L’île en forme de larme, parsemée dans l’océan Indien, n’a l’air que petite. Offrant une myriade de divertissements, d’aventures et de romantisme, c’est l’une des meilleures destinations au monde pour ceux qui recherchent des vacances exotiques. Des choses passionnantes à faire au Sri Lanka, depuis les plages, les collines, les jungles, les monuments anciens, la culture, l’histoire, la vie nocturne, la faune et l’excellente cuisine, en font un paradis! Un mélange de tout cela constitue certaines des plus satisfaisantes choses à faire au Sri Lanka et qui éblouit tout le monde. Prenez un moment et découvrez la vaste gamme d’activités et d’expériences qu’elle offre à tous ceux qui mettent les pieds dans ses paysages parfaits. Des équipements ultra modernes, des gratte-ciel imposants, des complexes commerciaux à une vie nocturne animée, Colombo est le temple de tous les vacanciers de luxe gâtés.

38 choses à faire au Sri Lanka

Vous vous demandez quoi faire au Sri Lanka? Ne vous inquiétez pas. Qu’il s’agisse d’un groupe d’amis, de accros à l’adrénaline, de accros du shopping, de gourmets, de couples romantiques désespérés et de jeunes mariés, ou d’une famille avec enfants, le Sri Lanka ne laisse jamais tomber un voyageur. Afin de vous aider à mieux planifier vos vacances et à profiter pleinement de ce que chaque région de ce magnifique pays offre, nous vous avons présenté une compilation de toutes les choses à faire au Sri Lanka:

1. Parc Viharamahadevi – Idéal pour pique-niquer

Visiter la Parc Viharamahadevi

Image Credit: Honeplus for Wikimedia Commons

Situé à proximité du Independence Memorial Hall, le parc Viharamahadevi est un vaste parc où les couples et les familles avec enfants peuvent pique-niquer ou visiter le zoo dans les mêmes locaux. C’est un endroit idéal pour se détendre et profiter entre amis et en famille. Explorer le parc et les cascades voisines, se promener sur les sentiers pédestres et profiter des manèges palpitants sont quelques-unes des choses les plus intéressantes à faire à Colombo au Sri Lanka.

Horaires: de 7h à 18h (du lundi au dimanche)
Frais d’entrée: 10 INR/- par adulte | 5 INR/- par enfant

2. Temple Gangaramaya – Éclairez-vous spirituellement

Visiter la Temple Gangaramaya

Image Credit: Pol van den Scheetek for Wikimedia Commons

L’une des 10 meilleures choses à faire au Sri Lanka est de visiter le magnifique temple Gangaramaya à Colombo. Si tous les temples du pays ont quelque chose d’unique à offrir en termes d’art et d’architecture, le temple Gangaramaya a une longueur d’avance sur tous. Incarnation d’un génie artistique qui a résisté à l’épreuve du temps, ce temple bouddhiste reflète une fusion des styles architecturaux indien, chinois et thaïlandais. Visiter le temple Gangaramaya est l’une des meilleures choses à faire à Colombo.

Emplacement: 61, route Sri Jinarathana, Colombo
Horaires: de 8h à 20h (du lundi au dimanche)
Frais d’entrée: 45 INR/- par personne

3. Marché flottant de Pettah – Une expérience de shopping intéressante

Marche flottant de Pettah,

Image Credit: Dan arndt for Wikimedia Commons

Peu de gens connaissent le vaste marché flottant de Pettah, c’est pourquoi l’une des choses les plus insolites à faire au Sri Lanka est de visiter ce joli petit marché. Ici, on peut acheter une variété de bibelots comme des vêtements, des chaussures, des sacs, des accessoires, des bijoux, des appareils électroniques, voire même des fruits et légumes. Établi sur un pont situé au-dessus du lac Beira animé, ce marché fascinant est une visite incontournable pour tous ceux qui voyagent au Sri Lanka.

4. Colombo – Profitez de la vie nocturne

La vue magnifique de ville Colombo

Image Credit: Just a Brazilian man for Wikimedia Commons

Musique live divertissante, nourriture délicieuse, casinos animés et discothèques prospères, voilà ce qu’est la vie nocturne de Colombo. Et comme le jeu est une activité légale dans cette nation insulaire magique, essayer un jeu de table ou rouler à la roulette ne sont que quelques-unes des activités préférées à Colombo pour les habitants ainsi que pour les voyageurs!

5. Rivière Madu – Adonnez-vous aux sports nautiques

Les sports noutiques sur la Rivière Madu,

Image Credit: Herbert2512 for Pixabay

On peut s’adonner à une myriade de sports nautiques sur la rivière Madu ainsi que sur les plages de Bentota. Du jet ski, des promenades en bateau banane, du parachute ascensionnel, du paramoteur, des promenades en hors-bord, du yachting, du canoë, du kayak, jusqu’à la navigation de plaisance dans les forêts de mangroves, les possibilités de divertissement et de sensations fortes sont infinies à Bentota pour les bébés aquatiques et les amateurs de plage. S’adonner aux sports nautiques est sûrement l’une des activités les plus aventureuses au Sri Lanka.

Coût moyen: 1 500 INR/- par personne (3 550 LKR/-)

6. Turtle Atchery – Promenez-vous

Turtle Atchery

Image Credit: Aviavlad for Pixabay

Il existe plusieurs écloseries de tortues à proximité des plages de Bentota. L’une des choses les plus intéressantes à faire en lune de miel au Sri Lanka est de visiter l’un de ces centres d’information et de découvrir ces adorables créations de la nature. Ces écloseries, comme celle de Kosgoda Turtle Hatchery, offrent une plate-forme sécurisée permettant à ces tortues de se nourrir depuis leur naissance jusqu’au moment de leur départ pour la mer. En plus de prendre soin des tortues nées ici, les gens de ces écloseries s’efforcent constamment de localiser les tortues blessées ou en voie de disparition et de les ramener pour plus de protection et de sécurité. Le gouvernement sri lankais a pris cette initiative pour assurer la survie et la conservation de ces espèces et de leur habitat naturel.

7. Centre de spa ayurvédique – Rajeunissez vos sens

Centre de spa ayurvédique

Image Credit: Ebaso for Pixabay

Comme d’autres pays d’Asie du Sud, le Sri Lanka accorde également une grande importance aux soins ayurvédiques. Les différents types de spa ayurvédique ici sont conçus afin d’aider à trouver un équilibre parfait entre leur santé mentale et physique, offrant ainsi aux voyageurs une relaxation maximale. Avec des options allant des massages suédois luxueux à la thérapie Shiatsu traditionnelle, se faire masser au spa fait partie des 10 meilleures choses à faire au Sri Lanka.

Lieux de spa ayurvédique populaires à Bentota: centre ayurvédique Bentota, Samadhi Yoga Ashramaya, centre ayurvédique et spa Amal Villa, centre ayurvédique Panchi Villa, spa Sahana à Saman Villas, et plus encore.

8. Lac Kandy – Assistez au lever du soleil

Explorez la belle Lac Kandy a Sri Lanka

Image Credit: Ji-Elle for Wikimedia Commons

Situé juste à côté du joyau de Kandy – le Temple de la Dent, le lac de Kandy offre de superbes reflets du ciel, en particulier lors d’une nuit de pleine lune à ne pas manquer! Une promenade matinale ou nocturne autour du lac de Kandy avec une forêt tropicale luxuriante en toile de fond sera sûrement l’une des choses les plus paisibles et les plus réconfortantes à faire au Sri Lanka lors de votre visite. Ajoutez-y les chants résonants et apaisants des prières bouddhistes provenant de ce magnifique monastère voisin, et vous ne voudrez plus jamais quitter ce lieu enchanteur!

9. Temple de la relique de la dent – ​​Soyez témoin des aspects religieux

Temple de la relique de la dent

Image Credit: Jorge Láscar for Wikimedia Commons

Connu pour être le sanctuaire où la relique de la dent sacrée du Seigneur Bouddha a été conservée pendant des générations, le Temple de la Relique de la Dent est l’un des sanctuaires les plus vierges et les plus paisibles du pays. En plus d’être témoins de la beauté apaisante de ce lieu et de pouvoir jeter un coup d’œil à la relique de la dent sacrée, les visiteurs découvriront également des vues fascinantes de personnes pratiquant la méthode de méditation bouddhiste et diffusant des chants dans les environs. Pour les bouddhistes comme pour les voyageurs, venir ici pour rechercher la paix intérieure et se redécouvrir fait partie des choses les plus enrichissantes à faire au Sri Lanka.

10. Temple Seetha Amman – Rechercher des bénédictions

Chercher des bénédictions à la Temple Seetha Amman, lors de votre visite du Sri Lanka

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Image Credit: Buddhika Mawella for Wikimedia Commons

On pense qu’il a été construit à l’endroit où la déesse Sita était gardée après avoir été emmenée de force par Ravana, le temple Seetha Amman est un exemple de sérénité et de pureté. Situé au milieu des paysages pittoresques d’une colline boisée et d’un ruisseau rafraîchissant qui coule à proximité (supposé être l’endroit où Sita se baignait tous les jours pendant sa captivité), la visite de cet endroit est l’une des expériences les plus satisfaisantes du Sri Lanka, car elle parvient à mettre tous les visiteurs. en transe avec sa beauté. Récemment créé, ce magnifique temple est situé juste à côté des énormes empreintes de pas du Seigneur Hanuman venu sauver la déesse Sita.

11. Les chutes des Glen – Plongez

Les chutes des Glen

Image Credit: Rene Gossner for Pixabay

Les chutes Devon, chutes des Laxapana, chutes des Ramboda et chutes des Glen font partie des plus belles cascades du Sri Lanka que l’on peut visiter en se rendant à Nuwara Eliya depuis Kandy ou d’autres endroits à proximité. Se rafraîchir dans ces cascades pittoresques ou simplement se détendre sur leurs rives sont quelques-unes des meilleures choses à faire en famille dans le sud du Sri Lanka.

12. Usine de thé – Explorez la verdure

Usine de thé, Sri Lanka

Image Credit: Z thomas for Wikimedia Commons

Dotée de vastes plantations de thé, Nuwara Eliya fait partie des plus beaux endroits du Sri Lanka que tout le monde devrait visiter lors de ses vacances au Sri Lanka. Pour découvrir de près la fabrication du célèbre thé sri lankais, une visite de l’usine de thé est un incontournable de votre itinéraire. Apprenez le processus approfondi impliqué dans l’extraction du thé des feuilles de thé, son raffinement, puis sa transformation en thé aromatique que vous sirotez jour après jour pour mettre fin à votre fatigue.

13. Ella – Montez dans un train

Ella, La vue magnifique des Trains entre la montagne

Image Credit: AdamHillTravel for Pixabay

Préparez-vous pour le plus beau voyage en train alors que votre train vous emmène de Kandy à la ville pittoresque d’Ella, embrassée par les nuages. Rivalisant même avec le chemin de fer transsibérien, le trajet en train jusqu’à Ella vous emmène à travers des mers vertes de plantations de thé, des nuages ​​cotonneux, les vues les plus époustouflantes sur des collines luxuriantes, et enfin vous entrerez et sortirez des nombreux tunnels de montagne en descendant pour atteindre Ella! Avec une expérience aussi rafraîchissante à offrir, c’est sans aucun doute l’une des choses les plus uniques à faire au Sri Lanka.

14. Temple de la grotte de Dambulla – Pour votre âme

Temple de la grotte de Dambulla,

Image Credit: lapping for Pixabay

Mélange de beauté et de sérénité inégalées au Sri Lanka, le temple de la grotte de Dambulla est considéré comme l’une des structures les plus anciennes (remontant au IIe siècle avant JC) du Sri Lanka qui attire les visiteurs avec son énorme statue dorée du Seigneur Bouddha et le dôme doré du temple. Bénéficiant de peintures et de sculptures préhistoriques et d’une immense paix, ce temple est un lieu populaire pour les chercheurs spirituels et les bouddhistes. L’une des meilleures choses à faire à Dambulla, au Sri Lanka, est de visiter ce plus grand temple-grotte rocheuse du pays, entouré de forêts luxuriantes et abritant des statues de moines bouddhistes dans ses grottes.

15. Fort hollandais – Explorez l’historicité

Fort hollandais,

Image Credit: Krankman for Wikipedia

Situé sur la côte sud du Sri Lanka, dans la baie de Galle, le fort de Galle a été construit par les Portugais en 1588, puis largement fortifié au milieu des années 1600. Le fort a été déclaré site du patrimoine mondial en 1988 par l’UNESCO afin de préserver son patrimoine culturel. Désormais entouré d’entités commerciales telles que des bijouteries, des cafés, des librairies, des magasins de mode et le luxueux hôtel Amangalla, la visite de ce fort devrait figurer sur la liste de tous les amateurs d’histoire et d’activités non touristiques à faire au Sri Lanka.
Une fois ici, les gens peuvent se promener dans les rues étroites pour voir des statues de soldats portugais pendant la guerre et découvrir l’interaction de l’architecture européenne et des traditions sud-asiatiques du XVIe au XIXe siècle.

16. Hikkaduwa – Explorez les plages de sable

Hikkaduwa, La croisiere sur la plage

Image Credit: Kaushiru90 for Wikimedia Commons

Le Sri Lanka possède un vaste littoral qui offre les plus belles plages aux amateurs de plage et aux bébés aquatiques. De Bentota, Weligama, Galle, Induruwa, Hikkaduwa, Koggala, Negombo jusqu’à Trincomalee, le Sri Lanka regorge de plages surréalistes où chacune offre quelque chose d’unique aux voyageurs en termes de vues et d’expériences. Se prélasser sur les superbes plages du Sri Lanka fait partie des activités les plus romantiques à faire au Sri Lanka en lune de miel.

17. Visite du Ramayana – Apprenez l’essence de la religion

Chercher des bénédictions, Visite du Ramayana

Image Credit: AntanO for Wikimedia Commons

Le circuit du Ramayana au Sri Lanka fait partie des principales attractions des pèlerins et des voyageurs spirituels, notamment des Indiens. Outre les sentiments religieux qui y sont attachés, c’est un moyen populaire pour visiter les monuments importants du pays et admirer les magnifiques temples à l’architecture à couper le souffle qui parsèment les paysages de Lanka.

Attractions couvertes par la visite du Ramayana: temple Muneeswaran à Chilaw, temple Manavari, temple Sri Baktha Hanuman à Ramboda, Gayathri Pedam, temple Seetha Amman à Nuwara Eliya, Divurumpola à Nuwara Eliya, chutes Ravana Ella, grotte Ravana à Ella, Ussangoda, Rumassala à Galle et le temple Seenigama à Hikkaduwa

18. Mirissa – Repérez les baleines et les dauphins

La vue magnifique de la plage de Mirissa, Sri Lanka

Image Credit: Dronepicr for Wikimedia Commons

L’une des meilleures choses à faire à Mirissa, au Sri Lanka, est de faire une visite guidée d’observation des baleines ou une visite d’observation des dauphins (ou les deux) à Mirissa pour repérer ces merveilleux êtres de la nature sprintant joyeusement dans la mer. La meilleure période pour faire une excursion d’observation des dauphins et des baleines à Mirissa est de novembre à avril, lorsque l’océan est relativement plus calme et que ces mammifères peuvent être observés à proximité de votre bateau. Avec toutes les sensations fortes et le plaisir qu’il offre, c’est l’une des meilleures choses à faire au Sri Lanka en décembre, lorsque vous avez la plus forte probabilité d’observer des baleines et des dauphins dans la mer de Mirissa.

Coût moyen: 2 030 INR/- par personne (4 850 LKR/-)

19. Orphelinat des éléphants de Pinnawala – Jouez avec les éléphants

Orphelinat-des elephants de Pinnawala,

Image Credit: Bernard Gagnon for Wikimedia Commons

Tout comme les écloseries de tortues de Bentota, l’orphelinat des éléphants de Pinnawala a été créé pour offrir un foyer aux éléphants abandonnés, blessés ou maltraités, ainsi que pour les nourrir et en prendre soin. Hébergeant actuellement plus de 40 éléphants, dont beaucoup sont des bébés, l’orphelinat des éléphants de Pinnawala a déployé d’énormes efforts pour le bien-être et la protection des éléphants au Sri Lanka. L’une des activités gratuites les plus apaisantes à faire au Sri Lanka est de regarder ces créatures coquines mais adorables se baigner dans la rivière près de l’orphelinat où elles se livrent à des bêtises, se tirent par la queue et tentent d’échapper aux mains de leurs gardiens. de manière amusante. Un voyage dans cet orphelinat vous laissera sûrement les plus beaux souvenirs de votre voyage.

20. Forteresse rocheuse de Sigiriya – Admirez la beauté du haut

forteresse rocheuse de Sigiriya, Sri Lanka

Image Credit: Gayomiw for Wikimedia Commons

Grimper ces marches rocheuses et ces escaliers métalliques étroits sous un soleil de plomb peut sembler une tâche en soi, mais une fois que vous aurez atteint le sommet, vous réaliserez que vos efforts en valaient vraiment la peine! Offrant une vue imprenable à 360 degrés sur les collines environnantes, les forêts, les pâturages, les lacs et même les monuments de Sigiriya sous un angle à vol d’oiseau, la forteresse rocheuse de Sigiriya parvient toujours à envoûter les voyageurs par sa beauté et sa magnificence. Avec des vues aussi spectaculaires, la visite de cette forteresse de Sigiriya devrait figurer sur l’itinéraire de tout voyageur passionné au Sri Lanka.

Conseil: les personnes souffrant d’arthrite, de problèmes de dos, de douleurs articulaires et d’autres affections physiques devraient éviter l’ascension.

21. Parc national de Yala – Spot léopards

Explorez la Parc national de Yala

Image Credit: Patty Ho for Wikimedia Commons

Patrie des léopards du Sri Lanka, le parc Yala est le seul endroit du pays où ces féroces créatures peuvent se déplacer librement dans leur habitat naturel. Un safari dans la jungle dans ce parc est incontournable pour tous les amoureux de la nature et de la faune, les passionnés d’aventure et les photographes animaliers. Par temps clair et sans pluie, on peut apercevoir un certain nombre d’animaux dans ce parc, allant des léopards, des éléphants, des ours paresseux du Sri Lanka, des tortues, des macaques, des chats pêcheurs, etc. On peut également trouver un certain nombre de reptiles dangereux originaires du Sri Lanka, comme varans, types de crocodiles, serpent volant du Sri Lanka, lézard à gorge en éventail, cobra indien, vipère de Russell et krait du Sri Lanka. Un safari dans le parc national de Yala est sans aucun doute l’une des choses sympas à faire au Sri Lanka.

Outre la faune, le parc est également célèbre pour sa plage et ses villages de pêcheurs parfaits. Une promenade sur cette plage de sable blanc offre un répit rafraîchissant aux voyageurs après un safari fatiguant sur des sentiers rocheux et des chemins de terre.

22. Negombo – Détendez-vous

la vue de plage en Negombo

Image Credit: Ekabhishek for Wikimedia Commons

Située à quelques kilomètres au nord de Colombo, la capitale du Sri Lanka, Negombo est une autre ville animée du Sri Lanka avec de superbes plages et des complexes hôteliers ultra luxueux face à la plage. Les meilleures choses à faire à Negombo sont simplement de vous détendre dans votre complexe ou villa face à la mer, de vous prélasser sur les plages, d’explorer les bars et clubs à proximité et de visiter les parcs et les marchés.

Lieux où séjourner à Negombo: Jetwing Blue, Jasmin Villa Ayurveda Resort, Jetwing Ayurveda Pavilions, Amagi Aria, Lespri Grand

23. Pagode japonaise de la paix – Redécouvrez-vous

Pagode japonaise de la paix

Image Credit: Chaitanya khemani for Wikimedia Commons

Niché à flanc de colline à l’ouest d’Unawatuna, ce temple unique et impressionnant a été construit par des moines bouddhistes japonais de la secte Mahayana en 2005 afin d’apporter la paix dans les zones de conflit alors que la guerre au Sri Lanka faisait rage à cette époque. Regarder des vues envoûtantes sur la baie de Galle et les paysages environnants depuis le pont circulaire de ce magnifique sanctuaire est l’une des choses les plus apaisantes à faire à Unawatuna, au Sri Lanka.

Horaires: 7h00 – 21h00
Comment arriver: Bien qu’il ne s’agisse que d’une randonnée (raide) de 20 minutes depuis l’extrémité ouest de la plage d’Unawatuna, on peut simplement y accéder par la route en empruntant la route d’accès étroite de 1,6 km depuis l’autoroute.

24. Hemachandras Kandy Limited – Achetez votre cœur

Hemachandras Kandy Limited

Image Credit: Ji-Elle for Wikimedia Commons

Le pays dispose de nombreuses options de shopping pour tous les types de voyageurs, des jeunes mariés aux familles avec enfants. Des centres commerciaux ultramodernes aux marchés locaux, des boutiques en bord de rue aux centres d’artisanat établis, les options pour faire du shopping ne manquent pas au Sri Lanka. Alors que Kandy est célèbre pour ses somptueuses salles d’exposition vendant les meilleurs pierres précieuses et bijoux du monde, Colombo est une plaque tournante de l’artisanat créatif qui peut créer de bons articles de décoration intérieure ou de cadeaux. Éléphants fabriqués à la main, masques de démons, coffres au trésor, vêtements aux imprimés Batik, objets en bois, sacs, chaussures, tapis, tentures murales, souvenirs, Colombo a tout pour satisfaire l’accro du shopping qui sommeille en vous!

Lieux de shopping au Sri Lanka: Hemachandras Kandy Limited (pierres précieuses et bijoux), Lakpahana (artisanat), Laksala (articles en bois), Odel et House of Fashion (vêtements et vêtements)

25. Ministry Of Crab – Pour une cuisine raffinée

L'expérience le multicusine à Ministry Of Crab à Sri Lanka

Image Source: Pexels

Aucun voyage au Sri Lanka n’est complet sans goûter à certaines de ses meilleures cuisines et plats. Offrant une gamme des plats les plus exotiques, la cuisine du Sri Lanka est trop belle pour être manquée et vous fera vous lécher les doigts à coup sûr! Une liste typique des meilleurs plats sri lankais comprend généralement des éléments tels que le Gotu Kola Mallum Sambola, le Fish Ambul Thiyal, le Kukul Mas Curry, le Lamprais, les Egg Hoppers du Sri Lanka, etc. Si la cuisine du Sri Lanka est un paradis pour tous les amateurs de fruits de mer et de viande, elle propose également de nombreuses variétés délicieuses pour les végétariens! Ceux-ci incluent Kottu, Dhal Curry, Wambatu Moju, Parippu, Polos, Asmi et plus encore.

Meilleurs restaurants au Sri Lanka: Ministry of Crab (Colombo), Foodlands Restaurant (Kandy), Golden Grill (Bentota), Elita Restaurant (Galle), The Coco Beach (Negombo)

26. Jardins des Gorgones – Faites de la plongée sous-marine

Jardins des Gorgones dans la mer

Image Credit: he sighed for Pixabay

Le Sri Lanka est une destination touristique idéale pour les amateurs d’aventure. Les eaux claires constituent de superbes spots de plongée. C’est l’une des activités qui attirent les touristes du monde entier. Les jardins des Gorgones à Colombo sont un site de plongée incroyable pour observer les récifs coralliens. C’est sans aucun doute l’une des choses les plus uniques à faire au Sri Lanka. Si vous visitez Colombo, alors nous disons que c’est l’une des choses incontournables à faire au Sri Lanka.

Emplacement: Colombo

27. Trincomalee – Croisière

La vue magnifique du lacTrincomalee,

Image Credit: Ulflarsen for Wikimedia Commons

La croisière en catamaran vous fera collectionner des souvenirs inoubliables dans ce pays majestueux. On peut faire une excursion matinale et profiter du délicieux barbecue de la croisière en catamaran. La croisière donne l’occasion d’observer les plages sereines tout en écoutant une musique émouvante. Si vous envisagez de faire cette croisière, n’oubliez pas votre chapeau et vos lunettes de soleil.

Meilleure période pour visiter: D’avril à septembre

28. Kandalama – Montgolfière

L'expérience la montgolfière à Kandalama,

Image Credit: AdinaVoicu for Pixabay

Observez les magnifiques paysages luxuriants du Sri Lanka depuis un emplacement exclusif! La montgolfière à Kandalama est un incroyable mélange de sensations fortes et de sérénité, car vous serez témoin de magnifiques paysages tout en montant dans des montgolfières vibrantes flottant dans les nuages. C’est quelque chose à ne pas manquer lors de vos vacances au Sri Lanka. Que vous soyez en vacances entre amis ou en famille, cette excursion vous fera assister à quelque chose de majestueux et surréaliste.

Emplacement: À environ 4 heures de Colombo

29. Wildlife Safari – Explorer les points chauds de la biodiversité

Faire une Wildlife Safari lors de votre visite du Sri Lanka

Image Source: Pexels

Le Sri Lanka abrite de magnifiques sites de biodiversité abritant des éléphants d’Asie, des léopards, des langurs et de nombreux autres animaux divertissants qui peuvent être observés en participant à un safari animalier dans l’un de ces immenses jardins de biodiversité. Le Sri Lanka possède également certains des meilleurs parcs nationaux, tels que le parc national de Yala, où l’on peut observer des léopards féroces.

Horaires: 8h00 à 18h30 (tous les jours)

30. Kalpitiya – Kite Surf

L'expérience du kite surf

Image Credit: olleaugust for Pixabay

L’expérience du kite surf est paisible. Kalpitiya vous captivera sûrement par son expérience incroyable. Les lagons sont ici le meilleur endroit pour les freestylers et les champions en herbe. Kalpitiya est l’un des meilleurs endroits à visiter au Sri Lanka, offrant une expérience unique de kite surf. On peut trouver de nombreuses options d’hébergement dans cette zone.

Meilleure période pour visiter: de mai à octobre

31. Parc national de Kaudulla – Partez en safari

Parc national de Kaudulla

Image Credit: Stegop for Wikimedia Commons

C’est l’un des meilleurs endroits que vous pourrez explorer pendant votre voyage. Faire un safari est sans aucun doute considéré comme l’une des meilleures activités à faire au Sri Lanka. Explorer les environs verdoyants ici via une jeep à toit ouvert sera une expérience qui vaut la peine d’être vécue.

32. Dalawella – Le bon endroit pour sortir

Dalawella, La vue incroyabe de la plage

Image Credit: Umeshani Wickramanayake for Wikimedia Commons

Cet endroit est récemment devenu populaire au Sri Lanka et de nombreux voyageurs passionnés ont commencé à le visiter. C’est l’un des meilleurs endroits que vous pourrez explorer lors de votre voyage au Sri Lanka dans l’après-midi. Vous pouvez envisager de venir ici avec vos amis, car c’est un endroit idéal pour se détendre et passer du temps de qualité avec vous-même ou avec ceux qui vous accompagnent.

33. Chutes de Diyaluma – La nature à son meilleur

explorez le Chutes de Diyaluma

Image Credit: Mahesh Malaka Udawatta for Wikimedia Commons

C’est l’une des attractions les plus époustouflantes que vous puissiez voir au Sri Lanka. Lorsque vous vous demandez quoi faire au Sri Lanka pendant votre voyage, vous devez planifier la visite de ces incroyables cascades. Enveloppées dans une verdure luxuriante, une visite à ces chutes sera l’un des meilleurs souvenirs que vous aurez de votre voyage au Sri Lanka.

34. Rafting en eaux vives à Kitulgala – Une expérience passionnante

Rafting en eaux vives à Kitulgala, C’est l’une des meilleures choses à faire à Singapour

Image Credit: StockSnap for Pixabay

L’une des meilleures choses à faire au Sri Lanka est le rafting en eaux vives sur la rivière Kelani à Kitulgala. Kitualgala connaît la plus grande quantité de précipitations et donc un endroit où les marées sont suffisamment hautes pour s’essayer au rafting aventureux. Vous trouverez ici des rapides de troisième année pour les chevrons débutants et intermédiaires.

Quoi de spécial: l’expérience électrisante des radeaux
Emplacement: Kitulgala, Sri Lanka

35. Plongée en apnée – Ce n’est pas une surprise

Plongée en apnée, C’est l’une des meilleures choses à faire à Singapour

Image Credit: Pexels for Pixabay

Avec autant de plages et une vie marine toujours verte, il est inévitable que la plongée en apnée vous fascine. Les eaux sri lankaises s’étendent sur plus de 3 milles marins de côte. Essayez de visiter le Bar Reef qui est censé être le plus grand récif corallien du Sri Lanka. Pour les plus expérimentés, vous pourrez également vous essayer au snorkeling à Weligama et Kirinda.

36. Visites à vélo du village – amusantes et relaxantes

Visites à vélo du village

Image Credit: EM80 for Pixabay

Les routes amusantes du Sri Lanka offrent de nombreuses possibilités de pratiquer des activités de loisir comme le vélo. Et quand on fait du vélo dans les régions reculées du Sri Lanka, dans les villages. Les villages pittoresques de Galle offrent de nombreuses routes tranquilles où vous pouvez faire du vélo autant que vous le pouvez et parcourir au moins 12 km par jour. La piste cyclable traverse les mangroves, les prairies, les villages locaux et les rizières.

Quoi de spécial: les belles vues sur la campagne du Sri Lanka

37. Bogawantalawa – Les plantations de thé

Profitez la vue verdoyante de Bogawantalawa,

Image Credit: MadebyNastia for Pixabay

Les plantations de thé au Sri Lanka sont très populaires. Les types de thé exquis sont cultivés dans les vastes plantations ouvertes à travers le pays. Vous pouvez jeter un coup d’œil à certains d’entre eux et apprécier l’arôme frais du thé et des herbes. Les domaines sont vastes et répartis dans la vallée de Bogawantalawa.

Quoi de spécial: les plantations vastes et sereines
Emplacement: Vallée de Bogawantalawa

38. Tour en VTT à Unawatuna – Toujours passionnant

Tour en VTT à Unawatuna

Image Credit: Chikilino for Pixabay

Êtes-vous prêt pour une aventure? Eh bien, les montagnes et collines d’Unawatuna vous feront vous adonner au VTT. Les sentiers rocailleux et les pistes inutilisées depuis des années, suivis de routes de gravier, propulseront votre niveau d’adrénaline vers de nouveaux sommets. Chez Unawatuna à Galle, vous pouvez choisir votre type de vélos en compagnie d’un guide local qui vous accueillera toujours.
Quoi de spécial: le parcours global des routes
Emplacement: Unawatuna, Galle, Sri Lanka

Vous faites déjà vos valises? Avec tout cela et bien d’autres choses à faire au Sri Lanka, il n’y a aucun doute quant à la direction que vous devriez prendre pour les prochaines vacances. Ne perdez pas de temps et réservez-vous un exaltant voyage au Sri Lanka avec TravelTriangle pour l’expérience la plus exotique! Connaissez-vous des expériences plus marquantes au Sri Lanka? Pop-les dans les commentaires ci-dessous.

Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici

Source de l’image de couverture: marin_mnm for Pixabay

Foire aux questions sur les choses à faire au Sri Lanka

Quels sont les meilleurs restaurants purement végétariens au Sri Lanka?

Il existe de nombreux restaurants végétaliens et végétariens répartis dans les nombreuses villes du Sri Lanka et proposant une excellente cuisine à des tarifs économiques. Avec autant d'options parmi lesquelles choisir, les végétaliens n'ont pas à s'inquiéter de gâter leurs papilles avec la meilleure cuisine végétarienne lorsqu'ils sont au Sri Lanka. Colombo: The Vegan Kitchen, Amirthaa Galle: Coconut Sambol, Lucky Fort Kandy: Balaji Dosai, Cafe Secret Alley Mirissa: Aloha Coffee Gallery, Damali Inn Negombo: Lords Restaurant Complex, Deepas Takeaway Nuwara Eliya: Sri Ambaal Vegetarian Hotel Bentota: Ravira Cafe, Hôtel Sri Balaji

Quelles sont les meilleures choses à faire au Sri Lanka pour les célibataires?

En raison des nombreuses plages et de la topographie variable du Sri Lanka, il existe une myriade de choses à faire ici pour les célibataires et les amateurs d'aventure. Les voyageurs peuvent participer à des safaris animaliers, embarquer pour des excursions d'observation des baleines et des dauphins, visiter des forts et des phares et se porter volontaires dans des expériences de tourisme responsable comme les établissements construits pour le soin et la protection de la flore et de la faune. Les célibataires voyageant au Sri Lanka peuvent également participer aux nombreuses activités d'aventure ici comme la randonnée, le trekking (exemple - Adam's Peak), la spéléologie, le parapente, l'escalade, la descente en rappel et bien d'autres. Les sports nautiques au Sri Lanka comprennent le jet ski, le surf, la plongée, la plongée en apnée, le parachute ascensionnel, le kayak, le canoë et le rafting.

Quelles sont les meilleures choses à faire au Sri Lanka pour une lune de miel?

Étant l’une des meilleures destinations de lune de miel au monde, les expériences au Sri Lanka ne manquent pas pour les jeunes mariés et les couples. Certaines des meilleures choses à faire au Sri Lanka pour une lune de miel et des vacances romantiques comprennent la croisière, le farniente sur les plages, la montgolfière, l'observation des dauphins et des baleines, les dîners romantiques sur la plage, la plongée sous-marine, la visite des plantations de thé, la croisière, les sorties. lors d'un trajet en train jusqu'à Ella, et plus encore.

Que pouvez-vous faire au Sri Lanka?

Certaines des meilleures choses à faire au Sri Lanka que l'on peut faire au Sri Lanka comprennent l'escalade de Sigiriya, se rapprocher des éléphants, visiter Nuwara Eliya, se détendre sur les plages de la baie d'Arugam et également observer les léopards dans la baie d'Arugam.

Que ne faut-il pas manquer au Sri Lanka?

Certaines des meilleures expériences que les voyageurs ne peuvent pas manquer incluent la célébration de la culture sri-lankaise à Colombo, l'escalade du pic d'Adam, un aperçu de l'histoire de Galle, l'exploration des ruines de Sigiriya et des plantations de thé.

Combien de temps faut-il rester au Sri Lanka?

Les attractions du Sri Lanka sont situées à des distances très éloignées et il faut du temps pour couvrir la majeure partie du pays. Il faut donc au minimum 5 à 7 jours pour profiter du meilleur des vues que cet endroit a à offrir.

Comment passer 5 jours au Sri Lanka?

Certaines des meilleures expériences à vivre au Sri Lanka pendant 5 jours comprennent la visite de la plage d'Unawatuna et de Galle, la visite de Bentota, Horton Plains et également Kandy. Ne manquez pas l’exotisme du sanctuaire des éléphants.

Que dois-je porter au Sri Lanka?

Lorsque vous voyagez au Sri Lanka, assurez-vous d'emporter des shorts, des robes d'été et des débardeurs pour femmes. Les hommes peuvent emporter un cardigan, un sweat à capuche ou des vestes légères pour les soirées au Sri Lanka.

Quelle est la célèbre cuisine du Sri Lanka?

Le pays du Sri Lanka est connu pour son riz cuit à la vapeur, qui est meilleur lorsqu'il est servi avec du curry de poisson, du curry de mouton ou du curry de poulet. Pour ajouter plus de goût aux plats, les gens préparent généralement ces plats avec des légumes ou des fruits marinés.

Category: Sri Lanka, Things To Do

Best Places To Visit In India By Month

Best Places To Visit Outside India By Month