Située au cœur de la Lombardie, dans le nord de l’Italie, la célèbre capitale mondiale de la mode, Milan est une métropole animée avec un riche patrimoine et un passé historique. Abritant des marques de renommée mondiale comme Prada, Armani et Versace, Milan attire des millions de visiteurs tout au long de l’année et du monde entier. Il existe d’innombrables lieux à visiter à Milan qui vous guideront à travers son passé culturel et son riche patrimoine. Étant l’une des villes les plus culturelles au monde, explorez les riches gloires passées de la capitale financière italienne à travers les lieux célèbres à visiter à Milan, en Italie, qui se trouve également être la troisième ville la plus visitée après Rome et Venise.
Top 20 des lieux à visiter à Milan
Consultez la liste des lieux que vous devriez explorer à Milan lors de votre voyage. Continuez à faire défiler vers le bas et continuez à lire!
1. Cathédrale de Milan
Image Credit: Jakub Hałun for Wikimedia Commons
Dédiée à Sainte Marie Naissante, la cathédrale de Milan est la plus grande cathédrale d’Italie et la cinquième plus grande au monde. Étant l’un des 13 meilleurs lieux à visiter à Milan, le toit est surmonté de 135 pinacles en pierre délicatement sculptés et l’extérieur est décoré de 2 245 statues de marbre. Son intérieur sombre contraste de façon frappante avec l’extérieur brillant et richement décoré, avec ses 52 piliers gigantesques. Les vitraux de la nef sont les plus grands au monde, ce qui en fait une magnifique œuvre d’art et constitue un point d’intérêt de Milan.
Location: Piazza del Duomo, 20122 Milan MI, Italie
Horaires: de 9h à 19h
2. Santa Maria Delle Grazie
Image Credit: Brgilo for Wikimedia Commons
Vous vous demandez que voir à Milan? Visitez ensuite Santa Maria Delle Grazie et son expérience sera quelque chose que vous chérirez pendant des années. Il s’agit d’une merveilleuse peinture de 4,6 mètres de haut et de 8,8 mètres de large réalisée à la détrempe et à l’huile sur une préparation de gypse. La visite était unique en raison de la technique utilisée dans la peinture de la Cène de Léonard qui n’était pas courante à l’époque des fresques. C’est l’une des choses à voir à Milan. Néanmoins, c’est effectivement un endroit idéal surtout si vous êtes historien, romancier ou chercheur.
Location: Piazza di Santa Maria delle Grazie, 20123 Milano MI, Italie
Horaires: du mardi au dimanche de 8h15 à 19h
3. Galerie Vittorio Emanuele II
Image Credit: Wolfgang Weber for Wikimedia Commons
Construite à la fin des années 1800, la Galleria Vittorio Emanuele II est l’un des plus anciens centres commerciaux fermés au monde et certainement l’une des attractions touristiques de Milan. Ce centre commercial avec ses plafonds voûtés en verre bleu, ses sols en mosaïque et son imposant dôme central est aussi époustouflant que la couture haut de gamme proposée dans ses boutiques, parmi lesquelles Louis Vuitton, Borsalino et Prada. La tradition veut que tourner les talons sur le taureau en mosaïque situé sous la coupole centrale porte chance. C’est un incontournable une fois que les voyageurs visitent Milan.
Location: Piazza del Duomo, 20123 Milan MI, Italie
Horaires: Ouvert 24 heures
4. Quadrilatère d’Oro
Image Credit: Tama66 for Wikimedia Commons
Étant dans la capitale italienne de la mode, comment ne pas pouvoir faire du shopping ici? Le Quadrilatero d’Oro est non seulement le quartier commerçant le plus exclusif de Milan, mais également l’un des centres de mode les plus importants au monde. Le « Quadrilatère d’Or » englobe plusieurs pâtés de maisons, dont la plupart sont ornés d’une architecture néoclassique. Cependant, la Via Sant’Andrea abrite certaines des sommités les plus brillantes du monde de la mode et constitue l’un des meilleurs lieux touristiques de Milan la nuit.
Location: 20121 Milan, Ville métropolitaine de Milan, Italie
5. Château des Sforza
Image Credit: Conte di Cavour for Wikimedia Commons
Construit au XIVe siècle comme forteresse, le château des Sforza est l’un des nombreux lieux à visiter à Milan, en Italie, devenu une vitrine de pouvoir et de prestige. Aujourd’hui, le château abrite le Musée d’Art Antica, qui abrite la Pietà Rondanini, le dernier chef-d’œuvre de Michel-Ange. En outre, une vaste exposition d’art égyptien est exposée dans les anciens appartements ducaux du château.
Location: Piazza Castello, 20121 Milano MI, Italie
Horaires: de 7h à 19h30
6. La Scala
Image Credit: Mac9 for Wikimedia Commons
L’une des meilleures attractions touristiques les plus connues de Milan, La Scala a été conçue dans le style néoclassique par l’architecte Giuseppe Piermarini. Au fil des années, il a acquis la réputation d’être un opéra de premier plan depuis sa première représentation de « L’Europa Riconosciuta », d’Antonio Salieri, en 1778. La Scala, le théâtre rouge et or, est célèbre pour sa superbe acoustique qui révéler les véritables capacités d’un chanteur, et assister à un spectacle live est un lieux à voir à Milan.
Location: Via Filodrammatici, 2, 20121 Milano MI, Italie
7. Place des Mercanti
Image Credit: Luca Volpi for Wikimedia Commons
Vous cherchez des lieux à visiter à Milan la nuit ? Autrefois centre administratif de la ville au Moyen ge, la Piazza dei Mercanti fait partie intégrante du tourisme de Milan et offre un aperçu de la vie médiévale de la ville la nuit. Alors que le Broletto Nuovo du XIIIe siècle qui se trouvait autrefois au centre de la place marque désormais la limite nord-est de la place, les bâtiments ressemblent beaucoup à ceux d’il y a des siècles. Du côté sud-est se trouve la Loggia degli Osii, où les autorités de la ville s’adressaient autrefois aux gens depuis les balcons de la structure. Aujourd’hui, la place est transformée en un marché de Noël animé pendant les vacances d’hiver.
Location: Piazza dei Mercanti, 20123 Milano MI, Italie
Horaires: ouvert pendant 24 heures
8. Pinacothèque de Brera
Image Credit: Jean-Christophe BENOIST for Wikimedia Commons
Milan abrite de nombreux musées d’art de classe mondiale et la charmante Pinacothèque de Brera en fait partie. C’est probablement l’un des meilleurs endroits à visiter à Milan pour les amateurs d’art. Installée dans plus de 40 salles, la collection de peintures italiennes se trouve à l’étage de l’Accademia di Belle Arti, une école d’art toujours en activité fondée en 1776 par Marie-Thérèse d’Autriche. Cependant, les voyageurs peuvent également se promener dans les rues pittoresques à l’extérieur du musée, dîner dans les nombreux restaurants, faire du shopping dans les jolies boutiques et bien plus encore.
Location: Via Brera, 28, 20121 Milano MI, Italie
Horaires: de 8h30 à 19h15, fermé le lundi
9. Navigli Lombardi
Datant du XIIe siècle, les Navigli ou canaux de Milan ont été construits pour faciliter le système d’irrigation. Dans les années 1300, le système de canaux a été étendu pour le transport de marchandises et s’est poursuivi jusqu’au 19e siècle. Les voyageurs peuvent profiter d’une croisière de 55 minutes le long des Navigli Lombardi restants, considérés comme l’un des meilleurs endroits à visiter à Milan. Les bateaux d’excursion partent du point de rencontre du port historique de Darsena et du canal le plus important du Naviglio Grande. Alors, venez ici si vous voulez passer du temps à regarder et à vous adonner aux arts du spectacle.
Location: Grattacielo Pirelli, Via Fabio Filzi, 22, 20124 Milano MI, Italie
Horaires: Ouvert 24 heures
10. Théâtre Dal Verme
Image Credit: MarkusMark for Wikipedia
Un lieux idéal à visiter à Milan la nuit est le célèbre théâtre Teatro Dal Verme. Giuseppe Pestagalli fut le pionnier de la construction du Teatro Dal Verme. C’est le lieu principal pour organiser des pièces de théâtre, des concerts en direct et de la musique brillante. De plus, des expositions et des conférences ont également lieu chaque année dans ce lieu prestigieux.
Location: Via S. Giovanni sul Muro, 20122 Milan MI, Italie
Horaires: Pas disponibles
11. Le vignoble de Léonard de Vinci
Image Credit: Tangopaso for Wikimedia Commons
En 1482, Léonard de Vinci s’installe à Milan en tant qu’écrivain de la cour. C’était l’époque de pointe pour les peintres de Milan et Léonard de Vinci se vit offrir un vignoble en guise de gage de son travail. Dans les points d’intérêt de Milan en Italie, c’est l’un des incontournables. Vous pouvez ou non être fan de vignoble et de vin en général, mais visiter cet endroit vous ramènera dans une autre époque où l’art devenait une source de réforme de la société.
Location: La Vigna di Leonardo, Corso Magenta, 65, Milan, Italie
Horaires: Pas disponibles
12. 10 Corso Côme
Image Credit: LucaChp for Wikimedia Commons
C’est là qu’est né le concept de magasin lifestyle. Ce magasin lancé par Carla Sozzani rassemble une gamme de produits indispensables dans la vie de tous les jours tout en donnant une ambiance de haute couture. La mode, l’art, le design, l’édition et la musique se retrouvent ici dans le même cadre. Alors descendez au 10 Corso Como pour choisir quelques articles pour votre home sweet home, que vous pourrez également chérir comme souvenir de votre voyage à Milan.
Location: 10 Corso Como, Corso Como, 10, Milan, Italie
Horaires: 10h30-00h00
13. Château Sforza
Image Credit: Zairon for Wikimedia Commons
Vous cherchez des lieux à visiter à Milan en 1 journée ? En voici un où vous pouvez passer toute votre journée. Construit par Francesco Sforza, duc de Milan au XVe siècle, le Château Sforzesco est un lieu où l’on peut se familiariser avec l’histoire médiévale et moderne de la ville. La célèbre galerie Pinacothèque qui abrite de merveilleuses œuvres d’art comme le Tintoret et le Titien se trouve également dans ce château. Ce château possède de nombreux musées et galeries qui valent la peine d’être visités lors de votre voyage et vous devez donc y passer au moins 4 heures.
Location: Piazza Castello, 20121 Milano MI, Italie
Horaires: de 7h à 19h30
14. Duomo
Image Credit: Steffen Schmitz for Wikimedia Commons
Comme d’autres pays européens, Milan est aussi connue pour ses sites d’architecture iconique. L’une des attractions à Milan est le duomo majestueux qui est situé au centre de la ville dans la coeur des Piazza del Duomo. Cette magnifique architecture est construit avec marbre blanc aux teintes roses qui a été apporté des carrières du Lac Majeur. C’est la plus grande cathédrale d’Italie et a été construite en 1386. N’oubliez pas de monter sur le toit de cette magnifique cathédrale pour admirer la vue panoramique sur toute la ville!
Location: Piazza del Duomo, Milan, Lombardie, Italie
Horaires: Pas disponibles
15. Musée du Novecento
Image Credit: Paolobon140 for Wikimedia Commons
Après avoir exploré le Duomo, vous pouvez descendre jusqu’à cette étonnante galerie nommée Museo del Novecento, qui expose une collection exclusive d’art italien du XXe siècle. Cette immense galerie abrite plus de 400 œuvres d’art exposées chronologiquement, présentant les changements étape par étape de la société et de la culture italiennes au fil du temps. Si vous aimez l’art ou souhaitez vous plonger dans l’histoire de ce lieu magnifique, ne manquez pas de visiter cette galerie éclairante.
Location: 8 Piazza del Duomo, Milan, Lombardie, 20123, Italie
Horaires: de 9h30 à 19h30
16. Picorer
Image Credit: RitaE for Pixabay
La cuisine italienne est l’une des principales attractions des visiteurs internationaux. Ne voulez-vous pas déguster de délicieuses spécialités de la cuisine italienne pendant vos vacances à Milan? Que vous souhaitiez un dîner romantique ou que vous cherchiez une bouchée délicieuse et savoureuse, Peck est un centre gourmand exclusif à Milan qui propose la meilleure cuisine italienne de la ville! L’intéressant restaurant date de 1883 lorsqu’il proposait de fines viandes fumées et du saumon, mais aujourd’hui cet endroit est un délicieux refuge pour les épicuriens en vacances à Milan!
Location: 9 Via Spadari, Milan, Lombardie, 20123, Italie
Horaires: Pas disponibles
17. Parc Sempione
Image Credit: Lunna Campos for Wikimedia Commons
Si vous recherchez une escapade paisible et verdoyante à Milan, alors le Parco Sempione, le plus grand espace vert de la ville, est la meilleure option! Vous pouvez faire de petites promenades ici ou simplement vous asseoir et vous détendre tout en admirant l’ambiance animée de cette belle ville. Au sein du Parco Sempione se trouvent le château historique Sforzesco et un centre d’art intéressant, nommé La Triennale di Milano. Pour une expérience parfaite du Parco Sempione, prévoyez une visite tôt le matin afin d’avoir suffisamment de temps pour explorer l’ensemble du lieu. Si vous planifiez votre voyage pendant la meilleure période pour visiter Milan, c’est-à-dire entre septembre et novembre, alors la beauté exquise de ce parc vous en fera sûrement tomber amoureux!
Location: Piazza Sempione, Milan, Lombardie, 20154, Italie
Horaires: 6h30 à 21h
18. Église Di San Maurizio Al Monastero Maggiore
Image Credit: Zairon for Wikimedia Commons
Si vous envisagez de visiter le Château Sforzesco et Doumo lors de votre prochaine visite à Milan, ajoutez la Chiesa di San Maurizio al Monastero Maggiore à votre liste de souhaits car l’endroit fait partie des attractions touristiques les plus populaires de Milan et est considéré comme l’église bénédictine la plus importante. monastère de Milan. L’endroit abrite «La Chapelle Sixtine de Milan», un cycle détaillé de fresques.
Location: 15 Corso Magenta, Milan, Lombardie, 20123, Italie
Horaires: Pas dis
19. Gare de Milan Centrale
Image Credit: Daniel Case for Wikimedia Commons
Milan abrite cette gare intéressante appelée Gare de Milan-Centrale, créée en 1939 et qui sert toujours de principal point d’entrée et de sortie pour l’Italie du Nord et l’Europe centrale. Vous pouvez visiter la gare pour admirer la belle architecture. De la verrière incurvée aux coins extérieurs, il existe de nombreux points intéressants à explorer dans cette gare.
Location: 1 Piazza Duca d’Aosta, Milan, Lombardie, 20124, Italie
Horaires: Pas disponible
20. Cimitero Monumentale
Image Credit: Federico Quagliuolo for Wikimedia Commons
Situé au nord de cette ville animée, le Cimitero Monumentale est un immense cimetière que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour à Milan pour vos vacances parfaites! Il a été créé à la fin du XIXe siècle et présente l’histoire de la vie de Milan, de l’époque gothique à l’époque byzantine. L’endroit est un lieu de sépulture d’hommes politiques notables de Milan. Vous pouvez également jeter un coup d’œil aux sculptures apportées par les artistes italiens.
Location: Piazzale Cimitero Monumentale, Milan, Lombardie, 20154, Italie
Horaires: de 8h à 18h
Êtes-vous impatient de visiter Milan après avoir découvert ces incroyables lieux historiques et culturels à visiter ici? Si oui, qu’attendez-vous? Planifiez dès un voyage en Italie maintenant et incluez ces attractions de Milan sur votre liste de choses à faire qui vous permettront de vivre votre rêve dans cette destination culturellement riche. Bon voyage!
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité en matière de droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Source de l’image de couverture: Shutterstock
Foire aux questions sur les lieux à visiter à Milan
Que visiter à Milan, c'est sûr?
La Galleria Vittorio Emanuele II, la cathédrale de Milan, Santa Maria Delle Grazie, la Pinacoteca Di Brera sont quelques-uns des meilleurs endroits à visiter à Milan.
Quel musée faut-il visiter à Milan?
La Pinacothèque de Brera est un musée incontournable à Milan.
Où puis-je sortir à Milan?
La meilleure vie nocturne de Milan peut être vécue dans les endroits mentionnés ci-dessous:
1. Navigli.
2. Duomo.
3. Brera.
4. Cour Sempione.
5. Corso Côme.
6. Porta Nuova, Porta Garibaldi.
Milan, Italie, vaut-il la peine d’être visité?
Milan possède quelques attractions très célèbres, telles que la cathédrale du Duomo, l'opéra La Scala et la Galleria Vittorio Emanuele, dont les touristes peuvent profiter.
De combien de jours ai-je besoin à Milan?
Si vous partez en Italie pendant 7 à 8 jours, vous pouvez passer au moins 3 jours à Milan car il y a de nombreuses choses à explorer.
Que peut-on faire gratuitement à Milan?
Voici les meilleurs endroits gratuits à visiter à Milan:
1. Duomo de Milan
2. Basilique Saint-Ambrogio
3. Galeries de la Piazza Scala
4. Château Sforza
5. Parc Sempione
6. Jardin botanique Orto Botanico di Brera
Que dois-je porter à Milan?
Apportez des t-shirts et des shorts si vous êtes à l'aise avec ceux-ci, mais aussi des vêtements «appropriés» car les églises et la cathédrale exigent que les épaules et la peau nue soient couvertes. Vous pouvez porter des pantalons fins en lin si vous souhaitez vous intégrer aux locaux, ils ne portent pas vraiment de shorts. Automne: emportez un pull, une veste chaude et une écharpe.
Voyager, c’est donner un sens à sa vie!
French Translator intricately crafting travel narratives from English to French, weaving cultural nuances and linguistic finesse to captivate readers and transport them to distant lands through the power of words.