Karnataka, une terre dans la partie sud de l’Inde qui est bénie impeccablement par mère nature, est l’un des lieux touristiques les plus populaires dans le pays. Il n’y a pas de pénurie de merveilles naturelles couvrant les coins de cet état. Une de ces merveilles nichées au milieu de la végétation dense de l’état sont Jog Falls. Une des attractions touristiques les plus populaires qui sont célèbres pour son pouvoir de rajeunir les visiteurs, Jog Falls ne sont rien mais magique. De plus, tous les endroits touristiques près de Jog Falls sont tout aussi enchanteurs. Donnant aux voyageurs l’occasion de faire partie d’une expérience passionnante ou d’embrasser la fraîcheur qui empeste les forêts luxuriantes, ces endroits sont l’un de leurs types. Jetez un œil à cette liste de tous les meilleurs endroits que vous pouvez visiter près de Jog Falls!
Les meilleurs endroits touristiques près de Jog Falls
Jog Falls sont le lieu touristique le plus populaire caché quelque part au cœur du Karnataka. Avec un grand nombre d’ endroits touristiques près de Jog Falls, cette destination ne manque jamais d’impressionner un voyageur ou un spectateur. Jetez un oeil à cette liste de tous les meilleurs endroits que vous pouvez visiter pendant vos vacances!
1. Honnemaradu
Image Credit: Srinath.holla for Wikimedia Commons
Une destination parfaite pour ceux qui souhaitent se rapprocher de mère nature tout en embrassant leurs âmes audacieuses, Honnemardu est un petit village pittoresque et pas comme les autres. Offrant un grand nombre d’activités passionnantes allant du camping et du trekking au rafting et à la natation, cette destination est l’un des meilleurs endroits touristiques à voir près de Jog Falls.
Les promenades dans la nature à Honnemardu sont une excuse parfaite pour se lier d’amitié avec divers types d’oiseaux. Blottie sur les rives des backwaters de la rivière Sharavathi, cette belle île mérite sûrement une place sur votre liste de seau en vertu d’expériences dont on a tendance à se souvenir beaucoup plus longtemps.
Distance de Jog Falls: 19 kms (25 mins)
Meilleur période pour visiter: octobre à mai
2. Karkala
Image Credit: Ashay vb for Wikimedia Commons
Se vantant de l’ambiance semi-urbaine. Karkala est un petit canton niché à côté des Ghâts occidentaux enchanteurs. Avec ses sols couverts par la végétation luxuriante tout au long de l’année, Karkala se trouve être l’un des endroits touristiques les plus rafraîchissants près de Jog Falls. Datant de l’époque des rois jaïns, Karkala abrite certaines des merveilles architecturales les plus impressionnantes et c’est exactement ce qui attire les touristes.
Présentant les histoires des jours dorés, ces structures sont capables de téléporter les voyageurs dans le temps. En vertu de ces merveilles magnifiques, Karkala s’est trouvé une place sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Distance de Jog Falls: 193 kilomètres (3 heures)
Meilleur période pour visiter: octobre à mai
3. Byndoor
Image Credit: Dj7777 for Wikimedia Commons
Une terre qui a beaucoup à offrir aux voyageurs, Byndoor est célèbre pour ses plages immaculées et ses couchers de soleil séduisants. Blotti dans le quartier d’Udupi, Byndoor abrite le célèbre temple Sri Someshwara. L’une des attractions touristiques les plus célèbres près des jog falls, ce temple est dédié à Lord Shiva et est assis sur le bord de la mer, présentant certaines des vues les plus pittoresques que l’on ait jamais vues.
Ce village de plage est une évasion parfaite pour les couples ainsi que pour ceux qui admirent diverses structures et merveilles architecturales. Accueil au sommet Ottinene, cet endroit offre une vue impeccable sur la plage, les eaux claires de la mer, et le coucher de soleil en un coup d’œil!
Distance de Jog Falls: 92 kms (2 heures)
Meilleur période pour visiter: avril à novembre
4. Murudeshwar
Image Credit: BeautifulEyes for Wikimedia Commons
Se vantant d’un passé historique riche et profondément enraciné, Murudeshwar est connu pour abriter la deuxième plus haute statue de Lord Shiva dans le monde entier. La statue du Seigneur Shiva est assise au bord de la mer et surplombe toute la ville. Murudeshwar est niché au milieu des prairies verdoyantes et des petites collines couvertes de forêts, cette destination est l’un des lieux touristiques célèbres près des jog falls, tout cela grâce à la structure gigantesque de Lord Shiva.
En plus d’offrir des vues fascinantes sur Dieu, la ville offre aussi diverses autres activités telles que la plongée en apnée, la natation et bien plus encore. Les plages de cette destination vous laisseront sans voix.
Distance de Jog Falls: 91 kms (2 heures)
Meilleur période pour visiter: octobre à mars
5. Yellapur
Image Credit: Rohan Dhule for Wikimedia Commons
Célèbre pour abriter un grand nombre de merveilles naturelles et une atmosphère sereine, Yellapur est l’un des plus petits, mais l’un des plus beaux endroits touristiques près des jog falls pour la famille. Entouré d’une végétation dense et d’un vert profond, Yellapur est un petit village situé sur les Ghâts occidentaux d’Uttara Kannada.
En plus d’abriter un feuillage vert luxuriant, Yellapur est aussi célèbre pour ses cascades rafraîchissantes et magiques qui jaillissent dans les vallées profondes, Les chutes de Satoddi sont considérées comme les meilleures parmi les nombreuses cascades de cette destination du Karnataka.
Distance de Jog Falls: 114 kms (3 heures)
Meilleur période pour visiter: octobre à mars
6. Kemmannugundi
Image Credit: Srinivasa83 for Wikimedia Commons
Blottie au milieu des collines de Giri dans tous les quatre coins, Kemmannugundi est parmi les endroits touristiques près de jog falls pour les couples, sans l’ombre d’un doute. Abritant certaines des cascades les plus enchanteresses, des prairies veloutées, des forêts luxuriantes et denses, cette destination offre les paysages qui sortent tout droit du livre de contes.
Considéré comme un lieu de vacances luxueux, Kemmannugundi est synonyme d’aventure, de rajeunissement et d’opulence. Le point Z de Kemmannugundi est le point culminant qui offre les vues les plus captivantes sur les collines environnantes, les cascades qui jaillissent doucement et les temples magnifiques.
Distance de Jog Falls: 167 kms (3 heures)
Meilleur période pour visiter: octobre à mars
7. Hassan
Image Credit: HoysalaPhotos for Wikimedia Commons
Une ville qui met en valeur le patrimoine du Karnataka de la manière la plus charmante possible, Hassan est l’un des lieux touristiques incontournables autour des jog falls. Abritant certaines des merveilles architecturales les plus fascinantes qui mettent en valeur la riche culture de la dynastie Hoysala, Hassan n’est rien de moins qu’un musée vivant.
Cette destination attire les foules, surtout parmi les passionnés d’histoire et de culture. On peut voir les temples de Shiva debout dans tous les coins de cette ville. Pour ajouter à l’expérience, la ville connaît des matins agréables et chauds et des soirées fraîches, toute l’année, donnant ainsi aux voyageurs la possibilité de visiter cette destination à leur guise.
Distance de Jog Falls: 258 kms (4 heures)
Meilleur période pour visiter: octobre à mars
8. Agumbe
Image Credit: Shashidhara halady for Wikimedia Commons
Offrant une vue incroyable sur les teintes d’orange et de jaune qui tombent sur la nature alors que le soleil se couche sur la mer d’Arabie, Agumbe est l’un des endroits touristiques les plus magiques près de Jog Falls. Agumbe est la destination la plus tranquille et sereine que l’on ait jamais visitée et s’avère donc être une excellente évasion pour ceux qui cherchent à s’éloigner de l’agitation de la ville.
Cette destination abrite certaines des espèces les plus exotiques de la flore et de la faune, y compris les vastes forêts tropicales, et abrite donc la station de recherche de la forêt tropicale d’Agumbe. En plus de couvrir les royaumes animal et végétal, cette destination abrite également certaines des cascades les plus enchanteresses, offrant ainsi des vacances complètes aux voyageurs.
Distance de Jog Falls: 147 kms (3 heures)
Meilleur période pour visiter: octobre à mai
9. Kudremukh
Image Credit: Vikas.rumale for Wikimedia Commons
Un autre des endroits touristiques près de Jog Falls assis à Chikmagalur est Kudremukh. Station de montagne populaire parmi les habitants de l’état, Kudremukh est une escapade parfaite pour ceux qui cherchent des moyens de se rapprocher des merveilles de mère nature. Les vastes prairies vallonnées et veloutées ainsi que la végétation luxuriante et dense font de cette destination une visite incontournable au moins une fois dans la vie.
Kudremukh abrite le deuxième plus grand parc national situé dans l’ensemble des Ghâts occidentaux qui couvre une vaste zone de la forêt persistante attrayante. En plus d’offrir de si beaux paysages, cette destination est également un endroit idéal pour des vacances en famille en vertu de tous les endroits de pique-nique sereins et enchanteurs que cette ville offre.
Distance de Jog Falls: 220 kms (4 heures)
Meilleur période pour visiter: octobre à mai
10. Gadag
Image Credit: P. Madhusudan for Wikimedia Commons
Téléportant les voyageurs vers l’âge d’or, Gadag est une petite partie historique du Karnataka contemporain extrêmement gigantesque. Niché au cœur de l’aura moderne du Karnataka se trouve ce petit village qui est un chemin moins emprunté par les voyageurs. Des structures qui ne sont rien de moins que des merveilles architecturales recouvrent les sols de Gadang.
Les voyageurs peuvent assister aux paysages les plus étonnants avec divers complexes de temples couvrant le terrain sur certains points, ce qui n’est rien de moins que fascinant. Gadag est la meilleure destination pour assister au meilleur de l’architecture à l’époque chalukyan qui empeste les murs des temples. Le temple le plus populaire qui est la quintessence de l’architecture de cette époque est le temple Trikuteshwara qui a également une signification religieuse accrochée à lui-même.
Distance de Jog Falls: 208 kms (4 heures)
Meilleur période pour visiter: octobre à mars
11. Gudavi Bird Sanctuary
Image Credit: PJeganathan for Wikimedia Commons
Un paradis pour les observateurs d’oiseaux, Gudavi Bird Sanctuary est situé dans la ville de Sorab sur les rives du lac Gudvi. C’est l’un des endroits populaires à visiter près de jog tombe à moins de 50 km qui habite diverses espèces d’oiseaux migrateurs et attire le grand nombre de touristes dans le monde entier. L’espèce comprend le cormoran indien, le petit grèbe, la sauvagine, le cerf-volant paria, etc.
Faites vos valises pour visiter cette beauté fascinante des oiseaux et rendre vos vacances inoubliables.
Distance de Jog Falls: 43 km (1 heure)
Meilleur période pour visiter: Juillet à Octobre
12. Barrage Gajanur
Image Credit: Hareesh ks for Wikimedia Commons
Admirez le lieu de pique-nique idéal sur le barrage de Gajanur construit sur la rivière Tunga. La végétation luxuriante et les forêts massives sont entourées par le barrage qui est une attraction populaire. Le camp d’éléphants est également là au barrage où les éléphants sont formés.
Cliquez sur beaucoup de photos pour capturer des souvenirs et profiter de la vue spectaculaire de l’eau jaillissant du barrage. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter près de Jog Falls à moins de 100 km pour ceux qui admirent la nature.
Distance de Jog Falls: 116 km (2 heures 26 minutes)
Meilleur période pour visiter: octobre à mars
13. Safari du tigre et du lion de Tavarekoppa
Image Credit: Debaditya 1 for Wikimedia Commons
Tavarekoppa Tiger and Lion Safari est l’endroit idéal pour réhabiliter les différents tigres et lions qui sont sauvés des cirques à travers l’Inde. Il y a une épaisse couverture de forêt là-bas qui habite les lions et les tigres se déplaçant librement dans ses parties profondes. Commencez votre safari à Tavarekoppa et enrichissez-vous de divers types de flore et de faune cachées à chaque coin de forêt.
Profitez de la vue enchanteresse à travers des safaris, mais il faut suivre la règle stricte de ne pas utiliser de caméras.
Distance de Jog Falls: 91 km (1 heure 45 minutes)
Meilleur période pour visiter:
14. Thirthahalli
Célèbre pour la rivière sainte et son importance dans la méthodologie indienne, Thirthahalli est une petite ville pittoresque et l’un des principaux endroits à visiter autour de Jog Falls. C’est un endroit incontournable, surtout pour ceux qui aiment explorer la nature et le patrimoine indien. La région est également connue pour produire divers grands écrivains Kannada tels que Ur Ananthamurty, Kuvempu, M K Indira, etc. Situé le long des forêts denses de ghats occidentaux dans le Karnataka pour prendre une pause et se reconnecter avec la nature.
Vous pouvez avoir un aperçu de la vie rurale en parcourant certains des villages. Avec ses étendues verdoyantes, ses routes pittoresques, ses contreforts vallonnés, ses domaines et ses nombreuses forêts, Thirthahalli est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature.
Distance de Jog Falls: 107 km (2 heures)
Meilleur période pour visiter: octobre à mars.
Les endroits touristiques près de Jog Falls ont beaucoup à offrir. Des merveilles extrêmement bien préservées de mère nature et des activités d’aventure à cheveux aux temples anciens et au charme du vieux monde, ces lieux touristiques ont quelque chose de caché sur ses genoux pour chaque type de voyageur. Pour ceux qui cherchent à se lier d’amitié avec les habitants, obtenir un aperçu de la culture, ou tout simplement rajeunir sur leur voyage au Karnataka devrait certainement ajouter ces endroits sur leurs listes de seau!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Crédit de l’image de couverture: Arkadeep Meta for Wikimedia Commons
Foire Aux Questions Des Endroits Touristiques Près De Jog Falls
Quels sont les endroits touristiques populaires près de Jog Falls?
Il y a de nombreux beaux endroits situés près de Jog Falls. Certains des lieux touristiques populaires près de Jog Falls sont Hassan, Kemmannugundi, Kudremukh, Honnemardu, Murudeshwar, et beaucoup plus.
Quels sont les endroits célèbres avec des temples près de Jog Falls?
Il n’y a pas de pénurie de villages de temples situés autour des célèbres Jog Falls. Certains des meilleurs endroits avec des temples sont Gadag, Hassan et Byndoor. Ce sont les principaux lieux religieux entourant les Jog Falls.
Quel est le meilleur moment pour visiter Jog Falls?
Le meilleur moment pour visiter ces magnifiques chutes de Jog est pendant la saison de la mousson. C’est pendant cette saison que la beauté de ces chutes est tout simplement améliorée. Les mois de juin à septembre sont considérés comme les meilleurs pour visiter cet endroit.
Quelle distance sépare Jog Falls de Gadag?
Jog Falls sont situés à environ 200 kilomètres de Gadag. Il faut environ 4 heures ou un peu plus pour couvrir cette distance par des routes.
Quel est un autre nom de Jog Falls?
Les célèbres Jog Falls sont créées sur la paisible rivière Sharavathi. Il y a un total de trois noms alternatifs qui ont été à Jog Falls qui sont Gersoppa Falls, Gerusoppa Falls, et Jogada Gundi. Mais le nom par avec ces chutes sont célèbres avec est le Jog Falls.
Comment puis-je aller de Hassan à Jog Falls?
Hassan est situé à environ 260 kilomètres de Jog Falls. La meilleure et la plus réalisable façon de couvrir la distance entre les deux est en utilisant les routes. On peut soit louer un taxi privé ou prendre les transports en commun s’ils sont sur un budget et couvrir la distance entre les deux.
Pourquoi Jog Falls est-il célèbre?
Jog Falls sont assis dans les stations de montagne de l’état du Karnataka. Formé comme une partie de la rivière Sharavathi, les Jog Falls sont connus pour la sérénité, la tranquillité et le rajeunissement qui est inégalée. Ces chutes sont les plus élevées au pays.
Comment se rendre à Jog Falls?
Atteindre les Jog Falls n’est pas du tout un obstacle du fait d’être une attraction touristique populaire. L’aéroport le plus proche est l’aéroport international de Mangalore qui est à 142 kilomètres et la gare la plus proche est Shimoga. On peut facilement trouver le transport local de ces deux endroits et couvrir la distance restante. Pour ceux qui souhaitent voyager par la route, le Karnataka est extrêmement bien relié à toutes les grandes parties du pays par le biais de diverses autoroutes nationales et d’État.
Quelle est la hauteur de Jog Falls?
Jog Falls est l’une des plus hautes cascades du pays. Elle mesure environ 253 mètres de long.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.