabalu, Sabah, Malaisie
Horaires d’ouverture: 10h à 18h
5. Front de mer de Kota Kinabalu: prenez un verre!
Image Credit: Flanegan for Wikimedia Commons
Le front de mer de Kota Kinabalu est l’un des quartiers les plus animés de la ville où les habitants et les touristes affluent le soir, après le coucher du soleil. Bordé de bars, de restaurants et de centres commerciaux; ce front de mer est l’un des endroits les plus recherchés pour profiter de la vie nocturne de Kota Kinabalu. De la musique live, de la bonne nourriture et une foule animée rendront la soirée à Kota Kinabalu chaleureuse et mémorable.
Horaires d’ouverture: 16h-3h
Emplacement: Kota Kinabalu, Malaisie
6. Jardin Botanique du Parc du Mont Kinabalu – Balade Loisir
Image Credit: Boonlong for Wikimedia Commons
Le jardin botanique du parc du mont Kinabalu est un vaste territoire orné d’une flore menacée ou presque éteinte, comptant près de 5 000 à 6 000 espèces de plantes vasculaires. Comprenant des prairies, des plaines aux hautes montagnes alpines ; le jardin botanique du parc du mont Kinabalu est un lieu admiré par les botanistes et les amoureux de la nature. Profitez de la randonnée et des promenades de loisirs et la flore, les plantes et les orchidées vous laisseront bouche bée. Bien que le jardin botanique du parc du mont Kinabalu soit ouvert toute la journée, une excursion d’une journée à cet endroit est l’une des meilleures activités de Kota Kinabalu.
Emplacement: Sabah, Malaisie
Horaires d’ouverture: 9h00 – 16h00
7. Marché dominical de Gaya Street – Offrez-vous une thérapie de vente au détail
Image Credit: CEphoto, Uwe Aranas for Wikimedia Commons
Parmi toutes les activités à faire à Kota Kinabalu un dimanche, une visite à ce fantastique marché de rue est peut-être la meilleure. Ce marché dominical de la rue Gaya, vieux de 100 ans, est le meilleur endroit pour acheter des souvenirs, des bibelots, de l’artisanat local, des vêtements, des accessoires et des antiquités et est considéré comme un élément important dans la liste de choses à faire de tous types de voyageurs. De plus, si vous êtes un expert en gastronomie et en cuisine, procurez-vous des ingrédients authentiques pour la cuisine malaise sur ce marché.
Emplacement: Jalan Gaya, Pusat Bandar Kota Kinabalu, 88000 Kota Kinabalu, Sabah, Malaisie
Horaires d’ouverture: de 6h30 à 13h
8. Parc marin Tunku Abdul Rahman – Plongée et snorkeling
Avec 5 îles à savoir Pulau Manukan, Pulau Gaya, Pulau Sapi, Pulau Mamutik et Pulau Sulug; Le parc marin Tunku Abdul Rahman est une zone d’aventure et de sports nautiques accessible en 20 minutes de la ville. Les îles possèdent des sites de plongée populaires et les gens peuvent y pratiquer la plongée en apnée et la plongée sous-marine pour savourer la beauté exceptionnelle des organismes marins sous-marins. De plus, le parc de la biodiversité marine propose également des cours de plongée certifiés PADI pour les novices et les professionnels.
Emplacement: Sabah, Malaisie, Kota Kinabalu, Malaisie
Horaires d’ouverture: Pas Disponible
9. Sabah Tea Garden – Explorez et profitez
Image Credit: CEphoto, Uwe Aranas for Wikimedia Commons
C’est peut-être la meilleure chose à faire près de Kota Kinabalu pour une excursion d’une journée revigorante. Conduisez environ 2 heures depuis Kota Kinabalu pour atteindre le luxuriant Sabah Tea Garden. Englobant une plantation de thé; ce jardin de thé produit probablement le meilleur thé de la région. Enregistrez-vous à la maison Sabah Tea Log pour profiter de la beauté époustouflante des vastes domaines avec le mont Kinabalu au loin et déguster des variétés exotiques de thé local. Si vous cherchez des choses pas chères à voir et à faire à Kota Kinabalu en Malaisie, vous devez visiter ce parc!
Emplacement: Km 17, Ranau-Sandakan Road, Nalapak, Ranau 89309, Malaisie
Horaires d’ouverture: Pas Disponible
10. Tour de l’horloge d’Atkinson – Randonnée jusqu’à ce point
Image Credit: Annette Teng for Wikimedia Commons
La tour de l’horloge Atkinson et l’observatoire de Signal Hill sont les deux monuments importants de Kota Kinabalu. Situés sur le même itinéraire, au sommet d’une colline pittoresque, la tour de l’horloge d’Atkinson et l’observatoire sont accessibles après une randonnée passionnante. Situés à proximité de Padang Merdeka, ces deux lieux offrent les plus belles vues sur la ville et ses collines environnantes.
Emplacement: Kota Kinabalu, 88400 Kota Kinabalu, Sabah, Malaisie
Horaires d’ouverture: Pas Disponible
11. Rivière Kiulu – Rafting en eaux vives
Image Credit: cmaijones for Pixabay
La rivière Kiulu à Tamparuli se trouve à une heure de route de Kota Kinabalu, en Malaisie. C’est certainement l’un des meilleurs endroits pour profiter de sensations fortes en rafting en eaux vives. Offrant des rapides de niveaux 3 et 4, cette rivière séduit les amateurs d’aventure, tout au long de l’année. Donc, si vous envisagez de faire quelque chose de vraiment excitant et audacieux; c’est un choix parfait.
Emplacement: Kota Kinabalu, Malaisie
Horaires d’ouverture: Pas Disponible
12. Chemin de fer de Bornéo – Faites un tour en train
Image Credit: CEphoto, Uwe Aranas for Wikimedia Commons
Le chemin de fer de Bornéo est l’un des héritages de Kota Kinabalu et a commencé son exploitation en 2011, après une refonte et une transformation massives. Une balade pittoresque et joyeuse de Tanjung Aru à Tenom est peut-être l’une des meilleures choses à faire à Kota Kinabalu, en particulier en famille et avec les enfants. Le train traverse des forêts tropicales denses et verdoyantes, le long des côtes pittoresques de la ville. De plus, vous pouvez prendre le train pour rejoindre Beaufort, un bourg pittoresque près de Kota Kinabalu.
Emplacement: n° 26, Wisma Hemat Fajar, Golden Plaza, Donggongon Penampang, 89500 Kota Kinabalu, Sabah, Malaisie
Horaires d’ouverture: 9h30-17h00, fermé le dimanche
13. Parc animalier de Lok Kawi – Saluez les éléphants
Image Credit: CEphoto, Uwe Aranas for Wikimedia Commons
Visite incontournable pour tous les amoureux de la nature en voyage dans cette charmante ville, le parc animalier de Lok Kawi abrite un grand nombre d’espèces animales comme des éléphants, des tigres, des cerfs, des singes, des gibbons, des orangs-outans et diverses espèces de reptiles. Bien que de petite taille, c’est l’endroit idéal pour ceux qui n’ont pas le temps de visiter les plus grandes réserves fauniques à Kota Kinabalu. Offrant aux visiteurs la chance d’avoir une rencontre rapprochée et personnelle avec des animaux et des oiseaux, cette visite constitue l’une des meilleures attractions de Kota Kinabalu avec la famille et les enfants.
Emplacement: 63, Jalan Penampang, 88200 Penampang, Sabah, Malaisie
Horaires d’ouverture: 9h30-13h00 et 14h00-16h30
14. Mosquée de la ville de Kota Kinabalu – Admirez l’architecture
Image Credit: Anton Zelenov for Wikimedia Commons
Non seulement la plus grande, mais la mosquée de la ville de Kota Kinabalu est aussi la plus belle mosquée de la ville. Construite sur pilotis au-dessus d’un lagon scintillant, la mosquée donne l’illusion qu’elle flotte au-dessus de l’eau. Ceux qui visitent pour la première fois sont souvent époustouflés par la beauté de cet endroit, surtout la nuit, lorsqu’il est éclairé et se reflète brillamment dans l’eau d’encre. Lors de votre visite, assurez-vous de ne pas manquer le dôme orné de bleu et d’or qui constituent le point culminant de son architecture, ainsi que les minarets classiques.
Emplacement: Jalan Pasir, Jalan Teluk Likas, Kampung Likas, 88400 Kota Kinabalu, Sabah, Malaisie
Horaires d’ouverture: 8h00 – 22h00
15. Kota Kinabalu – Parapente
Si votre montée d’adrénaline ne parvient pas à vous apaiser, essayez le parapente à Kota Kinabalu et vous vous sentirez peut-être au sommet de ce monde. La vue panoramique sur les montagnes depuis le sommet et le fait d’être dans les airs avec des ailes sont une expérience unique à ne pas manquer. Si vous voulez être en sécurité, mieux vaut le faire avec un professionnel qualifié.
Emplacement: Kota Kinabalu, Malaisie
Horaires d’ouverture: Pas Disponible
16. Rivière Timangoh – Sortie de pêche
Image Credit: Kbh3rd for Wikimedia Commons
Mettez vos compétences de pêche à l’épreuve à Kota Kinabalu et allez pêcher sur les rives de la rivière Timangoh. Il y a beaucoup de poissons dans cette rivière et vous en attraperez très certainement. Si ce n’est pas le cas, ne vous découragez pas. Attraper du poisson est un art et il faut du temps et des compétences pour le maîtriser. Il est préférable d’être accompagné d’un professionnel qualifié pour vous aider.
Emplacement: rivière Timpangoh, Kota Kinabalu, Malaisie
Horaires d’ouverture: Ouvert 24 heures
17. Marché artisanal de Kota Kinabalu – Faites du shopping!
Image Credit: alpine zoo for Pixabay
Si vous êtes amateurs de shopping, rendez-vous au célèbre marché artisanal. Il est également connu sous le nom de Pasar Filipino ou marché philippin. Ici, vous pouvez acheter des souvenirs, des objets d’art local. perles, objets d’artisanat, textiles et sculptures sur bois. Dans l’ensemble, le shopping à Kota Kinabalu est une activité incontournable à laquelle vous devez vous livrer pour une expérience saine.
Emplacement: Jalan Sinsuran, Pusat Bandar Kota Kinabalu, 88000 Kota Kinabalu, Sabah, Malaisie
Horaires d’ouverture: 10h – 18h
18. Centre commercial Imago
Image Credit: CEphoto, Uwe Aranas for Wikimedia Commons
Satisfaites votre accro du shopping en explorant le centre commercial Imago. Il est considéré comme l’un des meilleurs centres commerciaux de Kota Kinabalu pour son intérieur esthétique, ses nombreux magasins de marques, sa section pour enfants, etc. N’oubliez pas de garder votre énergie en vous livrant à des délices culinaires qui font claquer les lèvres. Alors, achetez les meilleurs articles à Singapour pour vos proches et pour vous-même en guise de souvenir et de bonheur. Alors, qu’est-ce qui vous attend? Ajoutez immédiatement cet incroyable centre commercial à votre itinéraire.
Emplacement: KK Times Square, Phase 2, Off Coastal Highway, 88100 Kota Kinabalu, Sabah, Malaisie
Horaires d’ouverture: 10h00 – 22h00
Rendez vos vacances passionnantes et fascinantes en ajoutant les meilleures choses à faire à Kota Kinabalu à votre itinéraire. Des amateurs de sensations fortes aux passionnés d’histoire, chaque voyageur peut passer le meilleur moment ici. Alors planifiez votre voyage en Malaisie pour une expérience exaltante.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Source de l’image de couverture: kennethr for Pixabay
Foire aux questions sur les activités à Kota Kinabalu
Que dois-je emporter pour Kota Kinabalu?
Un sac à dos imperméable, des chaussures de randonnée, des laines, un coupe-vent imperméable et une veste polaire sont ce que vous devriez emporter si vous envisagez d'essayer ces choses passionnantes à faire à Kota Kinabalu.
Pouvez-vous voir des orangs-outans à Kota Kinabalu?
Oui, vous pouvez voir des orangs-outans à Kota Kinabalu.
Quelle est la monnaie à Kota Kinabalu?
Si vous prévoyez un voyage à Kota Kinabalu, vous voudrez certainement connaître la devise. Le ringgit malaisien est la monnaie acceptée à Kota Kinabalu.
De combien de jours avez-vous besoin à Kota Kinabalu?
Vous devriez passer 5 jours à Kota Kinabalu, en Malaisie.
Que faire à Kota Kinabalu?
Voici les meilleures choses à faire à Kota Kinabalu:
- Visitez la tour de l’horloge Atkinson.
- Faites une croisière fluviale dans les zones humides.
- Grimper le Mont Kinabalu.
- Admirez les poissons au Green Connection Aquarium.
- Faites du shopping au marché artisanal de Kota Kinabalu.
- Faites du rafting en eaux vives.
- Visitez la mosquée de la ville de Kota Kinabalu.
- Allez vous promener dans Chinatown.
Peut-on boire l'eau du robinet à Kota Kinabalu?
Ne buvez jamais l’eau du robinet, même si l’eau provient du robinet de la salle de bain de votre chambre d’hôtel.
Est-ce que Kota Kinabalu est cher?
184 RM (45 $) est le prix quotidien moyen pour voyager à Kota Kinabalu. Le prix moyen des repas à Kota Kinabalu pour une journée est de 58 RM (14 $).
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.