La ville d’Athènes ne vous laisse pas passer par la monotonie. Chaque moment passé à Athènes en hiver est chéri tout au long de son existence. Une fois arrivé à Athènes, vous serez témoin de la profondeur de sa beauté de près. Étant la capitale et la plus grande ville de Grèce, Athènes n’a pas perdu son patrimoine antique et est visible dans une variété d’endroits. Athènes est également le destinataire de deux sites du patrimoine mondial.
Leurs noms sont Acropolis d’Athènes plus Daphni Monastery. Athènes s’étend sur l’Attique, qui est une plaine moyenne souvent appelée bassin de l’Attique. Le bassin est entouré de grandes montagnes. Athènes est le lieu qui est doté autour de nombreuses collines. À part les collines, il y a trois cours d’eau historiques d’Athènes. La ville est baignée d’un sens architectural de l’art et on peut trouver plusieurs monuments et statues dans toute Athènes. L’endroit a exagéré l’art du style néoclassique et gréco-romain. Un touriste peut trouver toutes les statues sans problèmes car le lieu a des lois strictes de la question de hauteur. Ceci a été arrangé dans le règlement pour rendre la colline d’Acropolis visible. Athènes a un climat modéré et la température d’Athènes en hiver est humide et froide, contrairement aux étés qui sont chauds et secs.
Météo à Athènes en hiver
Image Credit: Pun89 for Wikimedia Commons
Visitez Athènes en hiver car ce temps est bon pour faire de la randonnée et explorer. La température d’Athènes en hiver, pendant les mois de décembre à mars il y a une possibilité de pluie et son froid aussi. Vous pouvez également vous asseoir sur les plages d’Athènes malgré les jours d’hiver, mais vous ne savez jamais les horaires de la pluie, il est donc préférable de ne pas s’asseoir sur la plage pour se prélasser au soleil. Pendant les étés ces jours-ci, les gens préfèrent aller en Grèce parce que la température est propice à plonger dans la mer. Cependant, les gens visitent aussi Athènes en hiver parce que la ville est si belle à visiter toute l’année.
Les meilleurs choses à faire à Athènes en hiver
Avec tant de choses à faire en hiver à Athènes, un individu peut toujours passer un bon moment à Athènes avec sa gastronomie; visite des monuments, promenades du tram, cérémonie de changement de garde, temps de qualité passé dans le jardin national avec la famille, etc.
1. Plaka et Anafiotika: Faites une promenade
Image Credit: G Da for Wikimedia Commons
La place Anafiotika est à proximité du Parthénon, ce qui n’est pas moins qu’une magie pendant le temps à Athènes en hiver. L’endroit est rempli de beauté architecturale étonnante avec peu d’habitation blanche et des chemins étroits. L’endroit vous emmènera dans les temps anciens et est une excellente avenue à vérifier à Athènes en hiver. En marchant plus loin, vous arriverez à un endroit appelé Plaka. La situation est pleine de magasins qui sont occupés avec des cadeaux. Vous pouvez avoir beaucoup de cadeaux de vacances de cet endroit comme mémoire.
Meilleure période pour visiter: novembre
2. Mont Lycabette: Contemplez les vues panoramiques
La montagne est le point le plus haut d’Athènes avec une mesure moyenne de 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les touristes peuvent atteindre cet endroit tout au long du chemin par un funiculaire qui part de la célèbre station de métro, Kolonaki. Le mont Lycabette est en fait l’un des endroits les plus romantiques d’Athènes et il vaut mieux y marcher si vous avez à l’esprit la météo à Athènes en hiver. Lorsque vous atteignez le sommet, vous admettrez les vues les plus étonnantes de la ville. Votre esprit ressentira grand. Visiter la nuit, laissez-vous remarquer les lumières scintillantes d’Athènes qui font que votre cœur se sent heureux. Le soir du Nouvel An, tous les touristes devraient visiter le mont Lycabette en escaladant et en expérimentant les incroyables feux d’artifice.
Meilleure période pour visiter: Pas Disponible
3. Essayez la cuisine grecque
Image Credit: Tanya Bakogiannis for Wikimedia Commons
Pendant que vous voyagez en Grèce, vous aurez absolument faim. C’est le moment idéal pour se livrer à l’une des activités les plus amusantes d’Athènes en hiver : savourer de la nourriture grecque. La cuisine vous rendra surement heureux. La nourriture à Athènes comprend des plats comme le tzatziki, c’est-à-dire du poisson frit, de la moussaka et d’autres sauces grecques comme un pita. Le pain pita est une idée agréable et bon marché. Il est cuit avec une farce de poulet ou de porc, de tzatziki, de tomates et de pommes de terre. En outre, vous pouvez avoir des coups de ouzo ou Rakiin Plaka ou monastère pour l’échauffement.
Meilleure période pour visiter: Pas Disponible
4. Jardin national: Se détendre dans la verdure
Image Credit: Palickap for Wikimedia Commons
Si vous vous demandez quoi faire à Athènes en janvier, vous pouvez visiter le jardin national avec vos compagnons de voyage. Le jardin national est situé près de la maison présidentielle et du parlement hellénique. Il appartient à la ville d’Athènes pour que les gens ordinaires viennent ici et passent leur journée. Le jardin national est de 15 hectares. Les gens sont ravis lorsqu’ils voyagent avec des enfants. Les enfants peuvent observer les oiseaux migrateurs et le monde naturel qui habitent le jardin avec leur beauté. L’endroit est également adapté pour les couples d’amour.
Meilleure période pour visiter: Pas Disponible
5. Acropole: Marcher vers le haut
Lorsque vous avez visité Athènes, vous devez visiter l’Acropole; c’est un symbole de la capitale grecque. Le lieu a été construit au 13ème siècle avant JC. Il est l’un des sites du patrimoine mondial, isolé par l’UNESCO. L’individu peut être satisfait de son regard de tous les coins de la métropole mais si vous voulez atteindre au sommet de l’Acropole, alors une personne doit marcher par les oliviers. Après avoir atteint son sommet on peut calculer la beauté en un seul regard d’Athènes. L’idée de grimper l’Acropole est parfaite le dimanche matin, du 1 novembre au 31 mars. L’entrée est gratuite pendant cette période.
Meilleure période pour visiter: Pas Disponible
6. Acheter des bijoux grecs
Image Credit: MatthiasKabel for Wikimedia Commons
Les dames n’auront aucun problème à savoir quoi faire à Athènes en hiver car elles tomberont simplement en amour avec des bijoux grecs inspirés par l’art grec. Lors de vos achats à Athènes, vous pouvez acheter des bijoux en souvenir du voyage pour vous ou votre bien-aimé. Dans la région de Plaka ou l’avenue de la ville offre de grands neckpieces, bracelets, bracelets, bagues, pendentifs et autres trucs girly. Les bijoux sont disponibles dans toutes les tailles et formes avec une grande variété pour choisir le style que vous voulez. En entrant dans les magasins, on peut apprécier les objets faits à la main; ici les commerçants n’ont jamais introverti leur joie.
Meilleure période pour visiter: Pas Disponible
7. Place Syntagma: Explorez tout
Image Credit: dronepicr for Wikimedia Commons
Visitez la place Syntagma le matin à 11 heures pour changer la cérémonie officielle de changement des gardes. Les gardes grecs pensent qu’il est honorable d’être choisi comme Evzones. C’est le salaire le plus élevé pour leur travail. La récompense qui vient avec la discipline et le dévouement réguliers est montré dans les cérémonies quotidiennes. Les gardes présidentiels grecs, les Evzones, gardent le parlement national. Il y a un horaire de travail d’une heure et un individu travaille trois fois individuellement en 48 heures.
Meilleure période pour visiter: Pas Disponible
8. Glyfada: Prendre le train
Image Credit: Mister No for Wikimedia Commons
Par une bonne journée de froid, vous pouvez monter à bord d’un tramway depuis le bord de mer. La zone côtière est proche du cœur de la ville. Le trajet dure 40 minutes. Le tram vous emmène du centre-ville d’Athènes à Glyfada. C’est l’une des promenades agréables que vous pouvez faire à Athènes. Cette chose est bonne pour les voyageurs en solo, les voyageurs de famille ou si quelqu’un voyage avec des amis. Parlant de Glyfada, c’est une colonie côtière. Il a beaucoup de bonnes tavernes, boutiques et restaurants à Athènes et Glyfada que vous pouvez vérifier sur ce voyage. Ici vous aurez du poisson frais et marcher sur la plage est une activité que vous n’oublierez pas. Alors la musique qui est née à travers les vagues est relaxante et apaisante.
Meilleure période pour visiter: mars à juin; septembre à décembre
Toutes ces choses sont l’élément de la ville d’Athènes inoubliable. La ville d’Athènes, qui est la capitale de la Grèce montre pourquoi la Grèce est un endroit si populaire à visiter parmi les couples, les chercheurs d’aventure et les familles. Voyager à Athènes en hiver vous donnera sûrement des souvenirs qui dureront toute une vie. Alors, faites vos valises et prenez un voyage à Athènes cet hiver pour ne pas manquer ce que cette charmante destination vous offre.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: Leonhard_Niederwimme de Pixabay
Foire aux questions sur Athènes en hiver
Décembre est-il un bon moment pour visiter Athènes?
Décembre est un mois d’hiver pour Athènes et vous pouvez essayer des activités d’aventure telles que la randonnée. Il y a une possibilité de pluie, vous devriez donc planifier en conséquence.
Quel est le froid en décembre en Grèce?
La température moyenne en Grèce est de 12 °C pendant le mois d’hiver de décembre.
Est-ce qu’il neige à Athènes?
Athènes en hiver est assez agréable mais les chutes de neige à Athènes sont assez rares. De 1990 à 2012, il y a eu en moyenne 500 jours de neige, soit 4,5 jours par an en moyenne.
Comment est la Grèce en hiver?
La Grèce a un climat méditerranéen, ce qui signifie des étés secs et des hivers humides. Il y a du soleil toute l’année. Cependant, la Grèce en hiver peut être vraiment froide.
Athènes est-elle sûre pour les touristes?
Oui, Athènes est parfaitement sûre pour les touristes.
Que faire à Athènes en hiver?
L’hiver est considéré comme la hors-saison et voit un nombre plus faible de touristes, ce qui facilite la découverte des différentes attractions touristiques. Certaines des choses à faire ici sont:
1. Explorez la ville par vous-même car les visites guidées sont rares en hiver.
2. Essayez des plats exotiques qui ne sont pas disponibles en été comme les lahanodolmades (feuilles de chou farcies), frikase (ragoût de viande et laitue), revithia (soupe aux pois chiches), et plus encore.
Combien de jours sont bons pour visiter Athènes?
2 à 3 jours suffisent pour explorer Athènes, alors qu’il faudrait au moins une semaine pour explorer les îles voisines.
Quel est le meilleur moment pour visiter Athènes?
Athènes voit le plus grand nombre de touristes pendant les mois d’été de juillet et août qui est la haute saison ici mais on peut se rendre ici toute l’année. L’avantage de visiter pendant l’hiver est un nombre moindre de touristes et pas de files d’attente aux sites archéologiques et musées.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.