Chandigarh, la première ville planifiée de l’Inde, est la quintessence de l’urbanisation et du développement métropolitain. C’est aussi une excellente escapade dans les collines animées de l’Himachal, de l’Uttarakhand et plus au nord. En fait, il existe de nombreux lieux à visiter près de Chandigarh qui vous offriront un soulagement instantané de l’agitation. Situé au pied de Shivalik ou Petit Himalaya, Chandigarh est un territoire de l’union de l’Inde et la capitale du Pendjab et de l’Haryana. Le concept d’urbanisme a évolué dans la conception et le développement de Chandigarh. C’est donc un nom exemplaire dans l’histoire de l’urbanisation indienne. Chandigarh, avec deux de ses villes voisines de Mohali et Panchkula, est connue sous le nom de Chandigarh Tricity.
Les meilleur 61 des lieux à visiter près de Chandigarh
Nous avons répertorié ci-dessous les escapades les plus emblématiques de Chandigarh que vous pouvez faire avec vos amis et votre famille. Que ce soit dans l’Himachal, l’Uttarakhand, le Rajasthan, le Pendjab, l’Uttar Pradesh ou le Cachemire, il existe de nombreux lieux à visiter près de Chandigarh que vous pourrez explorer lors de votre voyage en 2025. Trouvez dans cette liste des lieux populaires et décalés à des distances variables de Chandigarh à partir de 100 km et choisissez ceux qui correspondent le mieux à vos envies et à votre budget.
- Parwanoo: pique-nique familial
- Morni Hills: le paradis des routards
- Fort de Nalagarh: séjour historique
- Kasauli: retraite paisible
- Barog: escapade en camping
- Fort de Bharatgarh: escapade en famille
- Doraha: sortie palpitante
- Solan: un voyage sur la route parfait
- Panchkula: temples anciens
- Nahan: lacs sereins
- Shoghi: escapade romantique
- Chail: Escapade entre amis
- Kufri: neige et solitude
- Naldehra: montagnes majestueuses
- Theog: Retraite décalée
- Barrage d’Assan: paradis des amoureux de la nature
- Sirmour: lacs et pêches
- Shimla: joyau de la couronne de l’Himachal
- Mashobra: retraite tranquille
- Tattapani: hameau pittoresque
- Yamunotri: l’origine de Yamuna
- Dehradun: la porte d’entrée de l’Uttarakhand
- Narkanda: excursion du week-end
- Parc national de Rajaji: safaris aventureux
- Rishikesh: pèlerinage et sensations fortes
- Mussoorie: cascades pittoresques
- Chakrata: le paradis du trekking
- Bilaspur: collines et lacs
- Haridwar: retraite religieuse
- Parc national de Pin Valley: réserve du désert froid
- Kullu: panoramas enneigés
- Dharamshala: lieu tibétain
- Almora: patrimoine et faune
- Bikaner: retraite royale
- Alwar: anciens forts
- Agra: escapade en couple
- Bharatpur: centre d’observation des oiseaux
- Mandawa: patrimoine du Rajasthan
- Lansdowne: amis et plaisir
- Dhanaulti: séjour des campeurs
- Vallée du Tirthan: retraite au milieu de la nature
- Kasol: régal pour les accros de l’aventure
- Tosh: nature bucolique
- Khajjiar: évasion aventureuse
- Manali: Chutes de neige et bien plus encore!
- Mcleodganj: ambiance mystique
- Bir Billing: Aventure dans les airs!
- Nainital: lacs et randonnées
- Dalhousie: des paysages impeccables
- Delhi: voyage culturel
- Auli: superbes chaînes de montagnes
- Kanatal: ambiance sereine
- Amritsar: la culture à son meilleur
- Parc national Jim Corbett: escapade sauvage
- Palampur: manoirs de style victorien
- Uttarkashi: vacances tranquilles
- Katra: retraite religieuse
- Ranikhet: collines verdoyantes
- Devprayag: escapade paisible
- Vaishno Devi: le sanctuaire d’un pèlerin
- Patnitop: panoramas enneigés
9 lieux à visiter près de Chandigarh à moins de 100 km
S’il y a une pause en milieu de semaine et que l’on cherche désespérément une évasion instantanée des tâches quotidiennes du bureau, voici la liste des meilleurs lieux touristiques près de Chandigarh pour vous. Ces lieux à visiter près de Chandigarh sont à moins de 100 km. Jetez un œil à ces lieux de pique-nique parfaits près de Chandigarh pour une courte excursion d’une journée:
1. Parwanoo: pique-nique familial
Timber Trail est une destination de pique-nique à Parwanoo, près de Kalka. C’est un endroit d’une beauté fascinante, d’un luxe et d’une aventure audacieuse. La partie la plus intéressante de ce lieu de pique-nique est qu’il faut parcourir 3,6 km en téléphérique pour atteindre le site. Le téléphérique traverse les imposantes collines et les gorges profondes, alors gardez vos appareils photo prêts. C’est l’un des meilleurs lieux à visiter près de Chandigarh.
Timber Trail est l’un des lieux de pique-nique les plus appréciés en raison de son accessibilité et de ses commodités. On peut passer toute la journée dans la propriété à se détendre et à se ressourcer. Les aventuriers n’ont pas à s’inquiéter! Timber Trail vous réserve également beaucoup de choses.
Lieux de séjour: The Oberoi Sukhvilas Spa Resort, The Fern Surya Resort Kasauli Hills, Jungle Lodge Resort, Forest Ville Hotel & Resort, Livingstone Misty Mountains Resort
Choses à faire: Faire un tour en téléphérique au Timber Trail Resort, Regarder le coucher de soleil depuis le Timber Trail Resort, Explorer les vergers, Chercher les bénédictions au temple de Kali Mata
Meilleur moment pour visiter: mars à mai et octobre à novembre
Distance de Chandigarh au terminus du téléphérique: 35 km; 40 minutes en voiture
Principales attractions de Timber Trail: vue imprenable sur les environs, randonnée à vélo dans les montagnes, randonnée, spa et massages ayurvédiques
2. Morni Hills: le paradis des routards
Morni Hills, situé dans le district de Panchkula, est un autre lieu de pique-nique très populaire près de Chandigarh. L’endroit est autour des lacs qui sont considérés comme sacrés par les villageois locaux. Les contreforts, la végétation luxuriante, les lacs sereins et l’Himalaya fascinant à distance en font l’un des lieux de pique-nique et des lieux touristiques préférés près de Chandigarh. C’est l’un des endroits les plus facilement accessibles à visiter près de Chandigarh.
Distance de Chandigarh: 45 km ; 1h15 de route
Choses à faire à Morni Hills: Promenez-vous dans les forêts et observez les variétés de flore et d’oiseaux. Aussi, faites du trekking et du canotage dans les lacs.
Options de séjour à Morni Hills: Royal Huts Resort, Mountain Quail, Tikkar Taal Resort
3. Fort de Nalagarh: séjour historique
Nalagarh est la porte des collines de l’Himachal et est une destination idéale pour un pique-nique d’une journée. Le fort de Nalagarh, construit en 1421 dans le royaume de Raja Bikram Chand, est aujourd’hui un complexe patrimonial 4 étoiles. Il est situé au sommet d’une colline et offre une vue imprenable sur les rivières Shivalik et Sirsa. Les gens visitent le fort de Nalagarh principalement pour des pique-niques d’une journée et passent toute la journée avec plaisir, sensations fortes et un large éventail de sports et d’aventure. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter à proximité de Chandigarh.
Distance de Chandigarh: 48 km ; 1h de route
Activités sportives et d’aventure au fort de Nalagarh: cricket, tennis, badminton, golf, karting, traversée de rivière, randonnée, descente en rappel et escalade
Options de séjour à Nalagarh: Il existe de très belles installations de séjour à l’intérieur du fort de Nalagarh.
4. Kasauli: retraite paisible
Situé à mi-chemin entre Kalka et Shimla, Sanawar Nature Camp à Kasauli est un lieu de pique-nique idéal pour les personnes voyageant depuis Chandigarh, Mohali et Panchkula. C’est l’un des endroits préférés à visiter près de Chandigarh pour les amateurs de sport et les aventuriers. Ils visitent principalement cet endroit et passent toute la journée à pratiquer des sports d’aventure et des jeux de plein air. Le camp propose des sports d’aventure de niveau avancé, mais sous la direction d’un professionnel approprié. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter pour une excursion d’une journée près de Chandigarh.
Lieux de séjour: Radisson Blu Hotel, Hotel Mountview, Hotel Honeymoon Inn, Hotel Sapphire, Hotel President
Choses à faire: Trekking Tours – Pour les passionnés d’aventure, Gilbert Trail – Temps rafraîchissant dans la nature, Hangout Bar – Pour les fêtards, Gurudwara Sri Guru Nanakji – Un important centre religieux
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 52 km ; 1h30 de route
Activités principales au Sanawar Nature Camp: Escalade, descente en rappel, traversée du pont de Birmanie, traversée de la vallée, trekking, tir, bowling, tir à l’arc, équitation, yoga et méditation, danse folklorique et musique
5. Barog: Escapade en camping
Barog est une petite station de montagne inexplorée près de Chandigarh sur l’autoroute Shimla-Kalka. Célèbre pour sa gare charmante et pittoresque, Barog est l’un des endroits préférés près de Chandigarh pour une évasion rapide. Moins fréquenté et très attrayant, l’endroit porte le nom d’un ingénieur britannique qui faisait partie de l’équipe responsable de la construction du chemin de fer à voie étroite de Kalka à Shimla. Au début, le train s’arrêtait à Barog pendant près d’une heure car les familles royales avaient l’habitude de déjeuner somptueusement ici.
Distance de Chandigarh: 60 km ; 1h30 de route
Principales attractions de Barog: gare de Barog – la plus jolie sur la piste de Kalka Shimla, tunnel de Barog – le tunnel le plus droit du monde et vue sur le pic Choor Chandni
Options de séjour à Barog: Barog Heights, The Pinewood et Korinns Hotel
6. Fort de Bharatgarh: Escapade en famille
Construit en 1783, le fort de Bharatgarh est situé au sommet d’une colline de la chaîne de Shivalik dans le district de Ropar. C’est un fort actif où la famille royale réside encore aujourd’hui. Une partie du fort est ouverte aux touristes. Visitez le fort de Bharatgarh, car c’est l’un des endroits populaires près de Chandigarh pour une excursion d’une journée, et passez la journée à profiter des installations luxueuses, des activités d’aventure et de l’hospitalité chaleureuse.
Distance de Chandigarh: 65 km ; un trajet de 1 heure et 20 minutes
Choses intéressantes à faire au fort de Bharatgarh: trekking en forêt, pêche à la ligne, observation des oiseaux et sentiers pédestres dans la nature. Aussi, essayez ici les délicieuses spécialités punjabi qui mettent l’eau à la bouche.
Options de séjour au fort de Bharatgarh: Le fort offre des installations de séjour mais leur nombre est limité
7. Doraha: sortie palpitante
Doraha Sarai, ou RDB Fort comme on l’appelle populairement, a été construit comme lieu de repos pour les caravanes mogholes par le souverain moghol Jahangir. Un beau monument en son temps, la structure en forme de fort est maintenant dans un état délabré. Cependant, les étudiants des universités du nord de l’Inde trouvent dans ce monument, situé à 20 km de Ludhiana, une escapade de week-end incroyable. Le monument a gagné en popularité après avoir été utilisé dans le film populaire de Bollywood Rang De Basanti, d’où le nom RDB Fort. Il est également connu comme l’un des lieux de lune de miel les plus romantiques près de Chandigarh.
Distance de Chandigarh: 86 km ; 1h30 de route
Choses à voir au fort RDB: tuiles vernissées bleues et jaunes sur les arcades à l’entrée, motifs floraux sur la porte nord, motifs de la flore et de la faune sur la porte sud et la terrasse sur les passerelles à deux étages
8. Solan: un voyage sur la route
Connue comme la «capitale des champignons» de l’Inde pour sa remarquable production de champignons, Solan est l’une des stations de montagne les plus pittoresques de l’Himachal Pradesh. Situé à mi-chemin entre Kalka et Shimla, il tire son nom de la déesse Shoolini Devi – la principale divinité de la région. Elle est également connue sous le nom de «ville de l’or rouge» car elle produit de grandes quantités de tomates. Une forêt entourée de collines et de montagnes, la station de montagne est principalement la porte de Kasauli, Kalka et Chail.
Choses à faire: Karol Tibba, Temple Jatoli Shiv, Temple Shoolini Devi, Brasserie Solan
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 67,5 km et le tronçon vallonné peut être parcouru en 2 heures.
Principales attractions de Solan: temple Shoolini Mata, temple Jatoli Shiv, monastère tibétain Yungdrung, fort Gurkha, Karol Tibba et parc national Mohan Shakti
Options de séjour à Solan: Himani Resort, Paragon Palace et Ambusha Resorts
9. Panchkula: temples antiques
La ville aux cinq canaux, Panchkula est l’un des endroits les plus proches de Chandigarh que n’importe qui peut explorer en une journée. Il tire son nom des cinq anciens canaux qui fournissent une grande quantité d’eau à l’État d’Haryana. Situé contre les chaînes de Shivalik, il y a beaucoup à explorer à Panchkula, comme les temples anciens et les architectures mogholes. Pour résumer la journée, vous pouvez vous diriger vers le secteur 5 de Panchkula et savourer certains des meilleurs plats.
Meilleur moment pour visiter: octobre à avril
Distance de Chandigarh: Environ 12 kilomètres qui peuvent être parcourus en une demi-heure.
Principales attractions de Panchkula: le jardin de cactus, les collines de Morni, le temple Mansa Devi et Nada Sahib.
Options de séjour à Panchkula: FabHotel Evergreen Dera Bassi et Hotel Star City
12 lieux à visiter près de Chandigarh à moins de 150 km
Tous les week-ends ne sont pas réservés au cinéma et au restaurant. Certains week-ends peuvent aussi être relaxants et réjouissants. Planifiez simplement l’une de ces destinations de week-end et préparez-vous. Voici des lieux à visiter près de Chandigarh dans un rayon de 150 km qui peuvent être atteints en 3 heures:
10. Nahan: lacs sereins
Capitale de l’ancien État princier de Sirmur, Nahan est une petite et très majestueuse station de montagne de l’Himachal Pradesh. Entouré de lacs sereins et de temples patrimoniaux, il reflète la beauté des collines. Nahan avait structuré la deuxième Municipal Corporation en Inde après Kolkata. C’est l’un des lieux touristiques les plus populaires près de Chandigarh pour rajeunir l’esprit et l’âme. Si vous prévoyez, voici les détails d’une escapade d’un week-end au lac Renuka à Nahan, Himachal.
Meilleur moment pour visiter: avril à septembre
Distance de Chandigarh: 116,8 km ; un trajet de 3 heures et 30 minutes
Lieux à voir à Nahan: lac Renuka, temples de Trilokpur, parc fossilifère de Suketi, Dhaula Kuan, sanctuaire de la faune de Renuka, Rani Tai, Pakka Talab et fort de Jaitak
Options de séjour à Nahan: The Sirmour Retreat, Sailani Resort and Palace et Hotel Summer Hill
11. Shoghi: escapade romantique
Shoghi est l’un des lieux incontournables près de Chandigarh qui vous propose de vous détendre en pleine nature. C’est une destination de week-end agréable et attrayante, située à 13 km avant Shimla. Des pentes pittoresques, des forêts de chênes et de pins fascinantes et un environnement paisible ont fait de Shoghi un choix idéal parmi les endroits rafraîchissants et romantiques à visiter près de Chandigarh.
Meilleur moment pour visiter: octobre à juin
Distance de Chandigarh: 104 km ; 3 heures de route
Choses à faire à Shoghi: Marcher dans les bois, faire du trekking le long des collines, observer les oiseaux et camper pour la nuit
Options de séjour à Shoghi: Aamod eco-resort, Oakwood Hamlet et Sunrise Villa
12. Chail: Escapade entre amis
Un paradis décalé calme et paisible près de Shimla, Chail est l’emplacement du plus haut terrain de cricket du monde et de l’hôtel historique – Chail Palace. Entouré d’une végétation luxuriante, de vues fascinantes et d’une étendue de rêve de pins et de déodars, Chail est l’un des endroits les plus sereins à visiter près de Chandigarh. Autrefois capitale d’été des rois Patiala, cet endroit est aujourd’hui la destination par excellence pour les voyageurs à la recherche de vacances calmes et détendues.
Choses à faire: Camping, Escalade, Trek de Chail à Gaura et Chail à Jhajja, Balade nature dans les pinèdes
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 107 km ; 3h35 de route
Choses à faire à Chail: Visitez le sanctuaire de la faune de Chail ou priez dans certains des temples les plus renommés près de Shimla.
Options de séjour à Chail: Hôtel Chail Residency, Hôtel Ekant Chail, Chail Palace
13. Kufri: neige et solitude
Situé dans le district de Shimla dans l’Himachal, Kufri est l’une des destinations de vacances les plus recherchées en Inde pour les amoureux des collines et de la nature. Sa proximité avec Shimla, sa haute altitude offrant des vues de rêve sur les montagnes et les collines enneigées en font une destination privilégiée pour tous les couples et les jeunes mariés, que vous choisissiez de visiter Kufri en été comme en hiver. Une retraite relativement calme par rapport à Shimla, Kufri sert de substitut idéal aux stations de montagne bondées près de Chandigarh offrant une gamme d’activités passionnantes.
Choses à faire: Rencontrer la faune, Trekking incroyable, Balade à cheval palpitante, Randonnée exaltante
Meilleur moment pour visiter: novembre à mars
Distance de Chandigarh: 128 km ; 4h20 de route
Choses à faire à Kufri: Trekking, ski, luge
Options de séjour à Kufri: Kufri Holiday Resort, Hotel Kufri Ashray, Kufri Star Inn
14. Naldehra: des montagnes majestueuses
Naldehra, située à 22 km en amont de Shimla, est une destination de vacances pittoresque avec de splendides vallées, des montagnes majestueuses et une vue imprenable sur le coucher et le lever du soleil. L’endroit est entouré de forêts alpines et déodar, et la vaste étendue ouverte est parfaite pour l’équitation.
Distance de Chandigarh: 137 km ; 4,5 heures de route
Activités intéressantes à Naldehra: parcours de golf 9 trous, promenades le long de la vallée et équitation
15. Theog: Retraite décalée
Vous cherchez un endroit pittoresque pour vous évader et loin de la foule? Ensuite, vous devez vous diriger vers Theog qui se trouve dans l’Himachal Pradesh. Couvert par le puissant Himalaya, Theog est une petite station de montagne bondée de touristes. Il s’avère être une escapade de week-end parfaite au sein de la nature car il donne une chance de camper.
Distance de Chandigarh: 141 kilomètres de distance de Chandigarh peuvent être parcourus en près de 5 heures.
Principales attractions de Theog: Fagu et Hatkoti
16. Barrage d’Assan: le paradis des amoureux de la nature
Vous cherchez un endroit pittoresque pour vous évader et loin de la foule? Ensuite, vous devez vous diriger vers Theog qui se trouve dans l’Himachal Pradesh. Couvert par le puissant Himalaya, Theog est une petite station de montagne bondée de touristes. Il s’avère être une escapade de week-end parfaite au sein de la nature car il donne une chance de camper.
Distance de Chandigarh: 141 kilomètres de distance de Chandigarh peuvent être parcourus en près de 5 heures.
Principales attractions de Theog: Fagu et Hatkoti
16. Barrage d’Assan: le paradis des amoureux de la nature
Une autre destination décalée près de Chandigarh que vous pouvez explorer est Assan Barrage qui se trouve dans l’Uttarakhand. Animé par la vie et la richesse de la nature, Assan Barrage est un paradis pour les amoureux des oiseaux car le lac artificiel attire des milliers d’oiseaux chaque année. Cet endroit porte également le nom de Dhaulipur Lake et regorge de touristes qui y séjournent pendant un certain temps pour s’émerveiller de la beauté. C’est aussi l’un des endroits parfaits près de Chandigarh pour une excursion d’une journée.
Distance de Chandigarh: 131 kilomètres de Chandigarh ; met 3h30 pour parcourir la distance.
Principales attractions du barrage d’Assan: Sanctuaire d’oiseaux du barrage d’Assan
Options de séjour à Assan Barrage: River View Resort, Hotel Star City Heart et Hotel Pal Regency
17. Sirmour: lacs et pêches
Situé dans l’Himachal Pradesh, Sirmour est un quartier tranquille encore épargné par l’industrialisation et des gens de toute l’Inde se rendent à cet endroit pour une retraite dans la nature. En raison de la forte culture de pêches dans ce district, Sirmour est également connu sous le nom de “bol de pêche de l’inde”. De beaux paysages, des lacs sereins et des sentiers de randonnée font de cet endroit l’un des meilleurs endroits pour une excursion d’une journée près de Chandigarh.
Distance de Chandigarh: La distance de 122 kilomètres peut être parcourue en 3 heures.
Principales attractions de Sirmour: le lac Renuka, le parc national de Simbalbara et le monastère de Menri
Options de séjour à Sirmour: Moon Resorts, Luxmi Resort et Carnoustie Himalayan Ecoresort
18. Shimla: le joyau de la couronne de l’Himachal
Shimla est l’un des endroits les plus visités en Inde et n’a pas besoin d’être présenté. Les hautes collines, l’architecture coloniale et les bois mystiques de Shimla ont attiré plusieurs personnes de toute l’Inde, ainsi que du monde. Des millions de touristes affluent à Shimla, surtout en hiver, pour assister aux chutes de neige et passer du bon temps avec leurs amis et leur famille. Si vous cherchez un endroit où séjourner près de Chandigarh, alors il ne fait aucun doute que Shimla est l’un des meilleurs endroits à explorer en une journée.
Choses à faire: balade en petit train: en passant par les collines verdoyantes, temple de Jakhu: randonnée jusqu’au sommet, camping: séjour au milieu des bois, vélo: balade relaxante
Meilleur moment pour visiter: mars à juin
Distance de Chandigarh: La distance de 114 kilomètres peut être parcourue en 4 heures.
Principales attractions de Shimla:The Ridge, Mall Road, Christ Church et Kufri
Options de séjour à Shimla: Wildflower Hall, The Oberoi Cecil et Clarkes Hotel
19. Mashobra: Retraite tranquille
Perché à une hauteur de 7 700 pieds au-dessus du niveau de la mer, Mashobra est un vaste espace vert facilement accessible depuis Chandigarh. Avec une affluence touristique minimale, cet endroit est choisi par les touristes qui souhaitent recourir à la nature. L’un des endroits incontournables près de Chandigarh, Mashobra est un lieu d’escapade parfait pour le week-end où vous pourrez vous détendre au milieu de la nature.
Choses à faire: camping, vélo, parapente, observation des oiseaux
Meilleur moment pour visiter: avril à juin
Distance de Chandigarh: Situé à une distance d’environ 123 kilomètres, Mashobra peut être atteint en 4 heures et demie.
Principales attractions de Mashobra: Naldhera et réserve forestière
Options de séjour à Mashobra: Club Mahindra Mashobra Resort, Hotel West End Homestay et Star View Cottage.
20. Tattapani: hameau pittoresque
Tattapani est l’un des endroits les plus pittoresques près de Chandigarh, situé dans l’Himachal Pradesh. Ce village pittoresque et paisible est situé sur les rives de la rivière Satluj à seulement 60 km de la ville de Shimla. Abritant de nombreuses attractions naturelles telles que des forêts denses, des sources chaudes de soufre, des grottes, des parcs d’aventure, etc., cette destination prisée a quelque chose à offrir à tous les types de voyageurs qui viennent ici. Lorsque vous êtes ici, ne manquez pas les grottes de Shiva qui seraient le centre de nombreux miracles divins et sont également censées exaucer les souhaits des visiteurs.
Meilleur moment pour visiter: octobre à juin
Distance de Chandigarh: 131 km (4 heures et 32 minutes)
Principales attractions de Tattapani: sources d’eau chaude, grotte de Shiva, parc d’aventure, Mahunag
Options de séjour à Tattapani: Hotel Hot Spring Tattapani, The Chalet Naldehra, Northmoon Homestay
21. Yamunotri: l’origine de Yamuna
Image Credit: Atarax42 for Wikimedia Commons
Célèbre comme point d’origine de la rivière Yamuna, Yamunotri est un centre de pèlerinage respecté et l’un des lieux touristiques vénérés près de Chandigarh que les pèlerins et les fidèles fréquentent. Nichée sur les genoux de Garhwal Himalaya à une altitude très élevée de 3 293 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette attraction naturelle attire les voyageurs de loin avec sa beauté d’un autre monde et son charme pittoresque. Vous serez fasciné par le charme spirituel de cet endroit ainsi que par la vue imprenable sur les sommets ondulants de l’Himalaya qui entourent cet endroit. N’oubliez pas de découvrir les glaciers et les sources thermales de l’Himalaya dans cette maison célèbre et sacrée de la sauge Asti.
Meilleur moment pour visiter: mai à juin et septembre à novembre
Distance de Chandigarh: 158 km (5 heures et 38 minutes)
Principales attractions de Yamunotri: Janki Chatti, Temple Yamunotri, Hanuman Chatti, Surya Kund, Saptarishi Kund, Divya Shila
Options de séjour à Yamunotri: Cottages Yamunotri, Hôtel Krishna Palace, Hôtel Bahuguna Palace
9 lieux à visiter près de Chandigarh à moins de 200 km
Le week-end avec 2-3 jours supplémentaires est occasionnel mais très attendu. Et pour les résidents de Chandigarh, les options sont tout simplement trop nombreuses. En fait, si vous voyez la liste des lieux à visiter près de Chandigarh dans un rayon de 200 km, ce sont tous de longs week-ends qui vous inciteront à partir. Regarde:
22. Dehradun: la porte d’entrée de l’Uttarakhand
L’un des meilleurs endroits touristiques près de Chandigarh à moins de 200 km, Dehradun est la porte des régions vallonnées de Mussoorie, Dhanaulti et Rishikesh. Avec la rivière Ganga à l’est et la rivière Yamuna à l’ouest, la capitale de l’Uttarakhand est populaire pour ses vues pittoresques et ses vastes étendues de verdure. La ville a eu une importance historique depuis l’époque du Ramayana et du Mahabharata. La ville a également eu une importance significative pendant l’ère Ashokan et le règne d’Aurangzeb. Elle fut même envahie par Mahmud de Ghazni.
Lieux de séjour: Horizon Homestay, Dehradun Homestay, Tapasya Homestay, Comfort Zone, Gorayya Homestay
Choses à faire: Grotte du voleur: recherchez le frisson, Parapente: Volez dans le ciel, Monastère de Mindrolling: Recherchez la sérénité, Vie nocturne: Groove dans la nuit
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 170 km ; 3,5 heures de route
Lieux à voir à Dehradun: Robber’s Cave, Tapkeshwar Cave, Doon Ice Rink, Mindrolling Monastery, FRI, Tapovan et Sahastradhara Waterfalls
23. Narkanda: excursion du week-end
Situé à une altitude de 2 708 m sur l’Hindustan Tibet Road, Narkanda est un lieu de week-end parfait et l’un des lieux touristiques les plus visités près de Chandigarh. C’est une destination de renommée mondiale pour le snowboard et le ski en Inde. Narkanda a une vue de carte postale entourée de collines, de vallées, de prairies alpines et de bois.
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 180 km ; Un trajet de 5 heures 30 minutes
Principales attractions de Narkanda: Hatu Peak, Kacheri, Jalori Pass, Kotgarh, Thanedar, ski et snowboard
24. Parc national de Rajaji: safaris aventureux
Réparti sur une vaste superficie de 820 km2, le parc national de Rajaji est un sanctuaire de la faune, une réserve de biosphère et un habitat pour les éléphants d’Asie, la panthère, le tigre, le léopard, le cobra royal, le martin-pêcheur de l’Himalaya, le souimanga à queue de feu, le grand calao pie, ours, chital, sambar, python, sanglier et varans. Ce parc national englobant les régions de Dehradun, Haridwar et Pauri est la première halte en Inde pour les oiseaux migrateurs venant de Sibérie. Le Gange coule sur 24 km dans le parc, ajoutant ainsi à la magnifique toile de fond naturelle et à la beauté pittoresque.
Lieux de séjour: The Anand, Nandini Homestay, Tapasya Home Stay, Nature Care Village, Hotel Padmini Palace
Meilleur moment pour visiter: mi-novembre à mi-juin
Frais d’entrée: 150 INR par personne
Distance de Chandigarh: 190 km ; 4h30 de route
Horaires du safari au parc national de Rajaji: du 15 novembre au 15 juin ; 6h – 10h et 14h – 18h ; INR 150 pour les Indiens et INR 600 pour les étrangers
25. Rishikesh: pèlerinage et sensations fortes
Rishikesh est spirituel, pittoresque et passionnant. C’est la capitale mondiale du yoga, la capitale indienne de l’aventure et la porte d’entrée des collines. Il est étroitement situé au nord de la vallée des fleurs, de Kedarnath, de Badrinath, de Gangotri et de Yamunotri. Aussi connue sous le nom de “Lieu des Sagas”, Rishikesh est une destination divine située à 24 km en amont de Haridwar à la convergence du Chandrabhaga et du Gange. Tout en étant l’un des principaux lieux touristiques près de Chandigarh à moins de 200 km, Rishikesh vous offre un week-end prolongé passionnant.
Lieux de séjour: Vashishth Guesthouse, Maa Ganga Guest House, Yashraj Guest House, Baliram Guest House, Rishikesh Stay
Choses à faire: rafting, saut à l’élastique, camping et feu de joie, renard volant
Meilleur moment pour visiter: septembre à juin
Distance de Chandigarh: 200 km ; 5 heures de route
Principales attractions de Rishikesh: rafting en eaux vives, saut à l’élastique, Ram Jhula, Lakshman Jhula, Triveni Ghat, Bharat Mandir et le temple Neelkanth Mahadev
26. Mussoorie: cascades pittoresques
Perché au sommet d’une vallée de montagne dans l’Uttarakhand, Mussoorie attire chaque année un grand afflux de voyageurs avec ses collines verdoyantes impressionnantes, son architecture coloniale du vieux monde, ses cascades pittoresques, sa diversité florissante de la flore et de la faune et ses paysages captivants. Offrant une évasion parfaite de la chaleur impitoyable des plaines en été et un charmant pays des merveilles blanc en hiver, Mussoorie est l’une des meilleures stations de montagne près de Chandigarh pour des excursions d’une journée.
Meilleur moment pour visiter: septembre à juin
Distance de Chandigarh: 196 km ; 5h30 de route
Choses à faire à Mussoorie: Tourisme, parapente, visite des cascades dans et autour de la région
Options de séjour à Mussoorie: Hotel Mall Palace, Hotel Himalayan Club, Rokeby Manor
27. Chakrata: le paradis du trekking
Vous cherchez des lieux à visiter près de Chandigarh dans un rayon de 200 km? Chakrata est l’endroit où vous devriez vous diriger lors de vos prochaines vacances. Station de montagne méconnue de beaucoup, Chakrata se trouve dans les chaînes himalayennes ensoleillées à une altitude de 2 118 mètres. Cette ville de colline sereine et isolée est entourée de jungles de conifères et loin de l’agitation de la vie urbaine.
Ce qui fait de Chakrata un endroit à visiter près de Chandigarh, c’est sa proximité. À seulement 197 km de Chandigarh, Chakrata est facilement accessible en voiture ou en bus publics. La petite ville vallonnée est également célèbre pour son sentier de randonnée, ses cascades en cascade et son camping.
Choses à faire: Chutes du tigre – Randonnée jusqu’au bout, Forêt de Deoban – Escalade, Chutes de Kimona – Descente en rappel en cascade, Mundali – Faire du ski
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 197 KM ; 5 heures
Principales attractions de Chakrata: Tiger Falls, Kanasar, Lakhamandal, Kalsi
Options de séjour à Chakrata: Snow View Hotel, Himalayan Paradise, Hotel Hill Knights Chakrata
28. Bilaspur: collines et lacs
Située dans la vallée de Satluj, Bilaspur est une petite ville dotée de belles collines. La première ville de colline planifiée de l’Himachal Pradesh, Bilaspur est un endroit amusant pour passer votre week-end. Vous pouvez trouver les lacs cachés où vous pouvez nager, trouver les endroits d’où vous pouvez voir toute la ville la nuit. Il a l’air merveilleux!
Le réservoir de Govind Sagar dans la ville est un endroit où vous pouvez nager, surfer, ramer, faire du canoë, etc. L’un des meilleurs lieux à visiter près de Chandigarh à moins de 200 km, Bilaspur ne vous décevra pas du tout.
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 118 Km ; 3 heures
Principales attractions de Bilaspur: Govind Sagar
Options de séjour à Bilaspur: Hotel Lake View (HPTDC), Hotel Panchwati (NH21) et Neelam Hotel
29. Haridwar: retraite religieuse
La ville des temples, Haridwar est une autre destination la plus visitée en Inde. Ce n’est pas seulement une plaque tournante de temples et de sites religieux, mais donne également la possibilité de s’adonner à de nombreuses activités passionnantes. Si vous êtes un accro de l’aventure, vous devez explorer Haridwar, situé près de Chandigarh. La partie incontournable de ce lieu est la soirée Ganga Arti où des milliers de personnes se réunissent pour prier.
Choses à faire: Bain spirituel – Plongez dans les eaux sacrées, Temple Hopping – Expérience soulful, Traitements ayurvédiques – Auto-guérison, Saut à l’élastique
Meilleur moment pour visiter: octobre – février
Distance de Chandigarh: Haridwar est située à une distance de 200 kilomètres de Chandigarh qui peut être couverte en 4 heures et demie.
Principales attractions de Haridwar: Har Ki Pauri, le temple Mansa Devi, le temple Chandi Devi et le sanctuaire de la faune de Chilla.
Options de séjour à Haridwar: Haveli Hari Ganga et Treebo Premium Plaza
30. Parc national de Pin Valley: réserve du désert froid
Le célèbre parc national de Pin Valley est niché au milieu de rivières semi-gelées dans la destination prisée de Spiti – Pin Valley – qui attire les amateurs d’aventure et les passionnés de la faune de près et de loin. Situé à l’intérieur de la réserve de biosphère du désert froid, Pin Valley Park est l’un des plus beaux endroits près de Chandigarh avec une altitude allant d’environ 3 500 mètres à plus de 6 000 mètres d’altitude. Le sanctuaire abrite diverses espèces rares et menacées d’animaux sauvages comme les célèbres léopards des neiges de l’Himalaya ainsi que le bouquetin de Sibérie. C’est un pur délice pour les personnes qui aiment marcher dans la neige pour des vues magnifiques et observer de près des espèces rares d’animaux et d’oiseaux.
Distance de Chandigarh: 175 km (4 heures)
Principales attractions du parc national de Vallée de Pin: trekking, oiseaux de l’Himalaya, animaux en voie de disparition comme les léopards des neiges et les bouquetins de Sibérie
Frais d’entrée: Entrée libre
Options de séjour dans le parc national de Vallée de Pin: Tara House Homestay, The Monk Shego Kaza
31 lieux à visiter près de Chandigarh à moins de 500 km et plus
Il n’est pas surprenant que les habitants de Chandigarh regorgent d’options pour des excursions d’une journée épuisantes, des week-ends prolongés et des vacances encore plus longues. Si vous envisagez de visiter des lieux près de Chandigarh, alors jetez un œil à cette liste de ces lieux à visiter près de Chandigarh qui se trouvent dans un rayon de 500 km!
31. Kullu: panoramas enneigés
Kullu est une autre destination populaire près de Chandigarh qui est généralement associée à Manali. Située à 1 230 mètres d’altitude, Kullu est une vallée ouverte qui offre une vue panoramique sur de majestueuses collines couvertes de neige. Les jungles interminables de deodar et de pins, les ruisseaux immaculés et un climat merveilleux en font également un paradis pour les amoureux de la nature. Ici, on peut se livrer à de nombreuses activités d’aventure ou explorer des attractions populaires comme le temple Raghunath, le temple Jagannathi Devi, le barrage Pandoh et le col Chandrakhani.
Meilleur moment pour visiter: octobre à juin
Distance de Chandigarh: 266,5 km ; 6h40 de route
Activités à Kullu: rafting, le trekking, alpinisme
Options de séjour à Kullu: Hôtel Kullu Valley, Hôtel Shobla Royale, Hôtel Aroma Classic
32. Dharamshala: lieu tibétain
Célèbre comme la résidence sainte du grand Dalaï Lama et du moine tibétain en exil, Dharamshala et Mcleodganj sont des retraites estivales populaires pour ceux qui viennent s’immerger dans l’aura spirituelle de ce centre tibétain. Situé dans le quartier Kangra de l’Himachal, Dharamshala abrite de nombreux monastères et centres culturels bouddhistes époustouflants pour un aperçu de cette culture vivante, en plus d’offrir des vues pittoresques sur les chaînes de Dhauladhar. C’est l’un des meilleurs endroits sur les collines près de Chandigarh pour apprendre et explorer le bouddhisme et la culture tibétaine.
Meilleur moment pour visiter: février – juin
Distance de Chandigarh: 244 km ; 5h30 de route
Choses à faire à: Triund trek, camping, parapente, shopping
Options de séjour à: Hotel Moon Walk Residency, Surbhi Guest House, Villa Paradiso
33. Almora: patrimoine et faune
Almora est connue pour son patrimoine culturel, son artisanat, sa cuisine, la beauté de ses paysages et sa faune. Incidemment, la ville d’Almora est perchée sur une crête en forme de selle de cheval d’une montagne. La partie orientale de la crête est connue sous le nom de Talifat et celle de l’ouest est connue sous le nom de Selifat. Le marché se trouve au sommet de la crête où se terminent conjointement Talifat et Selifat.
Choses à faire: Trek jusqu’au point zéro, avoir un aperçu du passé à la grotte de Lakhudiyar, faire du shopping à Thana Bazar, profiter de la vue depuis le coin lumineux, redécouvrir la simplicité au village de Dwarahat
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 500 km ; 11 heures de route
Principales attractions de Solan: temple de Binsar, temples de Shiva à Jageshwar, Kalimut et temple du soleil de Katarmal
Options de séjour à Solan: Centarosa Resort, Hotel Barog Heights et Mayur Hotel Bar And Restaurant
34. Bikaner: retraite royale
Un voyage à Bikaner vous met face à face avec de magnifiques forts et des palais opulents, des dunes de sable mouvantes, des marchés animés et une cuisine locale pour vous faire saliver pour plus. Presque toute la ville est un site historique en soi, avec même les havelis les plus simples et les maisons ayant d’anciens jharokhas finement sculptés. Le charme de l’ancien monde de la ville fera revivre l’époque royale des rois de Bikaner.
Choses à faire: Assister au célèbre festival des chameaux, faire du shopping à Kote Gate, visiter le majestueux fort de Junagarh, visiter le célèbre temple de Karni Mata
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Distance de Chandigarh: 587 km ; 9h30 de route
Principales attractions de Bikaner: fort de Junagarh, Karni Mata et palais Gajner à Bikaner
Options de séjour à Bikaner: Hotel Chirag, Hotel Desert Winds et The Laxmi Niwas Palace
35. Alwar: anciens forts
Alwar a acquis une reconnaissance remarquable dans l’art et la culture sous le patronage du Maharaja Pratap Singh. Alwar séduit ses touristes avec des paysages pittoresques et des destinations panoramiques. Cette petite ville marquée par un riche patrimoine culturel a atteint le statut de site touristique attractif. Assurez-vous de visiter cette destination à des fins touristiques. C’est l’un des meilleurs endroits touristiques près de Chandigarh à moins de 500 km.
Choses à faire: Réserve de tigres de Sariska – Safari animalier, Musée Alwar – Voir les artefacts anciens, Le fort de Bhangarh – Explorez les hantés, Le palais du lac Siliserh – Promenade du patrimoine
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Distance de Chandigarh: 400,5 km ; 6,5 heures
Principales attractions d’Alwar: City Palace, Hope Circus, Company Garden et Alwar Fort
Options de séjour à Alwar: Hotel Aashyana Alwar, Lemon Tree Hotel et Hotel Yuvraj
36. Agra: escapade en couple
Berceau du célèbre Taj Mahal, Agra offre un aperçu avide de l’architecture moghole. Être à Agra, c’est comme se promener dans l’histoire de la période moghole de l’Inde. Outre le Taj Mahal, les attractions d’Agra incluent le fort construit par l’empereur Akbar sur les rives de la rivière Yamuna, le mausolée de l’empereur Akbar et l’Itmad-ud-Daulah.
Choses à faire: Navigation de plaisance – Flottez sur la rivière Yamuna, Tombe d’Akbar – Explorez les dômes, Mehtab Bagh – Admirez les panoramas, Fatehpur Sikri – Faites un petit détour
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Distance de Chandigarh: 499 km ; 7,5 heures
Principales attractions d’Agra: Fatehpur Sikri, Jama Masjid, Taj Mahal et Itmad-ud-Daulah
Options de séjour à Agra: Hotel Sidhartha, Hotel Atulyaa Taj et ITC Mughal
37. Bharatpur: centre d’observation des oiseaux
Bharatpur est aussi populairement appelé Lohagarh. En ce qui concerne l’emplacement, il est délimité au nord par le district de Gurgaon dans l’Haryana, à l’est par les districts de Mathura et d’Agra dans l’Uttar Pradesh, au sud par Dholpur et Karauli, au sud-ouest par Jaipur et à l’ouest par Alwar, tous au Rajasthan. Il existe une forêt appelée ‘GHANA’ impliquant une forêt dense à une distance d’environ 5 Km.
Choses à faire: Parc national de Keoladeo – Go Birdwatchi, Palais et musée de Bharatpur, Fort de Lohagarh, Laxman Mandir
Meilleur moment pour visiter: novembre à février
Distance de Chandigarh: 468 km ; 7,5 heures
Principales attractions de Bharatpur: fort de Lohagarh, sanctuaire d’oiseaux de Bharatpur, parc national de Keoladeo
Options de séjour à Bharatpur:Mahal Khas Palace, Hotel Sunbird et The Birder’s Inn
38. Mandawa: patrimoine du Rajasthan
Si vous êtes un passionné d’histoire et que vous cherchez des lieux à visiter près de Chandigarh, alors Mandawa est l’endroit à ne pas manquer. En plein cœur du Shekhawati du Rajasthan, se trouve une magnifique petite ville appelée Mandawa. Connu pour ses havelis grandioses et magnifiques, cet endroit vous rappellera la riche histoire et la culture des temps passés du Rajasthan.
Sachez que Mandawa a un climat extrême. En été, la température peut monter jusqu’à 40 degrés et en hiver, elle peut descendre jusqu’à 10 degrés.
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Distance de Chandigarh: 413 KM ; 7h10 de route
Principales attractions de Mandawa: Forts, Havelis et autres lieux d’importance historique
Options de séjour à Mandawa: Hotel Heritage Mandawa, Hotel Shekhawati et Hotel Radhika Haveli
39. Lansdowne: Amis et amusement
Si vous êtes un amoureux des montagnes et que vous cherchez des lieux à visiter près de Chandigarh à moins de 300 km, Lansdowne est fait pour vous. Probablement l’une des stations de montagne les plus calmes du nord de l’Inde, qui n’est pas aussi commercialisée que Shimla ou Mussoorie, Lansdowne est le paradis pour quelqu’un qui veut s’asseoir en paix et regarder les nuages flotter.
Les épaisses forêts de chênes et de pins vous feront tomber amoureux de ce lieu dès votre entrée. Qu’il s’agisse de conduire sur les routes sinueuses de Lansdowne ou de séjourner dans un chalet dans la vallée, vous allez adorer chaque expérience ici.
Choses à faire: dîner: dîner raffiné et vin, safari dans la jungle: au milieu de la faune, randonnée: atteindre Bhim Pakora, randonnée Tip N Top: pour cette poussée d’adrénaline
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 310 KM ; 7h30 de route
Principales attractions de Lansdowne: Bhulla Taal, musée Darwan Singh, Warm Memorial Lansdowne, église St Johns
Options de séjour à Lansdowne: Hotel Galaxy, Blue Pine Forest, Lans Castle, Hotel Green Palms
40. Dhanaulti: Séjour des campeurs
A la recherche de lieux à visiter près de Chandigarh à moins de 300 km? Dhanaulti est l’un des endroits les plus magnifiques et les plus sereins que vous puissiez visiter avec votre famille lors de vos prochaines vacances. Un lieu de vacances en plein essor, Dhanaulti est près de Mussoorie, mais pas aussi peuplé que la reine. Entourée de chênes, de pins et de déodars, la beauté fascinante de la petite station de montagne vous laissera sans voix.
Dhanaulti est aussi le camp de base de nombreux treks qui mènent à l’Himalaya enneigé. Certains des treks les plus populaires de Dhanaulti sont Surkanda Devi, Kunjapuri et Chandrabadni.
Choses à faire: Le trekking – Découvrez l’aura des collines, Descente en rappel – Testez votre cœur courageux, Pique-nique au parc écologique – Cachette relaxante, Doublure en tyrolienne – Glissez au milieu de la nature
Meilleur moment pour visiter: septembre à juin
Distance de Chandigarh: 207 KM ; 5:30 minutes
Principales attractions de Dhanaulti: Mussoorie, Surkanda Devi, Eco Park Dhanaulti, Kanatal Heights
Options de séjour à Dhanaulti: Hotel Mount View, Hotel Royal Residency, Hotel Drive Inn
41. Vallée du Tirthan: Retraite au milieu de la nature
La vallée de Tirthan est une terre d’une beauté intacte, un paradis pour les amoureux de la nature. Si vous recherchez une retraite relaxante et aventureuse près de Chandigarh, la vallée de Tirthan est faite pour vous. Imaginez le grand Himalaya recouvert de neige en toile de fond d’une vallée. C’est une image de la vallée du Tirthan que vous pourrez également savourer lors de votre prochaine escapade.
Meilleur moment pour visiter: mars à juin et octobre à novembre
Distance de Chandigarh: Le vallée de Tirthan est située à une distance de 250 kilomètres de Chandigarh et prend 7 heures et demie pour couvrir la distance.
Principales attractions de la vallée de Tirthan: lac Serloskar, traversée de rivière et cascades
Options de séjour dans la vallée de Tirthan: Trishla Resort, JJ Resort, Nature’s Lap Resort, Devat Farm Cottages et Green Alpine.
42. Kasol: régal pour les accros de l’aventure
Niché sur les rives de la rivière Parvati, Kasol est une autre destination décalée à explorer près de Chandigarh. Devenu célèbre parmi les randonneurs, les amoureux de la nature et les routards, Kasol est aujourd’hui l’un des meilleurs endroits où se rendre au sein de la nature. Imaginez l’eau gargouiller et couler rapidement sur fond de montagnes enneigées, n’est-ce pas une image du paradis sur terre? Ensuite, assurez-vous de considérer cette option pour les lieux à visiter près de Chandigarh.
Meilleur moment pour visiter: octobre – juin
Distance de Chandigarh: La distance de 276 kilomètres de Chandigarh à Kasol peut être parcourue en 8 heures et demie.
Principales attractions de Kasol: le trek de Kheerganga, la rivière Parvati et le col Pin Parvati.
Options de séjour à Kasol: The Hosteller, Moustache Hostel Kasol et Hotel Sandhya.
43. Tosh: Nature Bucolique
Ce village près de Kasol est un autre exemple de la beauté incomparable de l’Himachal Pradesh. Épargné par l’industrialisation, Tosh est l’un des meilleurs endroits où se rendre et est le lieu de prédilection des accros de l’aventure et des amoureux de la nature. Donc, si vous voulez passer une journée dans la nature, rendez-vous à Tosh et détendez-vous avec vos amis.
Choses à faire: Marcher à travers la rivière Parvati, Trekking à Kheerganga, Longue marche vers Malana, Visiter Manikaran Sahib
Distance de Chandigarh: La distance de Chandigarh est de 296 kilomètres qui peuvent être couverts en environ 10 heures.
Principales attractions de Tosh: la rivière Parvati, le temple hindou Rudranag et le temple de Barshaini.
Options de séjour à Tosh: Whoopers Hostel, Paradise Holiday Resort et Sunrise Guest House.
44. Khajjiar: évasion aventureuse
Khajjiar est une ville paisible près de Dalhousie qui est connue pour ses forêts verdoyantes, ses lacs immaculés et son ambiance vibrante. L’endroit a été une attraction majeure pour les Rajputs et les Moghols avant que les Britanniques n’envahissent l’Inde et a été une plaque tournante pour les amoureux de la nature. C’est un petit plateau situé à une altitude de 6500 au-dessus du niveau de la mer et on peut y faire de nombreuses expéditions aventureuses telles que le Zorbing, le parapente, la randonnée et l’équitation. L’endroit connaît de fortes chutes de neige pendant les hivers, mais il peut être fermé en raison de mauvaises conditions météorologiques. Il est préférable de vérifier les prévisions météorologiques avant de se diriger vers cette destination sereine.
Choses à faire: Zorbing, Jungle Safari, Trekking, Shopping artisanal
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 324 km
Attractions principales: lac Khajjiar, réserve naturelle de Kalatop, statue du Seigneur Shiva
Options de séjour à Khajjiar: Grand View Hotel, Alps Resort, Aamod Resorts
45. Manali: Chutes de neige et plus!
Manali est une autre des destinations les plus fascinantes près de Chandigarh. Situé au milieu des fascinantes montagnes enneigées des chaînes du Pir Panjal et du Dhauladhar. Étant l’une des stations de montagne les plus populaires d’Inde, Manali est également connue comme la capitale de la lune de miel de l’Inde! Manali est connue pour sa beauté pittoresque et son ambiance agréable. Les forêts verdoyantes, les vues panoramiques, les vastes prairies et le parfum des pins rehaussent la beauté de ce lieu mystique. C’est également l’un des endroits les plus recommandés près de Chandigarh pour une excursion d’une journée.
Choses à faire: Cascades: écoutez la musique, Arjun Gufa: méditez et détendez-vous, Beas Kund: randonnée vers le sommet, Monastère tibétain: rendez-vous pour la paix et le plaisir
Meilleur moment pour visiter: octobre – juin
Distance de Chandigarh: 293 km
46. Mcleodganj: Ambiance mystique
Mcleodganj est une station de montagne sereine intégrée au cœur de l’Himachal près de Dharamsala. L’endroit est apprécié des aventuriers et des randonneurs et présente une fusion étonnante de la culture tibétaine avec des influences britanniques. Ce bel endroit est populairement connu sous le nom de Little Lhassa et attire les voyageurs du monde entier car il abrite l’une des personnalités les plus influentes, le chef spirituel tibétain Dalaï Lama. L’endroit est connu pour son ambiance verdoyante, ses habitants vivants et gratifiants, ses paysages attrayants.
Choses à faire: promenade en bateau sur le lac Dal, achats sur les marchés locaux, observation des étoiles, randonnée vers Triund
Meilleur moment pour visiter: octobre – juin
Distance de Chandigarh: 247 km
Attractions principales: les chutes de Bhagsu, le monastère de Namgyal, le musée tibétain
Options de séjour à Mcleodganj: Grand Hill, Hotel Norbu House, Aqua Waterfall Hotel
47. Bir Billing: Aventure dans les airs!
Vous pourrez nourrir l’aventurier en herbe en vous en partant pour une session de parapente à Bir Billing. L’endroit est connu comme un paradis pour les aventuriers et abrite des cascades fascinantes. Situé dans la vallée de Joginder Nagar, l’endroit est également appelé la «ville de la méditation» et attire les voyageurs avec ses expériences passionnantes. Outre le parapente, vous pouvez également faire du parapente, des promenades dans la nature, des séances de méditation, du trekking à Bir Billing.
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 285 km
Attractions principales: route de Bir, colonie tibétaine, fabrique de thé de Bir
Options de séjour à Bir Billing: Katoch Homestay, Hotel Paul’s Manor, Shivirama
48. Nainital: lacs et randonnées
Une autre évasion agréable près de Chandigarh est Nainital qui est connue comme le “joyau de l’Uttarakhand”. Cette belle station de montagne se trouve sur les contreforts verdoyants des chaînes de Kumaon dans l’Himalaya. L’attraction principale de Nainital est le lac Naini qui est aussi l’épicentre de la ville. Comme cette station de montagne est devenue populaire pendant le Raj britannique, vous verriez sûrement l’impact de l’infrastructure coloniale sur la visite de cette station de montagne intéressante près de Chandigarh.
Choses à faire: Lac Naini – Profitez de la navigation de plaisance, Hanuman Garhi – Un beau temple, Parc national de Corbett – La nature à son meilleur, Zoo de Nainital – Un large éventail d’animaux
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 514 km
Attractions principales: Eco Cave Gardens, lac Naini, temple Naina Devi
Options de séjour à Nainital: Solitude dans l’Himalaya, Hôtel Avlokan, Solitude au bord de la rivière
49. Dalhousie: des paysages impeccables
Vous ne voulez sûrement pas manquer la « petite Suisse de l’Inde » tout en explorant de beaux endroits près de Chandigarh! C’est le meilleur endroit pour explorer les paysages impeccables de l’Himachal. L’endroit était également très populaire parmi les fonctionnaires britanniques et était considéré comme la destination de vacances la plus populaire avant l’indépendance. Dalhousie vous donne une chance parfaite de vous ressourcer loin de l’agitation de la vie urbaine.
Choses à faire: Panch Pulla – Découvrez la magie de Whispering Woods, faites du parapente, le lac Chamera – faites du bateau, les chutes de Satdhara – plongez
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 312 km
Attractions principales: Khajjiar, les chutes de Satdhara, Panchpula
Options de séjour à Dalhousie: Grand View Hotel, Alps Resort, Aamod Resorts
50. Delhi: voyage culturelle
Delhi, la capitale nationale de l’Inde, l’un des endroits les plus appréciés de l’Inde, n’est pas seulement connue pour ses monuments, ses galeries et ses musées exquis, mais attire également les voyageurs avec son ambiance animée, ses délices succulents et sa vie nocturne électrisante. Que vous soyez intéressé par le tourisme ou que vous souhaitiez vous adonner à une retraite épicurienne épicée, Delhi est une destination idéale pour les vacanciers!
Choses à faire: Dilli Haat – Magasiner et manger, Tombe de Humayun – Voir ce site du patrimoine mondial, Porte de l’Inde – Promenez-vous, Pandara Road – Essayez de vous lécher les doigts
Meilleur moment pour visiter: octobre à mars
Distance de Chandigarh: 244 km
Attractions principales: Fort Rouge, Porte de l’Inde, Chandni Chowk, Jantar Mantar, Parlement
Options de séjour à Delhi: Taj Palace, Radisson Blu, Leela Palace Chanakya Puri
51. Auli: de superbes chaînes de montagnes
Si vous êtes un aventurier et que vous recherchez une destination inexplorée et sereine près de Chandigarh, Auli est l’une des options les plus étonnantes pour vous. Vous pouvez soit faire du ski, soit faire l’une des randonnées intéressantes et découvrir les sites envoûtants de l’Himalaya de Garhwal. Auli attire les vagabonds depuis le huitième siècle car il abrite des chaînes de montagnes populaires telles que Nanda Devi, Mana Parvat et Kamat Kamet. Le camping à Auli est également l’une des activités les plus recommandées lors de la visite de cette région.
Choses à faire: Camping: Une nuit sous les étoiles, Shopping: La meilleure thérapie, Lac Chenab: Faire une visite, Kuari Pass Trek: Pour des vues panoramiques
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 344 km
Attractions principales: pic Trishul, Kwani Bugyal, lac Chenab, Gurso Bugyal
Options de séjour à Auli: Malari Inn, Grand Ishwari Narayani Hotel, Boutique stays in Chamoli
52. Kanatal: Ambiance sereine
Kanatal est un autre endroit paisible près de Chandigarh qui est apprécié des amateurs de solitude. Nommé d’après le célèbre lac de la région, Kanatal est connu pour offrir des vues attrayantes sur des collines majestueuses, des vergers de pommiers et d’énormes forêts. Que vous souhaitiez faire des randonnées de niveau basique ou explorer l’ambiance verdoyante de l’Uttarakhand, cette belle destination près de Chandigarh est connue pour ses expériences paisibles et revivifiantes.
Choses à faire: Trekking – Rapprochez-vous de la nature, Descente en rappel – Combattez vos peurs, Faites l’expérience d’une famille d’accueil – Apprenez à connaître les habitants, Séjour nature – Perdez-vous dans les vues pittoresques
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 244 km
Attractions principales: New Tehri, Dhanaulti, Kodia Jungle
Options de séjour à Kanatal: Garden Cottage, Hotel Valley View, Club Mahindra Kanatal
53. Amritsar: la culture à son meilleur
Cependant, vous séjournez à Chandigarh, la capitale du Pendjab, mais si vous voulez découvrir la véritable ambiance du Pendjab, alors planifiez sûrement une visite à Amritsar. L’endroit abrite le glorieux Temple d’Or et est considéré comme l’épicentre culturel et spirituel du sikhisme à travers le monde! De la cuisine locale délicieuse et savoureuse aux superbes temples et jardins, Amritsar vous surprendra sûrement par son ambiance exclusive.
Choses à faire: cuisine de rue: rassasiez les gourmands qui sommeillent en vous, shopping, parc d’attractions et parc aquatique Sun City, temple d’or
Meilleur moment pour visiter: octobre – mars
Distance de Chandigarh: 225 km
Attractions principales: frontière de Wagah, Jallianwala Bagh, temple d’or
Options de séjour à Amritsar: Hotel Makhan Residency, Welcomheritage Ranjitvilas, Taj Swarna
54. Parc national Jim Corbett: Escapade sauvage
Créé en 1936, le parc national Jim Corbett est situé dans l’Uttrakhand. Demeure de l’espèce menacée de tigre du Bengale, ce parc national porte le nom de Jim Corbett, naturaliste et chasseur. Le parc national Jim Corbett est l’un des plus anciens parcs nationaux et l’un des meilleurs endroits de cette liste d’escapades de week-end au départ de Chandigarh. Faites une pause au milieu de la nature et explorez le côté sauvage avec vos amis et votre famille en faisant un safari en jeep dans ce parc national.
Meilleur moment pour visiter: mi-octobre à mi-juin
Distance de Chandigarh: 337 km ; 7 heures 16 minutes de route
Choses à faire dans le parc national Jim Corbett: visite des chutes Corbett et du musée Jim Corbett, safari dans la jungle
Options de séjour dans le parc national Jim Corbett: Corbett Leela Vilas, Corbett Hideaway, Camp Riverwild Resort.
55. Palampur: demeures de style victorien
Connue pour ses plantations de thé et ses manoirs et châteaux de style victorien, Palampur est une station de montagne incroyable dans l’Himachal Pradesh. Si vous avez hâte de passer des vacances tranquilles, alors Palampur est l’un des meilleurs lieux à visiter près de Chandigarh pour vous. Détendez-vous au milieu du jardin de thé vert luxuriant ou promenez-vous autour de la station de montagne pour assister aux merveilles d’une grande magnificence architecturale.
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 225 km ; 5 heures 38 minutes de route
Choses à faire à Palampur: parapente, pique-nique à Neugal Khad, demander des bénédictions au temple de Baijnath
Options de séjour à Palampur: RS Sarovar Portico, Infinitea Sports Club & Tea Garden Resort, Norwood Green Resort
56. Uttarkashi: vacances tranquilles
Uttarkashi est l’une des meilleures escapades de week-end de Chandigarh pour tous ceux qui envisagent de visiter un lieu religieux. Uttarkashi est aussi appelée la ville sainte d’Uttarakhand. Terre de temples magnifiques et de lacs sereins, Uttarkashi est également l’un des meilleurs endroits à visiter dans l’Uttarakhand. Récemment, cette adorable ville est devenue l’endroit le plus visité par les randonneurs. Des sentiers pittoresques vous attendent dans la ville sainte. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour faire du trekking dans l’Uttarakhand.
Meilleur moment pour visiter: mars à juin et septembre à novembre
Distance de Chandigarh: 312 km ; 8 heures 57 minutes de route
Choses à faire à Uttarkashi:Visite des temples, trekking, clic photos
Options de séjour à Uttarkashi: Hôtel KNB Heritage, 5 Elements Hotels
57. Katra: retraite religieuse
Célèbre sous le nom de Katra Vaishno Devi, Katra est un autre des lieux religieux à visiter près de Chandigarh. Katra est célèbre pour le sanctuaire sacré et de nombreuses personnes le visitent chaque année. Si vous prévoyez des vacances avec votre famille, vous pouvez vous diriger vers Katra et visiter le temple Vaishno Devi. Dédié à la déesse Vaishnavi, Vaishno Devi est situé dans les montagnes de Trikuta et chaque année, les fidèles marchent 13 km en montée pour atteindre les grottes. Visitez ce temple pieux.
Meilleur moment pour visiter: mars à juin et septembre à novembre
Choses à faire: Rafting en eau vive, faire un court voyage à Himkoti, passer une journée au parc Sulla, pique-niquer à Jhajjar Kotli
Distance de Chandigarh: 387 km ; 7h35 de route
Options de séjour à Katra: Hôtel Katra Residency, Hôtel Ishan Katra
58. Ranikhet: collines verdoyantes
Ranikhet est une magnifique station de montagne dans l’Uttarakhand qui séduit les voyageurs qui souhaitent visiter des endroits peu fréquentés. Celui-ci sur notre liste d’escapades de week-end au départ de Chandigarh vous hypnotisera avec sa verdure, sa sérénité et ses habitants chaleureux. Vous pouvez visiter la célèbre église et le parcours de golf de Ranikhet. Gandhi Kuti, le temple Golu Devta et les jardins de Chaubatia sont quelques-uns des endroits que vous devez visiter lors de votre voyage.
Choses à faire: Vivez une expérience spirituelle au temple Jhula Devi, Amusez-vous en famille dans le parc Ashiyana sur le thème de la jungle, Faites une promenade rafraîchissante dans les vergers des jardins de Chaubatia, Imprégnez-vous de la tranquillité au barrage de Bhalu
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 472 km ; 11 heures 23 minutes de route
Options de séjour à Ranikhet: Queen’s Meadow Hotel, Ranikhet Hotels
59. Devprayag: Escapade paisible
Populaire comme lieu de pèlerinage, Devprayag est une terre d’activités aventureuses et de temples. Cette ville religieuse attire non seulement de nombreuses familles, mais aussi des voyageurs en solo qui souhaitent canaliser leur âme aventureuse intérieure. Lors de votre premier jour à cet endroit passionnant sur notre liste des lieux à visiter près de Chandigarh, vous devez vous diriger vers le temple Chandrabadani et le temple Raghunathji. Gardez vos deux prochains jours libres pour des activités passionnantes comme le rafting, le saut de falaise, le camping et plus encore. Si vous cherchez une excursion d’une journée près de Chandigarh, cet endroit est fait pour vous.
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 284 km, 7h50 de route
Choses à faire à Devprayag: rafting, saut de falaise, camping, trekking
Options de séjour à Devprayag: Ramkund Resort, Hôtel Raghunath Palace
60. Vaishno Devi: Le sanctuaire d’un pèlerin
Connu pour être le principal centre de pèlerinage de l’Inde où tous les souhaits sont exaucés, Vaishno Devi est niché dans les hauteurs des collines de Trikuta au Jammu-et-Cachemire. Abritant le sanctuaire vénéré de Vaishno Devi Mandir, ce sanctuaire renommé est fréquenté par des millions de fidèles non seulement de l’Inde, mais du monde entier. Ce qui en fait l’un des lieux touristiques les plus célèbres près de Chandigarh, c’est la croyance que la déesse Durga elle-même appelle les fidèles à ce sanctuaire, peu importe où ils se trouvent dans le monde! Pour atteindre ce sanctuaire sacré, il faut marcher environ 13 km en amont de la ville principale, ce qui prend environ 6 à 9 heures selon les conditions météorologiques et le rythme du randonneur. Vous pouvez également monter un poney jusqu’au sommet ou louer des services d’hélicoptère.
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 400,5 km (8 heures 42 minutes)
Principales attractions de Vaishno Devi: temple Vaishno Devi, grotte Ardh Kuwari, temple Bhairavnath, Dera Baba Banda, Katra
61. Patnitop: panoramas enneigés
Si vous cherchez une destination géniale pour une excursion d’une journée près de Chandigarh avec vos amis et votre famille, alors c’est tout! Offrant des vues infinies sur les vertes prairies et les sommets enneigés de l’Himalaya, Patnitop est un paradis pour ceux qui souhaitent découvrir la nature et l’aventure à leur meilleur. En plus de vous offrir de magnifiques panoramas, vous pouvez également goûter à l’aventure avec des activités comme le ski, la randonnée, le parapente et l’exploration de sources d’eau lorsque vous êtes ici. Vous pouvez également faire un arrêt rapide à Sanasar situé à seulement 17 km de Patnitop pour une ou deux parties de golf sur leur célèbre parcours de golf.
Meilleur moment pour visiter: Toute l’année
Distance de Chandigarh: 408,2 km (9 heures)
Principales attractions de Patnitop: Nathatop, Naag Mandir, Billoo ki Powri, Kud Park
Options de séjour à Patnitop: Hôtel Samson, Shiva Cottage Patnitop, Green Cottage Patnitop, Hôtel Patnitop Heights
Les lieux à visiter près de Chandigarh sont nombreux et chacun d’eux est exclusif et passionnant dans son propre esprit. Alors, où allez-vous ensuite? Sans plus tarder, réservez votre voyage en Inde et explorez ces beaux endroits tout de suite. Vous aurez le temps de votre vie et ne serez pas déçu par tout ce que ces villes et états indiens offrent. Faites vos valises et partez maintenant.
Pour nos codes de conduite éditoriaux et notre clause de non-responsabilité concernant les droits d’auteur, veuillez cliquer ici
Cover Image Source: Shutterstock
Foire aux questions sur les lieux à visiter près de Chandigarh
Que puis-je visiter pour des vacances près de Chandigarh?
Il existe plusieurs belles destinations proches de Chandigarh et accessibles en seulement 2-3 heures de voiture. Certains de ces endroits incluent Nalagarh, Chail, Nahan, Kasauli, Barog, Solan, etc.
Quelle est la particularité de Chandigarh?
Les attractions touristiques telles que le lac Sukhna, le Rock Garden, le musée du gouvernement et la galerie d'art font de la ville de Chandigarh un lieu incontournable en Inde. En dehors de cela, Chandigarh est l'une des villes les plus vertes et les plus propres d'Inde, ce qui en fait une attraction majeure pour les voyageurs. Puisqu'il relie les villes des plaines du nord de l'Inde aux collines de l'Himachal, il est souvent appelé la porte de l'Himachal.
Que faut-il retenir lors d'un voyage à Chandigarh pendant le Covid-19?
Gardez à l'esprit les éléments suivants avant de planifier un voyage: emportez des désinfectants pour les mains, des masques, des mouchoirs en papier et des lingettes désinfectantes, réservez votre voyage bien à l'avance, évitez tout contact avec la surface et maintenez une distance sociale. Surtout, faites-vous vacciner.
Quels sont les meilleurs lieux à visiter près de Chandigarh dans un rayon de 100 Km?
Les meilleurs lieux à visiter près de Chandigarh dans un rayon de 100 km sont Morni Hills, Kasauli, Shimla. Barog, Chail, Shoghi, Parwanoo, Nahan, Solan, Panchkula, Kurukshetra, Theog, Kufri, Ludhiana et bien plus encore.
Combien de jours suffisent à Chandigarh?
Comme l'endroit compte de nombreux sites touristiques, il vous faudrait 2 à 3 jours pour explorer toute la ville. De plus, vous pouvez également visiter des lieux situés à proximité, notamment Morni Hills, Kasauli et Pinjore Gardens.
Quelle est la station de montagne la plus proche de Chandigarh?
La station de montagne de Kasauli dans l'Himachal Pradesh est la station de montagne la plus proche de Chandigarh et l'un des meilleurs lieux à visiter près de Chandigarh. Il est situé à une distance de 57,9 km de Chandigarh et est accessible en quelques heures de route depuis Chandigarh. C'est une excellente option pour une escapade d'un week-end au départ de Chandigarh.
Comment puis-je aller à Kasauli depuis Chandigarh?
La distance routière entre Kasauli et Chandigarh est de 55 km et la distance aérienne est de 25 km. Il n'y a pas de vols directs ou de trains pour Kasauli depuis Chandigarh. On peut soit prendre les bus privés ou les bus publics pour Kasauli depuis Chandigarh, soit opter pour un taxi pour s'y rendre. Divers bus appartenant à Haryana Road Transport Corporation (HRTC) sont disponibles dans la ville et peuvent être utilisés pour voir tous les lieux célèbres à visiter à Kasauli.
Quelle est la distance de Mcleodganj à Chandigarh?
La distance entre Chandigarh et Mcleodganj dans l'Himachal Pradesh est d'environ 172 km. La distance routière exacte entre ces deux points est de 255,7 km. La plupart des visiteurs s'y rendent en bus ou en voiture.
Comment puis-je aller à Dharamsala depuis Chandigarh?
L'aéroport le plus proche de Dharamshala est à Gaggal à environ 13 km. On peut prendre un vol de Chandigarh à l'aéroport de Gaggal, puis prendre un taxi pour poursuivre son voyage vers Dharamshala une fois atterri à Gaggal. On peut également choisir de voyager en bus puisque Dharamsala est bien relié à Chandigarh et à d'autres parties du nord de l'Inde grâce à un réseau de bus publics et privés.
Quelle est la distance de Kasauli à Chandigarh?
Kasauli est située à une distance de 53,6 km de Chandigarh. La meilleure façon d'atteindre Kasauli depuis Chandigarh est par la route, ce qui prend environ une heure. Vous pouvez soit prendre un bus pour Kasauli, soit conduire vous-même.
Experience the world through captivating stories of adventure and travel. As a senior content writer, I bring my passion for exploration to life, crafting tales that take you on a journey. With my words, you’ll feel the thrill of discovery and the joy of experiencing new cultures. Let me turn your imagination into a reality with stories that inspire you to explore and embrace the world.